La Cour a estimé que le prince n’était plus un membre actif et que cette charge ne devait donc pas incomber au contribuable.
Le prince a accordé une interview dans laquelle il explique ne plus avoir de contact avec son père (et son frère). Le prince espère toutefois pouvoir se réconcilier sachant le roi Charles malade. Il pointe du doigt que le souverain pourrait faire un geste en sa faveur pour sa protection policière.
Le duc de Sussex ne se voit pas vivre en Angleterre en raison de cette menace même s’il reste profondément attaché à sa patrie.
Tatunette
3 mai 2025 @ 11:30
Je suis choquée d’apprendre que non seulement le prince Charles a ôté toute protection à son fils et à sa famille au Royaume-Uni, mais qu’il également d’avoir demandé à tous les pays étrangers de faire de même.
Les groupes racistes et islamistes ciblent régulièrement les Sussex à cause de l’ascendance de Meghan d’un côté, et de la participation de Harry à la guerre en Afghanistan.
Des militants d’extrême droite ont été condamnés pour des menaces confirmées à Meghan
Quoique fasse mon fils, je n’imagine pas un seul moment de le mettre sa vie et celle de sa famille en danger.
Être un père ne consiste pas seulement à mettre au monde un enfant. Une relation de parents et enfants se construit dans les deux sens.
Les blessures de Harry sont réelles.
Qu’est-ce que son père a fait pour l’aider et l’accompagner durant son enfance, son adolescence et sa vie d’adulte?
Quel genre de père et de grand-père met sciemment en danger la vie de son fils, sa bru et ses petit-enfants quoiqu’il se soit passé?
Claire-Lyse
4 mai 2025 @ 09:43
Il faut cesser de dire que Harry et sa famille n’ont pas droit à une sécurité au Royaume-Uni.
Il a été dit publiquement, dans tous les médias que Harry et sa famille auront toujours une protection lorsqu’ils se rendront au Royaume-Uni.
D’ailleurs cela a été le cas pour le jubilé de platine de la reine, en 2022. Les Sussex ont même fait savoir que leurs enfants avaient rencontrés leur arrière grand-mère paternelle.
Ils doivent juste informer les services de sécurité 28 jours avant leur arrivée, pour que le niveau de risque soit évalué et la sécurité établie en fonction de cela.
Lorsque le 6 février 2024 Harry est arrivé à Londres, en coup de vent, pour rencontrer son père, suite à l’annonce de son cancer, il a été pris en charge par les services de sécurité dès son arrivée à l’aéroport, puis durant son très court séjour de quelques heures seulement, jusqu’à son départ en avion pour la Californie.
Harry sait très bien que lui et sa famille seront toujours protégés lors de leurs visites privée à la famille royale, et pour participer à des cérémonies où il y a une protection pour tous les membres de la famille royale. Cela a déjà eu lieu ( Obsèques du prince Philip et de la reine, jubilé de platine )
Ce que veut Harry, c’est retrouvé son statut de PPI. Ce qui permettrait aux Sussex de ne plus jamais payer pour leur sécurité, cela serait mis à la charge des pays où ils se rendraient. Comme ce fut le cas pendant leur séjour au Canada, au début du Megxit. Mais le Canada a cessé de payer pour eux
D’ailleurs Harry l’a dit, sans s’en rendre compte comme un lapsus, dans son entretien avec la BBC. Voici ses propos :
« Ils ont décidé de me priver de ma sécurité au Royaume-Uni, mais ils ont aussi envoyé un message à tous les gouvernements du monde : ne pas nous protéger. »
Il ne s’agit pas pour Harry de retrouver un droit à la protection, mais un droit à une protection au statut très élevé, qui flatterait son égo et lui ferait faire des économies.
Cecilie
7 mai 2025 @ 10:44
Exact Claire-Lyse.
Paquita
7 mai 2025 @ 20:58
Quel toupet, cet Harry, pour qui se prend-il ?
Trianon
8 mai 2025 @ 21:32
Précisions
Trianon
8 mai 2025 @ 21:32
Merci pour ces éclaircissements,il me manquait effectivement des prévisions .
Il n’a plus en effet à bénéficier de la,protection complète et assumée par les pays où il réside s’il n’est plus un membre actif de la famille royale .
Dom06
4 mai 2025 @ 10:53
Taturette vous êtes objective et avez entièrement raison
Lionel
4 mai 2025 @ 11:23
Qui est le prince Charles ?
lilou
4 mai 2025 @ 13:38
Ce n’est absolument pas ca. Harry à le droit à une protection. Le niveau de la protection (homme armés ou pas) sera décidé a chacune de ses visites. Il faut juste qu’il prévienne 28 jours avant. Mais ca bien sure Harry ne le precise pas.
Et Charles n’a fait aucune demande aux autres nations. Harry ne travaillant plus pour la famille royal il ne dispose plus du prérogatif de sécurité immediate. C’est normal. Les USA ou même le Canada n’a pas a payer pour la sécurité d’un prince étranger qui fait sa vie et gagne son argent. C’était la même chose pour Madeleine. C’est juste normal
Dom
5 mai 2025 @ 08:26
??
