
On avait aperçu la frimousse du prince Charles de Luxembourg lors d’une vidéo entre son père le grand-duc héritier Guillaume et ses grands-parents le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa.
More
On avait aperçu la frimousse du prince Charles de Luxembourg lors d’une vidéo entre son père le grand-duc héritier Guillaume et ses grands-parents le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa.
More
Noriko
13 mai 2020 @ 10:48
Mon Dieu qu’il est beau !!!
mia Beydon
13 mai 2020 @ 19:00
La perfection.. Des parents très sympathiques.. Pas tordus comme certains en Angleterre.. Merci de ces splendides photos un beau et joli bébé.. Merci à eux de nous offrir du bonheur
Lili.M
16 mai 2020 @ 14:35
Vous parlez de personnes que vous ne connaissez que par les tabloïds et cela vous suffit pour avoir un avis : Bravo !!
Noriko
13 mai 2020 @ 10:49
Mon Dieu qu’il est beau ce bébé !!!
josaint vic
13 mai 2020 @ 10:50
Il est vraiment adorable, c est bien sur ce qu on dit lors d une naissance, mais la c est évident, un très beau petit garçon
Manelm
13 mai 2020 @ 13:35
Un paisible et beau bébé! Félicitations aux parents !
ielle
13 mai 2020 @ 10:52
il est beau! et Stéphanie est super bien elle a changé une jeune femme heureuse!
milou
13 mai 2020 @ 10:52
Il est superbe!
Quel boule de bonheur!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 mai 2020 @ 19:41
Oui vraiment,il est beau,ce bambin.
Peut-être ressemblera-t-il à son homonyme Charles que l’on a découvert ici récemment…il ne pourra pas être plus beau.
Elsi
13 mai 2020 @ 10:55
Je pense que le « flou artistique » de la premiere photo n´est pas un hasard. Stephanie doit encore etre tres marquee. Mais disons « tout est bien qui finit bien » … le bebe est vraiment magnifique …Les douleurs seront vite oubliees, restera le bonheur….
Ivoire
13 mai 2020 @ 11:58
La photo en noir et blanc n’est pas un hasard mais apres une cesarienne la maman a besoin de temps pour recuperer
Vraiment, le petit prince est tres beau !
Heureux parents toutes mes felicitations !
tristan
13 mai 2020 @ 12:37
Photo prise à contre-jour….
Et un magnifique bébé.
Karabakh
13 mai 2020 @ 19:03
Le contre-jour peut être un choix artistique, afin de flouter certains trait du sujet. Le cliché pouvait être mieux réalisé sur le plan technique mais sous l’angle artistique, il demeure très bon. C’est original.
Elsi
14 mai 2020 @ 10:01
C´est le motif qui compte… et il est absolument merveilleux….
dradomir
13 mai 2020 @ 13:15
« le bebe est vraiment magnifique » : euh… au risque de paraître….. (au choix du lecteur(trice) :) « il » ne s’agit à ce stade que d’un « tube digestif »….
« Les douleurs seront vite oubliées » : ????? lesquelles ? celles du père ? Hein , « On » ne pense jamais à celles du père dans ces moments là… MDR
Namaste
13 mai 2020 @ 14:44
Voilà bien une pensée du XIXème siècle.. Heureusement que Françoise Dolto et d’autres sont passés par là, pour éviter entre autres les opérations chirurgicales sans anesthésie parce que « le bébé ne sentait pas la douleur ».
Et que de nombreux spécialistes ont travaillés sur les extraordinaires capacités du bébés, dès la naissance ET même AVANT (haptonomie et autres)
En restant sur ces anciens schémas on se prive de bien des bonheurs et de bien des émotions.
Ils savent reconnaître leur langue maternelle, et ont déjà un cerveau prêt à découvrir l’environnement et à APPRENDRE
Charlotte (de Brie)
13 mai 2020 @ 19:35
C’est très vrai ce que vous dites. Enceinte j’écoutais beaucoup Bach et notamment toutes ses fugues, peut être parce que voulais m’évader de cette chambre où j’étais « confinée »…
Or après la naissance de notre fils, très volontaire déjà, un peu râleur, un bon petit Français, quoi ! j’ai un jour peu après mon retour à la maison, mis la musique que j’avais tant écoutée en l’attendant, et là ! il a arrêté de pleurer, s’est calé dans son berceau, a écouté et s’est endormi…
Pardon pour ce souvenir personnel, mais oui, les bébés sont parfaitement conscients de leur vie intra utero, oui ils sont conscients et aussi des conditions de leur naissance, parfois aussi douloureuses pour eux que pour leur maman.
Catherine A
14 mai 2020 @ 13:13
C’est un très joli souvenir Charlotte , merci de nous l’avoir conté .
