Sur son compte Instagram, la princesse Tessy publie cette photo et ce message qui indique que le couple princier avait pris la décision de se séparer pour faire le point il y a 8 mois déjà et qu’aujourd’hui ils ont ainsi trouvé chacun leur équilibre, restant lié par leurs enfants et une grande amitié. (Source : Emission Place Royale RTL TVI)

Robespierre
13 février 2017 @ 20:16
Quel bla bla ! Ils sont séparés, point barre. Qui veulent-ils convaincre, que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ? Eux, nous ? Quand j’étais petit et qu’on me faisait une piqûre, je disais à ma mère « je suis courageux et je n’ai pas mal ! » et j’avais des larmes qui coulaient sur mes joues. Et ma mère faisait semblant de me croire. Bon, je vais faire semblant de croire qu’ils sont heureux, les enfants sont heureux, les parents de madame sont heureux et les beaux-parents aussi.
Trianon
13 février 2017 @ 22:19
D’accord avec vous, il y a je trouvê un manque de pudeur…c’est privé quand même !!
Et comme vous le dites, je pense aussi qu’ils en font vraiment trop..
Leonor
14 février 2017 @ 14:54
Pas « ils », Trianon. Elle.
Car, pour autant que je sache, le jeune prince ne s’est pas ou guère exprimé.
Trianon
15 février 2017 @ 15:50
C’est juste, vous avez raison de nuancer mon propos
Albane
15 février 2017 @ 15:54
Exact !
clementine1
14 février 2017 @ 05:47
même réflexion : c’est du bla bla. Le silence eût été d’or.
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2017 @ 10:17
Vous avez raison, Rob.
C’est encore une famille cassée par le divorce,avec des beaux-parents à venir et toutes les misères qui en découlent pour la sérénité de tout le monde et il n’y a rien de bien heureux là-dedans.
Un divorce c’est toujours un échec.
Milena K
14 février 2017 @ 19:14
Là,cela devient un peu « too much ».Pourquoi donner des détails supplémentaires que personne ne lui demande ?Et puis un divorce n’est certainement pas une partie de plaisir où tout le monde est beau et gentil et s’entend à merveille.
Pour le coup,moi qui appréciais cette jeune femme,je la trouve trop « bavarde » alors que son ex,lui,se tait.
framboiz07
13 février 2017 @ 20:29
On nous a menti…
En Octobre — il me semble, mais je ne vais pas rechercher la date exacte — ils faisaient une interview -bonheur- love- sourire et yeux doux …Il y a 4 mois !
Donc , après les 8 mois , on n’en demandait pas tant , dans cette famille si discrète !
Et maintenant, Tessy en rajoute, elle pourrait vivre, en silence , venir de temps en temps, aux fêtes de famille et se taire , non?
La notoriété lui manquerait- elle ?
Ils vont nous faire ça à la Andrew -Fergie !??
Wendy
13 février 2017 @ 21:07
En septembre peut-être, à l’occasion de leur 10 ans de mariage – alors que tout était déjà fini, donc…
Marie L.
13 février 2017 @ 22:02
Bonsoir framboiz07,
C’est en septembre qu’ils ont fêtés leur 10 ans de mariage… en toute amitié.
Concernant la « notoriété » la famille grand-ducale ne l’a jamais recherchée, le pays est trop petit pour cela. Par contre, dans la presse luxembourgeoise en ligne, plusieurs lecteurs font part de leur étonnement de la « mascarade » des « 10 ans de mariage d’un couple princier séparé »…
Des noces d’étain éteintes…
Bien à vous.
framboiz07
14 février 2017 @ 13:39
Merci, Marie, précisément , ça ne correspond pas aux habitudes de cette famille et ils ne savent pas tenir le mensonge ou la comédie …
Tout le monde divorce ou comprend qu’on puisse divorcer et ils ne sont pas les premiers à le faire , dans la famille , alors , silence ,c’est mieux …
J’ai l’impression que Tessy aura du mal à devenir une simple mère avec une profession …, elle se taira pour ne pas perdre un supplément de pension, je suppose …
Trianon
13 février 2017 @ 22:20
C’est vrai, ils sont donné une interview déclarant être sur un nuage de bonheur, et ce il y a moins de 8 mois…foutage de g….
