
Le prince Henrik de Danemark a renoncé à son titre de prince consort, plus conforme selon lui à sa nouvelle vie depuis l’annonce de sa « retraite » et la diminution de ses activités officielles. (merci à Michèle – copyright photo d’archives : getty images)
PhilParis
14 avril 2016 @ 20:24
On verra si ce « prince » met un peu de cohérence avec cette soit disant décision. Marchera-t-il derrière son fils lors des manifestations officielles ? Les danois vont-ils continuer à sponsoriser ses etats d’âme ?
Mais finalement ne serait ce pas tout simplement la reine qui a ranché et pris cette décision ?
Gilles de Bise
14 avril 2016 @ 20:27
Cette décision étonne. Il s’agit en effet d’un titre et non d’une fonction que Henri, en l’occurrence, était le seul à porter officiellement (ce qui ne serait pas le cas de Philip Mountbatten, duc d’Edinburgh). Henri a reçu ce titre officiellement en 2005.
gabrielane
14 avril 2016 @ 20:31
plutôt le Prince « qui sort »
Cosmo
14 avril 2016 @ 20:54
Et il n’a même pas honte !
Leonor
15 avril 2016 @ 09:12
Cher Cosmo,
Un tel ego ne connaît même pas la notion de honte.
Nania
15 avril 2016 @ 16:05
En accord avec vous deux Cosmo et Leonor…
frambroiz 07
16 avril 2016 @ 21:12
Bien vu , fine mouche, Léonor !
Françoise 2
14 avril 2016 @ 21:01
tout ça pour ça !!! cette reine aura bu la coupe jusqu’à la lie ! après avoir profité des ors et de l’argent il se retire !!! j’espère qu’aucun de ses deux fils n’a hérité de sa morgue et de sa mauvaise foi ! il vient juste pour le diner?
Marie de Cessy
14 avril 2016 @ 21:03
Ah ben il lâche vraiment tout !
Erato
14 avril 2016 @ 21:19
» peut être » désolé.
Ogier le Danois
14 avril 2016 @ 21:22
Il reste prince.
O
14 avril 2016 @ 21:33
S’il pouvait aussi renoncer à ses costumes et tenues d’opérette, il gagnerait en sympathie…
Çela dit, il produit des vins et spiritueux excellents … À consommer avec modération, çela va sans dire…
ciboulette
14 avril 2016 @ 21:35
Reste-t-il prince de Danemark ? Je ne le vois pas redevenir simple roturier !
Régine
15 avril 2016 @ 06:07
oui
Denis
14 avril 2016 @ 21:50
Papy en a gros sur la patate , semble t’il …
Matthias
14 avril 2016 @ 22:28
A chaque fois que je vois le prince Henrik porter la plaque de grand’croix de la légion d’honneur j’ai l’impression qu’il y a un bijou en son centre
Philibert
14 avril 2016 @ 23:32
Qu’est-ce qui lui prend ?
Le prince Philip d’Edimbourg, qui a plus de vingt ans de plus que le prince Hendrik, est appelé prince consort et le restera jusqu’à la fin de sa vie.
Tout cela ne me semble pas de bon augure. Nous cacherait-on quelque chose ?
Caroline
14 avril 2016 @ 23:46
Henrik a donc compris avec désespoir qu’il ne sera jamais ‘ roi consort ‘ du Danemark!
Actarus
15 avril 2016 @ 00:33
LoL
Attention mesdames et messieurs, ce qui va suivre est de la haute psychologie.
En fait, le prince Henri(k) veut prouver qu’il peut, lui aussi, « abdiquer » s’il le souhaite. ;-) Le problème est que cet effet d’annonce vient un tantinet à retardement, après celle de sa « retraite » (à 75 ans, comme les sénateurs canadiens et les évêques), alors qu’il eut fallu les rendre public en même temps.
Bref, ce n’est qu’un caprice de plus de notre viticulteur français favori.
Charles
16 avril 2016 @ 12:05
Oui Actarus, vous avez parfaitement compris la psychologie et la bêtise de de ce prince.
