
Le duc et la duchesse de Sussex ont déposé une gerbe de fleurs et des fleurs de leur jardin au cimetière national de Los Angeles pour se joindre au Remembrance Day. Buckingham Palace n’a pas souhaité commenter le refus qui aurait été adressé à la demande du prince Harry qu’une gerbe en son nom soit déposée au Cenotaphe à Londres. (merci à Ludovina)
More

berton
9 novembre 2020 @ 10:39
Je trouve le refus de BP un peu dur.
Neillia
9 novembre 2020 @ 15:45
Dans une cérémonie militaire, à quel titre aurait il fallu faire déposer une gerbe au nom de Harry qui n’a plus aucun rôle dans la famille royale? Que je sache il n’y a pas plus de gerbe au nom de Andrew.
audrey
10 novembre 2020 @ 12:41
Le refus est pourtant logique quand on a renoncé aux actes officiels
Karabakh
11 novembre 2020 @ 12:41
Le prince Henry a renoncé à tout rôle officiel, du reste il aurait été bien malvenu de déposer une gerbe en ce seul nom, alors qu’aucun autre membre de la famille, hormis bien entendu la reine, le prince Charles et leurs conjoints respectifs (solidaires) ne le font. C’est encore une fantaisie de Meghan, qui n’en loupe pas une pour se faire remarquer, pour mieux se poser en victime.
monica
11 novembre 2020 @ 18:37
Beaucoup, sur ce site, ont critiqué le déplacement de Felipe d Espagne mais ici on voudrait que les Sussex se déplacent pour cet événement. Incompréhensible….
Nivolet?
12 novembre 2020 @ 14:11
Le Daly Mail a bien confirmé que ces pitoyables pitres ont privatisé le cimetière pour la photo.
Bambou
9 novembre 2020 @ 10:45
Ben, que font ils là…..!
Deux comédiens…!!!
Mayg
9 novembre 2020 @ 13:14
Et pourquoi ne pourraient-ils pas être là ? En quoi ils vous gênent ?
de Montlaville
11 novembre 2020 @ 01:03
Ils veulent se passer de leurs obligations pour avoir une vie de simple citoyen ?
Eh bien, vous et moi sommes-nous en photos pour avoir déposé des chrysanthèmes sur la tombe de nos grands-parents ?
Mayg
11 novembre 2020 @ 12:57
Peut être tout simplement qu’Harry en tant qu’ancien milliaire, considère que ce souvenir des soldats est un devoir, et non une obligation. Pas besoin d’être membre actif de la famille royale pour honorer ceux qui ont combattu et donné leur vie pour le pays.
Et en tant que personne publique, le fait de partager ce moment, permet de sensibiliser les autres ai devoir de mémoire.
ML
14 novembre 2020 @ 13:59
Nous n’avons pas besoin des personnes publiques pour cultiver le devoir de mémoire !
Mayg
15 novembre 2020 @ 13:41
Dans ce cas là, la commémoration par la famille royale et toute la publicité autour est inutile ?
Nivolet
9 novembre 2020 @ 14:40
Ils comédient Bambou, ils comédient dans un film de série B…??
Martine
9 novembre 2020 @ 21:27
Que de mesquineries…… Le palais n est vraiment pas à la hauteur
Karabakh
11 novembre 2020 @ 12:42
Ils peuvent bien être là, ce n’est pas le souci ; ce qui est anormal, c’est qu’ils continuent à occuper les médias alors qu’ils ont renoncé à tous rôles officiels. Là, c’est de la comédie, nous sommes d’accord.
Mayg
12 novembre 2020 @ 14:21
Il faut avoir un rôle officiel pour occuper les médias ?
Karabakh
13 novembre 2020 @ 22:10
Non mais il ne faut pas y avoir renoncé, sinon cela n’a pas de sens.
Mayg
14 novembre 2020 @ 12:52
Bien des gens qui n’ont aucun rôle officiel, occupent les médias. En fait, les médias s’intéressent à ceux qui ont un public. Et que cela plaisent ou non à leurs détracteurs, les Sussex ont un public. Il n’y a qu’à voir sur N & R le nombre de commentaires à chacun des articles les concernant.
Neillia
9 novembre 2020 @ 10:48
Ils auraient pu le faire discrètement sans avoir convoquer un photographe, cela aurait eu du sens. Ils font tout pour exister, pitoyable.
Mayg
9 novembre 2020 @ 13:16
Ils l’auraient peut être fait plus discrètement si Buckingham Palace ne faisait pas tout pour leur mettre des bâton dans les roues.
Gatienne
10 novembre 2020 @ 18:25
On ne prend pas prétexte d’une telle commémoration pour assouvir une « vengeance » personnelle. (C’est ce que votre commentaire évoque)
La convocation d’un photographe pour immortaliser l’instant ne cadre guère avec leur souhait de discrétion quant à leurs actions privées et c’en est bien une puisqu’Harry ne peut agir qu’au titre d’ancien officier et non plus comme membre actif de la famille royale.
Mayg
11 novembre 2020 @ 12:58
C’est surtout BP par son attitude qui donne l’impression de se venger.
Karabakh
11 novembre 2020 @ 12:43
Leur discrétion est quand même toute relative ; lorsque l’on veut être discret, on ne convoque pas des photographes pour immortaliser ses moindres faits et gestes.
Artistocrate
9 novembre 2020 @ 13:45
Ils n’avaient aucun intérêt à le faire si ce n’est pour les photos surtout dans un cimetière américain, c’est un peu étrange. S’agissait il au moins d’un carré britannique?À moins qu’on puisse considérer qu’ils le font en hommage aux troupes américaines venues libérer l’Europe.
Pascal?
10 novembre 2020 @ 20:02
C’est aussi une question que je me suis posée.
Pour la photo il ne faut peut-être pas se montrer trop sévère, ces gens là sont épiés par une meute de paparazis.
Artistocrate
11 novembre 2020 @ 14:57
D’après la presse anglaise, le couple n’a pas été pris sur le vif par des paparazzis mais a fait appel au photographe de mode Lee Morgan.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 16:53
C’est exact.Bien observé.
Sylviane
9 novembre 2020 @ 20:44
Je trouve leur attitude très ambivalente d un côté ils veulent être mr et mme tout le monde et de l autre ils se mettent en scène si ils ne savent pas ce qu ils veulent ah mais si, une personne sait ce qu elle veut la duchesse
Mariam Bangoura
10 novembre 2020 @ 16:11
Je trouve le refus de Buckingham Palace abusé sous prétexte qu’il n’est plus membre senior, jusqu’au preuve du contraire il a combattu en Afghanistan que je sache, alors pourquoi le refuser de déposer une gerbe de fleurs en son nom s’il n’est un règlement de compte, n’importe quoi Buckingham Palace.
ML
12 novembre 2020 @ 11:59
Le protocole ne se soucie pas de « régler des comptes ».
Gatienne
9 novembre 2020 @ 11:00
Il semblerait, d’après Le Times (journal sérieux) que le refus du dépôt de gerbe au Cénotaphe ne vienne pas directement de la reine mais de l’entourage, ces courtisans qui n’ont jamais regardé les initiatives du couple Sussex d’un bon œil.
De toute façon, quoi qu’ils fassent dorénavant, les enferrera un peu plus dans le rôle de persona non grata au Royaume-Uni.
