A l’ambassade de France à Copenhague, la princesse Marie de Danemark a été faite Grand Officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur. (Copyright photos : www.ppe-agency.com)
Marie, merci pour ce lien, en effet cet homme méritait cette distinction.
Pour la princesse Marie, ce n’était donc pas un poisson d’avril mais cette décoration est plus que surprenante ! nous aurons tout vu !!
COSMOS
JE FAIS MIEN DE VOTRE COMMENTAIRE
en effet moi je suis tout simplement écoeurer j’attends qu’on nous dises ce quelle à fait pour avoir cette décoration honteux!!! je ne sais pas comment elle ose pavoisé cette personne me dégoute altière !!prétentieuse et bien ?
Malgré les mérites respectifs de la princesse et de son beau-père on considérera certainement en effet que peu de personnes nées françaises ont des promotions si rapides. Mais c »est la loi du genre.
Le même type d’ascension fulgurante que Dominique de Villepin au ministère des Affaires étrangères alors qu’il était secrétaire général de l’Élysée de Chirac. Une vraie fusée spatiale propulsée par une dizaine de réacteurs nucléaires, défiant tous les rythmes normaux de la promotion régulière à l’interne. ;-)
Comme quoi, le mariage ou le copinage, ça aide ! ^^
ROBESPIERRE
je suis bien de votre avis comme je l’écrivais précédemment à COSMOS
qu’à telle fait pour avoir ce mérite cela devrais être interdit comme vous l’écrivez c’est galvauder le mérite
scandaleux!! quand on pense que certains militaires, courageux, ont au mieux parfois chevalier ou officier…
mon grand père m’avait expliqué que De Gaulle avait décidé que seule la Légion d’Honneur seraiot réservée aux militaires, et que pour les autres faits exemplaires, il y avait l’Ordre du Mérite.
Cette distinction était vraiment pertinente, dommage qu’elle n’ait pas perduré
l’ONM avait résisté longtemps au galvaudage, mais, pour avoir quelqu’un plus que dans la place, ça y est, comme il faut donner du peps à certains, on décore à tout va ; on pense tirer ainsi vers le haut mais on tire vers le bas.
Non le général voulait renforcer le prestige de la Légion d’honneur en la conférant moins mais pas la réserver aux militaires. La Légion d’honneur concerne tous les Français depuis sa fondation.
En effet. Il y a un certain nombre de révolutionnaires haineux qui traînent sur ce site ! ^^
La princesse Marie n’a rien fait d’autre qu’un beau mariage pour être ainsi décorée, et je soupçonne que l’ambassadeur de France, tout bon gauchiste qu’il soit (admirez sa tête de bolcho et son parcours ^^ https://dk.ambafrance.org/L-ambassadeur-4386) s’est fait plaisir en sollicitant une décoration pour une éminente compatriote qui représente un peu de la République dans un royaume européen.
Du coup, alors même que je n’avais pas prêté attention à la broche fleur de lys de la récipiendaire, je la félicite car je trouve que c’est un peu une actaruse ! ;-)
Bof comme la plupart des désormais siens : automatique à la suite du titre reçu à l’occasion d’une naissance, d’un mariage d’une accession au trône…. Pardon pour les activités qui vont avec : tout n’est que solidarité, humanitaire et culture dans le cœur des princes.
Ben oui, l’important c’est de monter. Escalier ou ascenseur.
Robespierre
10 avril 2017 @
21:05
AnneLise, Gérard fait allusion à la phrase de Clemenceau qui dit que le meilleur moment de l’amour c’est quand on monte l’escalier.
Leonor
11 avril 2017 @
10:23
Aaaah, j’adore la culture de Gérard et Robespierre ! :-DD !
Gérard
12 avril 2017 @
14:07
?
Alinéas
8 avril 2017 @
08:46
La princesse Marie de Danemark a été décorée Grand officier dans l’ordre de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie à l’ambassade de France à Copenhague. Cet ordre de mérite français le plus élevé est décerné pour des mérites militaires et civils. Félicitations à la princesse !!!
Mérite militaire? Qu’a t-elle fait au juste? Elle a combattu en Irak? En Afghanistan ? En Syrie peut-être ? Décidément, je ne sais plus où va la France, mais elle y va tout droit….
Cela dit, félicitation à elle pour cette ascension fulgurante ( comme l’ont déjà dit quelques intervenants.)
Et quels sont ses mérites ? A-t-elle fait la guerre, a-t-elle rendu un service quelconque à la France ou au monde ? Je ne vois pas en quoi, elle mérite vos félicitations.
Que l’on me permette d’apporter un éclairage en ma qualité d’autorité qualifiée pour le faire : la vérité est que les diplomates adorent décorer des personnalités. Cela les met eux-mêmes en valeur.
Alors l’ambassadeur de France s’est probablement dit « oh oh Marie de Danemark est Française, quelle aubaine, on va lui donner la LH, et il a probablement monté ou fait monter (par un sous-fifre ^^) le dossier en conséquence.
Marie de Danemark, née Cavalier, n’a pas d’autre mérite que d’avoir épousé le prince Joachim, mais ce n’est pas une raison pour la vouer au bûcher. Ce sont là des pratiques républicaines françaises, et on devrait au contraire lui rendre grâce de leur avoir fait un joli pied de nez avec sa broche. ;-)
ALINEAS
alors là cette là écoeurant !!
comme vous l’écrivez ALINEAS cet ordre de mérite Français le plus élevé est normalement décerné pour des mérites militaires et civils j’aimerais bien savoir ce quelle à pu faire pour mérité cette distinction ah quand j’écris que cette distinction est bien banalisé quand je vois sa tête j’aurais envie de lui envoyer des tomates elle pourras encore toisés les autres je pense a MARY qui elle sera reine un jour
ALINEAS
alors vous vous en avez de bonne félicitation qu’à telle fait il y à des gens qui on fais la guerre et en ce moment des jeunes qui se font tués au combat et eux alors
celle là je ne peut pas l’encadré j’ai toujours beaucoup appréciée ALEXANDRA
Actarus, il me semble que vous n’êtes pas complètement vous-même avec ce chech sur la tête ……. j’attendais vraiment une actaruse : chevalier/Cavallier ….
