
La Haute Cour de Londres n’a pas donné raison aux arguments des avocats du prince Harry qui contestait le fait de ne plus avoir de protection policière systématique aux frais du contribuable britannique après son départ aux Etats-Unis.
More
La Haute Cour de Londres n’a pas donné raison aux arguments des avocats du prince Harry qui contestait le fait de ne plus avoir de protection policière systématique aux frais du contribuable britannique après son départ aux Etats-Unis.
More
Manon
1 mars 2024 @ 12:33
Il veut vraiment tout le beurre l’argent du beurre et en plus le sourire de la crémière
En fait on se demande ce qu’il veut un peu minable tout ça
Actarus
1 mars 2024 @ 12:49
Les arguments du tribunal sont justes et raisonnables. Lui, en revanche, s’entête dans ses errements. Voilà un nouveau rebondissement qui ne fera que ternir davantage son blason.
Auberi
1 mars 2024 @ 13:06
J’aurais bien aimé avoir des chiffres sur le coût de chaque déplacement de cette famille royale et combien les britanniques y contribuent, ici de la Californie au Royaume-Uni et les autres VIP royaux comme les sauts de puces en hélicoptère de Windsor, Balmoral à Buckingham par exemple ?
_Isabelle_
1 mars 2024 @ 13:07
Manque pas d’air, il veut le beurre et l’argent du beurre ! Il est parti, il assume et paie pour sa sécurité.
Mayg
1 mars 2024 @ 13:21
Lorsque le prince Harry a du succès dans quelque chose ou que les faits lui donnent raison, bien entendu on en entend jamais parler ici. Sa victoire contre les tabloïds a été passer sous silence, de même que son récent voyage au Canada pour les Invictus Games.
Et quand on parle de lui, assez souvent l’information est orientée pour attirer les rageux et les haineux qui n’en demandent pas moins…
Or il serait plus juste et équitable de préciser, que Harry a proposer de payer lui même sa sécurité ! En effet lorsque son service de sécurité personnel vient en Angleterre, il n’a pas le droit de porter d’arme. D’où la proposition du prince de payer pour bénéficier de la protection dont bénéficient les membres de la famille royale. Or on le lui refuse, alors que le prince Andrew, qui tout comme Harry n’est plus membre actif de la famille royale, lui en bénéficie…
Peut être que l'infoPastelin
2 mars 2024 @ 09:34
Mon hypothèse : les informations concernant le cadet de Charles ne sont mentionnées ici que lorsqu’elle concerne son pays natal ou/et liées à son statut familial. Les événements ou ses succès personnels ne concernant plus la famille royale ( membre non actif), ils ne sont donc pas mentionnés sur ce site.
Mayg
2 mars 2024 @ 12:56
Par contre, on peut nous parler des faits et gestes des Middleton, qui n’ont rien de royale…
Pourtant le besoin de protection du prince Harry et de sa famille est bien lié à son statut familial. Harry est le fils d’un roi, et issu d’une famille royale très médiatique, il ne peut pas se balader dans la rue comme monsieur tout le monde.
Anne-Cécile
2 mars 2024 @ 10:24
Si . La presse et les tabloïds ont fort bien relaté sa victoire sur le procès qui l’opposait avec d’autres au journal qui avait piégé son téléphone.
S’agissant de payer de sa poche la protection dont il pourrait bénéficier au RU, il ne s’est pas rendu compte de l’absurdité énorme qu’il a professé. D’autant stupéfiant d’imbécillité qu’il est fils de roi ( à l’époque de futur roi).
Aucun état moderne et démocratique ne permet la “privatisation “ de fonctionnaires.
Il n’a aucun sens de l’Etat et aucune culture constitutionnelle de base.
Malthus
2 mars 2024 @ 12:57
Sa victoire partielle sur les tabloïds a dû décevoir son épouse. En Amérique, cela se serait chiffré par des millions de dollars. En Angleterre, les sommes sont plus modestes. Je crois que c’est quelques centaines de milliers de livres.
J’ai toujours pensé qu’une Américaine pousserait Harry à faire des procès. C’est un moyen comme un autre de se faire des sous. Sauf que le Royaume Uni n’est pas les USA.
Mayg
2 mars 2024 @ 13:05
Lorsque les tabloïds relatent un fait concernant Harry, c’est systématiquement modifié négativement ou minimiser, de sorte que l’information apparaît au détriment de Harry et surtout de Meghan .D’une victoire, les tabloïds en font une défaite, d’un fait tout à fait normal et banal, ils en font une affaire d’état ou un crime de lèse majesté. Bref, que tu négatif jeté en pâture aux anti Sussex, qui en raffolent. Il n’y a qu’à regarder les réactions ici, des qu’il s’agit d’un article sur Harry ou pire encore sur Meghan…
Quand au fait de pouvoir payer, sa sécurité , je suppose que ses avocats ont étudié la question avant de se lancer dans cette bataille. En attendant cela ne justifie toujours pas, pourquoi Andrew lui bénéficie d’une protection…
Monica
2 mars 2024 @ 13:31
Anne Cecile oui dans la presse mais sûrement pas sur ce site..
Gatienne
2 mars 2024 @ 17:11
En revanche, son épouse en bonne américaine, sait que leur protection ne peut être envisagée que via des services privés, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle se tient à distance de ces polémiques toites britanniques et poursuit des projets qu’elle doit juger moins chimériques, mais surtout lucrarifs afin de conforter leur nouveau statut.
