
Le duc et la duchesse de Sussex ont déposé une gerbe de fleurs et des fleurs de leur jardin au cimetière national de Los Angeles pour se joindre au Remembrance Day. Buckingham Palace n’a pas souhaité commenter le refus qui aurait été adressé à la demande du prince Harry qu’une gerbe en son nom soit déposée au Cenotaphe à Londres. (merci à Ludovina)
More

ABER
9 novembre 2020 @ 12:30
A mon message précédent, je plains le prince Charles, voir ses fils désunis doit lui déchirer le cœur et s’épuiser à tenter de les réconcilier une tâche bien ingrate. Je persiste à penser que William est loin d’être tout blanc dans cette histoire. J’espère que le prince Harry trouvera sa place dans sa nouvelle vie avec femme et enfant.
Jordania
9 novembre 2020 @ 13:01
Comme vous ABER, je pense que William sous l’impulsion de Kate qui mène le jeu n’est pas tout blanc dans tout ça.
Pastelin
10 novembre 2020 @ 13:57
Sous l’impulsion de Kate qui mène le jeu »…???????
Pastelin
9 novembre 2020 @ 13:14
Je pense que les deux frères ont bien eu leur part dans la désintégration de leur relation fusionnelle et ce, même si William est resté à l’arrière plan. Et oui, moi aussi je plains Charles.
Fabre
9 novembre 2020 @ 13:58
Quant à un soit-disant « refus » de dépôt de gerbe de la part du Palais de Buckingham c’est oublier un peu vite le strict protocole qui encadre les commémorations des deux guerres mondiales (y compris en France : essayez donc de déposer une gerbe sous l’Arc de Triomphe sans avoir obtenu l’autorisation auprès du Comité de la Flamme ! ). Même les organismes officiels français doivent montrer patte blanche et, s’ils l’obtiennenent, se plient à ce protocole et j’imagine mal le protocole britannique être plus laxiste sur ce point. On n’honore pas le Soldat Inconnu avec une banale expédition InterFlora, même via FedEx depuis la Californie. Cette minable mise en scène sent le « Communicant californien » à plein nez.. et ce n’est pas un compliment ?
JACKES(jackes)
10 novembre 2020 @ 18:46
Merci Fabre.
Nivolet
9 novembre 2020 @ 14:52
« William loin d’être tout Blanc »? Je ne vois pas très bien, dire à quelqu’un que l’on aime de réflechir avant de s’engager, me pârait être une preuve d’affection.
Charlotte (de Brie)
9 novembre 2020 @ 19:32
Je ne sais pas s’il est bien venu ici de rappeler la parabole du fils prodigue, mais il me semble que de part et d’autre, il faudra bien un jour recoller les morceaux quels que soient les torts du côté de Henry de Galles que nous avons à connaître, quels que soient les torts d’un autre côté que nous ne connaissons peut-être pas dans leur intégralité.
Une famille déchirée qu’elle soit princière ou manante, est une famille déchirée et il faut parfois faire un petit bout de chemin de part et d’autre et sans oublier, sans aller à Canossa ni d’un côté ni de l’autre, simplement se tendre la main.
Nico
9 novembre 2020 @ 12:31
Les Sussex faisant ce qu’ils font encore le mieux : se représenter eux-mêmes …
Lassant.
Olivier Kell
9 novembre 2020 @ 13:03
Ils sont tellement narcissiques qu’ils ne prennent pas conscience à quel point ils vont lasser très vite
L’humain est ainsi fait qu’il zappe très vite surtout en une période aussi difficile ou franchement les états d’âme M/H ……
aubepine
9 novembre 2020 @ 12:35
Il me fait de la peine vraiment Harry , il n’a jamais été heureux , tiraillé entre sa femme et sa famille , sans compter que Charles , plus naturel ( euphémisme ) que sa mère doit souffrir pour son fils et son petit-fils qu’il ne voit jamais!
Marie d’Aix
9 novembre 2020 @ 12:50
Image désolante et pathétique !
Que faire pour exister ?
Milena K
9 novembre 2020 @ 12:56
William et/ou Kate…
Katellen
11 novembre 2020 @ 09:34
Ce dépôt de gerbe est une cérémonie officielle obéissant à un protocole. Ce n’est certainement pas de la décision de William, Kate ou même de la reine que vient ce refus mais de l’encadrement de la cérémonie. Les Sussex ont décidé de partir car ils n’étaient pas libres de vivre selon leurs désirs à cause du protocole et autres carcans. Et vous croyez que les autres membres de la famille royale ne subissent pas le même protocole et font la pluie et le beau temps comme bon leur semble ? Ce qui était imposé aux uns ne le serait pas pour les autres ? Bien sûr que si ! Soyez logique dans votre raisonnement.
