
La princesse Iman, deuxième fille du prince Reza et de la princesse Yasmine d’Iran s’est fiancée à Bradley Sherman. Une demande en mariage sur une plage en présence des parents et des deux soeurs de la princesse. (merci à Véronique Y)
More
La princesse Iman, deuxième fille du prince Reza et de la princesse Yasmine d’Iran s’est fiancée à Bradley Sherman. Une demande en mariage sur une plage en présence des parents et des deux soeurs de la princesse. (merci à Véronique Y)
More
milou
7 août 2023 @ 06:40
Boudeuses photos d’une belle famille!
De bien beaux sourires toutes et tous!
Téta et Yasmin forme un vrai beau couple solide et très uni!
L’ainée des filles de Reza et Yasmin me fait beaucoup penser aux filles de Farah, ses tantes, dont une est décédée!
milou
7 août 2023 @ 06:44
…veuillez m’excuser, c’est parti avant que je puisse corriger mon i phone ce matin!
C’était joyeuses photos d’une belle famille!
Reza et Yasmine forment…
monica
7 août 2023 @ 09:03
La princesse Yasmine porte une tenue vulgaire
Honoré
7 août 2023 @ 09:16
C’est peu de le dire
Domin
7 août 2023 @ 18:23
Histoire d’alimenter la haine de l’Occident chez les puristes iraniens …
Marie-Caroline de Bretagne
7 août 2023 @ 19:02
Vulgaire est exagéré mais la tenue n’est pas élégante et ne convient pas à la princesse.
PRINCE DE LU
7 août 2023 @ 11:48
En quoi la tenue de Yasmine est-elle vulgaire ? Parce qu’on voit un peu de son corps ? Vous préféreriez sans doute que la princesse Yasmine porte la burqaa, comme les Iraniennes dont elle prend régulièrement la défense… Vote commentaire est ridicule et dépassé !!! ?
Pelikan
8 août 2023 @ 08:32
???
Lady Chatturlante
7 août 2023 @ 11:54
Elle porte une tenue estivale. Ce n’est pas parce que nous faisons plus jeunes que notre âge que nous devons nous habiller comme des femmes de notre âge. Même les couvertures du magazine « Notre Temps » ont évolué !
Bathilda
7 août 2023 @ 11:59
Ils sont sur la plage. Pas plus vulgaire qu’on n maillot de bain dans ce contexte.
Laurent F
7 août 2023 @ 12:09
???? y’a quoi de vulgaire ? On voit un tringla de son ventre !!! oh mon dieu c’est affreux
Menthe
7 août 2023 @ 12:25
Bonjour Monica, la princesse Yasmine porte souvent des tenues limite vulgaires.Je crois que ses goûts ne la portent pas vers l’élégance et le raffinement., ni vers le causal sport. Il faut du bling !
Menthe
7 août 2023 @ 12:25
Casual
Gatienne
8 août 2023 @ 12:47
« Vulgaire » me paraît un peu fort, disons légèrement « Show off »: un hybride entre mode libanaise et américaine.
En tout cas, cette personne est indéniablement jolie, bien conservée pour une quinquagénaire, elle aurait tort de ne pas mettre en valeur ce physique avantageux, ne serait-ce qu’en réaction contre les oukases vestimentaires en vigueur dans son pays de naissance.
Eh oui, la politique peut aussi se loger dans des sujets beaucoup plus futiles !
Bon été à vous, Menthe ?
Patrick JACQUES
7 août 2023 @ 14:54
Vous préférez le tchador ?
Pierre-Yves
7 août 2023 @ 16:41
Que voulez-vous, les quinquagénaires qui ont envie de rester sexy ont le vent en poupe, ces temps-ci. Et pourquoi devrions nous nous en plaindre ? Enfin, j’espère que vous allez vous en remettre !
Pelikan
8 août 2023 @ 08:32
???
Katellen
8 août 2023 @ 19:09
?
Bambou
7 août 2023 @ 20:50
Oui, la future belle-mère qui se la joue jeune……!
Arielle de T
7 août 2023 @ 23:26
Une tenue qui ne vous plait pas n’est pas une tenue vulguaire.
En quoi est-elle vulgaire ?
monica
8 août 2023 @ 18:31
Tenue moulante et très, très décolletée pour une princesse, oui, c est vulgaire
MaryT
8 août 2023 @ 09:55
Tenue estivale, sans plus !
Fleur
10 août 2023 @ 17:42
Ils sont sur la plage, donc la tenue ne me choque pas.
Esquiline
7 août 2023 @ 12:25
C’est effectivement une belle famille unie.
Mai n’est-ce pas un peu tôt pour préjuger de la solidité d’un couple à peine fiancé?
De votre part je m’attendais plutôt à un de vos commentaires habituels sur l’élégance très américaine de ces dames.
Marie Françoise
7 août 2023 @ 06:51
Bravo Véronique pou cette bonne nouvelle ! Toute la famille doit être en joie !
Véronique Y
7 août 2023 @ 10:19
Pour une fois que je suis capable de mettre une photo.
Benoite
7 août 2023 @ 06:56
Je vais faire ma petite remarque « évidente », la famille est encadrée par deux hommes… oui, c’est nouveau, et bienvenu, parce que le père chef de famille avait tout seul, une famille très féminine.. et cela change, pour du bonheur à venir. Je souhaite aux fiancés, une douce attente jusqu’aux noces, et du bonheur et de la félicité. Je songe avec malice, à Farah qui doit être aux anges, pour sa petite fille.. elle disait dans son livre, « Mémoires » avoir rassuré la jeune Yasmine 20 ans au moment de ses fiançailles avec Reza… en la mettant en confiance avec sa personne à elle, Farah, et tout ce qu’elle portait (en titres, vécu, histoires familiales et les périodes moins évidentes : un sacré vécu pour Farah) elle ne voulait pas que Yasmine s’en fasse une montagne. Farah était avant tout mère et femme malgré tout cela très normale et équilibrée. C’est sa force mentale qui lui a permis de tenir dignement. Alors je me réjouis de cette bonne nouvelle ici.
milou
7 août 2023 @ 11:07
Votre commentaire, Benoite, est parfait et bienvenu…
stigerss
7 août 2023 @ 11:09
Yasmine avait 17 ans à son mariage
Mayg
7 août 2023 @ 13:29
Si jeune ?
monica
8 août 2023 @ 18:34
18 ans
Ludovina
7 août 2023 @ 06:58
https://www.instagram.com/p/CvnCZugO-de/?img_index=1
Bathilda
9 août 2023 @ 08:08
Moi, ce que je retiens de cette fête plutôt que la tenue de la maman, c’est la bague de fiançailles , un diamant en forme de poire, magnifique que l.on aperçoit sur la dernière vidéo de l’Instagram . ??
JAusten
7 août 2023 @ 07:25
Rhoookomcéboooo et si roromantic ! Les félicitations s’imposent.
Samira
7 août 2023 @ 10:34
Où avez-vous lu que le prince Reza ou même sa famille étaient musulmans ? Ils n ont jamais parlé de leurs croyances ou mis en avant leur supposée pratique.
