
Le duc et la duchesse de Sussex ont déposé une gerbe de fleurs et des fleurs de leur jardin au cimetière national de Los Angeles pour se joindre au Remembrance Day. Buckingham Palace n’a pas souhaité commenter le refus qui aurait été adressé à la demande du prince Harry qu’une gerbe en son nom soit déposée au Cenotaphe à Londres. (merci à Ludovina)
More

Marguerite1
9 novembre 2020 @ 18:21
Je suis infiniment triste pour Harry. A quoi ressemble leurs vies maintenant ? Il aurait suivi des études supérieures, il aurait pu exercer un métier dans la Finance où autre comme le font maintenant de nombreux(ses) jeunes de cette nouvelle génération de royaux. Harry ne peut pas vouloir rester prince quand cela l’arrange, même s’il est très attaché à ses groupes de soldats.
PATRICIA
9 novembre 2020 @ 18:45
Je suis tout de même triste pour Harry. Il doit mesurer les conséquences du choix de sa femme. Il n’avait pas la personnalité pour négocier une autre issue. Dommage pour lui !
Britanien
9 novembre 2020 @ 19:04
Exactement. Que font-ils là ? Ils ont voulu abandonner l’Angleterre et ses traditions. Pourquoi reprendre les rituels du Remembrance Day à l’étranger? Les supermarchés devaient sûrement être fermés.
Sheiley
9 novembre 2020 @ 19:06
Amber je suis bien d’accord avec vous derrière ce refus c’est William et Kate qui se profilent qui profitent de la situation, tellement fades et insignifiants tous les deux.
ML
10 novembre 2020 @ 14:58
Ce sont les héritiers en second qui décident des règles du protocole ? Première nouvelle !
Magda
9 novembre 2020 @ 19:21
Je suis assez d’accord avec les commentaires, ils ne peuvent pas vouloir être exempts d’obligations et venir réclamer un droit de participation et/ou de regard sur des cérémonies !!!! Il faut être cohérent dans la vie. On ne peut pas gagner sur tous les tableaux !!! A chaque situation il y a un revers !!! Je ne pense pas que la Duchesse soit si partie prenante que cela. Il me fait penser à certains de ses ascendants, son arrière-grand-oncle Edward VIII qui a voulu jouer au bras de fer avec le gouvernement britannique pour imposer ses opinions, c’était un Prince de Galles peu exemplaire et la compagne qu’il s’est trouvé lui correspondait. Il est parti en claquant la porte en crachant sur une institution mortifère selon lui, mais y revenait dès qu’il pouvait, rempli d’amertume pour ce qu’il avait abandonné. La Princesse de Galles, la mère du Duc de Sussex en a fait de même, hargneuse au possible envers une famille certes peu satisfaisante mais qui lui a offert tous les privilèges qu’elle a su utiliser et ce jusqu’à la fin. Des femmes cocufiées dans les monarchies il y a eu plus que l’on peut en compter (les reines Elisabeth, Sophia, Sylvia et Paola, pour la jeune génération les secrets seront probablement révélés ultérieurement, enfin nous savons déjà que le Prince Joachim n’était pas très sérieux et pour son frère et le Prince William des rumeurs ont couru) et pour autant elles n’ont pas sonné l’hallali et jouer dans le mélo comme Diana a pu le faire, surtout qu’elle n’était pas sainte dans cette affaire. Elle aussi avait mis des coups de couteaux dans le contrat. Tout cela pour dire que faire la fine bouche quand la cuillère est en argent, il ne faut pas venir pleurer ensuite que la nouvelle soupe est amère quand on a craché dans la première.
Magda
9 novembre 2020 @ 19:34
J’ajouterai qu’ils sont obligés de se mettre en scène, ce pour quoi ils ont claqué la porte de BP. Ils n’ont pas d’autre pouvoir que leur image et n’oublions pas qu’ils doivent dorénavant des comptes à bien plus exigent que la Firme c’est à dire Netflix qui va en vouloir pour son argent et n’aura pas la tolérance et la protection des Windsors (ils n’ont retiré aucun de ses privilèges au prince Andrew, il doit juste ne plus se montrer et la liste de ses méfaits parait bien conséquente). Ils sont dorénavant des réels produits !!!!
monica
11 novembre 2020 @ 18:15
Magda en effet, ici, beaucoup ont l air
d oublier qu Andrew bénéficie toujours des privileges et de l argent de maman
Malgré ses méfaits bien plus préjudiciables..
