C’est officiel : le prince Harry épousera au printemps 2018 l’actrice américaine Meghan Markle, a annoncé la Cour. La demande en mariage a eu lieu ce mois-ci à Londres. Le prince Harry est âgé de 33 ans et sa future épouse de 36 ans. Célèbre pour avoir joué dans la série « Suits », elle l’avait quitté au terme de cette saison, amplifiant les rumeurs de fiançailles. Meghan qui est divorcée, a rencontré la reine Elizabeth qui se déclare ravie pour le couple et qui a donné son consentement au mariage.
Meghan avait déjà fait une apparition publique en compagnie de Harry lors des Invictus Games à Toronto. Les fiancés rencontreront la presse plus tard dans la journée.

Bambou
27 novembre 2017 @ 13:41
Je leur souhaite beaucoup de bonheur mais aussi beaucoup de courage, face au défit qui va être celui de cette jeune femme : rentrer dans la famille royale anglaise. Elle va être sans arrêt jugée, ses tenues et son comportement jaugés et surtout elle va devoir « soutenir » la comparaison avec sa future-belle soeur. Je sais qu’elle va pouvoir compter sur le soutien de William, Charles et Camilla. Pour Kate, moins certaine, car elle va lui faire de l’ombre, même si cette dernière sera reine d’Angleterre un jour et qu’elle a déjà donné 3 héritiers à la couronne. Le mariage aura t’il lieu avant ou après la naissance du 3ème Baby attendu ?
DUCHESSE
29 novembre 2017 @ 16:07
Pourquoi considérer qu’elle puissr lui faire de l’ombre? Mary et Marie, au Danemark ne se font aucune ombre et chacune,a sa place et son rang remplit ses obligations sans problème.
De plus, rien ne donne à penser que Mehgan fasse preuve d’une ambition démesurée .Il est tout à fait possible que ce jeune couple désire vivre une vie princière sans pour autant jouer des coudes pour se faire valoir.
JAY
27 novembre 2017 @ 13:44
On critique toujours facile certains familles royales plus ouvertes et au sang moins bleu mais la les Windsor se banalise comme toutes les autres !
Ils n ont plus rien a envier a Monaco, on est vraiment tomber dans le Show biz Royal Windsor ! et sans oscar !
val
27 novembre 2017 @ 13:45
Félicitations !
massi
27 novembre 2017 @ 13:49
On va avoir un nouveau mariage royal ???
Jordania
27 novembre 2017 @ 14:02
C’est une bonne nouvelle bien que j’aie des doutes sur la durée de ce mariage à venir sans ëtre mauvaise langue loin de là.
Il y a quelque chose que je ne saurais définir qui ne « colle » pas.
Malheureusement j’ai déjà eu ce pressentiment à l’annonce de fiançailles dans mon grand entourage familial,amical.et pro qui s’est avéré exact meme quelques années après .
J’espère profondément me tromper.
Cela va avoir l’avantage de reléguer un peu le couple Kate /William en arrière bien qu’ils attenfent un bébé j’apprécie les voir mais parfois trop c’est trop .
Harry a bien le droit d’avoir son heure de gloire a son tour sans l’ombre de son frére et belle soeur.
Etre le frère et oncle de futurs rois de Grande-Bretagne,Royaume-uni et Commonwealth ne doit pas ëtre des plus évidents non plus au quotidien.
Ils ne devront pas trop tarder â avoir des enfants vu l’âge de Meghan qui approchera les 37ans au moment des noces si tel est leur souhait ,une jeune gemme qui m’est tres proche n’a pu trouver le bon homme que tardivement et lancer dans la foulèe du mariage le projet bébé à 36ans ça aurait pris 2ans avec l’aide médicale le bébé est attendu pour ses 38ans et elle va devoir enchainer sur le suivant compte tenu qu ils en souhaitent 2 leur ont dit les médecins pour maximiser les chances.
Après avoir des enfants n’est pas une finalité en soi du couple et de notre propre vie auquel cas ils n’aurons pas à se prèocupper de ça.
Je me demande si il s’agira là aussi d’un grand mariage ou si ce sera discret .
J’imagine bien le couple souhaiter quelque chose de simple et discret vu la personnalité de Harry(Henry de vrai prénom tout commr Rachel de vrai prénom pour Meghan).
