Voilà qui devrait alimenter les rumeurs d’un éventuel futur en politique pour la duchesse de Sussex, puisque Meghan Markle s’est engagée publiquement en faveur du congé parental dans une lettre envoyée il y a deux semaines aux leaders démocrates du Congrès américain, Chuck Schumer et Nancy Pelosi.
L’initiative semblait dans un premier temps ne pas avoir porté ses fruits puisque le président Joe Biden avait décidé de retirer la mesure de son plan de relance massif “Build Back Better”.
Mais la duchesse ne s’avouant jamais vaincue, le site internet Politico nous apprend cette semaine que Meghan Markle a redoublé d’efforts pour défendre la proposition en appelant des sénateurs, républicains comme démocrates, sur leurs lignes téléphoniques personnelles.
Or, il semble désormais que la mesure revue et corrigée (4 semaines de congés au lieu des 12 prévues initialement) soit en passe d’être réintégrée au projet de loi. Et même si ce n’était pas le cas, la sénatrice démocrate de l’état de New York Kirsten Gillibrand a affirmé que Meghan ferait partie d’un groupe de travail sur la question. (merci à Aristocrate)
Valerielabelle?
5 novembre 2021 @ 01:12
Good job Duchesse of Sussex!!
framboiz07
5 novembre 2021 @ 01:49
1er vrai pas politique , sous Clinton,il n’y avait aucun congé payé pour maternité …
On avancerait donc ?
Fabil
5 novembre 2021 @ 13:10
Pas encore, Ivanka Trump en son temps avait poussé pour un congé de 8 semaines rémunéré, sans succès. Et même au sein des démocrates, le projet, de 4 ou 12 semaines ne fait pas l’unanimité. Les États Unis s’appuient davantage sur un concept « volontariste » de la politique sociale, a l’opposé de la vieille Europe, dont la France est un des exemples le plus généreux. Obama en son temps n’,avait pas réussi à implanter son Obamacare, et le congé payé de maternité dans tous les états américains n’est encore gagné…
PRINCE DE LU
5 novembre 2021 @ 01:57
Tiens, Meghan a trouvé un nouvel os à ronger ! Il faut bien exister et pour cela, qu’on parle d’elle !
Sarita
5 novembre 2021 @ 12:42
N’avez rien rien à dire sur l’os en question ? Etes vous à ce point obsédé par celle qui le ronge ?
Christine
5 novembre 2021 @ 13:28
Et vous ,vous avez trouvé un antidépresseur en Meghan.
Bravo ?
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 09:49
Si elle réussit en politique comme à Holywood, on a pas fini de rigoler ?
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 09:54
Oh, je n’ai mis involontairement qu’un L ? ! Tout compte fait pour elle cela suffit amplement ?
Miléna K
5 novembre 2021 @ 02:06
Voilà encore une nouvelle qui va attiser la malveillance des un(e)s et susciter les moqueries des autres.Article initié par le Fan en Chef des Cambridge,comme par hasard etevidemment, l intention n est pas de générer des commentaires bienveillants.Je table sur au moins 200 commentaires dont on devine déjà la teneur.
Aristocrate
5 novembre 2021 @ 11:51
Donc vous préférez que le site ne parle pas des Sussex, même lorsqu’ils font de bonnes choses? Pour votre gouverne, je vois plutôt d’un bon œil que Meghan s’engage dans la vie publique aux USA, tant qu’elle laisse la famille royale tranquille.
Christine
7 novembre 2021 @ 22:19
Avouons Aristocrate, que vos propositions à propos des Sussex sont bien orientées ?
Est ce la première fois que les Sussex aident une association caritative dans le besoin ?
La liste n’est pas exhaustive.
Tout ce qui est rapporté, ici sur eux, est fait pour entraîner le buzz .
Des milliers de messages haineux sont envoyés sur différents comptes Twitter, pour discréditer Meghan, avec des personnes embauchées à temps plein..
Rassurez- moi .
Je suis persuadée que vous en aurez parlé s’il s’agissait des Cambridge..
Non !
Vous ne parlez pas des actions menées par les Sussex encore moins de Meghan.
Vous parlez d’eux quand il ne s’agit que des sujets dont vous pensez, que cela déchaînera, les propos malveillants de tous ceux qui la détestent..
Traitez- moi « de menteuse » ou d » une inconditionnelle , atteinte par la meghemania..
Je suis juste un être humain, qui défend la justice..
Je n’ai jamais connu un être humain qui est « tout blanc « et l’autre tout noir » sans jeu de mots .
La perfection n’est pas de ce monde .
Malheureusement, c’est que nous vivons sur ce site ..
Bonne soirée.
Menthe
8 novembre 2021 @ 17:27
Un être humain qui défend le justice ?!
J’aimerais bien connaître votre avis sur le mensonge ! Pas les mensonges de Meghan mais LE mensonge dans sa globalité.
Marza
10 novembre 2021 @ 03:36
Tant qu’elle laisse « votre » famille ( la famille royale dont vous faites partie) tranquille ,vous voulez dire?
Redescendez sur terre, et laissez la famille royale( donc la famille de Meghan), régler ses problèmes.
Cette famille ne vous a rien demandé, apprenez à rester à votre place.
Milena K
10 novembre 2021 @ 18:45
Je ne préfère rien du tout Je me contente de donner mon opinion comme tout un chacun ici. Mais vous ne me ferez pas prendre des vessies pour des lanternes.
Mayg
5 novembre 2021 @ 12:42
Pour ne rien changer…
Par contre quelqu’un d’autre aurait soutenue cette mesure, les mêmes qui critiquent Meghan applaudiraient à deux mains.
Miléna K
6 novembre 2021 @ 11:47
Exactement.
Trianon
8 novembre 2021 @ 14:08
Non, je trouve que la cause soutenue par Meghan est une belle cause .Je tique juste sur la manière dont elle s’attribue l’avancée sociale que représente le congé parental.
Par contre, vous, approuvez vous ce que soutient par exemple Kate,ou minimisez vous son mérite en disante qu’elle ne fait que son royal job ?
Question sans animosité je précise ..:)
Milena K
10 novembre 2021 @ 20:18
Où avez vous lu qu elle s en attribue le mérite ? Merci de me donner les références de cette info .
Elisab
5 novembre 2021 @ 13:04
Madame Soleil? Franchement vos prévisions …
Miléna K
7 novembre 2021 @ 17:41
Personne ne vous oblige à y croire.
bambina
5 novembre 2021 @ 13:06
Miléna, » Les chiens aboient et la caravane passe … » Je lui souhaite de réussir en politique si c’est son voeu, je suis sûre qu’elle en a les qualités ! Et quel dommage, si ce n’est ridicule et enfantin, cette « guéguerre » des pros Harry ou pro Wiliam … Perso j’aime bien les deux couples, chaqu’un a l’air heureux de sa vie et de ce qu’il en fait, c’est l’essentiel
Miléna K
6 novembre 2021 @ 11:51
Bambina,je ne fais qu exprimer mon ressenti.Vous devriez destiner votre commentaire aux intervenant(e)s qui enfoncent les uns pour mieux encenser les autres.
alobo
6 novembre 2021 @ 11:54
Bambina ! La caravane ? Croyez vous que la « duchesse » ferait du camping pour faire parler d’elle ??
