
Le duc et la duchesse d’Anjou sont les parents de Louis et Alphonse nés le 28 mai 2010 dans une clinique de New York. Le communiqué précise que les bébés pèsent 3,340 kg et 3,710 kg et mesurent 51 et 52 cm. Mariés en 2004, le duc et la duchesse d’Anjou ont déjà une fille Eugénie. (Copyright photo : Efe)
Brigitte et Christian
31 mai 2010 @ 16:00
bonjour à tous
bonjour A.Lin
Nous n’avons vu la nouvelle que ce matin et ce midi, nous avons trinqué, Christian et moi, a la naissance des jumeaux.
L’occasion était trop bonne de fêter cette naissance dans la grande famille des Bourbon et dans la branche ainée. Même si nous ne sommes pas partisans de louis Alphonse, nous le reconnaissons comme l’ainé et chef de la famille.
Félicitation aux heureux parents et surtout à la Maman car le poids des bébés est important et la maman a du souffrir, à moins qu’elle n’est eu une césarienne ?
amitiés du sud ouest sous le vent et un soleil timide
Nicolas
31 mai 2010 @ 16:19
Longue vie au dauphin de France et à son jeune frère !
Alix
31 mai 2010 @ 16:31
Chère Régine, peut-être devriez-vous vous accorder quelques jours de congés supplémentaires? Vous allez avoir à suivre ce post des journées entières et à lire au moins 400 messages. Mes pensées vont à vous.
Ceci dit mes félicitations à la Maman et tous mes voeux à ses gros poupons.
joyes
31 mai 2010 @ 17:17
Je me réjouis de la naissance de ces deux magnifiques jumeaux.Excellent choix des deux prénoms ! Très sincères félicitations aux heureux parents ! C’est une belle famille.
Laurent D
31 mai 2010 @ 17:57
Félicitations à ce couple qui sait vivre vivre avec son temps tout en respectant la mémoire de leurs ancêtres et à leurs deux charmants bambins.
Françoise 2
31 mai 2010 @ 17:57
Féliciations aux heureux parents, ces jumeaux sont en pleine forme, vu leurs poids et mensurations respectives la duchesse a du avoir une grossesse fatigante, mais deux héritiers quelle chance !!
Damien
31 mai 2010 @ 18:18
Le sang de saint Louis a été revivifié et la naissance du duc de Bourgogne, de droit dauphin de Viennois, et du duc de Berry, deux princes pour le prix d’un, est une bénédiction pour la France. Le choix des prénoms est également très heureux. L’aîné porte le prénom royal emblématique de sa dynastie, et le cadet porte celui de son regretté grand-père.
Peut-être verra-t-on un jour sur le trône de France Louis XXI, Roi-Soleil du XXIe siècle. Espérance ! :)
Mgr le duc d’Anjou est parfaitement conscient de son devoir de mémoire et de son rôle de représentation de la tradition capétienne en France, et l’a fort bien exprimé par la collation des titres aux jumeaux le jour même de leur naissance.
Un groupe sur Facebook a été créé, il a déjà 665 membres : http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=111789445504535&ref=ts
Je signale également la fanpage des jumeaux royaux : http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Louis-et-Alphonse-de-Bourbon-fils-de-Louis-XX/120687857968550?ref=ts
Enfin, le groupe dédié au Duc d’Anjou lui-même : http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=67445049377&ref=ts
marie-francois
31 mai 2010 @ 18:26
Audoin
Permettez moi de vous féliciter pour cet heureux évenement dans votre famille d’élection …
marguerite
31 mai 2010 @ 18:38
quels que soient les commentaires, réjouissons nous tout simplement du bonheur d’un jeune couple qui accueille un double bonheur, je leur souhaite tout le bonheur du monde, le prince Luis Alfonso a déjà été assez éprouvé dans sa vie
Caroline
31 mai 2010 @ 19:11
Personne n’a dit que ce sont de vrais jumeaux ou de faux jumeaux!!
marie-francois
31 mai 2010 @ 19:13
Corentine ( 52 )
D’accord avec vous ! complétement .
Marie Christine
31 mai 2010 @ 19:13
Pas de commentaire de Charles? il a eu une attaque? je plaisante!!! ;-)
Marie Christine
31 mai 2010 @ 19:15
Félicitations aux heureux parents, longue vie aux jumeaux et a leur « grande » soeur..
Excellente nouvelle pour cette famille.
Mayg
31 mai 2010 @ 19:15
Toutes mes félicitations aux parents des petits Louis et Alphonse.
de Tane
31 mai 2010 @ 19:15
Régine , savait bien sur , nous avions l’info trois heures , après la naissance (les naissances ,) ainsi que les titres , tous nos voeux les accompagnent .
glafouti
31 mai 2010 @ 19:21
bienvenue à ses deux enfants et bravo au jeunes parents en esperant plein de bonheur à toute cette famille .
martine
31 mai 2010 @ 19:25
J’avais pensé à »un garçon et une fille »car,dans jumeaux,ce cas peut l’être.
