
Deuxième enfant du couple Sussex, une petite fille prénommé Lilibet « Lili » Diana Mountbatten-Windsor, en hommage à son arrière-grand-mère la reine Elizabeth II et sa grand-mère la princesse de Galles, née vendredi à 11h40 à l’hôpital de Santa Barbara en Californie. (Merci à Aristocrate, Alberto, Elodie, Danielle, Beatie, Caroline VM et Severina)
Lina
7 juin 2021 @ 10:35
Bravo pour votre site que je consulte tous les jours. Auriez-vous une adresse à communiquer pour adresser mes voeux à Harry et Meghan pour la naissance de la petite Lili, ou peut-on leur écrire encore à Londres ? Merci
Régine
7 juin 2021 @ 11:03
https://archewell.com/
Lina
7 juin 2021 @ 15:35
Merci de votre réponse Régine, mais je voulais envoyer une petite carte et je me demandais si l’adresse des Sussex de Clarence House était toujours valable, malgré leur départ aux Etats Unis, peut-être avez vous des informations ?
Katellen
7 juin 2021 @ 10:38
Bienvenue à cette petite fille. Je suis très surprise du choix du prénom Lilibet (beaucoup moins par celui de Diana)… suite à leurs multiples récriminations à l’encontre de la monarchie Britannique, je trouve plutôt inopportun de donner à leur fille un prénom en hommage à celle qui incarne dans sa plus haute fonction la monarchie.
Léa 33
7 juin 2021 @ 10:43
Bonjour
La famille Sussex s’est agrandie, garçon puis fille, c’est bien. Bienvenue à cette petite Lilibeth et félicitations aux parents accompagnés de mes voeux de bonheur.
Lady de SEine
7 juin 2021 @ 10:50
Félicitations aux heureux parents et à son grand frère Archie.
En ces temps de réjouissances pour les Sussexes, merci ceux.lles qui ont toujours des choses à reprocher de commenter le post, rien que le post, uniquement le post qui parle de la naissance d’un enfant.
Oui il n y a pas de photos, voici un autre sujet de polémique…
Respectez ces moments de bonheur.
Merci de ne pas polluer cette merveilleuse nouvelles avec des commentaires incongrus ou blessants.
Elle s’appelle Lilibeth Diana.
Aie aie aie
Un autre sujet de polémique.
Pourquoi pas donner le prénom de Lilibeth alors qu’ils ont traité la famille royale de tous les noms.
A un moment, il faut arrêter.
La famille royale s’en est fait l’écho de cette naissance..Alors faites autant, même certains tabloids voient dans les communiqués un manque de chaleur.
La chaleur, les étreintes les accolades, dans la famille royale britannique, il faudra repasser.
Le post sur lz page insta des Cambridges est déjà à 1.500.000 ‘ j’aime’.ou likes.
Pour des gens qui soutiennent disant ne sont pas aimés, mais lol…
Qu’est ce que ça serait s’il étaient aimés
MDR
Les parents sont en congé parental..Ils reviennent vers vous en Octobre.
VIVE LA FAMILLE SUSSEX
VIVE MEGHAN HARRY ARCHIE, LILIBETH
L’AMOUR TRIOMPHE TOUJOURS
HAUT LES COUPES
BUVONS
Valérie R.
7 juin 2021 @ 11:21
En bonne woke, vous devriez écrire « celleux » et non ceux.lles.
Il y a du relâchement. Mais peut-être votre ivresse vous fait-elle oublier les règles de l’orthographe prétendument progressiste.
Nivolet???
8 juin 2021 @ 16:52
Valérie R. pensez-vous qu’elle connaisse le mouvement woke ? Moi ce qui me fait rigoler, c’est que la divine petite n’ait pas Doria dans ses prénoms, faudra m’expliquer…
Sarita
9 juin 2021 @ 12:54
Généralement on donne le prenom pour
Sarita
9 juin 2021 @ 12:55
Se souvenir des personnes. Nul besoin de se souvenir de Doria, elle doit vivre a cote de chez eux. Voila, c’est pas compliquée comme explication.
Baia
10 juin 2021 @ 13:57
Donc ils (les Sussex) ont besoin de donner à leur fille comme prénom le surnom de la reine Elisabeth pour se souvenir d’elle (la reine) qui ne vit pas sur le même continent ! Ridicule et stupide.
Sarita
10 juin 2021 @ 16:19
Ils appelle leur petite fille avec un nom qui rappellera son arriere grand-mere ? Comme plein d’autres parents finalement … Et le fait que vous soyez à deux rues ou à 2000km ne change rien au fait que, à cause de votre age, vous ne verrez pas cet enfant grandir.
Allez, encore un petit effort pour la mauvaise foi Baia ?
Nivolet???
12 juin 2021 @ 09:36
Vous vous moquez de qui là ?
Valérie R.
10 juin 2021 @ 11:55
Elle ne connaît certainement pas la théorie, mais en possède la hargne revancharde qui me fait craindre des flambées de violence à caractère raciste (anti-blanc), de type pogrom, pour l’avenir. Bonne journée à vous, Nivolet !
Mayg
10 juin 2021 @ 13:38
Vous n’avez décidément que ce mot la à la bouche ? Woke par ci woke par la, changer de disque.
Monica
12 juin 2021 @ 18:38
Nivolet pourquoi, Georges et Louis ont Michael, comme autres prénoms ?