Je pense qu il leut sera impossible de faire quelque chose de discret le peuple britannique souhaitera voir ce mariage.
J’ai hâte de voir les photos officielles du couple prévues en fin de journée suite à l’annonce hihi.
JAusten
27 novembre 2017 @ 22:54
Westminster semble exclu apparemment, « on » aime bien Meghan mais « on » préfère respecter les règles, « on » n’est pas la famille royale, je précise. Il reste Saint James’s à Londres ou St George à Windsor. Mais Harry peut encore taper du pied …
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2017 @ 16:53
Je pense qu’Harry s’en fiche .
JAusten
29 novembre 2017 @ 22:46
oui peut-être parce que Westminster fait parti de son paysage quotidien, mais elle aurait peut-être rêvé du même mariage que Kate …. son Harry semblant bien plus plébiscité que William, elle pourrait penser ça possible.
Faut faire tourner une pétition … :) (sans moi)
Severina
27 novembre 2017 @ 14:03
Sur le site web Altezza Reale il y a, en italien, si Régine le permet, un très documenté portait de Megan Markle. Ce mariage ne me fait pas songer, mais je crois mieux pour Harry une femme mûre et intelligente, plutôt que une jeune fille gâtée et aux idées peu claires comme Cressida Bonas. Diana nous a appris que la beauté de la mariée n’est pas garantie d’un mariage réussi.
massi
27 novembre 2017 @ 23:10
Tout à fait d’accord Séverine avons résumé très bien les choses. ☺
bianca
28 novembre 2017 @ 20:42
Ce n’était pas la beauté qui a mis en cause le mariage de Diana, mais une autre qui l’avait devancée et bien ordinaire en tous points, il faut le dire !
beji
27 novembre 2017 @ 14:04
Moi aussi je préférais Cressida Bonas.Il me tarde de voir la bague de fiançailles.
Fanfan
27 novembre 2017 @ 14:10
Quelle amélioration au niveau de la famille royale d’Angleterre. ..il y a 20 ans ils n’auraient jamais accepté une métis divorcée. Je dis Bravo !
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2017 @ 16:55
Je ne comprends même pas qu’on puisse faire remarquer que quelqu’un soit métis.^^
Gibbs ??
30 novembre 2017 @ 09:05
Lisabé,
Voici la définition de Larousse pour « métis ».
Ceci n’a rien de péjoratif.
« Qui est issu de l’union de deux personnes d’origine ethnique différente. » ?
Gibbs ??
30 novembre 2017 @ 09:08
Lisabé,
Ma meilleure amie a une fille unique métisse et c’est elle qui le dit.
Elle est par ailleurs grand-mère depuis deux jours d’un petit garçon, métis à son tour : maman métisse et papa blanc.
Aux USA, à l’état civil, Meghan est considérée de race noire.
Pour moi, elle est un être humain.
Mon ex-feu-époux a travaillé pour l’OTAN et c’est ainsi que je l’ai appris.
Amitiés
Kalistéa
30 novembre 2017 @ 15:16
les « miss » (miss France en particulier) sont très souvent des métisses ; ce sont des jeunes filles splendides , je ne vois vraiment pas pourquoi ce serait péjoratif de dire que quelqu’un est métis .Cela prouve justement qu’il y a un problème dans la petite tête d’une personne qui n’ose pas dire le mot métisse ou même demi-chinoise comme j’ai dit, (en parlant de l’ex princesse de Dabemark) ce qui n’est que la vérité et pourquoi ne pourrait-on pas dire ce qui est vrai?
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2017 @ 18:33
Malgré tout,je trouve particulier dans ce cas précis de le faire remarquer.
Dorothée
1 décembre 2017 @ 14:05
J’ai une amie métisse aussi et elle meme le fait remarquer. Dans le cas de Meghan, cela entrait dans ses « caractéristiques » comme divorcée et plus agée que Harry tout comme Letizia avant elle : divorcée ! pourquoi chercher midi à quatoze heures Muscate ,
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2017 @ 20:33
Parce que je ne suis pas naïve, chère Dorothee,et qu’on connaît les gens. ..^^
Dorothée
1 décembre 2017 @ 14:02
Alors le petit fils de votre ami est quarteron ! issu de métis et de blanc !
