La Cour a estimé que le prince n’était plus un membre actif et que cette charge ne devait donc pas incomber au contribuable.
Le prince a accordé une interview dans laquelle il explique ne plus avoir de contact avec son père (et son frère). Le prince espère toutefois pouvoir se réconcilier sachant le roi Charles malade. Il pointe du doigt que le souverain pourrait faire un geste en sa faveur pour sa protection policière.
Le duc de Sussex ne se voit pas vivre en Angleterre en raison de cette menace même s’il reste profondément attaché à sa patrie.
Bastide
3 mai 2025 @ 09:25
Sur l’opinion des Anglais sur Harry : ils n’ont pas apprécié sa visite aux blessés mutilés Ukrainiens.
Pour moi Harry reste un officier anglais et j’ai trouvé cette visite correcte comme beaucoup ici.
La réaction contraire du public anglais (lue juste après cette visite) prouve à mon avis que ce public anglais considère que Harry n’est plus un officier anglais depuis qu’il a attaqué la famille royale.
Louise
3 mai 2025 @ 09:44
L’opinion des anglais selon les tabloïds contre lui faut bien préciser.
De toutes les façons comme il l’avait déclaré, il s’attendait à perdre cette bataille mais son but était de mettre en lumière la malveillance dans cette affaire et c’est chose faite.
Et attention, faut pas des déformer ses propos comme le font les tabloïds de bas étages corrompus; le Prince Harry n’a pas demandé que son père l’aide à rendre une sentence non méritée, le prince déplore et c’est ça qui est pertinent, l’implication de son père et autres pour justement influencer la décision en sa défaveur. Et au regard de son traitement par rapport à certains, c’est clair que il fait l’objet d’une vendetta.
De plus, je le soutiens car il a demandé à prendre les frais de sécurité à sa charge, faut arrêter avec cette idée pour nous abrutir qu’il veut uniquement que le contribuable paie. Il a proposé de payer et il est fils de roi, prince de sang, enfant royal depuis sa naissance mis sous la lumière et donc par conséquent il a droit à une sécurité.
Un père digne de son nom même quand il aurait raison, ne peut pas s’amuser avec la vie des siens, il y a des limites : Charles est pathétique et son trafic d’influence ne l’honore pas
Kalistéa
4 mai 2025 @ 09:30
Je suis totalement de votre avis Louise; Son père , ou il n’a plus du tout d’influence et ne peut rien faire , ou s’il le peut toujours lui doit de la protection .
Menthe
4 mai 2025 @ 10:23
Attention tout n’est pas juste dans votre texte, Louise. Il a proposé de payer, oui, mais des policiers, lesquels, fonctionnaires d’état, ne peuvent être employés et payés par un particulier. Rien ni personne ne l’empêche de faire appel à des agents de sécurité privés.
Solenn
6 mai 2025 @ 15:39
Oui Menthe, c’est exactement ce que je viens de lire..
C’est très différent : bien sûr qu’un particulier ne peut pas payer un agent de l’état..
Reste les privés..pourquoi alors, Harry ne veut pas les payer ? On peut imaginer qu’ils sont nettement plus chers…
Je pense qu’il devrait accepter la protection de temps à autre comme proposée, puisqu’il ne souhaiterait revenir en Angleterre QUE… quelquefois . Plus longtemps où se réinstaller serait différent…à moins qu’il ne sache pas trop ce qu’il veut…
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 17:32
Les agents privés n’ont pas accès aux informations de Scotland..
De surcroît, ils ne peuvent pas porter d’armes. Ce qui n’est pas le cas aux USA, concernant le port d’armes.
Harry reçoit des menaces au Royaume-Uni.
En 2017, il était le Royal le plus menacé.
Cette situation, n’a rien à voir avec le fait qu’il soit membre actif ou non .
Elisa2
6 mai 2025 @ 18:52
Le problème est que les agents de sécurité privés n’ont pas accès aux mêmes informations sur la sécurité nationale et internationale que la police et bien sûr ils n’ont pas la même liberté d’action.
Catherine
6 mai 2025 @ 19:18
Bien évidemment!
C’est une prétention absurde ou il y a un sens qui reste inconnu. On ne privatise pas les fonctionnaires de l’État, surtout dans ce domaine.
Guiguy
6 mai 2025 @ 23:06
Mais bien sûr qu’il paie déjà pour une sécurité privée mais la sécurité privée est très limitée dans ses actions par rapport à une sécurité policière ou de l’état qui jouit d’un système de renseignements qui renforce la protection des personnalités de grande notoriété et la firme royale et l’état ont une obligation face à Harry dont l’image a été utilisée depuis sa naissance au profit de cette même firme et du royaume. Donc il a été mis en danger depuis sa naissance du fait d’être surtout fils du futur roi, petit-fils de la reine et actuellement fils de roi et le fait pour Harry d’être devenu non actif, ne les dégage pas de la responsabilité sécuritaire qu’ils doivent à Harry pour l’avoir mis sur l1 scène publique depuis sa naissance. Sincèrement, il ne demande aucune faveur et il ne demande rien à son père que d’arrêter d’utiliser son pouvoir pour lui retirer ce qui est un droit de naissance par son statut.
Les petits Charlotte ou Louis que la monarchie met en lumière maintenant ont ét auront une sécurité derechef compromise du fait de leur exposition et si adulte demain ils choisissent de ne pas être des seniors actifs, la responsabilité de leur sécurité par la monarchie et l’état restera engagée. On joue avec la vie de Harry en lui faisant du chantage ou pour lui faire payer d’avoir écrit son livre. C’est méchant et pathétique. Ça ne fait que démontrer que Charles n’est qu’un père sur la forme et plus un homme égoïste sans cœur qui n’a de démonstration d’humanité où il trouve un intérêt.
Paquita
7 mai 2025 @ 20:24
Ma pauvre GuyGuy, quel délire !
Elisa2
4 mai 2025 @ 13:57
en ce qui me concerne, je pense exactement comme toi
Marie2
4 mai 2025 @ 14:32
L’implication du roi en défaveur de son fils, je n’y crois pas une seconde. Dans un sens comme dans un autre, Charles ne pourrait pas se le permettre.
Harry s’est comporté comme un gamin prétentieux et stupide. Par malheur, il a rencontré Meghan (rencontre manigancée par Meghan avec une de ses amies) , calculatrice et manipulatrice hors pair qu’il a épousé sans réfléchir alors que son frère lui avait fortement conseillé de ne pas se précipiter les yeux fermés dans cette union. Meghan s’est crue tout permis, se comportant comme une diva, racontant des mensonges sur le traitement injuste dont elle prétendait être victime et Harry a été assez bête pour la croire sur parole alors qu’il y avait des dizaines de témoignages contre elle notamment sur la gestion du personnel mis à sa disposition.
Ce brûlot qu’il a écrit sur sa famille à achevé de le discréditer définitivement yeux de sa famille et comme si ça ne suffisait pas il en a remis une couche avec un 2ème tome.
Pour conclure, Harry est tombé dans un piège dont il ne se sortira jamais du fait d’avoir des enfants américains que Meghan ne laissera pas sortir des États Unis. S’il avait écouté sa famille il n’en serait pas là.
Mayg
6 mai 2025 @ 13:54
Meghan a bon dos.
A vous écoutez, il faut croire que les autres membres de la famille sont des anges et des saints…
Kardaillac
4 mai 2025 @ 19:15
D’accord avec vous Louise. Si les Sussex sont agressés contre rançon, il faudra bien que la Couronne débourse. C’est vrai qu’ils sont pleins aux as ! Charles ne gouverne pas sa famille et William vit sa vie.
Elisa2
6 mai 2025 @ 18:54
Pensez-vous vraiment que la famille royale britannique fera quelque chose pour Harry et sa famille ?
Christine -Christina
4 mai 2025 @ 19:26
Louise
vous avez mieux trouvé les mots pour exprimer mes pensées..
C’est une vendetta digne du Moyen- Age.
Charles veut punir Harry, pour avoir osé
dêfier le statu quo.
ll oublie que nous sommes dans un monde, où tout est connecté.
Ses affidés ont lâché leurs cerbères à l’assaut de Harry mais des Hauts fonctionnaires
de l’armée s’elèvent et le soutiennent ,vidant, au passage, le verdict des juges de toute sa substance.
« Demander à d’autres gouvernements de ne pas assurer la sécurité de son propre fils , montre le cynisme, et le manque d’humanitê de Charles lll »
Pour un chef d’ Église et un unificateur du Royaume-Uni, il est vraiment en deça .
Son héritage sera entachê de ses relations avec son fils.
Celui qui avait servi de bouc émissaire pour rendre sa femme plus » acceptable « .
Solenn
6 mai 2025 @ 12:28
Comme si Charles avait le pouvoir d’intimer l’ordre aux pays de refuser une sécurité à son fils !
Quel délire vraiment
Cela me fait à penser à ceux qui avait écrit « ordre d’arrêter aux policiers français d’arrêter la princesse Charlène..! » qui s’embarquait pour Paris..; (comme si la France pouvait arrêter une princesse étrangère »…
Pour… faire des emplettes avec sa mère en vérité.
Mayg
6 mai 2025 @ 13:56
Intimer l’ordre non, mais tenter d’influencer certainement.
Solenn
6 mai 2025 @ 15:42
Même influencer enfin..comment un roi d’Angleterre va t-il influencer la sécurité de son fils à l’étranger ?
Vous prêtez au roi une influence qu’il n’a pas.
Cecilie
7 mai 2025 @ 10:35
Avec vous Solenn.