C’est peut-être quelque chose comme cela, Mister M, mais comme le dit Muscate » elle ne mérite pas tant de mépris » et même de coms aussi grossièrement insultants!
Si l’on suit les conditions qui règlent l’octroi de cette décoration, le récipiendaire doit avoir rendu « …un mérite éminent à la Nation ». Il serait intéressant de connaître lesquels, pour avoir été faite grand officier, ont permis à la princesse Marie de Danemark de se distinguer pour la France.
Grand Officier direct !!!
Soit à l’équivalence de Balladur, Bernard Arnault, Pablo Casals, Gisèle Casadesus, Benoite Groult, Alain Juppé, Claude Lanzmann, SErge Klarfeld ou Catherine Samie ?
Il n’y a pas erreur ? Si l’info est confirmée, l’ascencion dans l’ordre de cette princesse aura battu tous les records de rapidité, au point qu’on n’a même pas eu le temps de la voir grimper les échelons.
Ce n’est la decoration de grand officier qu’elle porte mais simplement celle d’officier qui est le second grade de la légion d’honneur.
Celle de grand officier est un crachat en argent.
D’après l’insigne, il s’agit de la rosette d’Officier. Pour les Grands-Officiers, la rosette repose sur un galon blanc et or qui n’apparaît pas sur la photo.
D’après un journal danois c’est croix d’officier qu’elle a reçue et pas celle de grand officier. En fait la décoration de grand officier et la décoration d’officier sont les mêmes, La rosette est la même. Il n’y a une différence que sur les réductions. Simplement la dignité de grand officier s’accompagne d’une plaque posée sur la poitrine et je pensais que par souci des convenances l’ambassadeur n’avait pas voulu la lui épingler mais j’ai l’impression qu’elle est seulement officier et que si elle avait été nommée grand officier elle serait peut-être venu en tailleur pour qu’on puisse épingler la plaque.
Antoine il me semble que ce filet dont vous parlez n’apparaît que sur la réduction que l’on porte sur une tenue de cérémonie.
Je pense qu’en définitive elle n’est qu’officier. Je croyais qu’il y avait un communiqué de l’ambassade mais j’ai dû rêver.
Effectivement, Gérard, la princesse a simplement été promue officier (elle était, semble-t-il, déjà chevalier). Les homme ne portent la plaque de Grand-Officier que sur l’uniforme, l’habit ou… la soutane (c’est arrivé pour des archevêques). Ce qui ne les dispense pas de porter le ruban rouge en brochette. En général, les femmes ne portent pas la plaque sauf sur l’habit d’académicienne si elles sont membres de l’Institut. Ceci dit, même si les mérites de la princesse ne sont pas exceptionnels, je trouve les réactions bien excessives.
Gérard
10 avril 2017 @
13:43
Oui Antoine je crois en effet que vous avez raison. Un ecclésiastique peut également porter la plaque de grand officier sur la mozette (en général un ecclésiastique qui est grand officier a déjà une mozettz). Si Marie n’est aujourd’hui que danoise elle a pu être nommée directement officier. Mais je ne sais pas du tout.
Cette charmante jeune femme a l’air effectivement assez active et si l’on devait s’indigner pour toutes les Légions d’honneur qui figurent deux à trois fois par an au Journal officiel et qui récompensent des gens pour 30 ans de services par exemple comme si ceux qui ne sont pas nommés s’étaient tourné les pouces…
Les mérites sont incontestablement nécessaires pour la Légion d’honneur mais un petit coup de pouce d’un ministre, d’un député, d’un ambassadeur, ne peut pas faire de tort.
Actarus
8 avril 2017 @
11:59
Voir ci-dessus mon commentaire sur Villepin et les échelons de l’administration. Ça défie les lois de l’apesanteur. ;-)
Directos Grand Officier pour la princesse Marie qui saute allègrement les grades de Chevalier, Officiers, Commandeurs, ça c’est du piston pour ne pas dire une promotion canapé ! En effet, le seul mérite de cette jeune femme, c’est apparemment d’avoir épousé un prince. Ce n’est donc pas en tant que Française méritante ayant rendu des services exceptionnels à la Nation, où d’ailleurs elle n’a vécu que ses onze premières années, que la princesse a été directement élevée à la dignité de Grand Officier mais en tant que personnalité étrangère et que c’est le grade qui correspond à son rang protocolaire. J’en déduis que l’égo et l’amour des honneurs de cette jeune femme doivent être pas mal grands pour accepter un tel hochet.
GIBBS-DOMINIQUE
comme vous l’écrivez il est grand temps de revoir les critères du mérite de cette prestigieuse décoration je suis bien de votre avis je serais bien contente de savoir ce que penserais un haut gradé de tous ceci je dit honteux
C’est scandaleux ! et dire que nos militaires de la grande guerre l’aurait tous mérités, et qu’en 2017 cette décoration est décernée à tout un chacun, sans mérite de faits réels sauf d’être connus dans les people, nous sommes dans l’Absurdie !!!
C’est curieux ! On reconnaît plutôt la croix d’officier que la plaque (ou même la rosette) de grand-officier. Ce qui serait plus logique pour une princesse déjà chevalier(e) de l’ordre…
Si cette décoration est surprenante et laisse une interrogation sur les raisons de son obtention, cela n’a néanmoins rien de plus choquant que la distribution faite par la république de la légion d’honneur à tout venant ……
Fleur de Lys et Rosette etc mis à part :
Elle n’est plus française ? Ah bon ? Elle a officiellement renoncé à la nationalité française ?
Parce que , au cas où vous penseriez à son mariage avec un ressortissant danois:
ce n’est pas parce qu’on épouse un non-français qu’on perd ipso facto sa nationalité française. Et en France, la double nationalité est admise.
Non mais pardon ????
Et en vertu de quoi elle reçoit cette haute distinction ?
Parce que née française, elle représente et la fait rayonner au Danemark ?
