
A Omaha Beach en Normandie, le roi Philippe et la reine Mathilde, le roi Willem Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas, le prince Albert de Monaco, le roi Charles et la reine Camilla (quant à eux à Ver-sur-Mer), le roi Frederik X de Danemark, le prince de Galles, le grand-duc Henri de Luxembourg et le prince héritier Haakon de Norvège étaient auprès du Président Macron et d’autres chefs d’Etat pour les 80 ans du Débarquement.
More








YOM
7 juin 2024 @ 10:47
Brigitte Macron était très chic et elle a rallongé la longueur des ses jupes et c’est très bien.
Elle avait beaucoup de classe.
YOM
7 juin 2024 @ 10:48
Pour une fois je suis d’accord avec Kalistea
Robespierre
7 juin 2024 @ 11:13
J’ai trouvé Brigitte Macron élégante. Et son mari, oui, un peu trop tactile. Je me demandais une chose, ces illustres invités papouillés seront-ils aussi intimes avec Macron quand celui-ci sera un président à la retraite ?
berton
8 juin 2024 @ 11:24
Alors, bientôt !!!!
YOM
10 juin 2024 @ 20:27
Non, le reine Maxima était tres élégante , la reine Mathilde vraiment ratée cette tenue qui la faisait ressembler aune montgolfière, de plus elle est chaussée .avec des talons vertigineux, mais elle ne sait pas marcher avec et ce n’est pas beau.
Lunaforever
8 juin 2024 @ 13:58
Ils se feront une joie de l’ignorer, ce va -t’en- guerre !
Mayg
8 juin 2024 @ 20:26
Je ne pense pas. D’ailleurs les anciens présidents ont déjà été quelques peu oubliés de tous ces royaux. Et puis d’ailleurs une fois qu’il ne sera plus président, les circonstances où il sera amené à rencontrer toutes ces altesses royales ou princières, seront quasi inexistantes.
Monica
9 juin 2024 @ 18:53
Rob je me demande aussi, ce que pense tous ces rois et présidents, de Macron !!
Zorro
7 juin 2024 @ 11:13
La « libération » de la France par les alliés suite au débarquement à aussi été accompagnée de bombardements intenses sur les villes normandes par l’aviation américaine (Bayeux, Caen, Le Havre, etc.) Il y a eu 50 fois plus de morts civils français suite à ces bombardements que de civils français morts durant toute la durée de l’occupation par les allemands.
Le terme « libération » devrait être remplacé par le terme « occupation consentie » car les américains ont remplacé les allemands en occupant militairement l’Europe occidentale depuis 1945 (particulièrement l’Allemagne et l’Italie qui sont truffées de bases américaines) qui l’empêche d’avoir une politique extérieure indépendante.
Jackie
8 juin 2024 @ 09:20
Au moins quelqu’un qui a les idées claires. Effectivement, la Normandie a payé un lourd tribu et pas que sur la côte, entre autres la semaine rouge à Rouen du 30 mai au 4 juin qui a fait plus de 800 morts civils et 20 000 sinistrés – bombardements anglais et américains.
Kalistéa
10 juin 2024 @ 09:34
Exact jacquie et de même pour « l’occupation américaine » , c’est sans doute pour tout cela que le général De Gaulle avait des réticences malgré l’aide indéniable que les Américains nous ont apportée en débarquant .
Jackie
10 juin 2024 @ 13:07
et que je reconnais bien évidemment, bien que ne les aimant guère.
Passiflore
8 juin 2024 @ 19:48
Zorro, non pas Bayeux mais Brest, Royan, Saint-Lo, Saint-Malo etc…
Boito
7 juin 2024 @ 11:51
Mon commentaire n’est pas à sa place.
Cosmo
7 juin 2024 @ 11:54
Une fois de plus, la bêtise crasse s’étale sur N&R.
On célèbre les 80 and du Débarquement et tout ce que certains trouvent à dire, c’est critiquer le président de la République et son épouse ou le président Zelensky.
Bastide
8 juin 2024 @ 09:37
Cosmo ce n’est pas un hasard.
Gatienne
8 juin 2024 @ 10:12
Extrêmement décourageant de lire ce flot de remarques indigentes, cette absence de retenue dans l’expression d’avis personnels sans intérêt, dérisoires face a l’événement, reflets d’une certaine inculture ou plus inquiétant, relevant d’une volonté d’infuser une propagande nauséabonde dans le site.