Guillaume
4 mai 2025 @ 21:25
Il préfère la famille de Camilla:
Sa sœur, ses enfants et petits enfants sont plus présents autour de lui que sa propre descendance
Triste
ABER
7 mai 2025 @ 06:07
Que Charles les préfère, pas sûr mais je suis de plus en plus persuadée qu’il est sous influence.
Iris Iris
5 mai 2025 @ 09:25
Louise,
Je reprends vos propos: « Le prince déplore et c’ est ça qui est pertinent [!] l’ implication de son père et autres pour justement influencer la décision en sa défaveur. » Quelles sont vos sources?
Guiguy
6 mai 2025 @ 23:23
Si vous cherchez vous trouverez. Voilà cet ancien membre de la sécurité qui a étayé les déclarations de Harry et qui est menacé maintenant pour les révélations qu’il a fait.
La BBC a été menacé et a modifié son communiqué etc etc Vous voulez une preuve où on entend Charles dévoilant ses actions ? Non, il a appris à être très prudent depuis le « Tampon Gate ». Ne soyez pas naïve ou arrêtez de jouer à la naïve.
Iris Iris
7 mai 2025 @ 10:16
Guiguy,
Ce que vous prenez, c’ est de la bonne! ?
Mazette
5 mai 2025 @ 10:43
Je trouve votre commentaire pertinent, mais je me permets de répondre sur plusieurs points:
– où sont les preuves de la collusion entre famille royale et la justice ? Je ne parle que de ce procès, et non des autres points rapportés par les poubelles journalistiques qui circulent depuis bien trop longtemps.
– pour moi, le problème tient dans le symbole qu’un jugement positif aurait donné: vous êtes nés dans la soie et l’or, donc même sans servir le pays, vous avez le droit à une protection armée. Le message aurait été désastreux, à un moment où les Britanniques ont du mal à manger, se loger et se chauffer.
– Vous êtes extrêmement dur avec Charles: à nouveau, où sont les preuves ?
– Dans l’interview, le prince n’est pas aussi limpide que vous : il semble bien espérer que son père interviendra dans la décision (car il croit fermement que son père est déjà intervenu en sa défaveur). Mais nous ne sommes plus au temps d’Henri VIII, le roi a un statut symbolique et ne peut en aucun cas s’immiscer ouvertement dans la justice de son pays.
– Oui, Harry est dans une situation compliquée entre son statut malgré tout royal dans la tête des gens et ses choix de vie. Mais la communication est aussi mal préparée et catastrophique que l’interview d’Oprah Winfrey et Spare. Il est bien trop impulsif et ne réfléchit pas aux conséquences: se vante-t-on d’avoir tué des ennemis encore actifs « comme des pions » alors qu’on craint pour sa sécurité ? Je ne sais pas qui le conseille, mais c’est lamentable, abyssal.
Guiguy
6 mai 2025 @ 23:46
Allez lire son communiqué dans son site. Et encore, cette manie de chercher à dégager les responsabilités des aînés est tellement ridicule en nous ramenant ce qu’il a dit dans son livre. Vous pensez que toutes les victimes d’enlèvement par des territoristes ont écrit des livres, ont tué où se sont vantés d’avoir tué ? La sécurité de Harry est un droit pour lui et un devoir pour son père et l’État un point c’est tout. Pour le reste, Harry ne peut pas être condamné parce qu’il a éprouvé le besoin de se libérer en disant sa vérité. Il en est arrivé là parce qu’on l’a mis sur la défensive. Je pense que le besoin de dénoncer par interview et par les mémoires, intervient après que le couple sollicite l’aide des seniors qui pensant tout contrôler, choisi l’intransigeance au lieu de trouver une solution qui peut arranger tout le monde.
Je me rappelle toujours ce que William avait conseillé à un jeune lors d’une sortie pour la santé mentale : » …il faut dénoncer toutes formes d’injustices et de pressions morales peut importe qui vous les fait subir, n’hésitez pas à composer le numéro de notre service pour vous faire aider… »
Maintenant si ça vous arrange de croire qu’ils se sont levés un beau matin pour dénoncer des faits qu’ils ont inventés, ça vous regarde mais ça n’empêche pas la justice de chercher à se faire peur importe le temps et les moyens.
framboiz08
3 mai 2025 @ 11:02
Où et quand cette visite, SVP ?
Breidenstein
3 mai 2025 @ 11:40
Pas seulement. La Grande Bretagne soutient l’Ukraine.
Non, c’est son attitude envers sa famille qui a outragé des Britanniques. On ne salit pas sa famille impunément.
Bastide
4 mai 2025 @ 11:12
C’est bien ce que j’ai écrit il me semble.
Elisa2
4 mai 2025 @ 13:59
Mais une famille peut-elle permettre qu’un de ses membres soit persécuté et encouragé à être lynché dans les pages des tabloïds ?
Mayg
3 mai 2025 @ 13:42
Harry ne s’est pas rendu en Ukraine en tant qu’officier anglais mais en tant que fondateur des Invictus Games. Fondation qui soutient et vient en aide aux blessés de guerre. Et vu la guerre qui sévit en ce moment en Ukraine, sa visite était en parfaite adéquation avec la Fondation qu’il soutient.
Ce que l’égo des anglais ne supporte pas, c’est que Harry a fait ce que l’héritier n’a pas fait…
Victor
4 mai 2025 @ 14:57
Sauf que l’héritier en aucun cas ne pouvait faire un déplacement en Ukraine justement parce qu’il est prince héritier …et sans l’accord ou l’ordre du Palais !
Mayg
6 mai 2025 @ 14:02
On se demande bien, ce que l’héritier est capable de faire… ! Ah si j’ai trouvé, partir en vacances.
Solenn
6 mai 2025 @ 15:43
Quel argument intelligent pour répondre à Victor.
Guiguy
6 mai 2025 @ 23:49
Donc quand Sophie s’est rendue en Ukraine, sa vie était de moindre importance ? De grâce, dites des choses sensées.
Clémentine
3 mai 2025 @ 16:06
Je partage l’avis des Britanniques. Concernant sa requête de financement de ses déplacements par les contribuables britanniques, le jugement rendu est parfaitement logique. Il n’est pas membre actif de la famille royale britannique, il n’est donc pas concerné. Ses cousins les princesses d’York ou les enfants de la princesse Anne sont dans le même cas et ne réclament rien. Et s’il veut une quelconque protection supplémentaire, il a les moyens de la financer entre l’héritage de sa mère, de son arrière-grand-mère Queen Mum ou encore l’argent gagner à nuire gratuitement à sa famille qu’il déclare désormais tant aimer.
Il est plus que tant de retirer le titre et le prédicat de cette personne sans valeurs et sans intérêts. Le changement futur de règne ( le plus tard possible, espérons-le pour le roi Charles III) doit d’ailleurs beaucoup l’inquiéter.
Bastide
4 mai 2025 @ 11:14
Ça me concerne moins que les Anglais mais je les comprends
Elisa2
4 mai 2025 @ 14:03
Le changement futur de règne ( le plus tard possible, espérons-le pour le roi Charles III), vu la façon dont les choses se déroulent, devrait inquiéter davantage les partisans de Windsor. Harry n’a plus rien à perdre, contrairement aux Windsor.
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:04
Je partage.
Que dire des citoyens lambda qui paient des impôts et se font de plus en plus souvent agresser sans raison par des illuminés ?
M.B
4 mai 2025 @ 12:13
J’ai vu sur la BBC des interviews d’anglais et ils appréciaient l’initiative de Harry d’être allé sur place apporter son soutien aux ukrainiens et certains disaient que ça concordait avec la politique du gouvernement qui apporte son soutien à l’Ukraine. Et à côté des sondages de par le monde qui louaient l’initiative du prince Harry qui répondait à l’invitation de l’équipe ukrainienne des I.G
Alors cette opinion comme quoi les anglais n’ont pas aimé ne doit être encore que le besoin du D.M et autres tabloïds corrompus ou revanchards de diffamer Harry.
Et pour cette bataille perdue, faut être idiot pour penser que ça devait être autrement… Donner raison à Harry c’est admettre que ce jugement est influencé.
G. Vos a parlé des arguments très pertinents de la défense de Harry et d’un précédent jugement « boiteux » du président Mottram de RAVEC où siège un membre royal mais maintient la décision en défaveur de Harry qui depuis propose de payer de ces poches la police anglaise pour une sécurité plus renforcée… Refusée ! Sincèrement quelque chose cloche, c’est évident que c’est un coup de l’establishment.
Il aura au moins essayé, on ne lui reprochera pas de n’avoir rien fait.
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 17:47
M.B
Bravo ???
Baptiste
4 mai 2025 @ 13:55
Harry a tellement dénigré et sali sa famille, qu’aujourd’hui il est discrédité
Guiguy
5 mai 2025 @ 10:27
Bastide, ne vous préoccupez pas: beaucoup de déformations dans cette histoire et les charognards vont en profiter. Du moment où on lui refuse une sécurité où il propose de prendre tous frais à sa charge, on comprend qu’on est dans une vendetta. Et comme il l’avait déclaré, ce que certains prefèrent oublier, son but n’est de gagner une bataille où il s’attend à perdre mais de se battre pour mettre à nu les manigances dont il est victime aux yeux de tous. Pour moi, la maison se trouve où il y a du cœur et je le trouve même trop gentil et tolérant envers un père juste sur la forme, qui n’est habité que par de l’égocentrisme et le plaisir dans son pantalon. Charles a certes le pouvoir pour acheter la justice mais Harry par son aura et son bon cœur, a le public dans sa majorité.