Soyons sérieux…
Mais cela montre à quel bas niveau nous sommes avec la Légion d’honneur.
Ceux qui s’étranglent ou feignent de s’étrangler devraient se reporter aux statuts de l’ordre et apprendre ainsi à faire la différence entre l’attribution à un citoyen français et à un ressortissant étranger.
Pour la même raison son beau-père est Grand-Croix bien que resté peu de temps au service de la République française.
Oh ça va, ce genre de commentaire idiot.
Parce que vraiment pas de quoi être jaloux d’une pimbêche qui a la stupidité d’accepter une telle décoration , sans y avoir aucune espèce de mérite.
Et de moqueries, je n’en ai guère lues. Mais de l’indignation, ça oui.
Maintenant, libre à vous d’apprécier qu’une telle décoration nationale soit remise pour services rendus dans un lit princier.
Disons que nous n’avons pas les mêmes valeurs …
MARIA – LEONOR
vous êtes lamentables dans tous vos commentaires ; non seulement vos commentaires sont méprisants mais ils deviennent vulgaires… comme vous peut-être
Je vous approuve candy…Quelle décadence dans leurs coms…mais lorsque l’on sait d’où cela vient il ne faut surtout pas y attacher de l’importance…cela n’en vaut vraiment pas la peine…mais je reconnais que maria pourrait être décorée pour les coms les plus grossiers , vulgaires et bourrés de fautes d’orthographe !!!
ml
marielouise
10 avril 2017 @
06:26
Beaucoup d’exagérations dans les réactions et trop de grossièretés pour simplement exprimer un désaccord…
La grossièreté de l’esprit, Marielouise, c’est cette fausse princesse qui en est détentrice.
Si on a l’ombre d’un chouya de sens de l’honneur, on ne se met pas – ou on n’accepte pas de se mettre – , sans avoir rien fait pour, sur le même rang que des gens qui ont, eux, réellement oeuvré pour leur pays .
que fait-elle en France pour bénéficier surtout de grand officier, on ne la voit pas beaucoup dans notre pays s’occuper de bonnes oeuvres par exemple ???
Et pour quelles raisons ? Qui en a fait la demande ?
J’apprécie nos Princes et Princesses…mais je déplore que la Légion d’Honneur soit remise de cette façon et au titre de Grand Officier !!!
RIDICULE !
Vous êtes à côté de la plaque .Son physique banal on s’en moque .Elle ne représente rien qu’elle même.Si j’étais officier de la Légion d’Honneur je me sentirai offensée de ce voisinage.
C’est ça: »tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil »!
De toute façon,je n’accorde ,personnellement aucune valeur à ce genre d’objets qui ne servent qu’à flatter l’ego de leurs récipiendaires.
N’importe quoi ? Peux t-on savoir la raison de cet honneur ? Je cherche : elle n’est pas chanteuse ni actrice ni sportive de haut niveau ni animatrice de télévision. Elle n’est plus qu’à moitié française et avant son mariage prestigieux elle était illustre inconnue.
Il s’agit ici de décoration à personnalités étrangères ce qui explique le grade atteint sans passé par les autres échelons. Voyez des chefs d’état comme Poutine ou l’Émir du Qatar.
Grand Officier dans l’Ordre de la Légion d’honneur….Je rêve !
Quand je pense, par exemple, au jeune couple de policiers, Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider, assassinés l’an passé à Magnanville, qui eux n’ont eu droit qu’à une simple Légion d’honneur de la part de François Hollande…Un exemple parmi d’autres…
Selon que vous serez puissant ou misérable….!!! Triste constat.
Comme vous avez raison Bambou, on ne distribue pas cette décoration aux personnes qui soignent les blessés, les secouristes, après les attentats et nous savons combien est grand leur mérite !
le meme grade que ceux qui ont oeuvré toute une vie pour la nation, pour aider le peuple français à titre civil ou militaire (abbé Pierre, Geneviève de Gaulle-Anthonioz) etc…
elle pour quels services ?? ou ceux que je n’ose nommer trop clairement !!
en espérant que mon message ne sera pas censuré !!!
Marie du Béarn
8 avril 2017 @ 08:27
Une autre remise de la Légion d’honneur cette semaine…
http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/06/le-discours-emouvant-du-proviseur-de-grasse-recevant-sa-legion-d_a_22028385/
lilas
8 avril 2017 @ 09:39
Lui la mérite très largement !!!!!
Danielle
8 avril 2017 @ 09:41
Marie, merci pour ce lien, en effet cet homme méritait cette distinction.
Pour la princesse Marie, ce n’était donc pas un poisson d’avril mais cette décoration est plus que surprenante ! nous aurons tout vu !!
JAusten
8 avril 2017 @ 09:57
Lui n’est que Chevalier … tout est là, tout est dit :)))
Margaux ?
17 avril 2017 @ 17:51
Avant d’être fait Grand officier, il y a des étapes à franchir, dont la première : chevalier.
AnneLise
8 avril 2017 @ 12:20
Dois je dire que j’apprécie davantage cette remise de décoration à celle du sujet ?
Et ce Proviseur courageux n’a été décoré qu’en tant qu’Officier !
Gérard
8 avril 2017 @ 14:58
C’est très bien et c’est incomparable. Les titulaires de la Légion d’honneur n’ont jamais été tous des héros.
Cosmo
8 avril 2017 @ 20:33
Et il n’a été fait que chevalier… alors qu’une princesse sans aucun autre mérite d’être bien mariée est faite grand-officier. On a du mal à y croire !
Bon dimanche
Cosmo
Robespierre
9 avril 2017 @ 10:00
Quelle honte pour ceux qui décident de ce genre de choses.
Naucratis
9 avril 2017 @ 10:50
Triste époque en effet.
maria
9 avril 2017 @ 18:46
COSMOS
JE FAIS MIEN DE VOTRE COMMENTAIRE
en effet moi je suis tout simplement écoeurer j’attends qu’on nous dises ce quelle à fait pour avoir cette décoration honteux!!! je ne sais pas comment elle ose pavoisé cette personne me dégoute altière !!prétentieuse et bien ?