Robespierre
14 février 2017 @ 21:09
Oui vraiment. J’ai regardé cet interview même si je ne comprends pas le luxembourgeois. Chaque fois que Tessy parlait, son mari la regardait avec un regard anxieux et cela m’avait étonnée. Je me demandais s’il avait peur de quelque chose. C’était donc de la comédie, et Louis se demandait peut-être comment son épouse allait se tirer de ce numero de haute voltige.
Albane
13 février 2017 @ 23:12
Framboiz07, comme vous j’ai tout de suite pensé à cette fameuse interview. Étonnant.
G de G
13 février 2017 @ 20:35
Des gens intelligents…
Baia
13 février 2017 @ 20:39
Je n’aime pas du tout ce genre de déballage en public.
Robespierre
13 février 2017 @ 20:58
Bien d’accord avec vous. Dans le cas présent, l’adage qui dit que le silence est d’or est bien vrai
Ellen
14 février 2017 @ 06:40
d’un autre côté, le silence laisse la place à toutes les suppositions que ne manquent pas de faire les gens.
Là au moins les choses sont nettes.Perso, je ne prends pas ça comme un déballage, mais une mise au point. La princesse dans ce communiqué n’a pas raconté sa vie ni les raisons de ce divorce
framboiz07
14 février 2017 @ 13:45
On avait pas besoin d’explications supplémentaires ,on avait compris, pourquoi dire , ça fait 8 mois , pour perturber la comm du Palais ?
Pour montrer qu’elle n’était pas libre , qu’il fallait obéir à la belle -mère grand-ducale ?
Pour dire , » j’ai déjà 8 mois, en solo , derrière moi et j’ai retrouvé quelqu’un ? »
Ou » j’en ai un en vue ? »
Ou » je pense aux enfants, mon conjoint , moins ? »
et , bien, on s’en fout …
Si les mômes vont bien …
Milena K
18 février 2017 @ 22:10
Framboiz07 ,pourquoi,alors,avez-vous fourni à Mme Salens un article de plus sur un divorce qui aurait pu/aurait dû rester une affaire privée?
Vous avouerez qu’il y a là une certaine contradiction.
Leonor
14 février 2017 @ 14:53
Qu’est-ce qui est net ?
CE qui est net, vraiment net,
+ c’est qu’il a été raconté des salades auparavant
+ ET que la-dite Tessy ferait mieux de se taire, au moins maintenant.
limaya
14 février 2017 @ 06:59
Je vous rejoins Baia et Robespierre , je rajouterai une dose d’hypocrisie en plus………….cela fait désordre ds ce monde là ,alors on parle d’accord ,d’entente pour les enfants que sais je encore……….Expliquez moi comment un couple , je cite une intervention. »..beaucoup et un vrai amour respectueux entre eux » peut arriver à une séparation ! ! ! ! ! il y a bien d’autres moyens de colmater les brèches si , comme le pensent certains cet amour là est toujours présent
Ludovina
14 février 2017 @ 09:10
De votre avis : communication inconvenante selon moi.
Bonne journée.
marielouise
13 février 2017 @ 20:49
Toujours beaucoup et un vrai amour respectueux entre eux!!!