JNG
6 mai 2025 @ 12:32
On ne peut pas rémunérer sur fonds privés un organisme d’état, c’est impossible.
Autrement cela s’appelle un bakshich !
Solenn
6 mai 2025 @ 15:44
VOILÀ….bien sûr…
Guiguy
7 mai 2025 @ 00:14
S’il vous plaît nous sommes sur un site où des gens se cultivent. Et quand on ne connait pas on évite de débiter n’importe quoi.
Cette pratique n’a rien de nouveau ( ou c’est quand ça concerne Harry que ça devient extraordinaire ?), elle est courante depuis longtemps. Il suffit juste que la demande soit bien justifiée pour solliciter l’intervention de la police ou la gendarmerie qui ont un service de renseignements plus fourni et riche. Si la demande de Harry qui date de depuis 5 ans était impossible croyez bien que cette clause serait connue de Harry, de ses avocats et de la presse qui l’aurait déjà rappelée à Harry.
Cette pratique dite des «services d’ordre indemnisés» représente une manne financière non négligeable pour l’État et est très usée chez les promoteurs d’évènements privés culturels, sportifs, pour la protection de convois d’oeuvres d’art, de personnalités connues qui incognito ou en représentation ont besoin d’une protection plus outillée qu’est la police.
JNG
7 mai 2025 @ 11:57
« Quand on ne connait pas on évite de débiter n’importe quoi »(sic) :
Il n’existe aucun service de « gendarmerie » au RU et donc pas de police militaire.
« Services d’ordre indemnisés »
Je ne sais pas sur quel site français vous avez copié-collé cette appellation, mais là
encore, vous n’avez aucune
idée du fonctionnement du
MET, du MI5 et du MI6.
CQFD
Iris Iris
7 mai 2025 @ 14:38
Guiguy,
Si la pratique du bakchich, la corruption de fonctionnaires ou autres, est largement répandue de par le monde, il n’ en reste pas moins qu’ elle est totalement illégale et, donc, inenvisageable, en tout cas dans notre partie de l’ hémisphère.
Menthe
7 mai 2025 @ 06:26
JNG, allez faire comprendre cela à des esprits tordus et obtus !
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 17:58
Vous en savez quelquechose, Madame l’intelligente du site .?
C’est vrai que vous étiez certaine que Travalyst était un voeu pieux, mené par un prince bénêt.
C’était quand déjà?
En 2019, si je ne me trompe ?
Iris Iris
10 mai 2025 @ 07:43
Christine-Christina,
Votre attitude envers Menthe s’ apparente à du harcèlement. Ce n’ est pas joli joli. Mais, je ne suis pas étonnée.
D’ autre part, j’ appuie fortement ses paroles: oui, il y a ici des esprits tordus et obtus, qui ne se remettent jamais en question!
SISKA
3 mai 2025 @ 09:27
Il sera éternellement ce petit garçon qui marchait derrière le cercueil de sa mère. Il faut qu’il grandisse.
Iris Iris
3 mai 2025 @ 11:47
SISKA,
Grandir, oui, et mûrir! Mais ça, il faut le vouloir, d’ une part, et être bien entouré ou conseillé, d’ autre part. Bref, ce n’ est pas gagné.
Kardaillac
3 mai 2025 @ 15:19
Est-ce une façon pour lui de dire qu’il est au fond malheureux ?
Christine -Christina
5 mai 2025 @ 08:44
Kardaillac,
« Malheureux « certainement, vu la manière dont il est traité.
Pour le reste, il ne regrette pas d’avoir pris la décision de partir .
Il est important d’ecouter la totalité de son interview.
Naturellement, ça fera moins de buzz sur le site .
La vie étant un éternel recommencement, j’espère être en vie , pour voir l’arrivée de la nouvelle génération des Galles.
Ça c’est un autre problème.
isa
4 mai 2025 @ 13:57
Oui et depuis sa rencontre avec la toxique Meghan, rien ne va plus.
Il aurait dû écouter les conseils de son frère William qui avait compris le danger d’une alliance avec cette femme à problème
Duquesa de Altamira
8 mai 2025 @ 06:53
Le frère de Meghan lui avait dit la même chose !! Quelques jours avant le mariage
Guillaume
4 mai 2025 @ 21:27
On ne peut pas oublier a cet âge la perte de sa maman
J’ai perdu la mienne qui avait 93 ans et j’y pense tout les jours
Elle me manque
Paquita
7 mai 2025 @ 20:31
William a perdu sa mère alors qu’il avait quinze ans. Il n’en a pas fait son fonds de commerce pour des jérémiades.
gene
3 mai 2025 @ 09:30
Il n’a pas encore compris qu’il était allé trop loin ! De toute façon j’ai comme la certitude que sa femme n’a nullement envie de vivre en Angleterre et elle usera de tous les stratèges pour ne plus y revenir. Elle ne parle pas à sa famille (de sang) si ce n’est sa mère et n’a aucun sentiment envers la famille de ce pauvre Harry qui n’y voit que « du bleu ». C’est une manipulatrice et actrice de 2e catégorie. Au final il ne récolte que ce qu’il a semé et c’est tant pis pour lui.
Menthe
3 mai 2025 @ 09:47
Gene, votre première phrase explique à elle seule toute la situation de la rupture d’avec sa famille. On ne salit pas impunément les siens, et de plus aux yeux du monde entier.
Elisa2
4 mai 2025 @ 14:10
Et qu’ont fait les Windsor avec Harry ? Ils ont permis un massacre médiatique, et ils ont commencé avant qu’il ne quitte la famille. Ils auraient dû agir différemment dès le début. La réalité est qu’il s’agit d’une famille dysfonctionnelle, incapable de gérer les problèmes familiaux. Avec un père qui a toujours fait passer Camilla en premier. Et vous pouvez voir les résultats. Ce n’est pas une famille royale, c’est un feuilleton.
Kalistéa
6 mai 2025 @ 18:11
Exact: un mauvais « soap » ,à moité américain !
Lunaforever
3 mai 2025 @ 11:11
Oui, mais c est triste. Son manque de finesse pour comprendre une situation ou une personne, ça le handicape.
Val
4 mai 2025 @ 12:36
Menthe,
Absolument chère Menthe , le linge sale se nettoie en famille . La discrétion est le premier pas vers la réconciliation. Il est marié a une Américaine. , qui comme ses congénères. A l’habitude de s’étendre sur les réseaux . Harry est un adulte en souffrance , qui ne sait pas comment se sortir de cette situation, et qui je pense est en manque de son pays et de sa famille .
Mayg
6 mai 2025 @ 14:12
» le linge sale se nettoie en famille »
Chez les Windsor, on préfère utiliser les tabloïds avec les fameuses sources proche du palais qui n’hésitent pas à salir quiconque qui essaie de résister à toute cette machination…
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 18:01
Mayg,
???
Solenn
4 mai 2025 @ 15:23
Oui c’est triste que personne ne soit parvenu à le raisonner : interview Oprah livre + interview BBC aujourd’hui, il cumule d’énormes « gaffes » et c’est
un euphémisme !
Il faut se rappeler aussi que Diana après son divorce ne bénéficiait plus de son prédicat SAR…et de mesures de sécurité…sinon elle serait certainement vivante aujourd’hui… C’est donc faux, lorsque Harry prétend que c’est la première fois qu’une telle chose arrive !
Oui il est vrai que c’est prendre des risques en venant en Grande Bretagne mais il a bien aggravé son cas en écrivant avoir tué 25 talibans ! (en relisant son texte, l’éditeur aurait dû refuser cette partie et Meghan s’opposer à une telle déclaration, les mettant tous les quatre en danger !).
Le tribunal lui a proposé d’examiner la situation au cas par cas, il a refusé. A partir du moment où il a souhaité quitter ses fonctions de membre senior de la famille royale, il perd certains droits puisque certains devoirs ne sont pas accomplis. C’est tout de même logique !
Cependant…si Harry a proposé de régler ses frais de sécurité et que le tribunal a refusé ??? surprenant ! et on ne donnerait pas accès aux services de sa sécurité aux « renseignements généraux » de Scotland Yard…
Si on peut m’expliquer certaines incohérences. Harry ne sachant pas que sa mère était sous le même régime (mensonge ou ignorance)
On dit souvent à un enfant : « si tu mens une fois ensuite si tu dis la vérité, on ne croira plus !)
Paquita
3 mai 2025 @ 13:24
Je crois que le roi Charles souhaite rétablir le contact avec son fils Harry. Le préalable serait que ce dernier présente à son père des excuses sincères pour les horreurs qu’il a dites et écrites sur la famille Windsor. En est-il capable ?
Kalistéa
4 mai 2025 @ 09:35
Paquita , avez vous lu le livre? IL n’a pas écrit des horreurs : seulement la vérité sur le fonctionnement de sa famille , la famille royale et comment il avait toujours été traité depuis la mort de sa mère. et moi , je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il faut éternellement sauver les apparences en jouant la comédie et en disant des mensonges toute la vie.
Mayg
4 mai 2025 @ 12:19
Et à quand les excuses de sa famille pour ce qu’elle lui a fait ?
Paquita
7 mai 2025 @ 20:36
Ce qu’Harry a fait, interview et « mémoires » est avéré, personne ne peut le nier. Ce que la famille lui aurait fait relève de son imagination et vous vous êtes laissé embarquer là-dedans. Des faits, des preuves ????