JACKES(jackes)
11 novembre 2020 @ 20:04
Katellen,
Vous avez entièrement raison.
Miléna K
13 novembre 2020 @ 08:07
Je n’ai aucune leçon de « logique » à recevoir de vous ou de quiconque.Merci de respecter les avis différents des vôtres.
KOUAME JOSEPHINE
9 novembre 2020 @ 13:02
Je ne comprends pas les plaintes de Harry. Sa femme et lui ont clamé sur tous les toits et sont toujours sur cette même lancée que la famille royale Britannique est étouffante, malsaine et autre. Raison pour laquelle ils ont quitté cette famille, dénigré tous les membres et se sont installés aux USA. Cette visite privée soit dite en passant est d’une tristesse pas possible, aucun officiel du Commonwealth. Soyons conséquents envers nous-mêmes. Harry depuis sa renonciation n’est pas entré en relation avec l’armée Britannique. Si cette requête n’est pas un autre moyen de s’attirer la sympathie des anglais, je ne sais comment la qualifier. Pathétique. Il faut savoir ce que tu veux Harry. Londres et les obligations liées à la Famille Royale ou Hollywood et les 100 millions de dollars sans les contraintes de la FIRME.
Nivolet?
10 novembre 2020 @ 14:02
???
Universelle
10 novembre 2020 @ 18:18
Très bien dit. Vous avez tout résumé. Harry et Meghan ont d’eux mêmes renoncé aux fonctions officielles au sein de la famille royale. Ils doivent accepter les conséquences au lieu de jouer encore à la victimisation.
Eva
9 novembre 2020 @ 13:03
Si vous avez un peu de temps, je vous recommande de lire ce blog, qui sur bases des recherches sérieuses, donnent un petit aperçu du couple Markle.
https://harrymarkle.wordpress.com
Marie
10 novembre 2020 @ 13:41
Et vous n’êtes pas de parti pris Eva, rassurez-moi!
monica
11 novembre 2020 @ 17:50
Eva ah oui, vous avez choisi un communiqué à charge écrit par le Telegraph, vous m en dirait tant ..?
Eva
12 novembre 2020 @ 11:20
Cessez de colporter des fakes News. Il s’agit d’un blog écrit par A. Boffin qui n’a aucun avec le Telegraph ou aucun média!
monica
13 novembre 2020 @ 10:59
Eva recherches sérieuses ??
Mayg
9 novembre 2020 @ 13:12
Je trouve le refus de BP un peu dure et injuste. C’était l’occasion pour une main tendue, une réconciliation afin de partir sur de bonne base.Mais non au lieu de ça, on préfère faire payer au couple son désir d’émancipation.
Mais attention au retour du bâton pour BP…
Babelou
9 novembre 2020 @ 13:16
On dirait qu’ Harry manque de maturité. Il a fait le choix de partir, c’ est son choix et celui de son épouse pas celui de la reine au départ. Il est temps soit d’ assumer soit de faire vite marche arrière.
Iskar58
9 novembre 2020 @ 13:21
Les courtiers royaux prennent leurs ordres auprès du gouvernement anglais. Harry est considéré comme un déserteur de la G B.
Iris
9 novembre 2020 @ 13:36
@ABER
vous avez poste 2 commentaires tres critique vi-a-vis du Prince Wiliam que je trouve injustifie. Nous ne savons strictement rien de ce qui s’est passe donc pourquoi accuser quelqu’un sans preuves?? C’est mesquin je trouve ‘autant plus que William a plus de choses a « assumer » en tant que futur roi donc son rôle est tres loin ‘être facile.
Françoise A
10 novembre 2020 @ 13:40
IRIS : comme vous avez raison, pourquoi toujours accuser William et son épouse de tous les malheurs et autres bizarreries qui en découlent du départ de son frère et son épouse??? comme si William avait une baguette magique pour faire tout ce qu’ il veut!
vivons nous près des Cambridge pour dire : ils disent ça, ils font ça, ils imposent ça ect ect ??? c ‘est mesquin et trop facile de toujours pour certains les accuser , surtout Kate!!!