C’est bien, parfait pour des personnes divorcées qui resteront d’excellents parents!
ml
Valerie
14 février 2017 @ 07:37
Ml sort les viollons
Laure2
14 février 2017 @ 09:59
Je me demande ou est le respect d’eux même quand on se laisse aller à publier ce genre de détails extremement privés . Pour le reste tout le monde est libre de croire aux contes de fées .
maman monique
14 février 2017 @ 12:00
Je plussoie à 100% votre commentaire
ce couple s aime sans doute profondément mais helas parfois cela ne suffit plus
je leur souhaite le meilleur
Danielle
13 février 2017 @ 21:11
Tout va très bien, tant mieux pour eux et leurs enfants.
jo de st vic
13 février 2017 @ 21:11
Je ne sais pas si Tessy gardera un titre (Helene Vestur Conseiller d’état, n’a aucun titre)..la cour luxembourgeoise sera t elle aussi genereuse que celle du Danemark avec Alexandra comtesse de F..dotée d’une rente trés confortable (bien que remariée), comme Héléne, Tessy diplomée saura trouver un emploi. Je pense que ses enfants seront choyés et aimés de part et d’autre..
ambre
14 février 2017 @ 19:12
Elle a déjà trouvé un emploi, Jo de St Vic. Elle est directrice de la com d’une agence britannique de sécurité.
Leonor
16 février 2017 @ 11:14
Oui, enfin….. Il suffit d’aller voir sur le site de cette agence de sécurité, qui se veut de haute volée, pour comprendre quel y est le rôle de la » directrice de la com ».
En clair : les autres cadres font le boulot, et Tessy est un carnet d’adresses.
Il était donc très utile à cette agence – et partant, à une Tessy préparant un divorce – de multiplier les apparitions mondaines en tous genres, y compris et surtout dans des coins comme les Emirats, pour gonfler le-dit carnet.
On peut se demander – hypothèse – de quel oeil le gouvernement grand-ducal voyait cette « » » » activité « » » » ( guillemets volontairement multipliés, pour signifier ce que doit ).
JAusten
13 février 2017 @ 21:16
ça me fait trop penser au couple Gwyneth Paltrow/Chris Martin qui, lorsqu’ils se sont séparés, ont aussi posté avec comme commentaire : « conscious uncoupling »
Le premier jalon des 8 mois est passé avec succès … what next ? Ce suspens est affreux
Denis
13 février 2017 @ 21:19
Des divorcés de peu d’importance …
Gérard
15 février 2017 @ 04:29
Personne n’est de peu d’importance.
Kalistéa
15 février 2017 @ 10:38
Exactement Denis : mariage de peu d’importance et divorce plus que prévisible encore moins important!
Damien B.
13 février 2017 @ 21:25
Ce nouveau (?) communiqué de Tessy allie beaucoup de poncifs.
Les éléments de langage semblent directement inspirés des stéréotypes en vogue aux USA.
Ce n’est d’ailleurs pas équitable que cette communication soit à sens unique : Tessy, quoi qu’on en dise, s’attribue subtilement le beau rôle : généreuse, réfléchie, alors que le prince ne peut ou ne veut s’exprimer.
emy
14 février 2017 @ 14:49
C’est tout à fait exact. Depuis le début, on entend Tessy et on n’entend QUE Tessy. C’est vraiment disproportionné et je trouve cela indélicat de sa part, elle s’attribue le beau rôle et, quoi qu’elle en dise, fait passer son mari pour un idiot, alors que lui a l’intelligence de se taire.
Arielle
13 février 2017 @ 21:29
Tessy met ainsi fin à toute forme de rumeur. C’est très bien, elle a raison. C’est une femme très intelligente. Je suis sûre qu’elle retrouvera un partenaire à sa hauteur. Le prince Louis, pour sa part, est bien gentil.
Leonor
14 février 2017 @ 14:58
Elle a raison de quoi ? De mentir, comme il a déjà été menti auparavant ?
De raconter ses salades doucereuses ? De jacasser, quand Louis maintient le silence ?
A ça, pour un partenaire » à sa hauteur’, oui, on peut lui faire confiance. Elle a déjà montré son savoir-faire en la matière.
Baia
14 février 2017 @ 16:54
Désolée Arielle mais je ne trouve pas que ce soit très intelligent de laver son linge sale en public !
MIKA
13 février 2017 @ 21:42
Personne ne leur demande de se justifier…
Mais separés depuis 8 mois…c’est à dire juin dernier, c’est jouer quelque peu la comédie du bonheur…une façon de se protéger sans doute.