Ou vous posez la question car ils sont « musulmans d apparence » comme a dit un certain ancien Président ?
Jackie
7 août 2023 @ 11:23
Vous savez très bien que leur religion est l’islam chiite, ce n’est pas un secret.
Samira
8 août 2023 @ 10:08
Vous êtes incroyable.
Parce qu’ils sont iraniens, ils sont forcément musulmans chiites? En tout cas, aucune mention de leur pratique. C est de la mauvaise foi.
Quand des gens supposés musulmans à vos yeux sont discrets sur leur religion, vois cherchez tout de même à savoir à tout prix s ils « pratiquent « , si le fiancé a dû se convertir.
Et quand ils affichent leur religion vous leur reprochez leur manque de discrétion.
Leur religion ou pas ne regardent qu eux.
Jackie
9 août 2023 @ 09:25
Personnellement, je ne cherche rien du tout. La religion du fiancé ne m’intéresse pas. Quant à : aucune mention de leur pratique, vous voulez rire, je suppose. Les musulmans ont tout aussi droit à leur religion que moi, la mienne mais voyez-vous ce qui me choque en France, ce sont les femmes voilées de pied en cap qui, elles, affichent bien leurs idées.
Pour info : Biographie (source Wikipédia)
Titulature Prince héritier d’Iran
Dynastie Pahlavi
Nom de naissance Reza Kourosh Pahlavi
Naissance 31 octobre 1960 (62 ans)
Téhéran (Iran)
Père Mohammad Reza Shah
Mère Farah Diba
Conjoint Yasmine Etemad Amini
Enfants Princesse Nour Pahlavi
Princesse Iman Pahlavi
Princesse Farah Pahlavi
Religion Islam chiite duodécimain
Ontheroadagain
7 août 2023 @ 13:00
Musulmans mais très modérés et discrets… Sinon les filles seraient voilées, couvertes jusqu’aux pieds et enfermées (bon je grossis le trait…), or on les voit tout le temps en tenues légères et sexy, menant une vie parfaitement libre, et Iman a choisi elle-même son fiancé !
Laure-Marie Sabre
8 août 2023 @ 10:46
Les femmes de la famille des Pahlavis n’ont jamais été ni couvertes ni enfermées. Comme celles de la famille des rois d’Egypte.
Stigers
7 août 2023 @ 14:20
Interrogé sur la religion, Reza Pahlavi a déclaré: « C’est une affaire privée, mais si vous devez le savoir, je suis, bien sûr, par éducation et conviction, un musulman chiite. Je suis vraiment un homme de foi. » source :Soloman, Deborah (26 juin 2009). « L’exil ». La revue du New York Times
Denis
7 août 2023 @ 14:26
Je serais étonné qu’étant iraniens , sauf erreur, ils soient catholiques pratiquants presbytériens ou bouddhistes!
Pelikan
8 août 2023 @ 08:33
????
Stigers
7 août 2023 @ 18:16
Le prénom « Iman » est d’origine arabe et est largement utilisé dans les pays musulmans. En arabe, « Iman » (إيمان) signifie « foi » ou « croyance »C’est un prénom qui porte une connotation religieuse, étant donné que la foi est un concept central dans l’islam.
JAusten
9 août 2023 @ 13:26
Vous le savez déjà mais je me permets de le dire, tous les arabes ne sont pas musulmans et tous les musulmans ne sont pas des arabes. Les libanais chrétiens au plus fort de la guerre du Liban donnaient à leurs filles (par exemple) des prénoms comme Noor ou Iman ou d’autres prénoms mixtes comme Myriam pour ne pas être embêtés par les administrations.
Domin
7 août 2023 @ 18:28
Ce sont des chiites et Farah et sa belle fille mettent un voile sur leurs cheveux lors de cérémonies commémoratives de la mort du shah
Pelikan
8 août 2023 @ 08:54
Un fait souvent passé sous silence est que le Shah Mohamed Reza était un homme religieux. Religieux mais pas bigot ou même dévot.
En fait il vivait sa Foi d’une manière très ”laïque” et individuelle, mais aussi sans doute éclairée et réfléchie et avec les privilèges d’indépendance que lui conféraient sa position.
Il n’était pas un ennemi de Dieu , il était un ennemi du pouvoir des mollahs.
Son fils a probablement la même vision des choses .
Melimelo
8 août 2023 @ 09:03
Il y a une autre religion en Iran le Zoroastrismes !
Catherine
8 août 2023 @ 22:09
C’est vrai.
Auberi
7 août 2023 @ 07:33
Oups… belle bête Bradley Sherman ?
Sébastien
7 août 2023 @ 19:31
Oui ! Elevé au grain comme tout bon américain :)
Auberi
8 août 2023 @ 16:47
Ah c’est donc ça ! Le grain transgénique a donc du bon ?
gisèle T
7 août 2023 @ 07:37
Félicitations, va-t-il devoir se convertir
stigers
7 août 2023 @ 09:18
Se convertir à quoi ?
Jacob van Rijsel
7 août 2023 @ 10:19
Il a peut-être des convictions personnelles et pas envie de se convertir ce garçon, qu’en sait-on ?
PRINCE DE LU
7 août 2023 @ 11:55
Les convictions religieuses de la famile Palahvi importent peu ; je vous rappelle que Farah et son fils Reza se battent pour la restauration d’un régime libre, laïc et démocratique…
Laure-Marie Sabre
8 août 2023 @ 10:47
Pas la restauration, l’instauration. Parce que le régime du shah était tout sauf libre et démocratique.
PRINCE DE LU
8 août 2023 @ 13:17
Exact: je voulais dire « instauration », vous avez raison de me corriger !
Cisca1
8 août 2023 @ 13:35
Certainement mais le régime des mollahs lui ayant succédé, il apparait désormais comme le temps de la liberté.
Je pense que les Iraniens et surtout les Iraniennes ont beaucoup perdu à ce changement de régime
? MIKA ✍? ?
7 août 2023 @ 07:39
C’est vraiment très très américain, la demande sur la plage… avec le photographe…
Mafloer
7 août 2023 @ 10:03
Le « photographe » est « la famille’.
Photos familiales, récupérées sur le profil d’Instagram…
Plus besoin de photographe professionnels, ni de magasines pour la publication.
Vivons avec notre temps, vive Internet
Maria
8 août 2023 @ 10:42
Laïc et démocratique comme était le régime de son père le Shah « très démocratique » avec ses services secrets SAVAK, quelle hypocrisie ?! Ce n’est qu’une simple question d’une personne qui a étudié l’histoire…
Carole 007
7 août 2023 @ 11:33
Il manque le fameux « genou à terre » du plus grand ridicule pour ces messieurs.,, ?
Selon mon avis…
Menthe
8 août 2023 @ 15:44
C’est pour voir sous les jupes des filles, Carole ?
Carole 007
9 août 2023 @ 11:07
Comment n’y avais-je pas pensé Menthe. ?