Mayg
11 novembre 2020 @ 13:11
Parce que c’est bien William en premier qui n’a pas voulu de Meghan et ce sans vraiment la connaître.
ML
12 novembre 2020 @ 12:19
Il a simplement conseillé à son frère de réfléchir avant de s’engager .
Marnie
12 novembre 2020 @ 14:03
Mais enfin, quel roman vous écrivez Mayg ! la seule chose qu’on sait c’est que William a conseillé à son frère de ne pas aller trop vite dans sa relation. Je ne vois là rien que de normal entre frères ou entre amis et de raisonnable connaissant le statut particulier de Harry.
Menthe
13 novembre 2020 @ 17:53
Voilà, Marnie !
Mayg
13 novembre 2020 @ 13:09
Quand votre frère se permet de vous dire, prend ton temps avant d’épouser » cette fille », vous n’avez pas besoin d’avoir fait l’ENA pour comprendre qu’il ne l’apprécie pas. Meghan c’est le choix d’Harry. Et William doit respecter ce choix que ça lui plaise ou non. Personne et encore moins Harry ne s’est permis de mettre en doute son choix pour Kate !
Universelle
14 novembre 2020 @ 14:11
En tout cas, quand Meghan et Harry ont renoncé à leur rôle, Ils l’avaient fait comme des adultes, en toute liberté, en âme et conscience. A vous lire, on dirait que William pointait un pistolet sur leur tête et les avait obligé à écrire ce communiqué. Pauvres victimes , pauvre Harry et Meghan. Ce n’est jamais de leur faute.
Mayg
15 novembre 2020 @ 13:51
Universelle,
Vous auriez aimé vivre entouré de certaines personnes qui ne vous apprécient pas, sans même de donner la peine de vous connaître ?
Universelle
16 novembre 2020 @ 22:45
Mayg, arretez de recourir aux mensonges et à la diffamation pour justifier l’enfantillage du couple Markle qui ne cesse de se contredire chaque jour.
Au départ, ils disaient avoir renié la famille royale à cause des tabloïds. Après c’était pour protéger Archie et vive une vie privée.
Maintenant c’est la faute de William? ????.
Les fanatiques du couple Maëlle sont définitivement enfantins comme leurs idoles.
Si tu veux épouser un homme mais ta mère te conseille d’y aller molo molo car le mariage c’est pour la vie. Donc, tu vas dire que ta mère n’aime pas ton mari? Ou qu’elle est jalouse de toi? ????…Ridicule!
monica
11 novembre 2020 @ 17:54
Françoise A pour la fin de votre com nous pouvons dire la même chose pour les Sussex…
De bermingham
10 novembre 2020 @ 14:59
Bien dit
Universelle
11 novembre 2020 @ 17:41
C’est le propre des lâches, des immatures et des irresponsables. Pour eux, c’est toujours la faute des autres. Ils n’assument jamais rien. Meghan Markle et Harry ont fait eux même le choix de partir. Ils estimaient qu’ils devraient sauver le monde mais le protocole royal ne pouvait pas leur permettre de s’épanouir . Ils ont aussi évoqué leur intention d’être financièrement indépendantes, de protéger Archie contre les tabloïds Anglais. Ils ont dit ne plus vouloir être des working royals. Une fois , aux USA, ils se sont mis à dénigrer la famille royale, la monarchie britannique, le Royaume Uni. Ils ont accusé le peuple britannique de racisme…
Apparemment, ils ne se projetaient pas dans l’avenir en terme des conséquences de leur décision, à moyen et à long terme. Aujourd’hui, quand il faut subir les conséquences, leurs fanatiques accusent William et Harry. Comme si Harry et Meghan leur avaient dit que c’est William et Kate qui les avaient chassés.
Je trouve les fabriques de Meghan trop puérils et enfantins.
Pour eux , Meghan est une pauvre victime, une petite sainte .
Universelle
12 novembre 2020 @ 16:21
Leurs fanatiques accusent William et Kate .
Je trouve les fanatiques de Meghan et Harry trop puérils.
Alice
9 novembre 2020 @ 13:41
Comme rappelé plus haut, les couronnes déposées lors de cérémonies officielles viennent de corps constitués et non d’individus. Ce n’est pas une décision de Buckingham Palace mais du gouvernement. Harry pourrait toujours envoyer des couronnes pour honorer sa famille ou son ancien régiment si ce dernier organisait une cérémonie particulière. Il pouvait aussi voyager à Londres : il y a des vols depuis Los Angeles et il a la nationalité britannique. C’est pathétique d’aller raconter à la presse cette histoire de soi-disant refus et de mettre en scène ce dépôt de gerbe au cimetière de LA. Le pauvre Harry a toujours du mal à accepter son choix de vie, ou plutôt celui de Meghan.
