
Voici le portrait officiel du roi Frederik X et de la reine Mary de Danemark par Steen Evald. La reine porte pour la première fois une parure de diamants et émeraudes.
More
Voici le portrait officiel du roi Frederik X et de la reine Mary de Danemark par Steen Evald. La reine porte pour la première fois une parure de diamants et émeraudes.
More
LORIN Marie
25 avril 2024 @ 09:40
Un peu triste tout ce noir !
Dinora
25 avril 2024 @ 11:05
La robe de la Reine est vert bouteille, vous pouvez voir le reflet à droite. Ils se sont trompés d’éclairage sur sa robe
Anne
25 avril 2024 @ 11:18
La dentelle, quelle faute de goût.
La reine Margrethe la surclasse largement.
Katellen
25 avril 2024 @ 11:57
La reine Margrethe portait régulièrement des robes à grands renforts de falbalas et autres jupons proéminents, qui n’étaient pas d’un meilleur goût. Et je ne vois pas en quoi la dentelle peut être considérée comme une faute de goût.
? MIKA ?️?
25 avril 2024 @ 13:04
Pourquoi la dentelle serait-elle une faute de goût ?
Une robe entière, bien sûr dans ce cas, mais juste les manches et ce petit col remontant adoucissent à mon sens une robe très stricte.
Bambou
25 avril 2024 @ 13:32
Non, pas du tout. Cette robe est très bien….
Otmanico
25 avril 2024 @ 17:46
Avec ses dents bien jaunies par la cigarette ???
Pierre-Yves
25 avril 2024 @ 17:55
La reine Margrethe qui justement a porté plus souvent qu’à son tour de genre de robes à empiècement de dentelle. Donc pour la faute de goût, il faudrait trouver un autre argument …
Arrgos
26 avril 2024 @ 06:57
Bref, vous n’aimez pas cette reine. La reine Margarethe porte et portait volontiers des robes en dentelle…
Charlotte (de Brie)
27 avril 2024 @ 07:50
Effectivement jamais la reine Margrethe ne commettrait une telle faute de goût !
http://www.noblesseetroyautes.com/diner-de-gala-a-christiansborg-pour-la-visite-detat-du-president-macron/
Justine
25 avril 2024 @ 12:38
La précédente reine de Danemark était majestueuse avec cette parure pas Mary
Domin
25 avril 2024 @ 22:39
Malheureusement le collier ne ressort pas du tout
Boito
25 avril 2024 @ 12:08
C’est pas noir …
Vitabel
25 avril 2024 @ 09:53
Ils sont vraiment très bien. Mary est une très belle reine.
Marie-Caroline de Bretagne
25 avril 2024 @ 09:56
Très beau portrait. Le couple est magnifique. Pose formelle mais regards souriants. J’aime beaucoup.
Antoine
25 avril 2024 @ 10:00
Quelle idée singulière que cette dentelle sur sa robe qui efface totalement les émeraudes du collier
La reine a été mieux inspirée dans le passé pour le choix de ses robes
DEB
25 avril 2024 @ 11:29
Je suis d’accord avec vous.
Justine
25 avril 2024 @ 12:38
Faute de goût notoire
PRINCE DE LU
25 avril 2024 @ 13:16
Elle a vraisemblablement choisi cette robe très couvrante (dont notamment avec cette magnifique dentelle) pour ne pas que son premier portrait officiel ne soit pas « glamour », « sexy » mais sérieux, classique, royal quoi ! Et c’est très réussi !
Adalin
25 avril 2024 @ 13:18
En effet.
Les émeraudes « disparaissent » presque totalement : quel dommage.
Mary semble un tantinet « coinçée ».
Pascale
28 avril 2024 @ 15:36
En effet il faut un minimum de décolleté pour mettre un gros collier en valeur. De plus, il est quasiment ton sur ton. Le diadème est superbe, la robe aussi, mais le collier ne va pas. Dommage. Sinon la première photo officielle semble réussie à première vue. Mais les deux se tiennent comme des piquets avec un, regard fixe vers l’avant comme s’ils étaient chacun seuls, et comme s’ils faisaient un effort désespéré pour sourire mais sans y arriver. Cette photo me met très mal à l’aise.