Auberi
13 mai 2020 @ 19:44
Ben voyons Namaste, et Dolto avait quel mode de pensée ? Dolto qui encourageait la libération des pédophiles condamnés, qui disait :
-’c’est le mari qui doit être aidé pas la femme battue’
-’il n’y a pas de viol du tout, elles sont consentantes’ (sur les petites filles)
-’dans l’inceste père-fille, la fille adore son père et est très contente de narguer sa mère’ (et cela même si elle parlait de l’inconscient) vous en voulez encore? Lisez Le Monde du 21 janvier 2020 :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/01/16/abus-sexuels-francoise-dolto-a-l-epreuve-du-doute_6026032_3232.html
Clémentine/Lola 1
14 mai 2020 @ 12:45
MERCI Auberi d’avoir transmis ce lien Mesdames allez faire un tour sur « Le Monde » et facebook… »enfance en danger »
Et aussi Claude Halmos psychanalyste connue qui était son élève mais qui dénonce tout ceci…
Je viens d’aller voir le texte du Monde, je suis scandalisée et j’ai poussé un peu plus en allant sur le facebook « enfance en danger », je suis hébêtée et plus encore concernant Françoise Dolto…
Quand je pense que des millions de femmes ont écouté ses discours et grandes théories sur l’enfance…!!!
Namaste
14 mai 2020 @ 13:57
Auberi, je ne connaissais pas du tout ces déclarations et je ne peux évidemment pas y souscrire. J’ai le souvenir d’avoir lu à l’adolescence « lorsque l’enfant paraît ». J’en suis même effarée. L’être humain est de multiples facettes. Mais même si elle a eu des propos intolérables sur d’autres sujets, elle a quand même beaucoup fait avancer la cause des bébés. Le reconnaître de la disculpe pas sur les autres sujets.
Ceci dit j’irai faire un tour sur le lien, merci.
Er sinon je citerais aussi Michel Odent et Bernard This !
Clémentine/Lola 1
14 mai 2020 @ 16:42
Je crois qu’il faut aller lire avant d’en discuter davantage car je suis rentrée dans un monde, ce matin…dans la quatrième dimension avec Françoise Dolto…
On apprend que sa soeur décédée « serait née » d’un inceste entre sa mère et son grand père…mais que sa mère préférait l’enfant de l’inceste que l’enfant né de son mari..??? cependant ses propres déclarations ne peuvent tout expliquer… bref…si vous voulais en savoir plus…
Aller sur « Françoise Dolto et l’inceste » et vous trouverez quantité de documents hallucinants… avec des interviews de Françoise Dolto donc ce ne sont pas des « on dit que.. »
Bonne journée Mesdames…
et j’ai le regret d’évoquer cela sur ce post concernant la naissance du beau bébé de Stéphanie et Guillaume mais un lien en ayant entrainé d’autres, voilà pourquoi…ma curiosité m’a amenée à lire des choses aberrantes…
J’aurai bien aimé avoir l’avis de Catherine Dolto-Tolitch (pédo-psychiatre) que ma soeur a connu durant ses études. Elle doit, soit être épouvantée soit mal à l’aise ou soit ???
Trianon
16 mai 2020 @ 10:19
encore de votre avis, et merci pour ces infos que j’ignorais!
dradomir
15 mai 2020 @ 19:17
Gloups.. :)
Dolto… la référence pour certain(e)s… Comme ce qu’est Freud … Encore un vaste débat autour de « l’enfant est une personne »… Pensée intéressante et enrichissante. A chacun d’y adhérer ou non.
berton
13 mai 2020 @ 16:20
Si ils devaient accoucher ….. je n’en dis pas plus !
Elsi
14 mai 2020 @ 07:19
Je parlais « des douleurs » .. qui dit que cela n´incluait pas le papa … mais…sans blague .. je crois que les douleurs endurees par papa n´etaient en rien comparables a celles qu´a du subir maman ….
Katellen
14 mai 2020 @ 07:31
Et bien oui, ce bébé est magnifique. Ce n’est pas le cas de tous les nouveaux nés mais ce petit Charles est fin et délicat, avec un teint de porcelaine.
Charlotte (de Brie)
13 mai 2020 @ 10:56
Magnifiques photos et des parents et du bébé !
Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent les photos d’Anne Guédes, mais la deuxième m’y fait irrésistiblement penser.
Catherine A
13 mai 2020 @ 19:52
Bien vu Charlotte , pour le style d’Anne Gedes ?
septentrion
13 mai 2020 @ 21:37
Charlotte (de Brie)
Oui de Anne GEDDES.
Charlotte (de Brie)
14 mai 2020 @ 12:23
Oui, pardon septentrion !
Ecrit de mémoire sans avoir le temps d’aller vérifier et puis pour tout dire je n’en n’avais pas envie, c’était l’émotion qui parlait.