Harry, lui, reste dans l’entre deux, pensant pouvoir encore influer sur ce qui fut décidé lors des accords de Sandrigham, envisageant un possible et partiel retour, mais à ses propres conditions au cas où son père le solliciterait…
Bref, Harry s’illusionne dans beaucoup de domaines…
Christine - Christina
3 mars 2024 @ 22:17
Gatienne,
Je sais que vous avez des entrées dans la famille royale, si je ne me trompe, à travers vos informations.
Parlons « du fameux sommet de Sandrigham et de son artisan du megxit dur » .
C’est ce même Monsieur qui a siègé au nom de la firme, dans la première commission, pour mettre un veto à la prise en charge de la sécurité de Harry au nom de la famille royale.
Le nom de ce monsieur est connu aujourd’hui et fait des remous ,car on voit pour qui il travaille.
Quant à votre dernier paragraphe, il était valable en janvier 2020, lors du sommet je crois, mais pas aujourd’hui.
Du reste, qu’est – ce que Harry gagnerait ?
Lors de la promotion de son livre, il a toujours dit, » qu’ il ne reviendrait plus travailler comme senior .Et de rajouter qu’il aimait son frère et son père, mais pas l’ institution « .
Permettez-moi donc de douter, de cette demande de fifty /fifty malgré l’importance que j’accorde à vos informations.
Dans le cas contraire, il serait pour le coup, idiot de ne pas poser ses conditions, vu la situation difficile, que traverse la monarchie allégée.
Naturellement cela engage que moi.
Gatienne
4 mars 2024 @ 13:22
Tout ceci n’est pas gravé dans le marbre, vous le savez bien et Harry plus que tout autre:
les hommes (en gris) changent, se succèdent, les circonstances évoluent au gré des impondérables qui frappent toute famille aussi royale soit-elle, les couples ne regardent pas toujours dans la même direction…
Je persiste à croire (à titre personnel) qu’aucune porte n’est jamais close, aucune décision n’est irrémédiable, aucun destin n’est linéaire.
Et donc je me garderais bien d’affirmer qu’Harry a définitivement renoncé à revenir au RU pour d’autres motifs que ceux de revoir son père souffrant.
Il a le sens du service: celui aux vétérans demeure assez limité, ses activités philanthropiques sont plus restreintes que celles qu’il avait au service du Commonwealth, les apparitions hollywoodiennes ne peuvent contenter ce garçon qui est né prince du Royaume-Uni et s’interroge encore probablement sur le cours de sa destinée.
C’est son tempérament : impulsif, catégorique, joyeux puis plus sombre, probablement en proie au doute quant à ses choix.
C’est du moins ma vision personnelle et je ne demande à personne d’y adhérer. ?
Christine - Christina
4 mars 2024 @ 18:51
Gatienne,
La plupart savent ici, que rien n’est gravé dans le marbre, à moins d’être limité intellectuellement .
Pour preuve, il.y a quelques mois , personne n’aurait imaginé la situation dans laquelle, se trouve la famille royale aujourd’hui.
Je ne vis pas avec Harry pour jurer de qoui que ce soit .
Par contre , ceux qui prédisent son échec en Californie, ne sont pas non plus Mme Soleil, ni Mme Irma.
Quant au Commonweath, la famille royale a plus besoin de Harry que l’inverse.
En dehors des hommes en gris, les tabloïds sont là et bel et bien là. Ils sacrifieront toujours Harry pour protéger l’ héritier et sa famille.
Le rota est toujours là.
Beaucoup d’experts lui ont conseillé de quitter sa femme pour retrouver sa place dans le giron familial.
Comme vous dites , en bon soldat et c’est ce qu’il est , que fera – t- il si son père le sollicitait ?
Le bruit que font courir les tabloïds et pseudos experts, qui pensent « que Harry vient quémander, une place au sein de la famille royale « , me semble être une désinformation comme l d’ailleurs la plupart de ce qui se raconte sur lui .
Il a été présenté comme » l’ idiot de la famille toute sa vie, » que l’étiquette lui colle à la peau.
Certes, vous ne demandez à personne de vous croire.
J’ai pensé que le propre du site, est de confronter les idées.
Harry est né prince du Royaume-Uni, je n’en disconviens pas .
À ce titre , je me souviens de son dernier discours
Devant l’ une de ses associations il disait . » J’ai tout essayé, si vous étiez à ma place, vous auriez pris la même décision « .
Je ne sais pas de quoi Catherine souffre, .par contre les consignes données à la presse sont bien respectées, même si dans certaines presses internationales, et sur les réseaux sociaux, c’est un autre son de cloche.
Où était la famille royale, quand Meghan était harcelée pendant qu’elle était enceinte et même après son accouchement. ?
Je dirai personnellement que c’est un gâchis de part et d’autres .
Quel que soit la situation, Harry sera toujours entre sa famille nucléaire et celle de sa naissance.
Libre à lui de faire le choix qui lui semble le plus judicieux.
Il me semble, qu’il.a toujours dit » qu’il n’était pas à l’aise au sein de la famille royale « , bien avant l’arrivée de Meghan dans sa vie.
Choisit- on de naître prince ?
A- t-il été écouté et entendu ?
Devrait-il rester malgré son mal être et celui de son épouse que beaucoup minimisent ici ?
Pourquoi sans la famille royale, point de salut pour lui ?
En bon Spare doit – il finir comme sa grande- tante Margaret ?
Comme vous , » je ne demande à personne d’ y adhérer » mais d’autres peuvent avoir une approche différente de la mienne.
Bonne soirée. .
Christine- Christina .
Christine - Christina
5 mars 2024 @ 07:27
Lire » naïf et non inintelligent « .
