Cette affirmation posait dès lors la question de la nécessité d’organiser un « grand » mariage avec robe de Givenchy, diadème et toute la pompe en la chapelle royale de Windsor si la volonté des mariés était d’avoir un mariage intime.
Rapidement, l’entourage de l’archevêché avait temporisé ces propos. Pour que la mariage soit valable, la présence de deux témoins était par ailleurs nécessaires.
L’archevêque avait évoqué une « discussion » sur le mariage avec les Sussex. Le porte-parole du prince Harry et de son épouse rectifie à son tour le tir en expliquant que ce qui a été compris comme un mariage dans l’intimité, n’était qu’un échange de voeux personnels et n’est en effet pas un mariage en bonne et due forme, un certificat de l’archevêché indiquant bien la date officielle du 19 mai 2018.
Autant dire que ce réajustement de propos donne de l’eau au moulin à la grande majorité de l’opinion publique britannique très hostile aux Sussex depuis cette interview dont la teneur des déclarations, a déjà fait l’objet de plusieurs nuances et remises en contexte.
L’entourage des Sussex avance quant à lui que l’on a mal interpreté les propos de la duchesse qui a juste déclaré : « Les vœux, que nous avons encadrés dans notre chambre ne concernent que nous deux, dans notre jardin avec l’archevêque de Canterbury. » (Merci à Gibbs)
Aggie
24 mars 2021 @ 09:09
J’en étais certaine, cet ITW est un tissu de mensonges et de manipulations des faits ; cette Meghan est toxique et Harry se fait manipuler ; tout ça finira mal le jour où il retombera sur terre.
Criliguria
24 mars 2021 @ 09:09
La communication de ce couple est vraiment, depuis le début, le cas d’école de ce qu’il ne faut pas faire !
En cela, ils sont brillantissimes !
Entre les chouineries indécentes, les mensonges etc… , ils n’ont pas peur de la honte et du ridicule !
J’avoue en outre ne pas bien suivre la cohérence de leur stratégie ‘pro’ (si toutefois, il en existe une…)
Quid de leur super fondation qui allait changer le monde ? Maintenant Harry va faire la pub d’une start-up sur le coaching du bien être en entreprise…(oui le titre ronflant, c’est pour l’image ?, car en clair la start-up mise sur le buzz que va entraîner la médiatisation de cette embauche… qui pour moi est un CDD plutôt qu’un CDI…
Ils souhaitent faire partie du Grand Monde, des influenceurs au niveau mondial sauf que cette catégorie de personnes (castes ?) préserve sa vie privée et ses états d’âme plus sévèrement qu’une famille royale (qui a une vie familiale publique)… Leur interview est du niveau « people/magazine qu’on feuillette chez le coiffeur… »
Venir dire que les rectifications, nuances et diverses remises en contexte sont le fait qu’on a mal (toujours la faute des autres, ouin ouin) compris le message de la Duchesse…. Ça me laisse sans voix…
Ils font pitié tellement ils sont ridicules…
Flore
24 mars 2021 @ 09:14
Comme il est regrettable que Harry se soit laissé entraîné dans le tournage de cette pitoyable série mélodramatique par une actrice américaine de seconde zone !!
Françoise A
24 mars 2021 @ 09:15
Pathétiques menteurs ils sont ,surtout elle pffffffff ….??
Louise.k
24 mars 2021 @ 12:24
Quel acharnement sur elle ! Elle vous a fait quoi au juste?
Valentine
25 mars 2021 @ 13:56
A moi, Meghan n’a rien fait parce que je n’ai pas eu l’occasion de me trouver sur son chemin, et je m’en félicite
D’apres ce qu’il se dit, depuis toujours elle s’est servie des gens et les a rejetés quand ils ne lui étaient plus utiles. Alors qu’elle a été accueillie dans la famille royale la plus prestigieuse du monde, elle n’a de cesse de lui nuire en répandant des calomnies sur son compte. Elle est affreusement ingrate, menteuse, perverse et nuisible. Je suppose, et j’espère, que cela lui retombera sur le nez un jour. Alors oui c’est vrai je ne la connais pas réellement mais comme elle fait tout pour occuper le paysage médiatique, j’ai pu me faire une opinion.