Gibbs-Dominique ?
9 avril 2017 @ 08:22
Merci pour cette vidéo.
Lui, a largement mérité cette récompense.
Ma remarque serait la même pour n’importe qui d’autre qui ne la mérite pas.
JAusten
8 avril 2017 @ 08:39
Elle est ravissante sur ces photos.
Cosmo
8 avril 2017 @ 08:41
On se demande bien en vertu de quoi. Est-ce pour la récompenser de s’être mariée à un prince ?
lilas
8 avril 2017 @ 09:07
Je me pose la même question !! L’ascension est fulgurante !!
Miragine
8 avril 2017 @ 09:59
Moi aussi je me pose la question.
ciboulette
8 avril 2017 @ 11:36
Moi aussi .
Gérard
8 avril 2017 @ 11:54
Malgré les mérites respectifs de la princesse et de son beau-père on considérera certainement en effet que peu de personnes nées françaises ont des promotions si rapides. Mais c »est la loi du genre.
Gérard
8 avril 2017 @ 13:54
c’est…
La princesse était accompagnée également de son beau-père, de ses parents et de plusieurs membres de sa famille.
Actarus
8 avril 2017 @ 11:57
Le même type d’ascension fulgurante que Dominique de Villepin au ministère des Affaires étrangères alors qu’il était secrétaire général de l’Élysée de Chirac. Une vraie fusée spatiale propulsée par une dizaine de réacteurs nucléaires, défiant tous les rythmes normaux de la promotion régulière à l’interne. ;-)
Comme quoi, le mariage ou le copinage, ça aide ! ^^
Muscate-Valeska de Lisabé
9 avril 2017 @ 10:28
Ce n’est pas Lady Chatturlante qui vous contredira,m’Ami ;-))
JAusten
9 avril 2017 @ 10:43
et l’autre vraie question est : Est-ce Marie qui a payé la médaille, comme cela se fait normalement, ou Est-ce papy Ririk ou Est-ce l’ambassade de France ?
voici la médaille que Marie a reçu, je crois qu’on s’est excité pour rien, c’est une médaillounette en somme pour une princesse
http://www.medailles-officielles.com/vente-en-ligne/boutique/medaille/officielle/ordres-nationaux/officier-de-l-ordre-de-la-legion-d-honneur-/fiche.html?id_produit=206&id_categorie=1&id_sous_categorie=0&page=1
JAusten
8 avril 2017 @ 09:54
Non ça Joachim qui aurait été fait Grand Croix de l’Ordre du Mérite en l’épousant
Robespierre
8 avril 2017 @ 12:24
cela me choque profondément. C ‘est galvauder le mérite de cette décoration.
bianca
9 avril 2017 @ 13:11
Je vous rejoins…elle est distribuée désormais aux personnes qui n’ont pas de grands mérites !
maria
9 avril 2017 @ 18:48
ROBESPIERRE
je suis bien de votre avis comme je l’écrivais précédemment à COSMOS
qu’à telle fait pour avoir ce mérite cela devrais être interdit comme vous l’écrivez c’est galvauder le mérite
Leonor
8 avril 2017 @ 12:32
Et c’est élégamment que vous le dites, ami Cosmo. J’ai très envie de le dire de manière joliment plus crue.
maria
9 avril 2017 @ 18:50
LEONOR
et bien dites ce que vous penser je suis de votre avis
pourquoi sans privé avec elle j’avais déjà du mal mais alors là c’est le bouquet
Isa C
8 avril 2017 @ 13:09
J’approuve la question !!!
Trianon
8 avril 2017 @ 13:31
scandaleux!! quand on pense que certains militaires, courageux, ont au mieux parfois chevalier ou officier…
mon grand père m’avait expliqué que De Gaulle avait décidé que seule la Légion d’Honneur seraiot réservée aux militaires, et que pour les autres faits exemplaires, il y avait l’Ordre du Mérite.
Cette distinction était vraiment pertinente, dommage qu’elle n’ait pas perduré
JAusten
9 avril 2017 @ 10:34
l’ONM avait résisté longtemps au galvaudage, mais, pour avoir quelqu’un plus que dans la place, ça y est, comme il faut donner du peps à certains, on décore à tout va ; on pense tirer ainsi vers le haut mais on tire vers le bas.
Gérard
9 avril 2017 @ 17:18
Non le général voulait renforcer le prestige de la Légion d’honneur en la conférant moins mais pas la réserver aux militaires. La Légion d’honneur concerne tous les Français depuis sa fondation.
Francoise
8 avril 2017 @ 15:36
C’est a vomir dans ce cas vraiment on comprend la haine des révolutionnaires . qu’a t’elle fait cette créature inutile pour mériter cela
Muscate-Valeska de Lisabé
9 avril 2017 @ 10:29
Oh là. ..elle ne mérite pas tant de mépris non plus!
Actarus
9 avril 2017 @ 21:31
En effet. Il y a un certain nombre de révolutionnaires haineux qui traînent sur ce site ! ^^
La princesse Marie n’a rien fait d’autre qu’un beau mariage pour être ainsi décorée, et je soupçonne que l’ambassadeur de France, tout bon gauchiste qu’il soit (admirez sa tête de bolcho et son parcours ^^ https://dk.ambafrance.org/L-ambassadeur-4386) s’est fait plaisir en sollicitant une décoration pour une éminente compatriote qui représente un peu de la République dans un royaume européen.
Du coup, alors même que je n’avais pas prêté attention à la broche fleur de lys de la récipiendaire, je la félicite car je trouve que c’est un peu une actaruse ! ;-)
Et vlan pour l’ambassadeur.
Anne-Cécile
8 avril 2017 @ 20:01
Bof comme la plupart des désormais siens : automatique à la suite du titre reçu à l’occasion d’une naissance, d’un mariage d’une accession au trône…. Pardon pour les activités qui vont avec : tout n’est que solidarité, humanitaire et culture dans le cœur des princes.
Gibbs-Dominique ?
9 avril 2017 @ 08:28
Cher Cosmo,
Peut-être parce qu’elle est née Française ! ?