Christine
5 novembre 2021 @ 14:48
Milena K,
Vous êtes trop timide ?
Je table plus .
Je disais à une amie Rmiste comme moi ,que « les vieilles rombières ,vont se défouler » . Bingo. Ça n’a pas raté.
Merci qui ,?
Merci Meghan .
Même ,pendant le show du futur roi à la Cop 26 on nous parlait de Meghan. ?
Quel pouvoir détient – elle ?
Décidément elle ne laisse personne indifférent..
Attention !
La semaine prochaine, « le crétin et sa manipulatrice « sont de sortie.
Ménagez- vous .
Vous risquez de faire des crises d’apoplexie?
Pendant ce temps on ne parle plus » des vrais royaux « .?
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 10:00
Vous savez ce qu’elles vous disent les vieilles rombières…
Abricote
6 novembre 2021 @ 12:50
Rmiste ? cela n’existe plus…depuis quelques années déjà…
Miléna K
6 novembre 2021 @ 13:38
?dommage que « rombieres « n existe pas au masculin,Christine !
Nivolet???
8 novembre 2021 @ 11:21
Si vous aviez une once d’humour, vous auriez trouvé quelque chose de drôle !
Milena K
8 novembre 2021 @ 15:24
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.CQFD
Trianon
6 novembre 2021 @ 21:29
Pourquoi préciser que votre amie et vous êtes RMIstes?
Quel rapport ?
Gatienne
7 novembre 2021 @ 10:21
Pôle Emploi: le dernier salon où l’on cause ? ?
Trianon
9 novembre 2021 @ 10:31
Ça doit être ça !:)
Paquita
5 novembre 2021 @ 15:52
Milena, vous souffrez du délire de persécution. On peut en guérir, faites-vous soigner.
Miléna K
6 novembre 2021 @ 11:53
S il s était agi des Cambridge,vous n auriez jamais émis un tel commentaire. Je préfée en rire tellement c est pathétique.
Miléna K
6 novembre 2021 @ 13:39
« Je préfère » .
alobo
5 novembre 2021 @ 23:35
Miléna K, déjà sur la defensive ??!!
Mayg
6 novembre 2021 @ 13:29
En même temps elle n’a pas tort non plus, il suffit de lire les commentaires pour en juger.
Miiéna K
7 novembre 2021 @ 20:06
191 commentaires à ce jour.
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 09:56
Vous vous incluez dans le nid de vipères j’espère ?
Eva
6 novembre 2021 @ 10:13
Les gens critiquent car elle ne s’adresse pas en tant que citoyenne américaine, mais elle use d’un titre royal (d’une institution raciste- cf son interview avec Oprah) pour interférer dans la politique américaine. Cela est interdit dans la constitution américaine (lndependance day) d’user des titres de noblesse dans la sphère politique! En outre, il faut souligner que sa dernière lettre ouverte au Congrès américain (un sacré flop) est truffée de mensonge ( pour ne pas changer) sur sa situation personnelle, cela a été démontrée grâce à son blog Tig et aux différents interviews qu’elle a accordé! De plus elle se permet sans gêne de contacter, avec un numéro masqué, des sénateurs sur leur téléphone privé dont elle n’a pas reçu aucune autorisation, cela s’appelle de l’harcèlement!
Mayg
7 novembre 2021 @ 13:50
Elle n’a jamais dit que la famille royale était une institution raciste. Elle a simplement évoqué les questions posées concernant la couleur de peau de leur futur bébé quand elle était enceinte d’Archi.
Concernant sa lettre ouverte, on ne peut pas dire que c’est un flop puisqu’elle à permis de mettre en lumière un vrai problème de société aux États-Unis, le congé parental. Avant que Meghan n’aborde ce sujet combien d’entre nous étaient au cœur de cette situation dans un des pays le plus riche du monde ?
Versaillette
8 novembre 2021 @ 15:09
Le congé maternité existe de façon très inégale aux USA mais il progresse lentement dans les mentalités. J’ai pu voir la progression à New-York depuis une dizaine d’années à travers l’expérience de mon fils et sa famille. A chaque naissance d’une de mes petites filles, bientôt 8 ans, 5 ans et 9 mois, j’ai pu constater l’allongement du congé accordé à ma belle-fille avant et après la naissance. De plus, leur père a pu bénéficier d’un congé paternité rémunéré pour la dernière. Ils sont à New-York, ville qui n’est certes pas le miroir de ce qui se passe dans le pays, mais cela fait son chemin petit à petit. Il n’y aura jamais une loi fédérale, chaque état agira comme il l’entend. M.M. semble l’oublier.
Eva
8 novembre 2021 @ 20:52
L’affirmation de Meghan concernant les inquiétudes de la famille royale sur la couleur de peau de son fils, n’est pas une anecdote anodine mais une accusation que la famille royale est raciste. Tout en tenant compte que la question de la couleur, est un sujet très sensible aux USA, mais bon si vous voulez vous convaincre du contraire c’est votre droit! Suite à cela le prince William a dû démentir que la famille royale n’est pas raciste. En ce qui concerne la lettre ouverte, si vous aviez pris la peine de lire d’autres médias ou de suivre les actualités, vous auriez su que ce sujet était sous la table dès debut octobre, cela vous auriez épargné de vous ridiculiser par votre bêtise ou votre ignorance, oui un flop car le projet des réformes (dont le congé parental) de Joe Biden peine a se concrétiser et a été bloqué aux Congrès, faute d’accord au sein du parti démocrate. Meghan en bonne opportuniste qu’elle est, à évidemment sauté dans le wagon au moment opportun, avec une lettre truffée de mensonge, car elle espérait récolter les honneurs si le projet serait voté. Si vous préférez attendre d’être informée par Meghan sur la sécurité sociale des USA, faites bon comme vous semble mais la question de l’inégalité et de la précarité de la protection sociale aux USA existe depuis des lustres.
Marza
10 novembre 2021 @ 03:54
Pas faux Mayg
Elodie
7 novembre 2021 @ 14:42
Tout a fait d accord!
Marza
10 novembre 2021 @ 03:53
« de l’harcèlement »? Bravo!
Juliette d
5 novembre 2021 @ 03:44
Passer de 0 à 4 semaines serait un début quand on sait qu’il n’existe aucun filet social aux USA. L’idėe est bonne mais je croirai à un résultat quand il sera voté.
