
Le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou participera ce dimanche 10 avril au marathon de Paris. Le prince qui pratique différents sports dont le polo, avait déjà participé à celui de New York, réalisant le parcours en 3h23 lors de sa troisième participation consécutive. Le prince portera le dossard 19502. (Merci à Damien – Copyright photo d’archives : P.Rostaing/Institut du duc d’Anjou)
Julien
27 avril 2011 @ 10:48
Si certains médias FRANCAIS sont devenus orléanistes, c’est peut-être après s’être rendu à l’évidence : la Famille Royale de France qui mérite ne serait-ce que l’on s’intéresse un peu à elle, c’est la branche des Bourbons-Orléans.
Une fois encore, ce sont ses membres qui s’impliquent dans la vie politique et sociale de la France.
Et puis est-ce que l’on doit reprocher à la Famille d’Orléans d’aimer la France, ses citoyens, et de vouloir leur venir en aide?
Bonne journée.
zyck
18 mai 2011 @ 14:26
Je suis assez d’accord avec vous sur le fait que la famille d’Orléans (ou de Bourbons-Orléans) s’est toujours intéressé à la vie politique et sociale de la France. En cela, il faut lui rendre hommage car elle a fait exister le royalisme français pendant le 20ème siècle.
Que la famille d’Orléans aime la France et ses citoyens est une bonne chose.
Enfin, depuis l’avênement d’internet, les jeunes notamment ont accès aux bases de données généalogiques et autres informations, ce qui a fait émerger l’ainé légitime des capétiens, Louis-Alphonse de Bourbon ou Louis XX. C’est ainsi, je crois que les orléanistes vont progressivement l’accepter.
De plus, ce n’est que récemment que Louis-Alphonse de Bourbon s’intéresse vraiment à la France, et ce pour une bonne raison : il a enfin eu deux garçons, susceptibles de lui succéder. Auparavant, après lui, son successeur était le Roi d’Espagne pour la couronne de France, ce qui rendait les choses assez compliquées, naturellement.
A présent, j’espère que la famille d’Orléans finira par se ranger d’elle-même derrière Louis de Bourbon afin de l’aider à récupérer son trone, et pourquoi pas occuper une sorte de Lieutenant général de la France derrière son Roi, comme cela avait été prévu après Charles X…
Nemausus
27 avril 2011 @ 21:40
Mais qui reproche aux Orléans d’aimer la France ? Les légitimistes leur reprochent seulement de vouloir s’accélérer l’héritage d’un autre ce n’est pas la même chose !
Par contre les henrikistes reprochent au duc d’Anjou de ne pas s’intéresser a la France et qd il le fait et y vient ce sont des hurlements parce qu’il vient marcher sur les plates bandes supposées des Orléans !
Tjs ces contradictions chez les partisans du duc d’Orléans!
Envoyé de mon iPhone
Nemausus
27 avril 2011 @ 21:41
S’accaparer au lieu de s’accélérer
Envoyé de mon iPhone
Julien
1 mai 2011 @ 13:12
Chez les partisans de S.A.R le Prince Henri d’Orléans, Comte de Paris.
L’actuel Duc d’Orléans n’est pas prétendant au trône de France.
Simple correction de ma part.
P.S : vous parlez pour vous Nemausus. Après tout, c’est vous et vos collègues qui crachez du venin sur chaque article traitant de Mgr le Comte de Paris, parce que vous ne supportez pas que la branche des Bourbons-Orléans soit si proche des Français et si présents en France.
Cessez d’être jaloux comme vous êtes et acceptez la réalité… ou continuez à lécher les bottes de Don Luis de Borbon y Martínez-Bordiú.
Nemausus
3 mai 2011 @ 12:09
qui vient hurler sur les articles consacrés au duc d’Anjou dès qu’il apparait à la télévision en France ou lors d’une manifestation ?
alors la jalousie n’est pas dans le camp où vous affirmez qu’elle est !
Les Orléans si proche des français ! LOL mais les français ne le sont pas eux de vos Orléans !
continuez à nous écrire de pareilles fadaises pour nous faire rire… :D
Julien
4 mai 2011 @ 11:01
Encore une fadaise pour l’As de la Contestation : les Français sont-ils vraiment proches de Don-Luis de Borbon y Martínez-Bordiú? Ou le sont-ils plus que de la Famille d’Orléans???
Tous les alfonsistes vont encore se pavaner en me répondant que leur prince est plus populaire en France que les membres de la Famille d’Orléans… mais sans avancer de preuve!
