
La responsable de la communication de la Cour royale de Danemark Lene Balleby a indiqué que le retrait des titres princiers aux quatre enfants du prince Joachim était une décision mûrement réfléchie pour l’avenir de la maison royale.
More
La responsable de la communication de la Cour royale de Danemark Lene Balleby a indiqué que le retrait des titres princiers aux quatre enfants du prince Joachim était une décision mûrement réfléchie pour l’avenir de la maison royale.
More
Universelle relookée
30 septembre 2022 @ 12:06
Quelle froideur, quelle cruauté de la part de la reine. La mesure prise par la reine n’est en rien responsable et respectable. C’est une mesure discriminatoire. Donc, moi , ce communiqué ne m’impressionne nullement. La reine doit retirer sa mesure indigne. A la limite, ne doit pas être rétroactive, mais s’appliquer plutôt aux prochaines générations. Ou sont les Monarchistes ? Signons une pétition.
Antoine BP
30 septembre 2022 @ 12:08
Je me souviens que lorsque j’ai découvert Margrethe II, je ne l’aimais pas. Je lui trouvais quelque chose d’antipathique et froid. J’ai ensuite changé d’avis, louant son intelligence, sa liberté, et sa bonne entente avec ses proches. Finalement, je me demande si ma première impression n’était pas la bonne…
Même s’il est évident que l’on ne sait pas tout, je suis déçu par l’incohérence de cette communication et de cette décision.
Tungstene
1 octobre 2022 @ 18:03
D’accord pour la pétition pour soutenir ces gamins.
Joaquim en soutien à ses enfants devrait refuser le titre de Prince
Marie DM
30 septembre 2022 @ 12:16
Si j’ai bien compris les enfants de la reine ne vont pas avoir le même nom ?
Je n’ai pas aimé la remarque ceux qui travaillent et ceux qui travaillent moins.
En plus, son fils est cardiaque et c’est une émotion forte. C’est une femme très dure qui n’a pas beaucoup d’empathie pour les malades et les enfants car elle ne veut pas visiter les hôpitaux et les écoles.
Martine
30 septembre 2022 @ 12:57
Pourquoi voulez-vous que le prince Joachim soit cardiaque ? Il a un AVC, pas une crise cardiaque ? Je n’ai pas fait médecine, mais j’avoue ne pas comprendre votre fixation à évoquer des problèmes de coeur !
Framboiz07
30 septembre 2022 @ 14:26
On peut faire un AVC , par défaillance cardiaque , puis après avoir un pace-maker …
Framboiz07
30 septembre 2022 @ 14:27
Joachim reste fragile …Fatigué , après AVC .
Gérard
1 octobre 2022 @ 15:02
Montpezat.
Clarisse
30 septembre 2022 @ 14:30
Ne jouant sur les mots Martine Joachim est fragile ! on le demeure après un AVC…et un choc émotionnel peut réactiver ce problème. Mon mari en a subi deux et dûs en partie à des chocs psychologiques;
Nozzari
30 septembre 2022 @ 12:28
Après celle de Blanche Neige, une nouvelle méchante reine.
Cosmo
30 septembre 2022 @ 12:29
Il est évident que la reine n’allait pas avouer une erreur, ou du moins jugée comme telle à défaut d’explication valable.
Pérenniser la maison royale en commençant par des exclusions est étrange.