Gatienne
5 mars 2024 @ 14:50
Je retiens une phrase de votre long commentaire:
« Qu’elle que soit la situation, Harry sera toujours entre sa famille nucléaire et celle de sa naissance »
ce qui rejoint mon « Harry, lui, reste dans l’entre deux »
Et on ne peut certainement pas le lui reprocher: tout juste être attentif, approbateur ou critique, face aux solutions qu’il choisit pour composer avec ce lourd héritage, l’assumer ou s’en détacher…selon les situations qu’il rencontre.
Christine - Christina
7 mars 2024 @ 15:16
Je ne peux que partager votre conclusion..
Catherine
2 mars 2024 @ 21:51
D’accord mais sa démarche montre qu’il essaie bien de négocier, il n’a pas que de prétentions. Et il faut dire que je comprends mieux maintenant l’histoire qui avant manquait de précisions.
JAusten
2 mars 2024 @ 10:42
Vous êtes un peu comme Harry, vous avez du mal à comprendre visiblement depuis le temps qu’on le répète. Harry aurait bénéficié du protocole de sécurité prévu pour tous les membres de la famille s’il était resté au RU…. Sauf que lui, enfin quand je dis « lui » on sait de qui je veux parler, voulait faire sa petite vie de privilégié sans se la fouler « half in half out » …. Et cela lui a été refusé. Vous vous imaginez dire à un boss « je choisis le poste à 10M€ par an et cela va sans dire que je ne serai responsable que des succès qu’il me faudra fêter au frais de la boîte avec les PDG monde et le reste du temps je serai en télétravail certains jours ouvrés des 5 jours de la semaine jusqu’à 16hrs 30 (droit à la déconnexion), en RTT ou congé. Dans le meilleur des cas, voyez avec mes secrétaires ».
Robespierre
4 mars 2024 @ 20:11
5 jours de TT par semaine jusque 16 h 30 ? vous voulez le tuer le pauvre garçon ? Il a la paresse chevillée au corps et glande la plupart du temps quand il ne joue pas à la baballe contre le mur de sa villa, comme nous avons pu le remarquer dans une vidéo, pendant que les grandes personnes discutaient.
E-mail *
Scutaient.
Universelle relooBalbkée
2 mars 2024 @ 10:57
Harry ? Du succès personnel ? Lequel ? Il fait flop à Hollywood. Il se contente désormais d’acheter les » trophées » et de faire de la comédie lors de événements culturels aux USA toujours en utilisant son statut de » royal » qu’il dénigre pourtant. Les Invictus Games , c’est un projet commencé avec le soutien de la famille royale. En bref, Harry dépend encore de sa famille malgré » son freedom fligth » vers Hollywood où il pensait vendre » sa popularité » acquise grâce à son appartenance à la famille royale.
Antoine 1
2 mars 2024 @ 11:42
Mayg, Harry remplit sur le site le rôle bénéfique de défouloir. Avec l’avantage de fédérer un grand nombre d’intervenants qui peuvent se lâcher avec bonheur autant qu’avec hargne sans grands risques d’être contredits. Disons que c’est du lynchage qui, pour beaucoup, est thérapeutique. Pour ma part, je trouve qu’il a fait une grosse erreur et qu’il s’enferre chaque jour davantage. Je le déplore, mais je ne peux m’empêcher de le trouver sympathique. Je suis, en revanche, beaucoup plus réservé vis-à-vis de sa femme.
Emilie
2 mars 2024 @ 15:55
Certes Mayg, même le changement de nom de ses enfants de Windsor-Mountbatten en de Sussex est passé totalement inaperçu !
Emilie
2 mars 2024 @ 15:58
Lorsqu’il se rend au RU (lisez l’excellent mail de Menthe) et en mission pour la firme, il bénéficie d’une protection de l’état.
Que ferait-il d’une arme ? Il risquerait de se blesser !!!
Je ne défends pas Andrew mais les deux situations ne sont pas tout à fait comparables.
Pascale
3 mars 2024 @ 12:01
Emilie, la protection dont Harry bénéficie au Royaume Uni ne doit pas étre oubliée. Je n’ai également aucune sympathie pour Andrew. Je dirais même qu’il me dégoûte depuis longtemps. Mais il est désormais de manière permanente, apparemment, au Royaume Uni. Si quelqu’un envisageait d’enlever un membre de la famille royale pour demander une énorme rançon, Andrew serait une cible privilégiée, étant le plus antipathique de tous.
Mayg
3 mars 2024 @ 13:52
Il ne s’agit pas d’Harry qui souhaite porter une arme quand il vient Angleterre, mais ses gardes du corps.
Pascal Hervé
3 mars 2024 @ 15:50
Comme cela c’est un peu plus clair .
Merci.
Emna
5 mars 2024 @ 05:59
Eh bien même réponse que donnée à l’une de vos copines sur un autre post.
Ce site étant collaboratif, vous êtes libre d’envoyer votre article. Régime le publiera ou non.
Prenez donc le temps de nous partager des informations positives. Mais vous préférez geindre et les placer en victimes. Pas étonnant que vous appréciez tant ce couple: vous adoptez les mêmes techniques.
Bambou
1 mars 2024 @ 13:24
Bien fait. Ils veulent le beurre et l’argent du beurre… ils n’avaient qu’à rester en Angleterre !
Bambou
2 mars 2024 @ 11:07
Ouin, ouin, ouin….qu’ils arrêtent de couiner les deux pseudos stars hollywoodiennes !!!
Emilie
1 mars 2024 @ 13:32
L’info date de trois jours.
Malthus
1 mars 2024 @ 13:34
Ce couple est tellement imbu de lui-même. Quand Harry a fait son voyage éclair dernièrement pour voir son père il était entouré de gens chargés de le protéger. Mais il lui faut l’artillerie lourde.