Nemausus
5 mai 2011 @ 08:28
mais contrairement à vous les légitimistes ne prétendent pas que les français sont proches des prétendants…. il n’y a que vous pour affirmer de pareilles sottises… et vos preuves elles sont où pour affirmer que les français sont proches des Orléans !!! vous exigez des preuves mais vous êtes incapable d’apporter les vôtres !
d’ailleurs vous ne faites qu’écrire des sottises..sur la monarchie de juillet soit disant 1ère monarchie constitutionnelle française, sur la comparaison du prestigieux ordre de Malte avec l’imposture du pseudo ordre de st-Lazare….
vous êtes le champion de la digression dès qu’on fait remarquer les âneries dont vous nous abreuvez et qu’on vous demande de vous justifier…
non vraiment vous n’êtes pas un interlocuteur fiable et crédible ! mais plutot Bozo le clown des henrikistes ! :D
Julien
5 mai 2011 @ 16:06
Faux, faux et encore faux… L’Ordre de Saint-Lazare existe, il n’est peut-être pas connu mondialement, votre Espagnol n’en fait certes pas parti, mais il existe comme vous et moi.
Vous re-re-recrachez encore mes vieux commentaires sur la Monarchie de Juillet, et je n’y reviendrai pas, vous ne valez pas la peine que j’écrive vingt fois les mêmes choses.
Et permettez-moi de vous dire que vous êtes bien l’un des rares légitimiste à ne pas déclarer que son prétendant est proche des Français. Tous les autres que j’ai rencontré était très fiers de voir et de savoir Don Luis de Borbon proche des Français!
Pour vous prouvez que la Famille Royale d’Orléans est plus populaire que vous ne le pensez, je vous invite à vous renseigner sur Internet à propos de ses membres, vous trouverez très facilement des vidéos d’interviews ou de reportages sur Mgr le Comte de Paris ou sur son fils le Prince Jean. Vous serez surpris de voir que beaucoup de royalistes français les soutiennent. Mais vous faites et pensez ce que vous voulez, après tout ça s’appelle la démocratie.
Néanmoins, si vous êtes trop fainéant pour tentez de vérifier mes preuves, voici quelques liens vidéos qui attestent de ce que je dis (certaines ont d’ailleurs déjà été recommandées) :
http://www.dailymotion.com/video/x969vm_mariage-entre-le-prince-jean-d-orle_news
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08184586/interview-autobiographie-d-henri-d-orleans.fr.html
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-monde-en-parle/video/I08336254/interview-roi-de-france-henri-d-orleans.fr.html
http://www.youtube.com/watch?v=M-llz0iHWNg
P.S : visionnez ces vidéos avant de m’agresser dans votre prochain commentaire.
Merci d’avance et bonne soirée Nemausus.
Nemausus
5 mai 2011 @ 22:07
Julien est encore dans le faux, archi faux archi-archi-archi faux (pour le pasticher) LOL.
L’actuel pseudo ordre de St-Lazare est une bouffonerie créé en 1910 par des illuminés prétendant se raccrocher au vrai ordre de St-Lazare éteint en 1830.
Le vrai ordre de St-Lazare est la fusion de l’ancien ordre de St-Lazare de Jérusalem créé vers 1060 et dont les biens en France furent réunis en 1608 au nouvel ordre de ND du Mont-Carmel créé en 1608 par le pape Paul V à la demande d’Henri IV. La bulle papale de 1668 permit enfin à l’Ordre de Saint-Lazare et de ND du Mont-Carmel, d’être reconnu par le Saint-Siège.
Cet ordre fut officiellement éteint en 1830.
votre Charles Philippe a créé son propre ordre en 2004 en créant une dissidence au faux ordre de 1910 en se déclarant grand maître de son propre chef et en plaçant cette pitrerie sous la protection de son oncle Henri d’Orléans qui a accepté de se compromettre dans cette mascarade !
Ce faux ordre est une escroquerie historique condamnée en 1935 et 1953 par le Saint-Siège dans un solennel avertissement aux catholiques sur la valeur de ce pseudo-Ordre.
(site internet de france-phaleristique.com/stlazare)
Daniel Cogné, membre associé de l’Académie internationale d’héraldique a écrit un excellent article sur ce faux ordre qui est sur la liste des faux ordres de chevalerie du ministère italien des Affaires étrangères, de l’ordre de Malte et du Vatican; L’Osservatore Romano (1935, 1953 et 1970) précise que l’ordre de St-Lazare n’existe plus.
En France il est interdit à l’«ordre» de St-Lazare d’utiliser cette appellation et les lazaristes doivent se contenter d’être une association caritative. Pour la République française, toute tentative de faire revivre l’ordre de St-Lazare est un escroquerie punissable par la loi.
celles et ceux qui veulent se renseigner ne doivent pas consulter les nombreux sites sur les faux ordres mais les sites réputés comme celui de Guy Stair Sainty ( site ChivalricOrders.org) et celui de François Velde ( site heraldica.org); ainsi que les nombreux ouvrages d’Eugène Vignat ou de René Petiet et de nombreux autres historiens (Zeininger de Borja, Villarreal de Alava, Congrès internationaux des sciences généalogique et héraldique, etc.