Amitiés
Gibbs
Robespierre
9 avril 2017 @ 10:02
Née française et prenant l’ascenseur dans une alcôve royale, sans doute.
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 12:48
Si je l’avais écrit, j’aurais été considérée comme une peste !
Gérard
10 avril 2017 @ 13:25
Le meilleur c’est dans l’escalier…
AnneLise
10 avril 2017 @ 19:37
Ah bon ?
Robespierre
10 avril 2017 @ 19:49
Ben oui, l’important c’est de monter. Escalier ou ascenseur.
Robespierre
10 avril 2017 @ 21:05
AnneLise, Gérard fait allusion à la phrase de Clemenceau qui dit que le meilleur moment de l’amour c’est quand on monte l’escalier.
Leonor
11 avril 2017 @ 10:23
Aaaah, j’adore la culture de Gérard et Robespierre ! :-DD !
Gérard
12 avril 2017 @ 14:07
?
Alinéas
8 avril 2017 @ 08:46
La princesse Marie de Danemark a été décorée Grand officier dans l’ordre de la Légion d’honneur lors d’une cérémonie à l’ambassade de France à Copenhague. Cet ordre de mérite français le plus élevé est décerné pour des mérites militaires et civils. Félicitations à la princesse !!!
Louise.k
8 avril 2017 @ 12:34
Mérite militaire? Qu’a t-elle fait au juste? Elle a combattu en Irak? En Afghanistan ? En Syrie peut-être ? Décidément, je ne sais plus où va la France, mais elle y va tout droit….
Cela dit, félicitation à elle pour cette ascension fulgurante ( comme l’ont déjà dit quelques intervenants.)
Cosmo
8 avril 2017 @ 14:34
Et quels sont ses mérites ? A-t-elle fait la guerre, a-t-elle rendu un service quelconque à la France ou au monde ? Je ne vois pas en quoi, elle mérite vos félicitations.
Cosmo
Gérard
9 avril 2017 @ 17:21
Cher Cosmo c’est surtout une politesse diplomatique. Mais plus souvent on donne alors la grand-croix du Mérite.
Actarus
9 avril 2017 @ 21:42
Là Gérard je suis d’accord avec vous.
Que l’on me permette d’apporter un éclairage en ma qualité d’autorité qualifiée pour le faire : la vérité est que les diplomates adorent décorer des personnalités. Cela les met eux-mêmes en valeur.
Alors l’ambassadeur de France s’est probablement dit « oh oh Marie de Danemark est Française, quelle aubaine, on va lui donner la LH, et il a probablement monté ou fait monter (par un sous-fifre ^^) le dossier en conséquence.
Marie de Danemark, née Cavalier, n’a pas d’autre mérite que d’avoir épousé le prince Joachim, mais ce n’est pas une raison pour la vouer au bûcher. Ce sont là des pratiques républicaines françaises, et on devrait au contraire lui rendre grâce de leur avoir fait un joli pied de nez avec sa broche. ;-)
maria
8 avril 2017 @ 18:39
ALINEAS
alors là cette là écoeurant !!
comme vous l’écrivez ALINEAS cet ordre de mérite Français le plus élevé est normalement décerné pour des mérites militaires et civils j’aimerais bien savoir ce quelle à pu faire pour mérité cette distinction ah quand j’écris que cette distinction est bien banalisé quand je vois sa tête j’aurais envie de lui envoyer des tomates elle pourras encore toisés les autres je pense a MARY qui elle sera reine un jour
Linda
8 avril 2017 @ 21:01
oui moi aussi je me pose la question….
maria
9 avril 2017 @ 18:56
ALINEAS
alors vous vous en avez de bonne félicitation qu’à telle fait il y à des gens qui on fais la guerre et en ce moment des jeunes qui se font tués au combat et eux alors
celle là je ne peut pas l’encadré j’ai toujours beaucoup appréciée ALEXANDRA
Milena K
8 avril 2017 @ 08:49
A quei titre est-eĺlé décorées ?
limaya
8 avril 2017 @ 11:00
Comme beaucoup d’entre vous c’est la question que je me pose…….et vous rejoins dans vos questions.
limaya
8 avril 2017 @ 11:04
Ma réponse partie trop vite d’où mon accumulation de questions ! ! ! !
Muscate-Valeska de Lisabé
8 avril 2017 @ 11:56
Je m’interroge aussi?…peut être a-t-elle obtenu un coup de piston de la part de notre Émilie Convers?
Actarus
8 avril 2017 @ 11:58
Deuxième femme de prince cadet. ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
9 avril 2017 @ 10:29
Ben c’est pas rien,hein ? ;-)))
JAusten
9 avril 2017 @ 10:50
Actarus, il me semble que vous n’êtes pas complètement vous-même avec ce chech sur la tête ……. j’attendais vraiment une actaruse : chevalier/Cavallier ….
Actarus
9 avril 2017 @ 21:33
D’ac, je vais me repoudrer le nez et changer de costume. ;-)
Muscate-Valeska de Lisabé
10 avril 2017 @ 10:05
Là notre Actarus va se couvrir la tête de sable de l’avoir laissée passer,celle-là. ..Sarita et moi aussi! ;-))
Actarus
10 avril 2017 @ 19:53
Bon ok, va pour Marie Cavalier de la Légion d’Honneur. ^^
Non, ce n’est pas drôle… ;-)
Mister M
8 avril 2017 @ 12:41
Sans doute parce qu’elle est une excellente ambassadrice de la France au pays de la petite Sirène. Félicitations à la très gracieuse princesse Marie !
marielouise
10 avril 2017 @ 06:22
C’est peut-être quelque chose comme cela, Mister M, mais comme le dit Muscate » elle ne mérite pas tant de mépris » et même de coms aussi grossièrement insultants!
ml
Leonor
11 avril 2017 @ 10:24
Si.
Trianon
8 avril 2017 @ 13:31
je ne sais pas, mais avoir un titre de Grand Officier me sidère..!
