
Voici le portrait officiel du roi Frederik X et de la reine Mary de Danemark par Steen Evald. La reine porte pour la première fois une parure de diamants et émeraudes.
More
Voici le portrait officiel du roi Frederik X et de la reine Mary de Danemark par Steen Evald. La reine porte pour la première fois une parure de diamants et émeraudes.
More
gene
25 avril 2024 @ 13:30
Allure d’un éternel ado le Roi Frédérik X. Sa femme paraît et a toujours paru plus âgée. Elle fait « femme mûre » et lui « gamin » !
Carole 007
28 avril 2024 @ 13:39
Je trouve aussi.
Bambou
25 avril 2024 @ 13:36
Non, pas du tout. Cette robe est très bien….
Mivonne
25 avril 2024 @ 13:40
Ils sont magnifiques. Très beau portrait officiel!
J’en profite pour rajouter que vraiment, non, je ne comprends pas toutes ces critiques et commentaires négatifs à leur égard.
Pour moi c’est un couple royal, vraiment très élégant et royal, comme il se doit !!
Danielle
25 avril 2024 @ 13:48
La robe de Mary a été mal choisie car les émeraudes ne se voient pas sur la dentelle vert bronze, de plus je trouve cette couleur trop foncée.
framboiz 07
25 avril 2024 @ 13:52
Elle aurait du porter le diadème de rubis et diamants( comme le drapeau danois ) de la reine Ingrid et une autre robe ,je n’avais pas vu le collier …Erreur, alors qu’elle est si bien d’habitude !
? MIKA ?️?
25 avril 2024 @ 13:59
Comme sur le précédent post à l’université, Frederick semble toujours prêt à nous sortir une dernière blague ?!
(Mais pourquoi sommes-nous plusieurs à ressentir cette forme de légèreté ? ? )
Fleur
25 avril 2024 @ 14:11
On dirait des sapins de Noël. Pas très beau car surchargé.
Marie de Cessy
25 avril 2024 @ 14:11
J´aime bien le portrait par contre c´est dommage que le collier en émeraude soit caché par la dentelle verte.
Mini
25 avril 2024 @ 14:26
La splendide parure ne peut pas ressortir avec les dentelles et froufrous du col de la robe. Dommage .
choq
25 avril 2024 @ 16:27
Ce roi roi est très sympathique quand a Mary trop de noir
Dame rose
25 avril 2024 @ 16:37
Belle mais toujours l’air pincée cette reine, comme si elle voulait se donner de grands airs alors qu’elle n’en a nul besoin. C’est dommage. On dira que poser n’est pas facile.
JALINE
25 avril 2024 @ 16:51
C’est un couple que je n’apprécie pas – Mary me semble tellement conquérante
qu’elle me laisse une impression de malaise – Quant aux vêtements et bijoux tout celà est d’un autre temps –
Perceval
25 avril 2024 @ 17:26
Trop clinquant, trop de médailles, colliers…
Carole 007
25 avril 2024 @ 17:37
Je n’aime pas les « services trois pièces ».
Ce diadème est beau, il a la bonne taille.
Porté seul ce serait très bien.
Les BO avec c’est limite.
Mais le collier sous la dentelle, quelle faute de goût.
agnès ro
25 avril 2024 @ 17:42
le roi Frédérik a le sourire ce qui manque souvent au roi d’Espagne
Lili3
29 avril 2024 @ 09:16
Exact
Menthe allo
25 avril 2024 @ 19:09
Un éléphant ça trompe, ça trompe, un éléphant ça trompe énormément ! ?
Charles-Marie LECONTE DE LISLE
1818 – 1894
Les éléphants
Le sable rouge est comme une mer sans limite,
Et qui flambe, muette, affaissée en son lit.
Une ondulation immobile remplit
L’horizon aux vapeurs de cuivre où l’homme habite.
Nulle vie et nul bruit. Tous les lions repus
Dorment au fond de l’antre éloigné de cent lieues,
Et la girafe boit dans les fontaines bleues,
Là-bas, sous les dattiers des panthères connus.
Pas un oiseau ne passe en fouettant de son aile
L’air épais, où circule un immense soleil.
Parfois quelque boa, chauffé dans son sommeil,
Fait onduler son dos dont l’écaille étincelle.
Tel l’espace enflammé brûle sous les cieux clairs.
Mais, tandis que tout dort aux mornes solitudes,
Lés éléphants rugueux, voyageurs lents et rudes
Vont au pays natal à travers les déserts.
D’un point de l’horizon, comme des masses brunes,
Ils viennent, soulevant la poussière, et l’on voit,
Pour ne point dévier du chemin le plus droit,
Sous leur pied large et sûr crouler au loin les dunes.
Celui qui tient la tête est un vieux chef. Son corps
Est gercé comme un tronc que le temps ronge et mine
Sa tête est comme un roc, et l’arc de son échine
Se voûte puissamment à ses moindres efforts.