Elisa2
4 mai 2025 @ 14:11
La famille royale devrait également s’excuser d’avoir permis ce lynchage médiatique qui a commencé bien avant qu’il ne quitte la famille royale.
Mayg
3 mai 2025 @ 13:38
Sauf qu’il n’a jamais été question qu’ils reviennent vivre en Angleterre. Harry veut bénéficier d’une protection policière ( qu’il était prêt à payer) quand il vient en Angleterre, c’est à dire quelques jours par an tout au plus.
Quant à la famille royale, c’est la version anglaise des Borgia. C’est bien eux qui ont été trop loin en sacrifiant aux tabloïds les Sussex, et en tirant les ficelles des coups bas en coulisses.
Pour ce qui est de Meghan, elle n’a pas à rougir de son métier d’actrice. Elle au moins elle en avait un avant de rencontrer Harry. Comme on dit, il n’y a pas de sot métier il n’y a que de sortes gens…
Sophie
4 mai 2025 @ 09:57
Exactement Mayg.
Certains cherchent à inverser les rôles mais ça ne marche pas.
Bambou
4 mai 2025 @ 10:59
Et Harry n’a pas été trop loin avec son livre ??? Il faut peut-être remettre l’église au milieu du village !!!
Mayg
6 mai 2025 @ 14:15
Vous avez lu son libre Bambou ? Moi si. Et je trouve même qu’il a été trop gentil avec cette famille d’hypocrites !
Miléna K
8 mai 2025 @ 15:54
Mayg,c’est tout à fait l’opinion que j’ai eue après lecture du livre.Il s’est montré plutôt gentil,particulièrement envers sa belle-soeur,dont,je pense,l’influence sur cette famille toxique n’est pas à sous-estimer.
Solenn
4 mai 2025 @ 15:30
Lorsqu’il dit « mon pays me manque, j’aimerai faire découvrir mon pays à mes enfants…! » on voit bien que ce ne sont pas quelques jours par an…les emmener auprès de leurs jeunes cousins etc…
On sent bien dans ses propos que l’Angleterre lui manque voire sa famille aussi mais on dirait tout de même qu’il n’est pas conscient de ce qu’il a fait et écrit…c’est terrible tout de même. Je n’imagine pas la suite de l’histoire…
Me concernant, j’ai pardonné une fois à un membre de ma famille puis…une deuxième fois…à présent , je ne peux plus, même si je voulais, j’ai un blocage définitif.
Mayg
6 mai 2025 @ 14:18
Faire découvrir son pays a ses enfants ne signifie pas qu’il veut y retourner y vivre. Harry a déjà dit et répété qu’il était bien là où il vit en ce moment. Par contre, il aimerait revenir avec ses enfants dans son pays natal de temps en temps.
Cosmo
4 mai 2025 @ 16:08
Les Borgia ? Excusez du peu…
Marnie
5 mai 2025 @ 08:08
« la version anglaise des Borgia » c’est tout ??? ???
Milena K
5 mai 2025 @ 18:03
Tout à fait .
Mayg
3 mai 2025 @ 13:44
* sottes
Pivoine 13
3 mai 2025 @ 15:51
Bien vu, je suis entièrement d’accord avec vous
wilhelmine
3 mai 2025 @ 20:04
Tiens , tiens quand je le disais / l’écrivais , je me suis fait incendier sur ce site !
Carmina burana
4 mai 2025 @ 07:20
Bien d accord avec vous et Stephane Bern a dévoilé que ce sont les docteurs qui ont dit au roi de ne plus répondre à Harry,car Harry avait toujours des plaintes à dire à son père,et avec un cancer le stress est fortement déconseille.apreuve que c est réel,Harry continue et dit que son père aurait pu agir au sujet du différent sur sa protection.
Ce qui est faux,une décision de justice n à rien à voir avec les desiratas du roi.
Independance de la justice et même ça Harry ne le comprend pas,triste chouineur.
ABER
4 mai 2025 @ 12:00
Je doute que Stéphane Bern ait ses entrées avec les médecins du roi. Je pense que Charles est malheureusement sous influence de Camilla et de William. Ces derniers tirent les ficelles. Dans cette famille, le plus humain, c’est Charles mais il est beaucoup trop faible, surtout avec sa maladie.
Carmina burana
6 mai 2025 @ 16:25
Quand Buckingham veut que certains problèmes contre eux soit connus,le palais laisse fuiter.
J ai une belle fille anglaise qui m à bien expliqué le fonctionnement du palais.
Comme lorsque the Times à écrit que la reine Élisabeth avait dit après l interview calamiteuse du couple avec Oprah ,donc la reine avait dit en parlant de L.Markle ,quelle horrible femme.
Mayg
7 mai 2025 @ 15:46
Et votre cousine n’a pas entendu quand la reine avait dit qu’elle souhaitait que Harry garde sa protection ?
Paquita
7 mai 2025 @ 20:40
Et pourquoi la Reine n’aurait-elle pas dit que c’était une horrible femme ? Dans cet exercice, Meghan l’était certainement.
Cara
4 mai 2025 @ 21:42
Les médecins lui ont également demandé de lever le pied…..
Elisa2
6 mai 2025 @ 19:06
Donc, quand il s’agit de Charles, c’est la faute de Diana, celle d’Harry, et maintenant celle des médecins. Bien! Si tel est le cas, lorsque la faute incombe toujours aux autres et que vous êtes victime des circonstances, cela ne peut signifier qu’une chose : vous êtes une personne faible et facilement influençable et manipulable.
carmina burana
7 mai 2025 @ 14:07
Bien resume Elisa2,personne influencable oui.
Je me souviens que des qu il a connu miss Markle,il a rompu avec ses proches,comme une femme qui gerait tous ses deplacements en Afrique principalement.
Et lors d un discours de Harry,elle avait beau lui faire des signes,elle a ete superbement ignore,a partir de la ,cette personne n a plus eu le moindre signe de Harry.
C est un homme faible et sa femme le mene par le bout du nez.
Elisa2
8 mai 2025 @ 07:55
Je lis toujours vos commentaires, je les trouve intéressants et je suis généralement d’accord avec ce que vous écrivez. Je pense que c’est juste à propos de Harry (et de sa famille) que nous pensons différemment. Dans ce cas, je faisais référence au roi Charles, pas à Harry. Je crois également que nous devrions arrêter, surtout de la part de nous les femmes, de toujours blâmer les épouses pour les problèmes des hommes.
Perlaine de Bretagne
4 mai 2025 @ 09:07
C’est bien fait , na ! semble écrire certain qui traite d’immaturité alors que leur propos sans discernement porte à croire qu’ils ne voient pas plus loin que leur bout de plume . Or donc personne ne se penche sur le fait justement qu’il se soit épanché sur la façon dont il a été traité au sein de cette famille royale , qu’il ne partait pas sur un coup de tête mais sur un ras de bol accumulé depuis des années. Sa femme n’en a été que le révélateur et elle a sorti son mari d’une pente sur la santé physique mais aussi morale qui ne l’aurait pas mené où il se trouve actuellement , un homme réfléchi qui va son chemin respectable . Il reste un Homme qui s’est battu pour son pays avec plus de risques que d’autres puisque prince du RU , qui s’est incliné devant les soldats mutilés et leur a donné la première place alors qu’il faut bien le dire et la France n’était pas exempté de ce fait , on les laissait piteusement dans leurs problèmes et plus franchement dans l’ombre médiathique particulièrement .Alors oui,il a une femme de caractère qui ne l’a pas attendu pour exister et de la base des USA amasser , elle-même, une certaine aisance . C’est gênant évidemment pour ceux qui en sont resté à Dowtown Abbey et encore l’un de ses membres devenaient journaliste ! Il n’empêche qu’il est le fils de son père jusqu’à plus ample informé et qu’il a parfaitement le droit sinon le devoir de reprendre contact avec lui sur le plan privé , c’est une affaire privée entre deux hommes.
Charlotte (de Brie )
4 mai 2025 @ 10:36
Downton Abbey, Perlaine !
Downtown c’est la chanson !
Christine -Christina
4 mai 2025 @ 15:05
Ceux qui clouent Harry au pilori, n’ont pas écoutê son interview.
Attention!
Ne l’enterrez pas trop vite.
C’est une décision punitive .
Des faits concrets le montrent Attention au Boomerang.
Nul n’est maître du destin de l’autre.
Ceux qui le sacrifient aujourd’hui, paieront à leur tour l »addition .
Quant à son épouse, » la diablesse incarnée « , elle a bon dos .
Vous avez juste oublié de rajouter d’écrire, qu »il ne regrette pas son choix.
Iris Iris
7 mai 2025 @ 14:54
Christine-Christina,
Dites-moi: quand vous récitez vos incantations, vous faites brûler de l’ encens? Vous ressemblez à un personnage de bande dessinée.
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:07
Meghan est une manipulatrice et a su très bien s’y prendre avec Harry : paramètre à ne pas omettre dans toute analyse le concernant.
Il aime se victimiser comme sa défunte mère.
Mayg
6 mai 2025 @ 14:24
Changez de disque un peu, celui là est rayé.
Mimi
6 mai 2025 @ 17:34
Comme le votre ?
EMILIA
4 mai 2025 @ 12:50
Entièrement d’accord !!
Harry en devient pathétique. Cela s appelle récolter ce que l on a semé et lui et sa chère megan ont bien oeuvré en ce sens. Ils sont indignes de leur famille en étant allés trop loin!
isa
4 mai 2025 @ 13:59
Harry est allé trop loin, il est désormais à la dérive sous la coupe d’une aventurière mégalomane.
