
Voici le lien vers les premières photos du prince Gaston, premier enfant du duc et de la duchesse de Vendôme. (Merci à tous ceux qui me l’ont signalé – Photo d’archives : Getty images)

Voici le lien vers les premières photos du prince Gaston, premier enfant du duc et de la duchesse de Vendôme. (Merci à tous ceux qui me l’ont signalé – Photo d’archives : Getty images)
d'Artagnan
2 décembre 2009 @ 03:00
Sylvie,
Mis à part le problème dynastique, en ce qui me concerne, leur simplicité me touche énormément. Et toujours se mettre en scène placés dans des décors superficiels, je trouve cela ridicule. D’autre part ils ne sont pas payés par la République comme dans d’autres pays. ajouté à cela la dilapidation de certains aïeux et 10 enfant à chaque génération et vous aurez compris.
Je les trouve vrais et cela c’est vraiment ROYAL !
J’aime aussi les voir dans des Châteaux. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Mais il faut aussi de temps en temps des images vraies comme celles de cette petite famille qui nous rapproche d’eux et nous ramène à l’essentiel: la famille et l’Amour.
Anne D
2 décembre 2009 @ 09:50
Je viens d’acheter PDV, les photos que Régine avait posté sont celles du journal, ils avaient donc l’exclusivité. On apprend toutefois, que le prince a réveillé son père en pleine nuit pour lui annoncer la naissance mais qu’il est tombé sur le répondeur et que le comte de Paris devrait voir Gastounet la semaine prochaine, celui-ci a envoyé un superbe bouquet de roses à sa belle-fille.
Le prénom a été choisi en souvenir d’un aieul de la duchesse et du côté Orléans pour celui du comte d’Eu.
Harald
2 décembre 2009 @ 11:18
Franchement quand on regarde ces photos on peut se permettre de féliciter le photographe qui a su admirablement capter l’atmospère du moment:
L’immense fierté du Prince Jean,la Princesse Philomena affiche le Bonheur quasi absolu des mamans devant ce merveilleux bébé et Madame la Duchesse de Montpensier a ce sourire que nous ne lui avons pas vu depuis bien longtemps.
Le portrait de Madame n’a pas été oublié et c’est tant mieux car de là où elle se trouve elle veille.
Le petit Prince Gaston est adorable,tout est lumineux autour de lui ,tout est beau c’est d’ailleurs bien confiant qu’il s’est endormi dans les bras de sa Grand Mère .
Je souhaite beaucoup ,beaucoup de Bonheur au petit Prince Gaston.
Brigitte et Christian
2 décembre 2009 @ 12:01
bonjour à tous
bonjour Régine
si SIPA a vendu les photos à un magasine en exclusivité, les photos ne peuvent plus rester en vision libre sur leur site.
Il ne reste plus qu’à lire Point de Vue pour les abonnés, à le feuilleter et à l’acheter pour les mordus ou à le reposer pour les autres.
L’article de Point de Vue est plein de promesse pour l’avenir de notre maison royale.
Pour assister au baptême de Gaston, nous pensons que cela sera plus difficile que d’assister au mariage. Attendons avec patience et nous verrons ?
amitiés du sud ouest sous le soleil
Cannelle
2 décembre 2009 @ 12:27
Régine,
Merci pour votre réponse.
Vous méritiez (plus que PdV…) cette exclusivité !
Renée
2 décembre 2009 @ 12:44
Je viens de feuilleter PDV et j’ai trouvé décevant l’article consacré à la naissance du petit Prince, 2 pages doubles alors qu’auparavant, il aurait fait la couverture.
Je suis désolée pour MM. DELORME et MEYLAN mais un divorce fait plus vendre qu’une naissance selon les principes de la nouvelle rédaction.
A quand un hors série sur la descendance du Comte et de la Comtesse de Paris (les précédents)
DANIELLE
2 décembre 2009 @ 13:04
Renée, je n’ai que feuilleté PDV et suis déçue car je m’attendais à un reportage beaucoup plus complet sur la naissance de Gaston.
Comme vous le dites, d’autres sujets sont largement trop développés !