Universelle
12 novembre 2020 @ 17:09
Monica, malgré ses méfaits , Andrew n’a jamais claqué la porte de la famille royale. Ni déclaré urbi et orbi qu’il veut gagner sa dépendance financière face à la famille royale. Il n’a jamais traité sa famille de toxique ni de raciste.
Alors, comparer le comportement de #Andrew à celui de #Harry est tout simplement de la mauvaise foi.
Comparaison n’est pas raison.
monica
13 novembre 2020 @ 11:12
Universelle c est sûr, il ne risquait pas de quitter la firme. ..
Quant à son indépendance financière. .
Comment aurait il pu faire sans sa maman surtout sans cette couverture ?
Et vous parlez de mauvais foi …
Mayg
13 novembre 2020 @ 13:13
C’est sûr qu’Andrew ne fa pas claquer la porte à la famille royale, c’est sa planque. Si il met un pied dehors, la justice, l’attend au tournant…
Mayg
13 novembre 2020 @ 13:13
* va
Universelle
14 novembre 2020 @ 00:04
Voilà. Il n’a jamais craché sur la main qui l’a nourri. Donc le comparer au couple Markle c’est juste de la mauvaise foi de la part de Sussex squad. Harry et Meghan sont partis d’eux mêmes. Ils doivent s’assumer!
Pascal
14 novembre 2020 @ 12:09
Il me semble qu’imaginer que la Reine soit intervenue personnellement en faveur de son fils Andrew est une pure hypothèse et à mon avis invraisemblable .
Mayg
15 novembre 2020 @ 13:57
Pascal,
Lorsque Andrew s’est retrouvé dans la tourmente notamment avec la justice américaine qui veut l’interroger sur l’affaire de détournement de mineurs, la reine n’a pas hésité a s’afficher publiquement seule avec lui et ce a plusieurs reprises, notamment pour aller à la messe. Si ce n’est pas protéger son fils ça. Alors qu’en temps normal, ce n’est certainement pas Andrew qu’on aurait vu accompagné sa mère à la messe. La reine a un grand pouvoir moral, et pour ne pas la contrarier, personne n’osera s’attaquer à son fils préféré de son vivant.
Universelle
14 novembre 2020 @ 14:22
Contrairement à Harry, Andrew n’a jamais renié sa famille. Harry lui, continue à renier , à dénigrer sa famille juste pour faire plaisir à Meghan et à ses fans, les Sussex Squad.
Je le répète encore : COMPARAISON N’EST PAS RAISON.
Et j’ajoute : un texte séparé de son contexte n’est que prétexte.
Harry a lui même choisi de renoncer à ses droits et devoirs de prince. Andrew , s’est mal comporté mais n’a jamais renié sa famille.
Un peu de jugeote chers Sussex squad , Mayg et Monica…Un peu de jugeote!
Miléna K
15 novembre 2020 @ 11:52
Mais arrêtez avec ce sobriquet stupide!
Nostalgigue de la cour de récré ?
On ne peut donc pas donner son avis sans être taxé de ceci ou de cela ?
Je maintiens que là situation du duc d York n est en rien comparable à celle des Sussex ,qui eux ne sont soupçonnés d aucun délit.
Mayg
15 novembre 2020 @ 13:58
Universelle,
Harry n’a pas renié sa famille, il a simplement décidé de s’en éloigner pour aller vivre ailleurs. Quand à Andrew, il ne va quand même pas renié sa bouée de sauvetage, c’est à dire la famille royale…
Universelle
16 novembre 2020 @ 22:50
Milena, apprennez à voir la réalité en face. Les méfaits de Andrew n’excusent pas l’enfantillage et l’immaturité du couple Markle.
Universelle
16 novembre 2020 @ 22:52
Mayg, Harry a renié sa famille, son histoire, son pays , ses devoirs de Prince….pour les belles jambes de Meghan. C’est un FAIT. Les mensonges, le déni de votre part n’y changeront rien!
Miléna K
17 novembre 2020 @ 23:00
Je faisais allusion à votre expression « Sussex squad », que je trouve ridicule,pas au fait que vous trouviez les Sussex immatures,ce qui n’engage que vous.
monica
19 novembre 2020 @ 19:19
Universelle manquer de jugeote et avoir une mauvaise foi…
C est vous ça..non ? ?
Pascal?
10 novembre 2020 @ 19:12
Magda
J’aprécie votre commentaire et je l’approuve, en particulier lorsque vous écartez la responsabilité trop souvent avancée de Meghan et en effet , Charles a trompé son épouse avec Camilla, Diana a eu une kyrielle d’amants .
