
Le prince Henrik de Danemark a renoncé à son titre de prince consort, plus conforme selon lui à sa nouvelle vie depuis l’annonce de sa « retraite » et la diminution de ses activités officielles. (merci à Michèle – copyright photo d’archives : getty images)
Lisa
14 avril 2016 @ 16:21
Désormais, on peut l’appeler » le prince qu’on rentre «
Coriandre
14 avril 2016 @ 16:28
Ou le prince qu’on ne sort plus !
isa c
14 avril 2016 @ 17:07
très bien vu !
lamentable jusqu’au bout ce monsieur… il voulait être roi ou rien, et bien c’est rien.
caroline23
14 avril 2016 @ 17:42
Très bon!!!
Chrislylou
14 avril 2016 @ 17:47
Excellent Lisa ! :)
ambre
14 avril 2016 @ 18:11
haha, très drôle :D
Lady Chatturlante
14 avril 2016 @ 18:27
Ou le prince qu’on ne sort plus. Mais il ne va pas rentrer son ventre pour autant.
Décidément, tous ces monarques et leurs conjoints qui prennent leur retraite comme des fonctionnaires, ce n’est pas glamour du tout.
Maïté Branco
15 avril 2016 @ 21:18
Prendre pour exemple « comme les fonctionnaires » m’offusque !!! Je suis fonctionnaire dans une institution dont son rôle principal est de protéger la population et là vraiment LAY CHATTURLANTE je vous saurais gré de bien vouloir éviter d’égratigner des catégories sociaux professionnelles !!! MERCI !
Maïté Branco
15 avril 2016 @ 21:19
catégories sociales…. c’est lassant de clouer au pilori les fonctionnaires !
Robespierre
16 avril 2016 @ 13:43
Moi je dirais « une institution dont LE rôle principal » et non « son rôle principal ». Et tant qu’à faire, dans le post suivant, moi je mettrais un « s » à post, dans le groupe nominal « certains post ».
Avant de vous adresser à Régine comme un enfant rapporteur à une institutrice, apprenez le français des écoles.
aubert
16 avril 2016 @ 16:20
Vous avez raison lady Chatturlante, les souverains sont les premiers fonctionnaires de leur pays, liés à celui-ci par un CDI qu’ils transmettent à l’aîné de leurs héritiers.
Les Présidents, eux aussi premiers fonctionnaires de leur pays, sont admis sur concours pour un CDD.
Les souverains qui abdiquent interrompent de leur seule initiative le contrat qui les lient à leur pays et à leur peuple. Quand on a une haute idée de la Royauté cela gêne un peu.
Espérons que les quelques royautés encore en exercice éviteront de se banaliser ce qui ne manquerait pas de conduire à leur disparition.
frambroiz 07
16 avril 2016 @ 21:09
Exactement, Aubert .Dans la tête des Danois, il est & reste le prince consort …maintenant, lassé de son rôle …l’enfant gâté, boudeur , qui laisse sa femme assumer, seule , en oubliant tout ce que les Danois lui ont offert …
monica
17 avril 2016 @ 18:31
Framboiz07, tt à fait d’accord avec vous.
Nathetvoila
14 avril 2016 @ 18:54
Hihi !!
Namaste
14 avril 2016 @ 20:35
.. ou le prince qui sort !
Merci de m’avoir fait sourire
Francine du Canada
15 avril 2016 @ 02:47
Ouais, voie de « garage » ;-))) FdC
marielouise
15 avril 2016 @ 12:42
Le prince » dehors » !
ml
Coupette 34
14 avril 2016 @ 16:30
Oups… Il n’a jamais accepté de ne pas être roi…
Pourtant il savait bien depuis le départ ce qu’il en serait…
andré
14 avril 2016 @ 16:42
quelle grimace ! a-t-il l’estomac vide ?
Adèle
14 avril 2016 @ 16:45
Libre …
Marie du Béarn
14 avril 2016 @ 16:46
Ne l’appelons plus Prince Consort mais Prince tout court
http://royauxsuedois.centerblog.net/5210-ne-appelons-plus-prince-consort-mais-prince-tout-court
monica
17 avril 2016 @ 18:38
Marie du Béarn, en voyant ces photos, j’ai honte pour lui, de son attitude, à son âge, lorsqu’il voit une jeune femme. Quel classe !!!!
*Gustave de Montréal
14 avril 2016 @ 17:02
qu’est-ce que ça change?
Pierre-Yves
15 avril 2016 @ 11:15
Je me pose la même question. Pour qui, au sein du royaume et de la famille royale, cela a t-il une réelle importance ?
Mayg
15 avril 2016 @ 13:22
Rien, puisqu’il va continué à vivre aux frais de la reine.