Je doute que Meghan s’en soucie, mais Harry a dû en être à la fois peiné et en colère, d’où cette initiative personnelle, sans aucun représentant officiel britannique, australien ou canadien, seuls dans cet immense cimetière: à la fois incongru, dérisoire et attristant…
C’est un jour comme celui-là qu’Harry doit mesurer les conséquences du sacrifice auquel il a consenti en choisissant cette nouvelle vie et ce déracinement .
Pierre-Yves
9 novembre 2020 @ 12:23
Ce qu’on voit ici, c’est que le moment ne semble pas encore venu de déposer les armes. Il s’agit de faire payer sa fuite au couple rebelle. Moi qui suis, par tempérament, plus bidenien que trumpiste, j’ai envie que quelqu’un d’intelligent se manifeste et tende la main à l’autre pour apaiser les relations.
framboiz07
9 novembre 2020 @ 20:42
Gatienne , Pierre-Yves , je pense comme vous …Les gens au milieu ,entre entre la reine, Charles et lui en rajoutent un peu, comme souvent ,pour plaire !Pauvre Harry ,pourvu qu’ils restent amoureux et heureux, sinon, tout ça pour rien …
Menthe
9 novembre 2020 @ 14:04
Sur cette image, ce couple me fait tristement penser à un autre, qui était devenu indésirable au RU, Edward et Wallis.
Menthe
9 novembre 2020 @ 16:45
Sorry, David et Wallis.
ciboulette
10 novembre 2020 @ 17:54
C’est ce qui aurait dû faire réfléchir Harry : jamais une Américaine divorcée n’a été de bon augure pour la famille royale britannique . Comment la reine n’y penserait-elle pas , elle qui a vécu l’abdication d’Edward VIII ?
L’entourage a bon dos : la reine a des conseillers certes , des courtisans sans doute , des plus royalistes qu’elle , peut-être , mais c’est quand même elle qui décide en dernier ressort ( dans le respect des traditions et du protocole )
Karabakh
11 novembre 2020 @ 12:46
La relation entre David (le roi Edward VIII) et Wallis Simpson n’est qu’un prétexte à l’abdication du roi dont les idées politiques dérangeaient plus que les élans du cœur. Cette relation contre-religion fut une aubaine.
Dom
11 novembre 2020 @ 09:22
Oui Pierre Yves sage decision
Antoine
9 novembre 2020 @ 14:09
On se demande parfois si les conseillers royaux ne sont pas payés en sous-main par les abolitionnistes de la monarchie. Ils n’ont de cesse de piétiner tous les royaux populaires jusqu’à les écraser, peut-être parce qu’ils préfèrent avoir affaire à des moutons sans caractère pour affermir leur emprise.
Karabakh
11 novembre 2020 @ 12:52
Voici quelques années, j’ai lu dans un magazine politique britannique, que la plupart des conseillers de la reine ont des contacts plus ou moins réguliers avec les « partis mesurés à l’égard de la monarchie » (c’était la formule), et le journaliste s’en étonnait quelque peu. Partant, je ne sais pas si tout cela est vrai, d’autant que je suis très prudent avec la presse britannique même celle réputée sérieuse ; mais si c’est bien vrai, je veux bien admettre que c’est surprenant et que cela peut expliquer bien des phénomènes surprenants à la cour britannique.
mia Beydon
9 novembre 2020 @ 14:54
Je suis complètement d’accord avec vous… Dans la vie on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.. Ils veulent vivre leur vie c’est super mais qu’ils le fassent très très discrètement
Gérard
10 novembre 2020 @ 03:07
Oui il a été dit que la reine n’était pas au courant de la demande de son petit-fils de faire déposer une couronne à Londres.
JACKES(jackes)
12 novembre 2020 @ 19:34
Gérard,
Il aurait pu téléphoner à la Reine.
HRC
9 novembre 2020 @ 11:00
Il m’énerve. Lui, plus qu’elle ce jour. Il convoque le photographe pour faire immortaliser qu’il est bien un prince anglais sans pour autant marquer la moindre fidélité à sa famille qui l’a fait prince.
Gigi
9 novembre 2020 @ 13:01
Je suis presque certain que la demande de photographes vienne plutôt de Meghan, c’est elle qui veut que l’on parle d’eux.
Teresa2424
10 novembre 2020 @ 20:34
Totalmente de acuerdo con Antoine
Mayg
9 novembre 2020 @ 13:17
Parce que ça famille lui a été fidèle ?
ML
10 novembre 2020 @ 14:43
En quoi sa famille ne lui a t-elle pas été fidèle ?
Mayg
11 novembre 2020 @ 13:00
Sa famille l’a soutenu ? Non. Bien au contraire.
Laure2
12 novembre 2020 @ 11:30
En quoi n’a t il pas été soutenu ?
Mayg
12 novembre 2020 @ 14:25
Laure2
Lorsque la presse c’est déchainée contre Méghan, notamment durant sa grossesse, lorsque le petit Archie a été représenté en singe, vous avez vu un seul membre de la famille royal lever ,le petit doigt ?
Laure2
13 novembre 2020 @ 15:15
Non tout comme pour les autres membres de la famille royale à chaque fois que la presse de caniveau les a éclaboussé . Et les occasions n’ont pas manquées. Leur gestion médiatique de la grossesse a été on ne peut plus maladroite par ailleurs , là on peut pointer l’incurie des services de com de BP incapables de les conseiller efficacement , la reine éventuellement mais pas la famille.
Universelle
13 novembre 2020 @ 23:32
Mayg, Archie a été comparé à un singe par un internaute . Pas par la presse. Tous les membres de la famille royale ont été victimes des tabloïds. Pas seulement Meghan. Le Nevers complain never explain explique tout.
Meghan et Harry ont manqué de patience .
Mayg
14 novembre 2020 @ 12:54
Lorsque la presse et la justice ont commencé à mettre en avant les casseroles d’Andrew, la reine a bien été la première à le soutenir et à le prendre sous son aile. Quand elle le veut bien, elle peut.
Universelle
16 novembre 2020 @ 22:28
Mayg, ne compare pas Andrew avec le couple Markle. Ils sont tous fautifs , chacun à son niveau edans un contexte précis. Les Sussex squad doivent savoir que le comportement de Andrew n’excuse pas celui du couple Markle.
Change de ligne de défense chère May. Celle là n’impressionne plus.
Anna H
9 novembre 2020 @ 14:55
J’approuve votre commentaire, en particulier pour Joe Biden et le souhait d’apaiser les relations
Aude
9 novembre 2020 @ 18:15
Tout à fait !
Sylviane
9 novembre 2020 @ 20:47
Je trouve leur attitude très ambivalente d un côté ils veulent être mr et mme tout le monde et de l autre ils se mettent en scène si ils ne savent pas ce qu ils veulent ah mais si, une personne sait ce qu elle veut la duchesse
Robespierre
10 novembre 2020 @ 15:46
de la part de mon ami le hacker : le commentaire de Harry sur cette photo ( mon ami a corrigé l’orthographe)
cher Wiwi,
Tu as vu les photos de nous deux au cimetière ? Pas mal, hein ? Mais tu n’imagines pas les mille péripéties qu’on a dû vivre avant d’en arriver là. La veille, une journée de fous. Mémé m’avait obligé de manger les travers de porc de sa mère et ça m’était resté en travers de l’estomac, mais c’est elle qui décide ce qu’on mange. Euh, le reste aussi…
Elle avait vu dans Downton Abbey que les femmes de chambre des comtesses peuvent au besoin coiffer leur patronne, et elle a exigé de sa Philippine qui s’occupe de ses vêtements de la coiffer en lissé. Mais ça n’a pas marché et elle s’est retrouvée frisée comme un mouton du cheptel de Papa, je ne sais plus quelle race. Elle a dit à cette incapable « you are fired » et l’insolente lui a repondu « you are a bad loser ». Finalement,elle a proposé deux mille $ à un coiffeur de L.A. qui coiffe Amal Rooney et a dit d’envoyer la facture à Clarence House. Elle dit qu’on est mal servi, c’est la troisième femme de chambre en 2 mois qu’on renvoie.