Heureusement, la dignité se retrouve lorsqu’on quitte ce fil et que l’on revoit le visage des hommes honorés en ce jour: les quelques rares survivants ou tous ceux qui sont morts pour nous redonner une liberté dont certains usent ou abusent ici…
Ludovina
9 juin 2024 @ 12:22
Chère Gatienne, je n’ai rien à rajouter à vos constats implacables de justesse et d’objectivité sans appel.
Si je peux me permettre voilà ce qui m’a émue au plus profond, de l’échange entre un vétéran et le « dictateur » Zelenski » selon certains intervenants.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/vous-etes-le-sauveur-du-peuple-l-emouvante-accolade-entre-zelensky-et-les-veterans-americains-lors-des-80-ans-du-debarquement-2982503.html
Bonne semaine, voue êtes hautement estimable.
Gatienne
10 juin 2024 @ 20:51
?
Baboula
11 juin 2024 @ 14:08
J’ai la nausée devant tant de médiocrité. Si la rédactrice veut saborder le site qu’elle a créé, elle ne ferait pas autrement.
Gatienne
12 juin 2024 @ 10:26
Pour tout vous dire, Baboula, je pense qu’il y a une certaine lassitude au bout de 16 ans d’investissement quotidien.
La plupart du temps, ce ne sont plus des articles que nous lisons, juste des pastilles photos accompagnées d’une ligne de commentaire.
Et comme je le disais précédemment, il faut un sacré investissement rédactionnel pour espérer, à l’heure actuelle, concurrencer d’autres sources d’information.
En 16 ans, le développement fulgurant des réseaux sociaux a fait que tout cela se voit et se commente ailleurs sur des supports bien plus réactifs ( Instagram, X, Tiktok….) efficaces, mais dépourvus du «charme » maintenant suranné de ce blog…
La validation des commentaires, désormais d’une fois par jour, ne facilite pas les échanges, mais a pour « mérite » de limiter des polémiques que la modération opérée par une seule personne ne parvient pas à endiguer.
Alors Régine, qui a aussi une vie privée à mener mais qui est toujours passionnée de royautés, maintient un modèle qui peu à peu montre ses limites sans en déranger certains (nouveaux venus) mais en en frustrant d’autres, habitués comme ils l’étaient à une certaine forme d’exigence en matière de rédaction des sujets et de bonne tenue des commentaires.
Mais Nuage Pâle ? peut-être serez-vous le dernier des Mohicans ?
Amicalement à vous.
Nuage Pâle
13 juin 2024 @ 17:59
Gatienne ,vous lire me conforte dans mes opinions mais ne me réconforte pas . Vous exprimez parfaitement ma pensée.
Vous lire me fera sans doute persévérer. Le dernier des Mohicans ,même avec Daniel Day – Lewis est une bien triste histoire.
PS : les cebettes abondent en ce moment.
Bathilda
8 juin 2024 @ 18:04
Je partage votre opinion. Regarder les événements importants à travers le tout petit bout de la lorgnette! Et puis, les critiques acerbes envers les Macron ne viennent forcément pas de ceux qui partagent les idées du président. De même, les sempiternelles critiques en tous domaines contre les Galles ou les Sussex. C’est d’autant plus ridicule que la plupart des lecteurs de N&R ne sont plus tout jeunes!
Marie-Caroline de Bretagne
9 juin 2024 @ 18:27
Merci Cosmo pour ce commentaire …
LORD BHJ
7 juin 2024 @ 12:16
Ce sont ce que l’on nomme des « parvenus » et leurs comportements sont indignes.
ISA D
7 juin 2024 @ 12:21
Comment un président qui a déclaré vouloir « emmerder » des français pourrait-il se comporter de façon élégante ????
Lili3
8 juin 2024 @ 13:55
Exactement
Catherine
8 juin 2024 @ 16:43
Exactement.
STIERNON
7 juin 2024 @ 12:39
Imaginez cette cérémonie avec le pingouin et sa maitresse. Alors là, c’eut été le pompon. Aucune classe ni l’un ni l’autre.
Le Président et Madame Macron ont déjà rencontré à plusieurs reprises tous les royaux.
Et puis, c’est le seul couple présidentiel à parler anglais et d’autres langues.