Harry commence à s’apercevoir que les tribunaux anglais ne sont pas à sa botte. S’il était resté, je crois qu’ils auraient été plus compréhensifs. Les tribunaux savent quand le vent tourne.
Madame Michu
1 mars 2024 @ 13:37
Fallait réfléchir avant de partit comme un malpropre !
Christine - Christina
2 mars 2024 @ 11:18
Rassurez- vous ,
Il y a plus malpropre qu’eux au sein de la famille.
Monica
3 mars 2024 @ 12:08
Malpropre… allez plutôt dire ça pour Andrew
Universelle relooBalbkée
4 mars 2024 @ 14:20
Andrew c’était involontaire. Harry c’était volontaire. Insulter sa famille c’est son fonds de commerce à Hollywood.
Christine - Christina
4 mars 2024 @ 18:55
Monica
Quelle idée ?
Andrew est un saint ?
Kaiserin
1 mars 2024 @ 13:49
J’ai choisi de partir mais je veux tous les avantages que j’avais en étant dans le système. Un enfant gâté !
Quand va-t-il comprendre qu’il a fait un choix qu’il lui faudra assumer ?
Son actrice de feuilleton « lui monte le bourrichon ».
Monica
2 mars 2024 @ 13:34
Kaiserin la même actrice de feuilleton que l epouse de Frederik de Kent..
Pascale
3 mars 2024 @ 12:03
Oui, mais l’épouse de Frederick de Kent a su s’intégrer parfaitement dans la famille royale, dans laquelle elle affirme se sentir parfaitement heureuse. Et pourtant, je ne lui envie pas sa belle-mère !
Mayg
4 mars 2024 @ 15:07
Elle n’a ni le même rôle au sein de la famille royale ni la même exposition médiatique que Meghan.
Christine - Christina
4 mars 2024 @ 19:30
L’épouse de Frédériic de Kent ,n’est pas mariée au fils du roi et est peu exposée .
Demandez à un britannique lambda qui est son mari et qui elle est .?
Comparez ce qui est comparable.
Nous avons vu de » beaux couples royaux « , qui du jour au lendemain, ont divorcé, à la grande surprise de tous.
Monica
5 mars 2024 @ 14:07
.Je repondais seulement à Kaserin, qui semblait mépriser ce métier. La loyauté de
l epouse de Frederik
N a rien à voir là dedans
Lunaforever
3 mars 2024 @ 13:39
Sauf que l’épouse de Frédéric est discrète, on ne sait même pas qui c’est, elle n’est pas célèbre et son mariage n’a pas fait avancer sa modeste carrière.
François
2 mars 2024 @ 14:00
La cage dorée était invivable pour lui.
La liberté semble très difficile…..
Que faire ?
Il ne peut être prince sans l ‘ être tout en l ‘ étant.
Il a quitté la proie pour prendre l’ ombre.
Éternel sujet !!6
Bernadette sterckx
1 mars 2024 @ 13:55
« Sorry, Mister Sussex, this is the real world. »
Emilie
1 mars 2024 @ 14:02
Il a souhaité l’exil.
Qu’il paie pour sa protection s’il estime que sa personne revêt tellement d’importance.
Mayg
2 mars 2024 @ 13:05
Et bien justement, il propose de la payer mais on lui refuse cette possibilité…
Claire-Lyse
3 mars 2024 @ 10:43
Mayg,
j’ai répondu à un autre de vos commentaires, citant la volonté du prince Harry a payer pour sa protection policière au Royaume-Uni.
Donc, je reprécise :
C’est une situation impossible, car les agents de l’institution chargée de la protection personnelle ( le Royal and VIP Executive Comitee « RAVEC » ), qui supervise la sécurité de la famille royale et des personnalités de premier plan en déplacement au Royaume-Uni, sont payés par le gouvernement.
En aucun cas une personne ne peut les employer à titre personnel et privé.
Ce qui revient à dire, que si le prince Harry veut une sécurité fournie par le RAVEC, alors ce sont les britanniques qui devraient payer.
Cela lui a été refusé.
C’est fou que personne ne veuille le comprendre.
C’est peut-être la même chose en France ?
Si je souhaite que les gendarmes me protègent lors de mes déplacements, je doute fort que je puisse les payer sur ma cagnotte personnelle.
Pascale
4 mars 2024 @ 22:02
Personnellement, je n’aimerais pas du tout que la maréchaussée, les gendarmes en l’occurence, m’accompagne dans mes déplacements ! ?
Robespierre
6 mars 2024 @ 19:10
C’est un « status symbol »comme un autre, qui peut plaire à une ancienne actrice, de niveau moyen.
Universelle relooBalbkée
3 mars 2024 @ 11:19
Il a le droit de payer les privés. Pas la Police de l’État.
Hector
1 mars 2024 @ 14:21
Le beurre (je quitte mes fonctions) mais je veux garder mes avantages…(l’argent du beurre)…
Juliette d
1 mars 2024 @ 14:51
Il apprend à la dur que dans la vie on n’a pas le milieu et les deux bouts.
Solange M
1 mars 2024 @ 15:07
Daily mail est poursuivi à son tour pour piratage téléphonique après Miroir où le prince a gagné mais, bien-sûr rien sur ce site ???? et les dossiers Leveson sont ouverts.
Quand c’est positif pour le prince comme souvent, silence radio mais, c’est négatif et les » médias » sont partout !
Le dossier de la sécurité de Prince Harry est consultable ( une partie seulement) sur le site de la Haute Cour. Pour raffraichir la mémoire de certains, Harry n’a jamais demandé que le contribuable finance sa sécurité. Il veut la financer lui-même.
