
Deuxième enfant du couple Sussex, une petite fille prénommé Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, en hommage à son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II et sa grand-mère la princesse de Galles, née vendredi à 11h40 à l’hôpital de Santa Barbara en Californie. (Merci à Aristocrate, Alberto, Elodie, Danielle, Beatie, Caroline VM et Severina)
Lorraine
7 juin 2021 @ 08:35
« to the world »… Ca montre quand même la haute opinion d’eux-mêmes ….
Roxane
7 juin 2021 @ 11:09
Non, cela veut simplement dire que l’enfant « vient au monde ».
Monica
7 juin 2021 @ 17:26
Lorraine même de dire que l enfant vient au monde vous choque..mais où va-tout on..
Sarita
7 juin 2021 @ 17:28
C’est l’expression consacrée ?♀️
Cosmo
7 juin 2021 @ 08:36
Lilibet ? ?????????
Mayg
7 juin 2021 @ 12:23
Elle sera appelée Lili.
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:43
Guère mieux. Princesse Lili…on dirait le titre d’un film de série B pour ados attardés.
Mayg
9 juin 2021 @ 13:33
Il y a bien une princesse Lily de Sayn….
ML
11 juin 2021 @ 11:31
C’est un diminutif , son prénom est Marie-Luise .
Mayg
11 juin 2021 @ 13:30
Bah pour Lilibet aussi, elle sera appelée par son diminutif : Lili.
Elodie
8 juin 2021 @ 15:43
Autant l appeler Lili alors, et non pas par un diminutif destiné à être utilisé dans l intimité d une arrière grand mère dont les parents ont choisi d etre séparé par un océan… a un moment, il faut un peu de cohérence il me semble…
Mayg
9 juin 2021 @ 13:31
Pas si intime que ça puisque le grand public est au courant de ce surnom donné à la reine.
Elodie
14 juin 2021 @ 10:09
Parce qu il ne serait venu a l idée de personne de donner un surnom intime en prenom…
Jean Pierre
7 juin 2021 @ 12:41
C’est vrai que c’est risible tellement c’est moche.
Lili me va mieux.
Marguerite Marie
7 juin 2021 @ 08:36
Les prénoms, pffffff…. Quelle bande de fayots ….
Kaloutine
7 juin 2021 @ 12:13
???
PATRICIA
7 juin 2021 @ 13:28
Vous me faites bien rire, c’est une façon de voir les choses.
Carolus
7 juin 2021 @ 15:56
Et George, ça ne fait pas « fayot » ?
J’ai un peu de mal à suivre…
Baboula
8 juin 2021 @ 11:49
N’essayez pas chère Carolus. On ne peut pas marcher droit dans la gadoue.
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:44
Non ! George est un prénom dynastique de la monarchie anglaise.
Baia
8 juin 2021 @ 13:56
Non pourquoi ?
Miléna K
8 juin 2021 @ 21:18
Bien sûr que non,voyons.Tous les choix du Divin Couple sont judicieux.Ils ont tout bon.?
Christine
9 juin 2021 @ 17:22
???
Peine perdue Miléna K. Heureusement que la mauvaise foi ne tue pas…
Miléna K
11 juin 2021 @ 12:51
En effet, Christine.
Bernadette
7 juin 2021 @ 08:38
Prénoms sans surprise…bienvenue à cette petite fille…j’aime bien Lilibeth…pas trop Lili qui fait penser à une BD !
Gatienne
7 juin 2021 @ 17:39
Qui lit de nos jours Lili (l’espiègle) ou Aggie ?
Ce sont de vieilles réminiscences… ;-)
Ciboulette
8 juin 2021 @ 12:09
Mais moi , bien sûr ! Comme Alfred le pingouin volant ! J’ai de la culture , faut pas croire !
Bambou
8 juin 2021 @ 12:12
Je me souviens très bien de Lili et Aggie…..
berton
8 juin 2021 @ 18:11
Quels albums de Lili ont été réédités. Je me suis empressée de les acheter et relus avec bonheur !!!
Framboise
7 juin 2021 @ 08:38
Et Doria? Non? ça sent tellement la stratégie…mais bon vent à cette petite qui ira peut-être confier à Oprah dans 20 ans combien ces prénoms sont difficiles à porter..
miloumilou
7 juin 2021 @ 11:19
Excellent Framboise…Oui et Doria?
Iris avec majuscule
7 juin 2021 @ 12:13
@miloumilou « Doria » n’est pas assez rentable si vous voyiez ce que je veux dire…
Charlotte de L G
7 juin 2021 @ 16:18
Charlotte de Cambridge a comme prénoms : Charlotte, Elizabeth, Diana, pas de Carole, mère de la duchesse. De la même manière George se nomme George, Alexander, Louis et le troisième de la fratrie : Louis, Arthur, Charles, donc là encore aucune référence à la famille Middleton.
Je crois que c’est un choix de privilégier les grands-parents paternels, pour quelle raison, je l’ignore.
Manelm
8 juin 2021 @ 15:30
Carole est un prenom dérivé de Charlotte, Charlotte et le deuxième prénom de philippa(pippa) et Élisabeth est porté en deuxième par Kate et Carole donc Charlotte à les mêmes initiales C et E avec sa mère et grand mère. Elle partage Élisabeth en deuxième prénom avec sa cousine grâce fille de Pippa ainsi que deux cousines Tindall et Philips. Elle partage Charlotte et Diana avec une fille du compte Spencer. Seul Michael le père de Kate a été honoré par pippa et non kate alors qu’il partage Francis en deuxième prénom avec Diana.
Manelm
8 juin 2021 @ 15:49
Désolée, Diana Frances et lui Michael Francis
Charlotte de L G
9 juin 2021 @ 12:01
Vu sous cet angle, je veux bien vous croire.
