Photos prises à Kew Gardens par Paolo Roversi pour le 40ème anniversaire de la duchesse de Cambridge.
Les portraits rejoindront les collections permanentes de la National Portrait Gallery à Londres. Robes Alexander McQueen et bijoux prêtés par la reine ou hérités de la princesse Diana. (Merci à Aristocrate et Severina)
Ces portraits sont affreux , dénués de naturel , de fraîcheur et du beau sourire qui est le sien . Sur certains on peine à la reconnaître …et pire ça la vieillit …
Quel dommage…
J’ai du mal à comprendre ces photos. Les photographe nous montre une magnifique princesse, mais je ne retrouve pas la duchesse Catherine.
Le troisième portrait on le dirait tout juste sorti d’une gallérie de tableaux d’ancêtres, comme on en voit partout dans les châteaux.
Dommage ces montages sophistiqués, elle est ravissante au naturel!
La robe est magnifique mais la coiffure ne lui va pas. Elle semble avoir changé de visage, surtout au niveau du front à cause de cette coiffure.
40 ans, bel âge !
Flamboyance échevelée sur la première photo.
La deuxième pourrait être celle que l’on adresse à son mari, ses enfants., ceux que l’on aime.
La troisième est plus intimiste et n’est pas sans me rappeler un portrait d’une célèbre impératrice du XIXè. En souhaitant que la ressemblance s’arrête là.
Bon anniversaire, Madame, la quarantaine est une étape importante dans une vie.
Ce n’est plus la prime jeunesse, pas encore la maturité, on peut espérer que ce soit l’âge de la plénitude, quelle que soit la voie de vie choisie, ou pas…
Dans ce dernier cas, ce peut-être la décision d’un changement radical.
La comparaison , avec la photo sur le site, à côté , montre des différences ,je me demandais, qui était cette femme en rouge !
Les deux autres photos font 19 ème siècle =(fond, cheveux au vent , voiles en vêtements ,même le profil !) J’aurais aimé voir la 2ème main …On insiste sur la bague de Diana …
Par ailleurs , exit Mario Testino …Et pour cause !
Je me demande si sa bague de fiançailles, émanant de la Princesse Diana, plait réellement à Kate. C’est un symbole qu’elle doit toujours avoir au doigt. Peut-être a-t’elle envie d’un bijou plus léger ? Mais cela ferait l’objet de supputations inouïes…
Franchement,il vaudrait mieux licencier ce monsieur…
Comment peut on faire des photos aussi improbables avec un modele que le moindre telephone portable reussi fort bien..
Mais quelle mauvaise idee..dommage 40 ans c est un bel age..
Vite Kate un auto portrait pour oublier ce mauvais souvenir..
Wouah, magnifique !
Je ne suis pas une fan de la duchesse de Cambridge, je n’accroche pas avec ses sourires qui font souvent forcés, ses coiffures et ses tenues qui font vieille institutrice, souvent très fermées, qui lui donnent souvent un air un peu dur. Et là au début on a du mal à la reconnaître, tellement elle fait jeune, plus moderne, avec cette coiffure et ses magnifiques robes, plus « libre » ou « libérée », je la trouve très belle, plus naturelle, comme si elle se retrouvait elle, sortie de l’image contrôlée qu’elle veut renvoyer. Un peu comme si elle retrouvait la jeune fille en elle, heureuse de vivre.
Je lis certains commentaires négatifs, et bien moi au contraire je dis BRAVO au photographe, c’est la première fois que je la trouve aussi belle, surtout sur les deux premières photos car sur la troisième la bouche pincée elle reprend son air « image contrôlée », même si son cou est très bien mis en valeur.
Retouchée ou pas, je reste persuadée que ces photos sont différentes car elle y paraît plus spontanée (les deux premières). Peu de bijoux, cheveux dans le vent, sourire et maquillages très naturels, alors qu’habituellement elle est dans le contrôle avec des vêtements guindés (qui souvent la serrent : coupes structurées, boutons, cols haut…) et un sourire plus proche de la grimace tellement il est forcé et un maquillage qui durcit son visage.