Perlaine
7 juin 2024 @ 12:47
Que Madame Macron observe la parfaite attitude de Madame Binden , elle , est elle pourtant first Lady , elle donne lamain à son mari en se tenant ) sa gauche , lui serre les mains , elle non, elle assiste mais discrète . En revanche la femme du président est omniprésente , cela va dans le sens surement de sa prévenance pour les invités mais diminue considérablement l’aura du président de la République Française . Nous n’avons pas une présidence bicéphale . En tous les cas je n’ai pas voté pour qu’il en aille ainsi .Le prince William de Galles en prenant congé du président a carrément ignoré Madame Macron . En tant que femme française je n’accepte pas une telle attitude , sa prétention n’a pas de fondement pour le moment , qu’il fasse un peu ses preuves .
Bastide
8 juin 2024 @ 09:52
Cela m’étonne plus de madame Macron que de son mari. Elle est censée savoir sentir que les codes des autres ne sont pas forcément les siens. Elle a eu quelques rappels à respecter les distances et n’a pas rectifié.
Je comprends le prince William, sur ce point je ne suis pas de votre avis.
Mayg
9 juin 2024 @ 13:50
Le jour où quelqu’un en prenant congé de William, ignorera son épouse, il ne faudra pas venir crier au loup.
Robespierre
8 juin 2024 @ 10:41
J’ignorais que William s’était abstenu de saluer Madame Macron. Mais de William rien ne m’étonne.
Lili3
9 juin 2024 @ 13:42
Il a bien fait
Solenn
9 juin 2024 @ 13:59
C’est faux Robespiere ! et venant de Perlaine qui invente régulièrement…
En plus William a été un moment avec B. Macron (on peut supposer que B.Macron demandait des nouvelles de Catherine)
Perlaine
10 juin 2024 @ 13:38
Solenn , ce n’est pas la première fois que vous m’aligniez ainsi , je vous rétorquerai que lors de la présentation à l’arrivée , William en partant s’est tourné vers M. Macron lui a serré la main a discuté qq secondes et m. M était seule et en plan il lui a tourné carrément le dos .
Guillaume
9 juin 2024 @ 12:43
William a été vraiment très impoli
Ça ne m’étonne pas vu le comportement de son père envers sa mère
Trianon
12 juin 2024 @ 10:05
Aucun rapport !
STIERNON
7 juin 2024 @ 12:48
Le Prince Albert n’a que 2 ans d’écart avec le Roi Philippe. Il a pris un coup de vieux ces derniers temps.
Anna 1
7 juin 2024 @ 13:07
Personnellement, ce qui me heurte profondément c’est qu’il a fallu attendre 80 ans pour décorer ces vétérans de cette fameuse légion d’honneur, attendre encore un peu et il n’y avait plus personne à décorer !
Ce qui me hérisse c’est l’attitude complètement désinvolte de ce président français qui se permet d’arriver avec 20 MINUTES DE RETARD par rapport à tous les invités! L’exactitude est la politesse des rois et lui, quoi qu’il en pense n’en est pas un. Quant à son épouse, il faudrait lui apprendre qu’on se recule et non se retourner face à un dépôt de gerbe, mais tellement haut perchée sur ses talons, elle cherche appui sur ce qu’elle peut, la reine Camilla a bien fait de lui refuser sa main de soutien !
La photo de Zelinsky présentée ici n’avait rien à faire sur les royaux présents, n’oublions pas que l’Ukraine était pro nazie à l’époque.
Que la Russie soit évitée avec ses plus de 20 millions de morts me heurte aussi
Rose 1
8 juin 2024 @ 09:30
Et Petain ? Lui qui a envoyé les juifs et résistants à la mort !!vous êtes ignorante ou quoi ?
J’ai trouvé la cérémonie sobre et émouvante..le président de la république est jeune ,ce n’est plus la génération des années 40 !!! Tout le monde a été exemplaire !!
Il faut arrêter de critiquer sur du n’importe quoi ..Respect ..
Bastide
8 juin 2024 @ 09:58
Anna, quelle Russie ? Celle de 1944 contre les nazis ou celle de 1939 qui avait passé un pacte avec Hitler et pris sa part de la Pologne après l’invasion nazie de la Pologne ?
PATRICIA
8 juin 2024 @ 10:58
Commentaire intéressant et plein de questions effectivement Anna 1.
Baboula.
9 juin 2024 @ 10:15
Anna, pour les décorer il est nécessaire qu’ils soient présents. Beaucoup n’ont jamais fait le voyage.
Lucile M.