Jackie
9 août 2023 @ 13:03
Ah! c’est Souchon qui vous l’a dit !
Auberi
8 août 2023 @ 16:53
J’aime bien le genou à terre, parfois je suis vraiment old school, aïe aïe, pas bon ça ?
JAusten
9 août 2023 @ 08:24
? Je n’aime pas ça non plus.
plume
7 août 2023 @ 07:43
Le fiancé doit mesurer près de 2 mètres. Toutes de belles femmes. Yasmine toujours très sexy voire trop pour son âge.
PRINCE DE LU
7 août 2023 @ 11:58
Trop sexy pour son âge ? Relisez-vous s’il vous plait ! A quel âge selon vous une femme doit elle cessé d’être jolie et séduisante ? ?
PRINCE DE LU
7 août 2023 @ 13:10
Erratum: doit-elle cesser (c’est mieux !)
Patrick JACQUES
7 août 2023 @ 14:56
L’ayatollah Ali Khamene est tout à fait d’accord avec vous. Allez hop, cachez-moi tout ça !
Marie Françoise
8 août 2023 @ 16:24
Eux, au moins, n’exigent pas la bague de fiançailles devant toute la presse ! Les Pahlavi sont des personnes discrètes quant à leur vie privée ! N’en déplaise à certains !
Marie Françoise
8 août 2023 @ 16:25
Il faut lire » n’exibent » pas la bague de fiançailles comme certains autres !!
Adélaïde de B.
10 août 2023 @ 01:56
Discrètes? À se souvenir de Persépolis…
Octobre 1971.
Pelikan
10 août 2023 @ 19:33
Persepolis se voulait une glorification de l’histoire perse de l’Iran, sans doute un dépassement de la pesanteur islamique et une démonstration de légitimité sur la scène internationale, ce n’était pas une glorification de la famille Pahlavi .
JAusten
9 août 2023 @ 08:25
Et bien j’avoue que j’aurais bien aimé voir la bague ☺️
Jackie
9 août 2023 @ 13:08
Voyez le lien instagram de Ludovina plus haut, dernière image. C’est un gros gros diamant, ça en jette.
JAusten
9 août 2023 @ 16:26
@Jackie, ah oui merci .. gros caillou taille poire, pas trop fan de cette forme.
monica
10 août 2023 @ 08:07
Ah oui. Une poire énorme,
M.Francoise ??
particule
7 août 2023 @ 07:48
Le décor est paradisiaque et la famille semble comblée. Alors ? que des voeux de bonheur.
Snoopy ??
7 août 2023 @ 07:57
Bonjour,
Mwouais, je ne trouve pas les photos belles pour les nouveaux fiancés, j’ai déjà vu beaucoup mieux ?
Par contre la mère veut aussi faire aussi jeune que ses filles ? (comme la reine Letizia d’Espagne ?) qu’ont-elles ces mamans à vouloir ne pas vieillir ??
Elles en s’en rendent ridicules…
Enfin ce n’est que mon avis ?
Elisab
7 août 2023 @ 12:07
Je partage votre avis sur le manque de joliesse de ces photos kitch et assez vulgaires
Beaucoup de bonheur à ce jeune couple
Katellen
7 août 2023 @ 12:54
Mais pourquoi une femme qui garde un physique correct devrait elle se vieillir obligatoirement ??
Pelikan
9 août 2023 @ 10:46
Pour ne pas faire envie aux autres ?.
ABER
7 août 2023 @ 15:03
Pour Letizia, c’est toujours du meilleur goût.
monica
10 août 2023 @ 08:10
Comparer les tenues de Laetitia et celles de cette famille… il y a u.e difference
Pierre-Yves
7 août 2023 @ 16:44
Avis discutable … à mon avis.
Pourquoi condamner, sous prétexte qu’elles ont de grands enfants, ces femmes à vieillir alors qu’elle sont encore en pleine beauté ?
Personnellement, je suis très heureux pour elles qu’elles puissent encore en profiter et je souhaite à toutes les femmes de cette génération de pouvoir le faire.
milou
8 août 2023 @ 08:02
Merci Pierre-Yves!!!?
Mini
7 août 2023 @ 08:12
Iman semble très naturelle et ne pas avoir cédé à la rhinoplastie comme sa sœur aînée, sa maman et sa grand-mère l’Impératrice Farah.
Marie Françoise
7 août 2023 @ 10:28
Ratée Mimi car justement Iman est la seule qui a eu besoin d’avoir recours à la chute esthétique car elle avait le nez imposant de son père le prince Reza alors que Noor a le joli nez et les pommettes de sa ravissante maman qui n’a jamais eu besoin de se faire rectifier le nez ,! Cherchez sur internet les photos de ses fiançailles et de son mariage vous verrez c’est la même en très jeune car elle avait 17 ans alors !!
Marie Françoise
7 août 2023 @ 10:29
Chirurgie au lieu de chute !
Mini
7 août 2023 @ 11:09
Sans vous contredire, la Princesse Yasmine avait déjà subi une rhinoplastie lorsqu’elle épousa le Prince Reza. De même, la Princesse Nour y a eu recours très jeune.
Quant à la Princesse Iman, si rhinoplastie il y a eu, comme vous l’affirmez, elle est parfaitement réussie et garde à son visage tout le naturel,
Malthus
7 août 2023 @ 11:58
La fille du feu Shah d’Iran, la princesse Shahnaz avait fait arranger son nez avant son mariage . Peut-être les 2 autres filles du Shah et de Farah ont-elle fait pareil. Un laid nez abime un visage et remédier à la Nature à ce sujet est une bonne idée.
Marie Françoise
9 août 2023 @ 10:19
Malthus malheureusement pour elles les princesses Pahlavi ont toutes hérité du nez fort de leur famille ! Farahnaz et Leila , les deux filles de l’impératrice ont du se faire arranger le nez par la célèbre chirurgien brésilien le docteur Pitavi si je ne me trompe pas, Reza et Alireza ont conservé leur nez d’origine ! Pour une femme c’est difficile d’accepter d’avoir un nez à la Cyrano de Bergerac !! Mais la princesse Yasmine ‘ne vient pas de cette famille je lui ais toujours vu le même joli »nez et les pommettes saillantes depuis son mariage avec le prince Reza !!
Ludovina
7 août 2023 @ 13:01
Vous avez raison : le nez actuel de Yasmine est beaucoup plus court.
https://media.gettyimages.com/photos/rendezvous-with-reza-pahlavi-and-yasmine-in-united-states-aux-en-picture-id160708185?s=594×594
https://i0.wp.com/adelswelt.de/wp-content/uploads/2020/06/YasminePahlaviIran.jpeg?fit=300%2C537&ssl=1
Marie Françoise
9 août 2023 @ 10:30
Ludovina mais cette retouche est tellement bien faite que je ne l’avais jamais remarqué ! Une retouche c’est quand même une intervention moins lourde et qui ne transforme pas un visage c’est juste le petit plus perfectionniste !