On a donc décidé d’aller au cimetière mais il lui fallait un chapeau, et elle a hésité longtemps. Elle en a essayé trois et a demandé au jardinier mexicain comment ça lui allait (elle ne me demande pas pcq elle dit que je ne suis pas objectif et la trouve toujours fabulous) et le mec lui a dit qu’elle était bien, très bien , vraiment comme sa grand-mère qui était une femme comme il faut et toujours bien propre sur elle quand elle allait à l’église. Elle lui a dit « you are fired » et cet insolent lui a repondu « Cool, lady, vous devriez aller au cinoche voir un bon vieux film avec un de vos amis pour vous calmer » et il est parti. Mémé qui sait que le cuisinier vietnamien est un intellectuel (c’est d’ailleurs le seul qui soit resté depuis le début) lui a demandé de venir faire des photos pour nous au cimetière mais il a refusé, disant qu’il n’était pas le Figaro-ci-Figaro-là de Santa Barbara (pas compris…) et qu’il devait dejà pour un même salaire faire trop d’activités non rémunérées. Alors Mémé lui a dit que ses comptes étaient frauduleux, qu’il avait triché dans les quantités déclarées et ne collaient pas à la réalité, et elle a dit qu’elle allait appeler une Firme de Certified ‘Accountants pour verifier chaque dollar dépensé et chaque boite de corn flakes de la pantry. Ensuite, elle lui fera un procès et avait des témoins (ah bon ?) Evidemment il était « fired ». Il lui a répondu, le malappris : » Cool, lady, vous devriez travailler sur votre problème de gestion de la colère, euh non, de la folie des grandeurs ». Du coup il a enlevé son tablier et dit que désormais il ne travaillerait plus pour des gens « qui n’ont jamais eu de personnel », il a aussi parlé de poisson je ne sais pas pourquoi, un truc comme « la caque sent toujours le hareng ». Bizarre on ne mange jamais de hareng, mais elle lui a quand même rabattu le caquet en disant qu’elle s’arrangera pour qu’il n’ait pas sa carte verte. Caquet pour caque, c’était de bonne guerre.
Enfin finalement on a trouvé un photographe très haut de gamme,et quand il a dit son prix, Mémé lui a dit d’envoyer la facture à Clarence House.
Restait les vêtements. Fallait que ça fasse sobre sans faire rombière mais là on a dû renvoyer la nounou d’Archie qui refusait de raccourcir l’ourlet. Et cette harpie lui a dit que tant que Madame « règnerait en Californie, elle ne resterait pas vivre dans cet Etat ».
Finalement Mémé a renoncé à mettre un chapeau, elle avait trop de soucis, à se gratter la tête pour trouver du personnel au pied levé. Du coup elle a demandé à Belle-Maman de venir dare dare s’occuper du bébé, faire la cuisine, nettoyer la cuisine , les 16 salles de bain (oui, la femme de ménage est renvoyée pcq elle s’était extasiée sur une photo des Cambridge avec les enfants) , couper l’herbe, et servir à table. Depuis cet appel, Doria est sur messagerie.
Gatienne
11 novembre 2020 @ 13:51
« Bizarre, on ne mange jamais de hareng »
Pauvre Harry, qui a même oublié le goût des kippers que sa grand-mère offre traditionnellement au breakfast de Noël avant l’office à Sandringham.
35 Noëls à manger des harengs arrosés de Earl Grey: cela ne devrait pourtant pas s’oublier aussi facilement !
Malgré sa nouvelle vie, finalement pas si exaltante que cela ces derniers mois, on peut imaginer qu’Harry aura un léger pincement au cœur en contemplant ce qu’il aura dans son assiette ce jour-là…
Bathilda
11 novembre 2020 @ 14:17
???
Menthe
11 novembre 2020 @ 17:01
J’adore! Rob, scénariste à Hollywood ??
Miléna K
13 novembre 2020 @ 07:44
Un peu « monomaniaque »,ce « hacker »,non?
ML
14 novembre 2020 @ 16:18
Mais il est amusant , lui !
nck
11 novembre 2020 @ 15:25
Ils ont même fait privatiser le cimetière pour faire leur séance photo. Et c’était préparé, Scobie, le coauteur de leur biographie à laquelle ils n’ont soit-disant pas participé était là et c’est lui qui a relayé le coup de pub à la presse américaine.
Phil de Sarthe
9 novembre 2020 @ 11:03
Une nouvelle version de la photo du Taj Mahal…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 16:54
?
limaya
9 novembre 2020 @ 11:06
Refus à une telle demande , je trouve cela injuste , généralement lorqu’une brebis s’éloigne du troupeau pendant un certain temps on fait ou l’on doit tout faire pour la ramener au bercail , apparemment pas le cas ici . En conclusion assez triste disons…..
Beau geste néanmoins de mon petit prince préféré m^m si la presse était au rendez vs
PhilippeQc
9 novembre 2020 @ 12:18
Harry doit comprendre qu’il ne peux pas être royal quand bon lui semble. Il doit assumer ses choix.
LORDBHJ
10 novembre 2020 @ 09:08
Excellent commentaire Philippe Qc.
alobo
10 novembre 2020 @ 13:55
Tout à fait d’accord Philippe Qc!!
Elsi
9 novembre 2020 @ 12:24
Et pourquoi … ils ont voulu se distancier de la famille royale et des obligations qui vont avec … alors pourquoi absolument vouloir faire ce numero ?
Fabre
9 novembre 2020 @ 13:12
Aucune sincérité ni finesse de la part de ces deux mauvais comédiens, éternels pleurnichards. Quoiqu’ils fassent leur seule préoccupation et inutilité consiste à convoquer le photographe et à partager sur les réseaux.
?? MIKA ?
9 novembre 2020 @ 11:12
Buckingham a refusé de mettre une couronne à leur nom pour la cérémonie britannique…
Alors, ils la font eux-mêmes sur place, aux États-Unis.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 11:18
Il n’avait qu’à aller la déposer lui-même.
Ça lui aurait permis de voir sa famille.
On n’est pas prince par procuration.
De toute façon,si lui a fait cette requête,je trouve cela déplacé dans sa position choisie actuelle,et si vraiment cela lui a été refusé,alors c’est bien mesquin.
Simonphilippe
9 novembre 2020 @ 12:27
Je croyais qu’ Harry ne voulait plus assumer d’obligations en tant que prince …..
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 16:58
C’est un geste humaniste,plus qu’une obligation. Ce n’est pas méchant,en tout cas,ça ne part pas d’un mauvais sentiment,assurément.
Il n’aurait pas dû le proposer,mais le cas étant,c’est nul aussi de le lui avoir refusé.