Miléna K
9 juin 2021 @ 12:48
Mieux vaut être de tendance woke que suprémaciste ou autre mouvance nocive et nauséabonde.
Trianon
10 juin 2021 @ 12:06
Je mets les deux dans le même sac, les deux sont mauvais.
CatherineA
10 juin 2021 @ 16:19
Ça , c’est clair !?
Valérie R.
10 juin 2021 @ 20:26
Ah bon ? Et pourquoi ? En quoi est ce mieux d’être woke ? Expliquez-moi, éclairez nous !
JAusten
7 juin 2021 @ 11:52
4 mois de congés parental … 4 mois pendant lesquels les Windsor se reposeront du bashing de leurs éternels adolescents de Cali.
4 mois, ma foi ! Ils sont gentils les patrons aux US.
Ghislaine LPB
7 juin 2021 @ 12:21
Malgré vos outrances ,le fond est bigrement censé .
Voilà une royauté qui a déchu l’un de ses membres (à tort ou a raison) de tous ses privilèges, qui lui a interdit le port d’un uniforme qu’il n’avait pas usurpé , lui, et qui, maintenant , vient le féliciter pour la naissance de sa petite fille . Le tout royal se disant ravi de celle-ci .
Mais cette hypocrisie va-t-elle prendre fin un jour .
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:58
Vous confondez. Ils n’ont pas été déchus, ils sont partis vivre ailleurs, rendant impossible de remplir leurs devoirs auxquels sont liés les privilèges.
Ils devraient aussi renoncer à leur titre.
Monica
12 juin 2021 @ 18:41
Cosmo renoncer à leur titre….pourquoi le duc de Windsor l a perdu ?
ML
16 juin 2021 @ 15:37
Vous comparez deux situations qui n’ont rien de comparable !
Baia
8 juin 2021 @ 14:14
Erreur, la royauté n’a pas déchu les Sussex … elle n’a pas interdit le port de l’uniforme … Reprenez l’historique du départ des Sussex ! Vous faites ce que vous reportez bien mal les ragots que vous lisez !
Manelm
9 juin 2021 @ 16:00
Les vétérans ne portent pas d’uniforme et ces deux ont choisi de partir. Les titres militaires qu’il a gagné sans l’intervention de Granny ont resté. La famille leur a refusé d’ouvrir une franchise de la monarchie en Amerique et ce pour protéger leurs trône et non par méchanceté . Si Harry était un prince néerlandais, il perdra sa place dans la ligne de succession ainsi que sa descendance après leurs proposition ridicule de 9 Janvier 2020.
Valérie R.
10 juin 2021 @ 20:29
Une franchise, c’est exactement cela ! Merci pour la trouvaille ! Cela concorde absolument avec le sous-titre de leur biographie autorisée : « The making of a modern royal family » !
Nivolet???
9 juin 2021 @ 17:42
Arrêtez avec vos âneries et apprenez à lire et surtout analyser…
Aggie
7 juin 2021 @ 16:24
De quoi je me mêle chacun commente ce qu’il veut ; vous nous abreuvez bien régulièrement de vos délires Meghanolâtres.
Ghislaine LPB
8 juin 2021 @ 12:48
Il y a quelque temps j’ai pris connaissance des journées chargées des petits princes Georges – Charlotte et Louis
– Cours d’équitation
– Cours de natation
– Cours d’espagnol avec leur nurse originaire d’Espagne
– Cours de maintien , comment faire une révérence , comment la recevoir , à qui la faire et de qui doit on la recevoir .
– Cours de tenue à table , allant même jusqu’à briefing sur la façon de mettre le couvert .
– Cours de danse
– Evidemment classe dans une école Montessori
– Comment saluer , se tenir dans les moments officiels
– Dressing-code – strict quand on est royal : petit noeud qui retient les cheveux , col Caudine – robes liberty , petit cardigan , chaussures vernies et surtout (Meghan a fauté gravement) socquettes dans les chaussures vernies.
– pour les garçons la culotte courte est incontournable , des pantalons longs cela fait peuple.
– Coucher impératif à 19 Heures .
Y a t il place aux jeux de temps en temps ?
Alors les sorties en bord d eplage , les sorties chez un éleveur de moutons qui nous donnent à penser que les enfants sont libres comme l’air . UN leurre .
Je précise que la princesse Diana (l’on ne pourra sûrement pas me targuer d’être idolâtre de celle-ci) a connu la pire des choses quand elle a peru son titre de princesse royale , elle devenait inférieure à ses enfants et elle devait de ce fait appliquer les règles strictes protovolaires en vigueur à la cour : faire la révérence à William et Harry .
J’imagine que toute personne normalement constituée peut avoir un mouvement de recul devant ce panel . Je considère donc qu’Harry qui savait tout ça et Meghan qui devait en ignorer quelques points , ont bien fait d’épargner à leurs enfants ce genre de pensum.
Charlotte de L G
9 juin 2021 @ 12:35
Ghislaine, hormis les cours de maintien, révérence et autres saluts, nos garçons font de l’équitation, apprennent à nager, apprennent une langue étrangère, savent se tenir à table et mettre le couvert, s’habillent correctement, vont à l’école ou au collège, bon c’est l’enseignement public, certes, savent dire bonjour, au revoir, s’il vous plait, merci.
Et en plus l’un fait du violon, l’autre du football et le dernier du tennis (choix de leur part) ah j’oubliais ils vont au catéchisme et à la messe aussi souvent que possible. Et le coucher est à 20 heures les jours où il y a classe le lendemain, un peu plus tard les autres jours et pendant les vacances.