Christian
13 février 2017 @ 21:56
Connaissent-ils la discrétion ? ?
emy
14 février 2017 @ 14:52
Louis a l’intelligence de ne RIEN dire ! C’est Tessy et uniquement Tessy qui s’épanche lourdement sur les réseaux !
Christian
15 février 2017 @ 19:58
Je suis assez d’accord mais, depuis cette actualité, j’ai eu des retours sur un possible faux compte, car aucun des membres de la famille n’utilise de compte en « from Lux. ». Ce qui ne signifie d’ailleurs dans pareil contexte.
Le compte a été supprimé. J’aurais l’occasion de savoir s’il s’agissait d’un faux-nez.
Christian
15 février 2017 @ 19:58
* Ce qui ne signifie d’ailleurs RIEN dans pareil contexte.
Framboise
13 février 2017 @ 22:06
Ce couple sont personnnes que leur rang rend publics. J’aime assez qu’on évoque ce genre de situation quand ça se passe correctement, même si un divorce reste un gâchis, particulièrement pour les enfants.
Juliette
13 février 2017 @ 22:41
Donc en juin dernier au mariage de la princesse Alix de Ligne et du comte Guillaume de Dampierre, les photos posées, côte-à-côte, c’était du cinéma? Des photos pour Paris-Match?
Yom
13 février 2017 @ 22:54
Ridicule ce déballage,j’ai du mal à comprendre sa démarche,on sait qu’il vaut mieux s’entendre pour les enfants mais quel besoin d’aller raconter !
Leonor
16 février 2017 @ 11:16
Pour tenter de s’attribuer le beau rôle, aux dépens de l’autre.
Mauvais calcul, d’ailleurs, mais calcul.
Caroline
13 février 2017 @ 23:02
Bien triste ! Je n’ai pas encore fini de digérer cette mauvaise nouvelle.
Pourvu que les enfants assument le divorce de leurs parents!
framboiz07
14 février 2017 @ 14:02
Visiblement, Caroline, eux, ils passent à la suite du menu …
england
13 février 2017 @ 23:21
La traduction n’est pas bonne ce n’est pas une grand amitié mais de l’amour qu’elle éprouvera pour son ex mari.
amitié c’est friendship
Isa C
13 février 2017 @ 23:31
S’ils s’aiment tant, un homme formidable dit elle de son mari, pourquoi divorcent ils ?? Un peu ridicule ce déballage intime…
Augustine
13 février 2017 @ 23:57
Qui a dit que Tessy était discrète ; il me semble l’avoir lu sur ce site ! regrette-t-elle déjà sa vie à la cour ????
Robespierre
14 février 2017 @ 13:37
Ce n’est pas impossible. On dirait qu’elle veut exister, occuper une surface sociale, et jouer un rôle dans le milieu « people » à défaut du milieu princier, qui ne lui sera peut-être plus accessible. Quand on veut communiquer ses états d’âme et se rappeler au souvenir du public, on n’aime pas vivre comme une violette.
Corsica
17 février 2017 @ 01:03
Mon cher Robi, et bien à l’heure de l’omniprésence des réseaux sociaux et des selfies, j’en déduis que la violette est une fleur en voie de disparition !
Kalistéa
14 février 2017 @ 15:39
la cour? Quelle cour?
spotlostie
14 février 2017 @ 00:40
Le paradoxe ::: Elle dit qu’elle aimera toujours son mari !!!!Mais alors pourquoi demander le divorce ?? Quand on aime son mari , on n’entame pas une procédure pour se séparer de lui !!! A moins que je n’aie raté un épisode de leur histoire …. Ce qui m’étonnerait car je lis assidument les journaux et je viens ici très souvent aussi …La sobriété ne semble pas de mise dans le communiqué d’Instagram en tout cas !!! Faut-il vraiment nous prouver par A plus B que cette histoire est finie ? Leur séparation est suffisante , inutile d’en rajouter de la part de Tessy ….