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 18:11
Isa,
Si avoir de la personnalité c’est être » mégalomane « , j’avoue préférer une mégalomane à une dépressive qui parle aux arbres ?
En entendant , Harry » sous la coupe de son aventurière , » a meilleur mine ,et semble plus équilibré , que l’héritier qui a plus tôt mauvaise mine sous la coupe des » glycines ». Middleton ?
Et surtout piégé dans un système dans lequel, il se sent à l’étroi .
Enide
3 mai 2025 @ 09:35
J’avoue ne pas bien comprendre en quoi la sécurité du duc de Sussex est plus mise en danger qu’ailleurs.. De plus, sa protection n’est pas refusée mais pas systématique. Elle est étudiée au cas par cas.
De plus, je le trouve bien naïf ou ignorant du mode de fonctionnement des institutions britanniques pour penser sérieusement que le Roi pourrait intervenir en sa faveur.
Il me semble que le juge a bien résumé la situation dans l’énoncé de sa décision et que le prince Harry mélange sentiments, resse’tis personnels, et droit.
Mayg
4 mai 2025 @ 12:39
Pour commencer, certaines personnes n’ont jamais accepté que Harry épouse une métisse. Déjà pour leur mariage, des snipers ont du être déployés pour assurer leur sécurité car » l’Angleterre profonde » n’a pas accepté qu’un prince anglais, « souille » le sang bleu de la famille royale en se mariant avec une femme qui a du sang noir qui coule dans les veines…Plusieurs suppremacistes blancs qui ont menacés de mort le petit Archie, ont déjà été condamnés par la justice.
D’autre part, Harry étant le fils de Charles et Diana, depuis son enfance il est harcelé et traqués par les paparazzis. Certaines de ses anciennes petites amies qui ont vécu ce harcelement, ont jeté l’éponge. Des journalistes peu scrupuleux allant jusqu’à poser un traceur sous leur voiture.
Il ne faut pas oublié que Harry a fait l’armée et allé notamment en Afghanistan. Déjà quand il était là-bas, les talibans ont menacés de le tuer. Et je crois même que si il a du quitter l’armée à son grand regret, c’est à cause du risque que ces menaces faisaient pesées sur lui et ses coéquipiers. Il serait aisé pour un illuminé de s’en prendre à lui ou à ses enfants.
Et quoi que l’on peut penser de lui, membre actif ou non, Harry ne sera jamais un citoyen comme un autre…
Paquita
7 mai 2025 @ 20:47
Exactement comme sa mère, Harry se plaint des paparazzi mais les convoque et les utilise quand il a quelque chose à communiquer.
Harry n’est pas le seul militaire à avoir combattu en Afghanistan mais il est certainement le seul à s’être vanté de son tableau de chasse, c’est toute la différence.
Trianon
8 mai 2025 @ 21:27
Ç était une mésalliance et un déclassement sans nom de sa part .
Calliopé
5 mai 2025 @ 08:43
Enide, comme vous, tout cela me laisse perplexe, et plus le temps passe, moins je comprends la situation : sauf erreur de ma part, le prince Harry était venu avec sa famille pour le jubilé de la reine Elizabeth en 2022, sans craindre pour leur sécurité. Pourquoi en serait-il différemment aujourd’hui s’il voulait rendre visite à son père, en emmenant Meghan et leurs enfants ? Il leur suffit de prévenir de leur déplacement trente jours en avance, afin que les mesures appropriées soient mises en place : il n’a jamais été dit qu’il n’y aurait plus aucune protection accordée, seulement qu’elle serait évaluée au cas par cas. Et comment les Sussex peuvent-ils se sentir davantage protégés des menaces terroristes en Amérique, plus qu’en Angleterre ? Il me semble qu’ils ont déjà été victimes d’intrusion sur leur propriété de Montecito.
De plus, le duc et la duchesse de Sussex avaient déclaré (si mes souvenirs sont bons) qu’ils avaient été poussés à partir, car leur simple existence posait problème à la famille royale. Or, lors de ce procès, le prince Harry a affirmé que la famille royale lui avait retiré toute protection comme moyen de pression pour rester… Donc ? Était-il forcé à partir ou rester ? Et enfin, Harry explique ici que sa famille choisit sciemment de le mettre en danger en ne lui accordant plus la protection dont il bénéficiait avant son départ (mais qui semblait pourtant insuffisante, puisqu’il a pris la décision de quitter l’Angleterre pour protéger Meghan et Archie). Mais il dit qu’il veut se réconcilier… Avec un père qui, d’après lui, met volontairement sa vie et celle de ses enfants en danger ? Quel sens donner à tout cela ?
Elisa2
6 mai 2025 @ 19:30
La réalité de cette décision est que Harry devra donner un préavis de 30 jours, ce qui signifie que les tabloïds seront informés (et pas comme les dernières fois où la famille royale, et donc les tabloïds, ne l’ont découvert qu’après son arrivée) et, bien sûr, il faudra que ce soit un voyage planifié (plus de 30 jours à l’avance). Et dans tous les cas, la protection policière sera toujours discrétionnaire et ne sera jamais considérée comme acquise.
Mayg
7 mai 2025 @ 15:47
Voilà
Enide
3 mai 2025 @ 09:37
Plus en danger au Royaume -Uni qu’ailleurs.
Carolibri
3 mai 2025 @ 09:38
Tout cela est triste car c’est une affaire de famille, et d’incompréhensions diverses, où ils sont tous responsables, lui comme les autres.
Nous ne pouvons pas en juger ne connaissant que sa version, et il sait très bien que la famille ne répondra pas dans la presse, alors restons mesurés dans nos jugements et prises position, elles sont vaines et n’amènent que des querelles inutiles sur ce site.
Tous sont blessés et victimes de traumatismes liés au passé, tous!
Il a fait un choix et peut revenir, ne serait-ce qu’en vacances, car sa sécurité est assurée au coup par coup, pas totalement supprimée le jugement est assez clair, mais à l’échelle de son statut choisi pour changer de vie ce qu’on peut comprendre, mais tous dans nos vies assumons nos choix. En plus il a sa sécurité privée qui doit être de qualité.
Elisa2
4 mai 2025 @ 14:50
Vous avez tout à fait raison, mais avez-vous lu les motifs de la sentence ? Les avocats du prince Harry ont reconnu que son changement de statut au sein de la famille royale ne modifierait pas le niveau de risque auquel il était confronté, mais malgré cette affirmation, il n’a pas été considéré qu’il y avait des raisons suffisantes pour reconsidérer la décision qui avait réduit sa sécurité. Le prince Harry bénéficiera toujours d’une protection policière au Royaume-Uni, mais celle-ci ne sera pas automatique et, surtout, il devra prévenir suffisamment à l’avance en cas de visite, car cela pourrait l’exposer, lui et sa famille, à un danger. Cette décision contredit également la reine Élisabeth, sa grand-mère, qui, de son vivant, avait établi qu’ils assureraient la même sécurité. On peut en déduire que son père et son frère ne se soucient absolument pas de la sécurité d’Harry et de ses enfants. Une famille vraiment magnifique qui privilégie la vengeance et la haine. Les Windsor méritent vraiment le prix du meilleur feuilleton. Aucun scénariste de feuilleton ne pourrait le faire mieux qu’eux !
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:11
Avec vous Carolibri et j’ajouterai que nous sommes tous et toutes, à des degrés divers, victimes de traumatismes du passé mais tous n’ont pas la chance ? de naître avec un cuiller en or dans la bouche et de se permettre, sans travailler, d’exiger le maximum des autres.
Solenn
6 mai 2025 @ 15:47
Exactement Cecilie.
Bruno Grometto
3 mai 2025 @ 09:39
Je me demande si parfois il ne regrette pas ses choix de vie ??
Christine -Christina
4 mai 2025 @ 16:21
Ecoutez son interview.
Il n’exprime aucun regret. Et a revendiqué son départ.
C’est une décision punitive concertée.
La vérité finira par triompher.
Valois
3 mai 2025 @ 09:50
On ne mord pas la main qui vous nourrit. Où il faut en accepter les conséquences.
Elisa2
4 mai 2025 @ 14:53
Cela fait un moment qu’Harry n’a pas mangé dans cette main.
Roselilas
5 mai 2025 @ 16:02
Valois,
2 courtes phrases mais elles résument exactement/parfaitement la situation.
Mimi
3 mai 2025 @ 09:50
Quel gâchis ! Effectivement je ne vois pas comment il pourrait être pardonné. C’était son choix d’avoir quitté le Royaume Uni, de ne plus être un membre actif de la famille royale et depuis il ne fait que se plaindre. Il fallait réfléchir et faire preuve de maturité.
Elisa2
4 mai 2025 @ 15:47
Le problème ne s’est pas posé après leur départ de la maison royale mais avant, lorsque les tabloïds ont commencé à les attaquer, par exemple lorsque Meghan a été accusée de terrorisme parce qu’elle fréquentait les mères de la tour Grenfell ou ne pensait pas au changement climatique parce qu’elle mangeait des avocats ou lorsque Danny Baker juste après la naissance d’Archie a posté une photo avec deux conjoints et un singe au milieu en commentant le fait que le singe était le prince Archie, ou lors d’une émission de télévision, Robert Jobson parlant d’Archie a dit quelque chose comme « nous le verrons pendu au balcon de BP pendant le jubilé de la reine » dans le silence de la famille royale anglaise qui aurait pu intervenir comme elle l’avait fait pour Kate lorsque les tabloïds ont parlé d’elle utilisant des extensions ou de Botox. Et pour être précis, Robert Jobson, la même personne qui a attaqué Harry, Meghan et leurs enfants, se plaint que les gens ne pensent pas à la santé mentale de Kate. Robert Jobson, la même personne qui a également écrit un livre sur Catherine. Le problème est survenu alors mais tout le monde fait semblant de l’ignorer. Et tout ce qui s’est passé ensuite était la conséquence du fait qu’ils n’avaient pas été protégés pendant qu’ils travaillaient pour la famille royale britannique.
https://www.boredpanda.com/uk-media-double-standarts-royal-meghan-markle-kate-middleton/
Nivolet la vraie???