Et malgré ce « panel » jouent, lisent, regardent certaines émissions télévisées, ont une tablette mais à usage limité, font des bêtises, des promenades, parfois des gâteaux, du jardinage, oublient de ranger leur chambre, promènent le chien et tentent de laver la chatte, se disputent allègrement, désobéissent, affirment mordicus qu’ils se sont lavés les dents etc
C’est un peu cela élever des enfants, mais chacun voit midi à sa porte, n’est ce pas ?
Trianon
10 juin 2021 @ 12:10
De votre avis, Charlotte, je pense que mes enfants ont eu grossi modo le même genre d’éducation que les petits Cambridge et les vôtres,en remplaçant le violon par du violoncelle,et du piano, des cours de dessin etc..
Et si on limite très drastiquement les temps d’écran, on obtient de longues heures occupées intelligemment.
C’est aux parents d’éduquer leurs enfants , et je me souviens de Michelle Obama expliquant que ses deux filles pratiquaient chacune deux sports , l’un de leur choix, et le second imposé par leurs parents ..ceci afin de développer des compétences absentes ..j’avais trouvé ce choix pertinent.
Bonne après midi
Trianon
10 juin 2021 @ 12:11
Grosso …pardon
CatherineA
10 juin 2021 @ 16:22
Bourreaux d’enfants !!! ??
Baia
9 juin 2021 @ 15:38
Dame Ghislaine, Il faut arrêter de raconter n’importe quoi et surtout des mensonges.
ML
9 juin 2021 @ 18:17
Il me paraît normal que des enfants apprennent à se tenir correctement et quand on est destiné à une vie officielle , il vaut mieux éviter d’accumuler les impairs .Apprendre des langues étrangères est indispensable et il est regrettable que les princes William et Henry n’en pratiquent aucune , heureusement que la duchesse de Cambridge en a eu conscience rapidement Je me permets de vous rappeler que la mode anglaise aussi bien pour les adultes que pour les enfants n’a rien à voir avec les modes française ou italienne ! Le coucher à 19 h ne me paraît pas bizarre , les enfants ayant entre 3 et 8 ans .
MC
9 juin 2021 @ 18:19
Hou la, Mâme Ghislaine, faut arrêter d’urgence le chouchen cela vous évitera cette longue litanie d’inepties et vos radotages de mythomane !
La princesse de Galles obligée de faire la révérence à ses enfants…
Finalement le chouchen n’est peut-être pas responsable de tout, le vieillissement des neurones a sans doute sa part !
Et la princesse de Galles n’a pas perdu son titre de « princesse royale » ; elle a perdu son prédicat d’altesse royale.
Une question pour finir : quelle est la signification des initiales LPB qui suivent votre prénom ?
J’ai bien une petite idée mais je sens qu’elle ne vous plaira pas, mais vraiment pas du tout.
Baboula
10 juin 2021 @ 17:21
Langue de P..e Bretonne .
C’était passé inaperçu alors je le répète .
Pascal
11 juin 2021 @ 11:42
Je pensais que ça voulait dire » La Petite Bretonne » ???
L’éducation que notre commère dénonce me paraît en effet proche d’une éducation idéale compte tenu des circonstances et en aucun cas un pensum .
Je ne vois pas qu’ils aient l’air malheureux et je dirais même que leur vie s’annonce sous de bien meilleurs auspices que celle de leur père ou de leur oncle .
J’y vois bien évidemment mais pas uniquement l’influence bienfaisante de leur mère.
L’éducation dont nous parle Charlotte pour ses enfants qui n’auront pas, je suppose, à devenir princes me semble encore plus excellente , notamment en ce qui concerne l’équitation qui je pense donne dans les bons cas un certain équilibre et confiance en soi tout en y incluant le respect de l’animal et finalement de l’autre et l’ennui dont je considère aujourd’hui qu’il me fut extrêmement profitable .
Esquiline
9 juin 2021 @ 18:29
Tout ça tous les jours mais c’est terrible!
Faut dénoncer.
Menthe
10 juin 2021 @ 17:30
?
Charlotte de L G
9 juin 2021 @ 21:22
Je complète un peu tardivement parce que justement, mercredi oblige, je me suis occupée de nos enfants aujourd’hui. J’ajoute à la liste plus haut, que parfois aussi nos fils s’ennuient et que je pense que c’est salutaire : » Je sais pas quoi faire » , » Réfléchis, tu vas bien trouver » parfois ils trouvent une bêtise, parfois quelque chose d’inattendu, parfois rien sur le moment et puis ça passe.
Je suis étonnée que vous puissiez détailler aussi précisément l’emploi du temps des petits Cambridge : vous avez eu le privilège d’en avoir une copie ? ou bien avez vous puisé vos sources dans un tabloïd ?
Je suis étonnée que vous sachiez que Diana ait du faire la révérence à ses fils après son divorce, par quel biais êtes-vous informée ? toujours un tabloïd ?
Je suis étonnée entre autre que vous considériez que la natation soit un pensum, vous qui prônez l’implication de Charlène de Monaco ( implication que je partage d’ailleurs ) dans l’apprentissage de la natation, vous qui déplorez les multiples accidents dus à ce non apprentissage.
Je suis étonnée que vous déploriez l’apprentissage d’une langue étrangère alors que vous fustigez William de ne s’exprimer qu’en anglais;..