Anne-Cécile
14 février 2017 @ 03:26
Ils n’ont pas à nous communiquer les raisons de leur séparation.
emy
14 février 2017 @ 14:56
C’est ELLE qui parle. Louis ne dit rien…
Juliette d
14 février 2017 @ 04:36
Elle parle pour elle-même. On ne connaît pas l’opinion de Louis.
Oscar
14 février 2017 @ 04:43
Et voilà ! On s’épouse à n’importe quel âge et ça finit n’importe comment en faisant n’importe quoi ! Au moins sur ce dernier point ils n’auront jamais failli, car du n’importe quoi c’est qu’ils ont fait d’un bout à l’autre tous les deux, à commencer par avoir des enfants avant même d’en avoir la maturité nécessaire ! On consomme on consomme et on réfléchit après ! C’est bien ce que leur attitude révèle à de nombreux égards. La Grande Duchesse n’a plus qu’à prier pour eux pour remettre bon ordre dans tout cela ! Dieu est grand, certes, mais face à pareil désastre les miracles se font rares. On fait rarement d’un âne un cheval, Madame !
framboiz07
14 février 2017 @ 21:57
On consomme et ça se consume …
agnes
14 février 2017 @ 05:21
Faire la une de son compte Instagram, c’est moins chic que la couverture de Point de Vue.
Robespierre
14 février 2017 @ 13:18
:))))
ambre
14 février 2017 @ 19:15
Mais c’est beaucoup plus moderne et XXIè siècle !
Fanie
14 février 2017 @ 07:41
Un « déballage » pour certains, mais à mon avis des propos pour faire taire des divers commentaires et ragots qui circulent et qui peuvent revenir aux oreilles des enfants.
Leonor
14 février 2017 @ 15:04
Ce n’est pas en proférant des mensonges encore et encore qu’on fait taire les commentaires.
Ce genre de babla Instagram et compagnie, c’est fait pour garder la main sur la communication. Ca marche ou ça ne marche pas. Là, ça ne peut pas marcher.
Bambou
14 février 2017 @ 08:08
Bien sûr qu’ils aimeront toujours leurs fils… La question n’est pas là ! Mais Tessy, semble-t-il, souhaite avoir le beurre et l’argent du beurre, à savoir la liberté retrouvée, suite à son divorce, mais quand même ne pas faire oublier qu’elle est la mère de petits princes, avec ce qui va avec, l’argent et les honneurs…! Ridicule et très décevant.Je suppose que cela doit mal passer à la Cour Grand-Ducale, qui se veut, en apparence, si discrète ! À quand le coup du nous sommes restés très bons amis et partons ensemble en vacances avec nos enfants, genre Andrew et Sarah…! Pour qui nous prends t’on ?
Gibbs ?
14 février 2017 @ 08:23
Ils divorcent ? Ils ne sont ni les premiers ni les derniers mais ceci relève de la sphère privée et je n’adhère pas à ce genre de déballage médiatique.
Pour les pleureuses, ils n’ont qu’à s’arranger.
l'Alsacienne
14 février 2017 @ 08:57
C’est la meilleure des choses à dire : « on se sépare, on divorce, on s’aime encore, tout va bien pour tout le monde ».
Si tout baignait dans le bonheur, alors pourquoi ? Il devait bien y avoir un accroc quelque part.
Je souhaite à ce couple de régler leur problème au mieux, comme essaient de le faire d’autres couples, en bonne intelligence.
Le divorce « radieux », je n’y crois pas.
Gatienne
14 février 2017 @ 10:03
Le style selfie du cliché n’avantage pas le prince qui a un petit côté repris de justice :)
« People can judge… » Mais, Madame, comment voulez-vous que les « gens ne jugent pas » si vous leur mettez régulièrement sous le nez, les photos et commentaires de votre « félicité » d’ex-couple !
On va s’interroger et à juste titre, sur ce qui a pu susciter ce divorce « in a so strong team » !