Gilles de Bise
8 avril 2017 @ 18:49
Si l’on suit les conditions qui règlent l’octroi de cette décoration, le récipiendaire doit avoir rendu « …un mérite éminent à la Nation ». Il serait intéressant de connaître lesquels, pour avoir été faite grand officier, ont permis à la princesse Marie de Danemark de se distinguer pour la France.
bianca
9 avril 2017 @ 13:14
…En effet, après nous pourrons juger du bien fondé !!!
Pierre-Yves
8 avril 2017 @ 08:52
Grand Officier direct !!!
Soit à l’équivalence de Balladur, Bernard Arnault, Pablo Casals, Gisèle Casadesus, Benoite Groult, Alain Juppé, Claude Lanzmann, SErge Klarfeld ou Catherine Samie ?
Il n’y a pas erreur ? Si l’info est confirmée, l’ascencion dans l’ordre de cette princesse aura battu tous les records de rapidité, au point qu’on n’a même pas eu le temps de la voir grimper les échelons.
Régine
8 avril 2017 @ 09:05
Grand Officier je confirme
valerie
8 avril 2017 @ 11:07
qu’a t’elle fait pour mériter cela
marielouise
12 avril 2017 @ 14:11
..,pour mériter autant de haine…Oui qu’a t’elle fait???
marie francois
8 avril 2017 @ 17:48
Ce n’est la decoration de grand officier qu’elle porte mais simplement celle d’officier qui est le second grade de la légion d’honneur.
Celle de grand officier est un crachat en argent.
Antoine
8 avril 2017 @ 09:24
D’après l’insigne, il s’agit de la rosette d’Officier. Pour les Grands-Officiers, la rosette repose sur un galon blanc et or qui n’apparaît pas sur la photo.
ciboulette
9 avril 2017 @ 15:22
Exact, Antoine , et la rosette est assortie d’une plaque en argent .
Pour moi, elle a été nommée officier , ce qui est à mes yeux bien excessif !
Gérard
9 avril 2017 @ 17:24
Oui mais les communiqués disent grand officier. On suppose que l’ambassade ne se trompe pas.
Gérard
9 avril 2017 @ 18:49
D’après un journal danois c’est croix d’officier qu’elle a reçue et pas celle de grand officier. En fait la décoration de grand officier et la décoration d’officier sont les mêmes, La rosette est la même. Il n’y a une différence que sur les réductions. Simplement la dignité de grand officier s’accompagne d’une plaque posée sur la poitrine et je pensais que par souci des convenances l’ambassadeur n’avait pas voulu la lui épingler mais j’ai l’impression qu’elle est seulement officier et que si elle avait été nommée grand officier elle serait peut-être venu en tailleur pour qu’on puisse épingler la plaque.
Gérard
9 avril 2017 @ 18:51
Antoine il me semble que ce filet dont vous parlez n’apparaît que sur la réduction que l’on porte sur une tenue de cérémonie.
Je pense qu’en définitive elle n’est qu’officier. Je croyais qu’il y avait un communiqué de l’ambassade mais j’ai dû rêver.
Antoine
10 avril 2017 @ 00:14
Effectivement, Gérard, la princesse a simplement été promue officier (elle était, semble-t-il, déjà chevalier). Les homme ne portent la plaque de Grand-Officier que sur l’uniforme, l’habit ou… la soutane (c’est arrivé pour des archevêques). Ce qui ne les dispense pas de porter le ruban rouge en brochette. En général, les femmes ne portent pas la plaque sauf sur l’habit d’académicienne si elles sont membres de l’Institut. Ceci dit, même si les mérites de la princesse ne sont pas exceptionnels, je trouve les réactions bien excessives.
Gérard
10 avril 2017 @ 13:43
Oui Antoine je crois en effet que vous avez raison. Un ecclésiastique peut également porter la plaque de grand officier sur la mozette (en général un ecclésiastique qui est grand officier a déjà une mozettz). Si Marie n’est aujourd’hui que danoise elle a pu être nommée directement officier. Mais je ne sais pas du tout.
Cette charmante jeune femme a l’air effectivement assez active et si l’on devait s’indigner pour toutes les Légions d’honneur qui figurent deux à trois fois par an au Journal officiel et qui récompensent des gens pour 30 ans de services par exemple comme si ceux qui ne sont pas nommés s’étaient tourné les pouces…
Les mérites sont incontestablement nécessaires pour la Légion d’honneur mais un petit coup de pouce d’un ministre, d’un député, d’un ambassadeur, ne peut pas faire de tort.
Actarus
8 avril 2017 @ 11:59
Voir ci-dessus mon commentaire sur Villepin et les échelons de l’administration. Ça défie les lois de l’apesanteur. ;-)
Gérard
8 avril 2017 @ 15:01
Balladur et Juppé le sont ex officio comme anciens premiers ministres.
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 12:52
Tous les premiers ministres qui ont été en exercice durant au moins six mois ont le Grand Cordon de l’Ordre National du Mérite.
Cazeneuve ne l’aura pas car il n’atteindra pas les six mois.
Gérard
12 avril 2017 @ 14:09
Le pôvre !
Corsica
8 avril 2017 @ 16:20
Directos Grand Officier pour la princesse Marie qui saute allègrement les grades de Chevalier, Officiers, Commandeurs, ça c’est du piston pour ne pas dire une promotion canapé ! En effet, le seul mérite de cette jeune femme, c’est apparemment d’avoir épousé un prince. Ce n’est donc pas en tant que Française méritante ayant rendu des services exceptionnels à la Nation, où d’ailleurs elle n’a vécu que ses onze premières années, que la princesse a été directement élevée à la dignité de Grand Officier mais en tant que personnalité étrangère et que c’est le grade qui correspond à son rang protocolaire. J’en déduis que l’égo et l’amour des honneurs de cette jeune femme doivent être pas mal grands pour accepter un tel hochet.
Corsica
8 avril 2017 @ 16:21
Pardon : Officier et Commandeur sans S et Ego sans accent.
Gibbs-Dominique ?
9 avril 2017 @ 08:20
Pierre-Yves,
Merci de rappeler le nom de toutes ces personnes mais n’en jetez plus, svp, ce genre de fait me donne la nausée.
