
Le prince Henrik de Danemark a renoncé à son titre de prince consort, plus conforme selon lui à sa nouvelle vie depuis l’annonce de sa « retraite » et la diminution de ses activités officielles. (merci à Michèle – copyright photo d’archives : getty images)
francoiseA
15 avril 2016 @ 11:45
Va t il renoncer a la dotation que lui reverse la reine???il faut bien que qq finance ses voyages ….lol..
Mélusine
15 avril 2016 @ 11:48
Après la retraite, le renoncement. A quand la suite du feuilleton « prince Henrik de Danemark » ?
Gérard
15 avril 2016 @ 12:13
C’est peut-être cependant, une fois n’est pas coutume, une preuve d’humilité car je pense que personne ne lui a demandé de renoncer à ce titre de prince consort qu’il était le seul à porter actuellement puisque le prince Philip ne l’a pas.
Mais l’on voit bien sur le site de la maison royale que rien n’est changé à part ce titre et que son altesse royale le prince Henrik est toujours le deuxième personnage de l’État avant son fils.
marianne
15 avril 2016 @ 12:42
Je suis d’ accord avec Kalistéa .
Je suis très étonnée de lire tous ces méchants commentaires, le « ventre » , « con sort » , qu’ on ne sort plus » …etc !
C’ est facile et bien bas .
Il était employé d’ ambassade, ce qui me rappelle la « pôvre » princesse du Japon qui a été obligée de renoncer à une brillante carrière de diplomate .
Depuis, elle se morfond dans sa situation à la cour japonaise et n’ attire que des sentiments de pitié .
Il en est de même pour Mr de Montpezat , il a renoncé à une carrière de diplomate pour n’ être qu’ un reproducteur , mais lui ne s’ est pas résigné à cette situation, il a essayé de garder sa fierté , il n’ a cessé de se rebeller au lieu de tomber en dépression .
C’ est sans doute ce qui ne vous plait pas .
Leonor
15 avril 2016 @ 19:44
Marianne, votre dernière phrase est supposition. Seulement supposition.
Car, ce qui ne plaît pas chez Monpezat – lisez- , c’est qu’il ne respecte pas son engagement de vie, et cela, par prétention. Ce que vous appelez rébellion est en fait infantilisme .
Marie-Ange
15 avril 2016 @ 20:26
Beaucoup ( de personnes ) sembleraient voir des royautés sous une lorgnette républicaine;
Comme si images inculquées d’absolutismes anciens seraient autant représentation de faits réels que des cornes d’abondance.
Cosmo
15 avril 2016 @ 20:46
Marianne,
Vous confondez les situation. La princesse Masako est prisonnière d’un protocole qui la coupe du monde. Henri de Montpezat a eu une situation brillante que ni ses études, ni sa famille ne pouvaient lui offrir. Reproducteur ? Quelle vision de l’amour ! La reine l’a aimé et nous espérons qu’il lui a rendu son amour. Ils ont eu des enfants. Quoi de plus normal pour un couple ?
En épousant la future reine du Danemark, il savait quel serait son rôle. Il n’a jamais été question qu’il soit roi. Alors se rebeller contre son choix de vie ? Quel manque de dignité !
Quelle déception pour la reine et pour le Danemark !
Cosmo
monica
17 avril 2016 @ 19:00
Cosmo, vs avez tt à fait raison. Lorsqu’il s’est marié, il savait ce qu’il arriverait. Comme tant d’autres d’ailleurs !!!!
Carole 007
15 avril 2016 @ 15:38
C’est mon préféré dans cette famille, j’aime bien son côté un peu déjanté.
Ghislaine
15 avril 2016 @ 15:44
Kalistea dans votre courroux vous n’allez pas jouer les Marie-Louise(rire) otez moi SVP, je ne fais pas partie des tous !
