
La duchesse d’Anjou a assisté à la Semaine de la Mode de Madrid « Pasarela Cibeles ». Depuis le mois de septembre, la duchesse d’Anjou et sa famille sont installés dans la capitale espagnole. (Copyright photo : Diez minutos)

La duchesse d’Anjou a assisté à la Semaine de la Mode de Madrid « Pasarela Cibeles ». Depuis le mois de septembre, la duchesse d’Anjou et sa famille sont installés dans la capitale espagnole. (Copyright photo : Diez minutos)
jul
17 mars 2011 @ 18:45
Actarus et Nemausus, un grand merci de venir à la rescousse. Tant de méchanceté m’exaspère par moment :) !
Actarus, je crois alors que pour écrire un article sur Mgr le Duc d’Aquitaine, vous êtes alors plus indiqué :D Vous feriez-nous ce plaisir?
Michael
18 mars 2011 @ 10:06
Pour ceux qui savent lire l’espagnol, un article del mundo très réaliste.
http://www.elmundo.es/cronica/2004/480/1104015611.html
jean-marie
18 mars 2011 @ 11:13
Alexis R.87
Vous avez raison de dire que la veuve du général Franco Maria del Carmen Franco y Polo,le couple Martinez-Bordiu-Franco et le couple Borbon-Dampierre y Martinez-Bordiu ont espérés jusqu’à la mort du dictateur pouvoir faire écarter Juan-Carlos au profit de son cousin don Alphonso proche du milieu phalangiste.
Manque de bol pour cette clique le vieux dictateur n’a rien voulu savoir,il a respecté les renonciations de don Jaime de Borbon duc de Ségovie au trône d’Espagne.
Par la suite il y eu le retour de bâton puisque le roi Juan-Carlos décida d’enlevé les titres aux descendants de Don Jaime accusés d’avoir comploté contre lui.
Michael
19 mars 2011 @ 11:13
cet article montre que les prétentions alfonsistes ne sont qu’une histoire de partisans. Finalement, on pourrait dire que seul le duc de Cadix y a vraiment cru à la fin de sa vie…
jul
19 mars 2011 @ 12:26
Ah ah Michael, oui très réaliste le faux ordre de chevalerie :D et le faux grand-maître !
Nemausus
20 mars 2011 @ 00:20
Jul, laissons les henrikistes jouaient la politique de l’autruche en refusant de reconnaitre l’existance des légitimistes…. car nous savons tous que l’autriche henrikiste en enfouissant sa tête dans la fosse septique à ragots ne verra pas les légitimistes la piétiner !!! ;)
jean-marie
20 mars 2011 @ 11:17
Bonjour à tous.
Bien sur qu’une fois le roi Juan-Carlos installé sur le trône d’Espagne en 1975,il n’y a plus eu de complot du clan Franco en faveur de don Alphonso de Borbon y Dampierre.
Ce prince ayant perdu toutes illusions de l’autre côté des Pyrénées,ayant perdu ses privilèges a alors reporté ses espoirs sur la France.
Qui ne risque rien n’a rien c’est alors dit ce Prince d’Espagne.
La tentative du clan Franco a commencé lors du mariage de don Alphonso de Borbon y Dampierre avec la petite-fille de Franco et s’est terminée avec l’intronisation du roi Juan-Carlos 1er à la mort du dictateur.
Michael
20 mars 2011 @ 18:06
Nemausus,
Pouvez vous refaire votre dernière phrase…. (attention aux fautes d’orthographe)
jul
20 mars 2011 @ 18:10
Oh oui vous avez raison Nemausus, laissons-les croire en leur mirage.
Mais parfois, on ne peut s’empêcher de leur répondre tant on a envie d’éclairer le public d’une autre version que « l’orléano-correcte ».
Tant qu’il y aura un aîné des Capétiens, il y aura des légitimistes.
La République saura entretenir la concurrence lol je lui fais confiance pour cela.