Nivolet
9 novembre 2020 @ 12:40
Cela lui a été refusé, sa famille estimant que n’étant plus membre senior, il n’avait aucune es qualité et j’ajouterais, qu’elle a bien eu raison.
Artistocrate
9 novembre 2020 @ 13:35
Je ne suis pas un fan inconditionnel du couple mais je leur concède quand même qu’en ces temps de crise sanitaire il vaut mieux éviter de voyager. Et pour le reste, la famille est dans une position difficile. Malgré son affection pour Harry, elle ne peut pas non plus dire oui à tout ce qu’il demande. En outre, il semble que la reine n’était pas au courant et qu’encore une fois la responsabilité incombe aux bureaucrates qui l’entourent. Une excuse bien commode.
Jakob van Rijsel
9 novembre 2020 @ 16:27
On ne saurait mieux dire, sur tous les points.
Ninouchka
10 novembre 2020 @ 07:43
Ce refus prouve bien qu’il a toujours été et aurai toujours été considéré comme la 5ème roue du carrosse pour cette famille. Le prince Harry a toujours aimé les britanniques(civils ou militaires) , au point de vouloir risquer sa vie en Afghanistan. Malheureusement il va devoir payer toute sa vie simplement parce qu’il souhaite une vie simple et ordinaire pour sa famille.
Je lui souhaite de trouver la paix intérieure, parfois il faut accepter la rupture pure et simple avec certains éléments de sa vie pour être pleinement heureux.
Quand à Meghan je lui fais confiance pour épauler son époux et faire en sorte qu’ils soient heureux tout les 3. Ce n’est jamais facile d’avoir du caractère, des valeurs et de s’y tenir dans le monde actuel:quand vous ne rentrez pas dans le moule vous êtes très vite rejeté même si vous avez de bonnes intentions.
En tout cas je ne donne pas cher de la famille royale après la mort de la Reine.
Bambou
10 novembre 2020 @ 14:13
Harry aurait pû avoir une jolie vie sans s’expatrier et provoquer ce coup d’éclat….il aurait pû tout simplement se mettre en retrait de la famille royale et travailler comme tout un chacun, sans bénéficier d’aucune aide financière. Il a eu comme William l’héritage conséquent de leur mère, mais il semble toujours être aidé financièrement par Charles. Un enfant gâté et un peu immature, le Harry….
Épouser une anglaise de souche, comme son frère l’a fait, aurait été plus stabilisant pour lui.
Mayg
11 novembre 2020 @ 13:02
Épouser une anglaise de souche ? J’ai l’impression d’entendre les discours de l’extrême droite…
ML
12 novembre 2020 @ 12:06
Une Anglaise se serait mieux adaptée qu’une Américaine quelque soit la couleur de sa peau !
Mayg
12 novembre 2020 @ 14:30
Ou avez vous vu dans mon commentaire que je parle de couleur de peau ? Donc si on vous suit bien, les anglais ne doivent épouser que des anglais ?
En quoi épouser une américaine c’est moins bien ?
Dois-je vous rappeler que la reine elle même a épousé un prince de Grèce et de Danemark. Le prince de Kent, a épousé une allemande. Mark Phillips a épousé une canadienne…
framboiz07
12 novembre 2020 @ 14:57
C’est difficile pour une américaine (qui se sent supérieure ) , pour une californienne (qui aime le soleil) de tomber dans le smog anglais , pour une femme libérée , âgée déjà, de devoir respecter le décorum, le protocole anglais : Dès le départ , j’y ai pensé , quand je l’ai vue en manteau blanc , fiancée et sans bas, je me suis dit : Hollywood , ce n’est pas Buckingham !
Trop libre, trop moderne , pour le système !
Une Anglaise aurait mieux compris , mais c’est pour cela qu’il n’a pas trouvé d’Anglaise ,elles avaient trop bien compris la difficulté du défi ! Elles connaissaient l’ histoire de Lady Diana …
ML
13 novembre 2020 @ 11:38
Mayg , vous oubliez que , hormis Mark Phillips qui est loin du trône , les personnes que vous citez ont épousé des Européennes et des Européens, d’origine allemande comme eux et du même milieu!
Mayg
13 novembre 2020 @ 12:57
framboiz07
Meghan a vécu des années au Canada, donc le froid elle connait. Et de là, a la traiter de femme âgée, faut pas pousser non plus.
Mayg
13 novembre 2020 @ 12:59
ML,
Ah maintenant après l’obligation épouser une anglaise, ils peuvent se rabattre sur les européennes. Vous avez d’autres arguments comme ça ?
ML
14 novembre 2020 @ 13:51
Mayg , les Américains ont une culture très différente de celle des Européens.De plus Meghan est entrée dans la famille royale , rien à voir avec une famille même aristocratique .Elle a mis les pieds dans le plat et n’a guère fait d’efforts pour s’adapter , elle a cru que c’était arrivé et qu’elle allait gouverner à sa guise .Je pense qu’une Anglaise aurait fait preuve d’un peu plus de subtilité!
Mayg
15 novembre 2020 @ 13:45
Diana et Sarah étaient des anglaises, on a vu ce que leur mariage a donné. La nationalité n’a rien à voir avec ça. Certes les américains ont une culture différente, mais ça ne la rend pas incompatible avec la vie dans une famille royale. Et c’est facile de dire que Meghan n’a rien fait pour s’adapter, vous partagez son quotidien pour pouvoir affirmer ça ?
monica
11 novembre 2020 @ 17:13
Bambou parce que vous pensez vraiment, que les autres petits-enfants de la reine, ne sont pas aidés financierement ? ?
Laure2
13 novembre 2020 @ 15:18
Quel est le rapport ? Ils ont aussi pris leurs distances avec le R U?
Elisa
10 novembre 2020 @ 21:30
Quelle jolie guimauve …. un pauvre prince méprisé, une sainte femme pour le soutenir et une famille indigne pour les persécuter …
Prochain scénario d’une série à succès ?
Anne-Cécile
11 novembre 2020 @ 01:33
J’ai adoré la mention vie simple et ordinaire.
Baboula
12 novembre 2020 @ 15:22
Ninouchka,je vous approuve .
Cosmo
9 novembre 2020 @ 11:19
Si il y a vraiment eu refus, ce n’est pas à l’honneur du Palais. Le prince Harry a choisi de s’éloigner mais cela n’en fait pas un pestiféré pour autant. Il a été un bon officier et est tout-à-fait digne de l’armée britannique et des souvenirs qui se rattachent à son passé et à ses morts.
HRC
9 novembre 2020 @ 12:44
Oui, mais il est un officier comme des milliers d’autres. Et il n’avait sans doute pas compris ça. Triste certes.
Benoite
9 novembre 2020 @ 13:33
A ce moment là, je me pose la question des photos postées par la Cour : Grand-mère, Père et frère et belle-soeur avec Harry, et envoyées à lui pour son dernier anniversaire !! Vous comprenez qq chose à ce genre d’agissements.? D’abord, Harry disparait des photos du Christmas 2019, sur le bureau de la reine, on poste des photos « radieuses » de l’entente cordiale de Harry avec Reine, père et frère pour septembre 2020, et on n’accepte pas qu’il puisse faire déposer une gerbe privée ? cela n’a pas de sens !
Antoine
9 novembre 2020 @ 14:03
Très juste, Cosmo. Il a été bon officier très aimé de ses hommes, a connu les rudesses du terrain au lieu de parader au Royaume-Uni et s’est montré brave. Et cela, personne ne pourra lui l’enlever. Les titres et autres prédicats sont par comparaison de ridicules et insignifiants hochets d’un autre âge destinés à meubler la vacuité.
