
Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou était en visite à Reims. Il y reviendra d’ailleurs en mai prochain afin d’assister aux célébrations commémorant le 800ème anniveraire de la cathédrale. Le prince a été interrogé par France 2, déclarant être au service de la France. Cliquez ici pour voir l’entièreté du reporatge. (Merci à lheurebleue et Pierre B.)
Actarus
16 avril 2011 @ 13:23
Julien et Aramis sont décidément aussi haineux que Michael et consorts.
Qui se ressemble s’assemble.
Actarus
16 avril 2011 @ 15:12
Et encore une chose, Julien, s’il y en a un qui a jeté son masque de carnaval, c’est bien vous. Vous n’avez jamais été légitimiste. C’est un mensonge destiné à faire croire que l’on peut trahir la cause du roi légitime pour embrasser celle du prince de l’usurpation. C’est pour cela que vous avez refusé d’échanger une correspondance privée, mais je vous ai quand même percé à jour. Je suis persuadé que mes compagnons d’armes seront du même avec que moi. :)
Étant tout de même bon prince, je vous souhaite une délicieuse fin de journée et une agréable fin de semaine et suis tout de même
Votre affectionné,
Actarus de France
p.s. : je suis ravi que mon « Juju » vous ait asticoté. ;-)
Actarus
16 avril 2011 @ 15:16
Woups, deux fois « tout de même » dans la même phrase. :D
J’aurais dû écrire « tous deux m’aiment », car la haine que vous me portez est un sentiment si proche de l’amour… :)
bisous bisous LOL
Charles
16 avril 2011 @ 15:51
Julien,
Ce que vous dites a propos d’Actarus est vrai. Ce dernier avance masque, ses propos sont emplis de mechancete. On est donc loin de celui qui se veut spirirituel et drole.
Ainsi est le veritable visage des pseudo-legitimistes, a defaut d’arguments, ils denigrent et salissent les princes d’Orleans et leurs fideles.
Les princes d’Orleans sont princes de France et sont les seuls princes heritiers legitimes des quarante rois qui ont fait la France.
Les Capetiens reconnaissent tous le comte de Paris, du roi d’Espagne au duc de Galliera, du prince d’Orleans et Bragance au duc de Castro, du Grand-Duc de Luxembourg au duc de Bragance jusqu’au comte de Bourbon-Busset.
Voyez
Nemausus
16 avril 2011 @ 19:22
et allez, Charles nous ressort la même rengaine que tout le monde reconnait seulement ses Orléans….
Nous attendons tous de voir son diplôme lui accordant le titre de Grand Chambellan et porte-parole officiel de toutes les cours royales d’Europe !!! ;)
il ne doit plus rester beaucoup de moquettes et tapis chez lui …LOL
Apparemment les propos de ce monsieur sont contredits par les officiels de la république qui ne prennent pas partie dans la querelle dynastique et donnent les titres et qualités au prince Louis ainsi que les médias ce qui énerve encore plus les partisans des Orléans.
Julien
16 avril 2011 @ 19:32
Désolé Inspecteur Actarus, mais votre déduction fumeuse tombe à l’eau! Vous n’avez absolument rien percé, comme vous dîtes, et si j’ai refusé une éventuelle correspondance privé avec vous, c’est simplement parce que je préférais rester dans un cadre publique avec une conversation publique!
Je n’ai absolument rien contre vous, et je regrette de vous avoir éventuellement vexé, même si vous dîtes le contraire.
Quant à mon soi-disant masque, je puis vous assurer que je fus à une époque pas si lointaine, un simple mais fervent légitimiste. Comme je l’ai déjà dit, en devenant royaliste, la première opinion qui me sauta aux yeux était l’opinion légitimiste, du Prince légitimiste Louis Alphonse de Bourbon…
Néanmoins je vous laisse le droit de ne pas me croire.
Avec toute ma sympathie.
Votre tout simplement dévoué
Juju
Nemausus
16 avril 2011 @ 22:17
Actarus,
Si Julien a préféré le côté obscur de la force, peu importe :) :)
mais je peux vous dire que pendant très longtemps en France, la seule opinion monarchique, qui s’exprimait facilement car aidée par certains magasines, a été l’orléanisme.
Pendant toute mon enfance, j’ai aveuglément cru tout ce que je lisais sur le seul magasine qui parlait des têtes couronnées, PDV, qui affirmait que le comte de Paris était l’unique descendant des rois de France.
Il a fallu le millénaire capétien pour qu’enfin je lise autre chose que la propagande orléaniste, notamment avec l’excellent livre sur « le miracle capétien » et que je me pose des questions sur ce duc d’Anjou que PDV ne mentionnait que comme duc de Cadix !