Solenn
3 mai 2025 @ 11:40
Aller donner une interview pour dire que vous ne savez pas combien il reste à vivre à votre père… à la BBC…non Harry, vous chercher d’autres ennuis ! voire vous êtes d’une immense indélicatesse !
Personne pour le conseiller ou lui déconseiller les gaffes sur gaffes ?
tristan
4 mai 2025 @ 20:15
Par curiosité, j’ai écouté l’interview en entier. J’ai eu l’impression qu’il n’a pas encore compris un certain nombre de choses, et, en particulier qu’il ferait mieux de se taire. Rappeler à un homme de 76 ans qu’il est malade et que la vie est courte manque totalement de la plus élémentaire charité. Dire qu’il pardonne à sa famille (quoi au juste ?), qu’il ne bénéficierait de la protection qu’il réclame que si il est invité –en s’assurant par son attitude qu’il ne le sera pas puisqu’il ne regrette absolument pas son livre insultant, c’est infantile. Pour se réconcilier avec quelqu’un qu’on a offensé il faut demander pardon sincèrement, et il ne semble pas décidé à le faire alors qu’il a gravement offensé sa famille. Quant à ses trémolos sur son pays qu’il aime et ses enfants qui ne le connaitront pas, le moins qu’on puisse dire est qu’il n’agit pas dans ce sens.
Alors, Solenn, à ce niveau ce sont plus que des gaffes je crois, toutes ses actions contredisent quasiment mot pour mot ses paroles.
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:27
Avec vous Solenn.
J’ai été extrêmement choquée par les termes utilisés.
aggie
3 mai 2025 @ 11:53
Comment Jarry peut-il espérer une réconciliation après ce qu’il a fait à sa famille. Il s’est condamné à la solitude et à l’exile. Un triste destin l’attend j’en ai peur.
aggie
3 mai 2025 @ 11:54
Zut fichu correcteur, Harry et pas Jarry bien sûr
Françoise
4 mai 2025 @ 15:50
Jarry est plus drôle que Harry !
KATE
3 mai 2025 @ 11:54
Je suis très choquée pour ne pas dire scandalisée qu’il ait évoqué la fin de vie de son père de façon publique, insistant sur le fait qu’il souhaiterait se réconcilier avec Charles avant qu’il ne soit trop tard ! Il nous donne en quelque sorte l’information que le roi est bien plus malade que ce qu’il veut bien dire.
Affreux de la part d’Harry ! Sujet hier soir longuement débattu sur BFMTV.
Solenn
4 mai 2025 @ 15:53
Kate, oui Harry nous a donné « sans le savoir » ou en le sachant très bien ce qu’il en est de la santé de son père…énième gaffe et rare indélicatesse.
C’est à son père de dévoiler son état de santé pas à son fils.
Comment peut-il ne pas savoir cela ? provocation, ignorance, sottise ?
Cécily
4 mai 2025 @ 16:03
D’accord avec vous Solenn et Kate!
Non seulement il n’a aucun tact, respect, aucune compassion ni délicatesse en se demandant publiquement combien de temps il reste à son Père ( je dis bien son Père, pas le voisin ou un copain envers qui on doit aussi le respect!) mais en plus, il n’a aucune fierté.
Il quitte une famille qui a parfaitement accueilli sa femme et ses nombreux caprices, les privilèges dans lesquels il baigne depuis sa naissance, il n’hésite pas à les noircir quitte à mentir éhontément et maintenant il veut se réconcilier avec eux?
Il n’est absolument plus digne de confiance. Je comprends son Père et son Frère.
Upsilon
3 mai 2025 @ 12:04
Harry est le digne fils de Diana, il se plaint sans arrêt et expose aux médias ses états d’âme dans la presse. Son livre « le Spare », la série Netflix ne sont que du déballage afin de se faire passer pour une pauvre victime. C’est à lui d’assurer sa sécurité personnelle sur ces deniers personnels comme il le fait aux Etats Unis.
Après avoir « craché » son venin sur la famille Royale il voudrait se voir accueilli à bras ouverts par cette même famille. Je ne suis pas sure que sa chère Duchesse ait un grand désir de revoir sa belle famille elle qui a renié la sienne sauf sa mère.
Il veut le beurre ( la protection royale), il a déjà l’argent du beurre et le sourire de sa chère crémière.
Qu’il se taise dans les médias anglais !
Nemausus
3 mai 2025 @ 12:04
le duc de Sussex est donc si pauvre qu’il ne peut se payer des gardes du corps ? le juge a tranché en se basant à juste titre sur le fait que le duc de Sussex n’étant plus membre de la famille royale à sa demande et n’ayant plus d’activité officielle au RU, c’est donc un particulier qui n’agit plus pour le service de la couronne et de l’état.