Actarus
17 avril 2016 @ 02:39
Charles, de grâce, ôtez-moi un doute : vous venez de me faire un compliment, n’est-ce pas ? ;-)
Milena K
15 avril 2016 @ 02:34
Quelle belle preuve d’humilité!! -;)
Anne-Cécile
15 avril 2016 @ 04:47
Cohérent.
cisca1
15 avril 2016 @ 06:14
La séparation est donc définitive malgré quelques apparitions officielles, le couple se voit de temps en temps, pour les vacances. Triste mais prévisible.
Laurent F
15 avril 2016 @ 07:50
Que savez vous de leur vie privée ? Le prince est peut-être tout bonnement fatigué, tout le monde n’a pas la vitalité d’Elizabeth ou de Philip !
Cosmo
16 avril 2016 @ 10:40
Fatigué de n’avoir rien fait d’autre tout au long de sa vie qu’assister à des réceptions, partir en voyage et faire des enfants ? J’en connais qui se seraient contentés de cette vie et en plus auraient dit « Merci ».
Cosmo
JAY
15 avril 2016 @ 07:31
A quand le divorce ? Qu’on arrête cette mascarade!
A moins qu’il pousse son épouse a abdiquer alors qu’elle ne le veut pas ! et la il serait un soutient de son fils ainé.
bernadette
15 avril 2016 @ 14:33
Pourquoi un divorce ? Ils semblent s’entendre parfaitement, c’est seulement qu’il souhaite prendre du recul pour mieux profiter de ses dernières années, et la Reine est tout à fait d’accord. Respecter la liberté de l’autre, fait partie de la vie conjugale.
JAY
16 avril 2016 @ 06:49
Sauf que la on parle de la vie « professionnelle ».
Dominique-Gibbs
15 avril 2016 @ 07:35
Etrange ?
Qu’ils disent la vérité plutôt que de jouer au chat et à la souris.
Il savait dès le départ qu’il ne serait jamais roi !
Ridicule.
sonia
15 avril 2016 @ 07:55
Je pensais que le titre de prince consort était à vie ou tant que sa femme est reine, c’est bizarre, c’est vrai que c’est quelqu’un d’original…
Ghislaine
15 avril 2016 @ 08:14
Etre viticulteur n’est pas donné à quiconque – Il y a loin de la coupe aux lèvres !
La culture est un art chez Henrik de Danmark …
Marie Claire SEBASTIEN
15 avril 2016 @ 08:14
Quelle ridicule annonce que ce prince con sort!!!! Abandonner sa propre religion pour épouser un e future reine quelle honte .Quel Arriviste !!!!
Marie Claire SEBASTIEN
15 avril 2016 @ 08:16
Quelle ridicule annonce !Le prince con sort a t il besoin de le signaler ,après avoir renié sa religion pour épouser une princesse .Un arriviste comme d’ailleurs tous les Montpezat.
kalistéa
15 avril 2016 @ 13:16
Mais non , on ne l’a pas sorti:Il fait comme notre Dradomir , il sort de lui_même si ça lui convient ; il montre par là sa liberté. Bravo Henri !
Véronick
15 avril 2016 @ 14:01
Il(elle) n’est pas le(la) premier(e) n’y le(la) dernier(e) à avoir changé de religion afin de pouvoir épouser la personne qu’il aime……Mais pour les autres pas de commentaires, cela doit être normal pour eux !!!!!!
Véronick
Laurent F
15 avril 2016 @ 15:48
Pour ce à quoi ça sert la religion, on peut bien en changer !
clementine1
15 avril 2016 @ 08:16
lynché et flingué le Prince, c’est pitoyable.
kalistéa
15 avril 2016 @ 08:34
Vous êtes lamentables tous avec votre acharnement contre un compatriote qui a toujours fait son devoir, a maintenant 82 ans et veut se retirer des manifestations officielles très fatigantes alors qu’il est handicapé ( il porte une canne) et devoir revenir parfois de loin pour y assister s’il est toujours « prince consort ».
La relève est assurée avec le prince héritiier qui est jeune et fringant.