Dorothée
1 décembre 2017 @ 14:05
Je répondais à Gibbs
Marie de Bourgogne
2 décembre 2017 @ 10:59
Il semblerait que dans les Antilles françaises, en Espagne, au Portugal, au Brésil et dans les États du sud des États-Unis, l’importance de l’origine raciale ne s’arrêtait pas à la première génération.
Le terme quarteron signifie que l’individu a un quart de sang noir et octavon qu’il en a un huitième (ces désignations ont, par exemple, été utilisés pour qualifier Alexandre Dumas père et fils). Une classification raciale selon la part de « sang noir » s’est mise en place. Ainsi :
– un enfant issu d’une union noir-blanc est un mulâtre (mulâtresse),
– un enfant issu d’une union indien-blanc ou asiatique-blanc est un métis,
– un enfant issu d’une union mulâtre-blanc est un quarteron (quarteronne),
– un enfant issu d’une union mulâtre-noir est un câpre (câpresse) ou un griffe (griffonne),
– un enfant issu d’une union quarteron-blanc est un octavon (octavonne).
Joseph
27 novembre 2017 @ 14:14
je garde mon idée sur meghan !
morale Ade !
cette fille n’a aucune pudeur ….chercher sur internet vous verrez X de cette personne !
Sarita
27 novembre 2017 @ 23:02
Je n’ai pas cherché mais il me semble avoir lu que les photos dénudées la concernant sont des photomontages.
Bernadette
27 novembre 2017 @ 14:27
Une heureuse nouvelle ! Je vois difficilement la Reine refuser son consentement… donc le cliché habituel « la reine se déclare ravie » …. se déclarer ravie ne signifie pas qu’on le soit intérieurement, mais elle sait accepter les événements qui se présentent quels qu’ils soient….Je reste réservée sur cet « happy end » mais je leur souhaite quand même beaucoup de bonheur et beaucoup d’enfants (rapidement vu l’âge de Meghan…).
Mary
28 novembre 2017 @ 10:50
La reine est sûrement ravie d’être encore vivante,régnante et bon pied,bon œil !
Pour le reste,la vie a dû lui apprendre que les préjugés sont des sottises et elle se réjouit sûrement du bonheur de Harry et de l’image progressiste que donne la monarchie.
hexagone
28 novembre 2017 @ 10:59
depuis qu’avec toute sa famille elle s’est inclinée de noir vêtue devant la dépouille d’une ex belle-fille qui ne lui causait que des ennuis on peut en effet supposer que la souveraine est prête à tout pour conserver son job et enfants et cousins pour conserver leurs privilèges.
meiko
27 novembre 2017 @ 14:27
Heureuse pour eux. C’est une bonne nouvelle.
Nicole C 34
27 novembre 2017 @ 14:35
Cette jeune femme est quelconque ,il devait bien y avoir une jolie jeune fille en Angleterre pour faire le bonheur du prince Harry ….
Robespierre
27 novembre 2017 @ 23:27
De tous temps les actrices ont fait rêver les princes, grands-ducs et archiducs. On les mettait dans leurs meubles et on ne les épousait pas. Maintenant on épouse. On n’arrête pas le progrès.
Harry avait parait-il flashé sur l’actrice de « Suits » avant de la rencontrer. Comment critiquer un homme qui a réalisé son rêve ?
Kalistéa
28 novembre 2017 @ 11:01
Robespierre il y a une chanson déjà ancienne( mais le classique ne meurt jamais )qui dit:
« il ne faut pas briser un rêve…
même s’il est un peu fou! »
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2017 @ 16:58
Oui mais c’est Meghan qu’il aime et qu’il a choisie…ils ont beaucoup de goûts en communs.C’est elle et pas une autre-jolie-jeune-fille-en-Angleterre,Nicole C 34. …^^
Leonor
28 novembre 2017 @ 17:05
Dans les années ’80; la monarchie anglaise avait bien dégotté une » jolie jeune fille en Angleterre » pour faire le bonheur du prince Charles.
Or, pour un fiasco, ç’a été un beau fiasco.
Milena K
29 novembre 2017 @ 10:07
Et ladite jeune fille,elle,avait un « pedigree impeccable »…^^^
frambroiz 07
29 novembre 2017 @ 15:09
Oui, Leonor et bruyant le fiasco !