JAY
16 avril 2016 @ 06:46
C est encore heureux qu elle entretienne son mari !
frambroiz 07
14 avril 2016 @ 17:03
Quelle source? S’il l’annonce là, en plein voyage mexicain, ça manque de classe ! Protocolairement , on le met où , quand il quitte le Danemark ? Après les teckels ?
beji
14 avril 2016 @ 17:04
Il a mis le temps!
Framboise
14 avril 2016 @ 17:08
mais pas son ventre..
JOSEPHINE
14 avril 2016 @ 17:12
On ne peut pas dire que la Reine aura ruiné son pays en toilettes multiples ! Elle recycle, elle recycle !
Marie-Ange
15 avril 2016 @ 20:31
Une femme prévoyante : Semblerait qu’elle n’aurait pas ruiné son époux non plus.
Robespierre
14 avril 2016 @ 17:16
Que veut-il prouver ?
JAusten
14 avril 2016 @ 17:28
pff vraiment, n’importe quoi pour faire parler de lui. Un patakès pour avoir le titre de roi, puis une retraite, puis maintenant renoncer à un titre auquel il a vraiment droit. A quand le renoncement au titre de prince tout court ?
Brigitte - Anne
15 avril 2016 @ 08:16
Coucou JAusten , Je suis bien de votre avis , tout pour faire parler de lui . J’ai déjà donné mon sentiment le concernant ayant pu » apprécier » son comportement à la forêt des livres . .. Cet homme est un Fat ! A Pierre Jean si vous nous lisez …comme vous aviez raison .
Belle Journée depuis la Touraine ensoleillée .
monica
17 avril 2016 @ 18:40
Jausten, vous avez tt à fait raison. Sa femme l’a trop gâté, c’est un égocentrique qui oublie d’où il vient ….
gene
14 avril 2016 @ 17:48
En fonction de quoi apparaît-il lors de visites comme c’est le cas actuellement avec le Mexique ? Le prince consort ou qu’on ne sort plus se montre lorsqu’il le désire ou bien cela est-il imposé ?
aubert
15 avril 2016 @ 07:57
Henri de Montpezat était à Copenhague. Venu « toucher sa retraite », cette solution lui paraissant plus simple que « d’attendre le mandat du facteur ».
Il apprend que la reine va recevoir le président du Mexique. Y’a bon se dit le ventru, je vais vendre mon pinard et recevoir le grand cordon aztèque ce qui enrichira ma collection préférée.
On apprend ici que le prince n’est plus consort.
C’est une heureuse précision qui coupe l’initiative de plusieurs danois qui souhaitaient le désigner sous le nom « d’Henri l’intérimaire du spectacle ». L’ambassadeur de France avait relevé l’allusion, le voilà soulagé.
Mayg
15 avril 2016 @ 13:30
Excellent aubert.
Robespierre
15 avril 2016 @ 13:37
Mais bien sûr ! C’est vous qui me donnez la clé de l’énigme, la raison pour laquelle monsieur s’est dérangé ! Il espérait une nouvelle décoration pour ajouter à toutes ses médailles de chocolat. Je regarde la photo et je me dis que s’il avait pu en mettre aussi sur ses jambes de pantalon il l’aurait fait. On dirait la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf .
La reine qui est bien plus intelligente que lui a, Dieu sait pourquoi, mis une tenue horrible, une jupe bizarre et mal coupée qui lui fait non des jambes mais des jambons. En general elle est OK, dans son style, très personnel, flamboyant mais jamais de mauvais goût comme cette horrible jupe.
Bref, le couple est … moche.
Maïté Branco
15 avril 2016 @ 21:23
Régine, bonsoir !
Ce soir je réagit car je trouve que certains post tel que celui de Robespierre … notamment sa dernière phrase : Bref, le couple est … moche est, pour moi, d’une indélicatesse… ce délit de faciès est intolérable !
Maïté Branco
15 avril 2016 @ 21:24
décidément je suis bien énervée : je corrige donc … je réagis avec un s bien sûr.
Robespierre
16 avril 2016 @ 10:01
Je ne parlais pas de faciès… Vous mettez le faciès dans les jupes vous ? Et les poitrines qui croulent sous les médailles ?
Le couple est moche sur cette photo et j’assume ce que je dis. Retournez pleurnicher chez Régine. On se croirait dans une cour de récréation parfois ici
aubert
16 avril 2016 @ 16:29
Madame Maïté Bianco paraît bien susceptible. Après Lady Chatturlante elle attaque Robespierre.
Défendre les uns et les autres semble lui convenir.
Fonctionnaire j’espère qu’elle appartient à un service social ou à un syndicat, plus efficace qu’un clavier, pour défendre ses collègues et les moches.
Carole 007
15 avril 2016 @ 15:31
Très drôle Aubert, comme souvent.
Nania
15 avril 2016 @ 16:02
Aubert, merci pour ce commentaire brillant!