En étant seulement Prince de Danemark, Henrik peut continuer à être en famille et dans certaines manifestations , celles qui le fatigueront le moins j’imagine, et continuer à patronner ses oeuvres caritatives ou autres.
La reine d’Espagne n’est rien que l’accompagnatrice du roi et pourtant vous en avez plein la bouche du titre de reine , et vous ne cessez de dire qu’elle fait un travail , mais un travail…un travail qui , va redresser l’Espagne! C’est d’un ridicule achevé. Henrik en a toujours fait autant et probablement plus en 50 ans que les épouses des rois actuels!
marielouise
15 avril 2016 @ 12:52
Kallistéa vous n’avez pas non plus à nous juger » lamentables que nous sommes »!
Si on ne peut plus commenter et donner notre avis sans avoir toujours des censeurs-ses-sangsues…à quoi sert ce site!
Régine est la seule modératrice et non moralisatrice de ce site à que je sache !!!
ml
Mayg
15 avril 2016 @ 13:41
C’est vous qui osez parler de commentaires lamentables et d’acharnement ???!
Véronick
15 avril 2016 @ 13:51
Merci Kalistéa, je suis entièrement d’accord avec vous !
Henrik est toujours Prince de Danemark, Comte de Montpezat et l’époux de la Reine Margrethe II de Danemark…..!
Véronick
bianca
15 avril 2016 @ 13:54
J’apprécie votre commentaire Kalistéa, le plus juste (à mon avis) Bon week-end !
Mélusine
15 avril 2016 @ 14:49
Cependant, il semble avoir beaucoup maigri et flotter dans son uniforme…
clementine1
15 avril 2016 @ 16:50
si vous saviez à quel point j’adhère à votre commentaire !
Milena K
15 avril 2016 @ 19:38
Kalistea,c’est vraiment l »hôpital qui se moque de la charité »,je suis pliée de rire!
cyril-83
16 avril 2016 @ 08:45
Absolument, Kalistéa ! Il y en a ici qui ne sont là que pour critiquer, que ce soit une tenue « recyclée » ou une attitude « peu royale ». Donner leur avis sur tout et n’importe quoi. Cela s’appelle médire ou cancanner. Est-ce cela Noblesse et Royautés ?
Limaya
16 avril 2016 @ 16:17
Médire et cancaner bêtement surtout Cyril -83 , une vraie basse-cour et que trouve t’on ds une basse-cour ? ? ?
ulrike
15 avril 2016 @ 09:03
Mais pourquoi l’épouse d’un roi devient reine et l’époux d’une reine ne deviendrait pas roi ? Ou est l’égalité des sexes ?
JE
15 avril 2016 @ 14:55
A ce niveau, l’égalité des sexes n’existe pas. Le détenteur du pouvoir prime. Quand c’est un homme qui possède ce droit par succession, pas de problème, son épouse est reine mais en n’étant pas détentrice du pouvoir, elle en partage juste certains aspects. A moins qu’elle ne devienne régente suite au décès ou incapacité de l’époux.
Quand c’est une femme qui détient le pouvoir, pour l’image publique, le rôle de l’époux est difficile. Question d’image. Henrik a soulevé de temps en temps la question tout comme le duc d’Edimbourg. Ce dernier s’est calmé, l’autre non.
Henri Stuart, lord Darnley a été un roi d’Écosse sans pouvoir sous le règne de son épouse Marie. Philippe II d’Espagne a été un roi d’Angleterre sans pouvoir sous son épouse Mary Tudor. Mary II Stuart et Guillaume III d’Orange furent souverains conjoints d’Angleterre. Frédéric Ier de Hesse-Cassel devient roi de Suède effectif quand son épouse Ulrique Eleonore, soeur et héritière de Charles XII, abdique en sa faveur. Pour finir, François d’Assise de Bourbon a été le roi sans pouvoir d’Isabelle II d’Espagne.
La question reste quand même difficile. Tradition. Mais aussi reconnaissance par les pouvoirs en place de la position du conjoint de la souveraine.
frambroiz 07
15 avril 2016 @ 15:36
A cause des fonctions , du vocabulaire , qui n’a pas envisagé, qu’une femme pouvait régner , hors régence : Il faudrait un second terme ,il y a les reines-épouses & les reines-reines réelles ! & … un seul mot .