Beaucoup se plaignent de ne pas la reconnaître, pendant que moi j’apprécie de la découvrir sous un nouveau jour. Une question de point de vue.
Elle ne se ressemble pas, c’est surprenant. Peut-être les cheveux trop plaqués ? Quelque chose d’indéfinisable qui me donne l’impression que c’est une autre. Photos trop retouchées sans aucun doute.
Les photos sont très belles
La duchesse est magnifique mais je ne l’ai pas reconnue…
Tout est vraiment beau
Pose, vêtements, coiffure
Mais difficile au 1er regard et même au 2ème de la reconnaître
je la trouve sublime, c’est évidemment retouché, mais ce sont des portraits pour la postérité, et par ailleurs on voit d’innombrables photos de la duchesse au naturel.
Le slogan du film Ninotchka, c’était « Garbo rit ». Ici pour la troisième photo, on pourrait dire « Kate ne rit pas ». L’air sérieux ne lui va pas je trouve. Je la préfère avec un grand sourire. Les photos sont belles évidemment, mais je trouve que sur la première son nez a l’air gros (l’angle de prise n’est pas bon) et la main dans la poche n’est pas très élégante. La deuxième est la plus belle mais trop floue. La troisième, un bracelet et un collier en plus auraient été plus cohérents pour l’ensemble. Un peu dommage quand on a une telle cassette de bijoux de ne pas en porter pour les photos. Un peu étonnant aussi de mettre l’accent sur la bague de fiançailles d’une femme mariée (et on ne voit même pas l’alliance). Je n’aime pas la façon dont elle redessine ses sourcils, trop raides et apprêtés, ni sa coiffure, un peu trop désordonnée.
En voyant la premiere photo je me suis dit pendant quelques secondes … c’est qui cette jeune femme ? Vraiment meconnaissable, quel flop. Pour les autres … a force de vouloir trop faire dans l’original on risque le « too much », pour moi ces photos sont tout sauf des chefs d’oeuvre.
Très belles photos, mais qui est la personne photographiée ?
Je ne reconnais pas La Duchesse , pas du tout. Dommage car elle est belle en naturelle.
Et cette bague toujours mise en avant, pour moi reste la bague de Diana.
Regisdela
9 janvier 2022 @ 18:46
Ces portraits sont affreux , dénués de naturel , de fraîcheur et du beau sourire qui est le sien . Sur certains on peine à la reconnaître …et pire ça la vieillit …
Quel dommage…
Erato deux
9 janvier 2022 @ 18:59
J’ai du mal à comprendre ces photos. Les photographe nous montre une magnifique princesse, mais je ne retrouve pas la duchesse Catherine.
Le troisième portrait on le dirait tout juste sorti d’une gallérie de tableaux d’ancêtres, comme on en voit partout dans les châteaux.
Dommage ces montages sophistiqués, elle est ravissante au naturel!
Roxane
10 janvier 2022 @ 08:42
En effet, elle n’a besoin d’aucune retouche, d’aucun artifice, tant elle est charmante et splendide au naturel…
Britanien
9 janvier 2022 @ 19:31
Wonderful, lovely, j’❤️
Dom
9 janvier 2022 @ 19:33
On ne dirait pas kate sur ce portrait
Jo
9 janvier 2022 @ 19:49
La robe est magnifique mais la coiffure ne lui va pas. Elle semble avoir changé de visage, surtout au niveau du front à cause de cette coiffure.
40 ans, bel âge !
Hélène F
9 janvier 2022 @ 20:28
Je ne reconnais absolument pas la duchesse sur ces portraits
Nath et voilà
9 janvier 2022 @ 20:33
Elle est magnifique ! Ces portraits rendent bien hommage à sa maturité de nouvelle quarantenaire !
Bambou
10 janvier 2022 @ 06:50
Ouh la la…si vous parlez de la maturité de ses quarante ans, vous allez la vexer notre Kate et elle va filer chez un chirurgien esthétique…???
Christine
10 janvier 2022 @ 10:04
Ah bon ?
À 40 ans des photos truquées lui donne une maturité ?
Mais c’est pas Kate sur ces photos. C’est une » illusion « .
La vraie Kate est sur l’autre post avec ses rires inimitables .