7 juin 2024 @ 13:10
La familiarité dénoncée par certain(e)s entre les Macron et les représentants de certaines royautés n’est que l’expression de relations personnelles dont nous ignorons tout. De passage à Paris nul doute que beaucoup sont reçus loin des caméras. Les grand duc et la grand duchesse du Luxembourg ont bien reçu les Macron alors qu’ils étaient en vacances dans le sud-est !
Zoé
7 juin 2024 @ 13:11
Frédérick de Danemark est français par son père et a passé beaucoup de vacances chez nous. Il est proche en âge de notre président, ils ont peut être liés des liens amicaux, pourquoi pas ? D’autant que le roi du Danemark a l’air de ne pas se prendre la tête avec le protocole… Mette-Marit a des problèmes de santé pulmonaire importants qui justifient sans nul doute son absence. Mais de son côté, il y a une transparence totale : tout le monde sait de quoi elle est atteinte. Quant à Kate, elle doit vraiment être très mal pour renoncer à vivre un moment aussi historique qui aurait le mérite de la sortir de sa claustration. Elle doit devenir complètement neurasthénique ainsi reclus. J’ai moi-même été traitée par chimiothérapie, je la supportais bien (j’ai eu cette chance !), je pouvais reprendre le travail entre deux cures, je n’aurais raté cet émouvant anniversaire pour rien au monde ! Euh … si on avait eu la gentillesse de m’inviter ?. On peut assister aux différents hommages et décliner l’invitation aux banquets. Donc surprise et inquiétude pour Kate !
JAusten
8 juin 2024 @ 08:41
Votre hypocrite considération pour Kate est hilarante,si c’était votre but alors c’est réussi.
Lucette
8 juin 2024 @ 11:29
Même avis que vous !
Hector
8 juin 2024 @ 12:26
Si Catherine avait été présente, on n’aurait regardé qu’elle…son visage, ses cheveux etc…ce n’était pas le jour pour elle de revenir en public, enfin !
Jps
7 juin 2024 @ 13:20
Qui Charles
Mayg
7 juin 2024 @ 13:33
L’ambiance à l’air d’être bon enfant. Et pourquoi pas ? Il vaut mieux des gens détendus que des gens qui se regardent en chiens de faïence.
On se rappelle il y a quelques années, la très grande familiarité de Maxima envers Obama.
Jackie
8 juin 2024 @ 09:22
C’était il y a 10 ans et effectivement, s’en était presque gênant lors d’une telle cérémonie. Cette année, elle m’a semblé plus calme.
Passiflore
8 juin 2024 @ 19:51
Mayg, oui c’est vrai, il me semble que Maxima était habillée en jaune
Jackie
9 juin 2024 @ 14:00
Oui et on ne voyait qu’elle. Ce n’était pourtant pas le jour de draguer Obama.
Catherine
7 juin 2024 @ 13:46
C’est vrai Mathilde très élégante. Le style épuré lui sied, les couleurs aussi, la coiffure non enflée encore plus.
Alice
7 juin 2024 @ 14:15
Les Macron ont fait attendre 20’ minutes le Roi et la Reine d’Angleterre. Ils sont d’ailleurs arrivés en retard partout faisant attendre tous les chefs d’Etat et de gouvernement. Le président Macron continue à caresser (physiquement pas politiquement) les chefs d’Etat et de gouvernement y compris le Roi, contrairement à tous les usages. Mme Macron a voulu faire pareil avec la Reine Camilla au moment du dépôt de gerbe en essayant de lui attraper la main. Camilla a discrètement mais très clairement gardé les bras le long du corps. Brigitte Macron s’était déjà crue autorisée à embrasser la reine, très surprise ! La presse britannique a évidemment relevé ces impairs. Le protocole de l’Elysée doit s’arracher les cheveux. Hands off!
Agnese
8 juin 2024 @ 16:30
Et pourtant, il paraît que Madame Macron demande conseil auprès de Stephane Bern pour ce qui est protocole.
Mais elle ne doit pas écouter…..
Marianne ds
10 juin 2024 @ 17:12
@ Agnese. Le service du Protocole de l’Elysée est particulièrement performant, n’ayant pas besoin de conseils extérieurs.
Je précise que j’aime bien S. Bern pour son engagement au profit du patrimoine.
Katherine
7 juin 2024 @ 14:31
Très belle cérémonie mais j’ai honte d’avoir vu Mr Macron notre président et sa femme qui n’a aucun rôle recevoir les invités (royaux et aitres) comme s’ils recevaient à un pique-nique. Et plus encore son attitude voulant tout organiser……Le côté institutrice ou peut-être adjudant…..