5 mai 2025 @ 12:30
« Le Royal Benêt »! Vous en arrivez toutes à la même conclusion, il n’a rien compris et ne comprendra jamais rien. Je sais, je sais, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire, mais devant l’évidente récurrence des faits, on est bien obligé d’admettre l’indicible, il est borné!!! ?. Parlons maintenant de sa générosité, de sa simplicité, de son amour des autres. Son altesse royale en rupture de ban ne semble pas avoir encore intégré et pour cause?, qu’une protection puisée dans la poche du contribuable ne lui soit plus due.
Bonne semaine
Mina
3 mai 2025 @ 09:51
Tout est dit dans le post précédent…. Harry est un grand dadet et Meghan une manipulatrice et qui ne vie que de sa mise en avant de sa petite personne…. qu’ils restent aux USA et qu’ils arrêtent de faire parler d’eux a des fins commerciales alors qu’ils se disent harceler par la presse
Elisa2
4 mai 2025 @ 15:49
on ne peut pas appeler les tabloïds la presse, ce sont des ordures
Milena K
5 mai 2025 @ 18:07
Vous devriez les remercier de vous permettre de cracher votre venin.
Marie Lorin
3 mai 2025 @ 10:09
Harry semble vraiment intéressé : réconciliation contre protection…..son père pourrait faire un geste….pour qui se prend-il ? Il ne travaille pas pour la Couronne -en fait il ne fait rien- donc la Grande Bretagne ne lui doit rien !
Gisele T
3 mai 2025 @ 10:15
Je suis d’accord avec vous Bastide
Bambou
3 mai 2025 @ 10:17
Il chouine encore…??? à 40 ans passés…
Il commence à se rendre compte de la connerie qu’il a faite en épousant cette femme.
Et surtout d’avoir quitté son pays et publié ce torchon de livre . On peut comprendre que des membres de sa famille lui en veuille, à commencer par son frère…!
Bref, il est coincé. Soit il divorce mais les enfants resteront aux USA et il ne fera que cracher au bassinet, soit il reste aux USA et arrête de se plaindre…
Mais j’opte pour la première solution. Le divorce n’est pas loin….
Il fallait réfléchir avant Harry…!!!
EMILIA
4 mai 2025 @ 12:52
???
ABER
3 mai 2025 @ 10:18
Harry n’aurait pas dû rendre ses souffrances publiques. Je pense que beaucoup de choses sont vraies, notamment l’attitude de Camilla et de son frère. Mais il va le payer très cher.
Elisa2
4 mai 2025 @ 15:57
Harry n’a plus rien à perdre, que peuvent encore lui prendre son père et son frère, ils lui ont déjà tout pris, ils ont permis aux tabloïds anglais de le massacrer avec Meghan et ses enfants. Harry n’a plus rien à perdre. Peut-on en dire autant de la famille royale anglaise ?
ABER
7 mai 2025 @ 06:20
William a pour objectif de lui retirer son titre. Et bonjour la bagarre pour l’héritage au décès de Charles, à moins que celui-ci le déshérite…. Je crois que Diana avait fait le choix de privilégier Harry pour compenser.
Elisa2
7 mai 2025 @ 17:33
Quant aux titres révoqués, je répète ce que j’ai déjà écrit pour les petits-enfants de la reine Margrethe, la révocation des titres acquis à la naissance sera à mon avis le début de la fin des monarchies européennes. Lorsqu’une monarchie renie le principe sur lequel elle est fondée, c’est-à-dire l’hérédité de naissance, elle n’a plus aucune raison d’être.
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 18:34
ABER,
Demandez aux spécialistes du site.
William sur le trône n’a aucun pouvoir d’enlever aucun titre à Harry!
Prince il est , prince il restera.
C’est son égo hypertrophie qui fait parler ses ventriloques.
C’est le parlement qui décide d’enlever un titre , pour des raisons très précises .
Quel est le crime de Harry?
Celui d’avoir écrit sa vérité dans un livre ?
Son illustre père a fait la même chose en 1994, dans sa biographie autorisée où il critiquait ses parents.
A- t- il été dépouillé pour autant de ses titres?
Non !
C’est de la bonne distraction ?
Si le règne de William a pour objectif de punir son frère, le Royaume-Uni, a du souci à se faire. ?
Paquita
7 mai 2025 @ 20:51
William vous fait des confidences ???
Elisa2
10 mai 2025 @ 14:44
Paquita 7 mai 2025 @ 20:51 = Je ne sais pas s’il se confie à Aber, mais il se confie certainement en secret aux tabloïds, qui en parlent ensuite, sinon comment pourraient-ils le savoir ?
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:16
Exact.
Il a agit comme sa mère mais lorsque le vent renvoie le paquet : cela fait mal.
Un peu de décence n’est jamais inutile.
ABER
3 mai 2025 @ 10:20
J’espère que son mariage va tenir c’est tout ce qui lui reste.
Lunaforever
4 mai 2025 @ 15:28
Bien sûr que oui. Elle veut rester duchesse.
ABER
7 mai 2025 @ 06:21
Nous ne savons rien des sentiments de Meghan. Peut être qu’elle l’aime sincèrement.
Lunaforever
7 mai 2025 @ 12:38
C’est possible mais elle aime aussi sincèrement être duchesse et ça c’est sûr.
Mayg
7 mai 2025 @ 15:50
Quelle femme qui a épouser un membre de cette famille n’aime pas le titre qui lui a été attribué par mariage ?
Elisa2
7 mai 2025 @ 17:36
Même sa famille n’a pas montré qu’elle l’aimait, puisqu’elle a préféré l’abandonner et le laisser, lui et ses enfants, à la merci d’une femme qu’ils considèrent comme mauvaise.
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 18:54
Lunaforever,
J’adore votre phrase » Elle aime rester duchesse « .??
Décidément, son titre vous reste en travers.
C’est vrai qu’elle ne doit pas être donc la seule à être « avide du titre . »
Et que pensez- vous de la future Reine Consort?
Je crois qu’elle tient plus à son titre que l’héritier lui – même, vu la tête de ce dernier ,lors des sorties et son entrain au travail.
Rassurez-vous!
Meghan aime son mari et les deux forment un couple soudé dans l’adversité.
On leur donnait 3ans
Puis 5 ans
Puis 7ans
Prochaine écheance 10 ans .pour se séparer.
Nul n’étant maître du destin de l’autre, je leur souhaite longue vie .
PS : Vu la manière dont Meghan s’occupe de son mari :
Ses tenues , ses prises de parole devant les assemblées , sans note écrite, pour ne citer que ces exemples, je crois qu’elle » aime autre chose que le titre « .
Sarah est divorcée mais porte son titre mais apparemment cela n’offusque personne.
Meghan, la » manipulatrice, la métisse non éduquée » , ne mérite pas ce titre même mariée!
Allez comprendre!
Bonne soirée. ?
Miléna K
8 mai 2025 @ 16:00
Avez-vous des preuves de ce que vous avancez,guidée par votre antipathie flagrante envers les Sussex?
Pour qui vous prenez-vous,avec vos affirmations péremptoires?
Victor
3 mai 2025 @ 10:28
Par rapport au texte initial, on voit que Harry souffre de ne pas pouvoir emmener ses enfants en GB. Il n’avait pas tout anticipé avant son départ…là est le problème.
Il dit qu’il ne sait pas le temps qu’il reste à vivre de son père…et voudrait se réconcilier.
Il se dit menacé par « Al Quaida »…alors c’était vraiment malin d’avoir écrit qu’il avait tué lui même 21 de leurs membres…
Franchement ce livre…personne autour de lui pour lui éviter de tels épanchements ? il a foncé tête baissé…et ne se doutait pas des conséquences ? quelle naïveté !
Il dit qu’on ne lui pardonnera jamais l’écriture de son livre et que lui a pardonné à son père, son frère et sa belle mère…??? c’est quasi certain.
On le sent tiraillé entre L.A et la GB, c’est évident et je pense que Meghan est trop bien à LA, pour retourner vivre, ne serait ce que quelques mois à Londres.(même sous protection)
Non gene…je trouve plutôt que c’est triste une telle situation.
Bambou
4 mai 2025 @ 11:01
Qu’est ce qui l’empêche de venir en GB avec ses enfants…???
Ils ne sont pas interdits de territoire que je sache.
Anne-Cécile
3 mai 2025 @ 10:33
Je ne comprends absolument pas pourquoi il s’entête.
Pour moi un fait est très révélateur de l’incompréhension d’Harry sur ce qu’est l’Etat et sur les responsabilités de chacun roi premier ministre ministères administration et princes: la demande de privatisation de forces de sécurité publique. Lorsqu’il a proposé de régler les frais de mise à disposition de policiers.
Un manque abyssal des bases de culture constitutionnelle, incompréhensible pour un prince fils et frère de rois.