JAusten
30 septembre 2022 @ 12:56
Tout à fait ! Et des décisions « mûrement réfléchies » en solo apparemment qui ne donne que 5 jours de délais à son fils pour l’annoncer à ses enfants … Cela dit on en fait certainement tout un plat, et la presse danoise qui doit un peu s’ennuyer (Joachim et Marie sont des adultes stables et discrets et n’étalent pas leurs griefs familiaux sur la place publique), voit certainement un potentiel feuilleton-filon « à la Windsor » à exploiter. Cette soudaineté surprend, comme si la reine avait été piquée …
josaint vic
30 septembre 2022 @ 12:47
Ce qui est vraiment amusant c,est qu,il y a une semaine nombre de commentateurs ne juraient ici que par la.simplicite, la sympathie bienveillante de la reine ….il est facile de relire.ces commentaires et de constater que leurs auteurs ont vite change d,avis
Martine
30 septembre 2022 @ 13:01
Si on change d’avis, c’est que le masque tombe et montre une Reine dure, sans bienveillance, peu maternelle et qui retire de manière injuste et cruelle des titres à ses petits-enfants sous des prétextes fallacieux et peu clairs ! Alors oui, elle tombe du piédestal définitivement, en ce qui me concerne !!! Elle a son jubilé, elle prend une décision inique à la fin de celui-ci; pas très malin ni très acceptable. Si elle est désavouée, elle ne changera pas d’avis. Eh bien elle abdique ! Sa décision montre que l’âge est parfois un nauvrage et qu’il faut savoir passer la main plutôt que détruire sa famille !!!
Clarisse
30 septembre 2022 @ 14:32
Exact Martine votre commentaire. idem pour moi.
Elisabeth-Louise
30 septembre 2022 @ 13:40
C’est tout à fait vrai ! j’appréciais beaucoup la Reine Margrethe, là, je suis plongée dans la perplexité….. je lis les posts et je constate ne pas être seule à soupçonner de sombres conflits dissimulés; attendons voir si quelque lueur se fait….?
CAMOMMILLE
30 septembre 2022 @ 13:40
Comme elle a changé d’ attitude!!!!!!!
Elena1
30 septembre 2022 @ 13:57
Jamais de ma part….
J’ai toujours en mémoire son père et sa mère, personnes très, très humaines et simples.
Esquiline
30 septembre 2022 @ 15:43
Arx Tarpeia Capitoli proxima
Catherine
1 octobre 2022 @ 13:20
(-:
Beque
30 septembre 2022 @ 16:43
Jo, oui, on (pas moi !) brûle ce qu’on a adoré. Morale de l’histoire, ne pas adorer, ainsi on ne risque pas de piétiner, d’écrabouiller le lendemain. Quant aux masques, chaque internaute se dissimule sous un pseudo et aucun de nous n’est un saint. Question idiote : dans le palmares des têtes de Turc (mot générique dans ce cas) des internautes, Margrethe va-t-elle coiffer au poteau Jean d’Orleans ?
Bernadette
30 septembre 2022 @ 17:45
Je me disais la meme chose Josaint Vic…
On a vite fait de brûler ce qu’on a adoré (toutes proportions gardees)
Vanozza
30 septembre 2022 @ 21:19
Mais oui vous avez raison !… Et j étais dans le lot…. Je suis à.présent aussi perplexe effectivement… L humiliation est elle volontaire ou irréfléchie de la part de la reine ? Je ne sais plus que penser d elle.
nck
1 octobre 2022 @ 02:18
Je ne vois pas comment on aurait pu la juger bienveillante, on peut juger ainsi une Katherine de Serbie mais franchement les autres …
Et moi je trouve qu’elle a raison. Les enfants du cadet devraient apprendre dès maintenant à se construire une vie en dehors de la représentation. Quelle vie auront les princesses d’York ? Heureusement qu’elles se sont bien mariées parce que la Firme n’aura pas besoin d’elles avec tous les enfants de William et Catherine, on ne remplit par ses 35h par semaine avec quelques inaugurations par ci par là. La reine fait un cadeau aux enfants de Joachim.
Martine
1 octobre 2022 @ 10:01
Relisez avant de déformer certains propos. Et vraiment oser penser qu’elle leur fait un cadeau ! Cadeau empoisonné en plus ! Elle n’apparaît pas comme une grand mère aimante !