FRANCOIS
5 novembre 2021 @ 13:30
la france va bientot régresser grâce à la privatisation de la sécurité sociale
Breidenstein
5 novembre 2021 @ 04:14
Meghan fait de la politique américaine en se présentant duchesse de Sussex, titre royal anglais. Un non sens pour les USA qui ne sont plus une colonie britannique.
Par ailleurs, si Meghan a renouvelé ses appels, c’est que le Comité américain a repris auparavant le projet des congés maternité.
Toujours un pied dans le train qui passe? Où les ambitions politiques cette fois puisque celles cinématographique échouée ?
HRC
5 novembre 2021 @ 11:51
On y est.
Harry serait il un bon first gentleman.?
Christine
5 novembre 2021 @ 15:49
Breidenstein ,
Vous êtes vraiment de mauvaise foi .
Quand il s’agit de Meghan, tout est bon pour la ridiculiser.
Vous êtes pathétique et vous m’amusez beaucoup avec vos acolytes.
Elle vous obsède et vous restez toujours derrière votre petit
écran à déverser votre venin pour vous soulager . Je vous plains .
Surtout accrochez- vous , elle sera de sortie la semaine prochaine. ?
Portez – vous bien d’ici là car il vous faudra beaucoup d’énergie
pour la mettre à terre.
N’oubliez pas qu’elle milite depuis l’âge de 11 ans pour l’égalité des Sexes .
Naturellement ça vous importe peu.
Miléna K
6 novembre 2021 @ 11:54
?
Actarus
5 novembre 2021 @ 16:47
C’est effectivement lourd de sens. Cela signifie que sans son haricot de mari, elle n’est rien d’autre qu’une actrice de troisième zone. Or, les membres de la famille royale britannique ne peuvent pas faire de politique. Dans le cas présent, on va dire que Mme Henry Mountbatten-Windsor fait du lobbying, ce qui est effectivement différent.
God save the Queen! Long to reign over us… jusqu’à 100 ans au moins, le temps pour ce couple d’exploser au terme des « 7 ans de réflexion ». Car si Meghan veut se lancer en politique, soit elle devra divorcer et plumer au passage le nigaud qui lui a passé la bague au doigt, soit il faudra que le roi Georges VII déclare que son deuxième fils, le petit frère du prince de Galles (alors ex-duc de Cambridge), ne fait plus partie de la famille royale… Ce serait du jamais vu, quasiment une révolution de palais. Or, Henry ne pourra rentrer au bercail que sans sa femme, si elle veut se lancer en politique aux États-Unis.
JAusten
6 novembre 2021 @ 10:02
Ca c’est un des scénarios certainement envisagé et celui-là est assez catastrophe. Mais parfois il faut savoir trancher net. Et je pense que les anglais apprécieraient Georges VII s’il devait prendre ces mesures radicales pour une situation net. Ca doit peser sur la conscience de Charles. Du coup il n’est peut-être pas pressé d’être un George VII …. et pour ça il y l’autre scénario mais celui-là, il faut du temps pour le faire accepter par la reine. Ce n’est pas plus mal, ça doit faire vriller les Sussex de ne pas savoir.
Lunaforever
7 novembre 2021 @ 12:50
Pourquoi pas Charles III?
Quant à commenter sur Meghan,tant qu’elle ne mord pas les mains de ceux qui l’ont accueillie, elle peut faire ce qu ‘elle veut, dans les limites légales, ça va sans dire.
Je jette un coup d’oeil aux articles, ni Robespierre ni Mary pour me faire rire? Alors,je m’en vais. Les ultra-Meghan ne savent que dire qu’ils « attendent les critiques », les objectifs disent qu ‘ elle surfe sur son titre et prend les trains en marche (sauf la navette pour Hollywood où on ne la calcule pas), et ça s’arrête là.
JAusten
8 novembre 2021 @ 12:42
Pourquoi pas Charles III ? Parce que Charles a lui-même dit que s’il devenait roi ce serait sous le nom de George VI.
Lunaforever
9 novembre 2021 @ 16:22
Merci JAusten,
Je ne le savais pas. C’est bizarre,il serait George VII,si je compte bien? Je trouve ça bête, il y a plein de George (s) !
Charles, c’est plus original. Il a peur qu’on lui coupe la tête, comme à Charles Ier? Charles II a pourtant eu un beau règne ?
On n ‘ y est pas encore?
Aristocrate
6 novembre 2021 @ 10:48
Je crois qu’elle a le droit de le faire en son nom propre, maintenant que le couple ne représente plus la famille royale, le problème c’est l’utilisation du titre.
Actarus
7 novembre 2021 @ 11:46
Si seulement Henri l’Ancien était encore de ce monde, il serait de bon conseil ! Lui qui dégrada un comte de Clermont en comte de Mortain… ?
Mayg
6 novembre 2021 @ 13:33
Je peux parfaitement comprendre que l’on apprecie pas quelqu’un, mais de la à leur souhaiter du mal en espérant un divorce, il faut le faire…
Marza
10 novembre 2021 @ 03:57
?
Ladybird?
5 novembre 2021 @ 04:42
Belle initiative et belle ténacité! Bravo Meghan!
Rosa de Javel
5 novembre 2021 @ 13:44
Oui, bravo chere Duchesse de Sussex.
Pascal?
5 novembre 2021 @ 06:23
Jolies broderies .
Elle a toujours l’air au bord des larmes désormais ?
Cosmo
5 novembre 2021 @ 12:32
Notre-Dame de Compassion a toujours la larme à l’œil. Et Madame Windsor Mountbatten a été actrice. Elle sait donc comment avoir la perle qui déborde. C’est désormais son fond de commerce.
Mayg
6 novembre 2021 @ 13:36
Elle a fait des émules en matière de compassion puisque ce thème a été repris récemment sa belle sœur dans son discours . Pourtant, cette dernière n’a pas eu droit au qualificatif de notre Dame de la compassion…
Miléna K
7 novembre 2021 @ 10:05
Au contraire,elle est portée aux nues pour son « engagement » ,alors qu elle se contente de faire son « royal job »:ni plus,ni moins.
Cosmo
7 novembre 2021 @ 10:50
Son engagement dans la défense de la mémoire de l’Holocauste ne fait en rien partie des engagements royaux. C’est un choix personnel qui l’honore.
Mayg
7 novembre 2021 @ 13:51
Elle se contente surtout de copier Meghan…
Nivolet????
8 novembre 2021 @ 18:47
Et alors heureusement qu’il n’y a pas que des fainéants vivant aux crochets de ceux qui travaillent.
Milena K
10 novembre 2021 @ 21:07
Elle est restée dans son champ de compétences, la photo , dans le cadre d un sujet hautement »sensible » et on ne saurait la critiquer pour cela mais je ne suis pas certaine de l impact qu à cette initiative
Cosmo
7 novembre 2021 @ 10:52
Tout simplement parce que la duchesse de Cambridge ne fait pas dans le pathos la larme à l’œil. ?
