
Diaporama des toques en fourrure portées par la princesse Grace de Monaco, la reine Paola, la reine Sonja de Norvège, la princesse Caroline de Monaco, l’impératrice Farah d’Iran, la princesse Margaret, la princesse Marie Christine de Kent, la reine Elizabeth II, la princesse Alexandra de Kent, la reine Camilla, la princesse Astrid de Belgique, la reine Silvia de Suède, la princesse Benedikte de Danemark ou encore la princesse de Galles. (merci à Caroline VM)
More






















Gina
26 février 2024 @ 01:05
Je ne sais pas la première photo mais la deuxième photo de Catherine, ce n’est pas de la vraie fourrure .
Quel massacre d’animaux gazés pour le plaisir de ces dames. Ahurissant.
Marie Françoise
26 février 2024 @ 01:34
Très belle sélection que toutes ces têtes fourrées et royales !
Simone2
26 février 2024 @ 01:54
Le plus beau visage est celui de Grâce.la plus belle toque est celle d Astrid
Marianne ds
26 février 2024 @ 01:59
3ème photo : Princesse Grâce de Monaco. Je trouve que la Princesse Gabriella lui ressemble de manière frappante sur ce cliché .
Jean-Christophe69
26 février 2024 @ 08:56
Même réaction que vous, Marianne !
Monica
26 février 2024 @ 09:03
Je n aime que le dernier
Koko
26 février 2024 @ 09:12
Marianne ds, j’ai eu la même impression que vous, j’ai d’ailleurs regardé la photo à plusieurs fois
Iris Iris
26 février 2024 @ 09:23
Marianne ds,
Absolument!
Menthe
26 février 2024 @ 10:54
Marianne, entièrement d’accord avec vous, j’allais l’écrire !
Menthe allo
26 février 2024 @ 11:06
D’accord avec vous.
G de G
26 février 2024 @ 11:10
Vous m’enlevez les touches du clavier, j’allais écrire le même commentaire, c’est hallucinant effectivement, alors que l’on dit souvent que c’est Camille qui lui ressemble le plus !
Solenn
26 février 2024 @ 14:19
Je trouve aussi Mariannes ds
Lili.M
26 février 2024 @ 14:50
Je suis d’accord avec Marianne ds ; incroyable ressemblance !
Domin
26 février 2024 @ 19:26
Espérons que vous serez exaucée !
Universelle relooBalbkée
27 février 2024 @ 03:02
Moi aussi. Surtout le regard et la forme des lèvres.
Lunaforever
26 février 2024 @ 02:52
Hum. Pour certaines, mieux vaut ne pas commenter.
Guillaume
26 février 2024 @ 08:43
Oui surtout Camilla…
arnaud
26 février 2024 @ 09:43
Il y a un côté « mémé » auquel peu échappent….
Veronique y
26 février 2024 @ 03:22
Farah avait de trés belles toques en vison.
Actarus
26 février 2024 @ 03:47
De belles photos, mais je parie qu’une meute va se mettre à crier au meurtre.
Marie Françoise
26 février 2024 @ 09:35
Oui voilà Avtarus j’avais oublié de le faire car je déteste les fourrures porteuses de cruauté animale !
Actarus
27 février 2024 @ 11:47
Mavie Framboise, êtes-vous végétalienne et « cruelle » avec les plantes ? ?
Bambou
26 février 2024 @ 10:03
Oui et alors Actarus….????
Actarus
27 février 2024 @ 11:46
J’ai une toque en raton-laveur façon Davy Crockett.
Et toc ! ?
Pascale
28 février 2024 @ 13:53
Pouvez-vous demander à Dame Régine de publier la photo ? ?
Passiflore
26 février 2024 @ 10:46
Oui, alors que c’est une belle sélection de Caroline VM.
Pascale
26 février 2024 @ 12:04
C’était il y a des dizaines d’années, juridiquement il y a prescription !
milou
27 février 2024 @ 10:19
Exact Pascale… ces photos ne datent pas de maintenant!
Pascale
28 février 2024 @ 13:52
En effet, il y a prescription pour meurtre au bout de 20 ans.
Vieillebranche
26 février 2024 @ 16:57
Magnifique! La toque de fourrure accompagne parfaitement le visage , rehausse la silhouette , magnifie les pierres des boucles d’ oreille …
kalistéa
28 février 2024 @ 20:13
Et tient chaud!