Universelle
10 novembre 2020 @ 18:39
Celui de Meghan…
Galetoun
9 novembre 2020 @ 13:44
Il est malheureux là Harry, il se rend compte qu’il aimait ça en fait, c’était sa vie, son job, sa famille – ajoutons le fait que sa belle mère a succédé à son grand père à la tête d’un régiment, alors que probablement ce devait être lui, Harry, qui devait être promis à prendre la suite du duc d’Edimbourg/ de grand père militaire à petit fils militaire. En fait je pense que tout ce petit monde est malheureux de la situation.
Dom
11 novembre 2020 @ 09:32
Oui Gaetan votre analyse est juste.Mais vous savez ce qui est triste aussi que quoi qu ils fassent ils sont toujours critiqués avant leur départ et apres leur départ. On lui reprochera toujours d avoir épousé une femme divorcée métisse et actrice.Seule la cour de Norvège a montré son intelligence en accueillant Mette Marit et qui forme depuis des années un couplé très amoureux.Pourtant à l époque on ne les a pas épargnés.
Katellen
11 novembre 2020 @ 14:13
Je n’ai pas ressenti la même vision de l’accueil de la cour et des anglais vis à vis de Meghan. Il y a certainement eu des remarques inacceptables sur ses origines mais ce n’est pas ce qui est ressorti en majorité. Je me souviens de l’accueil populaire et enthousiaste face à cette jolie fiancée, des foules massées derrière les barrières pour l’apercevoir, de l’accueil de la reine qui, chose exceptionnelle, a demandé sa compagnie très rapidement pour une sortie officielle, du succès de son mariage ! Les choses ont commencé à se gâter quand des sources ont révélé que Meghan avait mal accepté le refus de son choix initial de diadème pour le mariage car ce dernier avait déjà été réservé à Eugénie. Puis les rumeurs de comportements peu bienveillants envers le personnel… alors oui, on dira que ce sont des rumeurs. Mais il y a rarement de fumée sans feu. Je pense sincèrement que cette jeune femme a bien été accueillie en majorité et que, pour quelles obscures raisons, tout à virer en eau de boudin jusqu’à cette situation que l’on peut qualifier de ridicule si elle n’était pas surtout bien triste.
Marnie
16 novembre 2020 @ 14:11
Tout à fait d’accord Katellen, Universelle et Berton ! merci Pascal et Robespierre.
Marnie
11 novembre 2020 @ 14:25
Mais arrêtez avec cette relecture de l’histoire !!! voyons, au moment de leur mariage Meghan était adulée, tout le monde trouvait ça super moderne et bénéfique qu’Harry épouse une femme métisse, tout le monde se réjouissait y compris la famille royale (Charles lui a donné le bras pour la mener à l’autel, c’est anodin ça ???) de ce coup de jeune et de modernité, ils étaient l’image idéale pour parler au Commonwealth, rôle qui leur avait été attribué. Ils avaient l’Angleterre à leurs pieds et ils ont tout gâché par eux-mêmes, ce ne sont pas 3 tabloïds racistes qui auraient dû les arrêter. Combien de critiques via les tabloïds Kate a-t-elle reçues durant des années ? et alors, elle a encaissé, toute « fade et mémère » qu’on l’accuse d’être. La femme « moderne et indépendante » Meghan n’a rien supporté durant quelques mois. Qu’ils vivent leur vie à l’ombre en Californie puisque c’est ce qu’ils souhaitent. Mais quel gâchis !
berton
11 novembre 2020 @ 14:36
Je ne crois pas que ce soit le fait être actrice, métisse et divorcée que les gens lui reproche mais plutôt de toujours essayer de ramener tout à elle. La Reine; Charles, William etc passeront toujours avant elle même Kate . elle a un ego sur-dimensioné qui ne peut pas marcher avec cette hiérarchie.
Robespierre
13 novembre 2020 @ 13:51
Berton, Katellen, Marnie, j’adhère à vos analyses.
Pascal
14 novembre 2020 @ 12:02
Moi de même .
Katellen , Marnie , Berton : vous parlez d’or.
