Sur son compte Instagram, la princesse Tessy publie cette photo et ce message qui indique que le couple princier avait pris la décision de se séparer pour faire le point il y a 8 mois déjà et qu’aujourd’hui ils ont ainsi trouvé chacun leur équilibre, restant lié par leurs enfants et une grande amitié. (Source : Emission Place Royale RTL TVI)

Carole 007
14 février 2017 @ 10:06
Et bien me voilà rassurée, je n’en dormais plus de la nuit.
CAROLINE VM
14 février 2017 @ 10:29
En tout cas il semble que cela n’a pas été apprécié par tous…bizarrement le compte Instagram en question semble déjà fermé et introuvable …: pas sûr que ce soit un « vrai » compte officiel …moi je penche pour un faux…
amaia
14 février 2017 @ 18:13
Vous avez peu-être raison car c’est bizarre comme attitude !!
Il y a des personnes malintentionnées partout surtout sur internet !!!
Christian
15 février 2017 @ 20:01
J’ai eu vent d’un faux compte.
Je mène actuellement ma petite enquête. ?
Leonor
16 février 2017 @ 11:19
OK. Si vous apprenez quelques chose – quelque chose de fiable, s’entend.
Mais, même si le compte, d’aventure, était faux, le divorce, lui, ne l’est pas, ni toutes les communications précédentes, qui racontaient des craques.
Baya
14 février 2017 @ 10:45
Ok on a compris, Louis est merveilleux, vous l’aimerez jusqu’à votre mort et…..vous vous séparez. C’est juste parfait
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2017 @ 17:25
Amie de la Cohérence,chère Baya♡,bonsoir! ;-))
Baya
15 février 2017 @ 20:11
Avec un jour de retard belle soirée Muscate !
Pierre-Yves
14 février 2017 @ 11:35
Un peu étrange de faire une chose pareille. D’une part, parce qu’on en vient à se demander pourquoi ils ont choisi de divorcer. D’autre part, parce que ça à part eux-mêmes et leurs très proches, leurs états d’âme post séparation ne regardent personne.
Anna Claudia
14 février 2017 @ 11:48
Ne pas insister, ce serait bien.
ML
14 février 2017 @ 12:04
Mais quelle est cette manie d’étaler ses états d’âme ? Apparemment ,son futur ex-époux a le bon goût de se taire ! Qu’elle en fasse autant !
meiko
14 février 2017 @ 12:13
Pourquoi se justifier? C’est leur décision. Cela ne sert à rien d’en faire des tonnes…
Elsi
14 février 2017 @ 12:54
quel cinema ……
beji
14 février 2017 @ 12:54
Qu’elle garde ça pour elle,ça ne regarde qu’elle et Louis.
dradomir_en_colère
14 février 2017 @ 12:59
Du respect…..
Mon propos ne concerne pas ce jeune « couple » mais les responsables du service com. du palais…
« Etes-vous fiers de l’interview donnée pour les 10 ans de mariage de ces jeunes gens alors même que la séparation était déjà effective ? Les sujets luxembourgeois et autres ne sont pas des demeurés et certain(e)s auteur(e)s « bien informé(e)s » de ce site se sont bien gardé(e)s depuis des mois de véhiculer certaines informations en contradiction avec la bien pensante communication du Palais. J’appelle cela du respect »
Et puis zut je suis trop en colère pour continuer ce post….
Gauthier
14 février 2017 @ 16:45
Dradomir, votre réaction fortement émotive est plutôt étrange, pour quelqu’un dont le ton généralement employé est une ironie sarcastique envers tout ce qui concerne la « chose » royale!
dradomir
15 février 2017 @ 20:00
MDR
Cher Gauthier,
« réaction fortement émotive » : euh… vous oubliez le degré auquel il faut prendre mes posts………. et au-delà de l’ironie MDR. Rien d’émotif ne me concerne dans ce milieu….
« généralement employé » : généralement seulement ? :)
« la chose royale » : depuis ma venue sur ce site et mes lectures de posts j’en cherche encore, en bon républicain, l’utilité. :)
Cordialement et sans « degré » dans mon propos. :)
Leonor
16 février 2017 @ 11:22
Dradomir, si, si, la chose royale est trrrrrès utile.
Vous n’allez quand même pas m’enlever mes contes de fées qui m’aident à trouver le sommeil le soir ? ;-)
dradomir
17 février 2017 @ 13:45
Mdr
C’est un point de vue :) MDR
Ok, pour vos douces nuits je retiens votre argument….. :)
Cependant de mémoire, dans les contes les princes charmants ont plutôt tendance à « réveiller » les jeunes filles…. :)
ps : vous pouvez aussi prendre une bonne infusion…
De toute façon à chacun son « truc » :)
Bien à vous.