Monica
10 juin 2021 @ 19:07
Manelm Charlotte partage Elisabeth avec la fille de Pippa… mais Grace est née il y a peu ?
framboiz07
8 juin 2021 @ 21:01
Charlotte est un hommage à Carole, aussi (Carola, Carolus = Charles !)
Charlotte de L G
9 juin 2021 @ 11:59
Pas convaincue, framboiz07 !
Sarita
9 juin 2021 @ 12:47
Doria sera dans la vie de cet enfant. Ce ne sera ni le cas d’Élisabeth et de Diana.
Manelm
7 juin 2021 @ 11:21
???
Kaloutine
7 juin 2021 @ 12:17
Mais oui … Je me mets à la place de l’autre grand-mère. Cette petite-fille n’a pas de branche maternelle ? Doria, la maman de Meghan, a pourtant visiblement toujours été d’un grand soutien pour sa fille … Cette « duchesse » n’a aucune noblesse, ni dans la tête, ni dans le coeur.
Mademoiselle Heloïse
8 juin 2021 @ 13:59
Vous mettez-vous aussi à la place de Carole et Michael Middleton ?
Les pauvres…de tels soutiens pour leur fille et un teeeelll manque de gratitude…
Oh la la !
Françoise A
7 juin 2021 @ 13:19
Framboise ??????????? et oui ils ont oublié l autre mamie Doria.. la pauvre ????
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:46
A mon avis Mamie Doria doit être effarée par ce qui se passe. Elle a disparu des écrans.
Mayg
9 juin 2021 @ 13:35
Elle a toujours été discrète.
Elodie
14 juin 2021 @ 10:11
Bien plus intelligente que sa fille…
Louise k
8 juin 2021 @ 17:23
Françoise A, apparrement, Kate et Will ont oublié les grands parents Middleton dans les prénoms de leurs enfants, ça ne vous choque pas?
JAusten
7 juin 2021 @ 08:39
Et bien voilà une bonne nouvelle en ce début de juin.
« Lilibet » : c’est ainsi que la reine Elizabeth s’appelait elle-même car elle n’arrivait pas à prononcer le son « el » et le son « z ». C’est un prénom un peu infantilisant. C’est un choix de prénoms bien à leur image. Mais c’est leur choix donc il n’y a plus rien à rajouter là dessus en ce qui me concerne.
Cette petite fille sera certainement mimi, comme tout comme son frère l’était. Ils ont choisi comme réseau social le site de leur fondation ; j’espère qu’ils y mettront une photo de la petite.
dradomir
7 juin 2021 @ 08:43
Félicitations ! Et que tous vivent en Paix et dans le Bonheur !
giseleT
7 juin 2021 @ 08:49
Félicitations à Meghan et Harry de la naissance dans leur foyer de Lilibet Diana .
Manelm
7 juin 2021 @ 08:52
Je ne vois pas un hommage à la reine en s’approprient un surnom unique, intime et très personnel et lui usurper un nom privé lié à son enfance qu’elle possède dans une vie très publique. Cette familiarité forcé ressemble à leurs insulte « royal n’est pas sa propriété » et « le service est universel ». Il ya beaucoup de variations du nom Élisabeth qu’ils ont pu choisir pour lui faire hommage (Lilly-Beth ou Mary Beth ou autres…..). Sinon bienvenue à Lili.
Manelm
7 juin 2021 @ 10:37
S’appropriant
Pastelin
7 juin 2021 @ 11:25
» familiarité forcée »… Tout à fait ça….
Ceci noté, bienvenue à cette petite fille !!!
Iris avec majuscule
7 juin 2021 @ 12:16
en total accord avec vous. Ca fait un peu « elle est l’arriere petite-fille de la Reine » apres avoir critiquee la Reine et la Famille Royale. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Caroline 43
7 juin 2021 @ 13:48
Oui, j’ajouterais choix irrespectueux de l’intimité de la reine et donc de mauvais goût.
CatherineA
7 juin 2021 @ 13:57
C’est très bien trouvé votre « familiarité forcée . » c’est exactement ça ?
Martine
8 juin 2021 @ 14:40
Il y a aussi Max et Lili
C est plus actuel
Elsi
7 juin 2021 @ 15:39
Je suis entierement de votre avis …. le pauvre Harry est et reste completement teleguide … je lui souhaite sincerement qu’il reste heureux et qu’il se reveillera le plus tard que possible…
Marie DM
7 juin 2021 @ 08:53
Félicitations aux heureux parents et que cette petite fille apporte la joie et la réconciliation dans la famille car nous ne sommes que de passage sur cette terre, la vie est courte aussi pourquoi se quereller. Je me rappelle une phrase de ma très chère Grand Mère » ce sont les plus intelligents qui cèdent ». La famille royale doit réfléchir sur ce que j’appelle » le racisme ordinaire » que l’on pratique sans s’en rendre compte.
emy
7 juin 2021 @ 12:05
Donc vous les croyez racistes.
Carolus
7 juin 2021 @ 17:30
Marie DM, j’aime beaucoup la phrase de votre Grand-Mère, « ce sont les plus intelligents qui cèdent ».
ML
9 juin 2021 @ 17:41
Et les plus bêtes continueront de déblatérer !
Miléna K
10 juin 2021 @ 12:21
CQFD
ML.
18 juin 2021 @ 20:49
J’ai l’impression que le duo californien n’avait pas envisagé que la Reine allait finir par réagir et elle a des atouts dans sa manche . Je crois que les rebelles :-) :-) ont intérêt à se calmer .
? MIKA ? ?