Claus qui était diplomate , n’a pas eu les mêmes exigences , mais il a gagné le cœur de ses compatriotes , lui !
Sur internet , j’ai lu que Renée , la mère de ce Montpezat était mariée à un prêtre , qu’elle avait défroqué ,en gros ,dont elle divorça. Scandale à l’époque ! Puis, elle eut des enfants , sans être mariée ,avec André Laborde (de Montpezat , Henri ne devint comte que par Sa Majesté , par ailleurs ).Enfin ils se marièrent , les enfants furent reconnus …Alors, tout le cinéma de ce Henri,( orchestré à l’époque par un journaliste de Point de Vue , qui voulait des interviews, PDV fournissant , en échange ,des piges à son frère , ) c’est grotesque .Ca a marché , mais avec le net , les yeux des gens s’ouvrent, on le voit, ici …
Si encore , Henri était charmant avec son public de lecteurs , par exemple …On oublierait , mais avec ce type de comportement, ça peut ressortir, sous la plume de journalistes excédés …On imagine le scandale !
Beaucoup de gens du populaire ont plus de noblesse que lui , il ridiculise la Reine , sa famille danoise & la France , car il y a fort à parier , que lors de ces crises velléitaires, les Danois, parlent de lui, comme un Français ,(je ne mets pas d’adjectifs , c’est préférable ) qui ne s’est jamais adapté …
Espérons que la charmante Marie ne commettra aucun impair , sinon ça renforcera l’opinion généralement répandue ,que les Français ne savent pas se tenir à l’extérieur .
Il était fier de son titre de comte , d’être devenu Prince -sans être bien princier…- ,il voulait être Roi ,encore faut-il en avoir le comportement ! Roi, il aurait voulu être régent , pourquoi pas succéder à sa femme ? Il n’a aucun sens de ce qu’est une royauté ! Outrecuidant, obsessionnel, monomaniaque & mégalomane .Une consultation chez un psychologue s’impose ! & aussi chez le diététicien , par respect pour sa femme & le pays qu’il représente ou représentait !
frambroiz 07
15 avril 2016 @ 15:40
Significatif , de voir qu’il lui a fallu un château près de chez lui , pour pavaner : « J’étais un fils presqu’illégitime , regardez , je vous emm…,je suis l’époux de la Reine » comme on dit chez Offenbach !
Limaya
16 avril 2016 @ 16:46
Framboiz07 , d’après le portrait que vous faites de Henrik de Montpezat (et là, pas de la dentelle , je vous trouve du reste assez cavalière ,mais je crois avoir compris que c’était la toile votre source, donc évidemment vous vous sentez renseignée . . . . . ) Margrethe se serait très mal mariée ? un scoop sans doute- après 50 ans – que vous prenez plaisir à étaler servi à votre sauce répugnante -.belle mentalité ! ! !