Brigitte Anne
30 septembre 2022 @ 13:07
Voilà une reine de caractère ” psycho – rigide” qui est dans la certitude d avoir raison sans s occuper des dégâts collatéraux que cela peut engendrer. Son fils aîné, lors d une interview il y a quelques années , avait dit que sa chère maman n en faisait qu à sa tête et n écoutait personne. Lui et son épouse doivent faire profil bas et je ne les pense pas du tout mêlés à cette décision. Je vous fait part d un témoignage que j ai vécu à la Forêt des livres. Les anciens se souviendront peut-être combien j avais été choqué du comportement de feu le prince Henrik du Danemark lorsque je l avais rencontré à la Forêt des livres ( à l époque, nous n avions pas été informés de la démence de celui-ci). Et puis à une autre forêt des livres j avais rencontré un écrivain /journaliste spécialisé dans les royautés à qui j avais fait part du comportement du prince. Visiblement au courant de ce qui se passait à la cour du Danemark me dit ” oh vous savez il n a pas eu une vie facile avec la reine au caractère difficile”. Donc j avais réévalué mon jugement sur le prince Henrik et me rappelait qu il avait dit lors d un interview sur le ton de la boutade ” elle va me rendre fou”. Ceci expliquant peut-être cela. Je suis scandalisée par ce qu elle vient de faire à ses petits enfants. Honteux
Anne-Laure
30 septembre 2022 @ 15:10
» Les anciens se souviendront peut-être combien j avais été choqué du comportement de feu le prince Henrik du Danemark lorsque je l avais rencontré à la Forêt des livres »
Pour ceux qui n’étaient pas encore là, pourriez-vous préciser ce qui vous avait choquée ?
Brigitte Anne
1 octobre 2022 @ 14:16
Anne Laure , odieux complètement odieux avec les personnes venues le voir à son stand ( à la forêt des livres les auteurs viennent rencontrer leurs lecteurs et échanger avec eux . C’est très convivial ) . On lui parle , répondant à peine et tournant sa petite cuillère dans sa tasse , très imbu de lui même . J ai été fort déçue car je l’aimais bien ce prince . Chaque auteur a une personne qui est présente à ses côtés pour enregistrer l’argent lors d’achats des livres . A l’époque j’habitais Tours et je connaissais la dame à côté du prince . Nous en avons parlé une autre fois à Tours . Le prince était ulcéré du comportement de sa femme , la reine , et le faisait savoir . Une autre fois j’ai rencontré un auteur / journaliste spécialisé dans les royautés et il m’ a redit que le prince n’avait pas été heureux avec la reine au caractère très difficile . A la lumière de ce que nous voyons aujourd’hui dans le comportement cassant de la reine avec ses petits enfants , j’ai repensé à ce qui m’avait été dit par ces personnes bien informées et je me demande si la démence du prince n’ était pas dûe au comportement psycho – rigide de la reine . A vivre au quotidien pour une personne sensible ce doit être déstabilisant . Qui de l’ avc du prince Joachim . On peut tuer avec des mots ! J’espère avoir répondu à votre question . Bien à vous
Brigitte Anne
1 octobre 2022 @ 14:29
Anne Laure lorsque j’ai rencontré le prince Henrik nous ne savions pas qu’il était atteint de démence . Lorsque je l’ai appris comme vous tous , là j’ai compris que son comportement montrait déjà qu’il avait perdu la tête .
Kardaillac
30 septembre 2022 @ 13:08
Avec le cadet en Capitan de la commedia dell’arte et l’aîné qui fait l’étudiant prolongé et ne sait toujours pas se raser, elle a de quoi douter de la pérennisation.
La seule qui tienne le choc est sa bru Mary.
Il y a quelque chose de cassé au royaume de Danemark.
Avec sa grande gueule, SAR feu Henrik cimentait la famille.
Boito
30 septembre 2022 @ 13:15
Nous ne savons pas pourquoi, mais la Reine sait.
Leonor
1 octobre 2022 @ 11:43
Bien dit.
Catherine
1 octobre 2022 @ 13:25
Ce qui frappe le plus, c’est la volonté de séparer jusqu’au bout la famille de son cadet et lui même de la famille régnante.
Le choix de trancher le noeud de façon si brusque, est effectivement bizarre.