Fabily
8 novembre 2021 @ 14:36
Un choix personnel qui témoigne de son respect et de sa fidélité a une mémoire, mais tout ceci est beaucoup moins politiquement correct et vendeur que BLM
Milena K
8 novembre 2021 @ 15:26
Oh non…sa spécialité ce sont les rires forcés !
Anne75
5 novembre 2021 @ 13:49
C’est vrai elle a toujours l’air pleurnichard sur les photos !
Elodie
5 novembre 2021 @ 06:45
Tiens elle derange des personnes en les appelant sur leurs téléphones personnels, mais si on lui avait fait la même chose, elle ne l aurait pas tolere, au nom de la défense de sa vie privée… faites ce que je dis, pas ce que je fais… sans compter qu on ne l a pas attendu pour avancer sur le sujet… le cirque recommence!!
athenais
5 novembre 2021 @ 12:26
c’est une habitude aux USA d’appeler personnellement des politiques pour les convaincre. les politiques jouent le jeu. Vous ne devez pas être au fait des habitudes de la politique américaine !
D’autre part, prendre des congés aux USA est malvenu. Les américains n’ont que 8 jours de Congés payés alors qu’en france nous avons 5 semaines, en belgique, 4 semaines je crois. Alors pour un congé maternité en france c’est 16 semaines , belgique 15 semaines et aux usa c’est zéro.
Gatienne
7 novembre 2021 @ 10:43
Interpeler les politiques ? Oui, comme ailleurs, mais en général sous forme de lettre ouverte.
Quand on n’est pas en possession d’un numéro personnel, on le fait par services de com interposés. Mondialisme oblige, les modes opératoires ont tendance à s’uniformiser et la perception d’un acte cavalier reste la même des deux côtés de l’Atlantique:
la preuve en est les réactions ironiques des deux sénatrices interpellées ainsi.
Quant au congé que l’on nomme désormais « parental », aux USA, pays de la libre entreprise, tout reste à la discrétion de la boîte qui vous emploie mais depuis le « Family and Medical Leave Act » de 1993, les parents concernés sont protégés jusqu’à 12 semaines lors d’un congé sans solde.
La problématique repose désormais sur l’octroi d’un congé rémunéré et ce n’est pas gagné dans un pays fédéraliste !
ABER
5 novembre 2021 @ 12:29
Ah bon quelles avancées à ce sujet aux USA?
Sarita
5 novembre 2021 @ 12:45
Elle contacte des personnes publiques pour des actions ayant un rapport avec leur mandat (ce que vous pouvez faire aussi) . Elle ne repend pas de fausses informations et organise des traques pour avoir des photos volées ?♀️
Christine
7 novembre 2021 @ 07:45
Elle vient d’être invitée à Washington, pour participer à une réunion de travail bipartie ( par les sénattrice des deux camps ) sur le sujet.
« Pour une opportuniste qui aurait
traumatisé » les sénatrices Républicaines, en les appelant , cette invitation en dit long sur le fonctionnement, des représentants du peuple aux USA.
Comme quoi, les membres des deux chambres américaines, ont cette maturité, de se retrouver pour défendre les mêmes causes qui leur tiennent à cœur..
Mayg
7 novembre 2021 @ 13:53
Mais ne vous inquiétez pas Christine, même là ses détracteurs trouveront à redire…
Bathilda
5 novembre 2021 @ 19:34
Je suis d’accord avec vous, appeler des personnes que vous ne connaissez pas sur leur téléphone personnel, c’est plus que culotté. Mais la sénatrice qui lui a donné les numéros est aussi à blâmer. Même si la cause est honorable, le mélange des genres duchesse de Sussex et politique américaine fait désordre.
Kamila
5 novembre 2021 @ 20:15
Si elle les a appelés sur leur ligne personnel c’est que logiquement elle avait les numéros et qu’elle pouvait le faire.
Trianon
6 novembre 2021 @ 11:58
Non, elle se les est fait donner par une personne fautive de mon point de vue .
D’ailleurs les personnes appelées n’ont pas apprécié et l’ont fait savoir .
JAusten
7 novembre 2021 @ 17:27
Pas si fautive que ça apparemment. Les deux personnes contactées sont peut-être républicaines mais semblent tout à fait enclines à travailler sur ce dossier. La personne qui a donné à Meg leurs numéros le savait. Si elles ont dit avoir été choquées, je pense que c’est feint.
Baia
5 novembre 2021 @ 07:08
Ah, heureusement qu’elle est là !
Mais que ferait le monde sans elle …
Cosmo
5 novembre 2021 @ 12:34
Avec Wonder Meghan, le monde est sauvé. Je suis surpris, toutefois, qu’elle ne se soit pas invitée à Glasgow. Elle doit bien avoir une petite idée sur la lutte contre le réchauffement climatique.
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 10:29
Effectivement Cosmos on se le demande ??
Baia
6 novembre 2021 @ 12:58
??
Actarus
7 novembre 2021 @ 11:49
Mais parce que Glasgow est au Royaume-Uni ! Or Wonder Meghan semble allergique aux îles britanniques. ?
Elodie
10 novembre 2021 @ 13:11
Oui c est ca^^
Anne-Cécile
5 novembre 2021 @ 07:11
C’est bien mais elle devra cesser de se faire valoir comme duchesse d’une famille royale d’un autre pays auquel elle est sensée avoir porté allégeance.
Sarita
5 novembre 2021 @ 12:47
Elle n’a prêté allégeance à rien puisqu’elle n’a pas obtenu la nationalité britannique. Elle est citoyenne étasunienne.
Anne-Cécile
6 novembre 2021 @ 11:12
Fort bien mais elle reste membre d’une famille royale étrangère régnante mariée à un successible.
Dés lors pas de mélange des genres. Les Windsor Sussex ne doivent pas se mémés des affaires américaine.
Meghan Markle le peut au titre de sa nationalité et non de son titre britannique.
Sarita
7 novembre 2021 @ 10:14
Quelle vision rétrograde des femmes et quelle vision fantasmée de la puissance de la famille royale ? Par ailleurs cette histoire d’utilisation de son titre, ça vient des deux senatrices républicaines, non ? Des gens proches de Trump, qui ne porte pas Meghan dans son coeur et qui, je le crois, ont l’indignation facile ?
Nivolet????
8 novembre 2021 @ 18:51
Non une démocrate et une républicaine,
AG
6 novembre 2021 @ 16:08
n’ a pas eu le temps, a replié armes et bagages avant le temps réglementaire pour obtenir la nationalité britannique
Roxane
5 novembre 2021 @ 18:58
Exactement…
Cecicela
5 novembre 2021 @ 20:18
Je ne sais si elle est censée (avec un c) avoir fait allégeance au Royaume Uni mais comme elle n’a pas obtenu la nationalité britannique, elle reste une citoyenne américaine, mariée à un étranger, incidemment titré dans son pays natal.