Robespierre
9 novembre 2020 @ 14:10
On parle de vous dans la rubrique « Prince Charles, mode durable, article pour Vogue UK » du 5 novembre.
Auberi
9 novembre 2020 @ 16:10
Oui. Bien d’accord avec vous Cosmo
ML
9 novembre 2020 @ 19:23
Il faut ,tout de même, remarquer que le prince ne possède pas deux onces d’intelligence et que son épouse brille par son manque de savoir vivre . Ils pouvaient manoeuvrer avec plus de délicatesse et s’éloigner peu à peu , sans froisser la reine et les Britanniques
La façon dont le prince a fait la leçon à ses compatriotes a dû en indisposer un certain nombre !
Robespierre
10 novembre 2020 @ 12:41
Oui, c’est surtout leur « preaching » qui est agaçant. Madame veut devenir une sorte de Conscience universelle qui dicte ce qu’il faut croire et faire, et Monsieur répète docilement ce qu’on lui dit de dire.
Mayg
10 novembre 2020 @ 14:05
Qui êtes vous pour pouvoir juger de l’intelligence d’Harry et du savoir vivre de Meghan ?
ML
11 novembre 2020 @ 15:27
Il est de notoriété publique que le prince a une intelligence très moyenne , son communiqué de janvier en ait l’une des preuves ! Quant à Meghan , ses pleurnicheries à propos de ses malheurs » belle-famille » , lors d’un voyage officiel sont la preuve d’un manque de bonne éducation et de mépris pour ses hôtes !
Mayg
12 novembre 2020 @ 14:32
Vous avez tester son QI, dites nous tout.
Pourtant quand il servait la couronne pendant que d’autres se la coulaient douce, on ne critiquait pas son intelligence…
ML
13 novembre 2020 @ 11:42
Mayg , donnez-vous la peine de relie le communiqué de janvier !
Baia
11 novembre 2020 @ 16:33
Mais Mayg, qui êtes-vous pour pouvoir juger de l’intelligence de William et du savoir vivre de Kate .
Mayg
12 novembre 2020 @ 14:31
Vous f….nous la paix avec votre Kate !
Baia
13 novembre 2020 @ 10:01
La colère et la grossièreté vous gagnent ma pauvre Mayg dès que votre Meghan chérie est attaquée ! Vous êtes grotesque.
Milena K
13 novembre 2020 @ 12:41
Mayg:MERCI!
JACKES(jackes)
13 novembre 2020 @ 07:18
Mayg,
Que faisait la Duchesse dans ce cimetière? J’espère que la famille royale était au courant. A la fin, Harry devra renoncer à son titre et sa place ainsi que son fils. Ils n’ont aucun respect . Mettre le feu le jour du souvenir, j’aurais honte. C’était une cérémonie officielle. Pour la Noel, le 25 Décembre la duchesse compte faire un discours pour faire concurrence à la Reine. BP pourrait très bien riposter .
Mayg
13 novembre 2020 @ 13:03
JACKES,
Que faisait elle là ? Et bien elle accompagnait et soutenait son mari, elle rendait également hommage aux soldats.
Ils leur faut maintenant l’autorisation de la reine pour se rendre dans un cimetière américain ???!
Universelle
14 novembre 2020 @ 13:34
Mayg, Meghan est restée dans sa belle – famille pendant 18 mois seulement. Si on enlève le congé maternité, plus les 6 semaines sabbatiques qu’ils s’étaient accordés au Canada avant le Megxit, c’est difficile de dire que Meghan a véritablement travaillé pour la Couronne. Ni qu’elle soit une » hardworking ».
Mayg
13 novembre 2020 @ 13:01
Vous êtes sacrement culottée Baia, vous qui n’avez pas hésité à me traîter de suiveuse, de teigne, et bien d’autres grossièretés de votre spécialité…!
Universelle
14 novembre 2020 @ 13:35
Vous ne valez pas mieux Mayg. C’est le cas de tous les membres du Sussex Squad. Les bons petits soldats de Meghan.
Baia
15 novembre 2020 @ 11:03
Belle vérité Universelle. Merci.
Brune
9 novembre 2020 @ 11:22
Quel cinéma !
Jean Pierre
9 novembre 2020 @ 13:28
Mais ils en sont tous là. La représentation c’est toujours du cinéma ou du théâtre.
Elsi
9 novembre 2020 @ 11:24
Euhhhh…ils representent qui ou quoi exactement ???? Je parie que les seuls au rendez-vous etaient Harry et Sa…. , pardon Meghan, la couronne de fleurs … et le photographe.
ladycat's
9 novembre 2020 @ 11:26
ridicule
Milena K
9 novembre 2020 @ 11:27
S il est avéré, ce refus me semble un peu mesquin de la part de Buckingham.
Le duc et la duchesse seraient peut être bien inspirés de mettre un terme à leur « exil » californien.Mais pas sûr que ce retour plairait beaucoup à Kate the Great. ..☺
j21
9 novembre 2020 @ 12:31
De votre avis , Milena K.
Artistocrate
9 novembre 2020 @ 13:46
Il s’agit d’une cérémonie protocolaire dans laquelle les gerbes ne sont pas déposées à titre personnel.
Nivolet
9 novembre 2020 @ 14:52
Ils comédient Bambou, ils comédient dans un film de série B…??
monica
11 novembre 2020 @ 17:22
Nivolet pourquoi, vous avez posé la question aux anglais ?
Nivolet
9 novembre 2020 @ 15:23
« Le duc et la duchesse seraient peut être bien inspirés de mettre un terme à leur “exil” Personne ne veut plus de ces deux ?? en Angleterre . Je ne vois pas ce que Kate vient faire dans cette histoire?
PS
Le ridicule ne tue pas certes, et ils en sont la preuve vivante. Mais de là à aller retoquer à la porte qu’ils ont claquée avec pertes et fracas, tout de même! Vous oubliez Ploucland, leur somptueux manoir fraîchement acquis grâce au duché de Cornouilles de papa? ?
Mademoiselle Heloïse
10 novembre 2020 @ 18:49
AH AH AH AH je ris je ris je m’esclaffe ?
Elisa
10 novembre 2020 @ 21:33
Joliment dit et fine perception !
Miléna K
13 novembre 2020 @ 07:52
« Personne ne veut plus de ces deux-là »?Qu’en savez-vous?
Il est vrai que venant d’une personne qui qualifie Meghan Markle de « garce » sans la connaître ,une telle affirmation n ‘a rien d’étonnant.
remy
9 novembre 2020 @ 16:51
En tout cas, Kate the Great assume son rôle parfaitement, elle !!!! En epousant le Prince William elle savait ce qui l’attendait. Contrairement à la starlette américaine, qui elle, n’y a vu que notoriété et fric !!!!!Mais surtout pas d’obligations…..Donc je suis d’accord avec vous : oui Katherine is the great !!!!!!
Milena K
10 novembre 2020 @ 13:32
Pour moi,ce surnom est avant tout ironique,j imagine que vous vous en doutez….?