Fleur
29 avril 2024 @ 10:39
C’est extrêmement surchargé, ce qui fait que l’ensemble fait presque kitsch. On dirait des personnages d’opérette.
particule
25 avril 2024 @ 10:01
Frédérix X a perdu toute flamme dans son regard. Ce prince si séduisant, avec tous les » défauts » du français, primesautier et gaulois – entre autres- n’ a pas la Majesté d’un Roi : il est souverain par devoir et çà se voit. Son épouse , elle en contre partie, se veut royale … le destin parfois joue des tours.
Menthe
25 avril 2024 @ 13:02
Ça y est j’y suis, je vais tout déchirer !
Qu’est-ce qui m’est arrivé comme tuile, pas le choix !
Les deux regards…
Lili3
25 avril 2024 @ 14:43
Vous en voyez des choses sur une photo
Carole 007
25 avril 2024 @ 17:23
Particule,
C’est pareil chez les Galles.
Les épouses ont choisi le job, contrairement aux princes qui supportent ça depuis l’enfance.
Ça ne semble pas être le cas avec les Pays Bas et l’Espagne.
Pascale
28 avril 2024 @ 15:37
Bien vu.
Esquiline
25 avril 2024 @ 19:46
Je le trouve d’allure bien modeste pour un Gaulois, il devrait apprendre à se dresser sur ses ergots.
Mais c’est ce qui le rend si sympathique à mes yeux et sûrement aussi aux yeux des Danois.
Mary, la roturière australienne, a quant à elle beaucoup de classe.
Carole 007
28 avril 2024 @ 13:31
Je le trouve séduisant et sympathique.
Germain
25 avril 2024 @ 10:05
Je ne saurais pas dire pourquoi mais je trouve que Frederik n’a jamais eu une tête de roi.. une impression de désinvolture, quelque chose de commun peut-être…
G de G
25 avril 2024 @ 12:11
Je connais une tête de roi qui a fini dans un panier donc cela vaut peut-être mieux pour lui…
Universelle relooBalbkée
25 avril 2024 @ 12:37
???. Et que faut- il pour avoir une » tête de roi » ? A quoi ressemble particulièrement une » tête de roi » ?
Bambou
25 avril 2024 @ 13:33
S’il se rasait cette vilaine barbe (comme ses confrères d’Espagne ou des Pays-Bas) il serait nettement mieux…
Lili3
25 avril 2024 @ 16:28
Vous exagérez
Trianon
25 avril 2024 @ 22:35
Même impression…il semble toujours être là par hasard ,pas très concerné.
Pascale
28 avril 2024 @ 15:39
Entièrement d’accord. J’ajouterais qu’il semble être là par hasard les très rares fois où il est là…
Philibert
26 avril 2024 @ 22:13
Je m’autorise à penser que c’est sa barbe qui ne lui convient pas.
Quant à la fonction royale, je pense qu’il la remplira au mieux. Au Danemark, cette fonction est essentiellement protocolaire. Il n’aura pas à superviser la formation des gouvernement comme en Belgique…
Rue de la Paix
25 avril 2024 @ 10:15
Splendide diadème
Caroline
25 avril 2024 @ 10:23
Est- ce la première fois que la nouvelle reine Mary de Danemark porte sa parure en émeraudes ?
Les souverains danois sont un très beau couple royal !
Teddy
25 avril 2024 @ 11:14
Cette parure ne peut quitter le Danemark
Trianon
25 avril 2024 @ 22:35
Quel est le rapport ??
Katellen
25 avril 2024 @ 11:59
Il est noté dans le texte que c’est la première fois qu’elle porte cette parure.
Teddy
25 avril 2024 @ 16:27
Le diadème de perle du début 19 eme avec le collier et les boucles d’oreilles
Domin
25 avril 2024 @ 22:43
Malheureusement le collier ne ressort pas du tout .,,la parure est réservée à la reine ; un décolleté raisonnable aurait permis de le voir
Jackie
26 avril 2024 @ 13:43
Oui, Caroline. Cette parure ne peut être portée que par une reine, reine-reine ou reine consort.