Harry fut certes courageux en tant que soldat et ce n’est pas rien, pour le reste il ne réussit qu’une chose : singer sa mère en se faisant passer pour une victime de la méchante famille royale .
S’il veut être une personne ordinaire il a pourtant un boulevard devant lui.
Léa 33
9 novembre 2020 @ 19:40
Bonjour
Ce geste aurait été plus approprié sans photographe. Quant à son souhait du dépôt d’une gerbe en son nom lors de la cérémonie à Londres, il oublie sa décision ne de plus faire partie de la famille royale de premier plan. Il doit assumer les conséquences de cette décision. Il n’a plus aucun rôle officiel au nom de la Couronne.
Ceci dit, son geste se comprend dans ce cimetière américain mais je présume que cela doit lui peser d’être aussi seul.
Catherine
9 novembre 2020 @ 20:02
Honte….pourquoi ignorer un acte remarquable!!!!! Certains doivent être heureux….les bonnes places sont à prendre!!! Et plus ils sont loins, plus vites ils seront à leur place….
Teresa2424
9 novembre 2020 @ 20:07
Estuvo en la guerra– con honores que se los quitaron-; significa que está más cerca de los fallecidos que otros miembros de la « Casa Real »
La reina va a la iglesia los domingos en tiempos normales,- es CABEZA DE SU IGLESIA ¿¿NO CONOCE EL PERDÓN??RESERVÓ LA VIVIENDA PARA HARRY
CUANDO ESTE VOLVIERA Y LE NIEGA ESTE ACTO?????
Anaïs
9 novembre 2020 @ 20:08
Ces deux là sont vraiment ridicules!
Est ce que les gens normaux qu’ils prétendent vouloir être s’habillent de noir et vont se faire photographier dans des cimetières se recueillant sur des tombes de personnes inconnues?
Non. Ce sont les chefs d’états ou les membres actifs de familles régnantes qui font cela au nom des nations qu’ils représentent.
Cette mise en scène est pathétique.
Madame Michu
10 novembre 2020 @ 13:59
Surtout avec des talons de 10 cm pour marcher dans l’herbe, ridicule …
Mayg
11 novembre 2020 @ 13:16
Elle aurait dû venir en tong ou en basket ?
monica
11 novembre 2020 @ 18:19
Anais pourquoi, vous vouliez que pour cet cérémonie, ils s habillent en fluo ?
Madame Michu Quant aux talons dans
l herbe, ils ne sont pas les seuls personnalités à le faire
Marie
9 novembre 2020 @ 20:17
Je vous trouve bien durs les critiques perpétuels des Sussex. Si Buckingham avait accepté de déposer la gerbe au nom personnel du prince et bien nous n’aurions pas eu la photo que voilà. Cela aurait été dommage pour les critiques qui n’auraient rien eu à critiquer !
Nicolas
9 novembre 2020 @ 20:35
Si les Américains avaient deux sous de bon sens, ils rejetteraient leur absurde et très antidémocratique système à deux partis et instaureraient un Empire des États-unis avec les Sussex à leur tête ! Je dis ça, je ne dis rien…
Bambou
10 novembre 2020 @ 14:17
Et bien ne dites rien plutôt que ces sottises.
HRC
11 novembre 2020 @ 13:06
merci de votre humour, Nicolas !
Framboise
9 novembre 2020 @ 20:44
Il ne faut pas oublier qu’Harry est un vétéran. Rendre hommage aus soldats tombés à la guerre lui tient à coeur.
Jcfl
9 novembre 2020 @ 21:13
Il faut qu’ils s’arrêtent cela devient ridicule, à force de vouloir le beurre, l’argent du beurre et le …….Ridicule.
Martine
9 novembre 2020 @ 21:27
Que de mesquineries…… Le palais n est vraiment pas à la hauteur
Universelle
14 novembre 2020 @ 00:06
C’est le protocole. C’est Harry qui n’est plus à la hauteur oubliant qu’il n’a pas voulu être » working royal ». Les gerbes des fleurs c’était réservé pour les Working royales seulement.
nck
9 novembre 2020 @ 22:28
Elle est abjecte, elle ne recule vraiment devant rien pour se faire voir celle-là.
Jean Pierre
10 novembre 2020 @ 13:46
Nck….ta mère !
Miléna K
13 novembre 2020 @ 08:16
Bien envoyé!
ML
14 novembre 2020 @ 16:31
Vulgaire !
Miléna K
15 novembre 2020 @ 11:55
Quant à la vulgarité, on a déjà lu bien pire ,ici sans que cela vous fasse réagir.