Hervé J. VOLTO
30 septembre 2022 @ 13:17
La reine, mal conseillée, a fait le contraire de ce qu’il fallait :
-La reine valorise le devoir et fait la distinction entre le travail officiel de la famille royale et la famille.
Au contraire, maintenir leur titre aux collatéraux aurait été un moyen de les responsabiliser et… de les faire traveiller pour la Couronne (comme les Wessex en Grande Bretagne, pour ne prendre qu’un exemple).
Il tiendra à Frédérik, le jour qu’il deviendra Roi, de réparer cette bévue Royale en réintégrant ses frère et soeurs -et neuveux et nicèes- dans leurs droits légitimes.
Maintenant, si au Pays-Bas, la rétrogradation des souverains (et plutôt des souveraines jusqu’à ce jour) lors de leurs abdications, est prévue par la Constitution, le gouvernement fait hypocritement porter à la Reine le chapeau d’une situation auatnt injuste qu’affligeante.
Ce n’est pas Chrétien, ce n’est pèas bon de crééer des rancoeurs et des entiments : c’est comme çà que naissent les Diana et les Meghan.
Hervé J. VOLTO
30 septembre 2022 @ 13:18
Pardon : Ce n’est pas Chrétien, ce n’est pas bon de crééer des rancoeurs et des ressentiments : c’est comme çà que naissent les Diana et les Meghan.
Framboiz07
30 septembre 2022 @ 14:40
Oui ,Hervé J V pour ces 2 lignes !
Le communiqué est sec !
Est-il bien sur ,qu’elle « pérennisera « la maison royale, là , leur image est affaiblie …
Chi vivra ,verra !
Je la croyais artiste , sentimentale , ouverte ,sympa , là , ça change …
Il fallait laisser les 4, princes et donner quelques précisions ,style « ne sont +actifs , dans la maison royale » et basta …En fait ,ils n’ont jamais été actifs , mais Nikolaï a été héritier, quand même !
Ce qui n’aurait pas empêcher de les voir au balcon ou de faire des trucs pour elle!
Je pense qu’elle a vu mourir E II , son amie et cousine, (qui devait lui parler ) suite aux soucis H&M, ça a dû hâter sa décision et la durcir …Joachim + 3, se plaisant à Paris , elle les voit s’éloigner , ne veut pas que les 2 autres « nuisent « à l’image de la famille, je suppose …
Bon, mal jugé pour moi, un prince reste prince , au moins dans la tête des gens !
Lucile M.
30 septembre 2022 @ 13:23
Si les occupations de ses deux petits-fils aînés ne sont pas conformes à ce qu’elle envisage comme devoirs royaux et officiels elle avait toute latitude pour le leur dire en face et ne pas pénaliser dorénavant tous les enfants de sa descendants hormis l’héritier désigné. L’ex-épouse de Joachim a reçu un titre de noblesse lors de son divorce sans autre état d’âme. Cette affaire est tout sauf transparente !
Framboiz07
30 septembre 2022 @ 14:41
Comme mère des 2 « sanctionnés » !! ou pour prix du silence ?
Emily
30 septembre 2022 @ 13:26
On ne peut se résoudre qu’une … « injustice » a été commise, à l’encontre du prince Joachim, et de ses deux fils aînés, à tout le moins.
La Reine a-t-elle une prérogative sur le titre (?) français de comte de Monpezat ?
josaint vic
30 septembre 2022 @ 16:01
Comte de Monpezat titre francais.?
Emily
1 octobre 2022 @ 11:39
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_de_Laborde_de_Monpezat
Gérard
1 octobre 2022 @ 15:01
Le titre de Monpezat est effectivement danois.
Gérard
1 octobre 2022 @ 15:04
Montpezat.
Aramis
30 septembre 2022 @ 13:31
Bienvenue en République française où les descendants des rois , aînés ou cadets, peuvent se parer de tous les titres de prince, duc, comte qu’ils veulent, à foison !