Je suis étonnée enfin que vous déploriez que soient inculquées à de jeunes enfants certaines règles de vie, d’hygiène de vie, comme de se coucher tôt plutôt que de traîner des pieds pour aller dormir, avant d’aller ensuite traîner dans les rues
J’aurais d’autres sujets d’étonnement, mais m’en tiendrais là, constatant une fois encore, hélas, que vous n’êtes pas à une contradiction près, voire à des à peu près et ce toujours avec une certitude qui me laisse pantoise.
Louise.k
10 juin 2021 @ 15:29
Ghislaine LPB Qu’on aime ou pas les Cambridge,il faut reconnaître que leurs enfants sont parfaitement éduqués et ne semblent pas malheureux de leur sort. Mes enfants, simples roturier, étaient au lit à 19h30 à l’âge des petits Cambridge, j’évitais de les coller devant un écran et privilégiais les livres, la musique et le sport.
Bref, que vous n’aimez pas les parents, c’est votre droit, mais je pense qu’avec leurs enfants, pour ce qu’on en sait et ce qu’on en voit, ils semblent au top.
Louise.k
10 juin 2021 @ 15:30
N’aimiez*
Marnie
10 juin 2021 @ 15:45
Bravo pour vos commentaires Charlotte, bien répondu ! J’ai vu aussi la très bonne réponse d’Abricote à Guislaine, mais elle est située tout à la fin des commentaires.
Baboula
10 juin 2021 @ 17:24
GLP n’a surtout jamais élevé d’enfant . Parler quand on ne sait pas … Ah ,j’oubliais les neveux de passage .
galetoun
8 juin 2021 @ 15:01
En consultant la page insta des Cambridge, énormément likée, les 12 000 commentaires laissent apparaitre une autre version que la vôtre, Lady:
Kate et William y sont félicités pour leur post de bienvenu au bébé, à l’image de leur conduite parfaite, class, dignity etc…. qui est tout l’inverse, d’après ces commentaires, de celle des affreux Sussex.
MC
8 juin 2021 @ 15:20
Mais arrêtez d’écrire les « Sussexes », on pourrait croire que vous faites la réclame pour un film X… (50 nuances de Sussexes, Youplaboum chez les Sussexes, etc.)
Sachez que les noms propres des personnes sont invariables : on ne dit pas les Duponds ou les Martins ; pour les Sussex c’est pareil. Si vous vous obstinez à vouloir mettre ce titre au pluriel, libre à vous mais au moins faites-le correctement « Sussexs » ce sera moins scabreux !
Bon d’accord vous avez du mal à vous exprimer intelligiblement et aussi avec l’orthographe.
Peut-être devriez-vous abandonner les cubitainers au profit de l’eau ferrugineuse MDR, MDR, MDR
Cosmo
9 juin 2021 @ 12:39
Revoyez vos cours de langues. C’est la forme anglaise du nom au pluriel. On n’écrirait jamais la duchesse de Sussexes. On écrit les Windsors etc…
MC
11 juin 2021 @ 09:37
Certes, vous avez raison pour la forme anglaise mais en France, et la prose de LDS est en français, les noms propres sont invariables hormis dans certains cas très spéciaux. Voilà la raison de ma remarque.
Menthe
9 juin 2021 @ 16:06
Mais évitez donc tous de lui répondre, à LDS ! Ne remarquez vous pas qu’elle se fiche de nous tous, elle sait très bien écrire correctement !! Ses com. ne sont que provoc et encore provoc !
Roxane
10 juin 2021 @ 15:39
LDS ou LSD…?? ??
Baboula
11 juin 2021 @ 13:14
Parfois je les préfère aux,béats ,pontificaux,flagorneurs ,enfin vous voyez …
Baboula
11 juin 2021 @ 14:52
Pontifiants ? que les pontificaux veuillent m’excuser .
Monica
12 juin 2021 @ 18:49
Baboula ou les com délirants de Mer déchaînée …?
ML
9 juin 2021 @ 19:52
Au RU , les noms propres ne sont pas invariables donc on écrira la famille Cambridge mais les Cambridges . Pour le duc et la duchesse de Sussex,ce n’est pas très heureux et LDS ,puisqu’elle s’exprime en français, aurait dû éviter d ‘appliquer cette règle.
Jual
7 juin 2021 @ 11:11
Je trouve très américain le choix du prénom, avec cette manie de nommer les enfants par des diminutifs (« Bill » Clinton, « Jack » Kennedy, « Bob » Kennedy,…).
Et, en quelque sorte, assez irrespectueux envers la Reine – c’était un surnom d’enfance, gardé secret pendant des années. Si vraiment ils avaient voulu lui rendre hommage, ils aurait pu appeler l’enfant Elisabeth.
M’enfin, on crache sur tous les parents de Harry à la longueur de la journée sauf sur la Reine (à laquelle on fait des mamours) parce que, n’est-ce que pas, les titres c’est elle qui les attribue et sans titres, bah, pas de sous-sous non plus.
Barahona
8 juin 2021 @ 12:25
En fait, les titres c’est la reine qui les attribue mais un jour sera le prince Charles qui les attribuera, le père de Harry de qui il se plaint.