Et c’est mon entrée à la fac de droit et les cours sur le droit constitutionnel et l’histoire du droit en France qui m’ont ouvert les yeux sur l’application des lois fondamentales…
je me suis rendu compte que j’avais été trompé par ce magasine mais Internet, qui n’est pas à la solde des Orléans, permet de mieux faire connaître les droits légitimes de la branche aînée.
Alors, oui Actarus, je suis revenus du bon côté de la force après avoir dérivé longtemps dans l’orléanisme de PDV… je suis guéri ! LOL
Actarus
16 avril 2011 @ 23:00
Ah ! mon tendre Julien, vous qui aimez la rime,
Là vous signez Juju : nous devenons intimes !
;-)
Julien
17 avril 2011 @ 09:31
Nemausus considère donc l’orléanisme comme une maladie, ses propos approchent de la discrimination…
Sans vouloir être rabat-joie, je suis d’accord avec Charles (184), mais ce n’est pas une raison pour se haïr entre royalistes.
Et oui Actarus, j’aime la rime mais que voulez-vous, la poésie française est passionnante!
Bonne journée.
Actarus
17 avril 2011 @ 13:38
Julien (189), l’angoisse m’étreint ! Quand vous écrivez que vous êtes d’accord avec Charles, s’agit-il de la première partie de son message (qui dit que je suis méchant) ou de la deuxième ?
Julien
18 avril 2011 @ 08:16
Pas d’inquiétude Actarus : je suis avant tout d’accord avec la SECONDE partie du commentaire de Charles!
Mais je suis aussi d’accord vis-à-vis de la phrase où il dit que les légitimistes dénigrent et salissent les Princes d’Orléans et leurs fidèles… C’est tout de même un peu vrai!
Et si je puis me permettre, cette phrase s’applique surtout à d’autres personnes sur ce post qui se reconnaîtront!
Bonne journée.
Nemausus
18 avril 2011 @ 15:01
julien parle certainement de cristiano qui s’attache systématiquement à salir la branche aînée de la dynastie !!!! et dont lui même se fait l’écho !
Julien
18 avril 2011 @ 21:21
Non non Nemausus, je parlais de vous (entre autres) soyez-en certain!
Alors inutile de railler Cristiano…
Néanmoins, bonne soirée.
Nemausus
20 avril 2011 @ 12:32
que dire à une telle mauvaise foi (193) que son auteur accuse les légitimistes de salir les Orléans… est ce un légitimiste qui va chercher des ragots de caniveau sur la prétendue illégitimité de la branche aînée…. alors jouer les offensés, parce que les partisans du duc d’Anjou répondent du tac au tac aux inepties des henrikistes, est vraiment mal venu….
mais je ne pense pas que quelqu’un comme Julien, qui se gargarise des ragots de ses amis, à défaut d’apporter lui même une pierre à l’édifice de ses princes (et on peut au moins reconnaître les tentatives, même maladroites, de Michael de le faire) puisse comprendre que les légitimistes défendront un principe contre les bêtises des orléanolatres.
Julien
20 avril 2011 @ 20:27
Vous avez raison Nemausus : c’est un légitimiste qui va chercher des ragots de canivaux sur la prétendue illégitimité de la branche cadette, branche qui n’est pas si cadette que vous croyez…
Sauf que vous en plus de cela vous utilisez ces mêmes ragots ,agrémentés de votre irrespect et de votre vulgarité naturels, pour inventer des calomnies et des histoires scabreuses sur la Famille Royale d’Orléans!
Au revoir.
Nemausus
21 avril 2011 @ 08:43
le message 195 montre une nouvelle foi que ce monsieur accuse les légitimistes des turpitudes de ses amis… qui a rapporté les ragots sur l’illégitimité de la branche aîné ? cristiano un henrikiste ! … alors ne venez pas par vos mensonges tenter de faire croire le contraire !
et maintenant ce monsieur tente aussi de distiller que la branche d’Orléans ne serait pas si cadette que ça… c’est à mourir de rire cet aveuglement au point de contester la généalogie et la réalité …
Julien
21 avril 2011 @ 15:24
Attention à vos sempiternelles déformation Nemausus : ne venez pas dire que j’ai déclaré que la Famille Royale d’Orléans était aîné de la branche des Bourbons d’Espagne!
J’ai dit « qu’elle n’était pas si cadette que vous croyez ». Je veux simplement dire que la branche des Bourbons-Orléans est presque cousine de celle des Bourbons d’Espagne! Les deux familles descendent de Louis XIII, d’Henri IV…etc…
Mais pensez-en ce que vous voulez, cela n’a aucune importance.
Bonne journée.
