
Le journal « The Daily Mirror » (et ensuite répercuté dans l’ensemble de la presse britannique) indique que le prince William et sa fiancée Catherine Middleton ont fait le déplacement jusqu’au domaine d’Althorp, fief de la famille Spencer afin de se recueillir sur la tombe de la princesse Diana. Les fiancés auraient emprunté une barque afin d’atteindre l’île où est enterrée la princesse. Le palais n’a pas souhaité confirmer un « acte qui s’il devait être avéré, relève de la sphère privée« . Pendant ce temps, les parents de Catherine étaient conviés par la reine Elizabeth et le duc d’Edimbourg à un déjeuner au château de Windsor. (Copyright photo : Flickr)
Myriam
24 avril 2011 @ 14:47
N’en déplaise à certains moi je trouve cette tombe où est enterrée Diana vraiment belle et digne d’elle. Elle n’a pas trouvé la paix sur cette terre mais elle l’a, j’en suis sûre, trouvée sur cette île. Là au moins elle est à l’abri des curieux et surtout des journalistes qui ont pourris sa vie, on ne peut pas dire autrement.
Quand à la visite de William et Kate c’est un beau geste de leur part. Je suis sûre que Diana aurait approuvé son choix. J’espère que le portail du parc était fermé à double tour lors de leur visite, qu’ils aient eu au moins la paix eux aussi!
Evidemment si Diana avait été de ce monde ça aurait été merveilleux de la voir accompagner son fils à son mariage.
J’espère que ce ne sera pas Camillia qui accompagnera Wiliam à l’autel! Alors ça NON!
cosmo
24 avril 2011 @ 15:30
Marie-Louise,
Le scandale n’est peut-être pas arrivé à la Cour d’Angleterre par la fautre de Diana mais elle a su y contribuer grandement par l’aveu de sa liaison, ses attaques continuelles contre les Windsor et sa mort, indigne de la mère du futur roi d’Angleterre.
Dudu
24 avril 2011 @ 16:54
Tout à fait d’accord; le choix d’aller se recueillir sur la tombe de sa mère, est un beau geste et c’est très touchant de la part de William. cela est une décision personnelle qui regarde William et sa future femme.
pourquoi critiquer le fait qu’il y emmène Catherine? Elle est assez grande pour dire non si cela l’avait mise mal à l’aise d’aller sur la tombe de Diana.
On sait tous très bien que Diana manque beaucoup à ses fils, et WIlliam a voulu l’associer à son mariage. c’est très beau de sa part.
Par contre, je me posais la question de savoir qui accompagnera William à l’autel? Catherine sera accompagnée par son père mais pour William???
JAusten
24 avril 2011 @ 17:22
Si je me souviens bien, dans les mariages royaux britanniques (pour ne parler que d’eux) le marié ne remonte pas l’allée au bras de sa mère, mais est déjà à l’autel lorsque la mariée arrive, au bras de son père, elle.
Luna
24 avril 2011 @ 19:08
Franchement , je ne pense pas que la famille royale est besoin de Diana pour exister. C’est normal que l’on en parle beaucoup en ce moment . C’est quand même son fils qui va se marier et Catherine semble avoir pas mal de point commun avec sa future belle-mère.
Maintenant , quant à savoir si William aurait dû ou pas aller se recueillir sur la tombe de sa mère , je trouve les commentaires très limites. Lorsque vous allez au cimetière , vous y allez donc seul ? Vos conjoints n’ont pas le droit d’être à vous côtés ? Ce n’est pas parce qu’il est prince qu’il doit se comporter différemment .
Luna
24 avril 2011 @ 19:15
Le marié arrive toujours accompagné de son témoin , dans les mariages royaux britanniques.
Yannick
24 avril 2011 @ 20:55
William pourra remonter l’allée après la Famille royale (mais peut etre avant la Reine) avec son frère.
Nemausus
24 avril 2011 @ 23:15
Cosmo,
la mort indigne de la princesse Diana ?????
mimi
25 avril 2011 @ 06:42
Luna (64) Quels sont les points communs entre Diana
et Catherine ?
cosmo
25 avril 2011 @ 09:15
Nemausus,
Le mot indigne est trop fort et inapproprié. Désolé!