Universelle
11 novembre 2020 @ 17:46
Dom, arrêtez de comparer Mette- Marit à Meghan Markle. Mette – Marot a assumé son choix. Elle a su surmonter les attaques de la presse et la méfiance de la famille de son époux. Elle a su rester à sa place sans se mettre en avant ou jour à la Madame- je sais- tout comme Meghan. Mette- Marit a suivi les conseils des courtiers de la famille et a su s’adapter.
Meghan se voulait féministe, indépendante à qui on peut rien suggérer.
Et pour ces fanatiques, c’est la faute des autres.
Universelle
12 novembre 2020 @ 16:57
Sans se mettre en avant ni jouer à la Madame- je sais- tout……
Et pour ses fanatiques…..
Pascal?
11 novembre 2020 @ 19:02
Il devait quand même bien savoir à quoi s’attendre et au besoin on le lui aura précisé lors de ces fameuses ”négociations ” et s’il pensait que la Reine interviendrait après coup pour réparer ces conn…bêtises, c’est qu’il n’a rien compris ni à sa grand-mère ni à la tradition des Windsor .
Les autres images de cette sortie au cimetière sont en effet pathétiques mais peut-être était-ce le but recherché pour faire pleurer dans les chaumières, comme…
Mer Limpide?
9 novembre 2020 @ 13:44
?? la PRINCESSE Meghan.
La duchesse ROYALE de Sussex ??
Aux États-Unis se prends pour une MAJESTÉ dominant l’Amérique à ELLE seule .lol ?
En oubliant son titre de mari Prince Harry et mit aux oubliettes son fils Harchie.
Ici ?? sur le continent Américain ?? elle ne cesse de butiner de fleur en fleur , avec une soif de notoriété ressentie lors d’une traversée du dessert de Gobi !
ELLE EST PARTOUT ( seule bien sûr pour ne pas qu’un membre de son TITRE puisse lui faire de l ombre) .
Entourée de paparazzis ,souriante, papillonante à tire-larigot .
Pour une femme qui se sentait HARCELÉE par les médias . Laissez moi en rires .?????
Pauvre Prince Harry?tout perdre?? pour Ça !! Qui est devenu le TOUTOU de madame .
Bien triste destin pour lui ?
monica
11 novembre 2020 @ 18:00
Mer Limpide n avez vous pas dit que vous ne parleriez plus d elle ? Non, c est plus fort que vous. Vous continuez à la chasser dans tous les journaux poubelles que soi-disant vous ne lisez pas .
Baboula
12 novembre 2020 @ 15:33
Ce n’est pas elle c’est son téléphone qui parle tout seul . Tant de haine et de bêtise .
Miléna K
14 novembre 2020 @ 13:02
Haine et bêtise….c est exactement ça.
Bambou
9 novembre 2020 @ 13:55
Mauvais comédiens et de plus, ridicules….
Severina
10 novembre 2020 @ 14:56
Je ne sais pas si quelqu’un a regardé le vidéo de la cérémonie à Londres: tout était très protocolaire, les personnes qui ont déposé les couronne l’on fait dans un ordre bien précis en représentant son rôle ou une institution. Seule le prince de Galles a déposé une couronne au nom de la reine, vue son grand âge. Quelle était la place de la couronne de Harry? Portée par qui? Quand? Harry connaît très bien tout ça.
Cosmo
9 novembre 2020 @ 14:20
Je trouve beaucoup de commentaires bien sévères avec Harry. Oui, il a fait un choix de vie, pas forcément heureux et contraire aux usages de la famille royale. Oui il a choisi de ne plus accomplir ses devoirs royaux. Mais rendre un hommage aux morts, est-ce si contraire aux usages royaux ? Mis à part le prince Philip, le prince Andrew et le prince Harry, qui a couru le risque de sa vie pour son pays ? Aucun de ceux que l’on voit au Cénotaphe.
Alors, le prince Harry voulait se rappeler au souvenir de ceux qui sont morts. Sa pensée est honorable. La réaction du Palais ne l’est pas. Et une fois de plus, sa grand-mère a manqué de courage et de cœur. Quant à Charles, il aurait dû prendre ses responsabilités et imposer le geste de son fils. Nul n’en aurait été choqué. Et encore moins les familles des morts de la Grande Guerre.
Cela va conforter les Sussex dans leur éloignement.
Mayg
10 novembre 2020 @ 14:15
Vous avez tout dit Cosmo.
