A Copenhague, la reine Mary de Danemark a assisté au dîner de clôture de l’événement « Global Fashion Agenda » pour une meilleure durabilité de l’industrie de la mode.
C est du tissu recyclé ? Parfois on trouve des vêtements de toute saison en fibres recyclées. Même des parures de lit.
Après prendre des lessives respectueuses de l’environnement.
Vous avez raison. Cet été j’ai acheté un gilet en laine recyclée. Sans l’avoir lavé, car rarement porté vu ses couleurs, il semble déjà avachi, tel un vieux gilet; juste pour l’avoir enfilé 3 ou 4 fois et remis sur cintre. Pourtant le prix était plutôt salé pour ce que c’est.
Framboiz 08,
Moi, j’ adore le vert a cause de ma carnation claire !
Lors de mon petit séjour à N.Y., il y qma longtemps, j’ ai remarqué avec stupéfaction qu’ on utilise le même tissu ‘ normal ‘ pour les rideaux, les tabliers, les chemises de nuit, les pantoufles, les nappes, les chemisiers, les rubans, etc…! C’est pourquoi le tissu est assez bon marché aux U.S.A. !
Par contre, en France, chaque tissu a sa spécificité.
J’ai une carnation type midi et j’aime bien le vert. Le vert anis, le vert sapin, le vert gazon, émeraude, sauf le vert chewing gum très fade sur moi. A la rigueur pour un bas, mais pas près du visage.
La jupe de Mary me rappelle les « jupes chalets » à la mode des années 60. Elles étaient confectionnées dans un tissu épais, avec des motifs très colorés, On les portaient avec des « twin set » et des collants en laine. Ma tante couturière m’en avait fat une, et j’en étais très fière…
Campagne
8 mai 2026 @ 08:56
Ravissante tenue magnifiquement portée.
Fleur
8 mai 2026 @ 10:09
Tout à fait, Campagne.
Monica
8 mai 2026 @ 18:31
J aime bien aussi
brigitte lavaud
8 mai 2026 @ 09:16
il faut un joli tour de taille pour porter une jupe pareil
Passiflore
8 mai 2026 @ 09:19
C’est la réflexion que je me suis faite !
Rossella
8 mai 2026 @ 10:20
… et il faut être mince.
marie-francois
8 mai 2026 @ 13:50
Non puisque la jupe est large et évasée.
Bénédicte
8 mai 2026 @ 17:12
Justement, il faut une taille fine pour ne pas faire sac. Parfait pour Mary
Babelou
8 mai 2026 @ 21:39
Disons qu’il faut au moins une taille mince☺️
Katellen ?
9 mai 2026 @ 07:47
Certes mais la taille est ajustée et si le tour de taille n’est pas mince, ça ne passe pas.
Menthe
9 mai 2026 @ 18:28
Si vous n’êtes pas mince, cette coupe de jupe vous fera des hanches énormes .
Bambou
9 mai 2026 @ 09:57
Mieux d’être mince quand même…
Annie
8 mai 2026 @ 09:45
Oh et ceci sans moquerie car cela m’a tout de suite sauté aux yeux, ce sont les tentures de la chambre d’ami avec les murs peints en blanc
Silvia 2
12 mai 2026 @ 17:10
Oh…les rideaux imprimés…ce n’est plus tendance, même pour une chambre d’amis.
Très belle jupe, bien portée à 50 ans après 4 enfants. Bravo ?
Caroline
8 mai 2026 @ 09:50
Quelle taille de guêpe ! Mary a déjà porté sa jupe avec une blouse noire.
Ravissante, souriante et gracieuse à la fois !
Baboula
8 mai 2026 @ 10:00
Sobre ,sans chichi donc élégant.
? MIKA ? ?️
8 mai 2026 @ 10:19
La mode des années 50/60 revient, pour notre grand bonheur…car très élégante et raffinée.
Mary porte particulièrement bien ce style de jupe haute et chemisier.
Claude Patricia
8 mai 2026 @ 10:28
C est du tissu recyclé ? Parfois on trouve des vêtements de toute saison en fibres recyclées. Même des parures de lit.
Après prendre des lessives respectueuses de l’environnement.
Fleur
8 mai 2026 @ 14:33
Vous avez raison. Cet été j’ai acheté un gilet en laine recyclée. Sans l’avoir lavé, car rarement porté vu ses couleurs, il semble déjà avachi, tel un vieux gilet; juste pour l’avoir enfilé 3 ou 4 fois et remis sur cintre. Pourtant le prix était plutôt salé pour ce que c’est.
Claude Patricia
9 mai 2026 @ 09:53
Ah bon?? Il faut laver la laine à froid
Katellen ?
8 mai 2026 @ 11:39
Quelle jolie tenue !
Robin des Bois
8 mai 2026 @ 13:24
Elle, c’est toujours un « sans faute » question habillement. Mais ce n’est pas monotone.
Marie-Caroline de Bretagne *
9 mai 2026 @ 09:27
Oui Robin. Mary est toujours élégante et tout à fait charmante.
Framboiz 08
8 mai 2026 @ 13:29
Je n’aime pas le vert,mais le haut est superbe !
Caroline
8 mai 2026 @ 15:41
Framboiz 08,
Moi, j’ adore le vert a cause de ma carnation claire !
Lors de mon petit séjour à N.Y., il y qma longtemps, j’ ai remarqué avec stupéfaction qu’ on utilise le même tissu ‘ normal ‘ pour les rideaux, les tabliers, les chemises de nuit, les pantoufles, les nappes, les chemisiers, les rubans, etc…! C’est pourquoi le tissu est assez bon marché aux U.S.A. !
Par contre, en France, chaque tissu a sa spécificité.
Catherine M
9 mai 2026 @ 20:46
Le tissu de cette jupe semble être du chintz…
Fleur
10 mai 2026 @ 17:50
J’ai une carnation type midi et j’aime bien le vert. Le vert anis, le vert sapin, le vert gazon, émeraude, sauf le vert chewing gum très fade sur moi. A la rigueur pour un bas, mais pas près du visage.
Mayg
8 mai 2026 @ 16:04
J’aime le haut de sa tenue mais je trouve le bas trop évasé.
particule
8 mai 2026 @ 16:44
Jupe parapluie des années 5O avec le tour de taille de Scarlet O, Hara …
Le chemisier quelconque très quelconque.
Dom06
8 mai 2026 @ 18:41
Tenue recyclée
Elle est superbe
Antoine
8 mai 2026 @ 22:03
Ravissante
milou
8 mai 2026 @ 22:10
J’aime beaucoup cette splendide jupe … moins le chemisier qui serait mieux plus classique, telle une chemise d’homme!
Perlaine
9 mai 2026 @ 08:53
Je n »aime pas cette jupe de style tapisserie
Nana
9 mai 2026 @ 08:59
La jupe de Mary me rappelle les « jupes chalets » à la mode des années 60. Elles étaient confectionnées dans un tissu épais, avec des motifs très colorés, On les portaient avec des « twin set » et des collants en laine. Ma tante couturière m’en avait fat une, et j’en étais très fière…
Florence Bouchy-Picon
9 mai 2026 @ 12:45
Une des reines les plus élégantes.
Fleur
10 mai 2026 @ 17:52
C’est vrai. Mais parfois certaines couleurs fades lui vont moins bien. Ici ces couleurs lui vont bien.
Annie
10 mai 2026 @ 15:46
Vous pouvez avoir une taille de guêpe et des hanches larges, vu cela chez des collègues