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2017 @ 18:52
Ce fut le grain de sable dans la mécanique, qui a modifié tous les rouages de la Machine jusqu’à aujourd’hui. ..^^
Dorothée
29 novembre 2017 @ 21:31
Diana n’était pas là pour faire le bonheur de Charles mais pour lui faire des héritiers…nuance ! son bonheur était ailleurs et la reine sans oublier Philipp le savaient très bien, il pensait juste que ce serait « ni vu ni connu ! » pour Diana et le reste du monde ! erreur « l’oie blanche » l’a su et s’est rebellée…si, si, si, si…elle n’avait rien dit, elle serait présente aux noces des ses fils….!
Muscate-Valeska de Lisabé
30 novembre 2017 @ 18:38
Si l’héritier anglais cherchait une poulinière,ce ne sont pas les juments qui manquaient dans les écuries royales.^^Pourquoi avoir choisi,ou du moins accepté,une épouse qui n’avait avec lui aucun goût commun,et de surcroît, une écorchée?
Parce que elle ou une autre,c’était pareil…son coeur était déjà pris.
Dorothée
1 décembre 2017 @ 14:12
Parce qu’elle plaisait à sa grand mère…et Charles ne pouvait rien refuser à sa grand mère chérie…et les gouts communs, il les avaient avec Camilla…il suffisait à Diana de fermer les yeux comme de tout temps pour les rois…mais à cette « moderne » époque Diana ne voulait pas les fermer et à eu l’outrecuidance de se rebeller…que n’avait-elle fait là …? pour son plus GRAND malheur !
racyma
27 novembre 2017 @ 14:37
ok, j ai l esprit moins ouvert que la reine , je dois etre ringarde mais je suis horrifiee , je trouvais que Cressida et Harry formaient un beau couple . par contre ils vont etre moins rébarbatifs que william et kate
Denis
27 novembre 2017 @ 14:50
Comme il ne sera bientôt que le 5e dans l’ordre de succession , qui il épouse n’a guère d’importance…c’est sans doute ce qui a motivé le » ravissement » de la Reine !
Gibbs ??
28 novembre 2017 @ 10:04
6ème Denis…
Dorothée
29 novembre 2017 @ 21:34
Après la reine, il y a Charles, William, George, Charlotte, Baby number 3 et…tonton Harry ! donc 6 ème !
ambre
27 novembre 2017 @ 14:50
Voilà une brune piquante à la Cour d’Angleterre :-)
J’ai lu qu’elle voulait continuer sa carrière. Pas certaine que ce soit possible, par contre.
Mais la Cour, c’est une scène de théâtre permanente. Finalement, c’est un grand rôle qu’elle vient de décrocher !
Robespierre
27 novembre 2017 @ 23:30
Justement. La Firme c est un théâtre comme un autre. Faut faire comme si. Jouer au make-believe. Meghan sera parfaite dans ce nouveau rôle. Avec l’Amour en prime
Sigismond
28 novembre 2017 @ 13:53
Oui, après Christian de Hanovre et Alessandra de Osma, 2018 nous offre encore là un autre beau mariage de cadet royal.
Jacqueline
27 novembre 2017 @ 15:11
Espérons qu’il soit plus heureux que ses parents et que la jeune femme se plaise dans cet univers!
giha
27 novembre 2017 @ 16:01
Je leur souhaite beaucoup de bonheur. Harry a eu sa part de malheur. Ils ont l’âge de raison, ils ont bien profité de leur jeunesse, maintenant ils sont prêts. La reine n’avait aucune raison de ne pas accepter ce mariage. Elle a bien vu que les mariages « arrangés » finissaient mal. C’est l’amour qui gagne on le voit bien dans les autres royautés.
Marie de Cessy
27 novembre 2017 @ 16:38
Absolument ravie pour eux
Une métisse entre dans la famille royale, enfin du sang neuf et de l’exotisme.
Diana aurait A-DO-RE !!
Je les trouve très mignons et trouve qu’ils vont très bien ensemble.
Enfin le devant de la cour ne sera plus monopolisé par Kate.
J’ai vu sur le site de la BBC sa bague de fiançailles, elle est superbe réalisée avec des diamants qui proviennent de la cassette personnelle de Diana et celui du centre qui vient du Botswana, pays aimé des fiancés.
Au moins c’est une bague unique et non lourde de symboles.