Marc Le Régent
14 avril 2016 @ 17:51
Un nouveau caprice de ce Prince, une nouvelle contrariété pour la Reine !
Je ne pense pas que les Danois, le regrette beaucoup !
Lene
14 avril 2016 @ 17:57
Est-ce qu’il va renoncer aussi à ses costumes d’opérette ?
Nania
15 avril 2016 @ 16:02
LOL!!
Fanie
14 avril 2016 @ 18:00
En même temps, j’avais lu que ce titre il ne l’avais que depuis 10 ans.
Jacqueline
14 avril 2016 @ 18:04
En Thaïlande, cela annoncerait un divorce. Voilà une décision qui, en tout cas, ne manque pas de panache.
Mary
15 avril 2016 @ 13:13
J’ai eu la même pensée: peut-être cela préfigure-t-il un divorce ?
Il semble assez bête pour cela !
monica
17 avril 2016 @ 18:45
Jacqueline et Mary, mon dieu à l’âge qu’il a. Peut être espère t il trouver une minette !!!
Francky
14 avril 2016 @ 18:09
Voilà qui est normal puisqu’il est devenu le prince « qu’on sort » plus…!
A défaut de porter un titre égal à celui de son épouse, il est au moins en adéquation avec sa décision de ne plus paraître à ses côtés…
Muscate
14 avril 2016 @ 18:21
Réellement, cela change quelque chose?
Lady Chatturlante
14 avril 2016 @ 18:27
Et comment va-t-on l’appeler ? Monsieur le comte de Montpezat ?
aubert
15 avril 2016 @ 07:59
Impossible, ça aussi c’est…bidon !
Mayg
15 avril 2016 @ 13:43
lol
ladot Fabian
14 avril 2016 @ 18:37
C’est n’importe quoi.. Et la prochaine étape est ?? Le divorce ?? Où son inscription à la maison de retraite ??
louise
14 avril 2016 @ 18:38
Gag j’ai eue la même pensée !
Sophie de Castries
14 avril 2016 @ 18:41
Hihihi…il rentrait plus dans son uniforme?
Francois
14 avril 2016 @ 18:53
Beaucoup d’histoire autour de pas grand chose
ILe Prince semble avoir un besoin de reconnaissance
extrêmement développe
Nathetvoila
14 avril 2016 @ 18:55
Décision étrange… La mesure ne semble pas être une vertu qu’il pratique. Mais bien sûr, c’est respectable.
Erato
14 avril 2016 @ 18:58
Magnifique d’humour, chère Lisa.
Plus sérieusement une décision qui ne surprend pas, au fils des années nous nous sommes habitués à la déception du Prince sur son statut de » Consort ».
On est loin de l’attitude du prince Philip, qui en a peut souffert aussi, mais toujours « royalement ».
Phiippe Gain d'Enquin
14 avril 2016 @ 18:58
Quelle stupidité; quoi qu’il en veuille : il est Prince consort puisqu’ ‘époux de la Souveraine… Qu’il n’ait jamais réellement été aimé, voire plus simplement apprécié des danois, fort heureusement, n’y change rien. Comme l’avait exprimé en son temps le Prince Albert de Grande-Bretagne, il est/fut plus prosaïquement « étalon » royal, ce qui doit suffire à rendre nulle cette velléité de s’effacer! Qu’Il en ai plus que marre ne peut que se comprendre; comme quoi : Il y a décidément « quelque chose de pourri au Royaume de Danemark » et c’est pitoyable !
Phiippe Gain d'Enquin
14 avril 2016 @ 18:59
aiT, naturellement
Marie de Cessy
15 avril 2016 @ 09:43
Ah excellent votre commentaire Philippe surtout la fin « shakespearienne » en diable !
Bonne journée à vous
marielouise
15 avril 2016 @ 12:46
En effet P G d’E…qu’est-ce que cela change…il ne va tout de même pas divorcer à cet âge?
Qu’il fasse ce qu’il veut mais qu’il garde un peu de dignité!
ml
Milena K
15 avril 2016 @ 19:35
Pour ce qui est de la dignité,pour ce brave Henrik,c’est « cuit »!
Laus'Anne
14 avril 2016 @ 19:07
Qu’est ce que cela va changer ? qu’il se tiendra derrière le couple héritier…comme un « simple » prince danois ? j’imagine mal la situation compte tenu qu’il était parti subitement « bouder » à Cayx, lorsque l’on lui avait fait savoir, qu’en l’absence de la reine son fils passerait avant lui !
france75
14 avril 2016 @ 19:28
désormais on lui fiche la paix
aubert
15 avril 2016 @ 08:01
la caix
jo de st vic
14 avril 2016 @ 19:32
il garde quand même le costume d’opérette et ses nombreuses decorations