Gauthier
17 février 2017 @ 14:38
Dradomir, j’avais cru comprendre que le qualificatif accolé à votre pseudo résumait habituellement votre état d’esprit, « en colère », « dubitatif », etc. D’où ma première question sur votre réaction émotive, mais vous me voyez ravi d’apprendre que vous êtes simplement ironique, comme toujours!
Permettez-moi une question: le bon républicain que vous vous revendiquez d’être voit-il son républicanisme conforté par les articles de ce site et les commentaires qui en découlent?
Venir quotidiennement ici doit s’apparenter à une forme de torture pour un bon républicain, non?
Il y a quelques temps, vous aviez confessé ici l’abnégation dont vous aviez fait preuve en refusant un poste dans un établissement bancaire luxembourgeois; j’avais pensé alors que vous étiez une sorte de « saint » moderne. Si en plus vous venez chagriner votre républicanisme bon teint en venant ici….
Cordialement, et sans le moindre degré non plus dans mes propos, bien évidemment! :-)
dradomir_républicain
18 février 2017 @ 14:40
Mdr
Le qualificatif ne saurait être restrictif cher Gauthier :)
Je ne me revendique pas républicain…. je suis né républicain ! MDR L’éducation « petite bourgeoisie » de province de mes parents, mes études… y compris en école privée catholique et plus même m’ont ainsi construit… :) Finalement c’est la « fôte » aux Jésuites de m’avoir ainsi tourné l’esprit ! MDR ! MDR !
De ma part point de torture à venir sur ce site. :) De la curiosité (malsaine ? MDR) sur la mode, le botox, les colloques stériles, les engagements fallacieux de certains… J’aime savoir ce que pense « l’autre » et pourquoi…. :)
Par ailleurs, il n’y a aucune abnégation ni sainteté (MDR) à renoncer à un poste au Luxembourg. Un choix tout simplement. (trop long à détailler ici).
Républicain je suis, républicain je reste… Pire même je suis le géniteur de jumelles nées un 14 juillet et ce sont de vraies « révolutionnaires », des « sans culottes » ! Pire que moi donc ! MDR
Bien à vous…
Gauthier
19 février 2017 @ 20:05
Oh, vous avez été élève des « bons Pères »? Et leur enseignement vous a républicanisé, ou conforté dans votre républicanisme, même naissant? Après tout, certains Jésuites sont bien catholiques, donc il doit bien y en avoir des républicains également, dans le tas! :-)
Intéressant que vous vous considériez comme « autre » face aux lecteurs et contributeurs de ce blog. Vous avez parfaitement le droit de mener une « croisade » – laïque bien entendu! « Soyons Charlie », comme disait l’autre….
Les raisons de votre choix de carrière me titillent je l’avoue, mais je comprends parfaitement que vous souhaitiez les garder privées.
Tout aussi bien à vous…
Elsi
14 février 2017 @ 16:54
Allons Dradomir ….. la COM grand-ducale essaie peut-etre de nous prendre pour des pigeons …. mais nous savons garder notre oeil d aigle ….. je pouffe…..
dradomir
17 février 2017 @ 13:46
Et nos oreilles, chère Elsi… et nos oreilles… MDR
Muscate-Valeska de Lisabé
14 février 2017 @ 17:26
Faut pas vous enflammer pour si peu,Dradomir-en-feu! ;-))
Francois
14 février 2017 @ 13:11
Lorsqu’on commence à s’expliquer cela devient dramatique
Comment aujourd’hui où la communication règne partout
laisse t on ainsi ces jeunes gens se perdre en détails
Alors que cela relève tout de même de l’ordre de la sphère privée
Voire de la sphère intime
JAusten
14 février 2017 @ 18:48
Je ne comprends pas ce besoin absolu que tout le monde a aujourd’hui de s’expliquer sur tout et le faire savoir au monde entier et sa banlieue.
Ces thérapies de groupe sont fatigantes car souvent on s’aperçoit que la bêtise règne en maître chez des gens qu’on croyaient bien au-dessus de tout ça.
Le prince Louis ne me paraissait pas bien réveillé mais Tessy me parait aujourd’hui digne de paraître dans les magazines Voici et Closer.
Jean Pierre
14 février 2017 @ 13:20
Madeleine a son compte facebook. Tessy préfère insta.