Nemausus
21 avril 2011 @ 23:14
alors Julien c’est que vous maitrisez mal la langue de molière car quand on n’est pas cadet, on est soit aîné, si on est le 1er, soit puîné si on est le 2ème et qu’il y a un 3ème après…soit cadet ou benjamin quand on est le dernier d’une fratrie ou d’une famille quand on parle de branche !
or si vous affirmez que les Orléans ne sont pas si cadet que ça (dixit 195 et 197), y’aurait t-il une branche dynaste après les Orléans toujours vivante (et inconnue de tout le monde hormis de vous même ?)… non bien entendu, car à par les branches illégitimes du Portugal, non dynastes, les Orléans sont bien la dernière branche dynaste de la maison capétienne ! ils sont donc bien des cadets !
cousin et cadet ne sont pas synonyme….
le problème avec vous Julien, c’est que vous écrivez des inepties et après vous ne savez plus comment vous en sortir, lorsqu’on vous fait remarquer vos bétises, avec des explications qui n’ont ni queue ni tête !
Nemausus
21 avril 2011 @ 23:16
« à part » au lieu de « à par »
Julien
22 avril 2011 @ 12:14
Quel mépris celui que j’ai pour vous… Vautour que vous êtes vous lisez à moitié mes commentaires et, en vérité, vous vous fichez bien de ce que je dis dans ces commentaires!
Ensuite vous y comprenez ce que vous voulez et vous en tirez ensuite des conclusions fausses qui font de moi un menteur…etc…
Alors qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? Continuez, cher Nemausus, continuez à me prouver que vous êtes une personne puéril, immature qui est aussi fourbe que ses commentaires sont scandaleux.
Au revoir, en espérant ne plus avoir à vous écrire.
Actarus
22 avril 2011 @ 12:31
Bonjour,
j’écris seulement pour que ce post franchisse la barre des 200 commentaires. :)
Bonne journée les amis.
Nemausus
22 avril 2011 @ 19:36
faites des digressions julien, faites… au lieu de vous expliquer….
quant à vos petites insultes, elles n’ont strictement aucun effets sur moi.
je suis d’ailleurs étonné que ce genre de message puisse être publié.
naucratis
30 avril 2011 @ 14:49
Je suis étonné et même choqué que les injures continuelles que Julien répand à l’encontre de Nemausus sur ce site soit publiées.
Audouin
1 mai 2011 @ 18:47
Naucratis
Apparu récemment sur N&R, Julien a très rapidement donné l’image d’un galopin effronté et vindicatif qui jappe chaque fois qu’un légitimiste passe à sa portée. Son apport au site en termes de recherches, de réflexion et d’informations étant assez pauvre, sa logorrhée tous azimuts à toutes les heures de la journée finira par se tarir quand il s’apercevra que nous l’ignorons superbement.
francois
9 mai 2011 @ 02:17
Julien,
Vous m’avez accuse de vous avoir dit des « grossieretes ».
J’attends toujours que vous justifiez vos accusations.
Allez vous un jour repondre?
J’en doute. On commence a vous connaitre dans ces colonnes. On sait ce que vaut l’aune de vos sottises.
Jean-François
26 mai 2011 @ 20:46
Bonsoir,
Nous étions en famille à la sortie de la Cathédrale et près du palais du Tau le dimanche 15 mai.
Lorsque le prince est sortie de la cathédrale pour se diriger vers le palais du tau, il a aperçu notre famille (nos 7 enfants portaient tous une tenue bleue et blanche) et dans un élan très naturel, il s’est spontanément dirigé vers nous.
Il a ensuite embrassé chacun de nos enfants et serré la main de l’ainé de nos garçons, avant de saluer les parents aussi surpris que ravis.
Un monsieur fort aimable était présent aux côtés du prince et a pris une série d’excellentes photos de ce qui est, pour notre famille, un merveilleux évènement.
Ce monsieur a proposé de prendre mon adresse mail afin de m’envoyer ses photos (on n’y voit le prince avec chacun de mes enfants qui ont de 9 ans à 1 an).
Malheureusement, nous n’avons à ce jour rien reçu.
Peut-être est-il possible que ce monsieur ait perdu mon adresse inscrite sur un petit morceau de papier ?
C’est pourquoi, je souhaitais savoir s’il serait possible que ce monsieur soit en contact avec ce site ou si quelqu’un connaît ce monsieur. Nous pourrions ainsi prendre contact.
Dans le cas inverse, disposeriez-vous de photographies de l’évènement parmi lesquelles nous pourrions retrouver trace de cette courte mais heureuse rencontre ?
En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à ce message, je vous assure de notre fidélité envers Monseigneur et de notre haute considération.
Feuille de chêne
7 juin 2011 @ 13:29
J’espère que l’auteur des photographies se manifestera au plus vite ! En attendant, vous trouverez peut-être des prises de vue pertinentes sur la vidéo diffusée par France 3 Champagne-Ardenne le 15 mai 2011 à l’adresse http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_CHAMPAGNE_ARDENNE_1920
Cordialement