Anne-Cécile
2 mars 2024 @ 10:27
Mais il la finance lui-même sa sécurité.
Et elle est privée!
Il ne s’est pas rendu compte de l’absurdité énorme qu’il a professé. D’autant stupéfiant d’imbécillité qu’il est fils de roi ( à l’époque de futur roi).
Aucun état moderne et démocratique ne permet la “privatisation “ de fonctionnaires.
Mais après tout il est surtout victime de lui-même et de son manque de compréhension du fonctionnement de l’état.
Mayg
2 mars 2024 @ 13:13
Si j’ai bien compris Anne-Cécile, le problème vient du fait que les gardes du corps du prince Harry n’ont pas le droit d’être armé quand ils sont en Angleterre. D’où sa proposition de bénéficier des services de protection anglais, en la payant lui même.
Claire-Lyse
3 mars 2024 @ 09:56
Mais les services de protection anglais ( comme vous dites ) dépendent du gouvernement, et ne peuvent pas être utilisés et payés à titre privé. Les policiers qui prennent en charge la sécurité de la famille royale, sont des fonctionnaires de l’Etat.
Harry ne peut donc pas payer ces personnes pour assurer sa protection.
C’est relativement simple à comprendre. Pourtant, il semble obstiné à obtenir satisfaction dans ce domaine.
Quant au prince Andrew, depuis fin 2022, le gouvernement a mis fin à sa protection payée par les fonds publics, car il n’est plus un royal actif. C’est le roi Charles qui finance la protection privée de son frère.
A la différence du prince Harry, le prince Andrew a porté un grand tort à la famille royale, mais indirectement. Son implication dans l’affaire Epstein n’avait pas pour but de nuire à sa famille, surtout si nous n’en n’avions jamais rien su, d’autant plus que cela concernait sa vie très, très privée.
Malheureusement pour lui, et pour la famille royale, tout a été dévoilé en place publique. C’est ballot.
Par contre Harry a volontairement discrédité sa famille, avec son livre, la série Netflix et les interviews du couple Sussex
Harry a même révélé des situations privées impliquants son père, Camilla, William et Catherine.
Pour quelqu’un qui parle du droit au respect de sa vie privée, il n’a pas la même déférence pour celle des autres.
De plus, il a quitté le Royaume-Uni et abandonné tous devoirs envers sa famille et son pays.
Alors, si le roi Charles ne souhaite pas prendre en charge la protection de son fils et de sa famille, c’est son droit.
Pascale
4 mars 2024 @ 22:05
Claire-Lyse, bravo pour vos éclaircissements. Je ne savais pas que la protection du prince Andrew était payée par son frère. Pour le reste, vous avez entièrement raison.
Gatienne
3 mars 2024 @ 10:34
Dans aucun pays au monde, on ne peut rétribuer sur fonds privés des fonctionnaires d’état assermentés (ce que sont les policiers.)
Ce traitement n’est donc pas réservé au seul Harry.
En revanche, les états sont tenus d’assurer sur leur sol la sécurité des invités de leurs dirigeants dans le cadre de voyages officiels.
Une sécurité au cas par cas, selon le motif du voyage et pas dans le cadre de déplacements liés à d’éventuelles activités promotionnelles ou de loisirs: voilà ce qui est envisagé pour ses futurs séjours au Royaume-Uni.
Tout dépendra donc du but des voyages de Harry qui devra justifier auprès des autorités ses demandes de protection et c’est bien là que le bât blesse…
Anne-Cécile
3 mars 2024 @ 11:27
Mayg, en Europe seuls les services secrets étrangers assurant la protection de leurs chefs d’état peuvent porter une arme et encore seulement si l’état d’accueil l’autorise.
Donc soit il prend des gardes du corps britanniques pour don séjour, en laissant derrière lui ses gardes d’Hollywood aux USA, soit il se fie à ce que Scotland Yard lui dit : au cas par cas, si danger identifié, il aura le droit comme n’importe quel quidam menacé au Royaume uni ( par exemple une personne menacée par des islamistes, l’extrême-droite…)à un policier.
Universelle relooBalbkée
4 mars 2024 @ 14:23
Anne Cécile, et pourquoi pas l’extrême gauche ? Elle est plus dangereuse d’ailleurs.
Anne-Cécile
5 mars 2024 @ 19:25
L’extrême gauche di cela peut vous rassurer ….
Anne-Cécile
3 mars 2024 @ 11:34
Proposer de payer des fonctionnaires est tout simplement aberrant car cela signifie privatisation .
Les policiers britanniques comme les français d’ailleurs sont payés par de l’argent public.
Escorter une personne qui n’est pas officielle ( c’est le cas du Prince Harry, qui ne travaille plus pour la couronne) ne peut se faire que si la personne privée fait l’objet d’une menace précise et identifiée . La protection dont elle va bénéficier sera gratuite, assurée donc par l’Etat car dans l’intérêt de l’ordre public collectif ( lutte contre le terrorisme : par ex c’est le cas de Mila la gamine menacée en France par des islamistes).
Universelle relooBalbkée
2 mars 2024 @ 10:58
L’argent qu’il dépense pour poursuivre tous les tabloïds anglais, il devrait l’affecter pour sa sécurité.
Christine - Christina
1 mars 2024 @ 15:42
Bizarre!
Les dernières victoires du duc de Sussex n’ont pas été rapportées sur ce site.( contre le Mirror par exemple,pour le piratage de son téléphone, moyennant une indemnisation conséquente , et le remboursement des frais de ses avocats)
Quant à la prise en charge de sa sécurité au RU, il avait proposé de payer les frais lui même.