Bon pour la date, je pense que ce sera en avril ou mai, la robe de mariée sera réalisée par un couturier anglais je suppose et l’église, j’aimerais bien Westminster, mais je ne serais pas étonnée que la noce ait plutôt à la Chapelle du Chateau de Windsor.
Allez plein de bonheur aux futurs mariés, on attend l’interview officielle !
Marie de Bourgogne
28 novembre 2017 @ 09:32
« du sang neuf » ?
En quoi le sang de Meghan est il plus neuf que celui, par exemple, de Catherine ?
Actarus
29 novembre 2017 @ 14:15
Il est tout rouge. ^^
Marie de Bourgogne
30 novembre 2017 @ 11:21
Diable… ?
Kalistéa
1 décembre 2017 @ 10:15
Oui , Marie de B, rouge comme l’enfer ! (LOL)
Marie de Bourgogne
2 décembre 2017 @ 10:52
@ Kalistéa
??
Amitiés
Philippe Gain d'Enquin
30 novembre 2017 @ 12:51
Elles n’ont probablement pas le même rhésus…
Actarus
1 décembre 2017 @ 13:04
Doux Jésus !
Philippe Gain d'Enquin
2 décembre 2017 @ 09:37
Mais non, AC/DC plutôt…
Dorothée
1 décembre 2017 @ 14:13
Peut-etre que si….!
Marie de Bourgogne
2 décembre 2017 @ 10:53
Ne me dites pas que celui de Méghan serait négatif ?
Kalistéa
4 décembre 2017 @ 19:11
c’est peut-être du sang de facteur …je sors ,comme Drado!
Tourmaline
29 novembre 2017 @ 13:18
@Marie de Cessy,
Pour votre information, les noirs, métis, et autres basanés ne se considèrent pas comme des objets exotiques. Ils n’apprécient pas non plus d’être instrumentalisés par les blancs pour servir de pieds-de-nez à l’ancienne société bien-pensante ni de ‘virtue-signaling’ par le nouveau conformisme anti-blanc.
Milena K
29 novembre 2017 @ 23:04
Ici je pense que le mot « exotisme » employé par Marie de Cessy est plutôt ironique en référence justement aux Blancs qui font la fine bouche face à ce mariage.En tout cas moi, »non-Blanche » je l ai pris comme tel.Mais si Marie de Cessy parle serieusement,permettez moi,Tourmaline,de partager votre agacemeny.
Milena K
30 novembre 2017 @ 11:03
« agacemenT »
Dorothée
1 décembre 2017 @ 14:16
Il n’y a pas que les blancs qui font la « fine bouche » devant ce mariage ! comme lors de la relation d’Albert de Monaco…avec Nicole Costes.
Milena K
3 décembre 2017 @ 15:57
Et Albert,lui,n’a pas eu le cran d’imposer cette relation et je suis persudée que si Nicole Coste ne s’était pas répandue dans la presse,il n’aurait jamais assumé le jeune Alexandre ,et,dans la foulée ,sa fille Jazmin…
Marie de Bourgogne
2 décembre 2017 @ 10:51
Et l’expression « sang neuf », à quoi fait elle référence ?
Kalistéa
4 décembre 2017 @ 19:12
du moment que ce n’est pas du sang de navet, c’est bon!
Claudine Claire
27 novembre 2017 @ 16:54
Je suis ravie de cette bonne nouvelle pour le prince Harry, je n’y croyais pas.
Je le voyais mieux avec Cressida Bonas et chelsy, mais le protocole ne convenait pas
je crois, trop de contraintes.
Il faut espérer que Megan n’a pas sous éstimé ce qui l’attend en effet, et j’ai hâte de voir
les photos de famille.
marianne
27 novembre 2017 @ 16:56
Très très jolie femme, mince et souriante , je ne leur souhaite que du bonheur !
Margaux ?
27 novembre 2017 @ 17:02
Quatre articles pour annoncer les fiançailles (donc le futur mariage) d’un cadet de maison royale… Chapeau ! Si toutefois ceci pouvait nous permettre de ne plus être envahis de sujets sur les Cambridge, ça serait parfait.