Il est grand temps de revoir les critères du mérite de cette prestigieuse décoration trop souvent galvaudée.
maria
9 avril 2017 @ 19:01
GIBBS-DOMINIQUE
comme vous l’écrivez il est grand temps de revoir les critères du mérite de cette prestigieuse décoration je suis bien de votre avis je serais bien contente de savoir ce que penserais un haut gradé de tous ceci je dit honteux
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 12:54
Merci Maria pour votre commentaire.
Bien à vous,
belle
8 avril 2017 @ 09:03
qu’a t elle fait de si exceptionnelle pour être faite grand officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur ?
JAusten
8 avril 2017 @ 09:55
la France n’a plus que sa force nucléaire pour encore faire partie du club des « Grands » et ses belles médailles pour flatter les Egos.
valerie
8 avril 2017 @ 11:07
c’est sur
agnes
8 avril 2017 @ 12:57
Pas de quoi entrer à l’Elysee.
Jean Pierre
8 avril 2017 @ 09:10
Grand officier !
La France sait reconnaître le mérite même au delà de ses frontières.
Elle peut éclater de rire, elle nous a bien roulés.
framboiz07
8 avril 2017 @ 10:42
Surtout avec sa fleur de lys provocatrice ! Le niveau chevalier aurait suffi …
Francoise
8 avril 2017 @ 15:37
A vomir je vous dis a vomir
Danyelle33
8 avril 2017 @ 09:31
C’est scandaleux ! et dire que nos militaires de la grande guerre l’aurait tous mérités, et qu’en 2017 cette décoration est décernée à tout un chacun, sans mérite de faits réels sauf d’être connus dans les people, nous sommes dans l’Absurdie !!!
bianca
9 avril 2017 @ 13:18
Je vous approuve car je pense à tous les militaires qui se sont battus pour notre liberté lors des guerres mondiales et coloniales !
Vitabel
8 avril 2017 @ 09:36
Ah bon et pourquoi s’il vous plait cet honneur ?
Janette
8 avril 2017 @ 09:36
Pourquoi ?
lorraine 1
8 avril 2017 @ 09:45
Une petite fleur de lys sur l’épaule droite, pour rappeler sans doute qu’elle est bien « de chez nous ».
Parella
8 avril 2017 @ 09:53
C’est curieux ! On reconnaît plutôt la croix d’officier que la plaque (ou même la rosette) de grand-officier. Ce qui serait plus logique pour une princesse déjà chevalier(e) de l’ordre…
Gérard
9 avril 2017 @ 17:25
Déjà chevalier vraiment ?
Claudia
8 avril 2017 @ 10:11
On se demande en effet à quel titre…
Denis
8 avril 2017 @ 10:12
Je me demande quels sont les titres de gloire ou de mérite qui lui ont valu cette dignité !
La France galvaude ses décorations !
Nemausus
8 avril 2017 @ 10:16
Si cette décoration est surprenante et laisse une interrogation sur les raisons de son obtention, cela n’a néanmoins rien de plus choquant que la distribution faite par la république de la légion d’honneur à tout venant ……
bianca
9 avril 2017 @ 13:19
Même les artistes qui ont levé la jambe au Casino de Paris l’ont obtenue !!!
Gérard
9 avril 2017 @ 21:45
En effet Nemausus.
Lorenz
8 avril 2017 @ 10:18
La fleur de lys en broche est-il un bon choix pour recevoir un ordre fondé par Bonaparte et décerné par la République française?
berton
9 avril 2017 @ 17:05
La fleur de lys n’a rien à faire sur sa robe. Elle n’est plus française.
Gérard
9 avril 2017 @ 21:44
C’est par courtoisie qu’elle l’arbore.
Leonor
11 avril 2017 @ 10:28
Fleur de Lys et Rosette etc mis à part :
Elle n’est plus française ? Ah bon ? Elle a officiellement renoncé à la nationalité française ?
Parce que , au cas où vous penseriez à son mariage avec un ressortissant danois:
ce n’est pas parce qu’on épouse un non-français qu’on perd ipso facto sa nationalité française. Et en France, la double nationalité est admise.
Corsica
12 avril 2017 @ 17:23
Leonor, peut-être que pour épouser un prince danois, l’abandon de sa nationalité de naissance est un prérecquis.
Gérard
9 avril 2017 @ 17:27
La France est éternelle et la Légion a été royale de 1814 à 1848.
Marie de Cessy
8 avril 2017 @ 10:32
Non mais pardon ????
Et en vertu de quoi elle reçoit cette haute distinction ?
Parce que née française, elle représente et la fait rayonner au Danemark ?
Soyons sérieux…
Mais cela montre à quel bas niveau nous sommes avec la Légion d’honneur.
gone
8 avril 2017 @ 10:52
Ceux qui s’étranglent ou feignent de s’étrangler devraient se reporter aux statuts de l’ordre et apprendre ainsi à faire la différence entre l’attribution à un citoyen français et à un ressortissant étranger.
Pour la même raison son beau-père est Grand-Croix bien que resté peu de temps au service de la République française.
Corsica
10 avril 2017 @ 15:49
Gone, vous n’êtes pas la seule à avoir fait référence à la différence d’attribution à un citoyen étranger.
Wendy
8 avril 2017 @ 10:53
Que de moqueries et de jalousie dans ces commentaires…
Baboula
9 avril 2017 @ 12:55
Non des interrogations bien justifiées.
bianca
9 avril 2017 @ 13:22
Non je ne pense qu’il y ait de de sentiments aussi bas de la part des internautes mais le l’impression que notre peuple perd ses valeurs !
bianca
9 avril 2017 @ 13:24
Non, je ne pense pas qu’il y ait ….
Mais l’impression que notre peuple…
avec mes excuses !!!
Leonor
9 avril 2017 @ 14:30
Oh ça va, ce genre de commentaire idiot.
Parce que vraiment pas de quoi être jaloux d’une pimbêche qui a la stupidité d’accepter une telle décoration , sans y avoir aucune espèce de mérite.
Et de moqueries, je n’en ai guère lues. Mais de l’indignation, ça oui.