Sans ralentir jamais et sans hâter sa marche,
Il guide au but certain ses compagnons poudreux ;
Et, creusant par derrière un sillon sablonneux,
Les pèlerins massifs suivent leur patriarche.
L’oreille en éventail, la trompe entre les dents,
Ils cheminent, l’oeil clos. Leur ventre bat et fume,
Et leur sueur dans l’air embrasé monte en brume ;
Et bourdonnent autour mille insectes ardents.
Mais qu’importent la soif et la mouche vorace,
Et le soleil cuisant leur dos noir et plissé ?
Ils rêvent en marchant du pays délaissé,
Des forêts de figuiers où s’abrita leur race.
Ils reverront le fleuve échappé des grands monts,
Où nage en mugissant l’hippopotame énorme,
Où, blanchis par la Lune et projetant leur forme,
Ils descendaient pour boire en écrasant les joncs.
Aussi, pleins de courage et de lenteur, ils passent
Comme une ligne noire, au sable illimité ;
Et le désert reprend son immobilité
Quand les lourds voyageurs à l’horizon s’effacent.
Alice
25 avril 2024 @ 19:12
La robe de la reine avec la dentelle vert foncé ne met pas en valeur les bijoux. Je préférais le style de la reine Margrethe qui avait de magnifiques robes longues et savait très bien mettre en valeur le contenu de ses écrins. Mary a l’air très rigide, presque dure et Frederik, toujours un peu desservi par son physique d’adolescent vieilli, a l’air las. Par comparaison, le récent portrait du couple héritier norvégien, également très formel et majestueux, inspire plus de sympathie et d’admiration, de mon point de vue.
Céleste
25 avril 2024 @ 19:38
Mary est belle comme d’habitude mais je trouve sa tenue un peu sombre et dommage que son collier soit noyé dans la dentelle.
Falbala15
25 avril 2024 @ 20:11
C’est elle LA reine et lui le roi consort !
Elle a un regard triomphant et lui ….ahuri !
Lobre
25 avril 2024 @ 20:13
La robe malgré son élégance n’est pas faite pour être portée avec ce collier qui se fond dans la dentelle. Le roi ne doit pas rigoler tous les jours avec la reine . Elle a l’air de se prendre au sérieux et peu sympathique.
Lapiequichante
25 avril 2024 @ 20:20
Quelle raideur et quelle tristesse émane de cette photo. Et aucune majesté. En même temps, ils sont jeunes.
Geoffroy
25 avril 2024 @ 20:35
J’aime bien les couleurs, mais la reine a une drôle de tête, et le haut de la robe ne va pas du tout avec le collier, il aurait clairement fallu un col échancré.
Vicomtesse
25 avril 2024 @ 20:58
Mary a mal choisi sa tenue. Il fallait un décolleté pour mettre en valeur ce superbe collier. Frederick se prend peu au sérieux, c’est ce qui le rend sympathique. Pas grave, la reine a de l’ambition pour deux…
milou
25 avril 2024 @ 22:09
Un très beau portrait!
Lunaforever
25 avril 2024 @ 22:26
Couple entaché par l’exil du seul frère et de sa famille mais la tata colle toujours à la couronne !
beji
26 avril 2024 @ 01:18
Mary est vraiment royale;le collier n’est pas mis en valeur sur cette robe foncée mais qui est belle.
jocelyne D
26 avril 2024 @ 07:33
Magnifique couple de notre temps
Viroulette
26 avril 2024 @ 07:37
Le roi a toujours son air « gamin coquin » qui le rend charmant. Mary royale mais le haut de sa robe un peu kitch. Plastique parfaite pour les deux. (photoshop sans doute)
Jay
26 avril 2024 @ 07:53
Je trouve particulièrement réussie cette photo du Couple.
En revanche la parure d’émeraude n’est pas du tout mise en valeur non seulement à cause de la dentelle, mais aussi par la couleur des tissus qui n’apporte pas de contraste..
JALINE
26 avril 2024 @ 08:17
Permettez moi de poser la question de savoir où et à quelles occasions FREDERIK
a t-il reçu tant de médailles et décorations – je suis sceptique, renseignez moi –
Elisa2
27 avril 2024 @ 16:18
si Régine le permet, dans cet article il y a l’explication complète de ce que porte le roi
https://histoiresroyales.fr/premieres-photos-de-gala-du-roi-frederik-x-reine-mary-parure-emeraudes/
Jackie
28 avril 2024 @ 15:06
Pour compléter :
https://www.kongehuset.dk/nyheder/officielt-gallaportraet-af-deres-majestaeter-kongen-og-dronningen
Elisa2
29 avril 2024 @ 17:55
Parfait! Merci! J’adore lire ces explications!