Passiflore
7 juin 2024 @ 15:18
Hors sujet mais en rapport avec l’héroïsme, je ne vois pas quand il pourrait y avoir un hommage aux Invalides à Geneviève de Galard, l' »ange de Dien Bien Phu », morte à 99 ans, le 30 mai dernier ?
Charlotte (de Brie)
8 juin 2024 @ 07:29
Vendredi 7 juin à 14h à la cathédrale Saint Louis des Invalides. a eu lieu la cérémonie religieuse.
Une messe ayant été célébrée le 6 juin en l’église de Saint André, sa paroisse.
Chaton 76
9 juin 2024 @ 18:46
@isobel je ne suis pas d’accord avec vous quand vous avez écrit : de quel droit doit on respecter concernant madame Brigitte Macron sachez avant tout que tout le monde à droit et au même titre un Respect avec un grand R même si vous ne l’aimez pas vous devez la respecter , elle n’a tuer personne que je sache . De plus c’est dommage qu’elle ne connaissait pas le protocole de l’Angleterre concernant la reine camilla ( on ne touche pas la reine ni on ne lui serre pas la main de même qu’on ne l’embrasse pas , on fait la révérence devant un roi et une reine , c’est vrai que la France n’est plus une royauté mais une république , mais la première dame doit connaître comment recevoir ses invités
Elisabeth-Louise
8 juin 2024 @ 08:24
Oui, Passiflore, rien ne semble avoir été prévu….J’ai été en classe avec ses deux petites nièces ? filles ? Chantal et Yvonne de Galard ( Terraube) ; toutes deux gentilles et simples; leur aïeule à le même regard bleu; attendons …? il me semble que la France rend des hommages bien moins mérités que celui-ci….
Passiflore
9 juin 2024 @ 08:56
Elisabeth-Louise, en fait il y a eu une cérémonie (plutôt discrète) mais je ne sais toujours pas qui a prononcé l’hommage aux Invalides. Je vous ai répondu longuement à propos de Soeur Yvonne Aimée (livres conseillés).
Perlaine
9 juin 2024 @ 10:15
Je n’ai pas du tout apprécié la guerre coloniale d’Indochine ! Mais ce que Geneviève de Galard-Terraube a fait dans l’enclave de Dien-Bien-Phu a été formidable pour nos soldats tombés dans ce traquenard ! Elle méritait un honneur national dans la cour des Invalides c’était bien le moins .
JO Saint vic
10 juin 2024 @ 11:53
Oui elle le méritait .
Au fait je vous avais répondu concernant Gwen Ael Bolloré
.
Perlaine
11 juin 2024 @ 12:33
MERCI
Cécilie
7 juin 2024 @ 16:11
Pour avoir bien vu le grand-duc Henri de Luxembourg, il a, a 69 ans une prestance, une ligne que doit lui envier son fils Félix tout juste 40 ans.
Perlaine
9 juin 2024 @ 10:17
Tiens !Cécilie -C’est nouveau – Chacun fait avec ce que la nature a bien voulu lui impartir .
Cosmo
7 juin 2024 @ 16:52
Connaissez-vous des reines qui ne soient pas royales, l’épithète allant avec la fonction ?
Hélène F
7 juin 2024 @ 17:41
J’étais présente à la cérémonie et je puis vous dire que les deux personnalités les plus dignes étaient Mme Macron et la reine Maxima
La reine Mathilde semblait s’ennuyer prodigieusement et Mme Biden a passé son temps à se tortiller sur sa chaise
Quand aux princes William et Albert de Monaco ils sont repartis avec un magistral coup de soleil car La Tribune officielle était en plein soleil pendant 2 h
émilie convers
7 juin 2024 @ 17:54
Sa Majesté la Reine Mathilde portait comme souvent une sublime paire de Gants de cuir, que j’aime plus que tout lui voir porter.
Lili3
8 juin 2024 @ 10:05
Ah les gants ?
Lobre
7 juin 2024 @ 19:18
Qu’est-ce que Mathilde est grande ! Encore plus que Maxima qui fait la même taille que son époux . En quittant les Macron Maxima s’est retourné et a fait un petit signe de la main à Brigitte du style à très bientôt. On ne doit pas s’ennuyer en sa compagnie.
Danielle
7 juin 2024 @ 19:58
J’ai passé ma journée devant la TV, une cérémonie émouvante qui m’a fait penser à ma famille.