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 18:58
Bravo Valentine ???
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:38
Je pense comme vous Muscate! Bravo bien dit Valentine! J’ajouterais du ¨royal bashing¨ !
Trianon
25 mars 2021 @ 14:33
Louise , ils ont étalé devant le monde entier leur pleurnicheries d’enfants gâtés , je pense que beaucoup sont écœurés, d’une part, mais en plus quand leurs propos sont des mensonges prouvés, bah on souligne la chose .
Ils se sont livrés en pâture
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 18:59
Incompréhensible d’avoir de l’indulgence pour des gens pareils.
Robespierre
29 mars 2021 @ 12:54
Moi, je comprends qu’on ait des sympathies différentes des miennes, mais admirer des gens qui mentent effrontément, pour servir leur basse vengeance ou se faire mousser, je ne comprends pas. Trianon, je vous connais assez sur ce site pour supposer que vous n’avez pas d’amis menteurs. Vous êtes comme moi : l’amitié passe par l’estime. D’aucunes disent que j’ai le melon ou que je suis prétentieux, et c’est faux, j’ai des amis qui n’ont pas le bac et que j’aime énormément pour leur sens moral, leurs qualités humaines.
Trianon
30 mars 2021 @ 15:49
J’ai vraiment du mal avec le mensonge, et c’est vraiment le truc que je supporte pas, que ce soit en famille avec les enfants , en couple ou comme vous le dites , en amitié .
Je le sais présent dans le monde du travail, mais là je ne choisis pas…:))
Le souci, c’est que quand je n’ai plus confiance , c’est mort…
Trianon
30 mars 2021 @ 15:49
Et je précise que je ne vous ai jamais trouvé arrogant, mais alors jamais !
Aliénor d'Aquitaine
3 avril 2021 @ 10:32
Bonjour chère Louise K.,
La question n’est pas que Madame Markle nous ait fait quelque chose ou pas. Cela n’a rien à voir. Il s’agit, cela vaut pour tout le monde et encore plus pour des personnalités publiques qui ont décidé d’être de philanthropes, d’avoir la décence de ne pas raconter de mensonges lorsqu’on passe à la télévision dans un show qui va être regardé par des millions de gens.
Il s’avère aujourd’hui que l’itw des Sussex est truffée de mensonges, d’omissions et d’allegations vagues. C’est une technique de communication qui permet de ne jouer que sur l’émotionnel des « ecoutants » (les téléspectateurs) sans leur laisser la possibilité d’utiliser leur raisonnement rationnel pour décrypter la véracité des messages. Et l’empreinte émotionnelle qui a été générée demeure durable même après les démentis. Bonne tactique pour obtenir une opinion publique favorable….Désolée mais cela s’appelle de la manipulation. Et à ce niveau c’est malsain.
Anastasie
24 mars 2021 @ 09:29
Que dirai-je ? Elle ment comme elle respire ou elle prend ses désirs pour des réalités…. Ses affirmations sont complètement ridicules.
Meiko
24 mars 2021 @ 09:42
Pour moi, la duchesse n’est pas crédible. Elle ferait mieux de retourner au « cinéma ». Finalement, c’était son métier……?
Olivier Kell
24 mars 2021 @ 09:49
Pathologie lourde
Manipulateurs mais pas très intelligents
Nour
24 mars 2021 @ 09:49
Qui a pu croire à une telle farce?
Cela montre seulement l applomb et le culot sans limites de cette » duchesse »
Gatienne
24 mars 2021 @ 09:52
Bien sûr que l’opinion publique britannique est majoritairement hostile et je dirais même européenne.
Les propos de la duchesse était d’abord destinés au public américain (sa cible commerciale) pas au fait des questions religieuses anglicanes et de l’octroi des titres princiers, contrairement aux anglais qui ont tout de suite relevé les incongruités du discours victimaire.
Peu de chance que nous revoyons Madame sur le vieux continent dans un avenir proche:
elle a tout de même brûlé ses vaisseaux en s’exprimant de la sorte et le fait qu’elle y a entraîné son époux montre le degré d’assujettissement du garçon, élevé pourtant dans la connaissance de tout cela.