frambroiz 07
16 avril 2016 @ 21:53
Je n’aurais pas cité la toile, pour des faits aussi peu glorieux, je suis plus scrupuleuse & je Vous renvoie à Noblesse &Royautés du 9/9/2015 , Décès de la sœur d’Henrik ,commentaire de Dominique Charenton, qui cite un ouvrage d’historien .Les Laborde (de Montpezat ).Vous découvrirez même un ancêtre assassin …
Avant de m’accuser , de me trouver impolie & de m’insulter … Vérifiez , c’était particulièrement simple , ici .Ca vous évitera des impolitesses, des insultes & des erreurs …Ce sont les faits , sur lesquels se fondent l’Historien …
Les Laborde n’ont jamais été nobles , mais comme pour Charles & Diana , on nous a bernés …Il était beau, français , Elle future Reine …Facile de broder , Mais,les personnes âgées- surtout dans le Lot – ne marchaient pas dans cette histoire, montée de toutes pièces, lors des noces …Il est d’ailleurs possible , que la Reine ait découvert ceci , chemin faisant …
On n’est pas responsable de ses ancêtres , mais quand on représente un pays , qui vous accueille ,on se tient ! Et depuis qu’Henrik nous fait des crises périodiques , je me suis étonnée & j’ai retenu les éléments nouveaux , qui m’ont stupéfaite …Car à cause de ses crises , les éléments ressortent …S’il avait un comportement modeste , ça resterait caché …C’est cela , que j’ai voulu souligner ,il y a des cadavres dans son placard , mais il fait tout pour que la presse ait envie d’ouvrir le placard & de laisser s’évader les mauvaises odeurs , ce qui ridiculiserait encore plus la Reine
Désolée , mais ce sont les faits ,qui sont répugnants , pas moi …Ca casse votre belle histoire …Je comprends …
La Reine a choisi celui qu’elle aimait …Mal Mariée , au point de vue social ,oui , victime d’une imposture , ni noble, ni riche …Mais , Elle avait du mal à trouver quelqu’un, future reine , grande , déjà âgée …Ses 2 sœurs étaient mariées (ou proche de l’être pour Bénédikte), Il était diplomate & il a su y faire …Ni noble, ni riche , mais il pouvait rester Classe , jusqu’au bout …
(Vous remarquerez qu’ici, j’ai entendu parler d’homosexualité ,lors du voyage à Venise avec Jaime de Marichalar …je n’en ai rien dit …)
Si vous voulez le défendre , trouver des arguments positifs & pas des insultes …
Maintenant , dites ce que vous voulez, ça glisse …Avec toute ma répugnance , bien étalée !
Gérard
16 avril 2016 @ 23:05
Ce n’est pas un scoop et les généalogistes le savent bien.
Mais on ne doit juger personne sur ses origines ni sur sa vie privée et ce qui pouvait choquer il y a 80 ans ne choque plus. Nul n’est parfait et des conditions de vie difficiles expliquent quelques errements.
La mère du prince fut une bonne épouse, une bonne mère et sur tenir son rang.
frambroiz 07
16 avril 2016 @ 23:21
Quand on cherche au nom de jeune fille de sa mère, on se rend compte qu’elle a été bigame …Le divorce étant prononcé bien après le mariage ,la généalogie de famille , faite par la sœur du prince omet le 1er époux , le prêtre …Je me demande encore , si les parents étaient mariés , quand le prince est né …
Tout cela compté , avouez que ça fait peu royal…Quels parents seraient ravis de voir un prétendant ,issu d’une telle famille ? Ensuite, on a vu cette femme au balcon du Palais …
Si Henrik abuse ,les journalistes chercheront & trouveront …Le mieux, c’est d’afficher un profil bas , mais il ne doit pas savoir ce que cela veut dire .Les usurpateurs veulent toujours plus…Est-il possible qu’il se mette -ou qu’on le mette – en marge , ayant peur de livres, style enquêtes …
Bien à Vous !
.
frambroiz 07
17 avril 2016 @ 11:34
Certes , Gérard …(Visiblement pour Limaya , je suivais les pires ragots, alors qu’il y a- pour une fois – des recherches sérieuses …)Mais , cette famille nous a fait un cinéma …Il serait tant qu’Henrik se calme , sache ou est sa place , consort de la Reine , c’est pas si mal , pour un faux noble, désargenté , petit secrétaire d’ambassade . Vous savez les mauvais feuilletons, on suit le début & à la fin, ça agace …Et maintenant, le pauvre peuple est moins dupe …Bon dimanche!
Gérard
17 avril 2016 @ 16:17
La question était en effet en partie résolue depuis l’ouvrage de Joseph Valynseele, les Laborde de Montpezat et leurs alliances, publié en 1975.
André de Laborde de Montpezat le père du prince se maria religieusement à Cahors le 6 janvier 1934 avec Renée Doursenot, née à Périgueux le 26 octobre 1908, fille de Maurice, employé des chemins de fer, et de Marguerite Gay, lisseuse c’est-à-dire repasseuse.