7 juin 2021 @ 08:53
Harry et Meghan soufflent le chaud et le froid… ils caressent dans le sens du poil quand ça les arrange… très étonnant ce choix de leur part. Mais peut être pas désintéressé…
Vu les relations délétères entre eux et la famille royale, je ne vois dans ce choix de prénom-diminutif Lili, dérivé du surnom du prénom de la Reine, qu’une méthode pour « gratifier » cette enfant d’une sorte de titre à vie qu’elle n’aura jamais, comme pour rappeler au Monde qu’elle est bien la petite-fille de la Reine d’Angleterre.
C’est en tout cas mon ressenti personnel… car je doute fort que Meghan éprouve un amour considérable pour Elisabeth…
(D’ailleurs l’enfant ne s’appelle pas Elisabeth )
miloumilou
10 juin 2021 @ 13:02
J’ai le même ressenti que vous Mika!
C’est tellement dommage car j’avais ce couple en affection lors de leurs fiançailles puis mariage et leurs tout débuts dans la famille royale!
Mayg
10 juin 2021 @ 17:28
Vous ? Vous dites avoir eu ce couple en affection ? Et bien je n’ose même pas imaginer la teneur de vos propos si vous les aviez détesté des le départ…
miloumilou
11 juin 2021 @ 13:58
Relisez les archives de ce couple très chère Mayg …
miloumilou
11 juin 2021 @ 14:00
Votre détestation à mon égard est plus directe que mes critiques envers ce couple !
Valérie R.
7 juin 2021 @ 08:55
Impudence et beaufitude totale dans le choix du prénom, qui ne devrait être qu’un surnom. Bonne chance à cette petite.
Stéphane G.
7 juin 2021 @ 11:33
totalement d’accord! impudence c’est vraiment le bon terme
Mademoiselle Heloïse
7 juin 2021 @ 12:43
Et bienvenue ?
Félicitations ?
Non ,c est trop difficile..
L impudence est de se montrer plus royaliste que la reine dont le petit nom mignon survivra grâce à cette toute petite fille.
Valérie R.
9 juin 2021 @ 09:31
Vos protégés milliardaires n’ont pas besoin de votre soutien, pas plus que de mes hommages. Mais je le redis : « Bonne chance à cette petite », née de parents malfaisants, moralisateurs, ingrats et incultes.
Bonne journée.
Nivolet???
9 juin 2021 @ 17:36
Valerie R.?
miloumilou
10 juin 2021 @ 13:03
Voilà Valerie R. C’est très bien répondu!
Cosmo
7 juin 2021 @ 17:26
Le problème avec H&M est qu’ils ne sont pas intelligents, et même moins. On le savait d’Harry mais pas de Meghan, qui nous avait été présentée comme un Einstein en jupons.
Tous leurs choix révèlent en plus leur vulgarité – Los Angelès – Une villa de parvenus – Un prénom ridicule pour leur fils et improbable pour leur fille.
Les Groseille n’auraient pas fait mieux.
Baia
8 juin 2021 @ 14:03
Excellent Cosmo, comme à votre habitude.
J’adore la comparaison avec les Groseille !
miloumilou
8 juin 2021 @ 17:25
???Cosmo! Les Groseille!
Oui Meghan me semblait intelligente mais la voilà provocatrice…
Lili c’est joli mais Lilibet surnom de la reine dans l’intimité c’est plutôt maladroit!
Louise k
8 juin 2021 @ 17:29
Vous savez, Cosmo, si nous étalions ici les prénoms de nos enfants et petits enfants respectifs, nous aurions certainement des surprises … Et beaucoup seraient considérés comme » famille groseille » . Moi même j’ai eu la surprise d’apprendre aujourd’hui que ma petite fille porte le même prénom que le chien de Baboula… Je me console en pensant que les deux autres portent des prénoms royaux. ( Pour info a jolie Lili est heureuse de s’appeller ainsi)
Baboula
9 juin 2021 @ 12:19
Louise c’était un secret ! Je ne l’ai jamais dit à une petite cousine qui a donné ce prénom à sa fille il y a 15 ans ,très d’avant garde .
Louise.k
10 juin 2021 @ 15:15
Baboula, une de mes copines de classe s’appelait Lili il y a cela plus de 60 ans…c’est pas tout nouveau. Honnêtement que votre chien de soit appelé Lili ne me dérange pas, j’avais un oncle qui avait appelé sa chiendent Gaelle…
Valérie R.
9 juin 2021 @ 09:37
Exactement, Cosmo. Il a suffi qu’elle balbutie trois mots de français au Maroc pour qu’on la présente comme polyglotte.
Je l’ai déjà écrit plusieurs fois, mais le fait de vouloir masquer, pour la cérémonie de mariage, l’odeur de la chapelle St George, montrait déjà son manque d’intelligence et dénotait on indifférence, voire son mépris, pour la vieille Europe, son histoire et son patrimoine, dont les Windsor sont pourtant un des symboles.
A partir de ce moment j’ai eu la conviction que cela tournerait mal, mais il est vrai que je n’imaginais pas tant de vulgarité et tant de clinquant.
Sarita
9 juin 2021 @ 12:50
Vous savez Valerie, cette histoire de bougie parfumée avait deja été évoqué lors du mariage de Kate et William. Vous devriez mieux choisir vos sources…
Monica
12 juin 2021 @ 18:10
Sarita mais là, beaucoup ici
l on volontairement oublié ?
Miléna K
10 juin 2021 @ 12:24
?
A croire que ce couple vous à gravement offensée…Et le manque de fiabilité de vos sources,cela fait désordre, pour une journaliste.
Valérie R.
10 juin 2021 @ 20:18
Journaliste, moi ? C’est vous qui avez un problème de sources, ma chère !
Miléna K
11 juin 2021 @ 12:54
Ce n’est pas vous qui aviez publié un article sur le site de je ne sais plus quel journal de droite?
Si tel n est pas le cas:autant pour moi.
Mayg
9 juin 2021 @ 13:37
Vivre dans une villa à Los Angeles c’est de la vulgarité ? Ah bon ? Les habitants de cette ville vont apprécier votre remarque.