C’est un peu triste de voir que partout où Meghan passe, les liens qu’elle avaient pu tisser se délitent si rapidement dès lors qu’une « opportunité » meilleure se présente.
On ne peut s’empêcher de penser aux enfants qui grandiront loin d’une partie de leurs racines culturelles et familiales.
On les dira probablement « libres » et heureux loin d’un carcan jugé insupportable.
Personnellement, je n’ai aucune indulgence pour ceux qui agissent de la sorte, dès lors qu’il suffisait d’un peu de raison et de jugement à long terme pour s’épargner ce qui s’apparente à une rupture avec plusieurs pans de l’histoire familiale.
Et je ne parle pas seulement de la famille royale, mais aussi de ce pauvre bougre de Markle, gaffeur, peut-être, mais partie prenante des études de sa fille, malade et isolé, qui ne connaîtra probablement jamais ses petits enfants.
Robespierre
24 mars 2021 @ 12:59
C’est ce que j’ai toujours dit, le public américain à qui étaient destinées ses affabulations croira ce pipeau dur comme fer.
Trianon
24 mars 2021 @ 14:23
Oui, Gatienne, je partage chacun de vos mots.
Les enfants du couple ne verront aucun grand père , alors que l’un comme l’autre ne méritent pas ça .
D’accord avec vous sur l’assujettissement de Harry, assez faible d’esprit , puisque semble t il sa propre mère avait vu sa fragilité dès son enfance ,et encore d’accord avec vous sur le fait que Meghan n’est pas capable de cultiver des relations saines, même distendues (comme c’est souvent le cas en famille avec des membres moyennement appréciés ), les seuls liens qu’elle cultive assidûment sont les stars et ce qui peut la servir ( portefeuille bien garni obligatoire )
Noël et Gaël
24 mars 2021 @ 14:41
Vous avez tout dit et j’adhère complètement à votre commentaire clairvoyant et assez modéré.
Mimide
24 mars 2021 @ 09:56
Et donc dans cet interview, il y a-t-il quelque chose de vrai ?? ou tout n’est qu’affabulation d’une actrice de seconde zone qui croyait avoir trouver la gloire et le rôle de sa vie au sein de la famille royale ?
Aliénor d'Aquitaine
3 avril 2021 @ 10:41
Bonjour chère Mimide,
Il y a malheureusement beaucoup de mensonges et d’omissions. Ils ont dit « leur vérité » (= ce qu’il pensent ou plutôt ce qu’il veulent nous faire croire être vrai), et non pas la vérité (= les faits / ce qui s’est réellement passé). C’est une technique de communication issue du courant « post-moderniste » très en vogue aux USA en ce moment et qui arrive peu à peu en Europe. Le phénomène de « culture-cancel » en fait aussi partie. C’est très malsain car c’est tout bonnement de la manipulation.
Léa 33
24 mars 2021 @ 10:08
Bonjour
Nous sommes des imb…… nous n’avons pas bien compris les propos de la duchesse. Mais si nous l’écoutons à nouveau, elle parle bien de mariage et précise que celui organisé en grandes pompes étaient pour le public ! Le pire est que le prince Harry appuie les propos de son épouse. Décidément nous ne comprenons rien à rien à ces deux personnes très imbues d’elles-mêmes.
dadouna
24 mars 2021 @ 22:05
Cela prouve qu’ils sont ignorants et qu’ils cherchent tous les deux à manipuler tout le monde !! Il est évident qu’ils ont menti…..quel est l’archevêque qui accepterait des voeux en aparté ???? depuis quand, y aurait il un mariage public et un mariage intime……ce n’est pas possible ! Ils prennent les gens pour des imbéciles ces deux là……ce sont de drôles d’oiseaux…
Trianon
24 mars 2021 @ 10:12
Non, elle a. L’aire.est dit sur le mariage en grande pompe c’était pour le monde entier, mais qu’ils s’étaient mariés en secret 3 jours avant…elle était même toute contente de dire « personne ne le sait «
On retrouve les extraits vidéo où elle parle de son mariage lors de l’itv, et c’est clair de sa part.
Rattrapage aux branches .