Kalistéa
4 mai 2025 @ 09:52
C’est tout à fait vrai ce que vous dites Nemausus , mais le prince n’est pas un citoyen comme les autres: lorsqu’il vient dans son pays (et ce n’est pas parce qu’il a renoncé volontairement aux charges diplomatiques qui étaient automatiquement les siennes étant ce qu’il est , qu’il ne va pas remettre les pieds chez lui et dans son pays) on ne se rend pas compte que sans protection il est en danger! le danger est réel : il est la cible d toutes sortes de fanatiques de quelque origine que ce soit.
Mayg
4 mai 2025 @ 12:53
Il paye lui même sa sécurité. Mais le problème c’est que ses gardes du corps ne peuvent pas être armés quand ils sont en Angleterre. Alors le prince Harry à demander à payer pour pouvoir bénéficier du service de sécurité anglais, ce qui lui a été refusé sous prêtexte que les services de police ne peuvent pas être privatisés. Partant de là, il a demandé à ce que son service de sécurité soit renseigné sur les dangers détectés contre lui et sa famille, ce qui lui a été aussi refusé.
Encore une fois, Harry est toujours membre de cette famille, en tant que fils du roi
Il n’est tout simplement plus membre actif, parce qu’on lui a refusé d’avoir ses propres activités, tout en accomplissant des missions pour la couronne….
EM
3 mai 2025 @ 12:17
Harry et son épouse ont passé leur temps à dénigrer la famille royale, ils en payent aujourd’hui l’addition au prix fort.
Elisa2
4 mai 2025 @ 16:52
tout comme la famille royale anglaise a dénigré Harry, Meghan et leurs enfants bien avant qu’ils ne quittent leur emploi dans « The firm ».
Trianon
6 mai 2025 @ 12:44
Ah bon ? Charles a écrit un livre ou donné une interview pour dire des horreurs sur Harry?
Moi j’ai plutôt vu une Charles menant sa future belle fille à l’autel,accueillant avec bienveillance celle ci .
Mayg
6 mai 2025 @ 15:20
On peut accueillir quelqu’un et même l’emmener à l’autel, tout en lui plantant un couteau dans le dos, autant que possible.
Et Charles n’a pas besoin de livre , il a les services de la presse poubelle pour faire le sale boulot à sa place.
Elisa2
6 mai 2025 @ 20:00
S’il vous plaît, ne faisons pas semblant de ne pas savoir, la famille royale anglaise utilise les tabloïds pour parler. Pouvons-nous vraiment penser que le roi Charles III n’a aucune autorité sur ses amis et collaborateurs qui accordent des interviews aux tabloïds sans y être préalablement autorisés ? Mais le considérons-nous vraiment comme un homme totalement hors de propos ?
Trianon
6 mai 2025 @ 12:44
* un
tristan
3 mai 2025 @ 12:21
Une procédure en trompe l’oeil qui révèle une personnalité bien tourmentée. Il a choisi de s’expatrier et c’est très bien, et s’il n’avait pas choisi de déverser son venin en public, il aurait pu couler cette vie de son choix. Aller maintenant dire que son père pourrait faire un geste pour le protéger, c’est un peu ridicule et presque de l’abus de faiblesse vis-à-vis d’un homme malade. Qu’il tourne donc la page de son enfance et de sa jeunesse qu’il dit avoir été si malheureuse et qu’il construise enfin un avenir, je le lui souhaite.
Elisa2
4 mai 2025 @ 16:53
Il en va de même pour la famille royale britannique, qui doit le laisser tranquille et ordonner aux tabloïds britanniques de cesser de le lyncher, lui et sa famille.
Trianon
6 mai 2025 @ 12:45
Je pense que Charles a d’autre priorités que de protéger des tabloïds un fils renégat.
Elisa2
6 mai 2025 @ 20:05
Oui, et nous en avons un exemple, le roi Charles III qui a passé son temps précieux à choisir 70 œuvres d’un artiste qui a immortalisé ses visites.
http://www.noblesseetroyautes.com/exposition-the-kings-tour-artists/
ode nouvel
3 mai 2025 @ 12:22
MEGHAN A DÉTRUIT LA VIE DE HARRY
Elisa2
4 mai 2025 @ 16:55
Non, c’est son père et son frère qui l’ont détruit, il s’est juste défendu. Mais c’est un combat inégal.
Kalistéa
13 mai 2025 @ 19:20
Très exact ce q ue vous nous dite sur cette affaire Elisa2 , de mon point de vue;
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 19:17
Ode Nouvel ,
Parole d’expert .
Et pourtant Harry est heureux avec ses deux enfants avec sa femme loin des toxiques comme vous.
Vous pensez qu’il était vraiment heureux, quand il faisait le tour des boites de nuit, où qu’ il jouait » l’idiot derrière William et Kate » ?
Lisez son livre, vous en saurez plus .
Vous transformez ses bourreaux en victimes !
Ne vous trompez pas , c’est Harry le sacrifié
Actarus
3 mai 2025 @ 12:24
L’équation est simple, mon garçon : tu rentres au bercail, tu retournes bosser dans l’entreprise familiale, et tu peux récupérer la protection.
Si tu veux rester un simple particulier, tu n’y as pas droit.