Elodie
10 juin 2021 @ 13:04
Tout le monde n est pas écolo en ayant 16 salles de bain…
Mayg
10 juin 2021 @ 17:31
La maison ce n’est pas eux qui l’ont construite. Ils l’ont acheter comme cela. Et je ne suis pas sûr que ce soit le nombre de salles de bains qu’elle contient qui fut déterminant dans leur choix.
Quand a votre histoire d’écologie liée au nombre de salles de bains dans une maison, trouver autre chose.
Elodie
14 juin 2021 @ 10:14
Acheter une maison est un choix, ne soyez pas de mauvaise foi Mayg! Ce n est pas de leur faute, la maison était comme ca, ce qu il ne faut pas lire ;)
Mayg
14 juin 2021 @ 16:38
Depuis quand on achète une maison en fonction du nombre de salles de bain qu’elle contient ? On l’achète parce qu’on la trouve jolie, que son emplacement plait, et qu’on peut la payer. Le nombre de salle de bain c’est secondaire.
Cosmo
10 juin 2021 @ 15:09
Vivre à Los Angelès dans une maison de parvenus, c’est en effet de la vulgarité !
Mayg
10 juin 2021 @ 17:33
Ils vivraient en HLM dans une banlieue, que vous trouverez à redire. Ils vivent où ils veulent, le restent ne nous regarde pas.
miloumilou
11 juin 2021 @ 14:01
Je partage cet avis Cosmo, aussi
Cosmo
11 juin 2021 @ 14:44
Oh certes, cela ne me regarde pas et ce d’autant moins que je n’ai pas payé ce pastiche. Mais comme vous, j’ai le droit d’exprimer mon opinion sur les faits et gestes de ce couple qui ne cesse de vouloir faire parler de lui.
Pourquoi voulez-vous les faire vivre dans une HLM de banlieue ? Entre les difficultés matérielles et le luxe ostentatoire, il y a un juste milieu. Mais c’est une expression que les Sussex ne connaissent pas. En effet, je trouverais surprenant qu’ils vivent à Sarcelles.
Mayg
12 juin 2021 @ 13:19
Luxe ostentatoire ? N’est ce pas vous qui disiez que parmi leur voisinage ils font pale figure ? Ils ont acheté une maison en fonction de leur moyen c’est tout. Il vivraient dans une demeure plus modeste ou plus luxueuse, qu’est ce que cela à voir avec la naissance et le prénom de leur fille ? Bref, quoi qu’ils fassent ils sont attaqués de toutes parts. Ils ne sont ni les premiers ni les dernières à acheter une maison de luxe. C’est vraiment typiquement français de toujours vouloir critiquer ceux qui ont de l’argent et qui ont les moyens de s’offrir ce que beaucoup d’entre nous ne peuvent pas avoir. Je suis loin d’être riche, mais je n’ai rien contre les riches et leurs trains de vie. Je ne les envie pas non plus, mais je ne passe pas mon temps non plus à les blâmer parce qu’ils peuvent s’offrir ce que je ne peux pas m’offrir…
Patrick Germain
13 juin 2021 @ 12:26
Maison de beauf ! A l’image du monde dans lequel ils ont décidé de vivre, alors qu’ils n’en ont pas les moyens.
En fait je les critique parce qu’ils n’ont pas d’argent et sont prêts à tout pour en gagner.
Il faut absolument que l’on parle d’eux parce que c’est leur fond de commerce comme le titre auquel ils s’attachent.
Olivier Kell
9 juin 2021 @ 16:30
Bien vu
Christine
9 juin 2021 @ 18:20
Pour information, les Sussex viennent de porter plainte contre la BBC,à propos « des mensonges colportés à propos du prénom de leur fille, concernant » la Reine qui aurait été contrariée « .
Cette plainte fait écho ,à ce qui se dit sur ce site où tout ce qui concerne les Sussex, déclenche une hystérie collective. C’est pathétique qu’on arrive à autant de haine.
Il y en a ici qui vont jusqu’à douter de la fausse couche de Meghan.
Dans quel monde vivons- nous ?
Doit- elle nous justifier par la présentation d’un certificat médical
, sa fausse couche, survenue au début du mois de juillet comme elle l’avait indiqué dans son article dans le TIMES ?
Les bras m’en tombent.
Miléna K
10 juin 2021 @ 16:39
Par contre,le Tweet raciste publié à l occasion de la naissance du bébé n indigne pas ces mêmes intervenants qui s insurgent , entre hypocrisie et hystérie , contre son prénom.
Lamentable.
Trianon
10 juin 2021 @ 17:20
A ce rythme là vous allez vous retrouver en femme tronc !:)
Monica
12 juin 2021 @ 18:16
Christine je pense que depuis qu ils ont gagné contre certains journaux, ceux ci ne vont pas arrêter de les harceler en déformant tout et n importe quoi
Monica
12 juin 2021 @ 18:08
Cosmo ce n est pas parce que vous n aimez les prénoms des enfants des Sussex, qu ils sont moches
Claudia
7 juin 2021 @ 08:57
Lilibet ? Ils sont sérieux, ce n’est pas un prénom, juste un diminutif (tout comme Archie, d’ailleurs). Référence directe à la reine Elisabeth, comme si Harry voulait faire un pas vers la famille royale…..Diana en second prénom, j’approuve, il s’agit de la grand-mère de cette enfant.
Elodie
7 juin 2021 @ 12:48
Et Doria? Elle compte pour des prunes alors?
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:48
Apparemment, car elle a disparu.
Louise k
8 juin 2021 @ 17:32
Élodie, chez William et Kate, aucun Middleton ne figure dans la liste des prénoms de leurs enfants…
Elodie
14 juin 2021 @ 10:32
Et aucun surnom privé non plus … ouf !