Aramis
21 mars 2011 @ 19:39
verite en deça des pyrénées, erreur au delà… ce cher Pascal avait tout compris sur la vanité des institutions humaines…. tout ceci me rend de plus en plus parfaitement republicain ? on se dispute pour les descendants de rois qui n’ont plus regne depuis bientôt deux siecles et dont on se demande s’ils descendent bien de ceux dont ils disent descendre … ! alors …
Nemausus
21 mars 2011 @ 23:59
Je vois que Michael rejoint la petitesse d’Alexis R pour en être réduit aussi a jouer les rôles d’instit… Mais il vaut mieux faire des fautes de frappes sur 1 iPhone que des fautes historiques en intervertissant des princes et en donnant de fausses informations… La petitesse de ces attaques personnelles mesquines montrent que ces gens la ne sont vraiment pas des interlocuteurs fiables…
Michael
22 mars 2011 @ 09:57
Nemausus,
Je vous cite:
« Jul, laissons les henrikistes jouaient la politique de l’autruche ». Le « jouaient » au lieu de « jouer » est impardonnable même sur Iphone. Cela est révélateur du peu de sérieux du personnage.
Alexis R
22 mars 2011 @ 11:58
Nemausus (101),
Vous feriez mieux de vous abstenir! Lorsque l’on n’a aucun argument et que l’on n’est guidé que par la colère, on s’expose à ne pas être pris au sérieux….
Pensez-y!
Alexis R
Aramis
22 mars 2011 @ 12:18
Michael (102) le surnom d’henrikiste qu’il donne, seul parmi les légitimistes intervenant sur le site, aux fidèles de la maison d’Orléans est en soi d’un ridicule achevé et il ne pourra pour ce faire invoquer la manipulation aléatoire d’un iphone… Ce n’est pas en affublant ses adversaires de tels sobriquets qu’il gagnera le coeur et la raison des monarchistes français à Louis/Luis… mais chut ! il le croit, gardons nous de gâcher les illusions dont il se berce…
Décidément, les excès de leurs fidèles sont la plaie des princes de ce monde…
jul
22 mars 2011 @ 12:38
Michael, vous ne faites jamais de fautes vous?
De la à juger le sérieux d’une personne en fonction des fautes d’orthographes…cela arrive à tout le monde.
Je constate qu’encore une fois la dimension de vos arguments est limitée… à l’orthographe, aux commérages de vieilles voyeuses lorsque vos arguments orléano-corrects issus des discours nationalistes républicains du XIXème siècle ont été explosés.
Padraig
22 mars 2011 @ 14:14
Mon cher Michael,
Que vont penser nos amis autrichiens de cette phrase : « car nous savons tous que l’autriche henrikiste en enfouissant sa tête dans la fosse septique à ragots ne verra pas les légitimistes la piétiner !!! » ;-)
Je m’étais promis de ne plus lire les textes signés par certaines personnes de site, mais là, c’est trop drôle involontairement, on dirait du dadaïsme… et une expérience d’écriture automatique
Un reproche, Michael, j’ai été contraint de relire ce personnage parce que vous y faites allusion en 102, mais là, je ne le regrette pas : c’était trop drôle… ;-).
Et ils s’étonnent que certains ne leur répondent plus… Encore faudrait il les lire ! Mais là, ça en valait la peine…
Alexis R
22 mars 2011 @ 20:20
Jul (90),
La princesse de Dampierre est une ardente légitimiste, cela ne fait pas de doute. Mais par contre je trouve pour le moins curieux que ce seul fait justifie qu’on lui impose le titre de son ex-mari, alors que leur divorce date d’il y a 64 ans. N’oublions pas, de plus, qu’elle n’était que duchesse consort de Ségovie, et non duchesse de Ségovie en droit propre.