Christine
10 janvier 2022 @ 10:06
» lui donnent «
Ambroisine
9 janvier 2022 @ 20:35
Pour mon premier commentaire, je trouve que les photos de Kate ne sont pas très ressemblants, dommage !
racyma
9 janvier 2022 @ 20:44
je ne trouve pas que ces photos sont reussies , au liieu de la sublimer elles l enlaidissent
Antoine
9 janvier 2022 @ 20:54
La 3 eme photo me fait penser à un portrait de la princesse Margaret signé Cecil Beaton
Charlotte (de Brie)
9 janvier 2022 @ 20:55
Flamboyance échevelée sur la première photo.
La deuxième pourrait être celle que l’on adresse à son mari, ses enfants., ceux que l’on aime.
La troisième est plus intimiste et n’est pas sans me rappeler un portrait d’une célèbre impératrice du XIXè. En souhaitant que la ressemblance s’arrête là.
Bon anniversaire, Madame, la quarantaine est une étape importante dans une vie.
Ce n’est plus la prime jeunesse, pas encore la maturité, on peut espérer que ce soit l’âge de la plénitude, quelle que soit la voie de vie choisie, ou pas…
Dans ce dernier cas, ce peut-être la décision d’un changement radical.
Michèle FRAIOLI
9 janvier 2022 @ 20:59
je ne reconnais pas son visage
Athanor75
9 janvier 2022 @ 21:19
Photos peu flatteuses qui la vieillissent
septentrion
9 janvier 2022 @ 21:35
Les portraits sont très réussis, j’aime particulièrement le troisième, attirer l’oeil sur la bague gâche tout.
Toma
9 janvier 2022 @ 21:50
Tres belle mais d semblée je ne l ai pas reconnue
framboiz07
9 janvier 2022 @ 21:51
La comparaison , avec la photo sur le site, à côté , montre des différences ,je me demandais, qui était cette femme en rouge !
Les deux autres photos font 19 ème siècle =(fond, cheveux au vent , voiles en vêtements ,même le profil !) J’aurais aimé voir la 2ème main …On insiste sur la bague de Diana …
Par ailleurs , exit Mario Testino …Et pour cause !
Bambou
10 janvier 2022 @ 06:52
Ah oui, çà on le saura qu’elle porte la bague de fiançailles de sa belle-mère…
Baia
10 janvier 2022 @ 14:15
Aujourd’hui c’est SA bague de fiançailles et il n’est pas anormal qu’elle la porte quotidiennement.
Marianne ds
10 janvier 2022 @ 14:30
Je me demande si sa bague de fiançailles, émanant de la Princesse Diana, plait réellement à Kate. C’est un symbole qu’elle doit toujours avoir au doigt. Peut-être a-t’elle envie d’un bijou plus léger ? Mais cela ferait l’objet de supputations inouïes…
Annmaule
9 janvier 2022 @ 22:09
Franchement,il vaudrait mieux licencier ce monsieur…
Comment peut on faire des photos aussi improbables avec un modele que le moindre telephone portable reussi fort bien..
Mais quelle mauvaise idee..dommage 40 ans c est un bel age..
Vite Kate un auto portrait pour oublier ce mauvais souvenir..
Namaste
9 janvier 2022 @ 22:34
Wouah, magnifique !
Je ne suis pas une fan de la duchesse de Cambridge, je n’accroche pas avec ses sourires qui font souvent forcés, ses coiffures et ses tenues qui font vieille institutrice, souvent très fermées, qui lui donnent souvent un air un peu dur. Et là au début on a du mal à la reconnaître, tellement elle fait jeune, plus moderne, avec cette coiffure et ses magnifiques robes, plus « libre » ou « libérée », je la trouve très belle, plus naturelle, comme si elle se retrouvait elle, sortie de l’image contrôlée qu’elle veut renvoyer. Un peu comme si elle retrouvait la jeune fille en elle, heureuse de vivre.
Je lis certains commentaires négatifs, et bien moi au contraire je dis BRAVO au photographe, c’est la première fois que je la trouve aussi belle, surtout sur les deux premières photos car sur la troisième la bouche pincée elle reprend son air « image contrôlée », même si son cou est très bien mis en valeur.