Mayg
10 novembre 2020 @ 14:07
Kate a choisi d’avaler toutes les couleuvres et est bonne comédienne quand il s’agit de faire semblant que tout va très bien…
Marnie
11 novembre 2020 @ 14:13
Quand c’est Sophie d’Espagne qui avale des couleuvres et joue la comédie, on dit qu’elle est admirable, honorable, qu’elle se plie à ses devoirs noblement, quand c’est Kate c’est mal… déjà, je voudrais savoir quelles couleuvres ? l’infidélité de William n’est pas un fait prouvé. Et quand bien même ? combien de femmes ont donné une 2e chance à leur mari infidèle ? il faudra voir sur le long terme si c’était vrai d’une part et si ce n’était qu’un accroc pardonné ou s’il va récidiver d’autre part.
Mayg
12 novembre 2020 @ 14:39
Trouvez-moi un seul commentaire ou je prétend que le comportement de Sophie d’Espagne, qui consiste a fermer les yeux et faire comme si de rien n’était, c’était admirable ? Bien au contraire !
Il vous faut quoi, une photo ou une vidéo de William en plein action ? C’est la fameuse Rose elle même qui a commencé à balancer le morceau.
Vivi
11 novembre 2020 @ 14:50
meilleure comédienne que la meghan lol?
Mayg
12 novembre 2020 @ 14:40
Pas besoin d’avoir tourner au cinéma pour faire la comédie. Et en matière de comédie, la famille royale d’Angleterre en connait un rayon. Faire semblant, c’est leur spécialité.
Miléna K
13 novembre 2020 @ 07:56
Kate tient par-dessus tout à garder sa place de future reine consort.Elle a quand même patienté dix ans avant de se faire passer la bague au doigt,tout le monde le sait,mais,encore une fois,c’est très révélateur…
Artistocrate
11 novembre 2020 @ 14:59
Absolument, ce surnom lui va très bien. Tant pis pour les jaloux.ses.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 16:59
Vous pensez qu’ils peuvent (veulent) revenir?
Menthe
10 novembre 2020 @ 14:20
Oui, je pense qu’ils pourraient ! Mais il y en a une qui ne veut absolument pas, j’en mettrai ma main au feu, un retour ne fait pas partie du plan de carrière.
JACKES(jackes)
10 novembre 2020 @ 10:33
Milena K,
Vous pouvez allumer un cierge à l’église. La Duchesse de Sussex ne rentrera pas à Londres.
Miléna K
10 novembre 2020 @ 23:34
N’étant pas croyante,cela ne risque pas de m’arriver!!
Quant à Meghan,contrairement à ce que veulent croire ceux qui passent leur temps à lui cracher virtuellement dessus, sur ce site et ailleurs,je pense qu’elle a du bon sens, et que si son époux manifeste le désir de revenir au Royaume-Uni,,elle le suivra sans problème.
Wait and see.
Eva
11 novembre 2020 @ 18:51
Pourquoi voulez-vous qu’ils reviennent en GB ? Ils vont gagner des fortunes aux Etats-Unis et leur fils sera moins coincé que ses cousins. C’est une vraie chance pour lui. Pourquoi s’ennuyer sous la pluie si on peut vivre en Californie ?
Universelle
14 novembre 2020 @ 13:36
Ils vont gagner des fortunes en défiant la famille royale? Drôle façon de gagner sa vie.
ABER
9 novembre 2020 @ 11:31
Rien compris à cette histoire de dépôt de gerbe en son nom à Londres. En tous les cas, dans la famille, dans le domaine, il est un des plus crédibles avec son grand père (en retraite), Andrew (mais peu fréquentable). Je ne vois pas pourquoi la famille royale s’acharne après lui comme çà. Je vois derrière ces actions, beaucoup de manigance de William, malgré son air de sainte Nitouche.
Milena K
9 novembre 2020 @ 12:49
William et/où Kate…
Milena K
9 novembre 2020 @ 21:39
* ou
Antoine
9 novembre 2020 @ 14:14
Le couple William n’a eu de cesse de se débarrasser de qui lui faisait de l’ombre. Tôt ou tard, il y aura un retour de bâton n’en doutons pas.
Vivi
10 novembre 2020 @ 13:24
bah voyons! mauvaise foi; meghan et harry sont partis d’eux même! Ils ont pas eu besoin de kate et william pour tout gâcher. Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux même. Trop facile de rejeter la faute sur tout le monde.
Baia
10 novembre 2020 @ 15:01
N’importe quoi !
Gatienne
10 novembre 2020 @ 10:49
Mais non, voyons ! Quant il s’agit de représentation de cet ordre, ce sont les services de Buckingham Palace qui ont la main. Le ressenti individuel des uns ou des autres n’intervient pas dans ce qui est une décision protocolaire.
Quel que soit l’état des relations entre les deux princes, que ce soit William, Charles ou même la reine, tous se conforment à ce qui leur est dicté par les services officiels pour une cérémonie de cette nature.
Harry a abandonné « le service d’active » de la royauté, il y fut contraint, certes, mais cela implique qu’il ne peut apparaître à titre personnel, même indirectement, via une gerbe qu’on aurait déposé pour lui au pied du Cénotaphe.
Harry a choisi une autre vie comme le duc de Windsor avant lui. A terme, ce qui lui sera donné de vivre en matière de relations avec la famille royale ne pourra relever que de l’ordre du privé.
Mayg
10 novembre 2020 @ 14:08
Qui règne, Elisabeth II ou Buckingham Palace ? Il faut remettre les choses à leurs places.
Gatienne
11 novembre 2020 @ 13:54
Vous semblez ignorer que la reine se conforme toujours aux avis de ses conseillers lorsqu’ils sont majoritaires et surtout aux directives gouvernementales, quelle que soit l’orientation politique du moment.
Mayg
12 novembre 2020 @ 14:49
Je crois que le gouvernement a bien d’autres préoccupations en ce moment, qu’une demande de dépôt de gerbe par Harry. Et si la reine, le voulait bien, elle aurait fait en sorte d’accéder à sa demande.
Miléna K
13 novembre 2020 @ 07:58
Vous en savez,des choses!
Gatienne
13 novembre 2020 @ 13:31
Vous faites semblant de ne pas comprendre. La reine a un rôle d’apparat: ses « attributions » sont de façade et elle entérine les décisions que les autres prennent en son nom; pas besoin d’être initié pour le savoir !
Universelle
14 novembre 2020 @ 13:38
Mayg, dans une monarchie constitutionnelle, le ( la) souverain ( e) règne mais ne gouverne pas. Nul besoin d’être savant pour le savoir!
Jackie
10 novembre 2020 @ 16:18
Commentaire plein de bon sens Gatienne. Ce sont les hommes en gris dont parle la reine qui prennent ces décisions, la reine, Charles, William et les autres n’étant que des marionnettes. Sur le plan privé, effectivement tous les protagonistes ont dû tendre la main, mais……
HRC
10 novembre 2020 @ 19:12
re : bien d’accord avec vous Gatienne.
Pascal?
11 novembre 2020 @ 07:38
Excellent commentaire , sauf peut-être le :”il y fut contraint certes” , je pense qu’il s’y est contraint lui même et qu’il est très porté à s’ériger en victime , quand ça l’arrange.
Un peu comme…
Gatienne
11 novembre 2020 @ 14:00
Il y fut contraint par la décision du conseil restreint qui a procédé à la « sentence »: son but premier était d’être un « part time royal » ce qui n’a pas été accepté par le triumvira Elizabeth-Charles-William lors de la réunion de Sandringham, préparée bien en amont par les conseilles des uns et des autres.