Trianon
24 mars 2021 @ 10:12
* non, elle a dit que le mariage en grande pompe …
Anne
24 mars 2021 @ 10:15
Grosse menteuse pathologique depuis le début. En plus d’un manque total de pudeur, de discrétion, de reconnaissance….
La presse est complice en parlant sans cesse d’eux. Ils devraient carrément les zapper puisqu’ils rêvent d’anonymat…..MDR
Marie DM
24 mars 2021 @ 10:22
Ils ont peut être eu une bénédiction qui était très importante pour eux. Meghan s’est peut être mal exprimée. Je leur souhaite beaucoup de réussite dans les activités caritatives et tout le bonheur possible. La forte personnalité de Meghan bouscule BP mais la Reine à déjà pris des dispositions envers le racisme puisqu’elle a créé un poste de responsable à la diversité, cela prouve qu’il y avait un problème que Meghan a très bien soulevé comme dans l’affaire Procter and Gamble, c’est une femme qui fait avancer les problèmes, BRAVO MEGHAN
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:51
Lol « c’est une femme qui fait avancer les problèmes ». Dire qu’elle en cree la ou il n’en existe pas est plus proche de la realite. Elle aime les embrouilles et se complaît dans le conflit,c’est son mode de vie.Quand Kate est entree dans la famille, elle n’a pas separe William de sa famile. il est toujours proche de zara par exemple.
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:33
lol bien dit Iris!
Manelm
24 mars 2021 @ 14:39
Meghan elle même n’a jamais employé qu’une seule personne de couleur. Son entourage est aussi blanc que ses dents et je sais le pourquoi. Des personnes comme Édouard Enninful et Michelle Obama ont vite pointé le doigt sur les problèmes et elle ne veut pas risquer ça.
ML
24 mars 2021 @ 14:48
Elle s’est mal exprimée ,mais bien sûr ! L’anglais n’est pas sa langue maternelle !
Vitabel
24 mars 2021 @ 16:03
Vous être vraiment…une vrai fan DM !
Denise
24 mars 2021 @ 16:09
MM a bien utilisé le mot « wedding » et non pas le mot « vows », deux choses très différentes. Impossible de confondre ni de se tromper.
C’était donc bien un joli mensonge.
Le jet de tomates de la presse n’a donc rien d’étonnant. Le Titanic se rapproche doucement de l’iceberg….
Que ceci est misérable, à l’heure de préoccupations mondiales sensiblement différentes…
Denise
Moules-frites
24 mars 2021 @ 16:47
Oui, c’est bien une femme qui fait avancer les problèmes.
Elle crée des problèmes artificiellement puis elle les alimente interminablement, tout aussi artificiellement ?
Jean Pierre
24 mars 2021 @ 10:41
J’ai loupé un épisode.
Coriandre
24 mars 2021 @ 10:42
Et évidemment, Harry qui était à côté, a laissé dire sa femme sans intervenir ou préciser ses propos. Quel foutriquet !
Lunaforever
24 mars 2021 @ 12:18
Elle pense et parle trop vite pour lui.
Coriandre
24 mars 2021 @ 15:38
Oui, ce doit être à peut près cela !
Manon M.
26 mars 2021 @ 04:36
celle-là elle est vraiment drôle! Harry est son petit chien!
Trianon
24 mars 2021 @ 14:24
Il est inintelligent ,ce n’est pas de sa faute,enfin pas complètement .
nck
24 mars 2021 @ 15:35
Le caractère légal du mariage, l’attribution du titre à Archie, il ne pouvait pas ne pas savoir tout ça. Elle l’a complètement embrigadé dans son délire.
Coriandre
25 mars 2021 @ 13:25
Oui, je suis tout à fait d’accord avec vous. Meghan s’est fait son délire et lui ne l’a pas ramenée à la réalité.
Denise
24 mars 2021 @ 16:11
En effet, et c’est dire la bêtise d’un nigaud qui ne se doute pas le moins du monde que les faits seront vérifiés… signe également d’une énorme arrogance…. que c’est bête, que c’est dommage !
Stéphane G.
24 mars 2021 @ 10:45
une menteuse! si elle ment sur cela sur quoi d’autres ment-t-elle aussi? ah oui pardon « on » a mal interprété, « on » va avoir le dos rond et on va lui charger la mule!