Marie Françoise
8 août 2023 @ 08:11
Mini Alors je ne pense pas Yasmine avait 17 ans quand elle épousa le prince Reza un âge trop jeune pour recourir à ce genre d’intervention , Noor a toujours eu le même nez regardez des photos d’elle enfant et vous pourrez comparer ! Pour affirmer il faut des faits et des preuves ! Avez vous la facture du chirurgien ?
Quant à Iman, faites de même regardez des photos d’elle à 15/16 ans et vous verrez qu’elle avait un nez assez fort puis vers 20 ans un nez rectifié et au vue des photos il me semble même que le nez a été refait une deuxième fois !
Bambou
7 août 2023 @ 13:47
Elles ont bien fait de se faire refaire le nez.
Marie-Caroline de Bretagne
7 août 2023 @ 19:08
@Mini, si une rhinoplastie permet à une jeune femme de se sentir mieux dans sa peau, alors vive la rhinoplastie ! Deux amies m’ont dit combien cette « rectification » avait changé la vie de leurs filles.
Teddy
7 août 2023 @ 08:21
Un roturier
Elle épouse son « berger »
Marie Françoise
7 août 2023 @ 10:29
??? Teddy !
Dom06
7 août 2023 @ 11:30
Monica
Yasmine est loin d être vulgaire.
C est une tenue adéquate sur un maillot de bain ou pour la plage.
Et pourquoi toujours parler de chirurgie esthétique les femmes iraniennes ont des peaux et visages magnifiques.
Pierre-Yves
7 août 2023 @ 16:46
Teddy est constant.
Les »mésalliances » lui retournent l’estomac. Les royaux entre eux, et les roturiers entre eux, tel est son credo.
PRINCE DE LU
7 août 2023 @ 12:03
N’oubliez pas que les Palahvi sont des roturiers qui se sont auto-proclamés Empereurs d’Iran ! C’est d’ailleurs comme ça que toutes les dynasties prennent naissance, donc « roturier » ne veut rien dire…
Pelikan
8 août 2023 @ 08:46
Exact .
Toutes les dynasties ont commencé ainsi sauf à ce que disent certains les empereurs du Japon qui descendaient d’une déesse, Ameratsu si je me souviens bien .
Dom06
7 août 2023 @ 08:22
Les femmes dans cette famille sont magnifiques
monica
8 août 2023 @ 18:44
C est votre avis, pas le mien
Teddy
7 août 2023 @ 08:22
Le prince rezah donnera le titre d altesse et de prince aux futurs enfants de sa fille
Mayg
7 août 2023 @ 13:29
Qu’en savez-vous ?
Teddy
8 août 2023 @ 08:47
Vala gohar ou vala gohari
Vasco2
7 août 2023 @ 08:26
Très beau couple, beau garçon
monica
7 août 2023 @ 09:05
Vasco vous avez raison
Robespierre
7 août 2023 @ 08:41
Il a l’air gentil. Et très grand. Il va se convertir ?
Axelle
7 août 2023 @ 09:14
Bien sûr. L’homme doit se convertir pour épouser une musulmane. L’inverse n’est pas obligatoire.
Teddy
7 août 2023 @ 11:20
Il aura un prénom islamique
Mayg
7 août 2023 @ 13:31
C’est surtout la famille de celui ou celle qui détient les cordons de la bourse, qui détermine la religion du couple…
Denis
7 août 2023 @ 14:27
Ce serait pourtant souhaitable…
Laure-Marie Sabre
7 août 2023 @ 17:15
Ils vivent aux Etats-Unis et je ne pense pas qu’Iman souhaite faire transcrire son mariage au consulat d’Iran. Donc sauf à ce que ce soit important pour la jeune femme, actuellement héritière du trône putatif d’Iran, pas certain du tout qu’il se convertisse.
Solenn
8 août 2023 @ 15:13
Oui Laure Marie Sabre car retranscrire son mariage à l’ambassade d’Iran pourrait être considéré comme une provocation et allez savoir ce qui pourrait se passer dans la tête des Mollahs..?
Elles sont bien tranquilles aux USA.
stigers
10 août 2023 @ 15:14
Non La princesse Héritière est la princesse Noor pahlavi !
Zulma
7 août 2023 @ 09:06
Ces photos dégagent beaucoup de bonheur. La première en particulier, bien naturelle. Un nouvel homme dans cette famille, ça risque de changer l’ambiance !
s
7 août 2023 @ 09:06
Devra-t-il ** épouser** toutes les femmes retouchées de la famille??
Je n aime pas du tout ce genre de photos 100% américaines surtout Floride
G de G
7 août 2023 @ 09:59
Veuillez m’excuser mais votre commentaire est ridicule !
Guy Coquille
7 août 2023 @ 16:39
Je partage votre avis. Cette famille a abandonné son identité iranienne. Si j’étais iranien, cela me ferait de la peine.
Marie Françoise
7 août 2023 @ 10:31
S mais ils vivent aux USA pas en Iran ! Et Floride qu’en savez vous ?
Katellen
7 août 2023 @ 12:57
Mais cette famille vit aux États-unis et les filles ont été élevées comme de jeunes américaines ! C’est normal qu’elles vivent comme leurs amis et pratiquent les mêmes traditions.
Antoine
7 août 2023 @ 20:29
Votre commentaire au delà d’être grossier est totalement inutile……
Louise.K
7 août 2023 @ 09:11
Heureuses fiançailles et longue vie à ce couple.
Pour ceux qui ont posé la question (❓️) qu’est ce que ça peut nous faire de savoir si Bradley ( j’adore son prénom) Sherman va se convertir?
Robespierre
7 août 2023 @ 09:28
Les conversions par conviction je les approuve. Mais obliger un homme à se convertir s’il veut épouser votre fille, c’est un peu raide. Et en plus qui y croira à ses nouveaux sentiments religieux ? La fille de la princesse Caroline, la petite Alexandra de Hanovre a voulu devenir catholique, sans pression aucune. Son père l’avait voulue protestante, mais elle a choisi une autre religion. Par conviction. Personne ne l’y a obligée.
Vous avez écrit un jour que vous vous étiez convertie à l’islamisme. Vous connaissant un peu , je suppose que vous aviez vos raisons, et pas parce qu’on vous y a obligée.
Hector
7 août 2023 @ 10:21
Surtout un juif se convertir à l’islam..j’espère qu’il ne le fera pas et que Reza est au dessus de cela.
PRINCE DE LU
7 août 2023 @ 12:09
Ah bon, qui vous a dit qu’il etait juif ?
Robespierre
7 août 2023 @ 12:34
S’il est le fils du congressman Bradley Sherman, assez connu dans le milieu politique américain, il est juif. J’aime beaucoup Reza et j’espère aussi qu’il est aussi au-dessus d’une conversion par obligation. S’il mécontente la Diaspora iranienne, qu’importe. Sa descendance, déjà féminine, ne règnera plus en Iran.
PRINCE DE LU
8 août 2023 @ 13:22
S’il est le fils de … Donc, vous n’êtes pas sûr… Autant ne pas en parler alors !!!