Pierre-Yves
10 novembre 2020 @ 19:02
Bien vu, cher Cosmo. Je partage votre façon objective (car lorsqu’il y a à critiquer, vous le faites) d’analyser la situation présente.
HRC
10 novembre 2020 @ 19:15
humainement oui.
Miléna K
10 novembre 2020 @ 23:43
Ici,je vous approuve totalement,Cosmo.
ML
11 novembre 2020 @ 15:44
Le protocole est ce qu’il est et il doit être respecté . Mais le prince pouvait fort bien faire fleurir un certain nombre de cimetières militaires au Royaume-Uni ou ailleurs en toute discrétion.
Charlotte (de Brie)
12 novembre 2020 @ 08:50
Merci pour ce commentaire qui n’exonère ni n’accuse outre mesure Harry, mais qui souligne fort justement la rigidité récurrente de la Famille Royale, en d’autres temps cela passait, aujourd’hui, indépendamment du cas « Sussex », il est à craindre que cela passe moins bien voire plus du tout et ce ne sont pas quelques essais de pâtisseries ou vidéo conférences qui redoreront son blason.
JACKES(jackes)
12 novembre 2020 @ 12:46
C’était une cérémonie officielle et non familiale. Les princes Philip et Andrew ont respecté à la lettre le protocole. Les Sussex auraient pu se déplacer. Le monument n’appartient pas à la famille royale. Toutes les familles pourraient envoyer des couronnes. Depuis le retrait de Philip on a jamais vu la Reine et le Prince Charles mettre une couronne au nom de Philip. A savoir si la Reine a envoyé le protocole aux Sussex. Faire toute une histoire pour une couronne. Il ne manque qu’une photo de Sarah montrant son ex mari avec une gerbe devant des tombes de soldat.
JACKES(jackes)
12 novembre 2020 @ 20:17
Cosmo,
On ne sait rien de cette histoire. Harry a t’il téléphonait à la Reine et au prince Charles ?
A savoir si la Reine a proposé à Harry de venir? On ne sait pas si Charles a téléphoné au Premier Ministre. Pour l’instant on a que la version des Sussex car ils savent très bien que la Reine ne parlera pas. On peut dire ce qu’on veut. Harry savait très bien que cette histoire allait mettre le feu. La vie de Meghan est aux usa. On peut faire 500 commentaires.
Marinou
9 novembre 2020 @ 14:34
C’est bien qu’il ait déposé cette gerbe. Dommage de nous l’avoir fait savoir avec photos à l’appui. Reste à souhaiter que l’amour de Meghan pour son mari compensera tout ce qu’il a laissé. Et c’est loin d’être gagné…
Marie DM
9 novembre 2020 @ 14:48
Je pense que l’attitude de la famille royale est indigne envers Harry. Harry est un soldat avec de beaux états de service, l’évincé des commémorations est mesquin, cela aurait pu réunir la famille royale. J’ai l’impression que certaines personnes règlent leurs comptes envers Harry car ils n’aiment pas Méghan. C’est petit. De plus, je trouve que vraiment Harry a donné dans le malheur et actuellement il est très heureux avec Meghan mais sa famille met une ombre au tableau. Je trouve que s’unir par la pensée à la famille royale au cimetière américain est une excellent et délicate attention.
Auberi
10 novembre 2020 @ 15:56
Et oui Marie DM, ça cristallise rarement sur l’homme, c’est toujours la vilaine épouse, belle-sœur, belle-mère etc… Et les commères liment leurs canines
ML
11 novembre 2020 @ 15:48
Le prince a, selon moi, la plus grande responsabilité dans ce conflit .
monica
11 novembre 2020 @ 18:04
Marie DM bravo…
JACKES(jackes)
12 novembre 2020 @ 15:51
Les Sussex ont choisi de prendre leur liberté pendant un an. Plus de cérémonies publiques officielles, ils ont oubliés qu’un protocole existe. Vous mélangez le public et le privé. A savoir si la Reine et Charles ont envoyé le protocole. Pour le domaine privé c’est leur affaire.
Mat
9 novembre 2020 @ 15:00
N’avaient-ils pas tout lâché pour avoir une vie privée, loin des photographes ? Alors pourquoi embaucher un photographe de star et envoyer les photos dans la presse?