Trianon
10 juin 2021 @ 17:21
Pourtant c’est une brune !
Mademoiselle Heloïse
7 juin 2021 @ 08:57
Bienvenue en ce monde petite Lilibet.
Ton prénom est unique et porteur d énormément d amour.
Soit un maillon de réconciliation.
Félicitations aux heureux parents.
A maman qui a fait la plus grande part du travail.
Et papa qui a du stresser.
Ton grand frère, en arsouille, tu embetera et lui en retour t aimera.
Alors oui, deux fois oui !
Bienvenue dans ce monde Lili.
Elodie
7 juin 2021 @ 12:50
A peine né, ce bébé doit deja etre qqch: un maillon de réconciliation… pauvre gamine qui n a rien demandé… C est a mon avis lui attribuer un peu tot un rôle d adulte^^
Albane
7 juin 2021 @ 20:20
Cela fait plaisir de lire un message positif !
KOKO Dominique
8 juin 2021 @ 09:30
bienvenue à cette petite fille
Anne-Cécile
7 juin 2021 @ 09:06
Charmant mais un peu ridicule :quelque diminutif prendra l’enfant, qui à l’instar de son aîné n’a pas de prénom mais directement un diminutif de prénom?
L’appellera t’-on sausage comme son arrière-grand-père appelait la Reine?
Chevalière
7 juin 2021 @ 13:47
??
Lola la vraie
7 juin 2021 @ 17:56
On l’appellera Lilibet ou lili nom que les parents ont choisi. rechercher autre chose démontre une certaine mauvaise fois de ceux qui ne porte pas ce couple dans leur coeur.
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:49
Cela démontre leur vulgarité de choisir un tel prénom.
Miléna K
9 juin 2021 @ 12:43
Je ne vois pas en quoi vous êtes concerné par leurs choix.
Cosmo
10 juin 2021 @ 15:12
Comme vous !
Miléna K
10 juin 2021 @ 17:19
Moi,je ne passe pas mon temps à déblatérer au sujet des Sussex.Et je ne perds pas mon temps à médire au sujet des Cambridge que je n apprécie pas.
miloumilou
11 juin 2021 @ 14:04
Non vous passez votre temps à critiquer les coms des internautes sur ce site, très chère Milena K!?
Mayg
9 juin 2021 @ 13:38
Donc le surnom de la reine est vulgaire ?
Trianon
10 juin 2021 @ 12:04
Pour ma part’ et en prenant un autre exemple, afin d’illustrer le propos de Cosmo, je trouve Maximilien plutôt élégant , alors que Max ( qui est son diminutif ) est beaufisant au possible .
Idem pour Théophile,,Théodore etc…et le fameux Théo.
Mais je n’oblige personne à valider mon avis..:)
Cosmo
10 juin 2021 @ 15:11
Vous mélangez tout. Le surnom de la reine n’est pas vulgaire mais le donner comme prénom est vulgaire.
CatherineA
10 juin 2021 @ 16:07
Dans mon entourage professionnel,je connais une Lolita qui doit avoir
une cinquantaine d’année, je me suis toujours demandé si c’était le prénom choisi par ses parents ?? .
CatherineA
10 juin 2021 @ 16:11
Commentaire mal placé, en réponse à Mayg ( 8/06 13:31 ) ?
Mayg
10 juin 2021 @ 17:37
Et bien Cosmo et Trianon, bien des parents ont été vulgaires avant les Sussex. Car des diminutif devenus des prénoms ce n’est pas ce qui manque.
Pour exemple Trianon, j’ai un oncle par alliance ainsi que son dernier fils qui s’appellent Max, je connais un ado dans mon entourage qui s’appelle Théo…. Des exemples comme cela il y en a pleins.
Trianon
11 juin 2021 @ 12:56
Mais je sais, Mayg, tout ce que vous dites est vrai.
Je connais aussi des Théo, Max et cie,´il y en avait plein dans les classes des enfants …mais ça ne change pas à mes yeux le côté commun de ces prénoms , sortis comme des champignons , à une époque où la société et tous ses repères se délitent ..c’est un tout.Les gens s’habillent mal, prénomment mal leurs enfants , la vulgarité ( pas au sens moral, c’est plus au sens commun ) est omniprésente .
J’aimais la distinction des années 50 par exemple , on en voyait pas d’obèses en baskets dans la rue , ou torse nu dans les magasins.
Maintenant c’est » beaufland « , à moins d’habiter dans les beaux quartiers (qui sont davantage épargnés, mais pas complètement non plus ) et d’aller sur la bonne plage etc..
Les prénoms ont suivi, sans compter l’avalanche de prénoms américains, donnés par des parents qui se sont gavés de séries américaines alors qu’ils ne parlent pas un mot d’anglais .
miloumilou
11 juin 2021 @ 14:06
Je valide Trianon!
Mais Cosmo met exactement le doigt sur ce qui nous fait réagir pour la plupart!
Cosmo
12 juin 2021 @ 10:36
Bien d’accord avec votre analyse, Trianon.
Regardez un reportage sur les années 50/60, tout le monde est habillé avec décence, voire une simple élégance – et je ne parle pas de la haute société mais de toutes les classes.
Le must aujourd’hui sont les voyageurs en tong, short et marcel… sans parler de kilos largement superflus mais orgueilleusement étalés…J’en ai vu dans tous les aéroports.
Quelle perte de repères et de savoir-vivre !
Le vulgaire a gagné toutes les classes de la société, certaines princesses vues sur N&R en sont la preuve.
Mayg
12 juin 2021 @ 13:24
Détrompez vous Trianon. Les prénoms donnés aux enfants ne reflètent pas toujours leur façon de vivre, de s’habiller, ni leur attitude.
