
Le journal « The Daily Mirror » (et ensuite répercuté dans l’ensemble de la presse britannique) indique que le prince William et sa fiancée Catherine Middleton ont fait le déplacement jusqu’au domaine d’Althorp, fief de la famille Spencer afin de se recueillir sur la tombe de la princesse Diana. Les fiancés auraient emprunté une barque afin d’atteindre l’île où est enterrée la princesse. Le palais n’a pas souhaité confirmer un « acte qui s’il devait être avéré, relève de la sphère privée« . Pendant ce temps, les parents de Catherine étaient conviés par la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg à un déjeuner au château de Windsor. (Copyright photo : Flickr)
Jean Pierre
23 avril 2011 @ 06:43
Aïe Aïe Aïe ! Là on est dans du lourd !
Le geste de William est beau, naturel et il devait le faire avant ce grand moment de samedi prochain.
Devait-il embarquer Miss M. dans ce voyage très personnel ? Il appartenait plutôt à cette dernière de l’y laisser aller seul. Cette histoire n’est pas la sienne et elle est suffisament lourde comme ça.
Je n’ai pas de conseil à donner à Miss M. mais elle doit de toute urgence ôter le saphir de sa défunte belle-mère de son doigt. William doit lui offrir quelque chose de plus personnel…entre la bague de maman et la couronne de granny il donne quoi lui ?
Marie17
23 avril 2011 @ 06:45
Vrai ou faux je trouve cela de fort mauvais goût à quelques jours du mariage !!
Enfin, encore quelques jours à supporter et tout
cela sera fini, je suis overdosée …….
sylvaine
23 avril 2011 @ 07:19
J’ai toujours eu du mal à croire cette information par laquelle la Princesse de Galles a été inhumée sur cette île..c’est franchement ridicule.
L’étroitesse de l’île, le fait qu’il faille, évidemment, s’y rendre en barque…
A mon avis, elle repose dans la Chapelle de la propriété, avec les siens.
Arielle
23 avril 2011 @ 07:31
De très bon aloi tout cela.
DOMI
23 avril 2011 @ 08:11
N’a pas souhaité « confirmé » : je pense que CONFIRMER serait plus correct !!!
MIKA
23 avril 2011 @ 08:49
L’absence de la Princesse Diana est bien sûr ravivée en ces temps de fête.. Tout le monde y pensera.
C’est triste pour Wiliam (comme pour tous ceux dans ce cas) de se marier sans sa maman… Mais c’est ainsi…
Diana sera présente de toute façon dans les coeurs et elle serait si fière de ce fils , beau garçon et sérieux.
JAusten
23 avril 2011 @ 09:05
Jean Pierre (1) je vous suis totalement dans votre commentaire.
Un petit Belge
23 avril 2011 @ 09:15
Les personnes (princes ou non) ayant perdu jeunes un de leurs parents sont marqués à vie et ressentent un manque, notamment aux événements importants de leur vie (diplôme, mariage ou naissance de leurs propres enfants, p.ex.). Ils ressentent très souvent l’envie d’y associer leur parent défunt d’une manière ou d’une autre. Et les conjoints doivent apprendre à vivre avec ces fantômes.
Je le constate pour deux de mes proches, et c’est la même chose pour les altesses royales. Quelques exemples : le roi Baudouin qui a appelé « Astrida » sa villa de vacances à Motril ; les nombreux hommages d’Albert et Stéphanie de Monaco à leur maman ; le roi Albert II qui a appelé sa fille Astrid et la grande-duchesse Joséphine-Charlotte qui a appelé sa fille Marie-Astrid, tous deux en mémoire de leur mère ; etc.
Aussi ne jugeons pas cet hommage d’un fils qui a perdu trop jeune sa maman. Il doit particulièrement souffrir de ne pas l’avoir à ses côtés en ce moment, et si elle l’aime, Catherine le comprend parfaitement.
Françoise 2
23 avril 2011 @ 09:16
ola la cavalerie est lancée contre la future princesse, bon c’est vrai on en mange tous les jours mais bon l’année dernière aussi avec le mariage de Victoria!! et avec celui d’Albert on va enchainer mais laissez les vivre leur histoire comme ils en ont envie, qu’est ce que vous savez de leur quotidien? rien comme moi, on ne subit que ce que les médias veulent bien nous dire et sans le consentement des intéressés, donc réjouissons nous d’un beau mariage vendredi prochain et pour la suite on verra !!
cosmo
23 avril 2011 @ 09:17
Cette visite est inutile et morbide. Il n’est pas d’usage d’aller au cimetière avant la noce.
Impliquer le souvenir de la Princesse de Galles, comme lui offrir son saphir, est faire porter à la fiancée le poids d’une histoire qui n’est pas la sienne.
Si Camilla a été le troisième personnage du couple Charles-Diana, il est inutile que Diana devienne celui du couple William-Kate.
Danielle
23 avril 2011 @ 09:21
Totalement d’accord avec Jean Pierre, 1, William devait y aller seul et depuis un moment ; Diana est trop présente dans ce couple et finira peut être par l’étouffer (je ne le souhaite pourtant pas).
mireille
23 avril 2011 @ 09:26
bien normal que william aille avec kate se recueillir sur la tombe de sa jolie maman…tres maternelle…
Marie du Béarn
23 avril 2011 @ 09:59
Jean-Pierre msg1,
En accord avec vous!