Bonne journée.
septentrion
16 mai 2020 @ 13:42
Charlotte,
Un grand oui à l’émotion, à la spontanéité, c’est beaucoup plus important ?
framboiz07
13 mai 2020 @ 22:08
ABSOLUMENT ! Très belles photos , qui font du bien, par ces temps …
Je suis étonnée qu’il y ait eu une photographe, vu le virus …
Je pensais qu’on le verrait bien plus tard …
J’espère que les photos ont coûté moins cher que celles du couple espagnol ,ça fait un scandale , par là !
Françoise2
13 mai 2020 @ 22:49
Je suis une fan inconditionnelle de cette photographe australienne, je possède de nombreux livres de ses photos, avec les explications de mises en scène, elle prenait des nouveaux nés de 2 ou 3 jours, une de ses photos met en scène un bébé dans une immense coquille emplie de perles magnifiques et qui sont toutes de vraies perles de culture, le prince Charles serait un modèle parfait, il est très très beau.
Alinéas
13 mai 2020 @ 10:56
De bien belles photos de l’adorable bébé !
Caroline
13 mai 2020 @ 10:56
C’ est un bébé véritablement beau !!!
Merci pour ces merveilleuses photos émouvantes !!!
Gisèle T
13 mai 2020 @ 10:57
très jolies photos; ce bébé est magnifique ,ils aurait des airs de sa maman , peut-être que je me trompe
Baia
13 mai 2020 @ 10:57
Ce bébé est vraiment magnifique ! ??
Marie d’Aix
13 mai 2020 @ 11:03
Très beau bébé !
Bernadette
13 mai 2020 @ 11:04
Magnifiques photos d’un bébé de 3 jours et des parents émerveillés ! C’est bon de contempler des images de bonheur !
Hors sujet : j’entends les cloches sonner…c’est la 1ère fois depuis 2 mois !
Thellier
13 mai 2020 @ 11:05
Trop beau ce bébé , félicitations aux heureux parents et bienvenue à Charles .
Françoise A
13 mai 2020 @ 11:07
Tres beau bébé…félicitations aux heureux parents ?
Gatienne
13 mai 2020 @ 11:08
Lorsque l’on compare avec la photo des dames de Savoie présentant au public l’enfant Emmanuel Filiberto nouveau-né, on on mesure toute la différence qui sépare les deux images :
Ici nous avons un bébé à qui on laisse « la part du roi » sur les clichés. Cet enfant probablement ardemment désiré est magnifique, les parents, tout en joie contenue, sont émouvants.
framboiz07
13 mai 2020 @ 22:14
Oui, Gatienne ; deux époques !
Il a l’air parfaitement sage sur toutes les photos,y compris en sortant de la maternité ! Pourvu que ça dure , pour eux !
Albane
13 mai 2020 @ 11:13
Joli bébé. Qu’il profite de ses premières années.
Bambou
13 mai 2020 @ 11:16
On dirait un bébé d’un mois….il est très beau…
Sylvie
13 mai 2020 @ 11:19
Ce bébé Charles est magnifique !!! Très belles photos ! Félicitations aux heureux parents pour cette merveille et pour la rapidité avec laquelle ils diffusent ces photos .
DEB
13 mai 2020 @ 11:20
Très beau bébé !
Carole
13 mai 2020 @ 11:20
Tellement contente pour eux! Leur bébé est magnifique et tout cela respire la douceur et la sérénité
Marie-Françoise
13 mai 2020 @ 11:21
un très joli bébé tout rond tout rose ! quel amour !
Martine
13 mai 2020 @ 12:28
Joli bébé (on voit qu il né par césarienne)
Parents très attentifs
Actarus
13 mai 2020 @ 11:23
S’agit-il du premier déconfiné au grand-duché ? ;-)
Elsi
13 mai 2020 @ 11:51
Non … je viens de lui offrir un petit masque en satin bleu ciel …. trop dommage de ne pas le mettre…confinement oblige…
Rigolote
13 mai 2020 @ 11:27
Bienvenue altesse ! Vous êtes magnifique et déjà fort bien entouré par l’amour et la bienveillance de vos heureux parents !
Ontheroadagain
13 mai 2020 @ 11:27
Mais qu’il est mignon tout plein ce petit Prince !!!
Chinono
13 mai 2020 @ 11:39
Un beau bébé au petit menton volontaire! Félicitations aux heureux parents. Et un bon rétablissement à la maman (et surtout sans baby-blues)!
Coline89
13 mai 2020 @ 11:39
Quel beau bébé , il est à croquer !!!!
Pierre-Yves
13 mai 2020 @ 11:41
Il est joli, ils sont heureux, donc nous aussi, et tout va bien !
massi
13 mai 2020 @ 11:43
Oh qu il est beau ce bébé…Je lui trouvé un air de son oncle Félix sur la 2ème photos.
Les photos grossissent un peu.
particule
13 mai 2020 @ 11:45
Un enfant de l’Amour … et des parents comblés qui nous offrent une image moderne sans communication excessive d’une scène de la Nativité.