
Le duc et la duchesse d’Anjou seront parents de jumeaux au printemps prochain. Le couple a déjà une fille Eugénie. (merci à Emile pour l’info – Copyright photo : Hola )

Le duc et la duchesse d’Anjou seront parents de jumeaux au printemps prochain. Le couple a déjà une fille Eugénie. (merci à Emile pour l’info – Copyright photo : Hola )
Astrid
26 novembre 2009 @ 09:24
Bravo Régine pour votre courage et votre patience.
Pour ma part je trouve que ce sujet devient vraiment lassant. Je me contenterai donc de féliciter les heureux parents et souhaiter que cette grossesse se déroule pour le mieux. Une pensée pour la petite Eugénie qui va voir sa vie boulversée!
jean-Marie
26 novembre 2009 @ 09:45
Bonjour à tous.
je voudrai revenir sur les propos de certains internautes qui m’ont traité de raciste à tort bien sur car j’aime l’Espagne et son Roi Juan-Carlos.
J’ai simplement voulu dire que vous donnez une photo du Prince Jean et une photo de don Luis-Alphonso de Borbon y Martinez-Bordiu à quelqu’un qui ne connait aucun de ces princes et vous lui demandez lequel est Français.
Il serait étonnant que cette personne ne fasse pas le choix de Jean de France car il est évident que Luis-Alphonso ne peut renier son appartenance au sud de l’Europe et à l’Espagne.
Mes propos ne sont en aucun cas des insultes racistes mais simplement une constatation de la vérité.
Luis-Alphonso de Bourbon est Espagnol,cela se voit sur sa tête n’en déplaise à certains d’entre vous!
Tonton Soupic
26 novembre 2009 @ 12:15
@jean-marie
Bravo pour votre intervention. d’ailleurs tous nos graLouis XIV avait aussi une tête d’espagnol
Tonton Soupic
26 novembre 2009 @ 12:22
@jean-marie
Bravo pour votre intervention. Je vous approuve totalement.
Tous nos grands rois avaient des origines étrangères et un look « étranger » pour leur époque : Louis XIV était très brun, de petite taille ; sur ses portraits jeunes, il ressemble beaucoup plus à un Espagnol qu’à un Français, ce qui est normal vu qu’il était fils et petit-fils d’Espagnoles.
Henri III était aussi très brun, de teint foncé, en raison de ses origines italiennes, et il fut aussi l’homme qui sauva la France de la subversion.
A l’heure où la France, pour entrer dans le monde moderne mondialisé, a entrepris l’heureux métissage qui fera d’elle la puissance d’avenir qu’elle doit être, au lieu d’être recroquevillée sur elle-même et son passé, il est heureux qu’elle ait deux princes, Jean et Louis, tous deux d’origine étrangère, Jean très allemand, Louis très espagnol, pour relever ce grand défi.
Tous mes voeux aux heureux parents Louis et Jean ! :D
Actarus
26 novembre 2009 @ 12:53
Moi quand je ferme les yeux et essaie d’imaginer jean-Marie, je vois la tête de Super Dupont (http://souklaye.files.wordpress.com/2009/11/super-dupont.jpg) ;-)
jean-Marie, arrêtez de raconter des bêtises. Vous vous invitez dans le débat sur l’identité nationale et le faites bien mal. Si vous faisiez un petit circuit de Marseille à Biarritz, vous rencontreriez des têtes de quoi ??? A un Français d’Alsace, vous diriez qu’il est Allemand et que cela se voit sur sa tête, etc. En fait, vous imitez Hortefeux avec ses »Auvergnats » ! Et pour finir, que diriez-vous de la nationalité de la tête de Rachida Dati, qui a célébré le mariage civil du duc de Vendôme ? :P
Charles
26 novembre 2009 @ 13:08
Espie Charles,
Croyez-vous vraiment que quelqu’un ait lu votre pave indigeste?
Alexis
26 novembre 2009 @ 13:54
Bigre, en voici des messages sur la future double naissance capétienne !
