
La Cour suédoise a communiqué la liste officielle des invités au mariage de la princesse héritière Victoria de Suède et de Daniel Westling. Cliquez ici pour prendre connaissance de tous les détails. Relevons notamment les présences du roi Albert II et de la reine Paola, du prince Philippe et de la princesse Mathilde de Belgique, de la princesse Astrid de Belgique et de l’archiduc Lorenz, du prince Laurent et de la princesse Claire de Belgique, du comte et de la comtesse de Wessex, de la reine d’Espagne, du prince et de la princesse des Asturies, de l’Infante Elena, de l’Infante Cristina et du duc de Palma de Majorque, du prince Albert de Monaco (mais pas la princesse Caroline) et de Charlene Wittstock, du roi et de la reine de Bulgarie, du prince Kirill et de la princesse Rosario de Bulgarie (pourtant séparés), du prince héritier Naruhito du Japon et de son épouse la princesse Masako,…
ouinou
17 juin 2010 @ 16:40
La France n’est pas représentée bien que la dynastie soit d’origine française.
il est vrai que les relations franco-suédoises n’ont jamais été torides et que le mariage de la princesse Victoria avec son professeur de gymnastique n’intéresse pas beaucoup les Français. Je mets de côté, bien entendu, quelques fans de ce site.
Francky
17 juin 2010 @ 16:46
Quelqu’un sait-il pourquoi Elisabeth II n’assiste jamais aux mariages royaux ? Elle n’était pas non plus aux noces de Carl Gustav qui lui, était déjà roi…
Et elle n’assiste jamais non plus, sauf exception, aux obsèques de souverains…
Heureusement, les cours royales d’Europe n’ont pas agi de même à l’égard de sa famille, quand elle a marié ses enfants…
Francky
17 juin 2010 @ 16:55
Vincent Meylan
Je ne vous ai pas trouvé sur la liste des journalistes invités… ;)
J’espère que vous y serez tout de même et que vous nous réservez un beau reportage sur toutes ces festivités !
Mayg
17 juin 2010 @ 17:22
Pas de représentant chez les Orléans, ni des princes Italiens…..?
palatine
17 juin 2010 @ 17:26
Laurent D, oui c’est bizarre pour Kiril et Rosario de Bulgarie. Je connais un autre cas : au mariage de Josephine-Charlotte et de Jean de Luxembourg, le roi Umberto et sa femme Marie-José etaient invités ensemble. Pourtant, l’un vivait au Portugal et l’autre en Suisse et ils étaient oficiellement séparés.
palatine
17 juin 2010 @ 17:30
Je me demande si Albert est si content que ça de voir Charlène invitée au mariage. Ce n’est pas certain…
Un petit Belge
17 juin 2010 @ 17:32
La présence de la princesse Masako me fait vraiment très plaisir ; j’espère qu’ils pourront un peu voyager en Europe avant de retrouver la Cour impériale.
Par rapport aux autres familles royales, les Windsor ne sont représentés que par le fils cadet de la Reine… Le prince Charles était pourtant présent en 1999 au mariage de Philippe à Mathilde à Bruxelles.
Concernant le roi Albert II, il vient cet après-midi de nommer Bart De Wever (président de la NVA) comme informateur. Il peut donc se rendre en Suède pendant que nos responsables politiques commencent leurs discussions pour former un gouvernement.
Claudie
17 juin 2010 @ 17:46
Très bonne nouvelle de savoir que la Pricesse Masako sera présente lors de cet évènement et j’espère que vos craintes Denise Alice ne seront pas fondées.
Caroline
17 juin 2010 @ 18:17
D’apres la liste des invites,j’ai constate que le prince heritier Paul de Grece et sa femme,les representants de la famille imperiale du Bresil et ceux de la famille princiere d’Italie ne sont pas invites a ce mariage! Dans le monde arabe,pourquoi la famille royale de Jordanie est-elle ‘largement’ invitee? Pourquoi pas les representants d’autres pays arabes comme l’Arabie Saoudite?Pourquoi pas Farah d’Iran avec son fils le prince heritier d’Iran?
martine
17 juin 2010 @ 18:19
Si,Régine me permets,merci
Hors-sujet:
cette semaine, sur Paris-Match,(aucune annonce en couverture)aux pages « 104 à 107″Louis de Bourbon avec sa fille,sa femme et ses jumeaux avec un compte-rendu,une très belle famille vivant le plus normalement possible à New-York(question de sécurité) et sans »chichis ».
Une très bonne nouvelle de savoir que la princesse Masako sera parmi les invités,enfin,elle va pouvoir sorti de son pays et,je lui souhaite le plus séjour en Suède comme souvenir,en espérant qu’il y aura d’autres occasions qu’elle puisse s’échapper à nouveau.
martine
17 juin 2010 @ 18:21
Une faute:
« Si,Régine me permet » sans »S »à la fin,excusez-moi
LPJ
17 juin 2010 @ 18:22
On peut noter que les familles royales catholiques (à l’exception des régnantes) ne seront donc pas présentes car sans doute pas invitées!