Janine
7 juin 2021 @ 11:15
Choix de prénom discutable quand on sait que Lili ou Lilibeth ne sont même pas des prénoms mais un simple diminutif
Monica
7 juin 2021 @ 17:41
Janine non Lili est un prénom très prisée depuis quelques temps
Parisina
8 juin 2021 @ 15:09
Mais n’en reste pas moins un diminutif.
Mayg
9 juin 2021 @ 16:58
Comme beaucoup de prénoms donnés de nos jours.
Parisina
10 juin 2021 @ 15:08
qui n’en restent pas moins des diminutifs.
Mayg
10 juin 2021 @ 17:40
Ils sont devenus des prénoms.
Lulu
7 juin 2021 @ 11:20
Ils sont ridicules et pour des gens qui se tournent vers la psycho généalogie c’est un comble.
Quel poids pour cette petite qui de toute façon est déjà uniquement appelée lili.
Surtout pas un prénom propre à leur enfant mais une parodie en utilisant un surnom intime de l’arrière grand-mère.
Ridicule
Bienvenue à cette petite quand même et bon courage à elle.
galetoun
7 juin 2021 @ 12:16
Bien vu,Lulu, de la première à la dernière ligne.
Ghislaine LPB
7 juin 2021 @ 12:23
Effectivement Lulu c’est infiniment plus élégant
Trianon
8 juin 2021 @ 14:25
Et Lolo?:)
Dom
7 juin 2021 @ 11:25
Breidenstein je trouve votre commentaire plein de bon sens et surtout plein de bonté pour cette famille qui vient d avoir une petite fille et sans critiques c est super !
KOKO Dominique
8 juin 2021 @ 09:32
comme je suis d’accord avec vous
Lord BHJ
7 juin 2021 @ 11:27
Un diminutif comme prénom : on se croirait chez les Tuche.
Louise.k
7 juin 2021 @ 12:15
Vous êtes un cinéphile avertit !
Marguerite Marie
9 juin 2021 @ 08:26
Et vous, vous êtes une cinéphile « avertite « ?…
Louise.k
9 juin 2021 @ 12:12
Exactement Marguerite Marie, je n’ai jamais dit que j’étais douée en orthographe mais une grosse erreur comme celle-ci est impardonnable, je fais mon mea culpa publiquement ce jour. En fait, comme pour une raison inconnue de moi, vous semblez pister toutes mes erreurs , mes posts incorrects et plus encore, je vous ai donné l’occasion de prendre un peu de plaisir, ça ne doit pas vous arriver souvent.
Marguerite Marie
10 juin 2021 @ 16:01
Adressé, mille excuses. Comme quoi…..
Elodie
7 juin 2021 @ 13:09
Vous allez vous prendre une volee de bois verts des fans de H&M … mais j ai bien ri, c est bien trouvé
Louise k
8 juin 2021 @ 17:39
Élodie, on se prends peut être une volée de bois vert ( quoi que…) Mais les anti H&M, sont tellement agressifs et peu charitables que finalement je suis heureuse de bien les aimer.
Cosmo
9 juin 2021 @ 12:40
Aucune raison d’être charitables avec eux, ils ne sont pas encore dans la misère.
Louise.k
10 juin 2021 @ 15:33
Cosmo, je ne comptais pas lancer une cagnotte pour eux…je pensais à un peu de charité chrétienne, vous aviez d’ailleurs très bien compris mais… vous êtes toujours dans la surenchère.
Cosmo
11 juin 2021 @ 14:54
Louise.k
La surenchère nous permet de nous amuser aux dépens de personnes qui n’ont en aucun cas besoin de charité chrétienne ou autre.
Ces personnes, Sussex ou autres, exposent leur vie au public. Certaines s’exposent plus que d’autres, avec plus ou moins de bonheur.
Le problème des Sussex est qu’ils déclenchent l’hilarité, et qu’ils sont toujours dans la contradiction entre l’être, le dire et le paraître.
Donc ils nous amusent. S’ils se taisaient, nous ne ririons pas d’eux et N&R perdrait une grande partie de son intérêt car ce sont les polémiques qui nous accrochent et non la badauderie.
Bon weekend
alobo
8 juin 2021 @ 09:43
Lord BHJ pourquoi cette haine ? Vis à vis des Tuche.
Ellen
7 juin 2021 @ 11:32
C’est leur choix. Que la peTite s’appelle Lily, ça ne me choque pas. Une des filles de Zarah, s’apelle bien MIA;
On leur souhaite tout le bonheur possible, le principal étant que la petite fille soit choyée au sein d’un foyer uni et aimant
Gatienne
7 juin 2021 @ 17:51
Mia: cela fait longtemps que ce dérivé de Marie ou Myriam est devenu un prénom à part entière.
Lili (plusieurs orthographes possible) prend le même chemin surtout dans les pays anglo-saxons: Lily Rose Depp à ouvert le bal !
Baboula
8 juin 2021 @ 11:59
Mi chiamano Mimi …
Gatienne
9 juin 2021 @ 12:59
Vous rejoignez donc Puccini ce que je savais, bien sûr ! ?
Menthe
9 juin 2021 @ 16:13
Quand un directeur adjoint du centre hospitalier où j’exercais à baptisé sa fille Lili, il y a de cela plus de 35 ans, beaucoup de monde parmi le personnel ricanait. Sa femme et lui n’étaient que précurseurs d’un prénom qui allait être beaucoup utilisé à partir des années 2000.La meilleure amie d’enfance de ma sœur, aujourd’hui 72ans,se prénommait Lili.