Robespierre
28 novembre 2017 @ 09:01
On voit que vous êtes récente sur ce site. Les fiançailles et mariages génèrent des tas d’articles et Regine a un travail fou pour publier photos et commentaires. Vous verrez au moment du mariage ! Le jeune couple, la robe de la mariée, la tenue des invités, etc
Clément II
29 novembre 2017 @ 18:07
Je pense qu’il y a beaucoup d’ironie dans le propos de Margaux, qui a (je crois) une petite expérience des mariages royaux et princiers. Quant à moi, il me semble que les cadets d’autres familles royales n’ont pas eu la même couverture, par N&R ou d’autres médias.
Dorothée
29 novembre 2017 @ 21:36
Oui mais c’est Harry avec son charisme particulier et « accessoirement »….l’un des fils de Diana et du futur roi d’Angleterre !
Corsica
27 novembre 2017 @ 17:15
J’ai toujours trouvé le prince Harry attachant car très sympathique et charismatique mais en épousant la femme de son cœur, il montre qu’il a aussi suffisamment de caractère pour imposer ses choix et j’aime ça ! Je leur souhaite le meilleur.
Ami des Bataves
28 novembre 2017 @ 09:05
Il mérite d’être heureux parce qu’il s’est conduit comme un gentleman : il a proposé le mariage au bout d’un temps de réflexion correct. Charlène a dû attendre de longues années que son bonhomme décide de lui passer la bague au doigt et Kate a été appelée Waity Cathy parce qu’elle a du patienter très longtemps. Ces dames c’est comme si on leur avait tenu le susucre au-dessus du nez en se demandant « Est-elle assez bien pour moi ? ». La fougue, la spontanéité méritent d’être récompensées.
Goélette
28 novembre 2017 @ 11:06
Joachim de Danemark aussi avait su imposer sa demi-chinoise …
Clément II
29 novembre 2017 @ 18:08
« sa demi-chinoise » – Quelle grossièreté.
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2017 @ 18:54
Ohla que oui…Ce ne sont pas les mots qui sont grossiers,cher Clément, mais l’esprit dans lequel c’est exprimé. ..^^c’est pire.
Kalistéa
30 novembre 2017 @ 15:25
Lorsque le prince Joachim de Danemark a présenté sa première épouse j’ai dit qu’elle était demi-chinoise ce qui n’était que la vérité et maintenant cela ressort encore .Bien présomptueux est , Muscate , celui qui prétend savoir que « l’esprit » qui est exprimé en disant une vérité non péjorative, est en réalité mauvais et même « illégal ».Ce ne sont pas des propos racistes!
Muscate-Valeska de Lisabé
1 décembre 2017 @ 20:48
Vous faites bien de le préciser, Kalistéa.
Milena K
30 novembre 2017 @ 11:05
Quel mépris surtout!Ignoble.
Danielle
27 novembre 2017 @ 17:41
Une bonne nouvelle, si Meghan est la femme de sa vie, Harry a eu raison de l’imposer et briser les barrières qui l’entravait ; il vaut mieux cela que d’être sacrifié sur l’autel.
Galaxie20
27 novembre 2017 @ 18:36
Je me pose des questions. Ils se fréquentent depuis un an en vivant sur des continents différents avec une mentalité différente et elle vient d’un tout autre monde. Ils n’ont pas vécu ensemble mais ont passé des vacances et des moments de loisirs mais n’ont pas partagé le quotidien qui permet de voir vraiment qui est l’autre…. On ne peut que souhaiter que tout ira pour le mieux….
Kalistéa
28 novembre 2017 @ 11:07
Oui , galaxie , mais puisqu’on vous dit que c’est la femme de sa vie!
Corsica
28 novembre 2017 @ 15:02
Il n’y a pas de règles absolues pour la réussite d’un mariage. Pour certains, il faut de longues fiançailles alors que pour d’autres, c’est très vite une évidence : l’autre a les qualités, les valeurs que l’on attend mais aussi les défauts avec lesquels on est capable de composer. Mon cher et tendre a fait sa demande une semaine après notre coup de foudre et quatre mois plus tard nous nous engagions devant Dieu et les hommes. Tout le monde disait que l’on était fou et pourtant cela dure depuis des décennies sans que nous l’ayons regretté. Nous avons des valeurs communes essentielles mais aussi des différences qui ne sont pas des obstacles mais des sources d’ enrichissement et de complémentarité. Ce qui compte c’est l’amour, l’humour, l’admiration, le respect et la volonté de continuer à avancer et construire ensemble même si parfois la mer est plus agitée. Je souhaite donc au prince et sa fiancée de faire de leurs diffèrences une force au service de leur amour et de la couronne. De toute façon, en amour, longues fiançailles ou non, il n’y a jamais de garanties seulement deux personnes qui vont faire de leur mieux pour continuer à être heureux et épanouis.