Victor
8 août 2023 @ 15:17
Les Sherman sont juifs ashkénazes aux Etats Unis.
Je ne vois pas où sont les critiques ?
PRINCE DE LU
9 août 2023 @ 12:31
D’accord avec vous Victor, pourquoi faire la remarque qu’il « serait » juif ? Comme vous, je pose la question… ?
Victor
10 août 2023 @ 13:04
Parce qu’il est peu courant qu’un juif épouse une musulmane c’est tout.
Louise.K
7 août 2023 @ 11:11
Robespierre, sans rentrer dans les détails de ma vie privée et sans vouloir vous offenser, je me suis convertie à l’islam et pas à l’islamisme…pour info, mon fils François, à épousé il y a bientôt 13 ans, Asma, musulmane ( qui mange et boit de tout comme vous et moi je suppose) sans que personne ne lui demande de se convertir à quoi que ce soit. Cela ne semble pas perturber la vie des parents de ma belle fille. Vous savez, il y a des millions de musulmans à travers le monde qui vivent comme vous, moi et les nombreux contributeurs de ce site sans que leur religion pose problème. Laissons ces deux amoureux vivre tranquillement leurs fiançailles, organiser leur mariage , bref, vivre leur vie comme bon leur semble.
milou
7 août 2023 @ 11:25
Excellente réponse, Louise K… à des commentaires de plus en plus navrants!
Robespierre
8 août 2023 @ 07:40
C’est navrant de dire qu’il vaut mieux se convertir par conviction ? Relisez mon post.
Lady Chatturlante
7 août 2023 @ 11:52
Vous êtes devenue musulmane pour plaire à votre belle-fille ?
Un de mes ex-maris est devenu bouddhiste, mais cela s’est passé après notre divorce.
Peut-être même à cause de notre divorce…
Louise.K
8 août 2023 @ 07:51
Ah non, Lady Chatturlante, car il aurait ensuite fallu qu’après, pour faire plaisir à mon beau fils, je me convertisse au protestantisme!
Actarus
8 août 2023 @ 12:03
MDR Lady et Louise ! Comme dit le vieil adage, tout ça n’est pas très catholique ! ?
L’essentiel est que tout ce monde vive en harmonie et en bonne intelligence. ??
Robespierre
7 août 2023 @ 11:53
Oui, l’islam, désolé. La religion pour moi pose problème quand des gens vous obligent à en changer.
Fleur
8 août 2023 @ 09:54
Bien d’accord avec votre commentaire plein de bon sens.
Trianon
8 août 2023 @ 13:54
De votre avis Robespierre !
Les conversions opportunistes me dégoûtent , alors que motivées par une spiritualité personnelle elles sont respectables
Antoine
7 août 2023 @ 20:28
Je fais mien votre commentaire…. Bravo
Marie-Caroline de Bretagne
8 août 2023 @ 09:40
Si je comprends très bien le point de vue de @Robespierre et le partage quand il s’agit de déplorer l’obligation de changer de religion, j’apprécie beaucoup la réponse de @Louise.K dont le propos me semble très juste. N’est-ce pas finalement bon signe ? ;)
Tout est question de foi et changer de religion par amour ne peut-il être considéré comme un acte de foi ?
Catholique agnostique, j’avoue ne pas avoir beaucoup de certitudes sur le sujet.
Trianon
8 août 2023 @ 13:56
Marie Caroline , je pense que croire qui est Dieu ne doit pas relever de l’amour qu’on porte à une personne .
Ça n’a rien à voir ! Entre le Christ et Bouddha,par exemple, il y a un monde
Marie-Caroline de Bretagne
10 août 2023 @ 09:49
@Trianon, vous avez probablement raison. Cela fait des années que je me tiens à distance de toute religion d’où mon ignorance.
Louise.K
8 août 2023 @ 14:03
Robespierre, je viens de m’apercevoir que j’avais mal lu votre post… finalement, sans me connaître, vous me connaissez quand même pas mal! Rien ni personne ne me ferait faire quelque chose que je n’ai pas envie de faire. Je me trompe parfois, et j’assume mes erreurs comme une grande.
A propos de conversions, je pense parfois à la conversion de la reine Sophie..à ses motivations…y a t-elle éte forcée?
Solenn
9 août 2023 @ 09:16
Vous parlez de Sofia d’Espagne ? Le mariage a ete oecuménique. Car née orthodoxe, je ne suis pas certaine qu’elle se soit convertie, mais je peux me tromper car une reine d’Espagne se doit d’être catholique. Cependant comme on a pu le voir lors des obsèques de son frère, elle est à l’aise dans les deux religions. Les orthodoxes étant les chrétiens les plus proches des catholiques
Louise.K
9 août 2023 @ 10:16
Solenn, il me semble avoir lu que Sofia avait dit que de toute façon sa religion elle l’avait au fond de son cœur… ok, mais laquelle? Ces deux religions sont proches, mais il doit bien y avoir une petite différence quand même?
Si ce que j’ai lu est vrai, Sofia était éprise de Harald au début des années 60, se serait -elle aussi convertie à la religion luthérienne?
JAusten
9 août 2023 @ 13:14
La reine Sophie s’est convertie, tout comme vous, par amour. Si elle n’avait pas un peu aimé JC elle ne l’aurait peut-être pas épousé et même si elle l’a épousé par devoir, elle savait qu’elle devait devenir catholique pour ça, sa conversion a été son choix, elle n’a été forcée en rien de ce point de vue là….
Louise.K
9 août 2023 @ 17:54
Jane Austin, donc, d’après vous, je me suis convertie par amour? Par amour pour qui? Pour quoi?
Louise.K
9 août 2023 @ 17:55
JAusten*, pardon.
Pelikan
9 août 2023 @ 18:18
La reine Sophie ne s’est convertie à rien du tout , chrétienne elle était, chrétienne elle est restée ; elle a simplement changé d’Église.
Même si à mes yeux elle y a perdu quelque chose , mais ce quelque chose elle l’a peut-être gardé au fond de son cœur en effet et de fait cela ne me regarde pas.
JAusten
10 août 2023 @ 10:38
Oui Pelikan, vous avez raison ce n’est pas une conversion comme on a l’habitude de parler, un changement d’Eglise est plus juste.
Louise.K
10 août 2023 @ 12:13
Pélikan, 9 août 18h18, elle a donc changé d’église..si vous voulez, appelons donc ça, comme ça.
Ce qui me tracasse, c’est la différence de traitement qui est ici faite entre ceux/ celles qui changent d’église et ceux/celles qui changent de religion, et notamment ceux qui choisissent l’islam. Changer d’église c’est pas grave, on le fait par amour, pour la continuité d’une dynastie si on est un royal, etc… si on se convertit à l’islam, c’est tout de suite très suspect et ça en dégoute beaucoup. Pourtant je n’ai pas l’impression d’avoir changée. Je m’habille et me coiffe comme avant, je mange et boit comme avant, je lis, je vais au cinéma, vais voir des expos, mes amis sont toujours les mêmes, je fête les anniversaires, Noël, Pâques, l’Aid en famille et surtout…. je n’enquiquine personne avec mes idées et ne demande à personne de me suivre. Mes enfants et leurs conjoints sont toujours , qui catholique, qui musulman, qui protestant et nous comptons même un sacré athée….ce qui nous assure des conversations animées lors de nos réunions familiales.