L’union fut célébrée à la chapelle des Sœurs de la Miséricorde de Moissac par l’abbé Delpon, aumônier des lycées de Cahors, délégué par l’évêque Monseigneur Giray. Les témoins étaient les mères des mariés, Madame Pierre Keller née Henriette Hallberg, mère du marié et Madame Pierre Menneteau, née Marguerite Gay, mère de la mariée.
André de Montpezat était propriétaire agriculteur en Indochine d’abord puis dans le Lot, il avait été PDG d’un journal en Indochine et avait eu de nombreuses activités, il fit plus tard de la résistance et avait manifestement une certaine aisance financière et de l’énergie.
Mais effectivement Renée avait épousé en première noces à Paris XIIIe le 29 septembre 1928 Louis Leuret, né à Châteauneuf-sur-Loire, Loiret, le 18 mars 1881 et qui mourut à Saïgon le 29 décembre 1962. Celui-ci était licencié ès lettres (philosophie), il fut chef du service de l’assistance sociale du gouvernement général de l’Indochine puis fondateur et directeur d’écoles privées françaises pour les jeunes vietnamiens.
Il était fils d’Eugène notaire et de Marie Maillard.
Le divorce d’avec Renée ne fut prononcé à Saïgon que le 21 septembre 1940.
Louis Leuret était d’une famille de la grande bourgeoisie et l’oncle de Louis était le futur cardinal Joseph-Marie Martin, archevêque de Rouen. Quatre frères de Louis étaient prêtes.
Louis s’était engagé comme aumônier le 4 août 1914 alors que de par ses fonctions il aurait été dispensé de partir à la guerre. Il fut fait en 1920 chevalier de la Légion d’honneur à titre militaire. Il devait devenir officier de la Légion d’honneur en 1961 pour avoir formé 10 000 jeunes vietnamiens.
Louis pour se marier avec Renée avez dû être réduit à l’état laïc par décision de la sacrée Congrégation des sacrements avec autorisation de se marier.
Renée et lui n’eurent pas d’enfant.
Les ancêtres paternels et maternels de Renée étaient des cultivateurs et des artisans.
Le mariage civil de celle-ci avec André n’eut lieu à Cahors que le 22 janvier 1948.
Ils devaient avoir neuf enfants dont l’aînée fut Françoise, plus tard Madame Bardin, née en 1932 soit avant même le mariage religieux de ses parents, lequel fut célébré alors que Renée était enceinte d’Henri qui naquit le 11 juin 1934.
On notera également qu’Henri est cousin éloigné de son épouse par les Wurtemberg, de son beau-frère Richard de Sayn-Wittgenstein, du Général de Gaulle, de Goethe,de Hegel, de Schiller, de la princesse Grace de Monaco et de la maison grand-ducale de Bade.
clementine1
18 avril 2016 @ 09:48
Merci Gérard !
Leonor
15 avril 2016 @ 09:17
Peu sympathique personnage, que Monpezat.
Il était fort beau gosse, il était flamboyant dans sa belle trentaine.
Mais tout cela n’était que façade. Carton-pâte.
En fait, juste un fat, prétentieux, égocentrique, et ambitieux.
Cela ne peut être que douloureuse désillusion pour Margrethe qui, encore princesse, en fut si amoureuse.
Mais peut-être maintenant, soulagement.
On le lui souhaite.
frambroiz 07
15 avril 2016 @ 15:37
Je lis après mon post, le vôtre, Léonor :oui, Carton-pâte ! Bien dit !Il faudrait sur lui un livre bien incisif & fouillé …
Leonor
18 avril 2016 @ 00:00
Je viens de lire vos posts à vous, ci-dessus, Framboiz 07.
Pour autant qu’on sache, et qui n’a plus rien de secret depuis belle lurette, ce que vous écrivez est parfaitement exact.
Certes, et j’en suis d’accord avec Gérard, on ne peut reprocher à Monpezat les antécédents de ses parents.
Mais on est , en effet, libre de penser que le personnage aurait à tous égards mieux fait de cultiver une discrétion et une loyauté de bon aloi, plutôt que de s’imaginer pouvoir devenir roi par alliance. Ce qui était et demeure, quand même, d ‘une bêtise sans nom.
framboiz 07
18 avril 2016 @ 09:40
Merci, Gérard & Léonor ! Amitiés & bonne semaine à Vous !