Trianon
24 mars 2021 @ 14:25
Sur quoi d’autre ? Bah sur tout grosse modo..
Stéphane G.
26 mars 2021 @ 14:38
exactement Trianon; incroyable qu’il soit tombé sur un « numéro « pareil. Quand je pense que je la plaignais avec une famille toxique pareille (la sienne): en fait c’étaient des lanceurs d’alertes!
Trianon
26 mars 2021 @ 17:26
Oui, finalement avec du recul on comprend que le problème venait plus d’elle que de sa famille, ou au moins qu’elle est en partie responsable du carnage
Robespierre
26 mars 2021 @ 17:50
Oui, c’est tout à fait ça.
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:49
Ce n’est pas pour rien qu’elle n’a pas invité aucun des membres de sa famille. Pas d’oncles, tantes, cousins, cousines, etc. Seulement des stars d’Hollywood et des acteurs de son ancienne série B. Comme cela, pas d’indiscrétions révélées pendant la noce… Même pas son oncle qui lui a trouvé un poste de stagiaire dans une ambassade en Amérique latine. Plus besoin de quelqu’un = on s’en débarrasse! Carrément perverse narcissique!
Robespierre
29 mars 2021 @ 12:14
Oui Manon M., la liste des invités était révélatrice. Personne à l’époque ne s’en est formalisé.
amarante
24 mars 2021 @ 10:54
Quelle comédienne !
COLETTE C.
24 mars 2021 @ 10:58
On n’en finira pas !…..
pascal
24 mars 2021 @ 11:28
Mais avait elle parlé de « mariage » dans le jardon ou pas ?
Si oui cela prouve soit qu’elle ne maîtrise pas très bien l’anglais ou qu’elle n’avait encore une fois rien compris .Et c’est « juste » une rétropédalage.
Si non ( c’està dire si elle a simplement évoqué une promesse , un engagement ) , et bien c’est que l’on aura déformé ses propos.
pascal
24 mars 2021 @ 12:12
« jardin » , « un » rétropédalage.
Sinon , pourquoi seraient-t-ils allés se marier dans le jardin alors que c’est le jardin qui est venu à eux si j’en juge par la photo .
C’était d’ailleurs très joli .
Pivoine13
24 mars 2021 @ 11:40
?♀️ j’en peux plus d’eux ?
June
24 mars 2021 @ 11:47
Comment prendre les autres pour des imbéciles…suivez les pros.??
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mars 2021 @ 12:23
Sauf que personne ne tombe dans le panneau.
Trianon
25 mars 2021 @ 14:36
Si , les ménagères ou stars au QI de bigorneaux américaines.
miloumilou
26 mars 2021 @ 06:38
Les » ménagères « quel terme affreux pour parler des femmes de l’ombre et qui n’ont pas toutes un cerveau sans neurones, Trianon!
Trianon
26 mars 2021 @ 17:28
Mais ce n’est pas ce que j’ai dit , je n’ai pas fait de généralité , mais certaines allument la tv des 10 heures du matin et se gavent d’imbécilités et sont pertes à tout gober .
Trianon
26 mars 2021 @ 17:29
Prêtes
isabelle
24 mars 2021 @ 12:01
Ben tiens, c’est qu’on a mal compris ! L’archevêque aurait du leur faire faire une préparation au mariage de 6 mois comme c’est le cas pour le quidam moyen. J’ai vu des fiancés, et des fiancées, réaliser qu’ils se fourvoyaient, ou au contraire comprendre et prendre la mesure de toute la grandeur et la beauté du mariage.
BEQUE
24 mars 2021 @ 13:48
Il me semble que, pour l’église Anglicane, le mariage n’est pas un sacrement, alors pourquoi y aurait-il une préparation (comme pour les catholiques) ? La Confirmation est, par contre, fêtée officiellement chez les Protestants.