Anna 1
26 avril 2024 @ 14:00
Diadème uniquement porté par les reines
Laurent F
25 avril 2024 @ 10:29
On ne voit pas le collier noyé dans la dentelle !
Anne
25 avril 2024 @ 11:20
Exactement. Il est totalement invisible ainsi. Comment peut-on gâcher d’aussi beaux bijoux ?
Pastelin
25 avril 2024 @ 12:15
A ce stade d’invisibilité, on peut penser qu’elle procède d’une volonté.
Pastelin
25 avril 2024 @ 12:18
Le prestige revient à l’ordre de l’Eléphant
PRINCE DE LU
25 avril 2024 @ 13:17
Des bijoux de la sorte sont mieux mis en valeur sur un décolleté nu, mais pour une portrait officiel, un décolleté très voyant, c’est pas forcément top !!!
Daphné
25 avril 2024 @ 18:43
Tout à fait d’accord ! Le collier magnifique se devine à peine sur la dentelle qui l’eclipse . Choix de robe complètement raté par rapport à la parure .
Bambou
25 avril 2024 @ 13:35
Et oui, effectivement, je ne l’avais pas vu… mais quelle idée d’avoir mis une robe comme celle ci pour ce collier….!
PATRICIA
25 avril 2024 @ 10:39
Pas à leur avantage, c’est le moins qu’on puisse dire !
Jenny
25 avril 2024 @ 10:48
Magnifique couple. La reine Mary est sublime.
Dinora
25 avril 2024 @ 11:00
Très belle photographie officielle !
Superbe ensemble ! C’est bien que la Reine porte des bijoux qui n’ont jamais été portés auparavant. Dommage que le collier ne se voit pas très bien.
FrançoiseA
25 avril 2024 @ 13:56
Magnifique couplé royal ,qui a toute l élégance le maintien et la stature du à leur rôle, n en déplaise à certains/ aines..longue vie au roi Frederik et à la reine Mary du Danemark.
Philippe H.
25 avril 2024 @ 20:42
Mais oui, Dinora, ces bijoux ont été souvent portés par la Reine Margrethe, la dernière fois lors de la visite des souverains espagnols fin 2023…..
Ribambelle
25 avril 2024 @ 11:01
Laisse une étrange impression, une Mary au regard très déterminé et conquérant et un Frédéric avec son regard toujours un peu ahuri.
Lili3
25 avril 2024 @ 15:23
Vous y allez fort
IRis
26 avril 2024 @ 04:52
Mary: « enfin, j’y suis! »
Ambitieuse, élégante et travailleuse. Heureusement qu’elle est là pour assister un roi quelque peu falot…
Ontheroadagain
26 avril 2024 @ 09:45
Elle est plus Reine que lui qui m’a toujours un peu paru immature et dépassé par les événements, aussi sympathique qu’il soit…
Monica
28 avril 2024 @ 18:14
Ontheroadagain je suis d’accord avec vous
Agnese
25 avril 2024 @ 11:07
Magnifique Mary, la vraie reine du Danemark toujours présente.
mimily
25 avril 2024 @ 11:11
Le temps de la photo et après la reine consort part pour honorer un rendez vous de son agenda chargé, elle n’a pas que cela à faire.
Nemausus
25 avril 2024 @ 11:18
Et toujours les mauvaises langues pour critiquer et n’imaginer que le négatif…
JE
25 avril 2024 @ 12:53
Bien dit. Frédérik est en train d’enfiler son habit de roi. Margrethe n’était pas guindée tout comme son père Frédérik IX. Il serait heureux qu’il suive leur exemple. Mary est déjà dans son rôle et le fait bien.
Kardaillac
25 avril 2024 @ 11:23
Le côté jem’enfoutiste du roi est gommé par la pose mais un rictus stupide arrive à percer quand même. Elle, a fière allure.
lilou
25 avril 2024 @ 11:24
J’adore la robe, mais le collier n’était pas necessaire. Je pense que juste le diademe et les boucle d’oreilles aurait suffit.