FAVORABLE AUX ORLEANS (et non « Bourbon-Orléans » : c’est une erreur de l’écrire !) depuis l’avènement de Louis-Philippe, roi des Français, je suis néanmoins très étonné (à l’instar de Charles ou d’autres) des arguments très nationalistes (voire xénophobes ?) à l’égard du pauvre Louis-Alphonse de Bourbon !
Nous sommes au XXIe siècle à l’heure de la construction européenne !! Et d’après ce que je lis, beaucoup de Français ne seraient pas dérangés d’être dirigé par un Bourbon, fût-il Franco-Espagnol (je précise qu’il n’y a aucun jeu de mots avec Franco :-) !!). Regardez aujourd’hui qui est le chef de l’Etat ! Peut-on sérieusement lui dire qu’il n’est pas Français ?!!
Le jour où la monarchie reviendrait en France (on en est TRES LOIN !), il n’est pas impossible que l’on demande au peuple, par référendum, qui d’un Bourbon ou d’un Orléans, deviendrait roi ! Et là, il faudra bien se ranger à l’avis de la majorité… (je rappelle que je suis pour les Orléans).
Alexis
26 novembre 2009 @ 13:55
pardon : dirigéS
Alexis
26 novembre 2009 @ 13:55
@ Jean-Marie : en toute amitié, votre message, y compris le dernier est limite ! Vous parlez d' »une constatation de la vérité » : mais de quelle vérité ?! Je ne pense pas que Jean fasse plus Français que Louis ! Si vous n’êtes pas convaincu par ce qui vous est dit, pensez au moins à Régine…
pierre-yves
26 novembre 2009 @ 14:27
Astrid, (123) et Marie-Christine (110)
Entièrement d’accord avec vous. Régine en voit décidément passer des vertes et des pas mûres !!!
Ces débats sont aussi lassants qu’absurdes et même surrélalistes. A croire que bon nombre des débatteurs n’a toujours pas compris ce que Joyes (commentaire 102) rappelle. J’en remets donc une couche: nous vivons dans une république, et cela n’est pas près de changer.
C’est pourquoi, Mesdames et Messieurs, il faudrait un peu se calmer, à moins que le ridicule ne vous fasse pas peur.
pierre-yves
26 novembre 2009 @ 14:28
»surréalistes », bien évidemment !!!
Alix
26 novembre 2009 @ 14:29
Pour Marie JFB (message 80) : vous relevez avec pertinence le nombre important de prétentions à plusieurs trônes de mâles Bourbon : querelles pour le trône de Parme, d’Espagne, de France, des deux Siciles…Mais c’est à cela que nous reconnaissons la Maison capétienne et tous ses dérivés (Bourbon, Orléans, d’Italie, de France, d’Espagne et de Navarre…)……….à ses grandes prétentions et l’insatisfaction permanente de ses princes dés lors qu’ils descendent un peu trop dans l’ordre de succession de leurs défunts trônes ou qu’on les prive de trône tout simplement.
Je ne sais plus qui disait : « Il y aura toujours plus de prétentieux que de prétendants ».
Pour ceux qui s’engagent sur l’étude de faciès pour déterminer la citoyenneté d’un homme, c’est un terrain miné et c’est fort stupide.
Je signale simplement que Luis-Alfonso de Bourbon est français par son père et espagnol par son père et sa mère (deux passeports en sa possession) et que Jean d’Orléans est français et allemand (il ne possède a priori qu’un passeport français parce qu’il n’a jamais réclamé un passeport allemand, droit du sang l’y autorisant, il est français par son père et par sa mère car né après naturalisation de sa mère.
Les deux épouses des coqs en compétition dont certains relèvent avec jubilation que Mme Maria-Margarita Vargas ne pourra jamais devenir Marie Marguerite de France et de Navarre sont toutes deux issues de familles espagnoles (Maria-Marguarita de nationalité espagnole au sens ethnique et de nationalité vénézuelienne et Philoména de nationalité et citoyenneté espagnole). Et on ne peut pas dire que Maria-Margarita (ou Marie Marguerite) de France et de Navarre soit plus ridicule que Philoména (ou Philomène) de France et de Navarre.
