L’édition espagnole de la prestigieuse revue mensuelle Vanity Fair, dans son édition de novembre 2011, consacre un reportage au prince Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou. De façon assez audacieuse, le magazine titre sa couverture « Viva el Rey » (vive le roi) sur une photo du prince Louis, photographié dans des décors somptueux (video de la session de photos) par Jonathan Becker. Le duc d’Anjou évoque pour la première fois sa relation avec la famille royale espagnole (qualifiée de cordiale même si les souverains espagnols ne connaissent pas encore les trois enfanst du prince), son avenir royal comme héritier du trône de France et les raisons pour lesquelles il est revenu vivre en Espagne. (Merci à Actarus)

Laricio
21 octobre 2011 @ 07:30
Aïe, aïe, aïe !
A.Lin
21 octobre 2011 @ 10:02
Ouille, ouille, ouille !
Caroline
21 octobre 2011 @ 10:46
Laricio,j’allais dire la meme chose que vous!loool!Actarus,j’attends votre commentaire desopilant!lool!Mais,reconnaissons que le beau prince Louis de Bourbon est bien photographie!
HRC
21 octobre 2011 @ 13:17
c’est lui qui a envoyé la nouvelle à Régine !
Louise-Marie
21 octobre 2011 @ 12:09
Hi ! Hi ! Hi !
Cécile
1 novembre 2011 @ 21:55
Moi j’aime bien la coupe du clébard ,elle me rappelle quelque altesse méridionnale…
Mayg
21 octobre 2011 @ 12:41
On va entendre des vertes et des pas murs sur cette couverture de magazine…
HRC
21 octobre 2011 @ 13:19
vous avez envoyé votre remarque avant qu’elle ne soit mûre.
marianne
21 octobre 2011 @ 14:34
HIHIHI !
Mayg
22 octobre 2011 @ 13:53
Si vous le dites HRC….
caroline3
21 octobre 2011 @ 15:35
NO SE PUEDE SER MAS RIDICULO ..
je me joins au commentateur espagnol
Nemausus
21 octobre 2011 @ 23:49
ne peut pas être plus jaloux que le commentaire pathétique de caroline3
joyes
21 octobre 2011 @ 07:46
Le duc d’Anjou Louis de Bourbon,bien inséré dans son époque,donne ici,dans ce reportage subtilement » décalé « ,une image dépoussiérée del’idée royale.L’interview est intéressante.J’ai bien apprécié.Il faut s’attendre comme d’habitude aux mêmes critiques
Pépita
22 octobre 2011 @ 02:34
et le revoili … et le revoilou le bel hidalgo qui attend le trône courant d’air de France qui se libérera peut être un jour rien que pour lui ! ESPOIR.
Impatience … quand tu nous tiens … mais dis moi grand père pourquoi je n’ai toujours pas la couronne de France comme que tu me l’as si souvent promis promis ?
joyes
22 octobre 2011 @ 23:05
Quel jargon!
Louise-Marie
21 octobre 2011 @ 07:50
Pauvre prince !
Ce reportage, cette mise en scene de tres mauvais gout, les poses mannequins, les chiens grotesques et le sourire niais du pseudo-duc d’Anjou sont ahurissants.
La bêtise du jeune homme depasse les bornes.
Nemausus
21 octobre 2011 @ 13:06
la vôtre de bêtise est grandiloquente !
Baia
21 octobre 2011 @ 14:17
Et toc ! Bien dit Nemausus.
Bianca
22 octobre 2011 @ 08:45
Bien de votre avis Nemausus, que de méchanceté gratuite !
jay
21 octobre 2011 @ 13:33
Mais vous plaisantez j esperE !!
enfin un PRINCE qui vit dans son epoque loin des grenouilles de benitié et des catho integristes.
Un homme qui a la chance, c est vrai, d avoir une beau physique et qui sait seduire. C est évident que cela est TRES important dans une société hyper mediatique comme la notre.
marianne
21 octobre 2011 @ 14:36
Et hop ! C’ est parti !
Zugma
21 octobre 2011 @ 17:49
« les chiens grotesques » (sic), Marie-Louise, un chien n’est jamais grotesque.
Bianca
22 octobre 2011 @ 08:47
Zeugma, je me permets de rectifier : ce n’est pas Marie-Louise l’auteur du commentaire mais
« Louise Marie », ne pas confondre donc !
petit page
22 octobre 2011 @ 02:03
Vraiment ?
Je le trouve très prince et très Bourbon dans ce reportage.
Ses postures très VOGUE rappellent celles de Louis XIV
Cependant il a un côté très James Bond version espagnole.
Ce Prince n’est ni sot ni vulgaire.
nb : je NE suis PAS royaliste.
Philippe Boehler
22 octobre 2011 @ 15:38
@Louise-Marie….L’Histoire ne s’invente pas….
Votre commentaire est inexact…et INDECENT…Le Prince LOUIS DE BOURBON , LOUIS XX , de jure, est le VRAI Duc d’Anjou ..Il a même été reconnu que le prince d’Orléans qui a reçu le même titre n’a pas droit à le porter…(Jugement d’un tribunal de Paris…)
Louis de Bourbon est, ne vous en déplaise est le descendant direct de LOUIS XIV…et l’aîné mâle des Bourbons…Vos favoris d’Orléans pointent à la 78 ème place dans la liste de succession au trône de France….Il y a du monde devant…Hélas pour les Orléans…Ils devraient rentrer dans le rang…dignement…
aubert
23 octobre 2011 @ 14:14
Les Bourbons ne commencent pas avec Louis XIV
Mayg
23 octobre 2011 @ 21:11
Les Bourbon ne commencent pas avec Louis IV, mais les parents le plus proche qui unissent les Bourbon directs et les Orléans,c’est bien Louis XII et Louis VI. Car n’oubliez pas que l’ancêtre des Orléans, Philippe d’Orléans était le frère de Louis XIV et fils de Louis XIII.
aubert
24 octobre 2011 @ 12:49
Je ne comprends pas votre texte, pouvez-vous être plus précis. Merci
Mayg
24 octobre 2011 @ 13:55
Je voulais dire Louis XIV et non Louis VI. Mille excuses.
jul
21 octobre 2011 @ 07:54
Merci Actarus !! :) j’aime ce genre de couverture assumée Vive le Roi / Louis XX de France
jul
21 octobre 2011 @ 08:17
ah vivement des photos de la famille royale au complet.