Arielle
2 décembre 2009 @ 13:13
Comme d’Artagnan (msg 181) et d’autres internautes, j’aime beaucoup cette belle simplicité, éminemment touchante. Une forte concentration d’amour dans un décor réduit à l’essentiel, le contraire d’un décor de nouveaux riches. Aucun reproche à faire à ces belles photos.
Charles
2 décembre 2009 @ 13:28
Je viens de decouvrir les charmantes photos du petit prince Gaston de France. Je suis tres emu devant celle ou l’on voit notre petit dauphin Gaston dormir paisiblement dans les bras de Madame la duchesse de Montpensier, sous le regard du prince Jean.
La duchesse de Vendome est aussi souriante.
Je suis tout de meme tres decu que nos princes n’aient pas eu l’honneur de la couverture complete de Point de Vue.
Les confidences du prince Jean et de la princesse Philomena sont interessantes et surtout tres touchantes. J’aurais beaucoup aime connaitre le choix du parrain et de la marraine. Ce sera pour le prochain entretien.
Un exemplaire de Point de Vue a acheter et a conserver.
Charles
2 décembre 2009 @ 13:43
Une belle photo du duc et de la duchesse de Vendome avec le prince Gaston aurait eu sa place a la une de Point de Vue. Avec le titre suivant « La naissance de l’heritier des rois de France »
Les ventes du magazine auraient exploses. Le divorce de l’infante Elena est certainement moins vendeur.
Je suis tout de meme assez satisfait du reportage paru ce jour.
marie-louise
2 décembre 2009 @ 15:30
je trouve ses photos et le reportage de PDV tout a fait sinceres sans mis en scene deplacee!on y voit et sent de vrais jeunes parents emerveilles et heureux!pour une fois Jean est habille d une facon plus joyeuse et moderne et Philomena est remplie de l epanouissement que procure un naissance!leur appartement a l air classique et se situe dans un quartier bourgeois de la capitale,ce qui n est pas rien deja pour un jeune couple!
Isabelle
2 décembre 2009 @ 16:57
Arielle.188
Je pense comme vous pour se reportage photos,je ne vois pas pourquoi il aurait fallu faire une mise en scène pour ces clichés.
Ces personnes qui critiquent ce couple princier ne mérite que l’indifférence et doivent faire parti de ces nouveaux riches qui ne pense qu’à en mettre plein la vue autour de chez eux.
Le duc et la duchesse de Vendôme ont fait faire ce reportage photos chez eux sans artifice et c’est cela le principal.
Les personnes déçues par ces photos n’auront qu’à attendre le reportage sur les royaux de Suède,ils seront gâtés puisque le contribuable de ce pays va participé au financement de la noce.
Participation du peuple Suédois pour les noces de Victoria 1 million et demi d’Euros,alors vous pourrez vous émerveillez devant le reportage photographique.
Mais j’en suis sure,il y aura encore des personnes de ce site pour en dire du mal.
Ce sera toujours les mêmes,j’en suis certaine.
Brigitte et Christian
2 décembre 2009 @ 18:31
bonjour à tous
le reportage photo sur le prince Gaston est encore visible en entier sur le site ISIFA pour ceux qui ne les auraient pas vues.
Mais il ne faut pas le dire trop fort car elles risquent de disparaitre aussi !!!
Pour Point de Vue, il y a quand même 4 grandes pages avec une grande photo. Tant que les acheteurs « people » de la revue seront plus nombreux que les lecteurs « royaux », cela ne changera pas.
amitiés du sud ouest ou il a fait beau
Claudie
2 décembre 2009 @ 19:37
Entièrement d’accord avec Renée et Danielle, PdV est décevant, comme d’hab. Je m’attendais à un reportage plus complet. Mais où est la mère de Philoména?
Charles
2 décembre 2009 @ 20:36
Pour completer le reportage consacre au Dauphin, a la Dauphine et au petit prince Gaston, Philippe Delorme a fait un article fort documente sur les princes prenommes Gaston.
shandila
2 décembre 2009 @ 22:30
J’ai acheté PDV afin de decouvrir le très jeune Gaston : un poupon superbe ! Dans un décor simple et raffiné, des parents heureux, une grand-mère comblée…SIMPLE ET CHIC : DU GRAND ART. Tous mes voeux de bonheur et merci pour ces belles photos.