Voilà voilà….bon été à tous.
Solenn
10 août 2023 @ 13:12
La différence est assez infime entre les deux. Je pense (mais je peux me tromper) qu’elle reste avant tout chrétienne et qu’elle connait les quelques différences lors d’un office orthodoxe ou catholique.
S’il avait dû épouser Harald le protestant, cela aurait été plus compliquée pour elle car bien que la religion protestante soit aussi chrétienne, les différences sont plus importantes.
Maxima par exemple est restée catholique pourtant WA est protestant.
Chacun fait comme il veut et comme il peut…
JAusten
10 août 2023 @ 21:20
@Louise.K c’est ce que j’avais cru comprendre sur un de vos com il y a quelques années (sur un sujet identique).
Domin
7 août 2023 @ 18:32
Alexandra s’est peut être convertie car c’est une religion d’état à Monaco où elle vit et où les benefictionset autres sont fréquentes et par rejet de son père …Personne ne sait .,
Domin
7 août 2023 @ 18:33
Quand à Letizia elle a été baptisée il me semble ?
Anne-Cécile
8 août 2023 @ 10:24
La reine Letizia a été baptisée sa naissance. Il me semble qu’on lui a demandé de « finaliser » : faire sa première communion ou sa confirmation je ne sais plus avant de se marier à l’église.
Pierre
9 août 2023 @ 01:42
D’accord avec vous Domin concernant Alexandra de Hanovre. Ça semble logique.
Laure
8 août 2023 @ 11:15
Louise K s’est convertie à l’Islam, non à l’islamisme…voilà en quoi votre commentaire est navrant s’il était besoin de le préciser.
Robespierre
8 août 2023 @ 13:59
Voilà ce qui arrive quand on ne se relit pas. Shame on me ! Oui, vu ainsi, c’est navrant.
Rémi
7 août 2023 @ 12:28
C’est une question très révélatrice de notre époque au contraire.
Benoite
7 août 2023 @ 13:29
oui, parce qu’ici à NR, dès qu’un membre de famille royale ou princière, va convoler, et si différence de lieu de naissance, et aussi de religion, tous s’y mettents pour dire et ceci ?? et cela ??? et pourquoi ??
Au fait j’ai une phrase qui fait mouche aux curieux de tous poils.. Je leur dis tout de go, quand les questions fusent…. je réponds « Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Combien ? Désolée, je n’ai pas la réponse… débrouillez vous avec vos questions indiscrètes et déplacées.
Perlaine
8 août 2023 @ 08:14
Benoite ne généralisez pas je vous prie !
Yode
7 août 2023 @ 09:13
La photo avec tout le monde me fait une drôle d’impression.
L’Iran actuellement où il faut être habillé de la tête aux pieds, et, la famille de Reza où les femmes sont à moitié habillées … ça me fait drôle.
Je ne suis pas vieux jeu, loin de là ! Mais, je me dis qu’il y a une très grand fossé entre eux …
Quelque part, je préfère voir les « plagistes » !
Louise.K
7 août 2023 @ 11:12
Moi aussi …
PRINCE DE LU
7 août 2023 @ 11:52
Bravo Benoîte pour votre commentaire raisonné et juste !!! ?
Perlaine
8 août 2023 @ 08:15
Non il n’est pas juste , benoîte , je ne l’ai pas élue pour parler en mon nom.
Katellen
7 août 2023 @ 13:04
Je suis choquée par ce commentaire qui compare la dictature absolument terrible de l’Iran notamment sur les femmes à la manière de s’habiller de femmes occidentales bien dans leur peau et totalement libres de s’habiller selon leurs désirs ! Mais enfin, ce sont deux situations incomparables ! Je trouve au contraire que les femmes de cette famille ont mille fois raisons de se montrer ainsi, n’en déplaise aux esprits moralisateurs, c’est une belle manière de montrer leur liberté. Et leurs tenues n’ont rien de choquant.
Pierre
9 août 2023 @ 01:44
Vous préférez l’oppression à la liberté Yode ?
Yode
9 août 2023 @ 10:42
Non, mais, je veux dire que si Reza pouvait revenir régner en Iran, bien des iraniens et des iraniennes seraient déboussolés en voyant la famille de Reza habillée de la sorte, après de trop nombreuses années d’oppression … Mais, dans tous les cas, pour moi, « Vive la liberté » !
Jay
7 août 2023 @ 09:17
Certains disent du futur époux qu’il est roturier, mais quel était le profil des maris des princesses d’iran? se mélangent elles avec l’aristocratie musulmane d’autres pays ?
À part un mariage avec une princesse d’Egypte, quelles étaient les alliances avec des maisons royales étrangères ?
Domin
7 août 2023 @ 18:37
C’est une dynastie très récente deux shahs seulement ; l’Iran était divisé en plusieurs états avec leurs nobles .. Le shah a épousé il ne princesse d’Egypte puis Soraya d’une tribu s’il avait vaincu ( isa legetimite était très discutée ( les anglais ont bien aidé à son maintien sur le trône ) lire les mémoires dé Soraya
Teddy
8 août 2023 @ 08:51
Fazieh maleke d iran
Teddy
8 août 2023 @ 08:52
Esfandiari balhtiary
Agnese
7 août 2023 @ 09:38
Meilleurs vœux de bonheur pour ce jeune couple.
Le fiancé est grand et beau garçon et enfin Reza ne sera plus le seul homme sur les photos de famille.
L’endroit et la plage où ont eu lieu les fiançailles semblent très beaux.
pit
7 août 2023 @ 10:02
Pardon, mais il y a d’autres moyens de faire connaître ses fiançailles. En l’état, c’est indécent !
Quand on sait que les grands-parents se sont enfuis d’Iran en emportant une fortune (18.7 milliards d’après Le Monde) et qu’actuellement les femmes iraniennes sont opprimées et mises à mort pour des broutilles, un peu de pudeur s’impose.
Jacob van Rijsel
7 août 2023 @ 10:17
Curieux commentaire. Ces fiançailles sont célébrées en tout simplicité. Qu’auriez-vous dit s’ils avaient organisé un raout à 500 000 dollars !
Enide
7 août 2023 @ 10:31
Euh, en quoi c’est indécent ? Cette jeune femme est née et a grandi aux États-Unis, elle vit donc depuis sa naissance à « la mode » américaine. Elle n’est pas responsable de ce qu’ont fait ses grands-parents, elle n’a jamais mis les pieds en Iran et ne connaît ce pays qu’à travers ce qu’ont pu lui en dire ses parents et sa grand-mère. Donc, qu’elle se fiance ou non, sur la plage ou ailleurs n’intéresse certainement pas les Iraniennes.