Ciboulette
10 janvier 2022 @ 00:15
Ce n’est pas Catherine , elle est méconnaissable à force de filtres et photoshop .
Namaste
12 janvier 2022 @ 21:41
Retouchée ou pas, je reste persuadée que ces photos sont différentes car elle y paraît plus spontanée (les deux premières). Peu de bijoux, cheveux dans le vent, sourire et maquillages très naturels, alors qu’habituellement elle est dans le contrôle avec des vêtements guindés (qui souvent la serrent : coupes structurées, boutons, cols haut…) et un sourire plus proche de la grimace tellement il est forcé et un maquillage qui durcit son visage.
Beaucoup se plaignent de ne pas la reconnaître, pendant que moi j’apprécie de la découvrir sous un nouveau jour. Une question de point de vue.
emy
9 janvier 2022 @ 23:23
Elle ne se ressemble pas, c’est surprenant. Peut-être les cheveux trop plaqués ? Quelque chose d’indéfinisable qui me donne l’impression que c’est une autre. Photos trop retouchées sans aucun doute.
Charlotte 78
9 janvier 2022 @ 23:53
Un peu trop travaillées ces photos mais il elle si ravissante et si pleine de joie de vivre qu’on en oublie les excès hélas très à mode !
Florence Bouchy-Picon
10 janvier 2022 @ 00:10
C’est la 3 ème photo que je préfère : elle est féérique !
lila?la vraie
10 janvier 2022 @ 00:17
Menthe …..hé oui photoshop photoshop ….c’est navrant …le naturel se perds !
Baptiste
10 janvier 2022 @ 00:27
On ne reconnaît pas le modèle donc photo sans intérêt
Guillaume Boonen
10 janvier 2022 @ 00:28
Les photos sont très belles
La duchesse est magnifique mais je ne l’ai pas reconnue…
Tout est vraiment beau
Pose, vêtements, coiffure
Mais difficile au 1er regard et même au 2ème de la reconnaître
gisèle T
10 janvier 2022 @ 00:45
Manque de naturel
csonkofr
10 janvier 2022 @ 01:04
je la trouve sublime, c’est évidemment retouché, mais ce sont des portraits pour la postérité, et par ailleurs on voit d’innombrables photos de la duchesse au naturel.
Mimi avec Majuscule
10 janvier 2022 @ 01:30
Le slogan du film Ninotchka, c’était « Garbo rit ». Ici pour la troisième photo, on pourrait dire « Kate ne rit pas ». L’air sérieux ne lui va pas je trouve. Je la préfère avec un grand sourire. Les photos sont belles évidemment, mais je trouve que sur la première son nez a l’air gros (l’angle de prise n’est pas bon) et la main dans la poche n’est pas très élégante. La deuxième est la plus belle mais trop floue. La troisième, un bracelet et un collier en plus auraient été plus cohérents pour l’ensemble. Un peu dommage quand on a une telle cassette de bijoux de ne pas en porter pour les photos. Un peu étonnant aussi de mettre l’accent sur la bague de fiançailles d’une femme mariée (et on ne voit même pas l’alliance). Je n’aime pas la façon dont elle redessine ses sourcils, trop raides et apprêtés, ni sa coiffure, un peu trop désordonnée.
Elsi
10 janvier 2022 @ 02:02
En voyant la premiere photo je me suis dit pendant quelques secondes … c’est qui cette jeune femme ? Vraiment meconnaissable, quel flop. Pour les autres … a force de vouloir trop faire dans l’original on risque le « too much », pour moi ces photos sont tout sauf des chefs d’oeuvre.
Isabelle Boito
10 janvier 2022 @ 02:02
Très belles photos, mais qui est la personne photographiée ?
Je ne reconnais pas La Duchesse , pas du tout. Dommage car elle est belle en naturelle.
Et cette bague toujours mise en avant, pour moi reste la bague de Diana.
Colleen82
10 janvier 2022 @ 04:36
Je n’aime pas du tout les deux premiers portraits.Ils ne sont pas ressemblants du tout.Le dernier est un peu mieux.Mais ça n’est vraiment pas elle.