La duchesse de Wurtemberg n’a plus fait aucun usage de son titre de comtesse consort de Clermont depuis son divorce, pour reprendre votre exemple. Et elle a reçu de son beau-père un titre de courtoisie, qui lui est propre, comme vous le soulignez. Et je ne crois pas une seconde qu’elle continuerait à le porter si elle se remariait.
Votre avis sur la titulature de la princesse de Dampierre est dans tous les cas plus éclairants que les pseudo-réponses qui m’ont été apportées jusqu’ici. Je vous en remercie, même si je ne partage pas votre avis.
Je reconnais que le duc de Cadix ne s’est jamais révolté contre son cousin le roi d’Espagne. En avait-il d’ailleurs la moindre possibilité? Surtout après 1981, qui curieusement est l’année même où il abandonne de plus en plus l’usage du titre de duc de Cadix pour se parer du titre de « duc d’Anjou ». C’est également un fait.
Les intrigues ayant pour cadre les dernières années du général Franco sont des faits également têtus, et sont loin d’être sortis de l’imagination de biographes.
Il faudra sans doute quelques années pour avoir toute la lumière sur les dessous de la transition démocratique en Espagne, mais ce sera sans aucun doute très intéressant.
Alexis R
Alexis R
22 mars 2011 @ 20:23
Jean-Marie (93 et 97),
Je partage vos commentaires.
Alexis R
Nemausus
22 mars 2011 @ 23:10
La bassesse des partisans des Orléans ne m’atteint pas… Le terme d’henrikiste répond a leur obstination de refuser de voir l’existence des légitimistes et a les appeler alfonsistes… Que cela leur déplait m’importe peu! Bien au contraire cela prouve que les attaques personnelles ne sont désormais que leur seule façon d’exprimer leur manque d’argument a opposer a leurs adversaires !
Après avoir échouer dans leurs pseudo-argumentations juridiques les partisans des cadets ont ensuite utilise la calomnie de caniveaux et comme cela leur revenait en boomerang en pleine figure et que cela salissait aussi leur prince ils n’ont eu pour justifier leur existence que l’attaque sur 1 erreur d’écriture… Je les plains d’être si petits!
Mais il vaut mieux faire une faute même de conjugaison ou en ne se relisant pas que d’ecrire des mensonges historiques comme le fait si bien Michael ou ses amis.
Leurs attaques contre ma personne et sur une erreur de frappe ne m’empêcheront pas de continuer a souligner leurs mensonges et leurs contradictions.
Nemausus
22 mars 2011 @ 23:46
Et il est assez cocasse que les petitesses viennent de gens qui ne sont pas capables d’expliquer les contradictions de leur clan ou les leurs voire les colporteurs de mensonges ou de théories délirantes !
Michael
23 mars 2011 @ 08:33
Nemausus (110)
Pourriez-vous reformuler cette phrase: « d’expliquer les contradictions de leur clan ou les leurs voire les colporteurs de mensonges ou de théories délirantes ! ».
Les lecteurs ne vont pas comprendre vos doléances.
jul
23 mars 2011 @ 08:35
Alexis R
Au moins avec vous, il est possible de dialoguer.
Je vous crois volontiers lorsque vous dites que la Duchesse de Montpensier ne porterait plus son titre si elle se remariait.
Cependant je lui souhaite de retrouver le bonheur et même si elle se remariait, je crois que les Orléanistes ne lui tiendrait vraiment pas rigueur de conserver le titre accordé par son beau père. C’est tout le bien que je lui souhaite.
Pour ce qui est d’Emmanuelle de Dampierre, je persiste à penser que l’amour de son petit-fils suffit à justifier qu’elle continue à porter ses titres. Ce n’est que justice pour cette royale- mère, -grand-mère et -aïeule.
Il est inconcevable pour moi que la mère d’un Roi règnant ou titulaire, de Princes, n’ait pas de titre, même divorcée.
Les Reines d’Angleterre et de Danemark ont suivi la même logique.