Je comprends que le Duc d’Anjou souhaite protéger ses enfants et ne pas trop les exposer aux médias, mais vivement de nouvelles photos des Ducs de Bourgogne et de Berry :)
Cristallina
21 octobre 2011 @ 17:37
Etant bourguignonne je me demande combien de personnes portent le titre de Duc de ma province.
Le Roi d’Espagne a le titre de Duc de Bourgogne et maintenant un des fils de Luis Alphonso. cela commence a faire beaucoup :)
*Gustave
21 octobre 2011 @ 22:51
Naundorff ne se donnait-il pas du duc de Bourgogne ? ?
Cristallina
23 octobre 2011 @ 16:18
@ Gustave
Il semblerait que ce soit un titre bien convoité.
jul
22 octobre 2011 @ 06:18
Et encore ce n’est que 2 lol dont l’un n’est pas porté couramment ou utilisé par le public pour le désigner.
mais peut-être, grâce à la grande tempérence du Chef de la Maison d’Orléans, vous en aurez un 3ème, comme en Anjou lol
Cristallina
23 octobre 2011 @ 16:22
Ceci dit, et par pur snobisme :), je préfère que ce soit le Roi d’Espagne qui porte ce titre.
Déjà qu’il existe une Toison d’Or espagnole et une Toison d’Or autrichienne…
THOMASSONI
26 octobre 2011 @ 21:59
c’est le fils ainé du roi qui prend le titre de Duc de Bourgogne et le cadet Duc de Berry.
Cristallina
8 novembre 2011 @ 23:53
Et quid du roi d’Espagne qui porte également le titre de Duc de Bourgogne ?
*Gustave
21 octobre 2011 @ 13:05
C’est pas Louis XX de France, mais Luis II d’Espagne
jul
21 octobre 2011 @ 16:52
? ?
Charles
21 octobre 2011 @ 23:15
C’est plutot Luis-Alfonso Ier d’Espagne !
Julien
22 octobre 2011 @ 13:54
Très beau titre qui lui irait bien mieux que celui dont on l’affuble vulgairement.
Je suis persuadé que Louis de Bourbon est au-dessus de ce genre de « vanités »!
Nemausus
23 octobre 2011 @ 10:26
et en matière de vanités, les orléans sont grands connaisseurs ! :D
Mayg
23 octobre 2011 @ 21:14
Pour ne pas dire des maîtres en la matière…
marie louise
21 octobre 2011 @ 07:57
Pauvre Régine,je n ose imaginer votre journée!!!!Je vous envoie tout le soleil de ma région et il y en a beaucoup ces temps!!!Il est beau ce prince et peut mieux que ceux de France faire la une d un magazine de luxe!!!Aïe,aïe c est moi qui commence………..!
marielouise
21 octobre 2011 @ 07:59
Où je rigole c est lorsqu il pense à son avenir royale…faut arrêter de rêver ,Monseigneur,tout comme vos cousins de France!!!!
aubert
21 octobre 2011 @ 12:43
…devenir roi de France en faisant la une d’un magazine, vous avez raison c’est pathétique…mais n’est-ce pas ce que font ceux qui veulent devenir président
jay
21 octobre 2011 @ 13:36
mais c est tout simplement ce qu il faut faire pour plaire a un maximum d electeurs!! Ils font tous les « uns » de Paris Match …§
JAusten
21 octobre 2011 @ 16:54
Marie Louise ?
Nemausus
21 octobre 2011 @ 18:48
vous devriez faire la même réflexion à Charles et à son poulain Jean !
Bianca
22 octobre 2011 @ 08:50
Bien de votre avis Marie Louise !
pierre-yves
21 octobre 2011 @ 08:41
Actarus s’ennuyait. Il avait envie que ça chauffe sur N & R.
Attachons nos ceintures, ca va secouer !
aubert
21 octobre 2011 @ 12:44
C’est vrai depuis quelques jours c’était le train-train, on ne connaissait même plus les personnes présentées.
Mimich le Belge
21 octobre 2011 @ 08:55
Un autre portrait que j’avais mis de côté pour la première occasion venue …
Passé dans « Été VIP » sur la RTBF cet été.
http://www.royal-mimich.net/belgique_videos_LB_2011-08.htm
aubert
21 octobre 2011 @ 12:50
A part le Saint-Esprit qu’elles sont les capacités de ce personnage face aux problèmes actuels. Il y a de quoi pleurer devant autant de stupidités
jay
21 octobre 2011 @ 13:38
tout aussi capable que tous les autres princes heritiers qui pour la grande partie n ont guerre brillé par d excellentes etudes en economie !!!
Nemausus
21 octobre 2011 @ 13:38
mais que savez vous des capacités du prince ? et vous croyez que Henri et Jean d’Orléans seraient plus capables eux ?
votre objectivité prête à sourire !
aubert
22 octobre 2011 @ 13:25
et vous monsieur Nemausus voulez-vous m’indiquer vos capacités à juger de mon prétendu Orléanisme ?? quant à juger des capacités à gouverner du Bourbon voulez-vous me donner ici les critères qui vous permettent d’en juger.. et ne vous en tirez pas comme vous l’avez fait il y a quelques mois en me donnant un qualificatif de bande dessinée. Quant à la rigueur de votre esprit qui consiste à penser que tout ce qui n’est pas Bourbon est Orléans, permettez-moi d’en rire.