Agnese
7 juin 2021 @ 11:33
Comme il y a eu Archie, ce sera Lili tout court comme prévu.
Ils ont voulu se racheter face à la Reine, mais je pense que c’est surtout de l’hypocrisie.
Longue vie à Lili Windsor que nous verrons peut être en photo en juillet-août ???
Malthus
7 juin 2021 @ 12:28
Et de beaux procès en perspectives pour photos volées, Harry pourra ainsi se faire un peu d’argent de poche.
EllenEllen
7 juin 2021 @ 18:06
ILS n’ont jamais critiqué la reine
Katellen
8 juin 2021 @ 12:05
Ils ont critiqué le système monarchique et notamment les us et coutumes de la monarchie britannique. Cela revient au même que de critiquer la reine, qui occupe la plus haute place de ce système et qui de plus, a consacré toute sa vie à ce même système. Cela revient donc à critiquer sa personne. Et pour ce qui est de critiquer des personnes précises en les citant (le prince Charles notamment), il est probable que la reine (qui a contribué à éduquer Charles selon les règles dénoncées par Harry) n’ait pas forcément apprécié se faire ainsi remonter les bretelles. Mais nommer sa nouvelle arrière petite-fille de son surnom va certainement lui faire minimiser ces déconvenues….
Cosmo
8 juin 2021 @ 12:59
Encore heureux ! Mais pour le reste de la famille, bravo…
ML
8 juin 2021 @ 14:19
Elle aurait, pourtant, mal élevé le prince Charles !
Mayg
9 juin 2021 @ 17:00
C’est Charles lui même qui se plaignait du manque d’affection de ses parents.
ML
10 juin 2021 @ 13:34
Le prince est né en 1948 , à l’époque les parents étaient plus réservés surtout les pères et cela n’a rien à voir avec l’éducation donnée.
Monica
12 juin 2021 @ 19:00
ML mais c est notoire (depuis des annees) que les parents de Charles étaient dur et froid avec lui. Pas besoin d Harry…
Monica
12 juin 2021 @ 19:03
Avec tous les reportages sur la vie de cette firme, la reine n a pas attendu Harry, pour savoir tout ça
Mayg
13 juin 2021 @ 14:52
Exactement Monica. Mais certains font semblant de découvrir certaines choses.
JAusten
9 juin 2021 @ 11:09
ils l’ont indirectement parfaitement bien visée dans leurs critiques. Qu’ils se sentent morveux après coup peut-être c’est tant pis.
Pascal
13 juin 2021 @ 13:07
Oui.
Ils donnent l’impression de n’avoir jamais rien compris ,ils dénoncent mais ce qu’ils dénoncent ne sont que des rides à la surface de l’Océan.
Ils semblent incapables de distanciation, de voir plus loin que les apparences et ils deviennent les otages de leurs petites manigances .
Ils deviennent pathétiques , comme dans des sables mouvants ,plus ils s’agitent et plus ils s’enfoncent .
Albane
7 juin 2021 @ 11:38
La venue d’un enfant est toujours une bonne nouvelle. Je ne peux que lui souhaiter, comme à chaque bébé, une belle et longue vie !
Aper
7 juin 2021 @ 11:48
Mise à part la naissance d’un enfant qui est toujours une très bonne chose, tour est ridicule, voire même déplacé, dans la mise en scène de cet événement : à commencer par les prénoms, un surnom intime et le nom de la grand-mère paternelle pour encore profiter du filin « Diana »…
Puis à quoi rime de faire tant référence à une famille « raciste, insensible » et j’en passe.. pourquoi n’avoir pas appelé cette petite fill « Doria »?
Quant aux congés parentaux, on entre dans le grotesque!
Camille
7 juin 2021 @ 11:51
Elisabeth est un prénom disons… passé de mode. La plupart des jeunes filles/femmes s’appellent Lise/Lisa/Elise/Elisa désormais. J’ai Elisabeth (en entier) en 2e prénom et j’ai mis beaucoup de temps à l’accepter (PS : j’ai 32 ans).
Katellen
8 juin 2021 @ 12:09
Je trouve pourtant qu’Elisabeth est un beau prénom. Je reconnais que mes enfants ont eux mêmes des prénoms « anciens » et que mon peu d’attrait pour les prénoms dits « à la mode » peut expliquer mon ressenti. Mon fils qui a 9 ans, est camarade d’un petit garçon dont la sœur (en maternelle) se nomme Elisabeth.
Marnie
8 juin 2021 @ 12:55
A mon avis il est tout de même moins passé de mode que Micheline, Josette, Marcelle ou Ginette… Pour moi Elisabeth fait plutôt partie des prénoms « intemporels ».
Menthe
9 juin 2021 @ 16:15
C’est exact Marnie.
Baboula
10 juin 2021 @ 17:32
Ginette … diminutif du noble Geneviève .
Ma fille se prénomme Aude ,ceux qui ont tenté de l’appeler Odette s’en souviennent encore .