Le peuple français est un peuple mélangé de tout temps et je ne parle pas des dernières vagues d’immigration. Pour prendre mon exemple, je suis d’ancêtres flamands, germaniques, et occitans et de nationalité française et belge par mes parents et on me prends pour …..une asiate quand je suis en France ou en Belgique et pour une ……Espagnole (????) quand je suis en Europe de l’Est.
Il en va de même pour le peuple espagnol. Plusieurs connaissances sont roux ou blonds avec un peau très pâle.
Il ne me viendrait même pas à l’idée de décrypter le faciès de Jean d’Orléans pour dire qu’il fait mettons par exemple luxembourgeois ou allemand et de Luis-Alfonso de Bourbon pour dire qu’il fait …Espagnol!
jean-Marie
26 novembre 2009 @ 14:40
Eric.111
La relève et la perenisation du royaume de France est assurée depuis longtemps,vous avez entièrement raison car la Famille de France est composée de quatorze princes actuellement et il y a encore des espoirs de procréation dans la Famille.
Le prince Jean ayant déjà déclaré qu’il voulait plusieurs enfants.
Nous pouvons pensé que Charles-Philippe duc d’Anjou voudra lui aussi être père tout comme son frère François.
Et il reste encore Foulques duc d’Aumale et comte d’Eu sans oublier son cousin Robert comte de La Marche
R-N
26 novembre 2009 @ 14:43
Comme toujours la plupart des commentaires ci-dessus sont très mal informés et faussent les données pour ceux qui arrivent et ne les connaissent pas.
Tant de choses dites sont fausses et il n’est pas possible en quelques commentaires de tout reprendre.
Lord Mickaël
26 novembre 2009 @ 15:39
Pour se décider sur le choix du dauphin, il y avait déjà un problème dynastique, mais à présent, si Louis XX fait deux fils jumeaux, nous allons avoir un autre problème, mais d’ordre gynécologique ! en effet, s’il s’agit de vrai jumeaux, nous ne saurons lequel aura le droit d’ainesse, et s’il s’agit de faux jumeaux, comment savoir lequel a été conçu avant l’autre ? Qui a eu l’idée de faire un masque de fer au fait ? je rigole ……..
Philippe Delorme
26 novembre 2009 @ 16:05
Jean-Marie (123)
Une « tête de Français » ? La notion est assez floue. Entre un Dunkerquois et un Ajaccien, il y a quelques différences…
Je ne suis pas du tout partisan de Luis Alfonso. Chacun le sait ici et ailleurs ! Mais je trouve que l’argument est faible, et éminemment discutable.
D’ailleurs, nos rois, dont toutes les mères étaient étrangères, n’étaient guère français « par le sang », si cela a un sens.
Encore un exemple, pour sourire, on dit souvent que je dois être d’origine iranienne, voire indienne. Or, ma généalogie prouve (?) que je n’ai que des ascendants nés en France depuis au moins le début du XVIIIe siècle…
PHD
Charles
26 novembre 2009 @ 17:14
Si don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu a deux fils. J’imagine déjà les debats pour determiner l’aine, futur chef de la branche Bourbon d’Espagne!
Le site de Regine a encore de beaux jours devant lui. Les ultras seront a leur affaire…
Les fideles de la Maison de France assisteront avec curiosite a des simulacres grotesques d’une époque revolue.
Marie JFB
26 novembre 2009 @ 17:25
Sans vouloir passer pour une je-ne-sais-quoi, je repose juste ma question, car personne n’y a répondu et je ne trouve aucun renseignement précis sur Internet ou en biliothèque et, étant passionnée d’histoire, ne pas savoir quelque chose me titille quelque peu:
Les branches de Bourbon-Parme et de Bourbon-(Deux-)Siciles ont-elle des prétentions sur le trône d’Espagne? La branche d’Orléans-Bragance en a-t-elle sur celui de France?