(Référence : L’héraldique au Canada/Heraldry in Canada, juin 1999)
Mais pas étonnant qu’un henrikiste comme Julien soutienne une usurpation perpétrée par un cadet d’une branche usurpatrice dont le chef reconnait cette mascarade !
Ensuite, comme à son habitude, Julien me fait dire le contraire de ce que j’écris à propos de la proximité des français avec les prétendants;
j’ai écrit : « les légitimistes ne prétendent pas que les français sont proches des prétendants »
et il me fait dire : « vous êtes bien l’un des rares légitimiste à ne pas déclarer que son prétendant est proche des Français ».
bref il me fait dire le contraire de ce que j’écris… encore son problème de dyslexie certainement !
et oui le duc d’Anjou est proche des français car il assume sa qualité de chef de la maison de Bourbon…et non les français ne sont pas plus proches du duc d’Anjou que des Orléans car les royalistes français ne représentent au mieux qu’1% de la population française (sur 65 millions)…on ne peut pas dire que cela soit une belle représentativité de la communauté nationale.
Les français dans leur immense majorité se fichent comme d’une guigne du mouvement royaliste alors leur proximité avec les prétendants, laissez moi rire… peut être qu’avec le temps…mais moi je suis lucide et réaliste et laisse les rêveries fumeuses aux henrikistes.
Et en plus Julien croit apporter la preuve de ce qu’il avance sur la proximité des français avec les Orléans avec des vidéos montrant ses princes entourés de leurs fidèles… quelle preuve en effet ! c’est à MDR…
et ensuite il ose dire que le plus grand nombre de vidéos sur les Orléans prouvent qu’ils sont plus populaires… LOL
depuis quand c’est une preuve ? depuis que Julien le grand juriste l’a décidé…et bien il y a encore plus de vidéo sur le net d’actrices et d’acteurs en très petites tenues donc j’en déduis qu’ils sont beaucoup plus populaires que vos princes !!! LOL raisonnement par l’absurde pour montrer les niaiseries de Julien !!!
A force d’écrire de pareilles bourdes mon pauvre Julien, faut pas s’étonner de les voir compulser pour faire un bétisier julianissime !!!
Julien
7 mai 2011 @ 12:59
Pauvre de vous, réduit à déverser votre haine dans vos messages hargneux et profondément antipathiques. Je remarque toujours cette haine et un irrespect récurrents dans vos commentaires, mais ce n’est pas la première fois que je vous le fais remarquer.
Vous êtes bien décidé à vous en prendre à l’Ordre de Saint-Lazare, mais en vérité je vois que vous le critiquez uniquement parce qu’un membre de la Famille Royale d’Orléans en fait parti!
C’est comme si moi je déversai des horreurs sur l’Ordre de Malte uniquement parce que Don Luis de Borbon y Martinez-Bordiu en fait partie.
A l’avenir je tâcherai de ne plus lire vos commentaires, pas parce que je ne vous apprécie pas, mais parce que vous ne me donnez pas du tout l’image d’une personne avec qui on peut converser tranquillement.
Avouez que depuis quelques semaines seulement vous avez développé une intolérance envers moi uniquement parce que je ne partage pas entièrement vos opinions.
Pourtant je pense que l’on peut être légitimiste ET être proche des orléanistes, sans devoir se haïr cordialement…
Au revoir.
Nemausus
7 mai 2011 @ 17:12
mon pauvre Julien, arrêtez de nous jouer le caliméro de service !
libre à vous de vous ridiculiser sur N&R en répétant des âneries sur le faux ordre de St-Lazare et sur d’autres sujets…
vous vous donnez beaucoup trop d’importance en imaginant une intolérance spéciale à votre égard. c’est le mensonge et les absurdités historiques que vous nous déversez depuis votre intervention qui sont pathétiques et que je contredis.
zyck
18 mai 2011 @ 14:27
En tout cas, le site de Louis de Bourbon est toujours assez vide… C’est bien dommage…
Il pourrait mettre au moins la vidéo de son discours à Reims ce dimanche 15 mai 2011 au Palais du Tau.
jean-marie
22 mai 2011 @ 11:47
Bonjour à tous.
Luis-Alphonso de Borbon y Martinez-Bordiu attendrait la contribution des légitimistes de ce site pour l’ouverture de son site institutducdanjou.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire non!
A votre bonté Messieurs et Mesdames.