Ma profession de foi la voilà: vos princes, Bourbon et Orléans ne nous ont donné jusqu’à présent qu’un seul témoignage: leur nullité découronnée.
aubert
22 octobre 2011 @ 13:42
Voici le ministre de l’Intérieur du roi Louis XX. Monsieur Nemausus établit des listes de prétendus orléanistes…exécution!!
Nemausus
23 octobre 2011 @ 11:18
comme que c’est vous qui remettez en cause la capacité du prince, c’est à vous à le démontrer …
n’inversez pas les rôles ….
et vu vos commentaires médiocres ici il n’y a pas de doute sur où va votre sympathie…
jul
21 octobre 2011 @ 13:03
Oh merci beaucoup pour ce lien !
jul
21 octobre 2011 @ 13:08
Merci Mimich et à la télévision belge.
C’est un plaisir d’entendre les explications de Carmen Martinez-Bordiu en Français :)
marianne
21 octobre 2011 @ 14:50
Merci beaucoup Mimich .
Charles
21 octobre 2011 @ 14:52
Que de stupidités !
Ce n’est pas comme cela que don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu et dona Maria del Carmen Martinez-Bordiu y Franco retrouveront grâce aux yeux du roi et de la reine d’Espagne !
Luise
21 octobre 2011 @ 17:24
Très interessant. Merci
Julien
21 octobre 2011 @ 18:43
Merci pour ce lien et cette très intéressante vidéo.
Quel bel accent du prince Louis! Je n’y avais jamais fait attention mais c’est tellement mignon!
Merci et bonne soirée.
Vive la Belgique!
Actarus de Bourbon-Whisky
22 octobre 2011 @ 01:44
Sympathique reportage avec quelques petites coquilles que les spécialistes n’auront pas manqué de repérer, mais c’est bien que la RTBF se soit intéressée au Prince Louis.
C’est plutôt cocasse de le voir au Palais-Royal… ;-)
aubert
22 octobre 2011 @ 13:37
Son ambition: ROI DES FRANCAIS.
Memausus va sortir les missiles!!
aubert
22 octobre 2011 @ 13:39
Avec mes excuses: Nemausus
Sur mon clavier le M et le N sont pourtant éloignés comme les Bourbon des Orléans.
Nemausus
22 octobre 2011 @ 19:41
et vous vous êtes le roi de quoi… quand je lis vos commentaires niais, j’ai bien une petite idée mais je suis trop poli pour l’écrire ….
aubert
23 octobre 2011 @ 13:39
Mais soyez courageux que diable:..osez,osez, le roi des cons!
philippe gain d'enquin
22 octobre 2011 @ 13:40
Certains sujets saoulent plus que d’autres ET Actarus de B-W l’a relevé. Aujourd’hui vous titrez réellement à plus de 40° de bon humour. On the Rock’s ? Surtout pas, cela nous ramènerait aux ivresses monégasques tout autant néfaste si l’on en abuse trop…
philippe gain d'enquin
22 octobre 2011 @ 13:43
avec le « s » à néfaste, ma réponse titre donc à 41°, bientôt le grand écart. Entre Louis( combien ?) et Jean (combien ?) : il y aura la République qui enivre davantage et et je m’y noie déjà(lol)Actarus du Sauvetage en Ligne, viendrez-vous à mon secours?
Caroline
22 octobre 2011 @ 18:42
Actarus,c’est enfin vous-meme car je ne vous ai pas reconnu comme ‘le redacteur’ bien serieux de cet article!
HRC
21 octobre 2011 @ 08:56
il n’y a plus qu’à attendre les commentaires de d’Artagnan…
aubert
21 octobre 2011 @ 12:39
Nous les connaissons : VIVE NOTRE ROI, VIVE LOUIS XX ROI DE FRANCE. Ce sera du réchauffé.
HRC
21 octobre 2011 @ 13:14
certes, cher Aubert, mais là, ses pâmoisons complèteraient le tableau ! le photographe lui vole en partie son rôle, d’ailleurs : usurpation !
Charles
21 octobre 2011 @ 14:48
Je partage votre avis. J’aurais aimé lire ici les pâmoisons de notre mousquetaire de pacotille !
Nemausus
21 octobre 2011 @ 23:33
il suffit de lire vos niaiseries pour égayer cet article ! merci continuez ! ;)
aubert
23 octobre 2011 @ 13:42
heureusement, le roi de la tour pas magnanime à la tête de ses aré…comiques va sauver le site lui qui n’est ni niais ni con.
Mayg
21 octobre 2011 @ 12:43
Et ceux des Orléanistes…. !
aramis
21 octobre 2011 @ 09:14
c’est parti !
Dominique
21 octobre 2011 @ 09:19
Quel bel homme ! Son visage ne laisse pas voir les épreuves endurées.
l'Alsacienne
21 octobre 2011 @ 09:22
Bonjour,
Rien qu’ au titre donné par la rédaction de cette revue, je dirais « mettre de l’huile sur le feu »
G de G
21 octobre 2011 @ 09:34
Superbe… le lévrier afghan!! Non, je plaisante, quelle présence luis Alfonso!! Mais il va devoir surveiller son poids s’il veut rester aussi séduisant!
joyes
23 octobre 2011 @ 21:45
Un marathonien obèse???? On doit confondre muscles et graisse….
lucile
21 octobre 2011 @ 10:10
En sous-titre : qui travaille pour en faire le roi Louis XX de France ? ? ? Aïe, aïe, aïe, bis !!!
laure2
21 octobre 2011 @ 10:25
Beaucoup de prestance pour ce prince , les photos sont magnifiques .
Charles
21 octobre 2011 @ 10:50
Je suis stupéfait par cette mise en scéne !
Faut-il que Luis-Alfonso soit inconscient pour se laisser portraiturer de la sorte. La scéne avec les chiens est vraiment cocasse.
Ses manières sont surprenantes. Seule Nicole Coste avant lui avait osé ce type ce type de clichés bling-bling !