Robespierre
30 septembre 2022 @ 15:58
C’est vrai aussi chez les découronnés italiens. Pléthore de titres pompeux dont le citoyen italien se bat l’oeil.
Hervé J. VOLTO
30 septembre 2022 @ 13:35
Ne croyez pas que je dise tout çà avec agité de Coeur : la Couronne Danoise a longtemps étè alliée à la Couronne de France et le Gouvernement Danois est toujours allié avec e Gouvernement Français, meme si ce dernier est passé en mode républicain.
Et au moment où le climat se réchauffe aux marches de l’Europe, la Danemark faisant parti de l’OTAN, comme la France, est doublement un allié de cette dernière.
En bref : nous avons des amis à Copenaghe.
Le mariage d’Henri de Montpesat avec la Reine du danemark (à l’époque elle n’était que Princesse Héritière) avait considérabelement rapproché les Royalistes Français de la Couronne du Danemark, la famille Royale vient en vacance en France et Johachim fait un exellant travail d’attaché militaire à l’ambassade danoise de Paris.
L’attaché ou l’attachée de défense :
Premier spécialiste intégré dans une ambassade depuis le Second Empire, il ou elle s’informe de l’état des forces du pays de séjour et entretient les relations militaires (échanges de visites et de stagiaires, parfois consultations stratégiques)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/les-metiers-de-la-diplomatie/un-reseau-diplomatique-essentiel-a-la-politique-etrangere-de-la-france/quel-est-le-role-des-ambassadeurs-et-des-ambassadrices/quelle-organisation-et-quels-metiers-en-ambassade/
CA AURAIT ETE LE MOMENT DE LE DECORER, PAS DE LE RETROGRADER AVEC SES ENFANTS.
Hervé J. VOLTO
30 septembre 2022 @ 13:36
Ne croyez pas que je dise tout çà avec gaité de Coeur…
Domin
30 septembre 2022 @ 17:58
Pérenniser la monarchie. Je pense qu’elle est pérenne quand une reine fait ses 50 ans de Règne.
Si il est dans la constitution que les princes de Grèce reste dans la famille de Danemark, je suppose que les petits enfants de la reine y restent aussi
Il lui aurait suffit de préciser que les princes devait travailler juste avec leur nom de famille, et pas leur titre
Elle était adulée plébiscitée par certains sur ce blog. Je pense déplacé de lui faire un portrait psychologique à la va vite.
Baboula
30 septembre 2022 @ 19:40
Je préférerais votre agilité …
PRINCE DE LU
30 septembre 2022 @ 13:55
Quand la reine prétend s’inspirer d’exemples venus d’autres monarchies proches, elle se trompe ; Le Roi de Suède a effectivement pris des mesures restrictives à l’égard de certains de ses petits enfants mais de bien moindre importance: ci joint un article publié par Paris Match:
« Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a fait savoir ce lundi sa décision d’exclure de la Maison royale cinq de ses sept petits-enfants. Et ce, pour leur bien:
C’est une décision historique pour la Suède. Le roi Carl XVI Gustaf a fait savoir ce lundi 7 octobre 2019, via un communiqué signé du Riksmarskalk (le Maréchal de la Cour suédoise) et accompagné d’un nouveau portrait le montrant avec les princesses Victoria et Estelle , ses deux héritières, qu’il avait choisi d’exclure cinq de ses sept petits-enfants de la «Maison royale» (ce qui ne les empêchera pas d’être toujours membres de la «famille royale»). Il s’agit des princes Alexander (3 ans et demi) et Gabriel (2 ans), les deux fils du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, et de la princesse Leonore (5 ans et demi), du prince Nicolas (4 ans) et de la princesse Adrienne (bientôt 19 mois), les trois enfants de la princesse Madeleine et de Christopher O’Neill. Si tous conservent leurs titres de prince ou princesse et de duc ou duchesse que leur a conférés leur grand-père à leur naissance, ainsi que leur rang dans l’ordre de succession au trône suédois, ils ne sont en revanche plus «Altesse Royale». (source: Paris Match).
liseluc
30 septembre 2022 @ 13:55
La Reine m’a desapppointè
Christ
30 septembre 2022 @ 13:58
Circulez ! Il y a rien a voir ! C’est moi qui decide !Je suis la Reine !