Mais comme le dit si bien un Petit Belge, le prince William doit douloureusement ressentir l’absence de sa mère en ces jours qui le rapprochent de son mariage avec Catherine M.
La visite sur la tombe de lady Diana aurait dû se faire tout simplement au retour de leur voyage de noces.
Bonjour à Danielle, bon week-end pascal à tous!
Yannick
23 avril 2011 @ 10:02
Je trouve ça d’un mauvais gout étonnant et surtout très révélateur.
La vérité c’est qu’on parle de ce mariage autant pour le souvenir de Diana que pour les noces, meme si les Windsor font mine de ne pas confirmer l’information il n’en demeure pas moins que la rumeur (vraie ou non) a bien du filtrer de quelque part …
A mon avis, Buckingham Palace utilise le nom de lady Di pour vendre le mariage. En France par exemple, l’émission consacrée au mariage parle du « prince William, FILS DE LADY DIANA ». On peut dire ce qu’on veut, la princesse des coeurs restera pour quelques décennies encore la meilleure publicité de la Famille royale brittanique.
Nelly
23 avril 2011 @ 10:06
Chacun fait selon son coeur, les usages, on s’en fout !!!!
Si le prince a ressenti le besoin d’aller sur la tombe de sa maman avant son mariage, cela ne regarde que lui et personne n’a à le juger
Quant au fait qu’il y soit allé avec sa fiancé, pourquoi dire » qu’il l’a embarquée » ? elle a peut-être tout simplement souhaité l’accompagner…..
Tous les faits et gestes des royaux sont scrutés à la loupe et commentés de façon plus ou moins féroce, je les plains !!!!!
Pépère
23 avril 2011 @ 10:19
Je n’ai qu’une chose à dire: occupez-vous de vos affaires !
Cécile
23 avril 2011 @ 10:42
A tous ceux qui critiquent cette visite, avez vous perdu vos parents?
J’ai perdu mon père jeune, et lorsque je me suis mariée, nous sommes allés sur sa tombe avec mon futur mari pour nous recueillir et marquer ainsi sa présence dans notre vie.
Rien de morbide pourtant, le mariage reste une chose joyeuse. Et quoi de plus normal que d’y associer ses parents?
NOVIE
23 avril 2011 @ 10:56
Je pense un peu comme vous Yannick .Buckingham palace se sert du nom de Lady di pour populariser la Monarchie.Il est évident que la maman de william lui manque cruellement,surtout en cet occasion.Maintenant il aurait du y aller seul,et surtout pas juste avant la date des noces,se sachant évidemment épié pour ses moindres gestes par la presse.Ce qui me gène un peu,c’est que le frère de lady Di s’est souvent plaint,que personne n’était jamais venu sur la tombe de Diana;ni ses fils,ni le prince Charles……Alors pourquoi maintenant alors que la presse est sur eux? ceci puis la bague de fiançailles me parait trop voyant dans l’association du souvenir de Diana.Le prince Albert me parait plus discret ,et pourtant la princesse Grace doit lui manquer aussi……Je pense que William et Kate aurait du aller déposer le bouquet de mariée sur la tombe de Diana après les Noces…….
JAusten
23 avril 2011 @ 11:27
Yannick (14) je ne pense pas que ce soit Buckingham qui utilise Diana pour vendre le mariage. Elle doit au contraire les « encombrer » depuis l’annonce des fiançailles. On ne peut plus lire un seul article, ni un seul commentaire sans que le nom de Diana apparaisse, à croire que c’est Diana qui se remarie. Que cela ravisse William, qu’il veuille associer la mémoire de sa mère au premier évènement principal de sa vie d’adulte, et que Kate ait voulu l’accompagner (mais honnêtement a-t’elle le choix devant la pression des médias) on le comprend plus qu’à notre tour, mais il me semble que ce n’est plus honorer la mémoire de Diana mais la faire réssuciter et je trouve ça morbide (j’imagine le roi Baudoin faire la même chose, sa mère il l’aimait aussi j’imagine et j’imagine qu’il aurait aimé l’avoir à ses côtés)….
Nelly (15) ne nous plaignez pas, plaignez plutôt Kate qui doit commencer à ressentir le poids de sa bague.
val
23 avril 2011 @ 11:31
COSMOS
Pourquoi inutile et mobide ???????? je ne vois pas pourquoi il ne faut pas aller au cimetière avant la noce.
j’aurai fais la même chose que William, c’est une façon de prier et de saluer sa maman avec celle qui va devenir sa femme , elle va partager ces joies et ces chagrins et ce chagrin là est inaltérable.
Quand a la bague de fiancaille c’est un jolie geste c’est surtout une tradition souvent d’offrir une bague de fiancaille de famille. Il avait surement l’approbation de la Reine et du Prince Charles. pourquoi devrions nous être choqué par ce geste.