Elodie
8 novembre 2021 @ 13:32
Incidemment lol ^^ elle n a pas fait expres^^
Christine
9 novembre 2021 @ 08:04
Anne- Cécile
De quoi vous vous mêlez ?
Vous êtes tellement drôles, les donneurs de leçons.
Elle vous chatouille, vous gratouille , »la manipulatrice Meghan Markle « .
En dehors de déverser votre venin derrière vos écrans, vos états d’âme, ne l’empêchent sûrement pas de dormir. ?
Calmez- vous , car avec elle, vous n’avez pas fini de vous arracher les cheveux.
Vivez votre vie, il y a tellement de personnes dans une précarité morale , psychique et financière en ce moment qu’en transformant votre hargne en énergie positive, vous vous sauverez vous – même et les autres par la même occasion.
Elle ne vous a rien pris .
Vivez votre vie.
Vous n’êtes pas la conseillère de la Reine Élisabeth ll. ?
chiche claudette
5 novembre 2021 @ 07:22
Meghan ne sait pas comment faire parler d’elle pauvre femme
Bathilda
5 novembre 2021 @ 07:29
Bravo à la duchesse de Sussex pour son obstination. J’ai cependant un peu de mal à croire que le projet a été revu grâce à elle seule. Qu’elle veuille jouer un rôle politique aux Usa, je le pense aussi. Cependant, elle devrait sûrement aussi renoncer à tous ses accords commerciaux avec Netflix, etc… Pas sûr que ça la tente. Je la vois plus comme une intermittente de l’engagement… on se montre, on fait des discours et puis on rentre très vite profiter de sa vie hyper privilégiée.
Trianon
5 novembre 2021 @ 11:38
En effet, Bathilda, les négociations n’ont pas repris suite à ses appels ( elle tente de s’attribuer le mérite ) mais c’est elle qui sentant le vent tourner à nouveau, s’est empressée d’appuyer une négociation.
Elle s’est mise dans le sens du vent .Mais on ne peut dire qu’elle a retourné sa veste ,c’était vraiment sa position d’origine .
Cosmo
5 novembre 2021 @ 12:42
Elle en devient pathétique, Weathercock Mountbatten-Windsor. On peut l’appeler ainsi car une citoyenne américaine engagée dans son pays ne saurait se prévaloir du titre de duchesse, octroyé par Sa Majesté la Reine du Royaume-Uni.
Et bonne chose, elle va pouvoir demander plus d’argent pour ses interventions futures. Youpie…??????
FRANCOIS
5 novembre 2021 @ 13:33
ce serait une démarche louable si cette personne était dénuée de tout opportunisme, mais comme elle veut rester sur le devant de la scène elle va dans le sens du vent…et. veut surtout que l’on parle d’elle mais elle retourne vite dans sa situation très confortable d’épouse d’un royal.
Sarita
5 novembre 2021 @ 07:36
C’est incroyable qu’en 2021 on soit encore obligé de se battre pour que les femmes du pays le plus riche du monde puissent beneficier d’un minimum de congés maternité ?
Cosmo
5 novembre 2021 @ 12:43
Cela n’a rien de surprenant quand on connait le système social, quasi inexistant, aux USA. Le pays est riche mais on ne compte pas les laissés pour compte.
Lunaforever
9 novembre 2021 @ 18:00
C’est peut-être pour ça que le pays est riche ? ?
Menthe
5 novembre 2021 @ 14:25
Sarita, 100% d’accord.
USA, tellement prépondérants et novateurs dans bien des domaines, mais complètement à la traîne dans les actions sociales.
Gérald
6 novembre 2021 @ 20:14
@Menthe
Ils considèrent que ceux qui sont riches le sont parce qu’ils le méritent et que Dieu l’a voulu. De même ceux qui sont pauvres le méritent, c’est Dieu qui l’a voulu. Et Dieu a forcément raison… Vouloir des progrès dans le domaine social, c’est donc quasi blasphématoire.
Menthe
7 novembre 2021 @ 16:38
Merci Gérald !
Je ne connaissais pas la dimension divine dans ces considérations de mérites.
Lunaforever
9 novembre 2021 @ 18:02
C’est la mentalité protestante : « God gave it to me « . C’est commode.
miloumilou
5 novembre 2021 @ 17:36
Exact Sarita!
Pays riche mais peu avancé socialement!
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 10:34
Oui c’est le moins que l’on puisse dire. Il n’y a pas de SS comme dans cette Francesi intolérante, si décriée par ceux qui la squattent.
Kamila
5 novembre 2021 @ 20:19
Oui Sarita, c’est consternant, mais ce pays est capitaliste avant tout et donc la productivité passe avant l’humain et ses particularités.
En Europe, si le congé maternité est devenu une évidence, on commence à peine à faire sauter le tabou des règles et d’envisager un congé pour douleurs menstruelles (celles qui en souffrent peuvent comprendre).
AG
6 novembre 2021 @ 16:27
et les pensions alors , avez vous dejà vu le reportage sur les personnes âgées qui , certains à 90 ans passés, travaillent la nuit à la chaine (ralentie) pour pouvoir subvenir à leurs besoins journellement ? Là elle pourrait avoir un créneau qui ne va pas dans le sens du vent . bref tout pour se faire remarquer, pauvre petite fille allée à ll’école pour pauvres, à 16 000 dollars l’année (payés par son père et qu’elle ne regarde plus) . Il faut quand même avoir les yeux en face des trous comme on dit chez nous. Je suis un opportuniste qui va toujours du bon côté (Jacques Dutronc)
Fabily
5 novembre 2021 @ 07:38
Les républicains ont remporté en Virginie cette semaine une manche importante avec l’élection de leur nouveau gouverneur Youngkin.
Victoire qui a seme un vent de panique chez les démocrates.
C’est la raison pour laquelle certains d’entre eux essayent maintenant de réintroduire le projet Biden de loi sur le congé payé de maternité dans sa forme originelle de 12 semaines, réduites a 4 pour raisons budgétaires.
MM comme d’habitude essaye de pousser ses pions en utilisant son titre de duchesse et en se mettant systématiquement en lumière. La lettre sur papier à en tête (royal) écrite a Nancy Pelosi, a la syntaxe originale, et décrivant une jeunesse imaginaire a la Cosette est un modèle de malhonnêteté intellectuelle.
Adepte du lobbying, elle s »attache maintenant à appeler des senatrices républicaines dont elle a obtenu le numéro privé par une senatrice democrate de New York. On peut imaginer la surprise des interlocutrices, non prévenues, quand elles entendent » allô, ici Meghan, la duchesse de Sussex »…
Tout est là: comment plomber une juste cause en ramenant tout a soi.