Pierre
7 août 2023 @ 12:36
Comme nous tous, la famille a des informations concernant le pays par l’intermédiaire des informations et de tristes actualités.
milou
7 août 2023 @ 11:27
Ce qui est indécent, pit… c’est le régime actuel d’Iran!!!! Voyons!
Camille
8 août 2023 @ 10:36
Exactement milou.
Trianon
8 août 2023 @ 13:58
Totalement !
Pelikan
7 août 2023 @ 11:30
Les informations du Monde ne valent pas grand chose quand le sujet n’appartient pas au bon côté aimé de ses journalistes.
Le Shah avait de l’argent placé à l’étranger mais je crois avoir dit que ces sommes étaient venues un peu au hasard et qu’il y a sans doute eu confusion aussi avec le fond souverain iranien qui n’avait rien à voir avec la fortune personnelle du Shah .
Pour le reste de votre ”commentaire” ,ils ont tourné la page ou plutôt on l’a tourné pour eux ,dans des circonstances dramatiques. Je rappelle que les yankees ont bien failli extrader le Shah ,par ailleurs gravement malade ,et qu’une cageétait prête à Téhéran pour l’exhiber , cage préparée par les grands défenseurs de la démocratie si aimés des journalistes de l’immonde .
La tragédie dans cette affaire est que je pense qu’il y avait en Iran à l’époque des gens de bien qui n’aimaient pas particulièrement le Shah mais qui auraient peut-être permis une transition en douceur plus conforme aux intérêts des Iraniens au lieu de laisser faire la plèbe agitée par des mollahs incultes.
Pelikan
7 août 2023 @ 11:32
’’Ces sommes avaient été évoquée un peu au hasard’’ .
Malthus
7 août 2023 @ 12:03
Les Pahlavi ne sont pas tellement riches. Reza a été escroqué, et ils n’ont aucun signe extérieur de richesse élevée comme yachts, résidences un peu partout. Ils vivent dans l’aisance, et tant mieux pour eux s’ils n’ont pas de fins de mois difficile.
J’ai été épouvanté par l’attitude des docteurs américains dans les derniers mois du Shah, ils s’imposaient pour extorquer de juteux honoraires, pour des soins souvent inutiles. Cela a dû coûter une fortune à Farah qui l’explique, entre les lignes. Elle n’a pas non plus une vie de nabab et la plupart des bijoux sont restés en Iran. Peut-être ont-ils vendu au fil des années une partie des bijoux emmenés avec eux.
Pelikan
8 août 2023 @ 08:42
Parfait commentaire.
Les joyaux dont on parle souvent et qui sont en effet la partie emergée d’un trésor fastueux ont toujours été considérés par les Pahlavi comme un bien national, tous les gens un peu informés savent d’ailleurs qu’il garantissait la monnaie nationale. Et ce trésor était en Iran depuis des siècles, en grande partie ramené par Nader Shah après sa victoire sur les troupes du grand Moghol. Certaines sources semblent indiquer qu’une partie de ces joyaux faisaient déjà partie du trésor des Shahs de Perse auparavant .
Teddy
8 août 2023 @ 08:54
La shabanou a laissé ses joyaux personnel en Iran
Bambou
8 août 2023 @ 17:15
De quoi vivent ils tous alors? Farah qui semble avoir un train de vie certain et son fils qui n’a jamais travaillé me semble t’il ?
Aucun n’est dans le besoin apparemment.
PRINCE DE LU
7 août 2023 @ 12:14
Indécent, mon cher Pit ? Le fait de publier une communication sans tambours ni trompettes, en toute simplicité sur une plage, le tout photographié par la famille et publié sur Instagram ? Quoi de plus ordinaire et de moins couteux ? Vous avez perdu le sens commun, je pense !!!
Katellen
7 août 2023 @ 13:04
Indécent ??
Perlaine
8 août 2023 @ 08:18
Oui et beaucoup de s’apitoyer sur le sort du shah et de sa famille qui erraient avant de trouver un point de chute charitable . Quelle comédie
Pelikan
8 août 2023 @ 14:11
Ce sont pourtant des faits.
Nous savons que pour des raisons familiales et peut-être par une vague nostalgie révolutionnaire vous n’aimez pas l’aristocratie iranienne.
Danielle
7 août 2023 @ 10:15
Un beau jeune homme pour une belle jeune fille.
Félicitations aux fiançés et à leurs familles.
Marie de Cessy
7 août 2023 @ 10:23
Félicitations à l’heureux couple.
Caroline
7 août 2023 @ 10:46
Peut- être, un mariage oecuménique ? Mais, j’ en doute !
Pas d’importance car la fiancée n’ est pas princesse héritière d’ Iran !
Teddy
7 août 2023 @ 11:23
Princesse héréditaire non héritière
Le prétendant au trône ayant gardé celui de prince héritier
Robespierre
7 août 2023 @ 12:35
Oui, peu de chances de régner en Iran. Feu le dernier Shah avait répudié sa première épouse qui ne lui avait donné qu’une fille.
Marie Françoise
8 août 2023 @ 08:32
Rob je crois plutôt qu’il a repudie Soraya pcqu’elle ne lui donnait pas d’enfant. Sa première épouse était une princesse égyptienne assez capricieuse , un mariage arrangé comme on dit, où les époux ne s’entendaient pas pour des raisons que nous ne savons pas car nous n’étions pas sur leurs oreillers !!
Robespierre
8 août 2023 @ 10:10
La princesse égyptienne considérait les Pahlavi comme des ploucs ou des parvenus. Elle se moquait de sa belle-mère. Le Shah a peut-être pris prétexte du fait qu’elle ne lui avait donné qu’une fille pour s’en débarrasser. Oui, Soraya dont il était très épris, il a dû la répudier à cause de sa sterilité.
Marie-Caroline de Bretagne
8 août 2023 @ 11:42
Mohammed Reza et Fawzia (aussi belle que Soraya si ce n’est plus !) auraient pu avoir d’autres enfants mais d’après les biographies, le couple ne s’entendait pas et la jeune reine voulait retourner vivre en Egypte où elle se remaria et donna le jour à deux enfants.
Robespierre
8 août 2023 @ 14:03
C’est très plausible M.C de B. Ils ne s’entendaient pas, et le Shah a voulu arrêter les frais. Dans sa culture, c’est tellement facile de mettre un terme à un mariage.
Pour un mari ce n’est pas agréable de voir son épouse regarder de haut sa belle-famille et se sentir supérieure à elle. Ce que faisait Fawzia. J’espère qu’elle a trouvé quelqu’un d’assez distingué pour elle dans son nouveau mariage.
Pierre
9 août 2023 @ 01:49
Non Marie-Caroline, Soraya était beaucoup plus belle que la première épouse. Et de loin.
Solenn
8 août 2023 @ 11:15
Il a répudie les deux..la première parce qu’elle avait eu une fille et..accesoirement un mauvais caractère et Soraya parce que pas d’enfants.