Et la fuite d’information, comme quoi on lui aurait refusé de déposer une couronne au Royaume Uni, ne devait certainement pas émaner de la famille royale, alors pourquoi encore aller se plaindre dans les médias, quand la seule chose qu’on désire est la paix?
Neillia
9 novembre 2020 @ 15:10
Il n’y a aucune gerbe ou couronne déposée lors d’une cérémonie officielle à titre personnel. Ils auraient pu faire déposer des fleurs à titre privé après la cérémonie, tout simplement. Ils l’ont peut-être fait d’ailleurs.
Marguerite
9 novembre 2020 @ 15:17
Quand on n’a pas ou plus de rôle officiel , on n’est pas autorisé à déposer une couronne à titre personnel lors d’une cérémonie officielle., c’est logique.
Harry, né pourtant dans le sérail est idiot ou bien il fait semblant de ne pas comprendre, difficile à dire.
Je ne sais comment qualifier cette « cérémonie » privée (mais sous l’œil d’un photographe):
Pathétique, racoleuse, vengeresse, grotesque……
Severina
9 novembre 2020 @ 15:30
Il aurait du rentrer en Angleterre, même faisant sa quarantaine et s’accorder avec la reine. Cette cérémonie en faveur des caméras est un récit qui soutien son victimisation, je suis très d’accord avec Phil de Sarthe.
Severina
9 novembre 2020 @ 15:30
sa victimisation
Baboula
9 novembre 2020 @ 15:40
Il a encore le droit d’aimer sa patrie et ceux qui l’ont défendue . S’il n’avait rien fait, il y aurait encore plus de hargne dans les commentaires .
Clémentine/Lola1
9 novembre 2020 @ 15:41
Je ne suis ni pour ni contre les Sussex et je veux bien croire que le geste aurait été officiel de déposer une gerbe et compte tenu du départ d’Harry etc….et que…ce sont les « conseillers de reine » qui auraient refusé…mais ne me dîtes pas que la reine ou le prince Charles ne pouvaient tout de même pas IMPOSER ce dépôt de gerbe !
Je pense qu’au fil du temps cela devient « loin des yeux, loin du coeur…! »
D’autre part, pourquoi Harry ne pouvait-il pas faire un aller retour à Londres, je ne pense pas que ce soit interdit, en respectant les mesures sanitaires
La présence du photographe à mon avis me parait être une forme de vengeance « regardez, on s’en f…on va déposer NOTRE gerbe ».
beji
9 novembre 2020 @ 15:47
Ils ne savent pas eux-mêmes ce qu’ils veulent eux qui voulaient fuir les photographes et
s’affichent à la moindre occasion;ça leur manque quand même de ne pas paraître aux cérémonies officielles avec la famille royale.
Kardaillac
9 novembre 2020 @ 16:21
Harry (major de la RAF quand même) était impliqué dans l’humanitaire militaire et je trouve normal son dépôt de couronne pour le Remembrance Day. Que Buckingham ait refusé son dépôt de gerbe au Cénotaphe fait petit bras ! Il ne mérite pas cette avanie.
Reste à apprécier le photographe. Sans doute est-ce Meghan qui l’a fait venir, ou la presse locale, mais c’est secondaire.
Décevants, les Windsor.
Sylviane
12 novembre 2020 @ 19:44
Si j osais je dirait pitoyable tant pis j ose Je n arrive pas à comprendre ce couple qui avait tout, qui a tout quitté pour avoir nettement moins, et qui semble. par leur comportement le regretter On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre
Le prince Harry semble très triste par contre son épouse resplendie de bonheur et de joie de vivre
Hope Baker
9 novembre 2020 @ 16:43
Je ne comprends pas cet acharnement sur Harry et par la bande, sur Meghan.
Petit rappel: Malgré une jeunesse un peu rebelle disons, pendant sa formation d’officier à l’académie royale militaire de Sandhurst de mai 2005 à avril 2006, Harry demande à rejoindre les troupes britanniques (stationnées à Helmand en Afghanistan) qui combattent les Talibans. Il aurait même menacé, en cas de refus, de quitter l’armée, voire le Royaume-Uni, pour aller vivre en Afrique. Il déclarait en 2005 : « il n’est pas question que je passe par Sandhurst puis que je rentre chez moi tout en laissant mes gars aller combattre pour leur pays ».
Finalement, il défendra les couleurs de l’Angleterre en Afghanistan en 2007 et ce, sous un autre nom afin de ne pas distraire les troupes et éviter par le fait même les risques d’enlèvement. Il s’est avéré un soldat exemplaire.