Clément II
29 novembre 2017 @ 18:14
Je me suis toujours laissé dire que les fiançailles se rompent d’elles-mêmes au bout d’un certain temps sans fixation d’une date de mariage. Je ne sais pas si c’est bien vrai (j’en doute) mais je considère quand même qu’il ne faut pas attendre trop longtemps. J’ai demandé la main de ma petite épouse après 14 mois de relation et nous nous sommes mariés 8 mois après nos fiançailles. ?
Goélette
29 novembre 2017 @ 23:02
mais que c’est donc pontifiant!
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2017 @ 20:37
Pas du tout, en quoi?C’est un partage,comme tout ce qu’on dit ici.
Voilà. ..moi je pontifie,là! ;-))
Leonor
28 novembre 2017 @ 17:12
Monsieur-mon-Homme et moi, on vivait dans des pays différents, avec une mentalité différente ( ô combien), nous venions de tout autres mondes, et n’avions pas eu le loisir de partager du quotidien.
Pourtant, ça fait quelques décennies que ça tient, et çàa tiendra bien encore le temps qu’il faut.
Celui de mes fils qui est marié et père :
les deux vivaient sur des continents différents, avaient des langues différentes, étaient issus de tout autres mondes, et n’avaient guère pu partager de quotidien avant épousailles.
Pourtant, ça fait plus d’une décennie que ça tient, et c’est bien parti pour tenir encore.
Similitudes ou différences, il n’y a aucune loi en la matière, et pas davantage de loi de probabilité.
Quand ça tient, je ne sais pas exactement à quoi ça tient que ça tienne, mais ça tient.
berton
3 décembre 2017 @ 19:24
J’adore vos com.
Kalistéa
4 décembre 2017 @ 19:14
Mais vous c’est autre chose Muscate vous êtes le genre « pontifex maximus », c’est tout différent!
claudie
27 novembre 2017 @ 19:53
La reine d’Espagne était elle aussi divorcée et cela ne l’a pas dérangé les Espagnols
Kalistéa
28 novembre 2017 @ 11:08
Ah , non? Claudie « les Espagnols » c’est vague comme notion!
Sigismond
28 novembre 2017 @ 13:57
Exactement, car S.M. la reine doña Letizia ne s’était mariée que civilement avec son premier mari. Mais qu’en est-il de Meghan ?
DUCHESSE
29 novembre 2017 @ 16:25
(Mariée « que civilement »mais mariée tout de même !)
galda
27 novembre 2017 @ 20:59
pour l’instant elle est commune et quelconque et fait plus que son age.. je ne vois pas ce qu’il a bien pu lui trouver…attendons de voir…
JAusten
27 novembre 2017 @ 22:55
ah l’amour à ses raisons que la raison …….
Ellen
28 novembre 2017 @ 15:00
@ galda : certains amis de votre mari se sont peut-être posé la même question à votre sujet
DUCHESSE
29 novembre 2017 @ 16:26
Je l’ai pensé aussi…
bianca
28 novembre 2017 @ 20:47
Je suis aussi étonnée de son choix mais puisqu’il en est de cette jeune femme ….
jo st vic
27 novembre 2017 @ 21:00
donc pas la peine d’aller au bal des débutantes pour trouver son prince..comme nous avons pu le constater chez la plupart des royaux actuels….certes une jolie jeune femme mais je ne trouve pas qu’ils forment un beau couple, je préferais Cressida -cela ne me regarde pas bien sur c’est juste une impression-
Anastasia A
27 novembre 2017 @ 21:32
36 ans … va falloir être rapido pour faire le 1er baby !!
