Le Grand Maréchalat de la Cour luxembourgeoise a officiellement annoncé les fiançailles du grand-duc héritier Guillaume, fils du grand-duc Henri et de la grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg avec la comtesse Stéphanie de Lannoy, fille cadette du comte Philippe de Lannoy et d’Alix della Faille de Leverghem. La jeune femme née à Renaix en Belgique en 1984 est la petite-fille du comte Paul de Lannoy et de la princesse Béatrix de Ligne. Elle est également la cousine de la comtesse Christine de Lannoy, belle-fille de la princesse Hélène de France. Le grand-duc héritier qui est âgé de 30 ans, est le deuxième fils du couple grand-ducal à se marier. La Cour indique que de plus amples informations seront communiquées au cours de la journée. (Merci à Corentine et Cléa – Copyright photo : Cour grand-ducale/C.Aschman)

Clémence
26 avril 2012 @ 22:30
Je note aussi que la comtesse Stéphanie a fréquenté la même école secondaire que la princesse Mathilde (seule princesse héritière actuellement à être de la noblesse) et la princesse Astrid: l’Institut de la Vierge Fidèle à Bruxelles.
Charlanges
27 avril 2012 @ 07:58
Clémence, vous oubliez la princesse héritière de Liechtenstein, née princesse de Bavière et duchesse en Bavière.
Ana
27 avril 2012 @ 02:23
Ma foi… Elle n’est pas d’une beauté rare mais elle dégage quelque chose de sympathique et ça la rend attachante. Bémole pour sa tenue que je ne trouve pas vraiment saillante pour une jeune femme qui n’a même pas atteint la trentaine…
Il me semble avoir lu qu’ils se fréquentaient depuis environ un peu plus d’un an, je trouve celà peut-être un peu rapide mais il doit être certain que c’est la bonne. Je souhaite une longue vie remplie d’amour et de bonheur à nos fiancés.
Bianca
27 avril 2012 @ 21:33
ANA, je pense que vous avez voulu dire « seyante ». Cela m’a fait sourire,
ne m’en veuillez pas !
José
27 avril 2012 @ 03:52
Je suis très content avec cette nouvelle. Un des grands charmes de la monarchie sont les mariages avec d´autres familles souveraines ou dans la haute aristocratie. La famille des comtes de Lannoy est une des plus illustres familles de la noblesse de Belgique. C´est curieux, tous les deux fiancés sont cousins des princes de Ligne. J´ai lue, d´ailleurs, qu´ils se sont connus à l´occasion d´une fête au Chateau de Beloeil. Sans doute que seront présents au mariage plusieurs Ligne et aussi les Orleans et Bragance.
José
27 avril 2012 @ 03:58
J´ai oublié une question: la comtesse Gaëlle, soeur de Stéphanie, est religieuse. Qu´elle est son institut? Stéphanie a aussi une tante religieuse, Isabelle, qui est carmelite.Un cousin, plus lointain, était le Père Antoine, jésuite,mort en 2004.
milena
27 avril 2012 @ 06:36
Le plus important n’est pas la « noblesse » de cette jeune femme.Elle ne semble pas avoir le charisme de sa future belle-mère,mais elle est mignonne,parait sympathique et agréable..et surtout,chose primordiale,très amoureuse de son fiancé(et réciproquement).
Clémentine1
27 avril 2012 @ 08:10
A Mimich le Belge : merci pour ces précisions généalogiques. Mes cousins américains disent « cousin 7 times removed ».
Par ailleurs je suis entièrement d’accord avec Charles, Damien B., Trianon … Il n’y a rien à ajouter à leurs commentaires.
Trianon
27 avril 2012 @ 14:08
merci Clémentine!
Charles
28 avril 2012 @ 12:18
Merci Clémentine
Comme il est plaisant de vous lire !
Anne-Laure
27 avril 2012 @ 09:57
toutes mes félicitations aux jeunes fiancés
en revanche concernant la foi je partage le commentaire pertinent d’Anne-Cécile en novembre il était indiqué qu’ils vivaient ensemble le week-end alors une foi profonde en affichage mais dans la réalité on vit en conucbinage…chut cela ne se dit pas
Danielle
27 avril 2012 @ 15:04
J’espère que personne n’a jamais cru au non concubinage, quant à la foi profonde et ce sujet, il y en a eu d’autres…
emy
27 avril 2012 @ 20:52
Je ne vois absolument pas le rapport, à part chez les arriérés : on peut totalement avoir la foi et avoir l’intelligence de souhaite connaître intimement son fiancé avant le mariage, il n’y a pas de contradiction entre l’un et l’autre, à part chez des arriérés je le répète. J’estime même cela indispensable, car combien de personnes ont eu des déconvenues sur ce plan et n’ont pas osé divorcer ou faire annuler le mariage…
Danielle
28 avril 2012 @ 11:33
Emy, tout à fait d’accord avec vous.
marielouise
28 avril 2012 @ 17:27
Comme vous,emy,je ne vois pas le rapport entre une foi profonde et le fait de vivre ensemble,de mieux se connaître…!Absurde!
Cosmo
27 avril 2012 @ 12:49
La fiancée a un faux air de la duchesse de Vendôme dont elle partage certainement les valeurs.
Tout le monde de N&R semble content de ce mariage. Ouf!
Mayg
27 avril 2012 @ 13:40
Vous voyez la duchesse de Vendome partout Cosmo, je vais finir par croire que Charles a déteint sur vous.
Cette jeune fille ne ressemble qu’à elle même, pas besoin de la comparer à qui que ce soit. Elle à un charme qui lui est propre et c’est tant mieux …
Cosmo
28 avril 2012 @ 09:22
Je ne vois pas en quoi cela est génant, d’autant qu’elles appartiennent à des milieux similaires et de plus elles vont cousiner.
Bonne Journée
Cosmo
Mayg
28 avril 2012 @ 17:59
Je n’ai pas dit que c’était gênant mon cher Cosmo.
Mais je pense qu’il faut arrêter de vouloir toujours comparer une personne à une autre, et ce que ce soit du point de vu physique, morale ou encore par rapport au milieu d’où elles viennent.
Ces deux jeunes femmes ont peut être quelques points communs ( quoi que physiquement, je ne trouve pas qu’elles se ressemblent tant que ça ), mais de façon générale est sont différentes.
Et ce commentaire vaut pour elles mais aussi pour n’importe qu’elle autre personne…
Bien à vous.
Mayg
erwan
28 avril 2012 @ 22:54
Cher Cosmo, je n’avais pas penser à ce cousinage éloigné qui me fait passer du rêve à l’espérance folle…pour rester aimable.
Guy Beart va remplacer Guy Gilbert en la cathédrale de Luxembourg…le cauchemar s’approche.
Heureusement les situations, les projets et les motivations sont différents même si je ne doute pas des sentiments de ces deux couples.
Hélène
28 avril 2012 @ 13:54
Cosmo
Moi aussi je trouve que la comtesse Stéphanie a un faux air de la duchesse de Vendôme.
J’aime beaucoup la jolie princesse Philomena et la comtesse Stephanie me fait déjà une excellente impression.
Cordialement
ambre
27 avril 2012 @ 16:00
Physiquement très banale, la future grande-duchesse.
Mais le principal est qu’ils s’aiment, se correspondent et se sentent solides pour assumer cette vie de responsabilités et de devoirs. Plein de bonheur à eux.
Charlotte B
27 avril 2012 @ 21:25
Félicitations aux nouveaux fiancés !
Ils semblent amoureux et cela fait plaisir à voir !