Il ne peut y avoir demi-mesure : s’il ne veut pas rentrer au pays (comprenez, définitivement, et non comme visiteur occasionnel), il faut qu’il renonce une fois pour toutes à ses droits successoraux, et que cette renonciation engage ses enfants. De cette manière, il n’aurait plus aucune raison de se « sentir menacé ». Cette démarche ne serait pas insensée : imaginons qu’il arrive malheur en même temps à son père, à son frère et aux trois enfants de celui-ci : le voyez-vous devenir le roi Henri IX, surtout à l’issue de circonstances tragiques ? Impossible, il ne tiendrait jamais le coup.
tristan
4 mai 2025 @ 12:15
Vous oubliez Lady Macbeth ?
Françoise
4 mai 2025 @ 15:56
Ne parlez pas de malheur Actarus. Henri IX
Elisa2
4 mai 2025 @ 16:59
Après lui, il y a Andrew, est-ce que ça vous semble mieux ? Et puis la délicieuse Béatrice, pensez-vous vraiment qu’elle puisse soutenir la fortune d’un royaume en déclin ?
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:30
+++++ Actarus.
Dame Rose
3 mai 2025 @ 12:27
Extraordinaire de voir cet homme de 40 ans coincé dans son adolescence. Incroyable de l’entendre se plaindre dans les médias du fait que son père ne lui parle plus. Comment n’a t’il pas compris que pour la famille royale, de par les choix qu’il a posé, il est devenu une grenade dégoupillée dont il faut absolument se débarrasser. Il s’est rendu dangereux pour cette famille et son avenir. Mais non il revient comme un petit garçon perdu et exigeant. En effet il faut grandir.
Elisa2
4 mai 2025 @ 17:12
Non, le premier geste a été posé par la famille royale, le laissant à la merci des tabloïds anglais, et ce bien avant qu’il ne quitte la famille royale anglaise, et allant également à l’encontre des souhaits d’Elizabeth II, en lui retirant Frogmore Cottage (dont il a payé la rénovation) et qui est le seul endroit en Grande-Bretagne où il n’a pas besoin de protection, étant situé dans l’enceinte du château de Windsor. Le premier à se lever devrait être le roi Charles, s’il avait été une personne sage et mature, il n’aurait jamais permis que les choses en arrivent là. Un grand roi et un grand homme se reconnaissent aussi aux problèmes qu’il parvient à résoudre, et non pas en les aggravant et en les transformant en feuilleton comme toute sa vie l’a été.
Kalistéa
13 mai 2025 @ 19:22
Encore très vrai et sensé Elisa 2 . Bravo!
Marnie
5 mai 2025 @ 08:13
Tout à fait d’accord avec vous Dame Rose ! comment peut-il espérer rentrer dans la famille royale alors que celle-ci sait désormais que tout mot prononcé pourra être déballé sur la place publique et retenue contre elle ? la confiance est bel et bien perdue depuis l’interview avec O. Winfrey et le livre de mémoires.
Esquiline
3 mai 2025 @ 12:32
Pour la précision plutôt que “sachant que le roi est malade” il a déclaré “ne sachant pas combien de temps il reste au roi”, une nuance de taille qui témoigne de toute la subtilité et de la sensibilité du personnage.
Ceci étant dit avec cette interview il va rouvrir les vannes des glandes lacrymales de ceux qu’il a réussi à convaincre qu’il est toujours l’innocente victime d’un système toxique.
Robin des Bois
3 mai 2025 @ 12:35
Je ne comprends pas très bien ce qu’il demande. Quand il débarque sur le sol anglais, il y a toujours des gens de Scotland Yard qui sont sur ses talons et vont l’accompagner partout. Il n’est pas livré à lui-même. Heureusement, d’ailleurs, car il y a des fous dangereux partout.
S’il a une garde rapprochée quand il revient dans son pays, est-ce le nombre des membres de sa protection qui le perturbe ? Veut-il toute une escouade de policiers ? ll dit que sa mère n’a pas eu de protection et en est morte. Mais si elle avait mis sa ceinture de sécurité elle serait encore en vie. Et elle a voulu inopinément quitter le Ritz qui était un hâvre de sécurité. Ce qui a obligé son entourage à trouver une solution boiteuse. Elle savait que les paparazzi étaient à l’affût devant l’hôtel et elle décide de partir ! . Cette décision obstinée et idiote de quitter le Ritz où une suite l’attendait a été très discutée par le staff . C’était complètement inattendu et ce staff dit que la précipitation de cette soirée a contribué au drame parce qu’on a dû improviser. Diana n’en faisait qu’à sa tête et son cher ami Dodi n’a pas osé s’opposer à cette soudaine décision de partir sur le champ. Harry veut réécrire l’histoire.
Il faudrait qu’il arrête de toujours parler de sa mère. On dirait que c’est son fonds de commerce. Son frère a subi la même perte.
Il va peut-être aller en appel vers une instance plus élevée et ultime. Je suis sûr qu’il ira dans le mur. Les juges dans un cas pareil iront toujours dans le sens du gouvernement et… de la Firme.