Charles
2 décembre 2009 @ 23:39
Je suis tres surpris que la duchesse de Vendome ai dit que le bapteme se ferait en petit comite, ce qui est etonnant de la part d’un bapteme d’un heritier dynastique.
Elle a aussi dit que le bapteme pouvait aussi avoir lieu en Autriche a l’epoque de Noel. Ceci m’a terriblement decu quant on sait que les princes ont soufferts de l’exil par le passe. Il me semble normal et meme essentiel que le bapteme d’un petit dauphin soit célèbre sur ses terres.
Monseigneur le comte de Paris defunt avait fait installer des fonts baptismaux pour le prince Francois en 1961 dans la chapelle royale Saint Louis de Dreux. Cette chapelle est la paroisse officielle de la Maison de
France et il serait bien que le prince Jean s’en souviene.
Les monarchistes francais ne comprendraienr pas que le Dauphin fasse celebrer le bapteme du prince heritier dans le pays de sa belle-mere.
Madame la Dauphine devrait aussi comprendre que son fils n’est pas un bebe ordinaire puisqu’il est un peu le fils de chaque francais.
Vive le petit dauphin Gaston!
Esperance
chantal 2
3 décembre 2009 @ 05:16
Très beau reportage sur PdV, consacré à la naissance du prince Gaston, le bonheur des parents est touchant.
J’aime beaucoup le décor simple et lumineux.
Je renouvelle mes félicitations au duc et à la duchesse de Vendôme ainsi qu’aux grands-parents et meilleurs voeux au bébé.
J’aurai souhaité, une belle et grande photo du duc, de la duchesse de Vendôme et du prince Gaston d’Orléans en couverture de PdV.
chantal 2
3 décembre 2009 @ 05:37
Brigitte-Christian,
Bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec le 2ème paragraphe de votre commentaire (192).
Bonne journée.
pierre-jean
3 décembre 2009 @ 07:52
J’ai décidé de ne plus acheter PDV depuis la mi-novembre, j’ai été désagréablement surpris de ne voir aucune photo de la Reine d’Angleterre lors des cérémonies des 9 et 11 novembre, là c’était de trop, d’autant plus que je ne pouvais pas consulter le site de Régine! Ce n’est pas aussi difficile que cela dans le fond, j’avais commencé à l’acheter quand j’avais 15 ans, 12 ans plus tard, la déception est trop forte pour continuer.
Brigitte et Christian
3 décembre 2009 @ 09:29
bonjour à tous
bonjour Charles
en lisant l’article de Point de Vue, article qui nous a bien plu, nous avons été déçus par un baptême en Autriche à une date indéterminée.
Nous pensons aussi que pour un futur Dauphin, un baptême avec les fidèles aurait été bienvenu.
Mais cela peut encore changer et rien ne semble bien figé actuellement. Attendons !
Gaston pour ses parents est un bébé extraordinaire à protéger, mais il est aussi le fils du prince Jean, Dauphin de France donc un bébé public qui appartient « un peu » aux fidèles.
Espérance
amitiés du sud ouest sous la pluie
Anne D
3 décembre 2009 @ 09:35
Charles (197) Je comprends votre déception, j’ai l’impression que la duchesse n’aspire qu’à une vie calme avec mari et enfants mais qu’elle ne voit pas le côté important pour les monarchistes de cet évènement.
Maintenant elle n’a parlé qu’au conditionnel. Alors espérons !
Laurent D
3 décembre 2009 @ 10:00
Charles,
Je suis bien d’accord avec vous le futur chef de famille des Orléans devrait avoir lieu à Dreux !
Alix
3 décembre 2009 @ 10:31
Charles, les parents de Philoména ont peut être aussi le droit de voir l’enfant et de recevoir chez eux un évènement qui touche de près leur petit-fils.
Contrairement à un mariage qui est aussi l’occasion de l’entrée d’une femme ou d’un homme dans la vie constitutionnelle ou publique d’un état, le baptême est un acte religieux et c’est tout qui marque l’entrée de l’enfant dans la communauté chrétienne et pas uniquement française ou même catholique et ici particulièrement l’Eglise catholique romaine et qui marque le début d’un cheminement spirituel pour lui s’il décide de le poursuivre arrivé à l’âge de raison et quelque soit ce chemin.