Gatienne
11 novembre 2020 @ 16:47
*triumvirat et conseillers…
Colonel sir Percival Ashley-Thompson Moutarde D.S.O.
12 novembre 2020 @ 13:17
Donc en effet il voulait le beurre et l’argent du beurre.
Être un ” royal” quand ça le flattait et ne l’ être pas le reste du temps.
Quand il l’était, il devait y avoir une brigade de ”conseillers ” pour l’ encadrer et le recadrer au besoin, ils ne sont plus là, il est en quelque sorte laissé à lui même et c’est là que le bât blesse et blessera.
Universelle
13 novembre 2020 @ 23:45
Meghan est devenue son unique et valable conseillère. Son mentor.
Katellen
11 novembre 2020 @ 09:20
Merci Gatienne pour ce rappel.
Eva
11 novembre 2020 @ 18:54
Vous avez raison, les royaux ne sont que des pantins en représentation. Ils n’ont strictement aucun pouvoir.
Universelle
14 novembre 2020 @ 14:00
Vous ne dites rien de nouveau Elsa. C’est ce qu’on appelle la » MONARCHIE CONSTITUTIONNELLE » où le roi règne mais ne gouverne pas. C’est un peu c’est qu’on appelle le régime parlementaire ( Italie, Allemagne, Inde, …) où le président ne gouverne pas. Voilà. Comme dans toutes les monarchies constitutionnelles , la Reine Elisabeth et la famille royale regnent sans gouverner. On ne va pas jouer à l’ignorance dans le seul objectif de plaindre le pauvre prince qui ne voulait plus » être marionnette » et a donc préféré suivre sa femme en quête de gloire, d’argent et de célébrité espérant sauver le monde .
ML
15 novembre 2020 @ 14:10
Vous avez raison et il suffit de se plonger dans un dictionnaire ! Si toutes les monarchies devenaient des républiques ,leurs présidents ne gouverneraient pas .
framboiz07
12 novembre 2020 @ 15:05
Il aurait dû relire la vie du Duc de Windsor , avant de partir …
Daniela
9 novembre 2020 @ 11:31
C’est un très beau geste. Il a été le seul membre de la famille royale britannique à mettre un pied au front d’une guerre donc il est plus que légitime de vouloir rendre hommage à ces anciens soldats du Commonwealth qui ont servi les intérêts du Royaume Uni.
Gatienne
9 novembre 2020 @ 12:11
Non, il y eut aussi Andrew aux Malouines , mais là, mieux faut oublier au regard de ses « exploits » plus récents !
Daniela
9 novembre 2020 @ 13:42
En effet, très juste.
Universelle
14 novembre 2020 @ 14:03
Mais, tout compte fait, cela ne lui donne pas le droit de violer le protocole. Seuls les » Working royals » ont le droit de poser officiellement une gerbe de fleurs . Lui,pour les beaux yeux de Meghan , il a préféré renoncé à ce droit.
Robespierre
9 novembre 2020 @ 11:34
le fait qu’ils aient emmené leur photographe pour montrer leur grand coeur atténue la beauté du geste. C’est comme quand habillés comme des pauvres ils vont distribuer en grande fanfare vingt sacs de repas aux démunis.
Actrice un jour, actrice toujours, faut que les flashes enregistrent ses moindres faits et gestes, ça entretient la notoriété. Le brave toutou suit docilement. Si sa maîtresse lui demandait de faire des cabrioles dans l’herbe, il obtempèrerait.
Ceci dit, j’ai trouvé mesquin de BP de refuser que Harry mette une gerbe avec les autres. Il a été suffisamment sanctionné en étant dépouillé de ses titres militaires royaux.
Elisa
9 novembre 2020 @ 13:41
Tout à fait d’accord du cinéma d’enfants gâtés et capricieux ! Attitudes et postures incohérentes et ego centrées uniquement, un homme peu équilibré manipulé par une femme narcissique, pâle remarque d’une autre saga des années 35
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 17:02
Le photographe est sûrement là pour qu’on ne puisse pas leur reprocher de n’avoir rien fait pour marquer ce jour…
En fait,je trouve ça triste pour eux et pour tout le monde.
bianca
10 novembre 2020 @ 13:09
Je partage votre avis sur cette mise en scène !
monica
11 novembre 2020 @ 17:28
Muscate bravo de le préciser
Nivolet
9 novembre 2020 @ 11:38
» On ne peut pas être et avoir été », c’est pathétique! La gerbe en est le symbole à elle toute seule, pauvre Harry.
Mademoiselle Heloïse
10 novembre 2020 @ 18:50
pourquoi « pauvre Harry » il a beaucoup d’argent ?
JAY
9 novembre 2020 @ 11:40
Mais quel cinéma !
Il ne savent vraiment pas ce qu’ils veulent ces 2 la!
Bernadette
9 novembre 2020 @ 11:44
Il faut choisir Harry ! Los Angeles ou Londres….mais pas les deux !
Mayg
9 novembre 2020 @ 13:31
On peut se recueillir à n’importe quel endroit, c’est l’intention qui compte.
Nini Plume ?
9 novembre 2020 @ 11:48
Il ne lui reste qu’un tout petit bout de rôle de représentation. Épreuve, probablement.
particule
9 novembre 2020 @ 11:49
« photo souvenir » .. pour les oublier.
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 17:03
Bim,paf,boum.
Ouille.?
Robespierre
10 novembre 2020 @ 12:45
:))))
Louise.k
9 novembre 2020 @ 11:57
C’est d’un mesquin de refuser de déposer une gerbe en leur nom… mais bon, on ne peut peut être pas attendre plus de cette famille. Cela dit, on peut se recueillir partout, finalement.
Pascal?
10 novembre 2020 @ 20:07
Simple question: Le prince Charles , la princesse Anne, le prince William, le duc de Kent ont-ils déposé des couronnes A LEUR NOM ???
Pascal?
10 novembre 2020 @ 20:09
Ou EN leur nom personnel , ce qui revient au même.
Et j’ai du oublier le prince Édouard.
Gatienne
12 novembre 2020 @ 13:49
Non, au nom de ce qu’ils incarnent à titre officiel pas en tant que personnes privées, ce qui n’aurait aucun sens dans une cérémonie de cette nature où chacun portait l’uniforme du corps d’armée qu’il représente.
Harry, qui a dû renoncer à ses titres militaires, est apparu d’ailleurs en civil lors de son propre hommage au cimetière de L.A.
Nul doute que cela a représenté une forme de crève-coeur pour celui qui paraissait attacher beaucoup d’importance à ses engagements passés.
David
9 novembre 2020 @ 11:59
Voila un couple qui fait beaucoup d’histoires et c’est déplorable.
luigi
9 novembre 2020 @ 12:05
Je suis partagé face à ça – Il a quitté le monde monarchique pour trouver une vie plus « libre » avec sa femme et son fils et le revoila, photographié comme un Royal se plaignant que BP ait refusé de déposer une gerbe en son nom à Londres –
Il doit être déchiré ce garçon, entre ce qu’il aimerait et ce qu’il a aimé.
C’est risible et en même temps terriblement triste tout ça.
Pastelin
9 novembre 2020 @ 12:15
Oui cette image, voulue comme un contre point vengeur aux images de Londres et alors qu’il était tout aussi symbolique de faire déposer des bouquets, illustre pour moi la difficulté d’Harry à assumer cette rupture qu’il ne cesse de revendiquer…. Prince il reste, militaire il ne l’est plus… Qu’est il aujourd’hui ? Que sera t’il demain ?