Aucun princes français : pas plus d’Orleans que de Napoleon. Les Bernadotte ont sans doute oublié leur origine françaises mais aussi que les plages du sud de la France les accueillent régulièrement. Si Bernadotte est devenu roi de Suède et a ainsi pu créer une dynastie pérenne c’est bien entendu grâce à ses qualités personnelles. Mais celles-ci ne lui auraient pas permis de se faire remarquer par le vieux monarque suédois sans descendance, s’il n’avait pas acquis gloire et aura européennes dans les armées de Napoléon (avec lequel il se facha ensuite).
LPJ
17 juin 2010 @ 18:32
Sauf à pouvoir me donner une explication logique, je persiste dans l’hypothèse d’un ostracisme religieux. En effet les familles non régnantes présentes sont protestantes ou orthodoxes. Aucune n’est catholique (je met les Saxe-Cobourg à part puisque la mère du roi de Suède était issu de cette famille). Même les Parme, neveux de la reine des Pays-Bas, n’apparaissent pas !
Pomeline
17 juin 2010 @ 18:37
La vache, ils sont une pétée ;) J’me réjouis de voir ce beau monde.
minou
17 juin 2010 @ 18:54
Finalement aux dernières nouvelles, la princesse Masako ne viendra pour raison de stress , version officielle du palais ….Encore une dépression , pauvre femme !!!
A.Lin
17 juin 2010 @ 19:05
Le prince Naruhito ne sera pas accompagné de son épouse, la princesse Masako :
http://www.breitbart.com/article.php?id=D9GCUI100&show_article=1
Colette C.
17 juin 2010 @ 19:09
Je pense comme Laurent D. au sujet d’Albert de Monaco et Charlène.
carmen
17 juin 2010 @ 19:11
albert et charléne voila donc la surprise qui précedera la suivante,la rumeur de salon a l’hotel de paris!!quant a masako ce doit etre une grande joie pour elle de se trouver dans une ambiance gaie !!!!
vincent meylan
17 juin 2010 @ 19:14
Mon petit doigt me dit que la princesse Mathilde devrait porter un collier d’améthystes à une des deux soirées de gala, sans doute demain soir… A voir, je peux me tromper…
VM
Colette C.
17 juin 2010 @ 19:14
Merci,pour cette liste incroyable, que de travail!
JaJa
17 juin 2010 @ 19:24
J’ai cliqué sur « ici » et dans la liste des invités (impressionnante) le prince Naruhito est cité mais pas son épouse la princesse Masako.
Alors… sera-t-elle présente ?
Je l’espère car elle ne voyage jamais à l’étranger et je rejoins le commentaire de Lautent D : cela lui ferait certainement le plus grand bien.
keller
17 juin 2010 @ 19:32
bonjour à tous,
Charlène invitée au mariage, mariage à monaco en vue …
A.Lin
17 juin 2010 @ 19:51
Liste officielle des invités au mariage de Victoria de Suède et de Daniel Westling publiée par la cour de Suède (17 juin)
http://www.royalcourt.se/pressrum/pressmeddelanden/2010pressmeddelanden/gasterikyrkan.5.40e05eec12926f2630480002140.html
Des invités, des ambassadeurs et des chargés d’affaires du monde entier mais je n’ai rien vu pour la France :(
Caroline
17 juin 2010 @ 20:11
Et non plus le roi du Maroc et sa ravissante epouse??
Vassili
17 juin 2010 @ 20:48
La liste n’est pas vraiment impressionante. Une fete sans Caroline, sans Marie-Chantal, sans princes francais… Mais ou vous avez vu la presence de Masako? Elle n’est pas dans la liste.
Vassili
17 juin 2010 @ 20:50
Bonne anniversaire Laurent D!
glafouti
17 juin 2010 @ 20:53
juste un petit merci à vous Regine pour avoir crée ce blog qui nous permet de trouver des infos que nous trouverions difficilement sans votre travail !
Vassili
17 juin 2010 @ 20:54
Bon anniversaire, desole!
Cirine
17 juin 2010 @ 20:54
Bonsoir, je vous lis souvent avec intérêt et aujourd’hui j’ai décidé de poster mon premier commentaire….
Je m’étonne de l’absence de représentant de la famille royale du Maroc ?
Laricio
17 juin 2010 @ 21:51
Ah que je suis contente de lire que la Princesse Masako sera présente. Une bouffée d’air pur pour ce couple brimé et sacrifié par les barbons du Kunaïcho. Au moins en Suède, il n’y aura personne pour les espionner pendant ce petit laps de temps de liberté.