On peut dire 2 superbes bébés dès leur naissance(poids et taille)et en plus du signe gémeaux en zodiaque.
Qui est l’aîné »Luis ou Alfonso?? »sont-ils nés en France ou seront-ils baptisés en France(leur soeur a été baptisée en France);
En attendant,on ne peut que féliciter les parents,et du courage,car 2 d’un coup,ça va pas être du repos dans les premiers mois à venir.
Les pr »noms sont en fra
Colette C.
31 mai 2010 @ 19:27
Vu leur poids, ce doit être de très beaux bébés!
martine
31 mai 2010 @ 19:29
erreur de frappe
Les prénoms ici sont en français,mais sur le livret de famille de leurs parents….ils en espagnol,et,auront le nom de leur mère,après celui du père.
Damien B
31 mai 2010 @ 19:29
Merci Damien (68) pour ces liens.
En effet, les prénoms et les titres attribués au Dauphin du Viennois et à son frère font sens et évoquent une heureuse continuité dynastique qui me réjouit également.
Blouin
31 mai 2010 @ 19:36
Je me réjouis de cette double naissance et je me permets de réitérer une demande que j’ai faite il y a peu : pourrait-on voir des photos des parents de Don Louis pour voir la ressemblance ? Peut-être en nous montrant des photos de leur mariage. Merci.
d'Artagnan
31 mai 2010 @ 19:44
Sir, j’ai vu, lors de la commémoration d’Henri IV, qu’il y avait un grand bonheur qui brillait dans vos yeux et qui annonçait vos 2 Princes. Merci d’avoir à Saint Denys la photo de votre mariage !
JaJa
31 mai 2010 @ 19:49
Félicitations aux jeunes parents, la naissance d’un enfant est un événement joyeux, alors 2 enfants… j’imagine leur bonheur.
Dans les grossesses gémellaires les enfants sont souvent de poids inférieurs aux enfants uniques. Là, il faut bien reconnaître qu’ils ont des poids plutôt respectables !
Dominique
31 mai 2010 @ 19:52
Tout à fait d’accord avec Damien, je trouve le choix des prénoms judicieux, vu que Louis est le prénom emblématique de la monarchie française, et que le duc d’Anjou rende hommage à son regretté père est bien naturel ! Louis, depuis quelques années, revient à la mode, je le sais vu que je travaille dans une école maternelle du Val d’Oise.
La naissance de jumeaux royaux a provoqué la liesse sur Internet, notamment Facebook. Le peuple français reste attaché à ses rois.
Vive Dieu ! Vive le Roi ! Vive Louis et Alphonse ! Vive la France royale !
Cyril83
31 mai 2010 @ 19:53
Pourquoi le comte de Paris n’a-t-il pas attribué de titre d’attente à son petit-fils, le prince Gaston d’Orléans ? Attend-on le baptême ? Il se peut d’ailleurs qu’une nouvelle « controverse » naisse si le chef de la maison de France donne à Gaston le même titre que Luis Alfonso à ses fils, Luis et Alfonso… De nombreux titres sont vacants, par exemple ceux de duc d’Aquitaine, duc de Berry, duc de Bourgogne, duc de Bourbon, prince de Condé, duc d’Enghien, duc de Normandie, comte de Provence, duc de Valois… Charles aurait-il une réponse sur cette absence de titre à l’heure actuelle ? Qui dit mieux ? Merci
shandila
31 mai 2010 @ 19:55
Je rejoins la majorité des commentaires (1 à 70) : Tous mes voeux de bonheur et de prospérité pour ces deux petits princes.
Je n’ai pas d’enfant, mais je sais qu’il est rare pour des jumeaux d’avoir un tel poids de naissance…
La maman doit être à la fois très heureuse, et soulagée !
Tous mes voeux de bonheur à cette belle famille, d’autant que l’heureux père a connu trop de malheur
Dominique
31 mai 2010 @ 20:05
La princesse à donner naissance à de beaux bébés,mes félicitations aux heureux parents et leur petite princesse Eugénie.
Audouin
31 mai 2010 @ 20:08
Corentine, Adalbert, Michael et quelques autres….
O rage! ô désespoir! Vos commentaires vipérins, inspirés par un dépit que vous ne vous donnez même pas la peine de dissimuler, ne nous surprennent pas. Ils ne gâcheront heureusement pas l’immense joie que nous donne cette double naissance. Alleluia, alleluia!
Audouin
R-N
31 mai 2010 @ 20:16
Pour Damien B (44) Bourgogne s’écrivait volontiers Bourgongne voici quelques siècles. Bonne soirée.
LJDGA
31 mai 2010 @ 20:34
Vive le Roi Louis XX ! Vive le Dauphin Louis, duc de Bourgogne ! Vive le Prince Alphonse, duc de Berry !