Ce n’est pas un spectacle ni un évènement politique ou alors ce serait dénaturer complètement le sens profond de ce sacrement, de cette autre « naissance ». Cela regarde uniquement l’enfant et DIeu sous le regard des parents et proches de l’enfant qui auront la lourde responsabilité de le guider et de lui transmettre certaines valeurs et / ou clés pour qu’ensuite il puisse en conscience vivre et décider.
Luise
3 décembre 2009 @ 10:47
Charles (197)
Je partage votre avis.
Un heritier doit naitre et avoir le bapteme dans son pays. Je suis desolée, MAIS JE ESPERE ENCORE.
LW
seb L
3 décembre 2009 @ 11:26
Je suis d’accord avec vous Charles (197). Etant moi meme monarchiste, je serais deçu que le bapteme du prince Gaston puisse se faire à Vienne.Peu importe que se soit une ceromonie purement familiale, mais au moins qu’il soit célébré en France. Dreux serait bien evidemment le plus logique.
Charles
3 décembre 2009 @ 12:34
J’espere que Mgr le comte de Paris et le prince Jean prendront la sage decision de faire celebrer le bapteme du petit dauphin sur ses terres.
Le mariage puis la naissance d’un prince heritier chez le duc de Bragance avait donne un regain de popularite a la famille du Portugal. Puisse le prince Jean s’en inspirer.
Un bapteme au sein de la chapelle royale Saint-Louis de Dreux serait le bienvenu et serait un symbole pour beaucoup.
Les monarchistes sont surpris et meme decus que leur Dauphin puisse avoir l’idee de faire baptiser le prince heritier a l’etranger.
Les francais souhaiteraient manifester attachement, fidelite et respect a leur famille royale en cette heureuse circonstance.
Esperance!
Sylvie-Brigitte
3 décembre 2009 @ 12:50
à Charles (197 et 207)
J’espère pour vous, que le baptême du petit dauphin français n’aura pas lieu en Autriche, car sinon ce serait…… un loupé « kolossal » !!!!!
corentine
3 décembre 2009 @ 12:55
Pierre-Jean
il y a longtemps que je n’achète plus pdv, exception faite pour les deux hors-séries
je l’ai consulté en magasin : une page seulement sur le dauphin Jean et encore des photos déjà vu sur un autre site…donc l’interview c’est, sans doute, déroulé par correspondance
tous les autres articles sur les royaux sont faits avec des photos dejà vues
l’article de Philippe Delorme sur le prénom « Gaston » est interressant….mais je n’achète pas une revue pour un seul article
je suis très surprise et déçue de ce baptème en Autriche, c’est à mon avis une façon détournée d’éliminer le comte de Paris….
nous ne connaissons pas non plus les noms des parrain-marraine…
nous avons quand meme une explication sur le choix du prénom « Gaston » : le couple a trouvé ainsi « un lien entre les deux familles »
mais qui est donc cet arrière grand-père de la duchesse de Vendome ?
il se nomme Franz-Karl-Vincenz-Gaston Murad Bey (né en 1867 à Temesvar et dcd en 1936), il est fils de Franz-Xaver von Werner Murad Effendi (né à Vienne, diplomate turc) et de Henriette Ebell.
ce « Gaston » a épousé Gabrielle von Michalkowsky d’où une fille Gabrielle mariée à Ferdinand von Steinhart (grands-parents de la duchesse de Vendôme)
c’est un peu flou cette différence de nom….ce Gaston porte comme patronyme Murad Bey, le père qui est turc s’appelle von Werner et on rajoute « Murad Effendi » ??
A.Lin
3 décembre 2009 @ 13:06
Je comprend la déception des monarchistes de ne pas pouvoir assister au baptème.
Mais je comprend aussi que Jean et Philoména n’aient pas envie d’exposer leur bébé aux yeux de tous.
Gastounet a une chance sur 1 milliard d’être roi.
Par les temps qui courent, si l’enfant est médiatisé, il lui faudra un garde du corps avec tout ce que cela implique de négatif.
A la place de Philo, je serai angoissée et je le protègerai du regard des autres.
S’il est appelé à un destin exceptionnel, il sera toujours temps de le présenter quand il aura 18 ans, laissez pour le moment la vedette à Jean.