Universelle relooBalbkée
27 février 2024 @ 03:03
C’est déjà le cas . ???
milou
26 février 2024 @ 05:50
Une toute autre époque… complètement révolue !
La beauté et la classe innée de Paola sont et restent inégalables… seule Béatrice Borromeo est sa digne relève!
Caroline sur la deuxième photo d’elle la porte aussi merveilleusement, de toute façon Caroline a « une tête à chapeau « !
Will34
26 février 2024 @ 15:18
Excusez-moi mais j’ai un faible pour Grâce de Monaco et de loin…
Beauté de toutes les époques.
milou
27 février 2024 @ 10:20
Grace de grâce!
Grace de Monaco !
Sylvana?
29 février 2024 @ 00:51
Grâce la plus belle princesse du monde ? et un sourire merveilleux, une beauté naturelle exceptionnelle !
Et même son prénom était parfait pour elle
Bambou
26 février 2024 @ 06:34
Hélas peu de fourrures synthétiques ….. beurk
DEB
26 février 2024 @ 06:42
À part les toques de Caroline, de Marie-Christine, Catherine avec le manteau bleu, je trouve les autres affreuses surtout celle de Camilla et celle de Sonia avec le manteau en vison.
gouyer
26 février 2024 @ 06:50
une ressemblance frappante avec la petite princesse Gabriella sur la 1ere photo de Grace.
milou
26 février 2024 @ 08:43
Oui, c’est vrai… je l’espère pour Gabriella!
Rose
26 février 2024 @ 08:43
Oui! J’ai pensé la même chose en voyant cette photo.
Belle journée
Rose
Domin
26 février 2024 @ 19:28
Je suis partie regarder des photos de Grâce enfant … déjà elle sourit les yeux sont clairs ,je suis perplexe …
Benoite
26 février 2024 @ 07:00
Excellent reportage mode, une fois de plus, merci Caroline VM, et Régine.
Que de jolis modèles de ce couvre-chef si élégant, décliné avec des colorations aussi. Il n’était pas forcément nécessaire d’y adjoindre, un manteau fourrure, mais le col fourrure était bien trouvé, et complétait l’élégance. Je remarque que les toques sont le plus élégantes, sur les dames aux cheveux courts. Sonja aux premiers temps de son mariage, avait la toque serrée, « basique » comme celle de Grace de Monaco, photo n° 3 ici. Avec le temps, elles se sont élargies, étoffées en fourrure, et aux gouts de chaque cliente, pris des couleurs.. Et puis c’était léger à porter, et très chaud; et chacune ici avait plaisir à sortir de si belle façon.
Je rappelle aussi, qu’à l’époque, les fourrures venaient d’animaux exploités pour le commerce, c’était une activité économique prospère, oui je sais !. le reste aussi. On épargnera je l’espère les commentaires qui s’ils sont justes, on les connait déjà. Reste de jolies photos, et une mode passée.. reste les souvenirs.
Merci Caroline et Régine, je vous souhaite une bonne semaine.
Anna1
26 février 2024 @ 10:39
De votre avis !
Framboiz 07
26 février 2024 @ 22:31
La fausse fourrure est aussi chaude,aussi belle!G hérité d’un manteau en pattes de vison, je préfère mon manteau bien large bien chaud,bien brillant, en fausse fourrure …
place de
26 février 2024 @ 07:11
Mode de la vraie fourrure… Heureusement qu’elle tend à disparaître, des marques de luxe l’ayant abolie.
Pascal Hervé
26 février 2024 @ 07:12
La fourrure a de quoi séduire .
Le problème ce sont les conditions d’élevage ou de piégeage des animaux.
De toute façon même le froid n’est plus ce qu’il était, au moins en Europe tempérée .
JAusten
26 février 2024 @ 07:37
Il y a là dedans des vraies mais aussi des fausses fourrures. Paola, Grace et Caroline étaient de Vraie beautés. Kate a j’espère définitivement laissé de côté la toque, ce n’est pas le genre de chapeau qui lui va.
milou
26 février 2024 @ 08:42
Oui Paola Grace et Caroline… les plus belles de leur époque!
Framboiz 07
26 février 2024 @ 13:58
Grâce number one ,Caroline et Kate superbes ! Une époque passée ,révolue…J’adore avoir chaud aux oreilles et aux…chevilles !