Ce qui m’amène à poser une autre question (je sais, je pose beaucoup de questions mais je suis curieuse, voilà tout ;) ) La branche d’Orléans-Bragance a-t-elle aussi des prétentions sur le trône du Portugal ?
Hélène (114): j’ai utilisé le terme « sourd-muet » car je ne savais dans quelles circonstances l’aïeul du prince Luis-Alfonso s’était retrouvé handicapé. Si l’utilisation ce terme vous a blessé, ce que je n’espère pas, je m’en excuse.
Alexis
26 novembre 2009 @ 17:29
Jean-Marie, vous qui aimez tant la France, respectez un peu plus le français (l’orthographe) ;-) !!!
jul
26 novembre 2009 @ 17:31
Très bien résumé Alix 133
Victoire
26 novembre 2009 @ 17:51
C’est quoi une « tête de Français »? Avec des raisonnements pareils l’Europe n’est pas encore faite. Montaigne parlait de « tête bien faite plutôt que de tête bien pleine ».
Jean-Marie (82) comment est votre tte? Bien faite? bien peine?
Victoire
26 novembre 2009 @ 17:54
Jean-Marie(82);Comment est votre tête? Bien faite? Bien pleine? (maudit clavier qui me fait faire des fautes de frappe)
JAusten
26 novembre 2009 @ 18:10
ils m’ont plutôt l’air d’avoir des têtes d’humains tous ces princes ! bon je ne faisais que passer …..
joyes
26 novembre 2009 @ 18:56
message 92 Jean-Marie : des propos indignes!
joyes
26 novembre 2009 @ 18:57
Jean- Marie 92 :des propos indignes!
Sigismond J.
26 novembre 2009 @ 20:41
à Corentine (8)
De quelle grand-mère du duc d’Anjou parlez-vous ? Car s’il s’agit de sa grand-mère paternelle, elle n’est absolument pas roturière ! Madame la duchesse d’Anjou douairière, duchesse de Ségovie, est noble : les Dampierre sont une des plus anciennes familles nobles françaises. Et du côté de la mère de Madame, les Marescotti (devenus Ruspoli par un mariage en 1617) sont une des plus anciennes familles nobles italiennes (d’origine écossaise).
patou
26 novembre 2009 @ 20:50
BRAVO ERIC (MESSAGE 112)
QUEL ASSAUT LEGITIMISTE !!! C’EST A SOULIGNER D’UN TRAIT ROUGE, CAR CROYEZ MOI IL Y EN A DE PLUS EN PLUS. JE SUIS BIEN PLACEE POUR LE SAVOIR…..
septembre
26 novembre 2009 @ 23:05
Quelle belle et heureuse nouvelle! Vice le roi, vive la reine!
Vive la famille royale qui s’agrandit et apportera deux petits princes dont j’espère nous aurons un dauphin!
arwen
27 novembre 2009 @ 00:18
Jean-Marie (123 et 82) vous feriez mieux de vous taires parfois et même souvent.
Votre premier message est diffamatoire et raciste et votre deuxiéme complétement ignorant.
Je suis blanche comme un cachet d’aspirine avec les yeux bleu et ma soeur marron avec les yeux presque noir et pourtant tout comme moi elle n’a que des ascendants français jusqu’au moins la 3éme génération.
Il n’y a pas de tête typique espagnol, typique française…
De plus je me demande qu’elle tête va avoir le petit Gaston avec une mére à moitié espagnol, peut être la même que Louis Alphonse de Bourbon et pourtant vous serez le premier à crier haut et fort qu’il est un français « pur jus ».
Réfléchisez avant d’exposer par deux fois des arguments qui n’en sont vraiment pas.
thierry
27 novembre 2009 @ 08:05
Enfin une bonne nouvelle car nous dire que gaston est un dauphin
de qui se moque t on
je souhaite à leurs altesses royales des mois à venir heureux
surtout pour Monseigneur qui a tant souffert dans la vie
vive le roi et la reine