En général c’est une question de goût ( la notion de bon ou mauvais goût étant subjective…), mais aussi d’effet de monde. Bien des enfants avec des noms bizarres, voir emprunter dans des séries télé, sont issus de familles tout à fait respectables, ont reçu une bonne éducation,ont fait des études, ont une vie bien tranquille…
mousseline
7 juin 2021 @ 09:08
Un joli prénom et choisi pour rappeler sa grand mère et son arrière grand mère, c’ est délicat. Lili Diana çà sonne bien
Bambou
7 juin 2021 @ 18:19
Cela aurait été délicat de lui donner aussi comme troisième prénom Doria, son autre grand-mère…..
mousseline
8 juin 2021 @ 12:41
William et Catherine n’ ont pas fait mieux. Charlotte ne s’ appelle pas Carole. Et les garçons ne portent pas le prénom de grand père Middleton. Je pense que c’ est le côté paternel qui l’ emporte, comme souvent aussi chez nous
Noëlle et Gaël
8 juin 2021 @ 16:39
Oui, Bambou, sans vouloir à tout prix critiquer, je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas rajouté le prénom de Doria, l’autre grand-mère.
Sarita
9 juin 2021 @ 12:51
Parce ce qu’il n’y a nul besoin de rappeler la memoire de Doria. Elle va etre à cote de cette petite fille.
CatherineA
7 juin 2021 @ 09:19
Lilibeth Diana ! Bienvenue à ce petit bébé.
Avec ce choix de prénoms , on peut dire que le couple a fait dans la subtilité d’un tank .
Pascal
7 juin 2021 @ 11:22
Un commentaire sans méchanceté mais réaliste , il est parfait et je n’aurais pu aussi bien résumer ma pensée.
CatherineA
7 juin 2021 @ 14:05
Merci Pascal de n’y voir aucune méchanceté.?
Trianon
7 juin 2021 @ 11:29
:)
Kaloutine
7 juin 2021 @ 12:03
C’est exactement cela … ?
HRC
7 juin 2021 @ 13:19
Voilà…. ?
Chevalière
7 juin 2021 @ 13:47
???
Cosmo
7 juin 2021 @ 17:20
En effet, chère Catherine. On ne saurait mieux dire. ?
Baia
8 juin 2021 @ 14:05
Bien vu Catherine !
luigi
7 juin 2021 @ 09:20
Bon.? Lilibet, j’aimais moyennement le surnom de la Reine, Lili c’est bien commun, j’en connais 3, des filles nées depuis 2010, enfin ce qui compte c’est que ça plaise aux parents et que la mère et l’enfant se portent bien.
Longue vie à « Lili ».
Bambou
7 juin 2021 @ 11:39
On la trouvait plutôt jolie Lili
Elle arrivait des Somalies Lili
emy
8 juin 2021 @ 13:47
Dans un bateau plein d’étrangers
Qui venaient tous de leur plein gré
Vider les poubelles à Paris.
Monica
12 juin 2021 @ 18:28
Bambou et Emy c est honteux….
Stéphane G.
7 juin 2021 @ 09:26
ces deux là ne reculent devant rien, le choix de ce prénom me choque au plus haut point, qui plus est c’est bon jusqu’à 12 ans après c’est ridicule…
pour moi c’est encore un comportement « passif agressif » type…
Enfin ils n’ont pas choisi le prénom que j’avais choisi: Doriana! lol
Bambou
8 juin 2021 @ 05:03
Lili-rose…..
Valérie R.
9 juin 2021 @ 09:38
Une fois de plus en total avec vous, cher Stéphane G. !
Robespierre
7 juin 2021 @ 09:26
Mon hacker nous envoie ceci.
cher Cui Cui,
On nous a ordonné de nous regrouper dans la cuisine, stores baissés, quand Madame rentrerait. On a quand même aperçu le couple s’engouffrer dans la maison, avec un baluchon dans les bras de Simplet, l’air important.
Cela fait longtemps que nous n’avons plus la possibilité de voir Madame, et Samantha fait l’intermédiaire et elle nous a tout de même permis d’écrire nos félicitations sur le Tableau de Dazibaos. Nous avons écrit au marqueur rose « WELCOME PRINCESS LILI !!!!!!!! »
Du coup, nous avons voulu nous mettre a l’unisson des diminutifs, il faut toujours suivre l’exemple qui vient d’en haut.. Jess qui s’appelle Jesus a tout de même signé Jesy. Fatma a signé Fatty et Conception a signé Conny. Calumetta a envoyé un sms signé Cally. On l’a recopié.
On nous a dit que nous ne verrons pas de sitôt le bébé, et Samantha n’a pas pu nous expliquer pourquoi. Fatma a interrogé Calumetta par sms (oui, elles sont restées en contact) et notre Peau-Rouge a dit que les vers de terre ne peuvent contempler les étoiles. Etoiles ou pas, ni la femme de chambre ni la femme de ménage n’ont vu Lili. On a aperçu Archie dans le jardin avec son père, ils ramenaient des oeufs du poulailler. Jess refuse toujours de nettoyer celui-ci, et un Mexicain vient de l’extérieur pour cela. Conception a confectionné une petite robe rose avec des dentelles mais elle n’a pas eu le droit de la remettre en mains propre à la maman.
Samantha a annoncé que les patrons prenaient des vacances de maternité, et qu’ils ne travailleraient plus pendant un certain temps. Simplet est épuisé d’avoir donné ses interviews et parlé de son mal être, il parait que c’est usant de pleurnicher devant une camera devant des millions de spectateurs. Madame est dans sa tour d’ivoire, et on ignore ses projets immédiats. Le gourou chéri de la princesse Martha Louise est venu mais on l’a reçu à la grille. Il proposait à Harry de recharger ses chakras vu sa vie épuisante ces derniers temps. Il n’a pas voulu venir avec Martha-Louise, parce que Jess est trop bel homme, dans le genre latino, et il se méfie. Faut dire que Jess a une magnifique tignasse, lui.