Carole
14 février 2018 @ 23:22
En France il est impossible de se marier religieusement avant le mariage civil à la mairie.
un prétre ne peut célébre un mariage religieux si le mariage civil n’a pas été prononcé.
il est également impossible de se marier tant civilement que religieusement si on est déja marié ; la bigamie n’est pas autorisée.
Or Renée Doursenot de 1928 à 1940 était marièe avec Louis Leuret.
Le divorce ne fut prononcé qu’en septembre 1940.
André de Laborde-Monpezat n’a donc pu épouser religieusement Renée Doursenot en mai 1934 à Cahors.
et ce « soi disant mariage religieux » n’a aucune valeur et ne légitime pas les enfants.
pourrait-on cesser d’en faire mention ?
COLETTE C.
15 avril 2016 @ 09:28
Il faut toujours qu’il fasse parler de lui !
france75
15 avril 2016 @ 10:42
c est une honte d etre vulgaire et de tant critiquer le prince que savez vous de ce couple une separation se fait souvent a deux la reine ne me semble pas tres commode quand au couple heritier ce nest pas mieux
kalistéa
15 avril 2016 @ 13:22
Vous avez raison France 75. Il y en a un qui tape sur Monpezat et tout le troupeau suit comme celui de Panurge!Un « Washing » de Monpezat , ma parole! sans réfléchir une seule seconde!il est permis de faire quelques remarques amusantes après certaine annonces et faire des jeux de mots (assez faciles d’ailleurs et répétitifs) mais là , c’est un véritable scandale.
Limaya
16 avril 2016 @ 16:56
France 75 , Kalistéa ,Cyril 83 ,et d’autres je vous suis et vous approuve , je suis franchement outrée par cette méchanceté gratuite et cette médiocrité
Leonor
18 avril 2016 @ 00:05
Kalistéa, pourquoi penser que » tout le troupeau suit », parce que les gens … ne pensent pas comme vous ?
Vous-mêmes, ne vilipendez-vous pas la reine d’Espagne à chaque occasion ? En déplorant qu’on ne vous suive pas ?
Allons, Kali, vous êtes trop intelligente pour ne pas voir que vous faites ici deux poids deux mesures.
kalistéa
18 avril 2016 @ 08:53
Léonor , quand je me moque de la reine d’Espagne , on ne se gène pas pour me traiter de « méchante » et de bien d’autres choses que heureusement je n’ai pas retenues.Et moi je ne pourrais pas dire que c’est lamentable de s’acharner comme un essaim de guêpes malfaisantes et venimeuses, sans même pas essayer de comprendre de quoi il s’agit au juste?
Et merci pour vos compliments (je serais » intelligente »…alors que d’autres m’écrivent « vous vous croyez intelligente? » )
Et…comment « deux poids , deux mesures »? quels poids et mesures? la reine d’Espagne et le prince de Danemark , n’ont pas à être pesés sur une même balance.Ce sont deux personnages très différents.Alors il faudrait , ou louanger les deux en bloc , ou les critiquer du moment qu’on critique l’autre? ou seulement si on critique l’autre? Drôle de principes!
AnneD75
15 avril 2016 @ 19:08
Il y a quelques années, je l’ai vue au théâtre de l’Athénée (pas sur scène…), il s’est bien amusé des facéties de Guillaume Galliène dans « Guillaume et les garçons à table ! », il était avec des amis juste devant ma soeur et son mari.
Je n’avais pas d’appareil photo sur moi !
Au moins il pourra revenir en France voir des comédies de boulevard.
Robespierre
16 avril 2016 @ 10:05
Vous dites « je l’ai vuE » au théâtre. Cet accord, à propos de cette pièce est épineux…
AnneD75
16 avril 2016 @ 17:12
En effet, d’ailleurs un doute plane… sur Guillaume bien sûr !
bianca
16 avril 2016 @ 17:39
J’approuve les commentaires de France75 et Kalistéa, que savons-nous de ce couple, de son intimité, de cette prétendue séparation ???