Voila en gros la reponse
? MIKA ⛱?
30 septembre 2022 @ 14:00
Peut être faudrait-il vraiment savoir ce qu’entraîne les titres de Princes et Princesses comme dépense ?
Une dotation rondelette ou supplémentaire, sans doute, des privilèges et des facilités partout, un titre qui fait rêver un peu sans doute aussi et qui ouvre bien des portes…
Je crois que c’est plus pour cette perte de tout cela que les personnes concernées « pleurent » !
Cela refait penser hélas aux Sussex qui voulaient bien se débarrasser de tout sauf du titre !
Bertrand du Canada
30 septembre 2022 @ 14:03
Je suis entièrement d’accord avec vous Leonor ! La multiplication des titres de Princes et Princesses sans fonction attribuée et demeurant à l’extérieur du pays augmente la charge des contribuables qui deviennent moins conciliants envers la couronne ! La Reine Danoise ne fait que prévenir les coups et j’en suis certain cette décision est prise de par son devoir de souveraine et non par son devoir de grand-mère !
Leonor
1 octobre 2022 @ 11:45
Exactement, Bertrand.
dadouna
30 septembre 2022 @ 14:59
Nous espérons que le souhait de la reine de pérenniser la maison royale sera respecté“, ???????????? a précisé Madame Balleby !!!
Mais ces enfants sont NES avec le titre de Prince, c’est elle qui ne respecte rien !
Qu’elle le fasse avec les futurs enfants de ses petits enfants, je peux le comprendre mais on n’enlève pas des titres à ses petits enfants, c’est une humiliation pour ces enfants et aussi pour Joachim ! Au fait, le Prince Henrik il ne faisait pas une sorte de dépression à cause d’elle un moment donné..? Drôle de caractère cette dame….
JAY
30 septembre 2022 @ 15:36
J’espère qu’il en va de meme pour les 2 sœurs de la reine.
L’age n’est pas une excuse valable pour leur laisser leur titre de princesse de Danemark.
iu
1 octobre 2022 @ 15:27
Bien ou mal, la reine enlève leur titre à des petits-enfants royaux, pas à des enfants royaux. Ses sœurs sont filles de roi, il est donc parfaitement cohérent de leur conserver leur titre.
Par ailleurs, vu l’âge des sœurs en question, il ne peut être question de favoriser une future carrière professionnelle !
Annmaule
30 septembre 2022 @ 15:37
Beaucoup trop rapide cette intervention d un porte parole…et tellement maladroit.
La Reine est mal entouree..
A defaut de lui ouvrir le coeur,qui lui ouvrira les yeux?
Auberi
30 septembre 2022 @ 16:11
je reposte en copié-collé le même commentaire fait lors d’un précédent post sur ce sujet, évidemment je ne varie pas d’un cil mon opinion :
Je regardais de plus près l’économie du Danemark, petit pays prospère avec de fortes exportations et un fort PIB classé parmi les 10 premiers pays au monde avec seulement 6M d’habitants dirigés par un premier ministre qui gouverne. Évidemment la reine n’a aucun pouvoir, ne participe politiquement en rien aux décisions de son pays et tout comme feue Lilibeth, Margrethe reçoit sa Première ministre actuelle, Mette Frederiksen, chaque mercredi. Même modèle.
Avec le décès de sa consœur Elizabeth II, Margrethe est devenue la souveraine d’Europe la plus âgée et au plus long règne. Elle est l’aînée désormais. Elles ont eu leurs jubilés tout récemment glorifiant leurs règnes et egos, deux reines évidement sur le départ de leur vie terrestre qui règlent leur ‘après’ en assurant l’avenir de leur descendance. Normal. Rien de choquant. Elles sont formatées pour ça.