Mayg
21 octobre 2011 @ 12:46
Je parie que si c’était Jean d’Orléans qui avait fait la même couverture, votre avis sur le sujet aurait été tout a fait différent !
Nemausus
21 octobre 2011 @ 13:09
exact Mayg…à part que Jean aurait fait tâche avec ses costumes d’une autre époque ! ;)
Julien
21 octobre 2011 @ 18:34
Que c’est élégant de critiquer un prince pour ses tenues vestimentaires…
C’est décevant de lire les « légitimistes » en ce moment!
Nemausus
21 octobre 2011 @ 23:06
il faut bien se hisser à votre niveau pour que vous compreniez !
Julien
22 octobre 2011 @ 13:42
N’essayez pas de me comparer à vous, il y a une grande différence de tolérance et de respect.
aubert
23 octobre 2011 @ 13:44
idiotie
Mayg
23 octobre 2011 @ 21:19
Et vous pensez Julien que c’est mieux de critiquer Louis de Bourbon juste parce qu’il fait la couverture d’un magazine ?
Julien
24 octobre 2011 @ 10:44
Attention Mayg, je n’ai jamais critiqué Louis de Bourbon parce qu’il faisait la couverture d’un magazine!
Ne me confondez pas avec d’autres personnes qui l’ont effectivement fait! Et n’essayer pas de me reprocher quelque chose que je n’ai pas fait…
Mayg
24 octobre 2011 @ 14:02
Je n’ai pas dit que vous l’aviez fait, je vous ai juste demandé si vous trouver que c’est mieux de critiquer Louis de Bourbon.
Julien
24 octobre 2011 @ 22:30
Si vous voulez mon avis, je trouve que c’est inutile et idiot de critiquer quelqu’un pour sa photo en couverture d’un magazine.
Mais tellement de gens le font au quotidien pour des princes, des stars ou des politiciens, c’est presque banal aujourd’hui!
Je ne leur donne pas raison parce que je ne suis pas de ce genre là, et je suis content de voir Louis de Bourbon en couverture d’un magazine, puisque ça permet d’avoir des nouvelles de lui.
Et puis, tout ce qui est princier me plaît!
aubert
23 octobre 2011 @ 13:43
niaiserie
Charles
21 octobre 2011 @ 13:22
Mayg,
Je connais trop le prince Jean pour savoir qu’il n’agira jamais de la sorte. Le duc de Vendome est conscient de son role mais surtout de ses devoirs de prince.
Ses preoccupations sont nombreuses. Il souhaite avant tout servir, se rendre utile et rester a la place qui est la sienne.
Point de Vue de cette semaine evoque les ceremonies d’Eu, Philippe Delorme a note la determination du Dauphin et son desir d’être utile. Sa volonte de s’impliquer dans le Musee Louis-Philippe est un exemple de l’etat d’esprit du prince Jean.
Le 4 novembre prochain, le duc de Vendome prononcera une allocution lors du grand rassemblement « Gens de France » et le sujet devrait avoir un peu plus de hauteur que ces vulgaires photos de mode.
pierre-yves
21 octobre 2011 @ 13:43
Je ne vois pas, Charles, où serait l’incompatibilité entre accomplir une boulot sérieux et poser, dans une mise en scène certes un peu théatrale, en couverture d’un magazine.
Ce n’est pas parce que cette façon d’apparaître n’est pas dans le style du duc de Vendôme qu’elle est fondamentalement indigne.
C’est sans doute le Viva el Rey de l’accroche qui a de quoi déranger, plus que la pose du prince Luis de Bourbon, qui lui rend plutôt grâce, il faut le reconnaître.
Sébastien
21 octobre 2011 @ 15:10
C’est sûr que Prince Jean® posant au milieu de sa vaisselle pour son catalogue de VPC aurait une toute autre allure !
Bianca
22 octobre 2011 @ 08:54
Kitch, non ???
Mayg
22 octobre 2011 @ 13:57
Bien dit Sébastien.
Jef
21 octobre 2011 @ 18:28
Charles, vous en devenez pathétique…
Clémentine1
21 octobre 2011 @ 18:30
Entièremenbt de votre avis, Charles. Il y aura toujours du monde pour critiquer le Duc de Vendôme, moi il me rassure et peu me chaut la couleur de sa cravate ou la coupe de son veston. Ce n’est vraiment pas cela qui importe mais bien ce qu’il est, ce qu’il représente et ce qu’il fait.
Lusitano
21 octobre 2011 @ 19:12
Charles,
le Dauphin s’appelle François et non Jean…
*Gustave
21 octobre 2011 @ 23:02
Le prince Louis a un accent savoureux ce qui manque à Mr Charles.
Mayg
22 octobre 2011 @ 14:04
Charles,
C’est vrai que le prince Jean a préféré posé en Cowboy il y a quelques mois lors de son voyage aux Etats Unis !
Vous dites qu’il souhaite avant tout servir et rester à la place qui est la sienne. Servir à quoi ? Et quelle est cette place autre que celle d’un membre d’une branche cadette des Capétiens qui ne régnera jamais en France ?
Il désire être utile ? Tant mieux pour lui, mais je pense que c’est le cas aussi de tous les gens ici.
Nemausus
23 octobre 2011 @ 11:14
le cow-boy avait oublié d’amener avec lui ses fidèles Dalton henrikistes pour avoir la panoplie complète …. ;)
joyes
23 octobre 2011 @ 21:48
Bien dit!
Kalistéa
21 octobre 2011 @ 21:38
Aux drnières nouvelles ,le prochain n° de VANITy sera consacré au comte de Nemausus.Il va poser avec un chat,mais on hésite encore sur le costume qu’il portera.La légende sera: » Viva el mozzo del gran rey de Francia Luis XX! »
Et vous verrez que les gens se pàmeront:Qu’elle beauté! Qu’elle classe ce comte!
Nemausus
23 octobre 2011 @ 11:12
la pertinence de votre commentaire est à l’image de votre absence d’intelligence….