Et ce n’est pas fini, le mois de Novembre verra beaucoup de manifestations en Grande Bretagne; gageons que nous allons observer beaucoup de prises de position tous azimuts, sur tout et n »importe quoi, de la part des cousins d’Amerique, afin de ne surtout, surtout pas se faire oublier.
nck
5 novembre 2021 @ 22:09
Elle est la définition même de « performative activism », ces influenceurs qui se nourrissent à peu de frais de l’indignation via des posts instagram ou des lettres ouvertes, dans son cas en utilisant un titre d’une monarchie qu’elle a pourtant fui.
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 11:54
Il y a rien d’étonnant venant de quelqu’un qui a invité à son mariage des gens qu’elle ne connaissait pas, comme les Clooney.
Mayg
7 novembre 2021 @ 13:56
Parce que les autres membres de la famille royale connaissaient personnellement toutes les personnes invitées à leur mariage ?
Nivolet????
8 novembre 2021 @ 18:56
Oui figurez-vous et il n’y avait pas un tel carnaval.
miloumilou la vraie
5 novembre 2021 @ 07:43
C’est une excellente initiative bien sûr, un vrai combat !
Bravo à Meghan si elle sait employer son statut pour des causes, telle l’égalité parentale, l’égalité pour toutes les femmes, des causes on ne peut plus encore malheureusement actuelles!
Cosmo
5 novembre 2021 @ 12:27
Sauf qu’elle enfonce une porte ouverte par d’autres et qu’elle cherche tout simplement à se faire un peu de publicité. Cela fera augmenter ses prochains cachets car il est certain que désormais on va lui demander de s’exprimer sur le sujet.
Mayg
6 novembre 2021 @ 13:40
Ce n’est pas ce que font tous les royaux y compris et surtout dans la famille royale britannique, enfoncer les portes ouvertes etse fairede lapub ?
Cosmo
7 novembre 2021 @ 10:48
Vous confondez les devoirs d’une charge et la mise en scène volontaire.
Mayg
8 novembre 2021 @ 17:05
Parce qu’il n’y a pas de mise en scène chez les royaux ? Vous plaisantez Cosmo ? Il ne font que ça…
Cosmo
9 novembre 2021 @ 12:08
Mayg,
C’est le rôle même de la monarchie mais pas de simples particuliers que sont devenus les Windsor-Mountbatten, sauf à se mettre en scène pour des raisons économiques. Et la scène ça rapporte. Regardez les Kardashian !
Cosmo
Milena K
10 novembre 2021 @ 21:18
Meghan n a pas attendu d être duchesse pour s impliquer dans la société. Votre duchesse de Cambridge s intéressait-elle au sort des rescapés de l Holocauste avant son mariage?
Miléna K
6 novembre 2021 @ 13:44
Parce que vous pensez vraiment que Meghan Markle a besoin de se faire de la pub?
Dans votre précipitation à la railler,vous perdez toute objectivité.
Cosmo
7 novembre 2021 @ 10:47
Et oui ! Et en plus, elle aime ça, car les dollars sont à la clé.
Miiéna K
8 novembre 2021 @ 12:37
Pauvre Cosmo!
Cosmo
8 novembre 2021 @ 13:59
Pas si pauvre que ça !
Christine
8 novembre 2021 @ 10:23
Milena,
Pour ceux qui veulent qu’ on leur enlève leurs titres se rassurent..
Ce serait le plus beau cadeau empoisonné qu’on offrira .aux Cambridge pour leur règne.
Faites, faites mesdames et Messieurs, les gardiens du temple Windsor..je vous soutiens.
Je suis prête à signer une pétition dans ce sens. ?
Les Sussex n’ attendent certainement que ça.
Les détracteurs, les haters les aigris les jaloux , les ratés sont pitoyables .
Comme si Meghan leur a volé leur vie, leur identifté.
À mourir de rire ?
C’est pathétique.
Bonne semaine à tous .
Miiéna K
8 novembre 2021 @ 12:38
J’adhère en tous points,Christine.
Marza
10 novembre 2021 @ 04:22
Christine?
Gatienne
5 novembre 2021 @ 13:27
Qu’elle emploie surtout ses compétences (?) parce que son statut n’a rien à faire dans une problématique 100% américaine.
Qu’elle mette en avant son expérience, soit, mais qu’elle n’use pas d’un titre qui lui a été accordé par son mariage avec un prince de sang britannique.
Milena K
10 novembre 2021 @ 21:24
Soumettez-lui donc vos suggestions…
Erato deux
5 novembre 2021 @ 08:00
God save the US!
HRC
5 novembre 2021 @ 11:52
?
carmina burana
5 novembre 2021 @ 08:05
j ai lu Politico et deux senatrices republicaines se plaignent de harcelement de la part de M.Markle,et du fait qu elle mette son titre de duchesse en avant,alors qu elle a quitte la famille royale avec perte et fracas ,fracas mondial car le monde entier a su quelle vilaine famille etait la royaute,raciste,et tant de mensonges de la part de miss Markle.Donc oser mentir a la face du monde entier et se prevaloir de ce titre…
PATRICIA
5 novembre 2021 @ 13:20
Cela présage aussi qu’elle saura mentir à l’avenir juste pour servir ses propres intérêts.
carmina burana
6 novembre 2021 @ 11:04
Bien sur,elle mentira toujours et encore pourvu que cela comble ses interets,sa bourse,et qu elle brille aux yeux du monde,notre dame de la compassion,puisqu elle preche ca aussi sur son site.
Savoureux qd on sait combien elle a houspille le personnel de Buckingham.
Baia
6 novembre 2021 @ 11:29
Elle n’est plus à un mensonge près …
Menthe
7 novembre 2021 @ 16:43
Pourquoi devrait-elle se priver de mentir ? Il y a tant de naïfs, d’idolatres, de cyniques, d’i… s qui la croient !!
Elsi
5 novembre 2021 @ 08:06
Une duchesse anglaise qui veut faire la loi aux USA … a mourir de rire quelquepart.
Juliette d
5 novembre 2021 @ 19:37
Elle est duchesse anglaise mais citoyenne américaine, née aux USA et elle y réside.
Elsi
6 novembre 2021 @ 10:31
Alors elle n’a qu’a utiliser son nom Markle….elle qui a voulu prendre des distances a la famille royale … mais quelle comedie….
ML
6 novembre 2021 @ 12:07
Mais elle n’a pas à faire étalage d’un titre étranger si elle veut se lancer dans la politique . Elle devrait ne mettre en avant que ses seules compétences et non le nom et le titre de son époux . Serait-elle féministe ,seulement ,quand cela l’arrange?
Cosmo
5 novembre 2021 @ 08:08
Meghan Markle continue son combat pour obtenir des congés familiaux payés. D’après le site « People », la duchesse de Sussex a contacté personnellement plusieurs sénateurs, en numéro privé, pour les inciter à voter en faveur de ces congés rémunérés. L’épouse du prince Harry a d’abord appelé la sénatrice Shelley Moore Capito, surprise de recevoir ce coup de fil. « Honnêtement… je pensais que c’était le sénateur [Joe] Manchin. Ses appels sont bloqués », a déclaré la sénatrice au média en expliquant que Meghan Markle s’était présentée en tant que duchesse de Sussex.