Les vétérans étaient très touchants., ainsi que les remises de la Légion d’Honneur.
Certaines lettres lues m’ont tiré les larmes des yeux.
Frédérik a été reçu presque comme un membre de la famille Macron, quelle accolade et quelles embrassades !
Maxima était chic mais son chapeau a dû gêner les personnes qui étaient derrière elle, Hakon très classe en uniforme, pour William, E. Macron était sérieux, demandant certainement des nouvelles de Kate.
Camilla n’a pas voulu donner la main à Mme Macron lors du dépôt de gerbe, je pense que ce geste était trop familier.
veronique Francois
7 juin 2024 @ 20:02
Durant la 2nde guerre mondiale les ukrainiens ont forme une milice massacrant les juifs en camp avec les allemands…renseignez vous
Esquiline
8 juin 2024 @ 12:29
Les seuls collabos?
Marie-Caroline de Bretagne
9 juin 2024 @ 18:24
‘Des’ ukrainiens ne serait-il pas plus approprié que ‘les’ ?
? MIKA ?️?
7 juin 2024 @ 22:31
Emmanuel Macron est tellement grisé par ces hommages et la présence de tous ces invités, qu’il accueille avec beaucoup de familiarité Frederick de Danemark qu’il rencontre apparemment pour la première fois…
Adélaïde de B.
8 juin 2024 @ 15:09
À Mika, non! déjà moult rencontres…
Visites d’état réciproques.
Funérailles d’Elizabeth II.
+ divers.
Et n’oublions pas au nom de l’amitié franco – danoise le départ du Tour de France 2022 de Copenhague.
Lili.M
8 juin 2024 @ 16:06
Mais non ils se connaissent un petit peu car les princes héritiers ont déjà été reçus à Paris en visite officielle et le président Macron s’est rendu au Danemark en 2019. Il
suffit de consulter les archives de N&R.
Passiflore
7 juin 2024 @ 22:37
Erreur : j’ai appris qu’après la messe des funérailles, un hommage a été rendu à Geneviève de Galard dans la cour des invalides, aujourd’hui 7 juin, mais prononcé par qui, je ne sais pas ? Par le Président de la République ou un ministre ? Deux journalistes seulement, paraît-il, dans la tribune de presse…
JO Saint vic
8 juin 2024 @ 08:17
Passiflore… choix sélectif des ‘heros » Geneviève de Galard a été honorée par ceux qu, elle a soigné, réconforté..les militaires , la légion étrangère…une figure humaine dans l’enfer de la guerre d , Indochine
Passiflore
9 juin 2024 @ 13:00
Jo Saint vic, je vous ai répondu à propos des pilotes de l’escadrille Normandie-Niemen.
Perlaine
11 juin 2024 @ 12:33
Passiflore , j’ai eu l’occasion d’être en présence parfois de la femme d’un pilote de Normandie-Niemen , princesse russe de la même famille qu’une actrice française russe célèbre . Elle était très sympathique .
Elisabeth-Louise
8 juin 2024 @ 08:27
Merci chère Passiflore ! où peut-on en savoir davantage ?
Trianon
8 juin 2024 @ 21:51
Sacrée femme ! Mon mari lit un livre sur elle, je prends la relève dès qu’il aura terminé.
Passiflore
9 juin 2024 @ 08:53
Trianon, nous la rencontrions ainsi que son mari, Jean de Heaulme, aux réunions des Petits Frères des Pauvres. J’étais impressionnée mais nous ne faisons pas allusion à son passé glorieux pour ne pas la gêner.
Trianon
10 juin 2024 @ 10:55
Quelle chance ! C’est toujours enrichissant de côtoyer des personnes de grande qualité
JO Saint vic
10 juin 2024 @ 16:49
Oui Passiflore ..je vous remercie, il n,y a plus de Normandie Niemen , mais certainement des enfants et petits enfants … quant a Geneviève de Galard elle était comme tous les véritables héros, discrète sur ses actions passées , ne racontant pas comme de nombreux résistants de la dernière minute des fables sur leur supposé courage…. certains en mourant dans l’enfer vietnamien l’appelaient « maman » ..
Perlaine
10 juin 2024 @ 13:41
Au temps pour moi car j’ai mis un mot ici sur ce même sujet , j’ai manqué l’info , elle a été très discrète .Passiflore
Avel
8 juin 2024 @ 06:46
Et oui Mayg, 2 poids 2 mesures .