Aucune ne tweete ?
Je remarque que 273 personnes ont « liké » c’est peu, comparé aux scores des Kardashian.
Mayg
14 février 2017 @ 14:10
Elle commence sérieusement à me fatiguer, à vouloir à tout prix étaler sa vie privée depuis sa séparation !
Brian
14 février 2017 @ 14:49
Cela vous donne une belle occasion de faire du commérage, vous devriez les en remercier.
emy
14 février 2017 @ 14:57
Elle publie ça le jour de la St Valentin ?
Numérobis
14 février 2017 @ 15:10
Bizarre, mais j’ai tendance à penser que Tessy s’exprime avec l’accord de ses ex-beaux-parents….. qu’elle est sincère .et qu’elle subit ce divorce.
Si Louis ne s’exprime pas, c’est peut-être qu’il est à l’origine de ce divorce ?
Désir de vivre autrement ? ………
Cela ne regarde qu’eux et leurs parents.
Marie de Cessy
14 février 2017 @ 15:45
Oui bof à quoi cet étalage me direz vous ??
MIKA
14 février 2017 @ 18:02
En fait, on la lit, on la voit plutôt heureuse (meme soulagée de ce mariage qui devait lui peser ) dans ses fonctions de représentante etc… Mais Louis ?
On ne l’a pas revu Ni entendu ?
Peut être est-il effondré de cette separation ? Tessy semble en avoir pris la décision…
Il n’a pas d’autre choix que de subir…
Enfin, on ne sait pas. Mais tout cela paraît étrange…
Ellen
16 février 2017 @ 23:15
Effondré ou honteux ?
j’ai comme l’impression que si sa femme parle tant, c’est qu’elle est clean et lui pas
Leonor
17 février 2017 @ 20:26
Ca peut aussi être exactement l’inverse.
jo de st vic
14 février 2017 @ 21:01
Vous avez raison Muscate même « reussi » un divorce est toujours un echec. On peut toutesfois rester intelligents comme je constate qu’Heléne Vistur est souvent invitée aux ceremonies comme le mariage de Felix ou autres…
Robespierre
15 février 2017 @ 13:11
Hélène Vestur, nettement plus intelligente, n’a pas cru devoir s’épancher sur les réseaux sociaux.
Leonor
16 février 2017 @ 11:25
Oui. Hélène Vestur, c’est quand même une autre pointure. C’est le moins qu’on puisse dire.
Trianon
16 février 2017 @ 15:36
Aucune comparaison possible entre Helene Vestur et Tessy, en effet.
Helene c’est quand même le cran au dessus
Ellen
16 février 2017 @ 23:14
@ Robespierre : au moment du divorce d’Hélène Vestur les réseaux sociaux n’existaient pas
Vous me faires penser à N Morano qui disait qu’avant l’invention du portable, il n’y avait pas de vol de portable. LOL
Robespierre
17 février 2017 @ 08:56
C’est vrai que les réseaux sociaux n’existaient pas. Mais aucun réseau social n’a obligé quelqu’un à s’épancher et raconter sa vie. Vous me faites penser aux Americains qui intentent un procès aux fabricants de cigarettes parce que le tabac leur a donné le cancer. Personne ne les a obligés à fumer. Donc je peux aussi vous donner un exemple. LOL
Charles
14 février 2017 @ 22:19
Les déclarations de Tessy sont surprenantes et incompréhensibles surtout lorsque l’on relit l’interview des 10 ans de mariage !
Depuis l’annonce officielle de la séparation du couple, Tessy a déjà fait un communiqué puis une déclaration, cela fait désordre par rapport à la communication officielle de la Maison Grand-Ducale. Je crains donc des conflits futurs entre le Palais et les interventions d’une ex-belle-fille désireuse de garder le beau rôle.
Leonor
16 février 2017 @ 11:26
Pour une fois, je partage l’avis de Charles.
Robespierre
17 février 2017 @ 15:38
Moi aussi, et de toute façon, je me méfie toujours des époux qui chantent les louanges l’un de l’autre et parlent de leur bonheur. La Roche Tarpéienne est près du Capitole.
Cosmo
14 février 2017 @ 22:38
Personnellement, je me fiche complètement qu’un couple princier de second rang se sépare. Aujourd’hui, c’est ce qui arrive dans beaucoup de familles. On peut le regretter pour tout le monde. Son « Il will always love him » est ridicule. C’est Whitney Houston dans Bodyguard. Si elle l’aime tant que çà, qu’elle le garde son Louis…Mais s’ils sont heureux séparés, et bien tant mieux. Qu’ils soient heureux ou malheureux, cela ne m’empêchera pas de dormir.