Claire-Lyse
4 mai 2025 @ 09:49
Je suis d’accord avec vous.
Harry sait, nous savons tous, que les Sussex seront protégés durant leurs séjours au Royaume-Uni. Mais il veut plus, il veut retrouver le statut élevé qu’il a perdu en renonçant à servir la monarchie et qu’il est parti vivre en Californie, en prenant le vol de la liberté . Ce qu’il a dit lui même.
Kalistéa
4 mai 2025 @ 10:01
Roby , SI C’EST VRAI QU IL A UNE ESCOUADE DE POLICIERS DE SCOTLAND YARD autour de lui pour le protéger , lorsqu’il vient en Angleterre , il a tort de se plaindre . MAIS… EST CE VRAIMENT LE CAS?
Némausus dit qu’il doit avoir les moyens de se payer une garde rapprochée …Connait il ce qu’une telle protection coùte? Harry vit bien dit on , mais ce n’est pas l’ex shah d’Iran.
lilou
4 mai 2025 @ 13:43
C’est effectivement le degrés de protection qu’il condamne. Il souhaite des gardes armés. Au vu de son activité actuel ce n’est pas immédiat.
Solenn
4 mai 2025 @ 16:09
Harry a dit qu’il stoppait toute procédure concernant ce sujet…
C’est d’autre part la première fois que je lis que c’est Diana qui a voulu quitter le Ritz ???
IL a toujours été dit que Dodi avait reçu un appel l’ayant fait quitter le Ritz avec précipitation. Son père ? un proche lui ayant signalé que l’hôtel était cerné jusqu’à leur départ ?
Ils devaient aussi passer chercher quelques bagages pour le départ de Diana le lendemain ou surlendemain, c’était de toute les façons reculer pour mieux sauter.
L’accident aurait pu se produire aussi les jours suivants, les paparazzi campaient devant l’hôtel !
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:32
Avec vous totalement Robin des Bois.
Jean Pierre
3 mai 2025 @ 12:59
Au fond rien de bien grave, sauf qu’il a perdu son procès auquel il n’aurait jamais dû assister. Contre l’Etat ou tout organisme public, il faut laisser les avocats agir.
Pour le reste il fera avec et il ne sera pas le premier a ne plus avoir de contact avec son père.
Solenn
4 mai 2025 @ 16:12
Sauf que la première fois, ses avocats étaient contrariés qu’il ne « daigne » pas venir, alors…il est venu ! je ne pense pas que les choses auraient été différentes sans lui.
Cecilie
5 mai 2025 @ 07:33
Il n’a pas assisté à cette audience Jean Pierre.
Luigi
3 mai 2025 @ 13:15
Hélas, il a dépassé les bornes, disons qu’ils ont dépassé les bornes, Meghan et lui, on ne peut cracher dans la soupe et revenir comme si de rien était, il faut assumer ce que l’on fait…et je dis cela sans parti pris pour son frère Willian, je n’adule ni l’un ni l’autre..
Ella
3 mai 2025 @ 13:23
Qu’il reste en Amérique avec l’autre….
Christine -Christina
7 mai 2025 @ 19:40
Ella,
L’autre est son épouse et a un nom !
Rassurez-vous, le Gouverneur de Californie Gavin Newsom a donné une interview après l’interview de Harry sur la BBC, dans laquelle il qualifiat Harry et » l’ autre: », Meghan, dont la prononciation de son nom , semble vous écoeurez , « de fierté pour la Californie. « , pour tout ceux qu’ils réalisent loin des feux de la rampe.
Les tabloïds le détestent le Gouverneur de l’état le plus riche et le plus grand des USA, les apprécie , ce n’est pas rien.
Ne vous en déplaise. !
Pour le reste ,Harry est apprécié et aimé dans d’autres pays qui voient la famille royale, mesquine .
Quant à Charles lll il est incapacable de réunir sa propre famille.
Florence
3 mai 2025 @ 13:23
Il a voulu fuir cette famille « si toxique, raciste… » dans laquelle il se trouvait coincé…
Qu’il assume maintenant ses choix, ses multiples mensonges et son hypocrisie.
Il comprend surtout maintenant qu’il va devoir payer sa sécurité partout où ils iront et payer, ce n’est pas le fort de H! Tout lui est toujours tombé rôti dans le bec.
Avec eux tout tourne toujours autour de l’argent. Prêts à tout et même au pire pour assumer leur vie oisive et luxueuse.
Quand on est si mal dans sa famille, on ne l’implore pas pour y revenir même par la fenêtre!
Elisa2
4 mai 2025 @ 17:15
Il n’a rien demandé, il a simplement dit qu’il n’avait aucun problème à se réconcilier avec sa famille, mais il a également ajouté qu’il n’y a pas de réconciliation sans la vérité.
Mayg
3 mai 2025 @ 13:27
Ce n’est pas grave. Au moins il a essayé de trouver une solution.