Surtout que s’il est ou les siens en danger réellement (extrême droite ou gauche etc..,) alors ce n’est plus de la sécurité royale dont il sera question mais de sécurité tout court. Comme tout citoyen menacé (comme les journalistes les juges les témoins etc….) il bénéficiera d’une protection contre le terrorisme.
Christine -Christina
3 mai 2025 @ 10:34
Le règne de Charles lll n’en sort pas grandi.
Harry a en sa possession des élements qui prouvent l’implication de la famille royale.
L’avenir nous réserve des surprises.
C’est une question de patience. !
Nous ne sommes plus en 1997 .
Katellen ?
4 mai 2025 @ 12:13
Vous semblez vous féliciter de cette sorte de chantage que Harry aurait à sa disposition envers sa famille. C’est bien malheureux.
Mayg
6 mai 2025 @ 14:33
N’est-ce pas plutôt la famille royale qui a fait du chantage à Harry. Du genre si tu quittes des fonctions de membres actif et que tu pars vivre ailleurs on te prive de tes titres militaires, on te coupe les vivres, on t’enlève ta protection, ton cottage, on ne te parle plus… Ou pire encore, tant que tu ne quittes pas Meghan, tu ne pourras pas revenir…
Calliopé
7 mai 2025 @ 18:06
Si tel est le cas, ne serait-ce pas alors en complète contradiction avec les affirmations du duc et de la duchesse de Sussex ? Qu’ils avaient été poussés à partir parce qu’ils faisaient de l’ombre aux héritiers ? Pourquoi alors la famille royale aurait-elle « fait du chantage » au prince Harry pour tenter de le faire rester ?
Bathilda
10 mai 2025 @ 10:42
Mais les Sussex ainsi que leurs fans adorent réécrire l’histoire. Et vous mettez en lumière une contradiction essentielle, on les a poussés à partir et on leur a fait du chantage pour qu’ils restent… il faudrait savoir. Il est évident et on peut facilement comprendre que les Sussex n’avaient pas imaginer toutes les conséquences que leur départ engendrerait.
Victor
7 mai 2025 @ 19:19
« C’est un beau roman, c’est une belle histoire…?? »
Trianon
8 mai 2025 @ 21:29
Il est évident que lors de la réunion avec Elizabeth II,avant le Megxit,toutes les conséquences de son choix lui ont été exposées.
Solenn
4 mai 2025 @ 15:37
L’implication de la famille royale dans le jugement ? Le droit n’existe pas en Grande Bretagne ?
Gatienne ne souhaite plus intervenir mais ce serait une bonne source d’informations ici et surtout fondée et documentée.
Val
3 mai 2025 @ 10:38
Gene,
Pour être moins directe que vous , il a, non ils ont décidé de quitter l’Angleterre, pour des raisons dont nous ne connaissons pas vraiment les tenants , je crois qu’il faut qu’ils assument leur décision et peut être réfléchir à la meilleure solution pour une réconciliation
Même si Harry semble complètement sous emprise de son épouse , c’est un adulte avec une âme d’enfant qui a besoin de sa famille, de ses amis, de ses cousins . De Londres de l’Angleterre.
Ce n’est que mon avis , il est ce qu’il est .
Antoine
3 mai 2025 @ 10:39
Une histoire d’enfant gâté marié à une pseudo actrice de quatrième zone qui n’a décidément pas compris l’adage des Windsor
Never complain
Never explain
Never apologise
Guillaume
4 mai 2025 @ 21:33
Et son père il a épousé quoi en 2e noce ?
Upsilon
6 mai 2025 @ 13:03
Vous voulez certainement dire Qui
Un peu de respect pour sa Majesté La Reine Camilla
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 18:56
Il vaut mieux en rire ??
Un peu de respect pour qui ?
Lunaforever
7 mai 2025 @ 12:41
Camilla n’ a tué personne, est intelligente, rend son mari heureux et affronte les coups sans se plaindre,elle.
Elisa2
7 mai 2025 @ 17:45
Lorsque vous décidez d’être l’amante d’un homme marié, à quoi vous attendez-vous ? Et c’est ce que fait généralement l’amante officielle d’un homme puissant : c’est une femme intelligente qui rend son homme heureux et si elle se fait prendre, elle doit jouer le jeu et affronte les coups sans se plaindre. Dans son cas, elle a eu de la chance car la mort de Diana lui a permis de se marier et de devenir reine.
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 19:05
Pourquoi voulez – vous qu’elle se plaigne?.son amant d’alors a sacrifié ses enfants et surtout, le cadet pour la rendre plus » acceptable « .
Pourquoi voulez- vous qu’elle se plaigne?
Pour être intelligente, c’est certain qu’elle l’est , pour arriver à ses fins .?
De plus les tabloïds travaillent pour elle.
Ste Camilla ira directement au ciel le jour de son départ d’ici- bas .
C’est » vraiment une âme charitable « .
Sigismond
6 mai 2025 @ 15:43
Une excellente et très belle actrice de première zone, ne vous en déplaise. Et devenue une princesse et duchesse, ne vous en déplaise ?
maminou
3 mai 2025 @ 10:43
Je suis bien d’accord avec vous gene.
Je pense qu’il est grand ….et doit assumer la responsabilité de ses actes, sans toujours essayer de passer pour un martyr
Elisa2
6 mai 2025 @ 19:47
Il n’est pas le seul à être considéré comme un martyr, le roi Charles III, ne veut-il pas être considéré comme un martyr ? Quoi qu’il lui soit arrivé dans sa vie, ce n’était jamais de sa faute. Sa façon de faire les choses ? Tout cela est dû à l’éducation de ses parents ; et puis Diana (définie comme stupide), Andrew (défini comme vantard), Harry (défini comme un faible manipulé par sa femme) : je ne comprends pas, si tous ces gens ne sont pas au même niveau intellectuel que Charles, qui est défini comme un homme cultivé, intelligent, pourquoi alors est-il décrit comme un pauvre homme manipulé par les autres ? Soit vous avez du caractère et êtes capable de vous sortir des différents problèmes que la vie vous pose, soit vous êtes un faible comme Harry (ou Diana).
Sissi32
3 mai 2025 @ 10:45
En fait, il va falloir qu’il comprenne qu’il faut choisir son camp, on ne peux pas avoir tout ce qu’on veux même fils de roi. Soit il joue le jeux de prince et dans ce cas à droit à une protection soit il devient simple citoyen et fait comme tout le monde. Ce comportement fait tout de même enfant gâté. Il ne pourra pas toujours user de l’excuse de la mort de sa mère bien que ce soit un évènement très douloureux et marquant pour un jeune garçon. Il faut passer à autre chose !
Pauline de Roby
3 mai 2025 @ 10:54
Je me fais une autre idée de lui au fil du temps.
Il avait un énorme besoin affectif que Meghan a su combler. Il est marqué à vie par la perte très jeune de sa mère de qui il a pris la sensibilité et l’impulsivité.
Alors il a cumulé les erreurs, les dérives et n’a pas su faire preuve de discernement en comparant la vie brisée de sa mère à la mauvaise adaptation de sa femme qui n’a pris ni le temps, ni n’avait la culture pour comprendre ce que l’on attendait d’elle.
Sans stigmatiser, dans la culture américaine on s’impose sans mettre les formes, alors que dans notre vieille Europe, il y a tant de codes qu’une grande souplesse est nécessaire.
Ceci ne l’excuse pas peut-être mais je pense qu’il a des circonstances atténuantes.
Pour rappel, il a eu des fiancées anglaises bien nées avec qui ça n’a pas fonctionné.
Carole 007
4 mai 2025 @ 10:44
Pauline de Roby, j’apprécie votre commentaire pondéré.
Pauline de Roby
7 mai 2025 @ 18:27
Merci Carole 007
Solenn
4 mai 2025 @ 15:40
Oui Pauline je pense je pense que vous avez raison, il a des circonstances atténuantes mais pourquoi a t-il refusé qu’un psychologue s’occupe de lui ? il aurait avancé tout de même.
ABER
7 mai 2025 @ 06:25
Il me semble qu’il a suivi des thérapies. Mais c’est long, je pense.
Pauline de Roby
7 mai 2025 @ 18:31
Solenn, peut-être a t’il pensé s’en sortir seul ?
Roselilas
5 mai 2025 @ 16:08
Pauline de Roby,
Effectivement il a perdu sa mère très jeune mais est-il le seul ?
Pauline de Roby
6 mai 2025 @ 12:14
A Roselilas, il n’est pas le seul,
c’est vrai mais il a vécu son deuil sous les projecteurs.
Je n’oublie pas l’image où il suivait le cercueil de sa mère..
Milena K
3 mai 2025 @ 10:57
Le genre de post qui doit en faire jubiler certain(e)s , sur ce site.
Cosmo
3 mai 2025 @ 11:03
A quoi pouvait-il s’attendre ? Le contribuable britannique n’a rien à faire de la sécurité d’un prince qui ne remplit plus aucune fonction officielle.
Si son pays lui manque tant, il n’est pas difficile d’y revenir. Si j’ai un conseil à lui donner, c’est de critiquer Trump avec énergie. Le couple sera expulsé et l’honneur sera sauf.
Ils peuvent rendre des services à la Couronne, même s’ils ont craché sur leur famille, et de ce fait retrouver leur statut et bénéficier de la protection à laquelle a le droit tout membre actif de la famille royale.
Ils se rendront compte rapidement que la vie est plus douce au Royaume-Uni qu’aux Etats-Unis.
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:24
Vous semblez oublier un paramètre Cosmo : Meghan est américaine jusqu’au bout des ongles et elle a montré combien elle ne peut se soumettre à quel que compromis si petit soit-il. La vedette, c’est elle.