Trianon
11 juin 2021 @ 12:59
Et ma fille Aliénor, …ceux qui l’ont appelée Alien ou Ali s’en souviennent aussi..:)
Baboula
12 juin 2021 @ 15:48
Aliénor !!! Je n’avais pas osé et pourtant elle est mon idole n° 1. Ma maison s’appelle L’Ombriére en son honneur .
framboiz07
7 juin 2021 @ 11:56
J’espère que des centaines de Lilibeth ne vont pas apparaître …C ‘était le seul truc que la Reine avait pour Elle …Elizabeth , Liza étaient possibles …
Dans 15 ans,elle va demander asile à Papy Charles , c’est tout ce qu’ils méritent les 2 flagorneurs …
Mais , on va l’appeler Lili , pour une fille de Duc, c’est « short « ,ça fait prénom de « soap opéra » série B …
Doria, oubliée , alors qu’elle va s’en occuper …Sympa ! Ces deux -là ne pensent qu’à eux , aucune référence à la famille de Meghan …Une descendante d’esclaves , c’est moche sur les blasons ,ça sert juste pour faire de la politique
J’étais sure,qu’elle avait menti sur la date de la naissance , pour avoir la paix ,idem , aller accoucher à 100 km+ loin !
Comme quoi, tout n’est pas parfait ,dans leur nouvelle vie ; à Londres, en cas de soucis , elle pouvait accoucher tout près et tranquille …
Jual
8 juin 2021 @ 13:15
Ca fait… »Taxi »! La copine de Daniel (Samy Naceri) s’appelait Lili (Marion Cotillard avant l’Oscar et la célébrité)
Trianon
10 juin 2021 @ 17:28
ET Babeth??
Monica
12 juin 2021 @ 19:16
Framboiz07 quel culot..
C est vous-même qui avait dit que Meghan allait faire exprès
d accoucher pour l anniversaire du
prince Philipps. ..
Et maintenant, elle a menti volontairement…
Comment pouvez vous raconter autant de bêtises malsaines ?
D autant plus que vous aviez précisé que les Sussex et cette naissance ne vous intéressez plus…
Angéla
7 juin 2021 @ 12:00
SHAMELESS §
beji
7 juin 2021 @ 12:06
Avec Harry la petite ne pouvait pas échapper au prénom Diana; après s’ être retiré comme des malpropres,de la famille royale et qu’Harry ait zappé l’anniversaire de la reine deux jours après les funérailles du prince Philip alors qu’il se trouvait en Grande-Bretagne ,c’est presque du cynisme vis à vis de la reine de lui donner en prénom principal le diminutif affectueux par lequel les proches d’Elisabeth II l’appelaient;ils essaient de rattraper le coup;Doria,elle compte pour du beurre?
Mademoiselle Heloïse
8 juin 2021 @ 14:13
Et Carole pour de la margarine ?
Parisina
10 juin 2021 @ 15:01
Carole est une version du prénom Caroline/Charlotte, féminin de Charles.
Celia72
7 juin 2021 @ 12:08
Lola, j ai eu la même pensée que vous
emy
7 juin 2021 @ 12:10
Un prénom choisi à 100% dame la famille paternelle.
emy
7 juin 2021 @ 12:10
dans
Mayg
7 juin 2021 @ 12:11
Félicitations pour la naissance de leur petite princesse. Tous mes vœux de bonheur à eux quatre.
Renaud
7 juin 2021 @ 12:13
Le choix du prénom me fait plus penser à des américains où à une famille genre Tuche.
nathaly
7 juin 2021 @ 12:17
La grande question maintenant : où aura lieu le Baptême de Lilibeth?
En Angleterre, à Windsor, comme pour Archie? Où en Californie loin de la famille royale? Le baptême des enfants de la famille royale est un moment très important qui s’inscrit dans une tradition familiale avec un certain nombre de code comme la Robe de Baptême, héritée de la Reine Victoria, que tous les enfants portent lors de leur baptême. Lilibeth ne devrait pas y déroger. Peut être que l’inauguration de la statue de la Princesse Diana en juillet sera l’occasion aussi d’un baptême?
ML
8 juin 2021 @ 14:16
Ce sera, peut-être, un baptême secret célébré dans un jardin .
Gatienne
8 juin 2021 @ 15:25
Harry s’est grandement éloigné de la tradition anglicane depuis qu’il adopte des pratiques new age, basées sur les gestes et mouvements oculaires permettant de retrouver « la paix des sens » ? ! La démonstration qu’il en a fait sur Apple TV est révélatrice de sa nouvelle quête existentielle. ?
Benoite
9 juin 2021 @ 20:23
Sa Majesté la reine, a fait refaire la « vieille » robe de dentelles des bébés de l’époque de la reine Victoria. Elle avait bien servi, et devenait très fragile… je parle de la robe….:) donc, il y a la nouvelle robe à l’identique de l’autre.
Et puis, le baptème il peut se faire aux USA… par écrans interposés? j’dis ça, j’dis rien… ce sera une jolie fête de famille !!
June
7 juin 2021 @ 12:23
Elle portera donc le diminutif d’un diminutif…?
Quant à Doria… rayée de l’ascendance féminine ?
isabelle62
7 juin 2021 @ 12:25
Bon après les épisodes des fiançailles, du mariage, de la naissance d’un fils, du départ aux States via le Canada, d’une fausse-couche et maintenant de la naissance d’une fille, quel va être le prochain rendez-vous médiatique ? Le divorce ? (cela fait presque 7 ans qu’ils sont ensemble)
Cela ressemble fort à une série américaine où chaque épisode nous réserve une surprise. En fait, elle est désormais actrice de sa propre vie.
JAusten
8 juin 2021 @ 12:03
On est plus proche des 5 ans que des 7 ans. Ils se sont connus en juillet 2016 à Londres lors d’un « blind » date.