Poursuivant l’engagement et l’empathie qui le caractérise, il participe activement au déroulement des Jeux Invictus, jeux multisports internationaux pour soldats blessés et handicapés.
Donc, tout ce qu’il a accompli devient maintenant sans importance? Qu’aurait-il fallu qu’il fasse de plus pour mériter une certaine reconnaissance? Qu’il revienne avec un membre en moins ou même qu’il y laisse sa vie?
Je ne comprends donc pas qu’on lui ait refusé de déposer une couronne en son nom. De qui cela vient-il, ça n’a aucune espèce d’importance. Probablement de la part de gens qui n’ont jamais mis le nez dehors devant un champ de mines, ou qui n’ont jamais connu la peur de sauter parce que ton véhicule risque de passer sur une bombe. Sans connaître le fin fond de l’histoire, disons que les apparences ne nous montrent pas une couronne reconnaissante envers un soldat qui plus est, est le petit-fils de la reine et le fils du futur roi. C’est d’une telle mesquinerie que je n’ose imaginer la peine qu’a dû ressentir Harry par ce soufflet injustifié. Il a abandonné les responsabilités royales mais ils auront beau taper du pied, il sera toujours prince de sang!
Il a choisi sa femme et choisit le genre de vie qu’il veut vivre auprès d’elle et de son fils. Je trouve dommage qu’il lui soit empêché de parfois représenter la Reine lors d’évènements sociaux. Qu’on soit pour ou contre la monarchie et s’il faut faire avec, pourquoi ne pas avoir saisi la balle au bond et montrer un volet plus humain de celle-ci?
Ça ne me dérange pas que les photographes aient saisi le dépôt des fleurs. C’est un geste solennel pour exprimer l’importance du souvenir pour ceux et celles qui ont donné leur vie pour leur pays et pour le monde. J’y vois plutôt une excellente occasion de sensibiliser les jeunes afin que ces gestes héroïques ne tombent pas dans l’oubli, eux qui ne mesurent pas toujours l’importance de tous ces sacrifices. La liberté dont ils profitent aujourd’hui n’est pas gratuite, elle a été acquise au prix du courage de ces soldats. La liberté d’aujourd’hui n’est également pas acquise pour toujours, plusieurs doivent encore se battre pour la défendre et la gagner. Juste pour ça, bravo à Harry et Meghan pour ce geste.
Ghislaine L-P-B
10 novembre 2020 @ 14:41
oui bravo Harry et merci Hope Baker , Hope comme le diamant du même nom, on trouve souvent un diamant dans le sable voire la boue . C’est fait .
Il y a surement peu de personnes ici qui se sont trouvées aux commandes d » un hélicoptère dans un pays en guerre comme l’Afghanistan mais on se permet de juger un homme qui lui né pas hésité à prendre les manettes contrairement à son frère qui les a laissées car c’était trop pénible d’annoncer aux familles les décès lors de sauvetage en mer . Alors atypique , cabochard , pas intellectuel , possible mais le courage en prime .
Alors Harry thumbs up c’est toujours une jouissance intellectuelle d’être pris pour n’importe qui par n’importe qui .
ABER
10 novembre 2020 @ 16:47
Hope, je suis en parfait accord avec votre email.
Rue de la paix
9 novembre 2020 @ 16:55
Mesdames et Messieurs vous pourriez au moins avoir le respect du geste.
Vos commentaires sont indécents en ce journée commémorations
Baboula
11 novembre 2020 @ 14:36
Et les autres jours aussi ,merci Rue de la paix et Hope .
JE
9 novembre 2020 @ 17:13
Des relents du duc de Windsor et de Wallis Simpson……
Jean Pierre
10 novembre 2020 @ 13:45
Tant qu’à faire, je préfère Beverly Hills à Berchtesgaden.
Pascal?
10 novembre 2020 @ 19:04
Je trouve aussi .
Après son abdication le duc de Windsor n’a cessé de se plaindre et de réclamer de l’argent (et des honneurs indus pour son épouse ) .
De l’argent ,Harry n’en réclame pas encore , mais je sens que ça va venir.
Marnie
11 novembre 2020 @ 14:29
De fait, de l’argent il en a déjà reçu pour payer la fameuse villa…
jocelyne D
9 novembre 2020 @ 18:08
A première vue avant de partir de Londres il a emporté ses médailles preuve qu’il ne veut pas tout oublier