Heureusement, la police New-Yorkaise a reconnu, que le couple avait été bel et bien poursuivi par des paparazzis, le 16 mai dernier , mettant en
danger leur vie et celle d’autres personnes .
Elle compte prendre des mesures adéquates à l’avenir.
2 personnes ont été identifiées dans la situation.
Il est regrettable que les
informations, touchant les Sussex, ne soient relayées ,que si les résultats sont négatifs.
Effectivement, ça arrive à point nommé.
Comme toujours, il servira de diversion, pendant que la presse étrangère, se pose des questions, « sur les cachotteries de la famille royale, et « le comportement de l’ héritier ».
Décidément Harry restera à jamais, le meilleur bouc émissaire que la famille royale, ait connu ou créé.
Naturellement cette approche n’engage que moi.
Il y a toutes les chances que mon commentaire ne soit pas publié, mais j’aurais libéré ma conscience.
Bonne fin d’après-midi à tous
Universelle relooBalbkée
2 mars 2024 @ 11:01
Quelles victoires ! Le voyage au Canada ? Les Sussex sont entrés en mode » COMBAT » avec le monde entier ? Ils devraient tranquillement mener leur vie au lieu de vouloir jouer aux DURS sous l’applaudissement des » Sussex squads » .
Monica
3 mars 2024 @ 12:13
Universelle la fin de votre com, vous devriez aussi l employer pour Andrew ?
Universelle relooBalbkée
4 mars 2024 @ 14:26
Monica, Andrew ne se fait pas payer à Hollywood pour insulter sa famille. Ce qui s’est passé chez Epstein , c’était sa vie privée. Il n’a jamais commis un crime. La preuve Oprah , Naomi Campbell, Bill Clinton, et d’autres personnalités américaines fréquentaient également Epstein. Mais ils mènent tranquillement leur vie. Donc comparaison n’est pas raison.
Monica
5 mars 2024 @ 14:12
Universelle pourquoi Harry, lui, a commis un crime ?
Anne-Cécile
2 mars 2024 @ 11:27
Vous êtes trop modeste. Vous mésestimez le divertissement de vos posts et leur intérêt à être publiés.
DEB
2 mars 2024 @ 11:40
Ma fille a lu ou écouté « the spare » et a été frappée par le fait qu’Harry racontait que des informations que seulement le cercle intime pouvait connaître paraissaient dans la presse à point nommé donc quand il fallait faire diversion.
Depuis lors, je fais attention au moment où certains articles sortent.
Ma fille me disait, à propos du livre,« la vérité est au milieu du gué.»
Emna
5 mars 2024 @ 05:41
C’est un peu près la seule chose intéressante de ce bouquin.
Si la communication du Palais peut nous sembler étrange, elle est en réalité bien maitrisée. Chaque membre de la famille royale a un rôle précis et doit jouer sa partition au moment demandé sans jamais faire trop d’ombre au couple régnant sous peine de disparaître quelques temps. Puis on les ressort quand cela est nécessaire.
C’est fascinant tout en étant très ingrat.
Mayg
2 mars 2024 @ 13:22
C’est exactement ça Christine Christina.
Parions que si Harry avait gagné ce procès pour sa protection, jamais on en aurait entendu parlé ici.
Quant aux cachotteries de la famille royale et le comportement de l’héritier, ça ne fait que commencer, les masquent tombent…
Monica
3 mars 2024 @ 12:16
Mayg pour le procès d Harry, c est sûr ?
Perlaine
2 mars 2024 @ 14:34
Ce qui m’étonne c’est que l’on reproche à Harry ce que beaucoup de bi-nationaux font – Lors du drame en Israël , la France a délégué 3 avions pour prendre en charge rapidement ceux qui désiraient revenir en France qu’ils avaient quittée pour beaucoup parce qu’ils considéraient qu’elle n’était plus apte à leur sécurité .Combien ont remercié la France ? Egalement il y a un ex ministre socialiste qui est parti en Catalogne qui allait voir ce qu’elle allait voir avec son arrivée – Bon on a vu et retour chez nous pour venir pontifier maintenant sur nos ondes !
Bien des bi-nationaux jouent sur les deux tableaux et fustigent durement ce pauvre Harry que l’on qualifie de traitre ! Eh bien voyons.
Universelle relooBalbkée
3 mars 2024 @ 11:22
Un texte séparé de son contexte n’est qu’un prétexte. Harry n’est pas un binational. Et les binationaux qui renient leur pays d’origine ou d’adoption ne bénéficient pas de la sécurité publique.
Katellen
2 mars 2024 @ 15:21
Oui, oui, on sait. Votre commentaire est quasiment identique dans les faits cités à celui d’un autre pseudo publié plus haut, notamment concernant l’histoire du taxi.
Perlaine
3 mars 2024 @ 10:30
que voulez-vous dire Katellen avec votre sous-entendu ?
Paquita
2 mars 2024 @ 15:28
Mais si, Christine-Christina, vous êtes publiée comme vous l’êtes d’habitude. Et tant mieux parce que, sauf propos grossiers ou inconvenants, Dame Régine donne la parole à tous. Ce ne serait d’ailleurs pas drôle de ne lire que des commentaires allant dans le même sens.
Brigitte Anne
1 mars 2024 @ 16:39
Le contribuable est il d accord pour payer les frais de sécurité de quelqu un qui ne » travaille » plus pour la firme ?
JAusten
2 mars 2024 @ 10:47
Je pense que le seul contribuable qui intéresse Harry c’est celui qui lui apporte gloire et argent via ses organismes de charité ?