En attendant les profs d’histoire, de géo et d’anglais sont au chômage. Ils ont demandé à être payés mais Madame a refusé. Du coup, ils ont menacé de rendre leur tablier, déjà que des nouveaux riches du show business intriguaient pour les débaucher à double salaire. Madame a cédé car elle ne voulait pas qu’ils racontent les exploits intellectuels de son chéri, ni les coloriages de cartes de géo comme celle de l’ Empire Romain sous Dioclétien, où Harry a vraiment cafouillé. En fait, c’est Simplet qui a exigé qu’on arrête les cours pendant son congé paternité car Madame aurait aimé qu’il continue, mais il a été intraitable. Il est épuisé. . La bibliothèque est vide et c’est un peu triste ici. Les profs amenaient un peu d’animation ici, et j’étais devenu très ami avec Flupke le Belge et Alistair l’Ecossais.
Les patrons m’ont demandé des gaufres en rentrant, mais pour me venger de tous leurs mystères, je leur ai préparé les gaufres avec leur infâme mixture bio, et s’ils ont été déçus ils n’en on rien dit. Pour les narguer, nous avons avec notre gaufrier à nous préparé des gaufres avec du beurre et des oeufs et de la bonne farine, et leur parfum s’est insinué dans le Saint des Saint de leur appartement privé. Fatma a préparé de la chantilly et de la mousse au chocolat pour les gaufres et et nous sommes allés manger cela dans le jardin en pique nique . Je pense qu’on nous a vus. Le père de Lili a dû saliver, car il n’a pas droit aux friandises, ni à l’alcool. Alors à son intention nous avons vidé quelques bonnes bouteilles, et quand Samantha est venue demander ce que nous faisions, nous avons dit que nous voulions célébrer dignement la naissance de la princesse Lili et boire à sa santé. J’ai ajouté que le petit peuple a bien le droit de participer aux réjouissances royales. J’ai promis que nous saurions rester à notre place et nous rendre transparents, puisque c’était l’ordre du jour. Nous nous sommes mis tous d’accord pour toujours appeler princesse la soeur d’Archie. Cela a plu à la famille, mais c’est parce qu’elle l’a pris au premier degré.
J’ai compris le sens de ce vieux poème français quand j’ai vu Harry, de sa chambre , nous regarder en train de nous empiffrer. Comme quoi on peut avoir 16 salles de bain et ne pouvoir s’offrir les gaufres des manants.
Ton ami dévoué Nem Nem
Trianon
7 juin 2021 @ 11:29
Comme toujours, c’est excellent!! Merci !:)
Robespierre
7 juin 2021 @ 11:31
Le vieux poème commençait par « je meurs de soif près de la fontaine ».
Nem Nem
Bambou
7 juin 2021 @ 11:40
????????
Nivolet???
7 juin 2021 @ 12:15
« Je suis bavard et me tais à grand peine;
prince, je dis que mon cas désastreux
Et mon profit aussi avantageux,
Je les jouerai au hasard, quelque année
Conduite au pire et au mieux par Fortune.?
Esquiline
7 juin 2021 @ 11:50
Merci Robespierre vous m’avez fait languir mais l’attente en valait la peine.
Kaloutine
7 juin 2021 @ 12:21
??
Marguerite
7 juin 2021 @ 12:56
2
Noëlle et Gaël
7 juin 2021 @ 13:31
C’est toujours drôle. J’admire votre imagination débordante, Robespierre.
Baia
7 juin 2021 @ 14:01
Petit bonheur du lundi … merci Robespierre.
ML
7 juin 2021 @ 14:36
Merci, Robespierre et …j’attends la suite !!!
berton
7 juin 2021 @ 16:33
Enfin on vous retrouve. toujours aussi percutant, j’adore !
CatherineA
7 juin 2021 @ 18:02
« Harry qui a vraiment cafouillé sur le coloriage des cartes de l’empire Romain sous Diocletien. » ????? morte de rire !! .
Non mais , où allez vous chercher tout ça Robespierre ???
Trianon
8 juin 2021 @ 11:33
Ah oui, le coup du coloriage raté de Simplet est très drôle, les gaufres de manant aussi..:)
Sylvana
7 juin 2021 @ 19:12
Bravo pour votre humour
Votre com est super ?
Philippe H.
7 juin 2021 @ 20:47
???????????
Lunaforever
8 juin 2021 @ 12:14
??&?
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:54
On s’y croirait. Merci de nous faire participer aux agapes du sous-sol ! Cela rappelle leur mariage où le bas-peuple a été invité à apporter son pique-nique. Ils sont impayables ces deux-là.
particule
7 juin 2021 @ 09:32
Un petit air de » Lili Marlène » ?
Les Sussex se font remarquer et ils adorent …
Elisa
7 juin 2021 @ 16:35
C’est tout à fait ça, se faire remarquer à tout prix !
Nathalie
7 juin 2021 @ 09:32
Pour quelqu’un qui n’arrête pas de se plaindre d’avoir été maltraitée par la monarchie et pour un autre qui regrette ses origines et son éducation, c’est culotté d’avoir choisi ce prénom!
Deux opportunistes, ingrats, indécents et menteurs qui choisissent ce qu’il y a de plus vendeur. Pas une ombre d’allusion à Doria par contre….
Moins rémunérateur???
Elodie
7 juin 2021 @ 13:04
Ils doivent en attendre des retombées…
?Coriandre ?
7 juin 2021 @ 14:32
Imaginez si elle s’était appelée Camilla Doria, la chute des revenus que cela aurait engendré ! ?
Roxane
7 juin 2021 @ 09:53
Personnellement, je n’aime pas cette mode de donner des diminutifs comme prénoms.