Neanmoins c’est une tres jolie photo.
MaryT
25 avril 2024 @ 19:02
Je pense la même chose.
Jackie
26 avril 2024 @ 13:46
C’est un portrait officiel, la parure doit être complète. Cela ne dépend pas du bon vouloir de la souveraine. Cette parure fait partie des joyaux de la couronne.
DOM 06
25 avril 2024 @ 11:27
Triste photo en couleur
Universelle relooBalbkée
25 avril 2024 @ 12:39
Je ne vois aucune tristesse dans leur maintien et leurs sourires.
Dany
25 avril 2024 @ 11:54
Très joli couple. Photo superbe et j’adore la robe de Mary
Isa
25 avril 2024 @ 11:58
Roi-malgré-lui et Reine-malgré-tout ! Quelle flamme de détermination dans le regard de cette dernière ! Mais quelle aberration que ce collier somptueux perdu dans la dentelle …
Pascale
28 avril 2024 @ 15:43
J’adore votre première phrase, et je pense comme vous pour le reste.
Miléna K
25 avril 2024 @ 11:58
Frédéric a une allure négligée , ici.Mary est royale,c est le cas de le dire.
Miléna K
25 avril 2024 @ 11:59
Frederik.
Perlaine
25 avril 2024 @ 12:12
cette photo me provoque un malaise
Monique THOMAS
25 avril 2024 @ 12:32
Je les trouve parfaits ! Oui de nos jours un homme de 55 ans peut garder une allure juvénile, voudriez vous qu’il ait la stature d’Édouard VIi au même âge ? Ce n’est plus un adolescent et vous parlez de lui comme d’un garnement, c’est un chef d’État n’est ce pas ? C’est fou comme on traite certains personnages publics qu’on a vu grandir éternellement comme des enfants : Stéphanie de Monaco ( 60 ans ) Sophie Marceau, William de Galles ou le duc de Sussex !
Je rêve parfois de souverains au physique dit disgracieux qui se moqueraient totalement du paraître mais parfaits dans leur devoir, pour faire taire certains d’entre vous !!!!!
Augustin
25 avril 2024 @ 12:39
Bien triste photo qui n’augure rien de joyeux pour l’avenir.
Pascale
28 avril 2024 @ 15:46
Vous avez raison, les postures, les regards fixes, l’absence de sourire et tout l’ensemble dégagent une impression de tristesse.
Françoise
25 avril 2024 @ 12:40
Très beau couple danois ! La reine consort Mary est vraiment la plus belle reine d’Europe.
Adalin
25 avril 2024 @ 13:15
La graphie « Amalie » me semblant bizarre, voici le fruit de mes recherches : Wiki
Il s’agit de Caroline-Amélie.
« Il se maria à deux reprises, tout d’abord en 1806 avec sa cousine Charlotte-Frédérique de Mecklembourg-Schwerin (1784 – 1840), fille du grand-duc Frédéric-François Ier de Mecklembourg-Schwerin ; ils divorcent en 1810. Un enfant est né de cette union : Frédéric VII de Danemark. Il se remarie cinq ans plus tard avec Caroline-Amélie de Schleswig-Holstein-Sonderbourg-Augustenbourg (1796-1881), fille de Frédéric-Christian II de Holstein. Plusieurs enfants illégitimes naissent de ses liaisons avec ses maîtresses dont la comtesse Elisa von Ahlefeldt. »
I
Olivier Kell
25 avril 2024 @ 13:17
Madame est très fière d’en être arrivé là….
Perlaine
28 avril 2024 @ 11:09
OUI Olivier et elle s’impose une discipline de fer pour en arriver là , j’ai lu il y a quelque temps , son emploi du temps , je comprends qu’un homme puisse être déconcerté dès 6 H du matin c’est un enchaînement de sport , de diète , de surveillance de son image !
Monica
28 avril 2024 @ 18:17
Olivier pourquoi les autres non !!
Mayg
25 avril 2024 @ 13:22
Et bien moi je les trouve bien ici.
On ne va pas chipoter pour une histoire de dentelle.