Mary
9 novembre 2020 @ 12:52
Une cloche ?
monica
11 novembre 2020 @ 17:35
Pastellin et Mary une cloche … comme Andrew alors ! ?
Muscate-Valeska de Lisabé
9 novembre 2020 @ 17:04
Je pense qu’il regrette l’Angleterre.
Il aimait bien son rôle et son job,quand il était célibataire.
luigi
10 novembre 2020 @ 19:07
@ Muscate : je le pense aussi.
HRC
10 novembre 2020 @ 19:13
oui, c’est triste.
Katellen
11 novembre 2020 @ 09:28
Je pense aussi que Harry n’est pas heureux ni à l’aise de cette situation. Il regrette certainement un minimum de son ancienne vie même s’il tente de démontrer le contraire. J’aime bien ce prince mais je trouve qu’il agit de plus en plus en enfant gâté et que ce couple passe trop de temps à pleurnicher sur son propre sort. Ils ont pris une décision, qu’ils vivent leur vie à présent. Ce dépôt de gerbe à Londres a été refusé et malgré les sous-entendus visant les membres de la famille royale, il s’agit d’une décision protocolaire et c’est tout. Que les Sussex décident de déposer quelque chose dans un cimetière américain, soit. Mais pourquoi le photographe ? Le but du recueillement n’est pas d’attirer l’attention sur soi-même et ses propres « malheurs ». C’est pourtant l’image qui est donnée ici. Dans un avenir proche ou plus lointain, Harry laissera tomber ce décor hollywoodien pour rentrer en Angleterre, c’est mon ressenti.
Muscate-Valeska de Lisabé
11 novembre 2020 @ 16:46
Sincèrement,je le crois aussi.
Colonel sir Percival Ashley-Thompson Moutarde D.S.O.
12 novembre 2020 @ 13:19
S’ il rentre en Angleterre c’est qu’il aura tout perdu.
Je ne l’aime pas mais sincèrement je ne le lui souhaite pas.
luigi
10 novembre 2020 @ 19:08
@ Pastelin : oui entre le rêve et la réalité, il y a bien un fossé.
Emna
9 novembre 2020 @ 13:17
Merci, Luigi, d’avoir mis des mots sur ma pensée.
luigi
10 novembre 2020 @ 19:09
@ Emna, je vous en prie.
Universelle
10 novembre 2020 @ 18:13
Pastelin, Harry est devenu le mari de Meghan. C’est comme un homme qui démissionnerait de son travail pour vivre à temps plein avec sa femme. Certains disent que c’est l’amour.
Dom
9 novembre 2020 @ 12:10
C est honteux cette cour D Angleterre car Harry avait souhaité des fleurs en son nom.Pourquoi ce refus il s est toujours investi pour les soldats.Il abeaucoup de respect et d empathie pour les militaires.C est vraiment stupide cette réaction qui faisait partie d un bon sentiment. Il ne faut pas mélanger le personnel avec ce qu il souhaitait faire à titre posthume pour les soldats.Ce geste est important pour lui et cela a du lui faire beaucoup de peine.Je ne comprends pas que son père ne soit pas intervenu.
Gatienne
9 novembre 2020 @ 12:20
Parce que c’est une cérémonie officielle et que les gerbes déposées proviennent de personnalités ayant un rôle officiel, lui aussi, dans le pays.
Harry a dû renoncer à toutes ses fonctions, dura lex, sed lex !
HRC
9 novembre 2020 @ 13:37
Inutile de chercher ailleurs, effectivement.
miloumilou
9 novembre 2020 @ 12:14
La guerre est déclarée …dans cette famille!!!!
Baboula
10 novembre 2020 @ 14:21
Pas de grand mot ,la guerre ! On dirait Trump .
audrey
9 novembre 2020 @ 12:25
Ils veulent faire partie de la famille royale quand ça les arrange.
Ce sont des enfants gatés.
Mayg
9 novembre 2020 @ 13:36
Il faut faire partie d’une famille royale pour déposer des fleurs en hommage aux soldats disparus ? N’importe qui peur le faire. C’est surtout BP qui fait preuve de bassesse et de petitesse.Harry a été un soldat,j et rien ni personne ne pourra lui enlever ça !
Gatienne
10 novembre 2020 @ 13:05
Au pied du cénotaphe, oui ! ou être un membre du gouvernement comme Boris Johnson qui déposa sa gerbe. En revanche, effectivement, rien ne les empêchait de rendre hommage aux soldats comme ils l’on fait, mais ailleurs et à titre personnel.
Menthe
10 novembre 2020 @ 14:27
D’accord Mayg ! mais avouez quand même qu’on peut faire un geste et se recueillir anonymement, sans photographe. C’est comme si on publiait tous les dons que l’on fait.
Qu’est-ce qui est important, honorer ces soldats ou le faire savoir au monde entier ?
Mayg
11 novembre 2020 @ 13:08
Au moins on ne pourra pas accusé Harry d’avoir oublié les soldats. Harry reste un soldat dans l’âme. Et je suis sûre que les militaires avec lesquels il a servi sont ravis de voir cet hommage.
Universelle
14 novembre 2020 @ 14:06
En renonçant à être a working royal, il a bel et bien oublié les soldats. Le bonheur de Meghan passe avant tout. Quitte à se renier.
Mayg
15 novembre 2020 @ 13:49
Il faut nécessairement travailler pour la famille royale pour pouvoir avoir une pensée pour les soldats ?
Universelle
16 novembre 2020 @ 22:38
Oui Mayg. Il faut être un » working royal » pour déposer » OFFICIELLEMENT » une gerbe au Cenotaphe. Le couple Markle a choisi une vie PRIVEE. Donc, vouloir déposer officiellement une gerbe au nom de Harry , c’était juste de la provocation, du buzz.
Teresa2424
9 novembre 2020 @ 20:09
Hay muchos intereses contrarios dentro de esa casa real
Milena K
10 novembre 2020 @ 13:37
Por supuesto. Los duques de Cambridge no tienen ningun intéres en que vuelvan Los Sussex,muchisimo mas carismaticos y trabajadores que ellos.
Miléna K
10 novembre 2020 @ 23:39
Disculpr,por la falta de acentuación
Miléna K
10 novembre 2020 @ 23:40
*disculpe
Baia
11 novembre 2020 @ 17:07
Les Sussex beaucoup plus charismatiques et travailleurs que les Cambridge …???
Merci pour le fou rire Milena.
Miléna K
13 novembre 2020 @ 08:04
Je sais bien que vous ne partagez pas cet avis,Baia,mais j’ai encore le droit d’exprimer mon opinion,me semble-t-il.Et tant mieux si ça vous amuse,tout comme votre adoration envers les Cambridge,et Kate en particulier, m’amuse beaucoup aussi.
Keep cool
fauve
9 novembre 2020 @ 12:27
Ce n’est pas en faisant ce genre de cinéma qu’ils vont être aimés du public, ils se trompent
Jacqueline
9 novembre 2020 @ 12:30
Il faut assumer ses choix. L’attitude de Buckingham Palace est cohérente.
Actarus Maximus
9 novembre 2020 @ 13:56
Comme on fait son lit, on se couche.
Bambou
10 novembre 2020 @ 14:14
TOUT À FAIT.