Maintenant, libre à vous d’apprécier qu’une telle décoration nationale soit remise pour services rendus dans un lit princier.
Disons que nous n’avons pas les mêmes valeurs …
maria
10 avril 2017 @ 18:22
LEONOR
remise pour services rendus dans un lit princier
pas mal LEONOR
candy
11 avril 2017 @ 10:43
MARIA – LEONOR
vous êtes lamentables dans tous vos commentaires ; non seulement vos commentaires sont méprisants mais ils deviennent vulgaires… comme vous peut-être
marielouise
11 avril 2017 @ 19:22
Je vous approuve candy…Quelle décadence dans leurs coms…mais lorsque l’on sait d’où cela vient il ne faut surtout pas y attacher de l’importance…cela n’en vaut vraiment pas la peine…mais je reconnais que maria pourrait être décorée pour les coms les plus grossiers , vulgaires et bourrés de fautes d’orthographe !!!
ml
marielouise
10 avril 2017 @ 06:26
Beaucoup d’exagérations dans les réactions et trop de grossièretés pour simplement exprimer un désaccord…
ml
Leonor
11 avril 2017 @ 10:33
La grossièreté de l’esprit, Marielouise, c’est cette fausse princesse qui en est détentrice.
Si on a l’ombre d’un chouya de sens de l’honneur, on ne se met pas – ou on n’accepte pas de se mettre – , sans avoir rien fait pour, sur le même rang que des gens qui ont, eux, réellement oeuvré pour leur pays .
Cela s’appelle n’avoir aucun honneur.
maria
11 avril 2017 @ 19:04
LEONOR
bien répondu décidément des interrogations oui voilà!!
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 13:01
Des interrogations.
Seulement des interrogations.
Nous vivons en Absurdie.
bianca
11 avril 2017 @ 14:05
Excellent Gibbs, tous départements confondus ! Bonne semaine !
claudine
8 avril 2017 @ 11:00
que fait-elle en France pour bénéficier surtout de grand officier, on ne la voit pas beaucoup dans notre pays s’occuper de bonnes oeuvres par exemple ???
plume
8 avril 2017 @ 11:02
La Légion d’Honneur pour des personnes comme le proviseur de Grasse oui mille fois mais pour une princesse parce qu’elle est Princesse non.
Marc
8 avril 2017 @ 11:03
Et pour quelles raisons ? Qui en a fait la demande ?
J’apprécie nos Princes et Princesses…mais je déplore que la Légion d’Honneur soit remise de cette façon et au titre de Grand Officier !!!
RIDICULE !
AnneLise
9 avril 2017 @ 20:45
Je me posais la même question. Qui l’a demandée pour elle ?
adriana
8 avril 2017 @ 11:05
une princesse ravissante!!!
Baboula
9 avril 2017 @ 13:00
Vous êtes à côté de la plaque .Son physique banal on s’en moque .Elle ne représente rien qu’elle même.Si j’étais officier de la Légion d’Honneur je me sentirai offensée de ce voisinage.
Milena K
12 avril 2017 @ 15:53
C’est ça: »tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil »!
De toute façon,je n’accorde ,personnellement aucune valeur à ce genre d’objets qui ne servent qu’à flatter l’ego de leurs récipiendaires.
Lili.M
8 avril 2017 @ 11:08
N’importe quoi ? Peux t-on savoir la raison de cet honneur ? Je cherche : elle n’est pas chanteuse ni actrice ni sportive de haut niveau ni animatrice de télévision. Elle n’est plus qu’à moitié française et avant son mariage prestigieux elle était illustre inconnue.
Lili.M
8 avril 2017 @ 11:10
Oups une illustre inconnue désolée ???
Guyard
8 avril 2017 @ 11:18
Il s’agit ici de décoration à personnalités étrangères ce qui explique le grade atteint sans passé par les autres échelons. Voyez des chefs d’état comme Poutine ou l’Émir du Qatar.
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 13:04
Vous n’allez pas la comparer à Poutine ou à l’émir du Qatar.
Elle est née Française, a épouse un prince danois dont le père est né Français : la belle affaire !
Sans cela, elle serait toujours (elle l’est toujours Marie Cavallier) dont personne ne parlerait.
Je ris bien tristement.
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 13:05
épousé !
COLETTE C.
8 avril 2017 @ 11:42
J’aimerais savoir pourquoi ?
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 13:04
COLETTE C.
Et comment ?
evanescence
10 avril 2017 @ 18:17
pour respecter la parité en termes de quotas!!!
Bambou
8 avril 2017 @ 11:43
Grand Officier dans l’Ordre de la Légion d’honneur….Je rêve !
Quand je pense, par exemple, au jeune couple de policiers, Jean-Baptiste Salvaing et sa compagne Jessica Schneider, assassinés l’an passé à Magnanville, qui eux n’ont eu droit qu’à une simple Légion d’honneur de la part de François Hollande…Un exemple parmi d’autres…
Selon que vous serez puissant ou misérable….!!! Triste constat.
bianca
9 avril 2017 @ 13:26
Comme vous avez raison Bambou, on ne distribue pas cette décoration aux personnes qui soignent les blessés, les secouristes, après les attentats et nous savons combien est grand leur mérite !
Gibbs-Dominique ?
10 avril 2017 @ 13:06
Tellement vrai Bianca.
Carole
8 avril 2017 @ 11:46
une honte !!!!!
le meme grade que ceux qui ont oeuvré toute une vie pour la nation, pour aider le peuple français à titre civil ou militaire (abbé Pierre, Geneviève de Gaulle-Anthonioz) etc…
elle pour quels services ?? ou ceux que je n’ose nommer trop clairement !!
en espérant que mon message ne sera pas censuré !!!
AnneLise
9 avril 2017 @ 20:48
Ben , les services auxquels je crois vous faites allusion, n’ont été rendus qu’à un prince étranger, semble-t-il.
Alors, interrogeons nous !
beji
8 avril 2017 @ 11:47
A quel titre est-elle décorée? cette décoration est banalisée à force de la donner à
n’importe qui.