DOM 06
26 février 2024 @ 07:42
Caroline et Kate sont très jolies
Baboula.
26 février 2024 @ 17:39
Je crois que toutes ces toques sont en fourrure, les photos sont assez anciennes et la fausse fourrure débutante était très laide . Je n’imagine pas ces royales portant du dérivé de pétrole sur la tête.
Val
26 février 2024 @ 07:51
Dolce Paola sur la première photo magnifique et pour une fois je suis en accord avec Milou Caroline était sublime .. même si la fourrure est à bannir.
Eratodeux
26 février 2024 @ 07:58
La classe et la beauté de la princesse Grâce et de la reine Paola jeunes restent sans comparaison.
Elisa2
26 février 2024 @ 20:19
Exactement!
Lili3
26 février 2024 @ 08:06
Je vote pour Camilla et Kate
Katherine
26 février 2024 @ 11:09
Pour Camilla…….
Avel
26 février 2024 @ 08:26
Pas forcément faciles à porter ces toques. Cela écrase certains visages. Tout dépend de la forme.
Perlaine
26 février 2024 @ 08:37
Loll je monte sur l »échafaud j’ai ramené de Russie une superbe toque , làs trois fois hélas je l »ai portée un hiver et un « grain » inopiné l’a trempée , s’en était fini de ma toque .Mais je la regrette encore .
Marie-Caroline de Bretagne
26 février 2024 @ 09:11
C’est fou ce que la fourrure est (heureusement) démodée …
Cela dit, la toque allait très bien à Caroline, Alexandra et Marie-Christine de Kent.
PATRICIA
26 février 2024 @ 09:13
A chaque fois que je vois « princesse de Galle, je m’attends à la princesse Diana…
Quand on voit le visage de la Princesse Grace (à 2 reprises ici), pour faire référence au message de Katellen sur le post concernant le prince Albert et la princesse Charlène, on voit que la beauté de la princesse Grace (visage et regard doux, …) n’a rien à voir avec tous les effets visant à une éventuelle ressemblance.
particule
26 février 2024 @ 09:24
La sélection est agréable à regarder plus qu’à porter. De nos jours, les « toquées » sont retoquées …je ne m’en plaindrais pas, je n’ai jamais trouvé que cette coiffe était flatteuse … même sur les ravissants minois de quelques unes.
aubepine
26 février 2024 @ 09:40
Oui Actarus , c’est un meurtre , ces femmes sont habillées de peaux de bêtes qui sont torturées pour le plaisir des humains , je ne trouve pas ça beau , au contraire ,heureusement que la mode passe et que ces dames ont de moins en moins envie de ressembler à des femmes des cavernes …..il faut évoluer et enfin se civiliser !
kalistéa
26 février 2024 @ 09:46
Très bon commentaire de Benoîte. Je n’ai rien à ajouter sauf que la réflexion que je me fais c’est que quand on est réellement belle comme Grâce de Monaco, on n’a pas besoin d’un maquillage surchargé. Quelque chose de léger suffit. Grace et Paola n’avaient jamais l’air de chouettes ou de Cruela .
PATRICIA
27 février 2024 @ 12:19
Kateleen, je sui d’accord sur votre commentaire concernant la princesse Grace. Par contre, sur le commentaire de Benoite, je maintiens qu’il est tout de même nécessaire de rappeler que les toques artificielles restent à privilégier pour bannir l’exploitation des animaux (désolée mais je ne pouvais pas m’en empêcher, vous me pardonnerez j’en suis sûre)
Auberi
26 février 2024 @ 09:48
Étonnant de voir Catherine s’afficher avec de la fourrure mais il fallait bien qu’elle se coule dans le moule de la famille royale pour y être admise… Pour les autres à part mon écœurement ?
beji
26 février 2024 @ 10:10
La ressemblance de Gabriella avec sa grand-mère Grace est évidente.
Certaines toques sont plus réussies que d’autres mais la fourrure signe l’élégance.
Anna-Emilia
26 février 2024 @ 10:17
Moi, je vote pour Farah. Cela disant, c’était une autre époque et à part certaines régions nordiques vraiment glaciales on n’a de nos jours plus besoin des vraies fourrures.
Baboula
26 février 2024 @ 10:33
Et il y a de la zibeline, devinez pour qui ?