Daniel D
23 octobre 2011 @ 16:34
Nemausus,
l’absence d’intelligence est d’avoir répondu au commentaire de Kalistéa…
Nemausus
24 octobre 2011 @ 13:46
et la vôtre d’avoir répondu au mien qui ne vous concernait pas !
Kalistéa
25 octobre 2011 @ 22:08
C’est vraiment trop facile comte,trouvez un peu d’esprit dans votre tète pour répondre ,je suis sùre qu’elle en déborde!Et moi ,je ne sais mme pas d’apres vous le sens du mot invective? Vous vous bornez à faire de l’invective le sens profond de votre vie :il y a mieux à faire croyez-moi.Et le pauvre Luis Alfonso ne vaut certainement pas la peine que vous finissiez par faire une névrose obsessionnelle qui vous ferait beaucoup souffrir.Si cela doit vous rendre malade il vaut mieux arréter les moqueries contre lui et contre vous .J’y souscris volontiers pour ma part.Je vous aime bien Nemau,je ne vous taquinerai plus .Qd je vois que ça touche à la maladie j’arrète toujours
aubert
21 octobre 2011 @ 10:57
Quel est le but de ce reportage ?
Nemausus
21 octobre 2011 @ 13:33
le même but que d’autres articles parlant des Orléans ! n’en déplaise aux orléanistes !!!
Charles
21 octobre 2011 @ 16:05
Le but de ce reportage?
Degouter les derniers fideles de don Luis-Alfonso, tel est selon moi le seul but possible d’un tel sujet.
Merci a Messieurs de Montplaisir, Bureau et Pinaut pour leur aide.
L’entourage du jeune homme a fait table rase du passé, le duc prince de Bauffremont-Courtenay doit s’etrangler en voyant son ex-poulain defiler fierement ou betement avec ses chiens de luxe.
jul
22 octobre 2011 @ 06:30
dégoûter ? mais non :) au contraire
A mon avis, le Duc d’Anjou a agi librement. Il ne va quand même pas demandé l’autorisation. D’autant plus que cela se passe à Madrid.
Le Duc de Bauffremont doit plutôt apprécier que le Duc d’Anjou soit mis en valeur dans des revues de qualité. C’est toujours un plus auprès du public d’avoir de l’allure.
lol Je pense plutôt que ce sont les Orléanistes qui s’étranglent en voyant le Duc d’Anjou (on ne peut pas vraiment dire le contraire en lisant leurs commentaires).
Pour ce qui est des chiens de luxe, c’est toujours mieux que de la vaisselle !
Mayg
22 octobre 2011 @ 14:06
Loin de dégouter qui que ce soit, ce reportage nous montre bien que le prince Louis de Bourbon à de la classe et qu’il intéresse les médias, ce qui n’est pas de cas de tout le monde…
naucratis
22 octobre 2011 @ 21:17
Deux motifs de satisfaction pour les légitimistes :
1) Le duc d’Anjou est splendide et majestueux, comme d’habitude.
2) Les orléanistes-égalitaristes s’étranglent de jalousie !
Quelle belle journée !
jul
23 octobre 2011 @ 08:15
:D
Cosmo
23 octobre 2011 @ 10:05
Cher Naucratis,
On vous a connu plus modéré.
Bien à Vous
Cosmo
Nemausus
23 octobre 2011 @ 10:31
oui Naucratis, il est toujours amusant de voir les réactions totalement disproportionnées des henrikistes… comme quoi le duc d’Anjou représente bien à leur yeux un danger pour leurs princes sinon comment expliquer leur hargne….
Mary
23 octobre 2011 @ 18:47
Pour ma part,Naucratis,je m’étrangle de rire…
Mayg
23 octobre 2011 @ 21:27
Vous avez tout à fait raison Naucratis.Les Orléanistes sont morts de jalousie.D’autant plus qu’ils savent très bien qu’aucun magazine n’oserait mettre en valeur leur cher prince Jean en titrant vive le future roi Jean !
Julien
24 octobre 2011 @ 11:38
En effet, tout simplement parce que nous les orléanistes nous ne proclamons pas roi un prince alors que la République est toujours d’actualité en France!
Nemausus
24 octobre 2011 @ 13:44
alors il me semble que Charles ne doit pas être sur la même longueur d’ondes que vous…
Mayg
24 octobre 2011 @ 14:05
Vous ne parler peut être pas de roi, mais il y en a un qui parle de dauphin à toutes les sauces. Qui dit dauphin, sous entend roi…
Julien
24 octobre 2011 @ 22:26
Vous savez Mayg, même si l’on peut être superficiel et s’attarder sur les opinions et les espoirs de mon cher collègue Charles, peut-on lui reprocher d’être monarchiste, comme beaucoup d’intervenants ici?
Certes, qui dit dauphin sous entend roi, mais moi aussi je connais certaines personnes qui parlent à toutes les sauces du « roi Louis XX de France ».
Et pourtant je m’y suis fait et n’en fait pas tout un plat!
Personnellement, je ne peux pas reprocher à un homme (orléaniste ou non) d’espérer en ces temps de vie lugubre et austère.
Mayg
25 octobre 2011 @ 22:13
Alors dans ce cas, je peux vous retournez la chose. On ne peut donc pas reprocher à d’Artagnan (puisque c’est de lui qu’il s’agit) d’espérer lui aussi en ces temps de vie lugubre et austère…
Julien
26 octobre 2011 @ 12:30
Justement c’est formidable que d’Artagnan soit monarchiste et plein d’espoir, parce que c’est ce qu’il faut aujourd’hui.
Après, chacun espère comme il veut et soutient le prince qu’il souhaite soutenir, c’est ça qui est génial avec le royalisme, c’est que ça créer un grand point commun entre légitimistes/orléanistes!
JAY
21 octobre 2011 @ 11:13
LA GRANDE CLASS !!!
Franchement il n y a que lui qui peut faire ca.
Il a une class folle, une belle gueulle, du glamour et un titre qui fait réver !