Actarus
24 mars 2021 @ 12:09
Un grand mariage en blanc, quand on est divorcée… ^^ Bon, c’est vrai qu’il s’agissait de son premier mariage religieux ! Elle a encore du chemin à faire pour égaler notre Lady Chatturlante. ;-)
Neillia
24 mars 2021 @ 13:40
Inexact, elle s’est mariée deux fois religieusement auparavant, la première fois, un mariage catholique (?) avec Joe Guiliano, mariage annulé très vite, à la demande de son mari, donc considéré comme non existant, la seconde fois, c’était un mariage juif, célébré sur la plage par un rabbin. Pour le premier mariage on retrouve juste des photos, le second est plus documenté.
galetoun
25 mars 2021 @ 13:13
WHAT ?
Nooonnnn…. Ca devient épique!!!
Mais qui était ce Joe, un producteur ou un acteur?
Neillia
25 mars 2021 @ 17:58
Un avocat new yorkais, le mariage a été annulé très vite. En faisant des recherches on tombe sur des documents mais surtout sur des photos.
Robespierre
26 mars 2021 @ 17:51
C’est un sage, cet avocat new yorkais, il a vite compris sa bévue.
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:53
Il y avait des rumeurs de 2 mariages… Le chat sort du sac! Bravo! Vous avez trouvé les infos. C’est la première fois que je les vois, celles-là…
Muscate-Valeska de Lisabé
27 mars 2021 @ 19:01
Meghan a déjà été mariée deux fois??!
Manon M.
29 mars 2021 @ 03:54
Oui, c’était la rumeur et maintenant, on a le nom du pauvre type qui s’est fait avoir…
Iris avec Majuscule
24 mars 2021 @ 13:53
@Actarus, bonne remarque, surtout avec un voile demesure :-)
Monica
26 mars 2021 @ 19:14
Actarus et Iris elle n est pas la seule mariée du Gotha à s être mariée en blanc et voile…
Antonia
24 mars 2021 @ 14:56
Mais non Actarus, son premier mariage etait religieux aussi, sauf qu’il etait juif et pas chretien.
Actarus
25 mars 2021 @ 12:46
La prochaine fois, elle va épouser un musulman ou un bouddhiste ! ;-)
Wendy A
24 mars 2021 @ 12:12
C’est à se demander quoi d’autre elle a pu inventer face à Oprah…
Et ce n’est que le début du démontage des mensonges qu’elle a sortis lors de cette interview lamentable….
Muscate-Valeska de Lisabé
24 mars 2021 @ 12:29
C’est ballot d’avancer des choses avec autant d’aplomb,la larme à l’oeil,et de se voir contrainte publiquement à un rétro-pédalage…surtout qu’en fait,ce détail des voeux ne regardait qu’eux.Pourquoi,là encore,le livrer,puisque c’était un secret?
Comme déjà dit,ils ne seront jamais mieux mis dans l’embarras que par eux-mêmes.
Laissons-les faire.Ça sera de mieux en mieux…ils ne comprennent pas que le meilleur parti serait de se taire.
Denise
24 mars 2021 @ 16:14
MM a bien utilisé le mot « wedding » et non pas le mot « vows », deux choses très différentes. Impossible de confondre ni de se tromper.
C’était donc bien un joli mensonge.
Le jet de tomates de la presse n’a donc rien d’étonnant. Le Titanic se rapproche doucement de l’iceberg….
Que ceci est misérable, à l’heure de préoccupations mondiales sensiblement différentes…
Denise
Denise
24 mars 2021 @ 16:17
Si j’étais Oprah, je commencerais à réfléchir… ou, pour être juste, donner la parole à des représentants de la partie adverse (aucune chance, à mon avis). Regardez une Michelle Obama qui commence à rectifier son discours initial. Je pense qu’il y a de beaux gros squelettes dans le placard. Lady Colin ne dit pas autre chose sur YouTube.
Trianon
25 mars 2021 @ 14:38
Ah bon ,Michelle Obama a rectifié ? Je n’ai rien lu , mais ça a du m’échapper .
Fabienne
24 mars 2021 @ 12:22
Qu’ils arrêtent de se donner ainsi en spectacle car leur numéro est pitoyable et indigne
Teresa
24 mars 2021 @ 12:23
Ce sont des tristes citoyens
pascal
24 mars 2021 @ 12:30
N’ayant pas visionné ni écouté cette trop fameuse interview , si je me fie aux commentaires , elle aurait donc voulu attendrir dans les chaumières de Los Angeles en insistant sur le fait que le vrai engagement pour eux c’était le « mariage dans le jardin » et que le vrai n’était là que parce qu’il fallait bien subir la carcan ?