Nemausus
15 avril 2016 @ 17:07
c’est un non évènement !
clement
15 avril 2016 @ 17:17
il ne sait pas ce qu’il veut ou plutôt si : la première place , ne l’ayant pas, il ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer ;c’est un capricieux ! je plains la reine !!!
clement
15 avril 2016 @ 17:23
en se mariant avec la princesse héritière ,il était aux anges pensant briller de tous ses feux, hélas la déconvenue a été rude , il n’était que le second ……ah vanité des vanités !!!
kalistéa
15 avril 2016 @ 18:33
Merci Bianca , Marianne, France 75 , d’avoir un peu de bon sens et de réfléchir un minimum.Dire que c’est moi qui passe pour « méchante » avec cette pauvre petite Létizia qui ne demande qu’à faire parler d’elle , il n’y a qu’à voir son fier sourire de provoc avec ce pantalon qu’elle reporte en dépit d e ce que l’Espagne a failli avoir encore une guerre civile en s’étripant par journaux interposés à cause de cela. Vous parlez d’une diplomate ! Et sans compter avec le grabuge sur N& R !!!
Sarita
16 avril 2016 @ 14:04
Décidément ça vous démange!
Milena K
17 avril 2016 @ 13:18
Visiblement,on peut déblatérer à l’envi sur l’Ibérique Letizia quitte à la diffamer,mais pas donner son avis sur le Français Henrik,personnage à l’ego manifestement boursoufflé ,sans parler du reste…
Danielle
15 avril 2016 @ 18:50
En annonçant cette nouvelle, le prince se dégage de toute obligation à l’égard de son pays et de sa famille et ainsi peut mener la vie qui lui convient.
Bienveillance
15 avril 2016 @ 21:05
Toute ma solidarité avec france75, Kalistéa, et marianne quant à leurs stupeurs quant aux médiocres et minables commentaires déplacés sur ce site. Remarques dignes du caniveau n’ayant rient de noble, ni de royal. PATHÉTIQUE !!!
Albane
15 avril 2016 @ 21:16
En tout cas, longue vie à son épouse, la reine de Danemark !
val
16 avril 2016 @ 10:10
Albane ,
A lui également !!
val
16 avril 2016 @ 08:28
Le général Tapioca et sa femme
kalistéa
16 avril 2016 @ 10:03
Archi-ridicules toutes ces attaques contre Monpezat !
Les médailles qu’il a reçues, il doit les porter par courtoisie envers les instances qui l’ont décoré , lorsqu’il parait en public , et il n’a pas renoncé à paraître en public aux côtés de sa reine et épouse.Il reste prince de Danemark. Il prend seulement sa retraite de « prince consort » qui est un titre officiel. cela n’a rien à voir avec un divorce!
bianca
16 avril 2016 @ 17:45
Exactement Kalistéa ! félicitations pour ce commentaire raisonné !
Michèle
16 avril 2016 @ 10:44
La cour connait depuis longtemps la volonté du prince Henrik et a tout simplement changé le titre du site Web sur la liste d invités lors du diner pour le président mexicain.
Dans son discours lors de la visite du président mexicain la reine a donne le titre de prins, ce qui a surpris les journalistes et les danois.
« Meilleurs voeux de bonheur et de prospérité pour le Mexique et son peuple, je lève mon verre en même temps que le prince Henrik et un toast au Président du Mexique et Mme Rivera. »
Le site de la famille royale danoise présente depuis cette annonce, le 13 avril, un nouveau design, de très belles photos, un accès facile,plus rapide et plus clair.
http://kongehuset.dk
Michèle
kalistéa
16 avril 2016 @ 13:38
merci également à Michèle , de remettre les pendules à l’heure.
Dawood
16 avril 2016 @ 15:23
Que de commentaires voire des rumeurs!Et dire qu’au départ,l’article annonçait simplement qu’Henrik de Danemark renonçait à son titre de prince consort;;;
lorraine 1
16 avril 2016 @ 15:41
A l’origine de tout et de tout le plus étonnant est que le Roi, père de la Reine, ait laissé sa fille épouser cet homme !