Par la suite, la mère d’Archie et Lilibet a suivi le même procédé pour appeler la sénatrice républicaine du Maine, Susan Collins. « J’étais heureuse de parler avec elle. Mais je suis plus intéressée par ce que les habitants du Maine me disent à son sujet, a expliqué la sénatrice à « Politico », comme le relaye « People ». À ma grande surprise, elle m’a appelé sur ma ligne privée et elle s’est présentée comme la duchesse de Sussex, ce qui est assez ironique. »
Si les deux sénatrices ne s’attendaient pas à avoir Meghan Markle au téléphone, un porte-parole de la sénatrice Kirsten Gillibrand, une démocrate de New York, aurait confirmé à « People », qu’elle lui avait donné ces numéros. Et, l’épouse du prince Harry n’a pas fini de leur téléphoner. « Elle va en appeler d’autres », a prévenu Kirsten Gillibrand, d’après « Politico ». Avant de poursuivre : « Elle veut faire partie d’un groupe de travail pour travailler sur le congé payé à long terme et elle va le faire. Que cela se concrétise maintenant ou plus tard, elle fera partie d’un groupe de femmes qui, espérons-le, travailleront ensemble sur le congé payé. »
Au mois d’octobre dernier, Meghan Markle s’était déjà adressée au Congrès à travers une lettre percutante afin de plaider pour les congés familiaux payés. Elle avait d’abord admis qu’elle et Harry avait été « débordés » après la naissance de leur fille Lilibet. En se présentant comme « une citoyenne engagée et un parent », Megan Markle a fait savoir qu’ « aucune famille ne devrait avoir à choisir entre gagner sa vie et avoir la liberté de prendre soin de son enfant ». Pour elle, « le congé devrait être un droit national ». Source Elle et Forbes.
Au lieu d’utiliser un titre royal anglais, Meghan Markle en femme libre et indépendante ne devrait utiliser que son nom à elle. Ou alors elle laisse à comprendre qu’elle a épousé un marche-pied bien utile pour s’élever dans la société. Et de quel droit se permet-elle d’appeler deux sénatrices ? Imaginons que chaque citoyen en fasse autant…il y aurait de l’encombrement téléphonique.
Madame Windsor-Mountbatten est bien prétentieuse et bien présomptueuse. Et de plus, elle a oublié qu’une duchesse royale n’est pas une suffragette et qu’une duchesse royale n’importune pas des gens qu’elle ne connaît pas. D’ailleurs pas besoin d’être duchesse pour le savoir. Il suffit d’être bien élevé.
Cosmo
5 novembre 2021 @ 08:11
Seuls les deux derniers paragraphes sont de moi. Le reste est l’article du journal en ligne « Elle »
Lady Chatturlante
5 novembre 2021 @ 11:52
Meghan est wokiste. Cela ne va pas de paire avec une bonne éducation. ;-)
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 11:59
Absolument, on en a des exemples sur ce site.
Milena K
8 novembre 2021 @ 15:30
Vous auriez préféré qu elle soit facho?
Trianon
9 novembre 2021 @ 10:35
Vous savez qu’il y a un milieu entre les deux ?’?
Pourquoi tomber dans l’excès ?
Cosmo
9 novembre 2021 @ 12:10
Wokiste et facho, même combat car déni de l’histoire pour imposer leurs vues !
Lady Chatturlante
5 novembre 2021 @ 11:53
By the way, je n’ai jamais aimé sa robe de mariée.
Gibbs ☀️
5 novembre 2021 @ 13:04
En accord complet avec votre commentaire Cosmo.
Sorry, j’ai lu votre retranscription de ELLE avant de joindre le lien.
Juliette d
5 novembre 2021 @ 14:00
Déjà, Cosmo, d’avoir trouvé le terme de « marche-pied » vous honore. Je le trouve tellement en adéquation… j’en ris encore.
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 12:15
Moi aussi c’est parfaitement trouvé. En lisant le commentaire de Cosmos m’est revenue l’image de Madame trônant with very important files et Gogol 1er jonglant derrière la vitre.?
Sylvana
6 novembre 2021 @ 10:29
@Cosmo
? bravo pour votre commentaire et pour le terme de « marche -pied » qui convient parfaitement bien ?
Trianon
6 novembre 2021 @ 21:34
Merci Cosmo !
PRINCE DE LU
5 novembre 2021 @ 13:25
Vous avez raison Cosmo, Meghan veut s’investir dans la vie politique ou citoyenne de son pays, elle ne peut pas le faire en utilisant sa qualité de Princesse étrangère: c’est une aberration ! Qu’elle reprenne son patronyme Américain, mais là, on parlera peut-être moins d’elle car Markle c’est moins vendeur que Mountbatten-Windsor !!!
Robespierre
5 novembre 2021 @ 08:09
Elle prend le train en marche, ces congés étaient déjà en discussion dans des commissions parlementaires et des senateurs étaient pour. Mais prendre le train en ajustant sa couronne de duchesse, ça a plus de gueule qu’y monter avec sa valise en carton. Meghan s’annonce au téléphone comme duchesse de Sussex, on fait avec ce qu’on a. Tout cela est normalissime, elle veut faire entendre sa voix, exister, diriger les consciences et pousser sur le bouton « humanitaire » et son mariage avec Harry lui donne une meilleure audience. Elle s’est même mise à lire son livre à des enfants (video) en se présentant comme duchesse de Sussex. Elle devrait faire cela avec une couronne ducale, ce serait plus évocateur. Et Harry pourrait dans l’arrière-plan porter le bonnet à clochettes encore plus évocateur de son rôle.
Il semble qu’un baptême en grandes pompes à Windsor n’ait pas été à l’ordre du jour. Mais sait-on jamais. Meghan ne lâche jamais le morceau. Les duchesses ne font pas baptiser leur fille dans l’église du quartier.
Kardaillac
5 novembre 2021 @ 08:59
Rien ne vaut le congé parental de Harry : 52 semaines :)
JAusten
5 novembre 2021 @ 12:30
C’est le record (mondial) à battre pour des gens à qui on a coupé les vivres.
Sarita
5 novembre 2021 @ 12:49
J’ai eu, de la part de l’etat roumain, un congé maternité de 2 ans… Donc si il y a des congés bien plus généreux et on devrait s’en réjouir.
Nivolet???
6 novembre 2021 @ 12:28
Sarita, je suis d’accord avec vous, mais croyez-vous qu’en France nous ayons actuellement les moyens de payer deux ans de congé parental ? Quand on voit l’état de nos hôpitaux, le salaire de misère des sages femmes, des infirmières et des aides soignants, le coût de la vie et j’en passe…
Sarita
8 novembre 2021 @ 11:44
Certes. Mais mon propos n’etait pas de discuter priorité et budgétisation. J’étais juste surprise qu’on se moque de gens qui, lorsqu’ils en ont la possibilité et le désir, peuvent prendre un long congé parental.