Je voulais simplement faire référence à la relation qu’avait Diana avec Dodi Fayed, au côté duquel elle est morte.
Cette relation n’était pas digne de la mère du futur roi. Quand on connait la famille Fayed et les raisons pour lesquelles la citoyenneté britannique lui a toujours été refusée, s’afficher ainsi avec son fils était ce que Diana pouvait faire de pire.
carole
25 avril 2011 @ 10:15
Je trouve très touchant que William soit allé se recueillir sur la tombe de sa mère avec sa fiancée . Certains sont « choqués » , étonnés … je ne comprends pas pourquoi .
William associe sa future femme à ce qui lui tient à coeur , à ce qui compte beaucoup pour lui . Kate est présente et c’est tout à son honneur.Il s’agissait sans doute « d’une première fois » pour elle .
Je ne pense pas qu’elle soit déjà allée dans ce lieu.
la présence de Diana planera toujours sur ce jeune couple. Perdre un parent très jeune est une épreuve tellement difficile .
L’émotion sera à son comble vendredi pour William qui pensera à une seule personne : sa maman …
Nemausus
25 avril 2011 @ 10:35
Cosmo,
La princesse a certes commis des erreurs, bien pardonables, quand on voit comment elle a été injustement traitée par sa belle-famille et surtout son époux avec l’indélicatesse de lui imposer sa maîtresse.
Alors qu’au contraire, la popularité de Diana, sa jeunesse et sa beauté auraient dû inciter la famille royale à soutenir la princesse pour redonner encore plus d’éclat à la famille royale …
Charles et la famille royale ont cru trouvé une bonne pouliche féconde, façonnable et manipulable. leur dédain et leur critique en ont fait une femme meurtrie qui n’a trouvé qu’à travers les médias les moyens de leur faire payer leur attitude à son égard.
Et malgré tout elle reste la PRINCESSE DU PEUPLE.
Nemausus
25 avril 2011 @ 10:36
oups pardonnables
palatine
25 avril 2011 @ 10:38
Nemausus, j’ai dit dans un mail précédent, mais il y a longtemps, la meme chose que Cosmo. J’ai toujours plaint les deux enfants de Diana d’avoir vu leur mère perdre la vie aux cotés d’un tel homme. Play boy, fils à Papa, n’ayant jamais rien fait de ses 10 doigts. Télécommandé et teleguidé par son père pour faire la cour à la princesse. Ayant vite abandonné la copine du moment pour avoir les mains libres.
Myriam
25 avril 2011 @ 15:47
Quoiqu’il en soit, Charles n’a jamais aimé Diana son épouse. On peut dire tout ce qu’on veut sur elle mais à sa place je suis sûre que beaucoup de femmes auraient fait la même chose. Du reste, lors d’une interview Diana avait elle-même déclaré: Nous sommes deux femmes, il y en a une de trop. Si Diana a dérapé en ce qui concerne sa conduite moi je suis la dernière à lui jeter la pierre. Elle n’a jamais été aimée de la famille, elle n’était bonne qu’à donner un héritier à la couronne. Charles ne l’a jamais soutenue, alors une femme dans ces conditions elle fait quoi? Elle va chercher ailleurs ce qu’elle n’a pas chez elle. Quand à dire qu’elle n’était pas digne d’un futur roi, et Charles alors qui fricotait dans son dos avec sa chère Camilia… Il est digne de quoi?
cosmo
25 avril 2011 @ 16:50
Nemausus,
Etes-vous allé en Angleterre récemment? L’étoile de Diana est loin d’être au firmament et la duchesse de Cornouailles de plus en plus appréciée.
Je suis d’accord avec vous. L’attitude de la famille royale dans son ensemble, Reine et Prince de Galles en premiers, a été irresponsable. Mais ce n’était pas une raison pour Diana se comporte ainsi.
Carole 71,
J’espère qu’il pensera surtout et avant tout à sa femme, dont les destin bascule ce jour-là et qu’il se souviendra, tout au long de leur vie, des engagements de ses voeux. Car au moindre faux pas Kate se verra ostracisée par « La Firme ». Et je ne le lui souhaite pas. C’est pour cela que les références à Diana m’agacent.