frambroiz 07
16 avril 2016 @ 23:24
Les monarques danois étaient très démocrates & mal renseignés, sur la famille du fiancé certainement …
france75
16 avril 2016 @ 17:16
toute la famille royale je dis bien toute se trouve au balcon du palais pour saluer le bon peuple a l occasion de l anniversaire de la reine
Limaya
17 avril 2016 @ 08:40
framboiz 07, vous rendez vous compte des énormités avancées…les monarques danois comme vs dites , à l’époque où le mariage s’est décidé n’étaient certainement pas en peine d’obtenir tous les renseignements désirés – même les plus scabreux – Arrêtez de romancer, vous faites rire. Mais rire n’est pas à dédaigner en ces temps de morosité, aussi je vous dis merci
frambroiz 07
17 avril 2016 @ 11:59
Le Roi de Danemark devait être tellement ravi de marier sa fille :A l’époque , on racontait qu’elle avait pensé à se faire opérer des jambes , car elle était trop grande .Je pense que le Roi n’avait pas cette mentalité ,très actuelle, de fouiller tout ,comme maintenant. Le fiancé était dans la diplomatie à Londres , français -comme les Bernadotte , famille d’Ingrid – ami d’amis , multilingue ,se disait noble, fils de colon d’Indochine , il avait vécu hors de France, saurait donc ,s’adapter présentait très bien & sa fille rayonnait de bonheur … Il a du se laisser séduire & pensait que les Danois le seraient aussi …
De plus ,les évènements se sont passés en Indochine , au temps de la colonisation, un grand-père du prince, haut en couleur , y avait des hautes responsabilités & pouvait cacher ce qui gênait ,je suppose. C’était la colonisation …La recherche historique doit être postérieure au mariage , la Reine s’étant mariée pendant la guerre du Vietnam , donc les recherches, alors …Le Roi & sa femme étaient des parents ,avant d’être des souverains , c’était une cour très familiale, fait bien connu .Avant Henrik , les souverains se servaient , eux-mêmes ,seuls à table …
.Allez lire le N&R , qui indique la mort de la sœur du Prince, le 9/9/2015 , commentaire de Dominique Charenton …Gérard dit que ce n’est pas un scoop , que les généalogistes le savent bien …Tout est dit .Bon dimanche à vous , même si je vous casse votre conte de fées (ou compte de faits !)
PS :J’aime beaucoup cette reine , archéologue , à chaque fois qu’elle s’exprime , c’est très intelligent & je constate qu’elle méritait plus de soutien , de bonheur , moins de rebuffades en public, (je n’ai pas digéré l’absence du prince, à son anniversaire & sa visite de Venise -oui, Venise- , aussitôt après …) :Ses 2 sœurs ont eu – semble-t-il – une vie conjugale plus calme , sans tapage à l’extérieur, au moins …
frambroiz 07
17 avril 2016 @ 12:18
J’ajouterai que Bénédikte s’est mariée en 1968 , Elle devait piaffer pour se marier – Elle en avait l’âge -mais ne pouvait le faire , à l’époque , avant sa sœur ainée .Le cas d’Anne- Marie, étant différent , elle avait épousé un monarque régnant …Ceci a du jouer en faveur de la Reine , dans les conversations familiales …
Je pense aussi que le Roi a du penser , un comte peu célèbre ne sera pas gênant, pour ma fille …le Roi avait déjà du « se battre » pour que sa fille soit reine…Et devait penser, en père aimant , ma fille a droit au bonheur .Il était peut-être lassé . Raté , pour le gendre éduqué ,peu gênant ou discret , qui ferait bien sur la photo & s’en contenterait !
frambroiz 07
17 avril 2016 @ 22:46
Les recherches sont de 1975 .Voir aussi portrait du Prince Henrik juin 2014N&R …Ou un ami du site(Charles ) émet même l’hypothèse ,que le premier nom du Prince fut celui du prêtre défroqué …Original tout ceci pour l’époux d’une reine .Il est écrit que dans le feuilleton TV ,la demoiselle d’Avignon, Frédérique Hébrard s’en serait inspiré …
aubert
17 avril 2016 @ 12:36
framboiz07 à son style et ses « & » horripilants mais ce qu’elle écrit sur la famille du Prince ce ne sont pas des énormités.
framboiz 07
18 avril 2016 @ 09:38
Pardon, Aubert , mais je raccourcis !
kalistéa
17 avril 2016 @ 10:44
Le père du prince Henrik , monsieur André de Mompezat ( fils du maire de Pau Henri de laborde de Monpezat ) était un homme simple et de bon sens.Il avait bien déclaré aux journalistes que ce mariage lui paraissait impossible au début.
Ensuite , quand le mariage fut annoncé par les souverains Danois et que les journalistes se mirent à fouiller dans la généalogie des Mompezat, il déclara: « on a dit autant de choses fausses que de vraies! ». Et je pense qu’il avait raison.