Nous sommes dans une histoire d’ego.
?️? MIKA
3 mai 2025 @ 11:09
Harry est tiraillé et assis entre deux chaises :
D’une part, il a voulu être « tranquille » en ayant aussi cédé aux désirs de Meghan de le « sauver » de son horrible famille… et de vivre « chez elle » en Californie,
et d’autre part, son ADN de Prince anglais qui le fait toujours vibrer. Il voudrait encore exister en tant que membre de la famille royale, alors que même « affectivement » il n’en fait plus partie.
Il a dû imaginer à un certain moment qu’il aurait pu combiner les deux situations tout en restant populaire et attendu au Royaume-Uni… chaque retour l’aurait valorisé et aurait été une fête !
Hélas, cela a été une forme de disgrâce.
C’est triste. C’est terriblement triste d’être fâché avec sa famille proche. Quelque soit le milieu dans lequel on vit d’ailleurs…
Il doit être très malheureux. Même si sa vie familiale lui donne toute satisfaction.
Mais le peuple anglais n’a pas à payer pour un couple ne vivant plus au pays, les gens ne veulent plus de ces privilèges, qu’ils assument leur décision…
quand on voit leur propriété, ils ne se privent de rien…
Elisa2
4 mai 2025 @ 16:12
C’est triste. C’est terriblement triste d’être fâché avec sa famille proche: Est-ce que cela s’applique également à Charles et William ? Et dans tous les cas, l’amour d’un père et d’une mère diffère de l’amour des enfants par leur capacité à pardonner, à toujours essayer de résoudre les situations familiales, et que l’expérience et les erreurs accumulées au fil des années font de nous des personnes plus sages et plus aimantes. Les erreurs commises par la famille royale anglaise durant les années de mariage de Charles et Diana et d’Andrew et Sarah, les scandales des tabloïds de ces années-là, les interviews télévisées de Charles et Diana et plus récemment d’Andrew, les désaccords que Charles a eu avec son père, avec son frère Andrew auraient dû rendre Charles plus sagace et sensible dans la gestion des problèmes avec ses enfants et entre ses enfants, en vain ! Nous assistons à un nouveau feuilleton, dû à leur incapacité à gérer la famille.
?️? MIKA
6 mai 2025 @ 13:15
Oui bien sûr cela s’applique à tous, idée générale comme je l’ai dit même dans tous les milieux…
Je suis d’accord aussi avec vous sur le fait que Charles n’a sans doute pas aidé son fils comme il aurait fallu.
Harry se considère mal aimé, vilain petit canard de la famille et peut être n’a t il pas été pris en charge (ou bien a refusé !) par un psychologue… on ne sait pas !
D'Italie
3 mai 2025 @ 11:25
Poor little, very little boy…
Charles
3 mai 2025 @ 11:25
Sous l’emprise d’une femme caractérielle autocentrée sur sa personne, le prince Harry a perdu non seulement tout crédit et mais surtout l’affection du peuple britannique.
Le prince est allé trop loin, il est désormais seul et son futur ne peut être que sombre.
Une fois de plus je le répète, pour un prince le choix d’une épouse est primordial.
Harry aurait pu avoir une vie heureuse sans trop de contrainte dans la campagne anglaise avec une jeune fille de la noblesse britannique, au lieu de cela il est aujourd’hui pris au piège organisé par celle qu’il ne fallait surtout pas épouser.
tristan
4 mai 2025 @ 12:12
Vous avez l’art de souligner les points importants d’une vie –la vie de tous et encore davantage lorsqu’on nait prince–. Une enfance avec des parents qui ne s’aimaient pas, mais surtout le choc de la mort de sa mère auraient pu être au moins partiellement réparés par un mariage fondé sur de vraies valeurs avec une femme qui sache gommer ses lacunes et le tourner vers autre chose que la rancoeur. Pourra-t-il se remettre de cet échec cuisant ? Il semble en être encore loin, on ne peut que le lui souhaiter.. à plus long terme.
Roselilas
5 mai 2025 @ 16:21
Charles,
Avec son passé, croyez-vous sincèrement qu’il puisse envisager d’épouser une jeune fille de la noblesse britannique ? Il y a en suffisance de nombreuses et belles jeunes filles allemandes, autrichiennes et d’autres nationalités mais aucune aurait accepté de l’épouser.
Clémentine
8 mai 2025 @ 20:26
Oui, vous avez raison. Il est allé beaucoup trop loin.
Jean-Christophe69
3 mai 2025 @ 11:29
« Le prince a accordé une interview », c’est peut-être le centre du problème chez ce garçon qui parle beaucoup trop, tout particulièrement quand il se sent frustré, incompris, voire malheureux.
Je ne remets pas en doute son mal-être, qu’il porte depuis des années, avant même son mariage. Mais il y a des psys pour ça, et un dialogue nécessaire avec sa famille sans y mêler les médias.
Mais systématiquement raconter sa vie au grand public, toujours en mode victime, cela n’aide ni son mental ni sa cause. Ici avec la BBC dont un journaliste avait honteusement piégé sa mère.
Les médias ne sont pas là pour l’aider : juste pour faire du buzz (et ça marche puisqu’on en parle) et creuser encore plus la mésentente avec sa famille. Sans doute rémunéré pour l’occasion, comme toujours, car il faut maintenant payer les frais de justice.
Sylvana ?
4 mai 2025 @ 10:05
Bien vu ! @ Jean Christophe
Sylvana ?
4 mai 2025 @ 10:06
?
Bambou
4 mai 2025 @ 11:03
Comme sa mère le goût des interviews pour en remettre une couche….
lilou
4 mai 2025 @ 13:34
@Jean-Christophe69: Ca a été ma première réaction. Il est le premier à ce plaindre de la presse et de ce qu’ils ont fait à sa mère (d’ailleurs il le mentionne dans son interview) mais il donne une interview à la même chaine dont un des journalistes à piégés sa mère. Il aurait pu faire ses réclamations à son père et au premier ministre en privé ou même écrire un communiquer mais non il a fallut qu’il se montre et qu’il donne l’exclusivité à la BBC.
Il ne mentionne pas que si il recoit une sécurités. Il doit juste avertir 28 jours avant pour que scotland yard décide quel niveau de sécurité en fonction de chaque visite. Donc annoncer que la famille royal se fiche de sa sécurité est faux. La menace est étudiée au cas par cas. Mais bon avec Harry on est pas à une fausse vérité près.
Solenn
4 mai 2025 @ 15:44
Commentaire qui me parait très juste.
Elisa2
4 mai 2025 @ 16:41
s’il vous plaît, ne soyons pas naïfs ! La famille royale anglaise s’exprime également, à travers ses correspondants et les tabloïds. Quand nous lisons les révélations d’un ami ou d’un collaborateur de la famille royale anglaise, pensons-nous vraiment qu’elles ne sont pas autorisées ? La différence entre Harry et Meghan, c’est qu’ils parlent à la première personne, la famille laisse parler les tabloïds anglais. Et quand les tabloïds écrivent des choses avec lesquelles ils ne sont pas d’accord, ils protestent (comme cela s’est produit plusieurs fois avec Catherine)
https://abcnews.go.com/Entertainment/prince-william-kate-issue-warning-paparazzi-harassing-prince/story?id=33086364
Jean-Christophe69
6 mai 2025 @ 16:58
Ouh là ! Mais plein d’amis de Meghan et Harry parlent en leur nom dans ces mêmes médias. En général, c’est pour appuyer la promotion d’un podcast, d’un livre, d’une série, en mode pompiers de service.
Là-dessus égalité, balle au centre.
Mayg
7 mai 2025 @ 15:54
En appuyant la promotion d’un produit commercial ça ne fait de tort à personne. Contrairement à ceux qui utilisent leurs sbires pour aller détruire votre réputation dans les tabloïds.
Elisa2
7 mai 2025 @ 18:03
Ce ne sont pas les mêmes médias, je ne pense pas qu’on puisse comparer un colosse international de plusieurs milliards de dollars qu’est l’empire de communication de Murdoch à quelques voix de quelques amis qui se perdent dans cette machine de guerre que sont les tabloïds anglais. (Par exemple, de nombreuses personnes ont formé une opinion différente du livre Spare, en fonction de la manière dont les tabloïds anglais l’ont rapporté.) Ce qui est horrible, de mon point de vue, c’est que ce qui est rapporté par ce que j’appelle des ordures est également repris par des journaux internationaux sérieux. N’est-ce pas étrange ? Les journaux qui, jusqu’à hier, étaient considérés avec suspicion et non pris en considération, sont devenus aujourd’hui une bible non seulement pour leurs lecteurs habituels, mais aussi pour les journaux et les personnes ayant des intérêts un peu plus exigeants. De ce point de vue, c’est un combat inégal, c’est David contre Goliath
Roselilas
5 mai 2025 @ 16:25
Votre commentaire pourrait servir pour le Prince Laurent de Belgique. Un grand mal-être depuis son enfance mais lui a su trouver une épaule sincère en la personne de Claire et malgré tout son mal-aise persiste. Il voulait changer de nationalité, partir en Italie….. mais il est toujours dans va villa à Tervuren.
JAusten
3 mai 2025 @ 11:30
Bon. Peut-être trop de pathos et pas assez de raison et arguments tangibles dans sa plainte. Il est urgent de grandir, faire le deuil de son style de vie d’avant Megxit et passer définitivement à autre chose non ? Surtout quand on continue malgré les échecs de faire partie de la classe ultra privilégiée.