C’est pourquoi j’espère qu’un jour Carmen Martinez- Bordiu reçoive un titre français. Idem pour la soeur du Duc d’Anjou. Et même Constance d’Autriche, en souvenir de l’amour que lui portait le Duc d’Anjou et de Cadix. Ce serait très beau.
Merci de reconnaître qu’après 1975, le Duc d’Anjou et de Cadix n’a jamais fait acte de prétention.
Quant à moi je veux bien admettre que certains franquistes aient envisagé qu’il succède au Généralissime, comme le rapporte des biographes. Mais les évènements ont démontré que cela ne l’intéressait pas vraiment :)
En effet tout cela est bien intéressant.
Je vous souhaite une belle journée ensoleillée Alexis R.
Alexis R
23 mars 2011 @ 09:25
Cher Padraig (106),
Pour ma part, lire les divagations de certains est un remède à la morosité ambiante. Je me demande chaque jour la nouvelle théorie fumeuse qui va éclore, et je suis rarement déçu :-)
Bonne journée et bien à vous,
Alexis R
Aramis
23 mars 2011 @ 10:10
Oui Padraig (106), à force de s’énerver tout seul du haut des sommets d’où il prétend fulminer ses oukases, le sieur Nemausus, fort éloigné du dialogue courtois qui sied aux personnes de qualité, verse dans une logorrhée, fort drôle, dont la répétition même participe du comique du même nom !
On ne peut que souhaiter au beau Louis/Luis dont j’attends avec une impatience curieuse que le site internet achève sa construction, qu’il se tienne éloigné tant du contenu que de la forme de ce style d’intervention… sauf à vouloir s’aliéner à jamais les hommes de bonne volonté qu’il voudrait rallier à sa cause !
Outrance des fidèles, désespoir des princes !
marie-françois
23 mars 2011 @ 12:58
Aramis et Alexis R
De quelle patience vous faites preuve en répondant tranquillement a Neamausus!
Vous en etes admirables !
Nemausus
23 mars 2011 @ 17:50
Aramis en général les henrikistes comme vous n’ont plus a envoyer que des attaques personnelles qd ils n’ont plus rien a dire d’intelligent… Vos messages ainsi que ceux de vos acolytes n’auront aucun impact sur ma participation a contredire toutes les âneries des partisans des Orléans … Vous perdez votre TPS en attaques personnelles…
padraig
23 mars 2011 @ 18:28
Michael ne me tentez pas… Je vais être encore obligé de tenter de le lire, contrairement à ce que je m’étais promis; ne serait ce que pour nous puissions partager encore un éclat de rire d’origine nemausikiste. ;-)
Alexis R vous avez raison, mais attention à l’addiction aux drogues dures : à l’origine certains remèdes en étaient ! Vous risquez la dépendance…
Aramis, moi aussi je suis très sensible au comique de répétition ;-) mais là c’est presque du cabotinage, il en fait trop, jusqu’où ira-t-il ? Est-il raisonnable de le relancer ?
Pauvre prince Luis/Louis, je comprends qu’il ait voulu rompre avec certains de ses partisans français.
Bonne soirée à vous trois. À bientôt sur le site. :-)
Nemausus
24 mars 2011 @ 13:41
Il n’y a que les gens médiocres qui n’ont a dire que des attaques personnelles sur un/des intervenants qd leurs mensonges ne trouvent plus d’echos!!!
Aramis
25 mars 2011 @ 00:25
Marie François (115) eh oui, il en faut de la patience, mais patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, comme disait la Fontaine, ce cher homme…
Insensibles aux fausses accusations, mais attentifs aux objections sensées, et aussi divers qu’ils soient, Michael, Padraig, Alexis et Aramis, parmi d’autres que je m’en veux de ne pas citer, vont leur petit bonhomme de chemin, chacun à sa manière…
marie-françois
26 mars 2011 @ 19:08
Bravo, Aramis.