Et je trouve cela limite d’aller choisir le surnom intime de la Reine comme prénom pour leur fille, après toute cette histoire qu’il font subir à la souveraine.
Antoine BP
7 juin 2021 @ 11:08
Bref. Jamais contente, quoi.
Roxane
7 juin 2021 @ 11:55
Oh si ! Je suis souvent très contente ?, plein de choses m’enchantent et je les partage souvent sur ce site.
Simplement, ici, cela ne me plaît pas pour deux raisons, et je les ai partagées ?
Elodie
7 juin 2021 @ 13:05
Antoine BP, ceux qui ne sont jms contents c est les Sussex^^.
En prime d etre incohérents ^^
Iris avec majuscule
7 juin 2021 @ 12:21
entierement d’accord. Un dinimutif pour un bebe oui pour les proches oui mais penser que ce surnom va vous suivre toute la vie, dans un environnement professionnel, quand vous serez vieux aussi etc.
Une CEO qui s’appelle Lilibet, Lili etc c’est surprenant.
Claudia
7 juin 2021 @ 16:30
D’accord avec vous Roxane.
Carolus
7 juin 2021 @ 17:03
Le diminutif du père de la reine était Bertie, je trouve cela charmant.
Trianon
8 juin 2021 @ 11:34
Oui, mais c’était un diminutif, pas son prénom officiel
Carolus
8 juin 2021 @ 13:13
En effet, mais en prénom cela ne me « choquerait » pas.
Why not ?
Mon commentaire est un peu hors sujet, car il s’agit ici d’une petite fille.
Trianon
9 juin 2021 @ 12:47
Je suis classiquement, alors j’aime qu’un prénom ne sorte pas de nulle part, voire qu’il ait ses racines dans l’Histoire, alors les diminutifs…c’est beaucoup me demander ..( on évitera quand même Adof :)
Mes enfants portent de vieux prénoms .
Trianon
10 juin 2021 @ 17:24
Classique …fichue saisie automatique..!
Jeanne-Marie
7 juin 2021 @ 09:59
Bienvenue à cette petite fille qui sera, espérons-le, une belle raison de réconciliation entre les membres de la famille Windsor.
Mademoiselle Heloïse
8 juin 2021 @ 09:31
Bienvenue à cette petite fille
Albane
8 juin 2021 @ 15:57
Oui, espérons que les enfants des ducs de Sussex verront leurs cousins Cambridge.
Elodie
7 juin 2021 @ 10:03
Je ne suis pas fan de ce couple, trop bling bling, mais une naissance c est toujours un gd moment, une émotion intense!! Bon retablissement et belle nouvelle vie à 4. Les prénoms, je suis moins fan…
Trianon
7 juin 2021 @ 10:20
Bienvenue à cette petite poupée à qui je souhaite une jolie vie .
Heureuse pour Harry et sa famille,espérons que les choses vont s’apaiser autour du berceau .
Annmaule
7 juin 2021 @ 10:24
Bienvenue Lily avec un peu de chance,nous verrons un ongle ou un genou…je fais confiance a tes parents!!!?
Elodie
7 juin 2021 @ 13:06
Vous avez oublié l oreille^^
Bambou
7 juin 2021 @ 10:32
Comment essayer de recoller les morceaux et revenir en grâce…! Pas sûr que le choix du prénom de cette petite fille soit très apprécié par la reine…..
josaint vic
7 juin 2021 @ 11:18
Je suis d’accord avec vous…de toutes façons j’avais été étonnée que le prince Harry raconte qu’il n’avait pas eu de tendresse et de complicité avec son père… alors qu’une photo le montrait avec son père et son frère faisant du vélo et s’amusant… j’ai trouvé cela petit et mesquin. Je pense que Charles ferait un grand père attentionné, comme on le voit avec. les enfants de William, si Harry et son épouse le permettent.
Noëlle et Gaël
7 juin 2021 @ 10:33
Jusqu’à présent, personne n’avait jamais deviné le prénom d’un bébé d’une famille royale.
Je pense qu’il y a dû y avoir des fuites, volontaires ou non, car cela fait déjà quelque temps qu’on pariait sur le prénom Lilibet, dont le choix n’avait rien d’évident, contrairement au 2e prénom, Diana.
Le Penseur de Rodin
7 juin 2021 @ 10:34
Espérons que plus tard la jeune fille sera contente avec son prénom diminutif. On pouvait tout aussi bien la nommer Elizabeth et l’appeler Lili. C’est comme un garçon qu’on nomme Freddy à l’état civil au lieu de Frederic, un très beau prénom. Ou Ludo, au lieu de Ludovic.
Lilibet ? La classe je vous dis !
Ellen
7 juin 2021 @ 11:34
quelle imPortance ce qui est écrit sur la papier ? elle s’appellera Lili dans la vie
Elodie
7 juin 2021 @ 13:07
Si c est pour l appeler Lili, autant lui donner ce prénom !
Miléna K
8 juin 2021 @ 21:23
Ils font ce qu’ils veulent. On dirait que ça vous dérange…!
Mayg
8 juin 2021 @ 16:47
Moi je connais un Freddy, j’avais même un professeur qui s’appelait Fred. Et c’était leur prénom à l’état civil et non pas un pseudo.
Cosmo
9 juin 2021 @ 12:35
Ils font ce qu’ils veulent et, nous, nous avons le droit de rire de leur choix.
Mayg
10 juin 2021 @ 13:36
Il y a une différence entre rire et critiquer à tout va. On peut plaisanter sur certaines choses concernant les membres du Gotha, mais les Sussex ne méritent pas ça pour la naissance de leur fille.
Baia
10 juin 2021 @ 19:51
Pour la naissance non, mais pour le prénom oui ! ??
Mayg
11 juin 2021 @ 13:34
L’attribution du prénom est liée à la naissance…