Bianca
25 avril 2011 @ 17:19
Marie-Louise, 60
Très bien dit ! Tout ce qui relève des sentiments intimes de William et de Kate ne nous concerne pas.
Nemausus, 72
Je suis entièrement de votre avis, il n’est pas besoin de vivre chez les bisounours pour pense cela !
(J’espère que ce ne sera pas la Duchesse de
Cornouâââîlles qui l’accompagnera à l’autel, ce serait un comble !)
Nemausus
25 avril 2011 @ 23:07
Cosmo,
les campagnes de communications mise en place par Charles pour rendre acceptable Camilla portent logiquement un peu leur fruit…cela ne la rend pas plus sympathique pour autant…ni plus belle…LOL…
Palatine,
Diana a peut être eu tord de s’afficher en effet avec ce monsieur mais qu’auriez vous fait vous, femme bafouée ouvertement aux yeux de la terre entière et lachée par votre belle-famille qui préférait le non-dit… qu’auriez vous fait quand votre époux affichait ouvertement sa maîtresse aux yeux de tous y compris dans le cercle de l’entourage direct… et aux yeux de ses propres enfants ! alors certes la princesse a voulu rendre coups pour coups mais comme dit Myriam je serais bien le dernier à lui jeter la pierre….
Si sa popularité n’est plus la même que du temps de sa vie, cela me parait normal 14 ans après son décès… néanmoins je ne pense pas que les anglais l’aient oublié… ils se contentent de faire avec Camilla !
moi j’espère que Catherine effacera l’existence de cette belle-mère responsable du déshonneur de la mère de son époux !
carole
26 avril 2011 @ 08:35
Cosmo ,
je pense que William est un garçon serieux et honnête dans ses sentiments à l’égard de sa future épouse . Ces deux là s’aiment , cela saute aux yeux . Il ne s’agit pas là d’un mariage de convenance comme cela a été le cas pour … vous savez qui …
Je n’ai pas le sentiment que Catherine soit naïve non plus .Elle a 29 ans , certainement plus d’experience que sa defunte belle mère et William n’a pas l’air d’être le genre de garçon qui se laisse dicter sa conduite (la preuve , il est tombé amoureux d’une roturière rencontée à l’école … quoi de plus banal et il a pris son temps pour décider de prendre la jeune femme pour épouse ).Mais il est clair que c’est à lui , à eux d’imposer une nouvelle image de la monarchie (plus moderne, plus autenthique, plus proche du peuple )et je trouve que pour le moment , ils se défendent plutôt bien.
Quand je dis qu’il pensera à sa maman le jour de son mariage c’est pour insister sur le fait que lorsqu’un parent très proche n’est plus là , les souvenirs reviennent en pleine figure lors d’un évenement aussi important que celui là (je l’ai moi même vécu).
Les sentiments de joie se mèlent aux souvenirs .
michella
26 avril 2011 @ 09:52
J’ai beaucoup d’estime pour Diana et elle est très présente dans mon coeur. Elle a donné un sacré coup de jeunesse à la royauté. Ils ont eu raison d’aller se recueillir . Une fois le mariage terminé, j’espère que les journalistes les laisseront tranquilles .
Renée
26 avril 2011 @ 10:25
L’adaptation à la famille royale va demander de gros efforts à la jeune femme. Alors, il faudrait cesser de la comparer à sa défunte belle-mère car elle finira par craquer et le mariage se terminera comme le précédent.
carole
26 avril 2011 @ 10:38
pour » qui vous savez » ! ah que coucou ! :-D
Marie louise
26 avril 2011 @ 11:43
Cosmo,vous oubliez la liaison de Charles qui ne s est jamais terminée ,même avec son mariage!!!!Vous préférez les nons-dits de toute la famille royale…à la petite aventure de Diana,femme divorcée et libre!!!!Très juste ,Nemausus et Myriam!
chaton
26 avril 2011 @ 12:06
il me semble qu’à défaut de la présence de la mère( décès pour ce qui concerne le prince ) ce serait soit la grand mère ou bien la marraine de celui -ci non ?
palatine
26 avril 2011 @ 13:22
Cher Nemausus, 78
Vous me posez une question tres directe. Qu’aurais-je fais à la place de Diana ?