Mayg
2 mars 2024 @ 13:15
Il n’a jamais été question que le contribuable paie pour lui, renseignez-vous…
Claire-Lyse
3 mars 2024 @ 10:49
Renseignez-vous Mayg
Universelle relooBalbkée
3 mars 2024 @ 11:23
La Police c’est le contribuable anglais qui paie. Or C’est ce que veut Harry.
Monica
2 mars 2024 @ 13:38
Brigitte et est il d accord pour Andrew ?
Lili3
2 mars 2024 @ 17:46
la « firme » !
Elisa2
2 mars 2024 @ 17:57
Le prince Andrew aussi?
Nini Plume
1 mars 2024 @ 16:52
La question de protection policière pour Harry et sa famille est légitime. Mais aux frais de contribuable britannique cela est autre chose. Je me demande même pourquoi il a entrepris cette démarche car, vu du côté « public », cela paraît assez culotté. Serait-ce donc un « droit » ? pour lui, apparemment, oui. Une faveur ou un parti-pris de soutien eussent été envisageables. Mais ses valeurs ne sont peut-être plus tout à fait les mêmes que celles qui sont requises pour prétendre encore être un prince royal. S’y retrouve-t-il lui-même ?! J’ai du mal à imaginer qu’on puisse ainsi se saborder. Et je ne peux m’empêcher de penser qu’il doit être très difficile de trouver l’équilibre dans une affaire d’une telle importance médiatique où le prix de la liberté est si lourd à payer. Il faudrait renoncer à tout ce qui a fabriqué votre identité. Peu de personnes en sont capables qui ont bien moins à perdre que ce prince.
Perlaine
2 mars 2024 @ 09:16
Nini plume hs juste pour vous indiquer que j’ai répondu à votre demande concernant les décorations républicaines.
Nini Plume
2 mars 2024 @ 20:16
Merci, Perlaine.
Universelle relooBalbkée
1 mars 2024 @ 16:59
Il a quitté la famille royale soit disant pour être en sécurité. Maintenant, il veut encore utiliser la famille royale soit disant pour réclamer la sécurité. Pauvre Harry. Avant de renier sa famille et de renoncer à ses droits , il n’avait pas eu le temps de réfléchir apparemment malgré le sommet de Sandigram où on lui a fait les conséquences encourues . Il veut les privilèges de son appartenance à la famille , sans les responsabilités qui viennent avec . Aucune vie n’est parfaite. La vie des célébrités hollywoodiennes qu il recherchait en insultant sa famille a aussi des hauts et ses bas .
Universelle relooBalbkée
1 mars 2024 @ 17:05
En Afrique, les gens ont un sens très élevé des valeurs familiales. Insulter ou dénigrer publiquement ses parents, ses aînés ou les anciens est jugée trop indécent. D’ailleurs, ça attire la malédiction. On peut avoir des problèmes avec sa famille , mais en Public, on se garde de les critiquer ou de les salir . Ce que Harry avait malheureusement fait en échange de l’argent et en quête de popularité. Le couple Harry et Meghan passerait pour un couple maudit et honni aux yeux des africains authentiques. Donc , tous les blacks qui soutiennent Harry et Meghan ne sont pas vraiment des africains. Et s’ils le sont , c’est évident qu’ils n’ont pas grandi en Afrique. ???. Clin d’oeil aux » Squadies » . Les vrais ( es) se reconnaîtront.?
Perlaine
2 mars 2024 @ 09:19
j’ai l’impression que vos théories sont fumeuses car devant l’avalanche de mauvaises nouvelles dans la famille royale depuis le début de l’année , l’on peut se poser la question sur leur véracité.Universelle …..
Universelle relooBalbkée
2 mars 2024 @ 11:13
Perlaine, pourtant c’est la vérité. La modernité n’excuse pas tout . Beaucoup de gens qui ont grandi en Occident pensent que la liberté c’est violer même les limites humaines de la décence et de la morale. Au nom de la liberté , certains occidentaux ont perdu le sens du sacré . Si vous doutez de ce que je dis , demandez à vos amis AFRICAINS s’il est permis de manquer ouvertement du respect à ses parents, ses aînés ou les anciens de la famille. Sur ce continent le respect dû aux AINÉS et aux ANCIENS est très SACRÉ. Nos parents ne sont pas PARFAITS bien sûr . Mais humilier publiquement son parent en public ? Ça ne le fait pas . Ça attire la poisse.
Humainement parlant , il y a de valeurs UNIVERSELLES non négociables qu’on retrouve dans toutes les cultures et les civilisations du monde. Le respect des parents en fait partie .
La Bible dit : » Honore ton père et ta mère », 4 e commandement.
Donc un vrai chrétien, un vrai africain ne peut pas soutenir les égarements de Harry.
Avis aux » Squadies » .????
Universelle relooBalbkée
2 mars 2024 @ 11:17
Perlaine, les mauvaises nouvelles, il y en a partout , dans toutes les familles. Pas que dans le famille royale. Dans toutes les familles, les gens meurent , les gens tombent malades , ect . Mais c’est rare de voir un enfant qui DÉNIGRE et HUMILIE publiquement ses aînés, ses parents et ses grands parents comme l’ont fait Harry et Meghan. L’amour c’est bien . Mais s’aimer ne signifie pas tout se permettre au détriment des AUTRES.
Perlaine
3 mars 2024 @ 10:37
Il n’a pas attaqué Universelle il s’est défendu et dans sa défense il a argué de certaines spécificités de cette famille . Alors surement , il est maintenant l’homme a abattre n’est-ce pas . Le problème voyez-vous est que j’ai été juré aux Assises de Versailles et que j’en ai tiré la leçon d’avoir les deux parties d’un dossier pour me faire une opinion.cordialement.