Pour ma part je trouve sa décision logique compte tenu de sa vision de l’avenir de sa monarchie, elle ni sénile ni stupide. La décision a dû être mûrement réfléchie, reine elle est. Et doit passer le flambeau à ses héritiers direct n’en déplaise aux manants qui ne font pas partie du sérail. La presse people a saisi cette aubaine car rien ne s’agite du côté Windsor après la manne engrangée avec le décès de Lilibeth c’est toujours ça de pris en ce moment. Les journaux nationaux relaient cette info soi-disant terrible mais il n’y aura pas d’affaire d’état. Il faut juste laisser le soufflet de l’opinion retomber. Elle connaît pas cœur Margrethe. Ça ne devrait pas l’empêcher de fumer tranquillement ses deux paquets de clopes quotidiens en regardant l’horizon danois. ???✌️
Carole 007 - Carolus
30 septembre 2022 @ 16:16
Je n’ai jamais apprécié la reine,
je radote,
Mais je me sentais un peu seule sur R&N…
Où elle est très appréciée…
J’apprécie encore moins Mary,
Alexandra,
Nikolaï
Voilà
Mais là, je suis prise entre deux feux ! ?
Je me range du côté de la reine.
Carole 007 - Carolus
1 octobre 2022 @ 02:14
Oups, N&R ?
iu
1 octobre 2022 @ 15:29
On se demande ce qu’ a bien pu vous faire l’encore prince Nikolaï qui n’ a qu’une petite vingtaine d’années.
Ric
30 septembre 2022 @ 16:45
J’espère que toute la famille de Joachim oubliera vite le Danemark !
Morrigan
30 septembre 2022 @ 16:47
Je viens de lire un article qui éclaire tant soit peu cette décision difficilement acceptable – Le prince Joachim indique qu’il a passé une année peu agréable en 2021 – Il y avait tension entre son frère et lui – Ce qui était manifestement visible . Sincèrement , je lui souhaite d’essayer de retrouver la sérénité avec sa femme et ses enfants à mon avis loin d’Elseneur . Le roi Charles III va surement réfléchir à deux fois avant de prendre des décisions pour son cadet La reine de Danemark ne sait pas ce que sont les cadets de Gascogne manifestement , nous si et donc Prince Joachim bon sang ne saurait mentir , en avant . .
Framboiz07
1 octobre 2022 @ 21:52
Où cet article , Morrigan?
Marguerite1
30 septembre 2022 @ 17:22
Et ce tître de « Comtesse » à Alexandra est-il vraiment utile ?
Quant aux « titres » de la famille de Montpezat…. comme évoqué par certains amis de N&R, des vieilles familles du Sud-Ouest -nobles et non nobles-, notamment dans le département du Lot, savent très bien de ce qu’il en est…
Framboise
30 septembre 2022 @ 17:39
En Suède cela s’est bien passé. Les enfants de Madeleine et de Carl-Philippe sont restés titrés princes et princesses, mais sans prédicat d’altesse royale. Les parents ont dit ouvertement qu’ils étaient associés et en accord avec cette démarche, que personne n’a ressenti comme une retrogadation. Certes les enfants étaient plus jeunes, mais les formes ont été mises. Je rappelle ce que ressentais le prince Henrik, qui passait après son fils aîné et qui en a beaucoup souffert. Cette cour du Danemark semble appliquer des dogmes qu’il faudrait revoir, que les décideurs y réfléchissent.
Leonor
1 octobre 2022 @ 11:53
Si » le prince Henrik » a « beaucoup souffert », c’est surtout du fait qu’il était doté d’un ego hypertrophié.
J’aime beaucoup le film » L’homme qui voulut être roi », avec Sean Connery et Michael Caine. Ca se passe au Kafiristan ;-). Henri de Montpezat aurait dû le regarder et le méditer.
https://www.youtube.com/watch?v=nT-iYmyS7WY&ab_channel=DigitalCin%C3%A9