Je vous reponds bien volontiers.
Jeune divorcée avec deux enfants , j’aurais probablement pris un amant, pensant à refaire ma vie par la suite.
Mais songeant à mes enfants, je n’aurais pas aimé leur imposer une personne peu recommandable sur le plan moral. J’aurais pris quelqu’un avec un metier autre que celui de fils à papa, tel que decrit sur un précédent post. Quelqu’un que j’aurais été fière de leur présenter. Quelqu’un que j’aurais pu admirer.
Si vous croyez que je jette la pierre à Diana pour avoir pris un amant, ou 3 ou 4 amants (on ne tombe pas toujours sur le bon candidat du premier coup) , vous vous meprenez.
Et si elle a pris un amant avant son divorce, vu le comportement de Charles, eh bien c’était de bonne guerre.
agnes
26 avril 2011 @ 15:38
Carole (79), d´accord avec vous.
Ce sera pire quand il aura des enfants, qu´il ne pourra pas présenter à celle qui l´a mis au monde.
Ne pas pouvoir partager avec elle ces immenses bonheurs lui pèsera souvent (vécu aussi).
cosmo
26 avril 2011 @ 15:55
Marie Louise,
L’indignité de la conduite de Charles n’est pas une excuse. Diana a sans doute été perdue au milieu de ce microcosme qu’est « La Firme » mais ce n’était pas une raison pour prendre un amant au vu et au su de tous et de le proclamer devant des dizaines de millions de téléspectateurs. Elle le devait à ses enfants à défaut de la Monarchie anglaise, sur les fonds de laquelle elle vivait quand même. Quant à s’afficher avec un play-boy de seconde catégorie, cela dépasse l’entendement.
sylvaine
26 avril 2011 @ 19:09
Cosmo,
Je ne vois pas en quoi le décès de la Princesse de Galles est indigne mais je lis votre commentaire par lequel vous expliquez que c’est davantage son attitude et son comportement qui sont répréhensibles, soit, sa liaison avec Dodi Al Fayed, musulman, et dont le père était propriétaire du magasin Harrod’s.
Je pense que par le biais de cette liaison, elle a voulu provoquer la famille Royale, tout simplement, et se venger car il ne faut pas nier le fait qu’elle a été tout de même profondément humiliée et blessée au cours de sa courte vie.
cosmo
26 avril 2011 @ 20:40
Sylvaine(88)
Il est toujours difficile et délicat de parler d’une personne décédée.
La relation avec Dodi Fayed, organisée par le père, était certes provocante mais le problème n’était pas là. Cette famille jouit d’une réputation sulfureuse, non usurpée. Les conditions d’achat de Harrods ont contrevenu aux règles, non de bien séance, mais de la plus simple honnêteté commerciale. C’est en partie pour cela que Mr Fayed ne peut avoir la citoyenneté britannique. Il en voulait à mort à la société anglaise et en veut toujours à la Famille Royale.
Diana n’aurait jamais dû se compromettre avec Dodi Fayed. Si l’on désire se venger, ce que je peux comprendre, il faut le faire avec classe et élégance. La plus grande vengeance de Diana aurait été une vie digne et exemplaire, loin du tapage médiatique avec un homme digne de son amour, ou seule avec ses enfants. Là, medias et famille royale n’auraient eu plus rien à dire. Elle serait présente aujourd’hui aux côtés de son fils.
Ses choix ont été catastrophiques pour elle.
Marie-Christine
28 avril 2011 @ 16:15
Ode nouvel: mess 48: je n’aime pas Camilla mais elle est l’épouse du prince héritier, elle n’allait tout de même pas manger en cuisines ou rester à Clarence House regarder la cérémonie à la télé.
Je ne pense pas qu’elle désire prendre la place de la princesse Diana seulement celle de l’épouse du prince Charles, cette place qu’elle a toujours voulu (et eu par tous les moyens, hélas!)