Universelle relooBalbkée
4 mars 2024 @ 14:31
Perlaine, vous vivez sur la Planète Mars ? Oprah , Armchair, thé Me you can’t sée, Netflix, spare , Finding freedom, endgame et et d’autres attaques et critiques contre sa famille sous les applaudissements des Blacks soit disant Meghan est noire ! ???
Alvise Badoer
2 mars 2024 @ 09:20
BRAVO !
Catherine
2 mars 2024 @ 21:59
Hélas quelques millions d’africains d’origine n’ont pas grandi en Afrique. Il paraît qu’autrefois les arracher à ce continent pour les faire travailler et se reproduire gratuit ailleurs était très à la mode. Tout sourire ici n’est que déplacé.
Pascal Hervé
3 mars 2024 @ 10:16
Ne mélangeons pas tout et n’importe quoi .
Votre allusion à la traite des noirs n’enlève rien au commentaire d’Universelle.
Universelle relooBalbkée
3 mars 2024 @ 11:29
Catherine, si vous êtes africaine, sachez que c’est que Harry et Meghan ont fait , c’est de l’opprobre. La colonisation c’est un autre débat. Ici on parle des valeurs familiales en Afrique et du respect des aînés. C’est déplorable de voir les africains qui soutiennent Megan soit disant parce qu’elle est noire. Si Meghan était blanche et qu’elle faisait son SHOW contre une famille royale africaine , votre soutien serait-il le même ? ???
Monica
3 mars 2024 @ 12:22
Couple honni et maudit… donc, d apres vous, que faut il en faire ??
Universelle relooBalbkée
4 mars 2024 @ 14:36
Monica , lisez mon commentaire. Merci. C’est à Meghan et Harry de se demander ce qu’ils devraient faire pour laver cette opprobre . En Afrique du Sud , les Sangoma leur demanderait de demander pardon aux ancêtres ( Ancestors ) .?
Elodie
1 mars 2024 @ 17:48
Et Paf…
Simone2
1 mars 2024 @ 18:04
Le beau Tom kingston s est suicide par arme à feu
Marlene64
1 mars 2024 @ 18:11
Quand on veut le beurre, l’argent du beurre, le pot de la laitière, l’enseigne du magasin, le vélo du fromager…j’ai probablement oublié quelque chose. C’est dommage, il m’était sympa.
Alvise Badoer
2 mars 2024 @ 09:20
La TVA
Roselilas
2 mars 2024 @ 20:30
?
Framboiz 07
2 mars 2024 @ 20:55
Le pins,Martine,la carte de fidélité, la réduction, etc !
Nivolet ??✝️???
1 mars 2024 @ 18:12
Aucune dignité, ils devraient avoir honte. Des arrivistes qui veulent le beurre et l’argent du beurre !!
Danielle
1 mars 2024 @ 18:14
Lorsque l’on détruit sa famille, inutile de demander une protection policière, l’arroseur arrosé.
Val
1 mars 2024 @ 18:29
Il.n’a qu’à payer lui même un service de sécurité il a abandonné sa famille et l’angleterre débrouilles toi petit bonhomme !
Bambou
2 mars 2024 @ 11:08
Et sinon, il fait quoi de ses journées le Harry…????
Christine - Christina
4 mars 2024 @ 16:14
Bambou,
C’est certain qu »il ne passe pas ses journées à couper les rubans .
Faites – un petit tour sur le site Sussex. Com
Vous en saurez un peu plus .
Mayg
2 mars 2024 @ 13:24
C’est justement ce qu’il propose, la payer lui même…
Universelle relooBalbkée
3 mars 2024 @ 11:31
Il ne peut pas payer la Police. Qu’il paie le Privé. Le Royaume uni ne va pas violer ses lois pour le plaisir de Harry.
Lapiequichante
1 mars 2024 @ 18:39
Et plouf !
Haribo
2 mars 2024 @ 10:16
Comparons douceurs de guimauve fondante qui ne collent pas aux dents.
Léa 33
1 mars 2024 @ 19:09
Bonjour
Le tribunal a tranché mais le prince Harry fera sans doute appel, il a choisi de quitter ses fonctions royales et pour le moment ne semble pas avoir compris toutes les conséquences. Passera-t-il sa vie dans les regrets, les reproches à travers des interviews, des écrits etc, c’est triste, j’espère qu’il trouvera le bon chemin pour lui et sa famille mais quel gâchis !
Domin
1 mars 2024 @ 19:57
Il est très procédurier.
Lunaforever
2 mars 2024 @ 13:47
C’est surtout un fainéant. Dans sa vie »royale »,on l’occupait. Maintenant, il a besoin d’argent parce qu’il vit au- dessus de ses moyens d’où livres et procès. Si on le protègeait, il économiserait beaucoup d’argent.
C’est un type assez bête et perturbé en fait.
Christine - Christina
3 mars 2024 @ 08:39
Lunaforever,
Vous ne vous trompez pas de prince ?
Attention, le fainéant, n’est pas toujours celui que l’on pense.
Quant à vivre au- dessus de ses moyens, détrompez-vous.
Bon dimanche ?
Nivolet ??✝️???
2 mars 2024 @ 14:50
Je ne pense pas qu’il soit le plus procédurier des deux, disons qu’il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Comment le royal benêt et sa tendre épouse peuvent ils oser demander au contribuable de payer pour les protéger ?
Wilhelmine
1 mars 2024 @ 20:24
Même les Américains ne le supportent plus .
Christine - Christina
2 mars 2024 @ 10:25
Wilhelmine,
De quels américains parlez – vous ?
Des voisins qui n’ ont jamais vu leurs enfants ?
Les USA comptent combien d’habitants.?
☺️
Monica
2 mars 2024 @ 13:41
???