Sa priorité maintenant c’est la petite famille qu’il a construit. Il a tendu la main à ceux qui lui ont tourné le dos, si ils tiennent réellement à lui ils seront sensibles à ce geste, les autres…
Laissons le temps faire les choses, en souhaitant un dénouement favorable à toute cette histoire.
En attendant parions que les frustrés de la vie viendront déverser toute leur haine et leur rancœur sur cet article…
Esquiline
4 mai 2025 @ 17:16
Les frustrés de la vie se reconnaissent dans ce pauvre garçon et s’apitoient sur son triste sort.
Mayg
6 mai 2025 @ 15:30
En le traitant de tous les noms ?
Iris Iris
6 mai 2025 @ 16:48
Esquiline,
Excellent!
Vitabel
5 mai 2025 @ 07:57
Peut-être en faites-vous partie de « ces frustrés » ce qui expliquerait votre détermination à insulter à chaque fois ceux qui ne partage pas votre avis au sujet des Sussex.
Mayg
6 mai 2025 @ 15:31
Vous voulez que je vous fasse la liste de toutes les insultes que Harry et surtout Meghan reçoivent ici même ?
Victor
7 mai 2025 @ 19:25
On pourra vous retourner la liste des noms aimables de William et Catherine voire les enfants de ces derniers.
Trianon
6 mai 2025 @ 12:46
C’est lui qui a tourné le dos à sa famille, ne déformez pas les faits
Mayg
6 mai 2025 @ 15:34
C’est plutôt sa famille qui l’a jeté en pâture lui et sa femme, à la presse poubelle, aux tabloïds et autres détracteurs.
Nour
3 mai 2025 @ 13:29
S il ne s était pas vanté d avoir tué un certain nombre de soldats ennemis en Afghanistan il n en aurait pas besoin de cette protection !
Et comme il se paye une protection renforcée aux USA pourquoi pas en Angleterre puisqu’il ne « travaille » plus pour sa patrie
Il va lui falloir trouver autre chose désormais pour faire parler de lui
Trianon
3 mai 2025 @ 13:48
Choisir c’est renoncer .
Il a choisi de quitter la famille et l’Angleterre .C’est le prix à payer .
Lunaforever
7 mai 2025 @ 13:04
Quelle belle phrase ! Et vraie. Je la ressortirai avec votre permission ?
Trianon
8 mai 2025 @ 23:29
C’est d’André Gide je crois :)
Catherine
3 mai 2025 @ 14:02
C’était à prévoir, c’est tout à fait logique.
Ontheroadagain
3 mai 2025 @ 14:12
« Ouin ouin ouin ma famille ne me parle plus ! »
« Ouin ouin ouin il ne veulent même plus assurer ma sécuité quand je viens en Angleterre ! »
C’est vraiment trop injuste, Prince Harry Caliméro…
capucine
3 mai 2025 @ 14:22
Quelle tristesse, Charles a payé pour cacher les turpitudes de son frère, mais ne peut pas protéger son fils. Il a pardonné à Sarah Ferguson ses scandales. Harry a fait la guerre sous le drapeau anglais. Harry est quelqu’un de fragile qui ne s’est jamais remis de la mort de sa mère. J’ai lu son livre, rien de scandaleux (deux frères qui se disputent et alors.) Je crois qu’il est sous l’influence de Camilla et William.William qui a d’ailleurs décoré et engagé celui qui disait du mal de son frère. C’est vraie que dans cette famille ils ont la rancune tenace.(la reine mère n’a jamais pardonné à Wallis, pourtant c’est grâce à la démission de son beau frère qu’elle est devenue reine)
Jean-Christophe69
4 mai 2025 @ 10:39
Le pardon aurait été possible si Harry et son épouse s’étaient arrêtés après l’interview-choc chez Oprah Winfrey. Mais il y a eu ensuite Netflix, puis le livre de Harry. Et à chaque sortie médiatique, on en remet une couche.
Andrew est silencieux depuis l’affaire Epstein et a été privé de quasi tous ses droits mais reste en conflits avec son frère sur le lieu de sa résidence. Mais Andrew ne convoque pas les médias pour se plaindre. Fergie ? Elle a été de longues années honnie mais est restée discrète et est rentrée dans le rang. Il lui a fallu de la patience pour être de nouveau accueillie au sein de la RF mais elle est bien là.
Je suis persuadé qu’Harry sera un jour accueilli de nouveau dans la famille. Mais pour cela, il faudra qu’il se montre discret, de bonne foi et résolu à réparer ce qu’il a détruit. Avec ou sans son épouse, that’s the question.
JAusten
4 mai 2025 @ 15:26
Le nombre de fois où Charles a « payé » pour cacher les frasques de Harry sont incalculables. Grace a ça il a pu rester longtemps l’enfant chéri des britanniques.
Harry s’en ait pris à sa famille tout en accusant l’institution et l’État. Ça prouve une grave incompétence en matière constitutionnelle, une grave incapacité à prendre du recul et réfléchir à froid. Bref ces institutions lui ont asséné un bon coup de « reste tranquille », il n’y a plus qu’à espérer pour son bien et celui de sa famille californienne, qu’il a compris le message dans son entièreté.
