
Suite des célébrations de la Fête de l’Octave en présence du grand-duc Henri, de la grande-duchesse Maria Teresa, du grand-duc héritier Guillaume, de la grande-duchesse héritière Stéphanie, du prince Charles et du prince François de Luxembourg.
More
Suite des célébrations de la Fête de l’Octave en présence du grand-duc Henri, de la grande-duchesse Maria Teresa, du grand-duc héritier Guillaume, de la grande-duchesse héritière Stéphanie, du prince Charles et du prince François de Luxembourg.
More
Anna 1
7 mai 2024 @ 07:37
Maria Theresa porte son manteau trop en arrière, résultat on peut dire adieu au bel à l’arrondi. Stéphanie n’est pas frileuse lorsqu’on voit les gens dans le public avec manteaux et doudounes mais son ensemble convient à sa morphologie.
Jean Pierre
7 mai 2024 @ 08:32
Qui a dit que l’Octave était une fête ?
Elsi
7 mai 2024 @ 09:29
Pour ceux et celles que cela peut interesser :
https://www.luxembourg-city.com/fr/agenda/event/octave
Dans le temps, les pelerins se rendaient a pied a Luxembourg, venant parfois de tres loin, se levant avant l’aube, emmenant des tartines et oeufs cuits dans des cartons a chaussures. Ils sont bien loin ces temps. Le « Maertchen », un marche ou l’on pouvait e.a. rencontrer Messieurs les cures, Mesdames les Bonnes Soeurs et puis les nombreux pelerins a ete banni vers la Place de la Constitution. On pouvait aussi y acquerir des statues de la Sainte Vierge, des chapelets et autres objets religieux. De notre temps on peut surtout acheter des Gromperekichelcher, des saucisses gillees, des cacahuets et j’en passe. A mon avis cette « tradition » est sur le point de disparaitre, heureusementpeut-etre.
Petite histoire amusante : un ami a moi ne en 1957 racontait une fois comme il s’execerait a la peche aux canards au Maertchen, a cote de lui un petit garcon blond assez timide …. c’etait notre grand-duc qui avait 2 ans de plus que mon ami. Je ne sais pas s’il a su pecher beaucoup de canards….enfin je le lui souhaite …. 60 ans apres….
Marnie
7 mai 2024 @ 12:49
Alors, j’aime beaucoup Stéphanie, et par conséquent je ne dis jamais rien sur ses tenues… mais là, tout de même… j’ai rarement vu une tenue aussi moche depuis que je consulte Noblesse et Royautés…
YOM
8 mai 2024 @ 20:02
Cette jeune femme n’a aucun goût pour s’habiller et vous pourrez lui faire porter des vêtements coûteux et beaux et adaptés à sa morphologie, elle
ne ressemblera à rien, elle n’a aucune allure et n’en aura jamais.
Comme disait ma mère, elle ne porte pas bien la toilette.
Louise
7 mai 2024 @ 13:19
Elles auraient pu s’habiller en bleu pour le mois de Marie. Bleu roi pour MT et bleu pâle ou bleu turquoise pour Stéphanie
Elisa2
7 mai 2024 @ 19:45
Je constate que même au Luxembourg, on commence à privilégier uniquement les héritiers lors de ces événements, à l’exclusion des autres membres de la famille.