Amarilis
9 novembre 2020 @ 22:58
Rien ne s’oppose à ce que tout en chacun se rende dans un cimetière pour se recueillir sur une tombe . . . simplement ils pouvaient le faire sans photographe . . .
Lady de Seine
10 novembre 2020 @ 00:42
Buckigham palace. Aucun de tous ceux qui étaient alignés n’ont combattu, n’ont été au front, mais quel cirque. Le grand William triste comme le covid rste inflexible aux demandes de son frère, pour se donner une posture. Harry a eu raison de déposer des felurs sur les tombes de ces militaires du c/wealth morts pour le UK.
Mais n’importe quoi quand je lis, pourquoi se sont – ils fait photographier. Mais franchement quelle bassesse de certaines ici. Quelle bassesse.
Avec la crise sanitaire, difficile de voyager, avec ces quartozaines.
Je suis si ravie que Joe BIDEN ait remporté l’élection américaine. Trump qui critiquait Meghan et Harry avec tant de vulgarité, est aux chiottes. Une petite victoire pour Meghan.
Je n’imagine même pas ce que les langues de vipère, auraient craché comme venin si Trump avait gagné.
Il y a une petite justice sur cette terre. Joé BIDEN qui avait félicité Meghan et Harry à la naissance de Archie, se trouve être aujourd’hui le président des USA. Ils peuvent vivre tranquillement aux USA.
Une très bonne nouvelle. Je pense d’ici peu, Harry et Meghan vont annoncer la venue d’un nouvel enfant.
En regardant Meghan , je trouve qu’elle attend un bébé. Alors VIVE LES SUSSEX.
A CETTE NOUVELLE NAISSANCE
HAUT LES COUPES
BUVONS
Bambou
10 novembre 2020 @ 14:18
Faut arrèter les coupes, Lady de Seine….!
Baia
10 novembre 2020 @ 15:18
Vous savez quoi Lady de la Coupe, vous êtes aussi vulgaire et ridicule que Trump !
ABER
10 novembre 2020 @ 16:44
Je suis éloignée de la forme de vos messages mais sur le fond, je vous rejoins complètement. Il y avait de la place dans le futur de la royauté pour les 2 couples William/Catherine et Harry/Meghan. Aujourd’hui, c’est la mesquinerie qui domine, de la part de William je pense, jaloux de la popularité de son frère et de son mariage, de la liberté qu’a pu prendre Harry. Je pense que la reine et Charles auraient été beaucoup plus ouverts et accueillants que William, Catherine à mon avis suit son époux.
ML
11 novembre 2020 @ 16:01
Peut-être que leur popularité au début de leur mariage leur a monté à la tête et ils ont pensé pouvoir être placés au même rang protocolaire que les Cambridge . Je vous signale que cela ne se fait même pas dans les royaumes nordiques
Universelle
12 novembre 2020 @ 17:15
Ils pensaient surtout que la survie de la famille royale et de la Monarchie reposait désormais sur leurs épaules à cause de leur popularité. Raison pour laquelle ils voulaient imposer leurs propres règles soit disant ils ont la mission de moderniser la monarchie. Et de plus, ils estimaient qu’ils avaient des bonnes idées pour sauver le monde. Ils comptaient surtout sur leur carnet d’adresse remplis de leurs amis américains célèbres tels que les Obama, Oprah, Serena, les Clooney, ….
Bref, ils sont victimes de leur mégalomanie.
Valerielabelle?
10 novembre 2020 @ 08:02
Oui très mesquin. Harry a été et restera un militaire ayant servi au front. Qu’il fasse cette demande me paraît légitime. Qu’on l’a lui refuse est très mesquine.
Un hommage aux soldats est au delà de tout!
Bambou
10 novembre 2020 @ 08:09
Eh oui Harry, te voilà bien avancé maintenant ! Il doit commencer à regretter son exil « imposé »!
Universelle
12 novembre 2020 @ 17:21
Il est surtout libre. Il a trouvé la liberté qu’il voulait tant , » Finding freedom ». Meghan est sa libératrice. Une féministe , humanitaire , philantrophe, ambassadrice de l’ONU, femme hyper intelligente et indépendante. Elle a fait croire à #Harry qu’avec elle , Harry il fera des exploits dans le monde. La famille royale étant qu’institution ne lui arrivait pas à la cheville et qu’elle étouffait leur épanouissement. Harry l’a crue.