Clément II
29 novembre 2017 @ 18:16
Vous savez, il est aujourd’hui possible d’avoir des enfants assez tard, la seule condition étant que la maman le puisse encore « biologiquement ». Et encore, même cet obstacle là est contournable…
corentine
27 novembre 2017 @ 21:49
Ils s’aiment c’est l’essentiel
meilleurs voeux au prince Harry et à la future princesse Meghan, je leur souhaite beaucoup de bonheur.
la princesse Marie-Christine de Kent était également divorcée lorsqu’elle a épousé le prince Michael
JAusten
27 novembre 2017 @ 22:56
ils s’aiment et c’est l’essentiel : et bien là j’aurais un peu de mal à croire à un mariage arrangé :)
Corsica
27 novembre 2017 @ 23:15
Espérons que si Meghan rit ou parle trop fort, la princesse Michael de Kent, née baronne Marie Christine von Reibnitz, divorcée et remariée, ne lui demandera pas de se taire comme elle l’a semble-t-il fait dans un restaurant branché de New York en demandant à un groupe de noirs, trop bruyants à son goût, « de retourner dans leurs colonies » ! So cute …
Bambou
28 novembre 2017 @ 07:09
???????
Mayg
28 novembre 2017 @ 14:04
J’ai entendu parler de cette affaire concernant Marie-Christine de Kent.
Muscate-Valeska de Lisabé
28 novembre 2017 @ 17:03
Ufff…shocking,Corsica…Marie-Christine elle est comme ça?^^
Leonor
28 novembre 2017 @ 17:15
Non ! Elle a fait ça ? Misère de misère …
Cette femme a du chien physiquement, mais ne m’a jamais semblé très dotée côté QI.
DUCHESSE
29 novembre 2017 @ 16:29
( du chien, certes, mais que du chien…ouaf ouaf !!)
Goélette
29 novembre 2017 @ 23:04
Meghan a quelque chose d’un chat .
Clément II
29 novembre 2017 @ 18:24
Je ne crois pas que Meghan ait un QI élevé, par contre elle a sûrement une plus grande finesse que la princesse de Kent. Ce n’est pas difficile.
Marie de Bourgogne
29 novembre 2017 @ 10:24
Mme Clinton avait bien dit en parlant de M. Obama : « à une époque il m’aurait servi le café ».
Muscate-Valeska de Lisabé
29 novembre 2017 @ 18:57
Mais c’est digne de Trump,ça! ;’)))
Marie de Bourgogne
30 novembre 2017 @ 11:42
Apparemment pas puisqu’il ne l’a pas dit. C’est juste digne de Clinton.
Dorothée
1 décembre 2017 @ 14:20
Oui je me souviens très bien de cette phrase d’Hillary et non de
Trump ! comme quoi ! mais Hillary a toujours eu des « penchants » racistes et cela se savait ! grande comédienne et « diplomate » lors de son engagement auprès de Obama…elle voulait un poste…!
Muscate-Valeska de Lisabé
2 décembre 2017 @ 20:38
Trump en a beaucoup dit aussi.^^
Sarita
2 décembre 2017 @ 23:45
En fait c’est une phrase qui a été attribuée à Bill Clinton et rapportée dans un livre d’un journaliste du NY Times.
Marie de Bourgogne
3 décembre 2017 @ 13:56
Bill Clinton avait dit : «Il y a quelques années, ce type aurait porté nos valises» en parlant d’Obama.
Le café c’est bien par Hillary ?
Quel couple…
Sarita
5 décembre 2017 @ 22:49
Non non les deux phrases sont de Bill Clinton
http://www.slate.fr/monde/61259/elections-americaines-2012-clinton-obama-commentaires-racistes-appel-voter-romney
Marie de Bourgogne
7 décembre 2017 @ 12:55
Relisez mieux votre article !
massi
27 novembre 2017 @ 23:23
Cressida bonas paraissait plus jeune que son âge on aurait dit qu’il se trimballait une jeune fille de 14 ans de plus elle n’avait aucun goût vestimentaire, chelsy était une fêtarde je comprends que le protocole ne lui convenait pas.
J’espère que le mariage va marcher parce que à lire vos différents avis je me mets à douter maintenant. ?
Gérard
28 novembre 2017 @ 10:21
La princesse de Kent attendit la nullité prononcée en 1978 de son premier mariage avec Thomas Troubridge, des baronnets Troubridge, pour se marier à nouveau rapidement après.
jo st vic
28 novembre 2017 @ 10:40
Kaliesta…je suis d’accord avec vous. Il ne s’agit pas de critiquer cette jolie femme roturiére, métisse, actrice etc….a mon humble avis et comme « on dit » ils ne vont pas ensemble…