Elisa2
10 mai 2025 @ 18:35
JAusten 4 mai 2025 @ 15:26Le nombre de fois où Charles a « payé » pour cacher les frasques de Harry sont incalculables. = Pourriez-vous me dire lesquels ?
JNG
6 mai 2025 @ 13:59
C’est surtout qu’Elizabeth d’York ne souhaitait pas être reine et qu’elle tenait pour responsable le couple Windsor de l’écourtement de la vie de son mari.
Quant à Harry, traumatisé par les circonstances de la mort de sa mère, il anticipe un drame au regard de menaces qu’il aurait reçu lui et sa petite famille.
Mais qui s’est vanté dans un livre d’avoir descendu un vingtaine de talibans sans mesurer l’impact de ses déclarations, ni peser ses mots lorsqu’il évoquait père, frère et belle-mère ?
Il s’étonne maintenant des conséquences de ses écrits et réclame une faveur qui ne lui est pas refusée, mais soumise à l’appréciation des pouvoirs publics, en fonction des circonstances (voyages privés d’agrément: c’est non ! assistance à un événement royal: c’est oui !)
Tout cela est normal au regard de la liberté qu’il s’est accordé, qu’il a revendiqué et qu’il doit assumer dans ses aspects les moins confortables pour ses états d-âme.
Monique
3 mai 2025 @ 14:36
Il a agit sans tact mais que celui qui n a jamais pêche lui jette la première pierre
Je souhaite a la famille de ce réconciler
françoiseA
3 mai 2025 @ 14:45
il est pitoyable cet Harry , et sa femme ne vaut pas mieux !
Virginie
3 mai 2025 @ 14:46
Meghan ne parle plus à sa famille. Harry ne parle plus à sa famille. Peut être que le problème, ce n’est pas toujours les autres…
Je ne lui souhaite aucun mal. J’espère qu’ils sont heureux aux USA. Mais ils ne peuvent tout de même pas blâmer la famille royale de leur tourner le dos après l’interview, le livre, et le documentaire. Il faut quand même se remettre un peu en question.
Elisa2
4 mai 2025 @ 17:24
Alors, pensez-vous qu’une famille devrait tourner le dos à un membre qui est en difficulté ? Je suis une personne simple et je suis convaincue que plus un membre de la famille est en difficulté, plus il doit être aidé et plus il est sous l’influence d’une personne « négative », plus il ne doit pas être laissé seul avec cette personne. Et que l’amour d’un père et d’une mère envers un enfant est au-dessus de tout et de tous. Certes, Charles, qui est le chef de l’Église anglicane, devrait connaître la valeur du pardon et de l’amour (mais maintenant je me souviens qu’il est également marié civilement à une divorcée), peut-être n’est-il pas au courant de tous les dogmes et certainement il ne connaît pas la parabole du fils prodigue.
Trianon
8 mai 2025 @ 23:32
Il y a quand même un moment où quand on est fâché avec sa famille, sa belle famille, les anciens amis de Harry…( ça fait pas mal de monde tout ça ) il fait se remettre en question.
Et pas se victimiser …
Elisa2
10 mai 2025 @ 18:41
Maintenant que les anciens amis d’Harry sont confrontés à un choix entre Harry (qui vit désormais en Californie) et tenir tête à la famille royale britannique et aux puissants tabloïds de Murdoch, que pensez-vous qu’ils choisiront ? La réponse est évidente.
Christine -Christina
13 mai 2025 @ 18:38
Elisa 2
Les vrais amis de Harry, lui rendent visite en Californie.
« Si ses fameux amis dont on parle, sont ceux qui lui tenaient compagnie dans les boites de nuit » , il ne perd rien en les tenant désormais à distance .
Qui de nous , n’a pas constitué un autre groupe d’amis après son mariage?.
Décidément, tout ce qui touche Harry, devient problématique
Vitabel
5 mai 2025 @ 14:40
Nous avons le même cas dans notre famille, une nièce qui ne parle plus ni à sa famille maternelle ni à sa famille paternelle ni à sa belle-famille et elle est sûre que le problème vient des autres…
Elisa2
7 mai 2025 @ 18:11
Alors, que fait ta famille ? Est-ce qu’ils le diabolisent ? Est-ce qu’ils se moquent de lui ? Est-ce qu’ils répandent des rumeurs pour le faire passer pour un méchant ? Et s’il changeait d’avis, ne serait-il pas autorisé à réintégrer la famille ?
Dom06
3 mai 2025 @ 14:54
La vie est parfois courte et on regrette de ne pas avoir passé beaucoup de temps avec ses proches.
Charles devrait pardonner à son fils et se réconcilier avec lui.
Quelque que soient les griefs un père n abandonne pas son enfant et ce a n importe quel âge.
En plus Charles est mal placé pour faire des leçons de moral lui qui a continué à avoir une double vie alors qu il était marié à Diana .
Les enfants ont souffert de cette situation et des disputes de leurs parents d apres un article dans un quotidien.