Marie de Bourgogne
15 février 2017 @ 18:33
« Aujourd’hui, c’est ce qui arrive dans beaucoup de familles »
Simplification grotesque Cosmo. Dans toutes les familles la mort est un chemin inéluctable mais lorsque cela arrive aux principaux intéressés c’est la 1ère fois.
Mary
15 février 2017 @ 01:24
Commentaire débile : quand les gens s’aiment ,ils restent ensemble. Elle a dû en trouver un autre ou bien c’est lui. Qu’elle se taise au moins.
Yannick
15 février 2017 @ 06:40
Le communiqué annonçant la rupture suffisait amplement, pas besoin de s’étaler sur les réseaux sociaux.
Et pourquoi en anglais ? Pourquoi pas en luxembourgeois ? C’est vraiment pour être reprise dans les tabloids anglophones et ce n’est pas glorieux.
Hélène
15 février 2017 @ 10:16
C’est assez lamentable de la part de la princesse Tessy de faire une communication bis suite aux déclarations du grand-duc. Elle ne respecte même pas la parole de son beau-père
Elsi
15 février 2017 @ 13:27
Ce que j avais pu voir sur Instagram, … etalage d une vie de luxe …. regardez comme ma vie est belle … a un moment elle se demandait si son impact serait le meme si elle n avait pas de titre …. elle pourra bientot le constater par elle meme …. le tout est un peu bas de gamme ….
Anna
15 février 2017 @ 16:19
En affichant une telle photo pour essayer de donner des explications à ce divorce éclair, Tessy en devient grotesque et la famille de Luxembourg perd tout crédit.
Triste de voir une famille régnante qui se laisse ainsi menée par une femme arriviste.
Francois
15 février 2017 @ 16:55
Manque de tact et de classe
Quel dommage
Marie de Bourgogne
15 février 2017 @ 18:31
C’est fou ces gens qui divorcent mais qui S’ADORENT ?
Ceci dit, seule Tessy s’exprime. Son mari est beaucoup plus pudique sur cette question. Peux être qu’il « adore » beaucoup moins.
Trianon
16 février 2017 @ 15:37
:)
Effectivement, on peut se poser la question…:)
Ellen
16 février 2017 @ 23:12
peut-être qu’il la ferme, parce qu’il est coupable ; C’est possible aussi
Yom
15 février 2017 @ 22:01
C’est peut être un faux compte astagram,ce ne serait pas impossible car c’est quand même bizarre qu’elle ait twitté un truc comme cela…
Baya
16 février 2017 @ 19:25
Pic et pic et colegram ?
EvaEleonore
16 février 2017 @ 16:40
J’interviens rarement sur ce site mais là,la coupe est pleine: trop, c’est trop…Je suis sidérée voire scandalisée de la manière dont est traitée la princesse Tessy par la majorité des intervenants…Des salves de jugements sans preuves, une centaine de commentaires à charge et j’en passe…Pourquoi serait-elle la seule responsable de cette rupture ? Que faites-vous de la présomption d’innocence ? Pourquoi le prince se tait-il ? Le silence est parfois plus éloquent que la parole. Pourquoi la princesse, si décriée par la majorité, est-elle si appréciée dans les milieux qu’elle cotoie et si recherchée, encore maintenant ,par des associations qui sollicitent son parrainage (voir sur « Royalement blog, rubrique « Luxarrazi » »)?
Bien que née hors du sérail (ce que certains en leur for intérieur lui reprochent sans doute avant tout) elle est une personne fort digne, très intelligente, brillante (nombre d’entre nous ne peuvent certainement pas rivaliser avec son parcours tant humain qu’intellectuel)…Alors, de grâce, respectons ce jeune couple et ne nous permettons pas de juger…
olivier Kell
17 février 2017 @ 08:06
Je partage entièrement votre point de vue
JAusten
17 février 2017 @ 12:55
mais ce que vous dites n’est pas tout à fait juste : en somme tout le monde demande une certaine discrétion, et ça ne touche pas que Tessy. Naviguez un peu sur le site, les « nés hors du sérail » (expression avilissante à mon avis) en prennent autant que les « nés dans le sérail » quand ils font du déballage.
Leonor
17 février 2017 @ 20:30
EvaEléonore,
Vous êtes » scandalisée par .. etc… etc ».
Moi, je suis effarée par votre naïveté.
Chacun son truc.