Alienor33
10 novembre 2020 @ 08:48
Les Sussex n’en font qu’à leur tête : se représenter et le faire savoir, mais ils ne sont pas la Reine, ni le Prince de Galles, ils ont fait des choix, et bien qu’ils s’y tiennent : quel manque de respect ! Je ne plains pas le prince Charles, car, en tant que père il aurait déjà du mettre de l’ordre dans sa famille.
val
10 novembre 2020 @ 09:51
La vie se résume aux décisions que nous prenons, bonnes ou mauvaises !!
Il a choisi de quitter son pays pour vivre avec sa femme , c’est son choix mais il aurait du penser qu’il était un prince au service de son pays . On sait qui on épouse ou alors on est complètement inconscient . les Oeillères de l’amour sont parfois terribles !
Les caprices sont indignes d’un adulte .
Gauzente Françoise
10 novembre 2020 @ 10:09
De tout cœur avec Harry qui a choisi de s’expatrier. Cette gourde de Meghan se rend-elle compte des sacrifices qu’elle lui a imposés? Cela me rappelle Édouard VIII qui abdiqua pour épouser Wallis Simpson, laquelle se fichait « royalement » de lui.
Agnese
10 novembre 2020 @ 11:12
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. Ils ont voulu partir et tourner le dos à la famille royale tout en se faisant photographier dans ce cimetière. Pourquoi insistent-ils autant.
Je pense que Harry souffre mais ne le montre pas. Il doit avoir des regrets.
Bambou
10 novembre 2020 @ 14:19
Leur mariage risque de battre de l’aile dans pas longtemps…
Mayg
11 novembre 2020 @ 13:20
Quelle méchanceté gratuite que de souhaiter la séparation d’un couple !
Baboula
12 novembre 2020 @ 15:42
Mayg ,cela vous surprend ? Il y a autant de bêtise ,de méchanceté que de phantasmes dans ces commentaires qui sont des délires partis de rien . Les plus minables ne sont pas ceux que l’on dits .
ML
14 novembre 2020 @ 16:36
Il y a des commentateurs qui rêvaient de voir disparaitre William afin que son épouse ne soit pas reine consort . C’est bien pire !
Miléna K
15 novembre 2020 @ 11:57
Je serais curieuse de savoir où vous avez lu une chose aussi farfelue et stupide!
Mayg
15 novembre 2020 @ 13:59
Personne ne veut voir disparaître William !
l
10 novembre 2020 @ 12:40
Le plus à plaindre est Harry qui est de plus en plus manipulé par une ambitieuse manipulatrice.
Vivier
10 novembre 2020 @ 20:33
J’espère qu’Harry sera un jour lucide et qu’il aura le courage de fuir cette perverse narcissique ! Nul doute qu’il sera accueilli tel l’Enfant Prodigue par sa Famille… Mais il y a Archie…
Françoise A
10 novembre 2020 @ 13:46
IRIS : comme vous avez raison, pourquoi toujours accuser William et son épouse de tous les malheurs et autres bizarreries qui en découlent du départ de son frère et son épouse??? comme si William avait une baguette magique pour faire tout ce qu’ il veut!
vivons nous près des Cambridge pour dire : ils disent ça, ils font ça, ils imposent ça ect ect ??? c ‘est mesquin et trop facile de toujours pour certains les accuser , surtout Kate!!!
Madame Michu
10 novembre 2020 @ 14:03
N’empêche que Meghan a quand même fichu un drôle de bazar dans cette famille. Harry doit se voiler la face pour éviter de s’en rendre compte.
alobo
10 novembre 2020 @ 14:11
Hollywood devrait penser à faire un remake du film de 1973 de René Allio « Rude journée pour la reine », dans le rôle de jeanne, la « duchesse de Sussex » y serait parfaite, et ce ne serait pas un rôle de composition, quoique je doute que Meghan Markle ait le même talent que Simone Signoret.
Bambou
10 novembre 2020 @ 14:20
Leur mariage risque de battre de l’aile dans pas longtemps…
mimi
10 novembre 2020 @ 14:32
vous pensez vraiment que william est méchant.aprés ce qu il a traversé avec son frere .la mort de leur mére.ils s entendaient bien avant que meghan arrive.je pense quelle est vraiment pour quelque chose dans leur separation.et kate aimer vraiment son beau-frere.en amerique il ne voit plus personnes .au fond de lui-meme etait vraiment heureux ont en reparleras dans quelque années.
Michèle 2
10 novembre 2020 @ 14:52
Je crois comprendre que la famille royale a toujours beaucoup d’affection pour lui mais qu’elle est obligée de le séparer de ses obligations protocolaires pour répondre à ses souhaits. L’affection familiale persiste quand le statut s’efface. Ça me paraît cohérent.