Il n a rien a perdre car il ne reigne pas. Ca fait parler de lui en Espagne dans les média et lui apporte certainement de la visibilité et de la popularité !
Certains « grincheuses et jaloux » diront qu il se décridibilise ..mais en quoi et par rapport a quoi ???
aubert
21 octobre 2011 @ 12:36
JAY, vous apportez vous-même la réponse à votre question. On ne se décrédibilise que si l’on a du crédit.
Que penser de l’édition espagnole d’une revue qui intronise un roi de France ??
Voilà qui va satisfaire pleinement notre cher Charles.
JAY
21 octobre 2011 @ 13:44
Tous les presidents francais ont fait la une de Paris Match avec femme(s) et enfants et chien etc !!!
Au moins ce Prince sait seduire autres choses que des grenouilles de benité du 7e arrdit !
Mayg
21 octobre 2011 @ 12:47
Tout à fait d’accord avec vous Jay.
Mélusine
21 octobre 2011 @ 11:29
Ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère, Vanity Fair Espagne !
Ce lévrier afghan a réellement un port de tête … royal, mais de là à titrer ce magnifique toutou « EL REY », c’est un peu excessif, me semble-t-il.
Le jeune prince qui l’accompagne n’est pas mal non plus.
philippe gain d'enquin
21 octobre 2011 @ 12:31
Malheureuse! Après la tragédie subie par son feu père, l’excellent prince Alphonso, que venez-vous nous parler du port de tête du clébard? Vous allez vous attirer les foudres du Tout Puissant. Je ne dirai pas duquel il est question. Merci à « Actarussule » de nous offrir dans le bois sombre de la mythique couronne de France ce champignon, pardon, champion de la « bonne » cause.
aubert
21 octobre 2011 @ 17:58
aujourd’hui, Jean d’Orléans parait trop gentil pour couper une tête…même d’un clébard
Mélusine
21 octobre 2011 @ 22:48
Cher Philippe,
Qui donc ici pourrait avoir la sottise de s’offusquer de mon badinage ?
Mais si tel était le cas « JE LUI DIRAIS LES MOTS BLEUS, LES MOTS QU’ON DIT AVEC LES YEUX, CEUX QUI RENDENT LES GENS HEUREUX… » (Christophe)
philippe gain d'enquin
22 octobre 2011 @ 13:36
Seriez-vous donc la fille qui « sort de l’église « ?
Merci de votre sourire adoucissant la gravité du sujet.
Etienne
21 octobre 2011 @ 11:37
Ce « prince » est affligeant. N’a t-il rien d’autre à faire de sa vie que de jouer le mannequin pour un tel magazine?
Ses poses étudiées sont indignes d’un Capétien.
Je comprends désormais pourquoi le duc de Bauffremont a demandé à ses amis de se détourner d’un tel personnage.
La bêtise et le mauvais gout sont donc les seules armes de ce prince en manque de publicité, en manque de notoriété et en manque évident de reconnaissance.
Je remercie Charles de nous avoir ouvert les yeux devant cet imposteur.
Nemausus
21 octobre 2011 @ 13:11
commentaire du même acabit que celui de Louise-Marie… clonage ou égale bêtise ?
Francky
21 octobre 2011 @ 14:34
Voyons Nemausus…
Vous savez bien qu’avec 2 ou 3 ordinateurs à sa disposition, on peut multiplier les pseudos et les commentaires…
J’avoue m’amuser beaucoup à lire certains qui se donnent la réponse à eux-même… Quand on parle de bêtises et de mauvais goût… On atteint des sommets !!!!
naucratis
22 octobre 2011 @ 21:20
Ce commentaire d’Etienne est affligeant.
Est-ce un pléonasme ?
Mayg
22 octobre 2011 @ 14:08
C’est toujours mieux Etienne que de vouloir vendre de la vaisselle…
Jef
21 octobre 2011 @ 11:46
Bravo Louis !!!
Magnifiques photos…
Et si jaloux il y a, c’est juste parce qu’ils se rendent compte que ce n’est pas avec l’héritier du Comte de Paris qu’on pourra faire ça…
Comme disait ma grand-mère, « on ne fait pas du beau avec du laid » :-)
Aucun photographe ne pourrait faire quelque chose avec lui, ni même ni voudrait ;-)
jay
21 octobre 2011 @ 13:46
100% d accord avec vous
le panache ca ne s achete pas !!!
Julien
21 octobre 2011 @ 18:31
Quelle mauvaise langue mon cher Jul. Aconit ou ricin?
Veuillez m’excuser mais vous m’avez habitué à mieux de votre part…
Je pourrais m’offusquer de lire une fois de plus le terme « laid » à propos du prince Jean, mais je ne tomberai pas au niveau de vos collègues.
Bonne soirée à vous!
Nemausus
21 octobre 2011 @ 23:12
il faut dire que les légitimistes auraient beaucoup de mal à être aussi bêtes que vos amis qui ont lancé les hostilités comme Etienne et Marie-Louise …
Julien
22 octobre 2011 @ 13:46
Au contraire Nemausus, j’ai connu certains « légitimistes » qui excellaient en la matière question bêtises et hostilités, mais c’est du passé tout cela.
Bien sûr je ne parle pas de vous.
jul
22 octobre 2011 @ 06:37
hey Julien doucement! prenez le temps de lire les commentaire et les expéditeurs avant de lancer une fatwa !
Epargnez moi les « mon cher » et « vous m’avez habitué à mieux de votre part »
Julien
22 octobre 2011 @ 13:45
Je n’ai rien à voir avec ceux qui ont effectivement lancé les hostilités ici. Vous serez forcé d’admettre que je n’ai rien dit d’injurieux ou de malpoli du prince Louis.
Alors, si fatwa il y a, je n’y suis pour rien.
jul
22 octobre 2011 @ 18:52
Vous m’interpellez alors que je n’étais pas l’auteur du commentaire !
naucratis
22 octobre 2011 @ 21:22
Jul vous faisait justement remarquer que vous l’attaquiez sur un commentaire (fort juste par ailleurs) qui n’est pas de lui mais de Jef.