Teddy
8 août 2023 @ 08:55
Comme le prince héritier Paul des hellènes et celui de Serbie et d Albanie
Nemausus
7 août 2023 @ 12:40
Les infos colportées par le régime des ayatollahs sur la fortune emportée par le shah, sans aucune preuve évidemment, est reprise régulièrement par les médias républicains qui se complaisent trop souvent à rabâcher la propagande islamo-terroriste iranienne. Certes le shah n’est pas parti les mains vides mais s’il avait vraiment emporté les milliards que lui attribuent les ayatollahs, il n’aurait sans doute pas oublié d’emporter les joyaux de la couronne et il aurait vidé le fonds impérial servant au développement du pays. Or les joyaux et le fonds impérial sont bien restés en Iran comme cela a été démontré à plusieurs reprises et de manière documentée et sérieuse.
Antoine
8 août 2023 @ 09:28
Bravo
Excellent commentaire
PRINCE DE LU
8 août 2023 @ 13:30
Faux. La famille Imperiale est partie les poches pleines mais n’aurait pu, en aucune façon, partir avec le trésor royal et les réserves bancaires Iraniennes sans détruire définitivevement leur image, leur interdisant ainsi toute chance de revenir au pouvoir ! Le monde entier et pas seulement l’Iran les aurait considérés comme des voleurs et des escrocs tuant ainsi toute la légitimité quils s’étaient efforcé de bâtir dans le passé: un peu de logique s’il vous plaît !!!
Auberi
8 août 2023 @ 17:03
Voilà voilà ?
Nemausus
8 août 2023 @ 18:16
c’est vous qui avez tout faux car les bijoux de la famille impérial leur appartenaient et non à l’Etat iranien à part les couronnes impériales. Quant au fonds impérial, ce sont les ayatollahs qui se sont chargés de le dilapider car il n’existe plus rien, les milliards ont disparu en très peu d’années après la prise de pouvoir du dictateur Khomeini!
Alors arrêtez plutôt de colporter la logique des ayatollahs et de vous faire le complice de ce régime criminel tant envers les iraniens, surtout les femmes, qu’envers le monde entier puisqu’ils ont été les banquiers du terrorisme islamiste ! faire sien la propagande du régime islamiste iranien, c’est faire sien son idéologie mortifère ! donc vous n’êtes pas le mieux placé pour donner des leçons de morale !
Savonarole
9 août 2023 @ 18:07
L’Iran est le seul pays du Moyen-Orient qui produit ses propres superordinateurs, ses propres turbines à gaz et ses propres équipements industriels. C’est le seul pays du monde islamique qui possède son propre programme spatial. L’Iran lance ses satellites avec sa propre fusée depuis son propre port spatial. Une nuance importante doit cependant être apportée : tout cela n’est pas l’héritage de certains développements anciens. Tout cela a été créé à une époque où ils étaient constamment sous le coup de sanctions sévères. Au moment de la révolution islamique en 1979, l’Iran ne savait pas faire de telles choses. Pour un pays qui a commencé presque à zéro, c’est une énorme progression. Soit dit en passant, l’Iran occupe l’une des premières places en termes de croissance du nombre de publications scientifiques dans des revues internationales. L’Iran est une grande puissance scientifique.
Pelikan
10 août 2023 @ 19:37
Et qui a donné l’impulsion qui a fait naître le terreau où se sont développés les ingénieurs et les chercheurs qui ont permis tout ça ?
Les mollahs peut-être ?
Pelikan
9 août 2023 @ 18:38
Je ne crois pas que les joyaux constituant le Trésor d’Iran aient jamais été considérés sous les Pahlavi comme leur propriété, et par ailleurs il est composé de bien plus que quelques couronnes ,il y a notamment le célèbre trône du paon etc.
J’ai déjà raconté l’histoire de ce membre de la famille Boucheron qui avait été appelé pour l’évaluer, au bout de quelques jours il renonça en disant de toute façon si ces joyaux étaient mis sur le marché cela créerait une telle surabondance que les cours s’effondreraient .
Je pense que jamais le Shah n’a songé à emporter ne fût-ce qu’une partie de ces joyaux.
A la fin de son règne son père le shah Reza qui pourtant avait des habitudes assez spartiates avaient ressenti le besoin de se créer des domaines en en spoliant plus ou moins les propriétaires légitimes, lorsqu’il monta sur le trône son fils les leurs fit restituer ou les fit dédommager.
user-ko1
9 août 2023 @ 18:47
Il semblerait (je n’ai jamais été en IRAN,mais ma nièce OUI) il semblerait donc selon elle, que l’IRAN actuel qui profite de son pétrole, soit beaucoup plus prospère que du temps du Shah, malgré la propagande occidentale…Pays en bien meilleure santé que l’IRAK où nous avons amené notre pseudo Démocratie
Marie Françoise
9 août 2023 @ 09:55
PRINCE de LU ils ne sont pas partis les poches pleines mais avaient placé leur fortune personnelle depuis des années en Suisse car ils se doutaient de ce qui allait arriver tôt ou tard ! Ils avaient un chalet en Suisse et s’y rendaient en vacances plusieurs fois par an !! Les bijoux de la couronne et autres pecadilles sont restées en Iran bien à l’abri mais certainement dépensés en partie par le gouvernement actuel ! Je dis ça je ne dis rien car tout comme vous et les membres de N&R je ne suis pas une intime de la famille Pahlavi qui, par ailleurs, a toujours été discrète sur sa vie personnelle ! On suppute on imagine on parlotte c’est le propre des humains : parler pour ne rien dire et diffamer ! Ça occupe les gens !
Mayg
8 août 2023 @ 14:14
On va couper la poire en deux. La famille impériale n’est peut être pas partie avec les joyaux de la couronne ni le fonds impérial, mais elle est loin d’être pauvre non plus. Elle n’est peut-être pas milliardaire, mais au moins multi millionnaire…
Dans ses mémoires que j’ai lu il y a quelques années, l’impératrice Farah raconte que son fils ainé ayant perdu beaucoup d’argent à cause de mauvais investissements, qu’elle le soutenait financièrement parlant.
Pelikan
9 août 2023 @ 10:50
Et bien je pense que votre commentaire est au plus juste .
Bravo et merci ,ainsi qu’à Nemausus.
JAusten
11 août 2023 @ 13:21
Il avait investi dans une des chaines de Ponzi montée par Madoff il me semble.
beji
7 août 2023 @ 13:19
Félifitations aux fiancés ;contrairement à ce que dit milou on ne verra que sur la durée si le couple est solide et uni;,l’annonce des fiançailles des tourtereaux tous les deux sur la plage pourquoi pas mais avec la famille ça me surprend,ils sont quand même américanisés;avec cette robe Yasmine a une apparence vulgaire.Le promis devra se convertir à l’islam si ce n’est déjà fait et si les enfants du couple doivent être de cette religion ce qui semble normal dans cette famille;pareil que la conversion du mari de lab princesse Noor de Jordanie.
beji
7 août 2023 @ 13:21
lire félicitations