Donc les invités américains , tels les Clooney qui ont semble-t-il déclaré qu’ils ne connaissaient pas particulièrement Meghan sont venus pour faire plaisir à La Reine ? ou à Catherine qui rêeeevait de les rencontrer ?
Les pauvres !
Louise.k
24 mars 2021 @ 12:41
Ils ont le droit de penser qu’echanger leurs vœux en tête à tête avec un religieux est leur vrai mariage, ils ont aussi le droit de le dire.
Il y a quelques temps je me raisonnais et me demandais: « mais pourquoi tu prends tout ça tant à cœur? Tu ne fais pas partie de leur famille .. » et à présent, je me demande pourquoi vous êtes aussi haineux envers eux, qui ne sont pas de la vôtre non plus…
De toutes façons, ils travailleront et vous les crituquerez, ils seront planqués derrière leur écran, vous les critiquerez encore , quoi qu’ils fassent et jour après jour vous critiquerez encore, comme si tous ici, moi comprise, étions exemplaires vis à vis de nos familles, unis, toujours d’accord, en bons termes et pas fâchés ! En fait, ils vous servent de défouloir quotidien.
Moi , je leur souhaite d’être heureux, loin de leur famille si c’est leur souhait, je leur souhaite de fonder une belle famille et qu’ils s’aiment toute leur vie.
Bonne journée, je pars aérer mon neurone restant à la colline.
Miléna K
25 mars 2021 @ 14:14
Louise K ?
Je trouve ça triste, finalement ,ce radotage haineux .
Trianon
25 mars 2021 @ 14:40
Louise, on peut aussi penser que 2 et 2 font 5, on a le droit, mais ça ne sera pas vrai pour autant .
La c’est pareil, un mariage répond à plusieurs critères, lieu, temoins etc..
Ils auraient dû, à minima, utiliser le mot vœux , et non mariage .
Louise.k
25 mars 2021 @ 18:29
Trianon, 2 et 2 ne font pas 5?
Cosmo
25 mars 2021 @ 23:41
Et même échanger des vœux quand on vit ensemble me semble étrange. Ils se sont fiancés, cela aurait dû suffire.
Trianon
26 mars 2021 @ 14:15
Oui, mais la star de série B trouvait ça plus « bouleversifiant »…les inconnus en auraient fait un sketch de l’interview…:)
lilou
25 mars 2021 @ 15:56
Sauf que l’archevêque ,selon la traduction donnée ici, ne parle pas même d’échange de vœux mais de discussion autour du mariage (l’implication, les responsabilités l’un envers l’autre)…. On est loin d’un échange de vœux romantique sous l’arbre avec le soleil couchant en fond.
Comme je doute que l’archevêque rectifie une fois encore, la version des voeux va rester. Mais il faut arrêter d’excuser tout et n’importe quoi.
C’est un mensonge point.
Comment expliquer la phrase « Archie n’a pas de titre a cause de sa couleur ». Alors que la loi dit clairement que ce n’est pas lié. On a encore mal compris?
Non c’est un mensonge.
On ne peut aimer ou pas quelqu’un. Personnellement j’aime beaucoup Mary de Danemark. Il y a eu un post il y a quelque semaine ou beaucoup de personne l’a critiqué. C’est leur droit de ne pas l’aimer. Je n’ai répliquer qu’a celui qui prétendait qu’elle n’avait même pas pleurer à son mariage car ayant le dvd je l’ai vu s’essuyer les larmes avec un mouchoir. On m’explique qu’on ne l’aime pas, c’est leur droit, on raconte des choses incorrect je defends la personne.
Vous avez le droit d’aimer Meghan mais reconnaissait le mensonge.
Louise.k
25 mars 2021 @ 18:40
Je vous assure Lilou que l’on peut se sentir mariés, même sans cérémonie officielle.
Je pense aussi que ça en arrange bien quelques un dans cette famille qu’Archie, métis, n’ait pas de titre.