Nemausus
23 octobre 2011 @ 10:34
oui ce pauvre Julien prend toujours pour lui les remarques faites aux henrikistes les plus bornés… pense t-il en faire parti ? ;)
Julien
23 octobre 2011 @ 12:50
En un mot : oups! Désolé pour cette affreuse confusion qui était bien involontaire de ma part…
Julien
23 octobre 2011 @ 19:00
Considérez donc que tout ce que j’ai dis hier et avant-hier s’adresse naturellement à Jef!
Jef
24 octobre 2011 @ 12:16
… Jef, qui n’en a cure de ce que vous pouvez dire ;-)
clem
21 octobre 2011 @ 11:53
Vanity Fair, n’est-ce pas, signifie en français « La Foire aux Vanités ». CQFD.
Martine
21 octobre 2011 @ 12:02
Etienne
Allons!…faut revoir votre livre d’histoire et le lire cette fois…correctement…car,vous avez »zappé » le + important de l’Histoire de France…le dernier Capétien n’est absolument pas….d’Orléans…mais BOURBON…ben oui Etienne…Charles est fan de Jean d’Orléans…qui est malheureusement issu de la BRANCHE CADETTE…donc pas dynaste….tant qu’il y aura….des BOURBONS…même d’Espagne..ainsi est la VRAIE HISTOIRE DE FRANCE…Charles et vous…relisez votre livre d’histoire de France « de Henri IV au comte de Chambord »…l’imposteur n’est absolument pas
Louis-Alfonse de Bourbon….mais Jean d’Orléans…
jul
21 octobre 2011 @ 13:11
Wow Martine, merci !
Kalistéa
21 octobre 2011 @ 19:42
Voila que Martine va se faire de nouveaux amis: inconditionnels des points de suspension!
Il fallait y penser: simplement prendre la défense de cet inconsidéré prince.
Puisque on évoque la beauté masculine,je ne vois personnellement et ss parti pris en quoi Jean d’Orléans devrait le céder à ce cousin éloigné.L’un n’est pas plus beau que l’autre,C une question ttà fait ridicule!
Nemausus
22 octobre 2011 @ 19:55
Martine utilise peut être largement les points de suspension mais elle n’oublie pas de lettres dans ses mots elle !
naucratis
22 octobre 2011 @ 21:24
Le commentaire de Kalistéa maltraite à nouveau la vérité et la bonne foi (et massacre la langue française au passage).
Kalistéa
23 octobre 2011 @ 12:54
Cher comte de Némausus,Vous avez parfaitement le droit d’avoir vos idées et de les défendre bec et ongles,mais « aristocrate » veut dir le meilleur.Or vos défenses sont faciles et tres pauvres.Pour vous les autres nagent ds la « bétise » un point C tout… » c’est un peu court jeune homme! »J’espère que ce pauvre et touchant Luis Alfonso n’a pas que des courtisans de peu d’esprit pour le défendre ds ses prétentions ridicules.
Mayg
21 octobre 2011 @ 13:20
Bien dit Martine.
Cristallina
21 octobre 2011 @ 17:20
Bonjour Martine,
Il me semble pourtant que la famille d’Orléans est doublement Bourbon de part ses origines. Philippe d’Orléans (dit le Régent) était bien le petit fils de Louis XIII et son épouse était (certes illégitime) la fille de Louis XIV.
jul
22 octobre 2011 @ 06:44
Bonjour Cristallina,
Mademoiselle de Blois ne compte absolument pas dans la transmission de droits à la couronne de France. C’était une femme, certes très noble, mais née d’un double adultère. Je suis d’accord, qu’elle n’y peut rien, que c’est peut-être injuste, mais bon on ne modifie par l’ordre de succession rétroactivement.
Si on tenait compte des mariages et de l’ascendance maternelle, on ne dirait pas que les Orléans sont aussi Bourbons, mais surtout des Orléans-Orléans-Orléans-Dobrensky ou Orléans-Orléans-Wurtemberg-Habsburg lol
Passez une bonne journée :)
Cristallina
23 octobre 2011 @ 16:16
@ jul
Il n’était pas question dans mon texte de droits à la couronne de France. Juste de préciser que les Orléans, de par leur ascendance, sont doublement Bourbons. Et descendants de louis XIII et Louis XIV.
Bonne journée également
aubert
21 octobre 2011 @ 17:49
Vous faites erreur Martine. Même si l’on respecte les principes légitimistes les Orléans, princes capétiens sont dynastes après toutes les autres branches de la maison de Bourbon mais dynastes tout de même. Valois, Bourbon, Orléans sont sans signification, tous descendent d’Hugues Capet et les Orléans comme les autres. La place que l’on réserve aux uns et aux autres est une autre histoire.
Alix
21 octobre 2011 @ 20:25
Ha aujourd’hui Martine est dans le sens du vent…..donc tout …..est ….bien…….Vive Martine…
Les excés de …..et les phrases à ……décoder….n’ont dérangé…..personne……
kakouzastennet
23 octobre 2011 @ 13:19
On devrait départager les candidats au Trône de France par le test de l’ADN, la liaison notoire de la reine Marie Louise et de GODOY me parait trouver un écho dans les traits de ce ci-devant duc d’Anjou, sans parler des commérages des frères de Goncourt sur le mari d’Isabelle II
milena
24 octobre 2011 @ 19:07
Vous pourriez peut-etre,de temps en temps,tenir compte des observations faites ici et là, à propos de votre syntaxe passée au hachoir et à vos phrases parfois incompréhensibles…cela devient vraiment pénible à lire.
COLETTE C.
21 octobre 2011 @ 12:05
Ridicule ! et c’est reparti !!!
agnes
21 octobre 2011 @ 12:09
Vanity a voulu faire dans le sensationnel et ainsi détrôner l´indétronable HOLA (qui me manque tant depuis que j´ai quitté l´Espagne, qui me manque aussi).