Moi même j’en ai eu une mais lorsque j’ai divorcé je l’ai rendu a ma belle famille. je l’aurai pourtant bien conservé elle était magnifique. c’est une déférence envers leur nom de famille.
Bon weekend de Pâques
Cixi-Hélène
23 avril 2011 @ 11:38
Bien d’accord avec les commentaires, 15,16,17.
tout ceci est de l’ordre de l’intime et ne concerne strictement qu’eux. Les commentaires qui jugent ce geste très personnel sont issus des plus bas comportements! La délation prend ses sources comme ça.
yvesdijon
23 avril 2011 @ 11:48
et hop on est parti pour un nouveau tour des critques … c’est usant tous ces gens qui jugent, critiquent quoique que nos princes fassent.
On se demande pourquoi se sont pas eux qui sont à la tête du pouvoir vue qu’ils sont la perfection même.
Je trouve normal que le prince William soit allé sur la sépulture de la princesse Diana ; tout comme je trouve logique que Catherine M. soit également présente … c’est la base même d’un couple que de soutenir l’autre dans des moments comme ça.
Mais qu’on les laisse vivre en paix une bonne foi pour toute et apprécions les reportages de Régine sans pour autant pourrir les sites avec tous ses commentaires futiles et de commères.
y
Nemausus
23 avril 2011 @ 11:49
quand je lis tous ces commentaires, je suppose que plusieurs d’entres vous partagent l’intimité du couple pour porter de tel jugement…
Personnellement je n’ai pas le même insigne honneur que certains d’entres vous de faire partie de l’entourage privilégié de la famille royale mais si le prince William a voulu aller voir sa mère avec sa fiancée, qui cela gêne t-il ???
CAROLINE VM
23 avril 2011 @ 11:54
Un petit Belge et Nelly , je suis plutôt d’accord avec vous !
Bien sûr on pense à Diana …mais lorsque les mariés apparaitront on sera surtout heureux de voir l’amour triompher …!et que ceux qui frôlent « l’overdose » passent leur chemin et ne jouent pas les rabat-joie !
Bonne semaine à tous devant votre télé et votre PC !!!
chaton
23 avril 2011 @ 12:03
« laissez parler les p’tits papiers lalalalala « qu’il se recueille avec miss M. pourquoi pas une façon à lui deprésenter sa futur femme. Là où je suis d’accord avec Jean Pierre 1 c’est qu’il a offert la bague de sa mère il aurait mieux fait de l’offrir à sa première fille quand il en aura une ( comme ça cela reste dans le sang royal et familial sanguin )Le plus beau cadeau c’est qu’il doit offrir une bague digne de sa fiancée par amour non pas d’un prince à sa mère mais de sa futur femme quelque chose qui lui vient de la choisir et puis c’est aussi une belle façon de dire à sa fiancée : vois-tu je l’ai choisi avec amour quitte à graver la date de fiancaille et avec leurs intitiales
Yannick
23 avril 2011 @ 12:31
Cixi Hélène
Le mariage est aussi quelque chose de personnel, pourtant 2 milliards de personnes sont associées à la noce. Les commentaires ne sont pas inappropriés ;)
Nemausus
23 avril 2011 @ 12:32
une très lointaine parente du prince William, la duchesse douairière de Buccleuch, née Jeanne McNeill, est décédée le 18 avril 2011.
Elle fut l’épouse de Walter Montagu-Douglas-Scott 9ème Duc de Buccleuch, descendant du roi Charles II d’Angleterre et mère de l’actuel 10ème duc Richard.
cosmo
23 avril 2011 @ 12:35
A ceux qui critiquent les interventions sur le sujet,
On se demande bien à quoi servirait d’avoir l’information et la possibililité de la commenter si ce n’est pour le faire.
Que ce soit pour louer ou critiquer le site de Régine est un lieu d’expression d’opinions.
Chacun est libre d’avoir une opinion négative ou positive sur les faits des princes. Dans le cas contraire, il faudrait fermer le site immédiatemment.
Je pense que cela ennuierait beaucoup de monde.
Quant à l’intimité du couple William-Kate, il est trop tard, surtout quand on déclare acheter des sous-vêtements pour son voyage de noces. Leur vie appartient au public. S’ils venaient à le regretter, il ne leur resterait plus qu’à renoncer à leur position et devenir Mr & Mrs Smith.
aubert
23 avril 2011 @ 12:59
Val 20: vous avez raison sur tout,y compris sur les bagues de fiançailles transmises entre génération.
Quant à la princesse de Galles, devenue Madame El Fayed et ayant atteint la cinquantaine, ferait-elle encore rèver ?
maîté
23 avril 2011 @ 13:01
Oui…je rejoins le commentaire de Jean-Pierre (message 1)
William se devait de faire une telle démarche avant son mariage mais ce passé lui appartient. Il ne devrait pas mêler sa fiancée à quelque chose d’aussi lourd.
Maintenant, nous n’en savons rien, c’est peut-être Kate qui s’est proposée ? Il est vrai que c’est délicat.
Quant à la bague, personnellement, je préfèrerais un bijou plus « personnel », mais comme je ne serai jamais princesse, reine ou autre, le problème n’est pas grave ! Chacun ses choix…