Marnie
10 novembre 2021 @ 14:12
Nivolet, j’ai une collègue, en CDI à mi-temps à l’origine, et qui est en congé parental depuis fin 2017… en fait elle enchaîne les congés maternité et les congés parentaux car elle est actuellement enceinte de son 4e enfant. Notre patron commun ne paie certes rien… mais c’est l’Etat je pense qui lui verse quelque chose…
AG
6 novembre 2021 @ 16:32
C’es très bien, pourquoi alors être allée en GB pour revenir ensuite en Romanie parce que trop de problèmes avec le Brexit ? Quelque part, je suis désolée, mais vous êtes à votre niveau, une fameuse opportuniste
Sarita
7 novembre 2021 @ 10:21
? Je ne sais pas de quoi vous parlez AG. J’ai travaillé des années en Roumanie, je n’ai pas volé ce congé maternité. Par ailleurs, je suis toujours en Angleterre où je travaille aussi et je contribue à la société. Si nous envisageons de revenir en Roumanie, c:est que l’Angleterre n’est pas notre pays, qu’il n’a jamais ete question d’y rester plus de 10 ans et que l’ambiance est à la morosité. Mais rassurez vous AG, on a plus rapporté à l’Angleterre qu’on ne lui a coûté. Bref revoyez votre définition de l’opportunisme et allez mordre ailleurs.
Marianne ds
5 novembre 2021 @ 13:22
Vous me faites pleurer de rire !
Zut alors !
5 novembre 2021 @ 22:25
Par an ! ?
Wilhelmine
5 novembre 2021 @ 09:34
Elle est encore duchesse ????
Kalistéa
5 novembre 2021 @ 09:44
PFFFF!
JAusten
5 novembre 2021 @ 09:45
Ils feront sans aucun doute plus une place à la table des discussions à une Duchesse de Sussex (puisqu’apparemment elle s’est ainsi qu’elle s’est présentée à eux au téléphone) qu’à une Meghan Markle ; mais ça sera l’occasion de jauger une Meghan Markle.
Ce sujet était déjà dans les tuyaux de l’admin Trump voire peut-être même celle d’Obama et apparemment le congé parental est rémunéré depuis fin 2020 dans le secteur public. Ils vont commencer à discuter sur le privé (quid du remplacement des gens en congés parental par exemple, pour la continuité de service si chère aux entreprises US et … qui paiera ….), sur le pourcentage de rémunération tous secteurs confondus, qui paiera, etc. Bref c’est un gros sujet qu’il est important d’aborder pour l’avenir du monde du travail et pour une rare fois l’Europe est en avance sur les US.
Denise
5 novembre 2021 @ 09:46
Alors là, les bras m’en tombent.
Que l’on aime ou que l’on n’aime pas M. Markle, là n’est pas la question.
Mais il me semble qu’un titre royal et une action d’ordre politique soient deux choses incompatibles.
Si l’ambition est politique, alors il faut être cohérent et renoncer au titre.
Elodie
5 novembre 2021 @ 11:36
Mais Meghan n est pas cohérente, elle est juste mégalo…
Gibbs ☀️
5 novembre 2021 @ 13:05
Elodie,
Excellent diagnostic.
June
5 novembre 2021 @ 14:01
…et opportuniste.
Elisab
5 novembre 2021 @ 20:00
Voilà qui est bien dit !
Et que sait elle des galères des mamans sans congés? Le combat est juste, mais le combattant est un mauvais pion ♟
Peu crédible du haut de ses millions
Denise
7 novembre 2021 @ 18:08
Très juste à mon avis, Elodie.
Menthe
5 novembre 2021 @ 14:32
Elle y renoncera à temps voulu, pour l’instant le titre est le seul tremplin à sa disposition pour intégrer un certain monde.
Dom
5 novembre 2021 @ 10:01
Je ne sais pas quoi penser de cette femme.
Elsi
5 novembre 2021 @ 11:41
Moi si …..
Gabrielle
5 novembre 2021 @ 13:22
C’est à dire?
Elsi
6 novembre 2021 @ 10:33
Une comedienne narcissique aux sourires mielleux …et une manipulatrice.
Nicole.B
5 novembre 2021 @ 10:18
Qu’elle s’occupe de son cher Harry et de ses bambins. En politique elle n’a aucune chance, la pauvre.
JAusten
5 novembre 2021 @ 12:44
Oh ce n’est pas sûr, je pense qu’au contraire elle (au regard de son caractère) a ses chances ; aux U.S tout est possible. Mais elle aura beaucoup de monde à écraser, et des gros requins, ce qui est plus complexe. Sauf si les années à venir se présentent chaotiques et que la classe politique préfère « laisser le champ libre » à une novice aux dents longues qui prendra les coups à leur place. Quitte à la jeter du circuit après. En politique, pas de cadeaux.
Sarita
5 novembre 2021 @ 12:52
En tant que femmes, nous avons toutes la possibilités de peser sur les politiques surtout dans un cas aussi précis et qui nous concerne au premier chef. Votre détestation vous fait rater l’essentiel.
Mayg
5 novembre 2021 @ 14:24
C’est vrai on avait oublier que la place d’une femme c’est à la maison à s’occuper de son mari et de ses enfants…. Avec une mentalité comme ça, certaines choses ne sont pas prêtes d’avancer…!
Miléna K
6 novembre 2021 @ 11:58
Voilà un commentaire bien misogyne,pour une femme ..
Caroline
5 novembre 2021 @ 10:22
C’ est donc terminé avec son job d’ actrice et de princesse ! On ne serait pas étonnée de la voir en ‘ politicienne ‘ !
Ce n’ est pas la première fois dans le monde du cinéma si on se souvient que le président Reagan était un acteur bien connu !
Elodie
10 novembre 2021 @ 13:17
Nous n avons pas compris: meghan est une slasheuse et multipotentielle !! Menteuse, grossière, manipulatrice, mégalo et j en passe!
Jean Pierre
5 novembre 2021 @ 10:25
Meghan Markle peut faire du lobbying aux États-Unis sur quelque cause que ce soit, en revanche c’est plus délicat pour la duchesse de Sussex.
Le moment approche où il va falloir choisir.
JAusten
5 novembre 2021 @ 12:08
Vi vi et on lui laissera faire ce choix, la famille ne le fera pas à sa place. A gift is a gift.
Le bon moment pour elle c’est quand Meghan Markle sera autant vendeur que the duchess of Sussex … en prévision, car ça va arriver (on sait depuis l’interview Oprah de quoi elle est capable et jusqu’où elle peut aller pour arriver à ses fins), faisons le plein de popcorns et/ou autre friandises associées aux divertissements.