Je n’excuse pas tout et n’importe quoi, je pense que la famille royale ne l’aime pas depuis le début, que pour eux elle fait tache , c’est tout.
Pour info, je l’aime bien, lui aussi et je ne comprends pas ce déferlement de haine de la part de gens qui e la côtoient pas.
Pour info ( encore) j’adore Mary de Danemark , qui est élégante, belle, qui a donné 4 beaux enfants à la famille royale.
Trianon
26 mars 2021 @ 14:16
Mais quand Zarah ( petite fille de reine, pas arrière petit enfant comme Archie ) n’a pas de titre, ça ne vous embête pas .
Louise.k
26 mars 2021 @ 18:01
Trianon, mais qui a dit que ça » m’embêtait » qu’Archi n’a pas de titre? Je ne pense pas avoir écrit ça.
nce
26 mars 2021 @ 20:44
On peut se sentir marié sans l’être oui je vous rejoints. Mais a ce moment la on ne dit pas « on s’est marié trois jours avant ». Il n’ont pas parlé de leur ressenti. Ils ont parlé d’une cérémonie privée. Ce qui est faux.
Et il y a une grande différence entre dire « je pense que certaine personne sont heureux qu’Archie ne puisse pas avoir de titre » et dire « Il ont refusé de donner un titre à Archie ».
Ou encore le « Ils ont refusé de protéger Archie ». Alors qu’on s’est pertinemment que c’est comme une mutuel. Archie aura une protection personnel jusqu’à ses 18 ans. On passe sur la lettre à la reine disant « ne me protéger pas, ne protéger pas mon fils mais protéger mon maris ». C’est quand même une bonne blague.
Je ne suis pas une haineuse. Meghan , j’appréciais sa fraicheur comme beaucoup de personne. C’était une jolie marié et je l’aimais beaucoup a ses débuts. J’ai défendu les premières photos pas très visible d’Archie (il n’est pas héritier). J’ai défendu les attaques contre son poids apres la naissance. (Mais j’étais d’accord sur le fait que parfois il aurait fallut adapter la garde de robe.)
j’ai été une première fois déçus par l’interview en Afrique puis la façon de faire les choses lors du Mhegxit. Et depuis ils semblent n’être que deux personnes capricieuse. Je comprends les second qui font autre choses comme Felix de Luxembourg, Madeleine de Suède, les frère de Willem de Pays Bas donc ce n’est pas leur départ qui m’as déçut mais leur comportement a ce moment la.
Et je suis désolé mais rien dans leur interview n’est défendable que se soit dans la forme (lavage de linge sable en publique) ou dans le fond (mensonge, sur mensonge)
Aliénor d'Aquitaine
3 avril 2021 @ 11:05
Chère Louise K.,
Archie n’est pas le premier enfant métis dans la famille royale.
Pourquoi pensez-vous que la famille royale n’aime pas Meghan Markle depuis le début? Si je me souviens bien, elle a été plutôt très bien accueillie et a bénéficié des le départ de belles marques d’attention de la part de la Reine (invitation à Noël à Sandrigham alors que juste fiancée, puis visite avec la Reine avec voyage dans son train privé juste après son mariage, patronages choisis sur mesure pour elle par la Reine). Honnêtement, il y a pire comme accueil….Regardez la photo de présentation d’Archie à la Reine. Je n’y vois que des visages remplis de joie.
Que des membres de la famille n’aient peut-etre pas accepté Meghan Markle, c’est possible mais c’est le lot commun des familles ! Et on ne peut pas plaire à tout le monde. Je suppose que Catherine Middleton a aussi ses détracteurs dans la famille.
Dans cette triste histoire, il n’y a pas la pauvre victime d’un côté et les horribles méchants de l’autre. La vérité est toujours beaucoup plus nuancée….
Et justement faire croire devant des millions de téléspectateurs que tous les torts reviennent à la famille royale (« eux » les méchants, les racistes, les jaloux,….), je trouve cela très choquant de la part de personnes qui affichent vouloir faire ce est « juste et bien » pour le monde et qui appellent a la gentillesse et à la compassion…Et de la part d’un fils vis-a-vis de son père, de son frère, de ses grands-parents.