Clémentine1
21 octobre 2011 @ 18:34
Agnès, pourquoi vous priver de Holà puisqu’on le trouve aussi en France ?
Kalistéa
21 octobre 2011 @ 19:44
Agnès,on trouve tres facilement Hola en espagnol,à Paris du moins!
HRC
21 octobre 2011 @ 13:06
les Espagnols sont contents qu’il s’intéresse moins à la couronne espagnole que son père…
Ce doit être Actarus de Bourbon-Whisky qui officiait lors de cet envoi, parce que ça s’appelle marquer un but contre son camp, selon moi. Surtout la video, où le lévrier qui veut fuguer du plateau est le plus sympathique : son chenil d’origine sera fier de cette tentative pour sauver sa dignité.
Nemausus
21 octobre 2011 @ 13:42
votre commentaire est d’une intelligence (sic) et d’une partialité qui frise les commentaires de Louise-Marie et d’Etienne ! :D
Sylvie
21 octobre 2011 @ 13:16
Quel bel homme ! Quels beaux chiens !
Les orléanistes n’ont pas à être jaloux : Jean , Philomena et Gaston ont posé pour « Royals » …
Je préfère les photos naturelles plutôt que cette mise en scène .
Julien
21 octobre 2011 @ 18:28
Bonjour
Quelle est selon vous la « mise en scène »? Est-ce celle-ci ou celle de la couverture du magazine Royal’s où figurait les Ducs de Vendôme et leur fils?
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Sylvie
22 octobre 2011 @ 13:14
Bonjour Julien : il s’agit de celle de Louis de Bourbon puisque les commentaires portent sur cette photo .Les photos de « Royals » sont naturelles ,je les préfère .
Mais sachez que, contrairement aux exaltés pro-Bourbon ou pro-Orléans , j’aime les deux « prétendants », terme que je n’affectionne pas car je suis persuadée qu’aucun des deux n’a un avenir pour diriger la France .
Julien
22 octobre 2011 @ 19:30
C’est également ce que je pense. Je n’ai aucune aversion pour Louis de Bourbon, et même si je ne le connais pas, je suis persuadé qu’il est un homme très sympathique et agréable à côtoyer.
C’est seulement certains de ses partisans qui parfois arrivent à me faire perdre patience. Mais étant donné que s’énerver ne sert à rien, je préfère rester courtois et plaisanter afin de ne pas « élèctriser » l’ambiance!
Quant à la couverture du magazine Vanity Fair, je ne pense pas que cette mise en scène vienne du prince Louis qui, selon moi, est d’ordinaire plus naturel.
Bonne soirée Sylvie.
Kalistéa
23 octobre 2011 @ 12:19
Julien,votre paragraphe est celui d’un intervenant impartial,sensé et qui prend les choses comme on doit les prendre,avec politesse certes mais aussi avec humour et légèreté car le sujet vraiment ne vaut pas plus!Merci de remettre les pendules à l’heure.Bon Dimanche à vous .
Julien
23 octobre 2011 @ 18:58
Je vous remercie pour votre sympathie Kalistéa. Mais le mérite ne revient pas à moi puisque d’autres habitués de ce site font quotidiennement preuve de courtoisie et de calme, par simple respect envers autrui.
Je vous souhaite également une bonne soirée de Dimanche.
Nemausus
21 octobre 2011 @ 13:22
Il fallait s’attendre à ce que les henrikistes les plus bornés déclenchent les hostilités par des remarques totalement stupides….
Une fois de plus, ils hurlent parce qu’un magasine parle du duc d’Anjou… et pourtant ce magasine paraît seulement en Espagne… mais leur bêtise (pour reprendre les mots de ces tristes individus) irait sans aucun doute jusqu’à souhaiter que ce prince ne fasse jamais parler de lui…
Grâce aux afficionados du cadet Orléans, cet article va t-il dépasser les 800 commentaires et ainsi pourvoir montrer leur message haineux contre le prince ?
Mais c’est un beau démenti aux rumeurs infondées colportées par Charles, champion des fausses informations sur le prince et les légitimistes !
Baia
21 octobre 2011 @ 14:37
Vos commentaires Nemausus sont un vrai régal !
Et tant pis pour les afficionados de la famille du Comte de Paris mais personnellement le Duc d’Anjou m’est nettement plus sympathique, physiquement et intellectuellement, que le Duc de Vendôme, par exemple et pour ne citer que lui …
aubert
21 octobre 2011 @ 17:52
Parmi les 800 commentaires incluez-vous les vôtres ??
Julien
21 octobre 2011 @ 18:25
N’ayez crainte Nemausus. Quiconque n’aime pas le prince Louis sera tôt ou tard las de parler de lui. Et pour moi qui m’en moque totalement, je suis quand même content de prendre de ses nouvelles!
Maintenant que j’y suis, permettez-moi de vous demander quelque chose : est-ce vrai (comme le dit l’article) qu’il est revenu vivre en Espagne?
Merci et à bientôt.
Gilles
21 octobre 2011 @ 13:31
C’est vrai que c’est tres » bling bling « …mais j’aime bien! Ca m’amuserais de voir le Duc et la Duchesse de Vendôme photographiés ainsi…et ne soyons pas de mauvaise foi, c’est plus le commentaire de couverture qui nous dérange que la photo elle même…
HRC
21 octobre 2011 @ 14:47
Lucile pose la bonne question : qui travaille pour en faire le roi de France ?
pas le duc de Bauffremont, si j’ai bien suivi.
???
Caroline
21 octobre 2011 @ 14:51
Le couple princier hereditaire de Danemark a aussi pose avec les deux premiers enfants dans un decor ‘insolite’ avant la naissance des jumeaux!C’etait bien charmant de les voir!
Mélusine
21 octobre 2011 @ 13:36
« Vanity » ? vanité, vanitas, vanitatum.