Marnie
8 juin 2021 @ 12:58
Euh, il me semblait qu’ils étaient ensemble depuis 2016, ça ne fait quand même pas 7 ans…
Mademoiselle Heloïse
8 juin 2021 @ 14:16
Mais…nous sommes tous les acteurs principaux de notre propre vie…
Personne ne « joue « notre participation à notre place.
Charlotte de L G
10 juin 2021 @ 22:08
Il y a parfois des seconds rôles qui sans prendre notre place, peuvent avoir un impact non négligeable, nous obligeant à reconsidérer notre participation à notre propre vie, Mademoiselle Heloïse.
Lili.M
8 juin 2021 @ 15:49
Ils se sont connus en 2016 , mariés en 2018 ; ah oui presque 7 ans ! Forcément bientôt le divorce pour vous ; le divorce des Sussex est un grand sujet de préoccupation chez certains. Comment peut-on souhaiter le divorce d’un jeune couple ; juste trois ans de mariage ? Cela me dépasse. Si vous compter comme cela alors les Cambridge bientôt 20 ans de vie commune ?
Monica
13 juin 2021 @ 16:45
LiliM quand je pense que lorsque l’on parle d un divorce à Monaco ou ailleurs, tout le monde est outré !!!
Montferrat
8 juin 2021 @ 18:22
They’ve been together for only about 4 years.
Leonor
7 juin 2021 @ 12:25
Allez, quoi qu’il en soit de toutes les polémiques, bonne route dans la vie à cette petite fille .
Vitabel
7 juin 2021 @ 12:25
La petite n’est pas responsable du choix de ses prénoms…donc, j’espère qu’on l’appellera Lily, je lui souhaite la bienvenue et le meilleur pour sa vie future !
Sisley
7 juin 2021 @ 12:30
Oui. Vous avez pu raison.
Mais, on ne peut pas tt de même pas mentir sur cela, pour faire parler de soi.
En même temps, peut être trop naïve, suis je ?
Avel
7 juin 2021 @ 12:31
Je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Personnellement je n’aime pas les diminutifs comme prénoms officiels.
Élisabeth et Archibald m’auraient davantage plus. Quitte à les appeler Lili et Archie dans l’intimité.
Benoite
8 juin 2021 @ 13:02
Au moment de la naissance d’Archie, quand les TV ont donné les prénoms, j’ai cru avoir mal entendu : Archi …mède, ou Archi bald ? qu’ezz acquo ce surnom là ? les parents ne s’étaient pas foulé pour le 1er né. Petite soeur a le même sort, surnom (celui de la reine enfant) protégé, on l’attribue sans état d’âme à cette petite fille qui va devoir le porter toute sa vie… (presqu’elle se dira peut être plus tard, qu’elle prit la place de Grand Grand Mama de son père « Harry » lui aussi surnom dès sa naissance. Je n’aime pas les surnoms, qu’est que vous pouvez avoir comme vie et destin,?? quand on vous affuble d’un sobriquet de gamin, ou gamine, qui vous suit adolescent-e- adulte, et senior… Imaginez un peu. Est ce que celà fait sérieux ?. Pour Harry on sait il n’y a rien de sérieux chez lui, il ne réfléchit pas une seconde à ce qu’il fait ou ce qu’il dit. Quand à la mère, elle mène à la baguette, famille et maison. Elle pense, agit, et exécute à sa guise. Avec le succès que celà engendre. .. Les deux enfants auront du mal, avec des parents pareils, décidemment rien n’est logique. Une retraite de 4 mois annoncée… comme si avoir des enfants , les élever était si dûr que celà … J’comprends pas comment ils fonctionnent. Si… peut être pour que les paparrazzi les traquent, pendant leur retraite, et qu’ils les mettent en procès en tous genre. Cela fait recette, c’est bien connu
. Bon il reste encore une naissance annoncée, chez Béatrice à l’automne, et chez les ducs d’York les naissances sont heureuses et la reine est vraiment heureuse avec ses petites filles. Béatrice et Eugénie sont aussi des prénoms choisis par Sarah et Andrew, pas des diminutifs, des prénoms de lignée royale, Eugénie (impérial) en hommage à l’impératrice Eugénie amie de la reine Victoria. Béatrice était la dernière fille de Victoria.
Pauvre reine Elisabeth, voir son surnom attribué à une arrière petite-fille , après ce que les parents ont donné comme spectacle à voir et à écouter… quelle triste circonstance. Cette année 2021, est vraiment très difficile pour la reine. et les siens.
Sarita
10 juin 2021 @ 16:22
Ne le prenez pas mal Benoîte, mais je crois que vous n’avez ni l’age ni la culture anglo-saxonne qui vous permet d’apprécier ces 2 prenoms.
Marnie
8 juin 2021 @ 13:10
D’accord avec vous. Je n’ai rien contre l’utilisation d’un diminutif dans l’intimité ou même officiellement (comme Harry), mais pourquoi ne pas donner un vrai prénom pour l’état civil, surtout quand on est issu d’une telle grande famille ?
Et puis j’adore Archibald ! ;-)
galetoun
7 juin 2021 @ 12:34
Donner à sa fille comme prénom le surnom de la grand-mère qu’on a accusé un mois avant d’avoir élevé son fils d’une façon pitoyable, c’est assez bizarre.
Allo docteur ???
Valérie T.
7 juin 2021 @ 12:34
Lilibet (sans h) Diana… non mais sérieux ??? C’est la classe à Dallas ! ?