Camilla a fait beaucoup de mal à une époque en continuant à être la maîtresse de Charles et à être celle qui était à l origine des problèmes de leurs parents.
On ne saura jamais ce que pense William qui fait toujours bonne figure mais au fond de lui même a t il les mêmes sentiments qu’Harry vis à vis de Camilla.
Harry a reçu des menaces de mort et il.est tout à fait normal qu’il craigne pour sa famille.
C est tout a fait légitime.
On juge trop par rapport à Meghan mais prenons du recul et pensons avant tout aux enfants de Harry.
Ils ont besoin de protection et Charles devrait le comprendre.
Claire-Lyse
4 mai 2025 @ 09:52
» Quelque que soient les griefs un père n abandonne pas son enfant et ce a n importe quel âge. »
Alors, que diriez-vous à Meghan ?
Peut -être :
Quelque que soient les griefs une fille n’ abandonne pas son père et cela à n’importe quel âge.
Elisa2
6 mai 2025 @ 20:10
L’amour des parents pour leurs enfants est différent de l’amour des enfants pour leurs parents. Et ceux qui ont plus d’expérience de vie devraient être ceux qui peuvent aider ceux qui sont en difficulté.
Claire-Lyse
7 mai 2025 @ 16:48
Meghan va avoir 44 ans, et de ce que nous savons de sa vie elle semble avoir pas mal d’expérience, et dans beaucoup de domaines.
De plus, elle est mère de deux enfants, ce qui normalement doit l’avoir rendue adulte.
En ce qui me concerne, et à mon âge ( je vais avoir 42 ans ) je pense être capable d’aider mes parents, au moins pour être un soutien moral.
Donc, à vous lire, Meghan est encore immature et incapable d’aider et de soutenir son père.
Il faudrait qu’elle attende d’avoir quel âge ?
Christine -Christina
10 mai 2025 @ 10:26
Claire ,- Lyse,
De quel père parlez – vous ?
Il serait le mien , que je vous l’offrirai gratuitement.
Un père qui vend sa fille aux tabloïds qui harcèlent sa chair , sous l’influence de ses deux aînés?
Aînés dont il n’était plus en contact jusqu’à ce que Harry entre dans la vie de Meghan?
Avant sa rencontre avec Harry, Meghan et son père se téléphonaient réguilèrement et s’entendaient à merveille. ( docuserie Harry et Meghan).
Elle l’aidait financièrement et soudainement tout a changé!
Pourquoi?
Je vous trouve trop affirmative , de déclarer sans équivoque son immaturité. .
Je vous invite à lire un article, de Sophia Nelson, écrit dans FORBES la semaine dernière.
Cette journaliste et auteure, a travaillé sur les familles toxiques sur 3 générations.
Famille toxique dont elle est issue elle- même.
L’attitude de Meghan vis à vis de son père pour moi est tout , sauf un manque d’ immaturité.
C’est un acte de maturité, de courage et de bravoure .
C’est savoir dire non, quand votre santé mentale est en jeu .
Le triste sire Markle, ne loupe aucune occasion pour dénigrer sa fille avec ses bourreaux , dès qu’il est en manque d’argent .
Pitié!
On ne choisit pas ses parents mais on est en droit , de rompre les chaînes , quand votre vie est en jeu
Bon week-end à vous .
PS : lors d’une invitation dans le podcast d’une de ses amies récemment, elle a dit » j’en ai marre de prouver qui je suis, de répondre aux attentes des autres. Je veux être moi ».
Je ne peux qu’être d’accord avec elle.
Nos états d’âme, ne l’atteignent plus .
Pour elle c’est plus qu’une victoire .
Nos clics ne consistituent
qu’un défouloir, et enrigissent les sites et les tabloïds .
Elisa2
10 mai 2025 @ 14:55
Je parlais de la différence entre l’amour qu’un parent a pour un enfant et celui qu’un enfant ressent pour un parent, ce sont deux types d’amour différents et cela ne se mesure pas par l’âge, mais par ce qui a été vécu surtout dans l’enfance, et vous n’avez pas besoin d’être psychologue pour le savoir. Les relations familiales ne se mesurent pas à l’âge mais aux expériences vécues au sein de la famille.
Kalistéa
4 mai 2025 @ 10:08
Sage commentaire chère Dom06 .
Marguerite -Marie
3 mai 2025 @ 14:56
Ce pauvre niais n’a pas compris qu’en se vantant d’avoir tué 25 Talibans, ils se mettait à dos les Islamistes. Et ceux-ci ne sont pas connus pour pratiquer le pardon des offenses.
Il peut bien pleurnicher maintenant et accuser le Roi, le gouvernement Anglais, les journalistes, enfin n’importe qui sauf lui-même évidemment, le fait est que c’est de sa faute entièrement.
Lapiequichante
3 mai 2025 @ 15:10
En gros, je veux bien me réconcilier si on m’offre un cadeau ( la protection, que le roi doit donc payer de sa poche ). Ça fait un peu caprice d’enfant , non ?