
Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles sont arrivés pour une visite de 3 jours en Pologne. Le couple princier poursuivra ensuite par la Hongrie et la Tchéquie. Au premier jour de leur visite à Varsovie, le prince de Galles et son épouse ont déposé une gerbe de fleurs au monument dédié au père Jerzy Popieluszko. (Copyright photos : Getty images)


Laurent D
16 mars 2010 @ 14:34
En femme de bonne éducation et avec dignité, Camilla aurait du refuser les avances du Prince Charles dès qu’il a été marié : cela me semble un minimum de respect.
De plus, c’est elle qui a refusé le mariage au Prince Charles au début car elle est pleinement consciente des devoirs et des contraintes qui l’attendaient en tant que future Princesse de Galles, donc acte !
Renée,
Je n’ai pas écrit des propos vulgaires, je n’ai fait que reprendre ceux du Prince Charles.
Alors, s’il y a quelqu’un de vulgaire dans cet histoire ce n’est pas moi, j’ai retranscrit, c’est tout.
Laurent D
16 mars 2010 @ 14:35
pardon elle était pleinement consciente
Charles
16 mars 2010 @ 14:42
Renée,
Moi aussi je searai curieux de découvrir certains visages…
Les attaques sur le
physique n’ont pas leur place ici et ne sont vraiment pas à l’honneur de leur auteur.
Quant à la grossierté de certains, je suis une fois de plus écoeuré par ce type de comportement mais pas surpris.
Les récits des vies privées avec détails sont aussi lassants que ridicules.
dimitri
16 mars 2010 @ 15:22
Que de haine de la part de certains ! Quant à la trivialité de certains ragots, il n’y a rien à ajouter, sauf que la princesse DIANA a eu une vie suffisamment mouvementée pour que l’on ne fasse pas d’elle une sainte qui n’aurait pas eu elle aussi ses petites préférences intimes.
Nous avons tous nos sympathies et nos préférences. Pour autant, il ne faut pas constamment charger la mule.
C’est tellement facile d’encenser constamment ce qui nous plait, et de dénigrer avec la même énergie ce qui nous est antipathique. Quelle est la valeur d’un témoignage qui ne fait pas la part à l’objectivité ?
La princesse DIANA après quelques années de mariage était bien faite, mais nous savons tous qu’elle passait de nombreuses heures de ses journées si intéressantes, dans les salles de gym. A chacune ses goûts. Qui sait comment serait devenue la princesse DIANA avec l’âge ? L’auriez-vous accablée de la même façon ?
La duchesse de Cornouailles est une femme mûre qui assume avec beaucoup d’intelligence les changements normaux que la nature inflige à tous, y compris à nous-mêmes !
Brigitte - Anne
16 mars 2010 @ 18:00
Pierre – Yves ,
J’adhère totalement à votre message 16 ….
Bien à vous
Brigitte - Anne
16 mars 2010 @ 18:10
Laurent D ,
Lâcher prise ….. …de toutes façons vous ne ferez pas changer ceux qui ne pensent pas comme vous et encore moins celui que vous ne nommez plus mais dont vos messages sont emplis de rancoeur !
Je n’étais pas une » fan » de la duchesse de Cornouailles mais force est de constater qu’elle excelle dans son » rôle » et je trouve tellement merveilleux ces femmes qui acceptent de vieillir !
Et puis ce couple est touchant , leur harmonie se constate jusque dans l’harmonie de leurs vêtements …certes ce n’est pas du YSL mais qu’importe ils ont l’air vraiment heureux et cela me ravit .
Accepter de vieillir est une porte vers la Sagesse …
Bien à vous
Brigitte - Anne
16 mars 2010 @ 18:13
Renée message 21 ,
Je suis aussi de votre avis !
Désolée Laurent D …….
Claudie
16 mars 2010 @ 18:31
A Charles,
Non pour moi Camilla n’est pas une Lady.Quand on pense qu’elle a choisi la future femme de son amant, c’est d’un cynisme!! De plus son mari a été la risée de tout le monde, elle l’a ridiculisé,quelle image de leur père elle a donné à ses enfants? Diana a été dupée,elle a éte un »ventre », mais à quelle époque vit-on à la cour d’Angleterre!!
Claudie
16 mars 2010 @ 18:41
Bien dit Laure. Diana ne voulait que l’amour de son mari et fonder un foyer équilibré avec ses enfants, c’est tout à son honneur.La famille royale n’a pas su exploiter les énormes qualités de Diana qui a malgré tout donner » un coup de jeune » à la Monarchie!!!
Pierre-Jean
16 mars 2010 @ 18:43
Je trouve William et Harry bien plus exemplaires que tous ceux qui nous font la moral sur Camilla, chez eux je trouve le pardon, l’élégance du cœur, l’amour et le respect filial, tout en étant fidèles à la mémoire de leur mère, ce sont eux qui ont eu le dernier mot, ce n’est ni Charles, ni Camilla, en acceptant cette dernière, ils ont montré oh combien que le pardon n’est pas un vain mot, et que le passé c’est le passé.
glafouti
16 mars 2010 @ 19:29
A la différence de Laurent D la célèbre conversation téléphonique ne me choque pas (pour moi c’était juste une conversation érotique tout à fait personnel entre deux amant)mais la presse britannique dont le patron est un milliardaire Australien (républicain de plus)n’est pas reconnue pour le respect de la vie privé , et pour moi tout le battage médiatique fait autour du trio Diana ,Charles et Camilla n’a pas fait qu’eux comme victimes la pauvre Diana est morte ,Charles et Camilla sont toujours encore aujourd’hui montré du doigt ,mais la plus grande victime je pense qu’à moyen terme ce sera la monarchie britannique qui n’est plus intouchable ni aussi solide qu’ont le veuillent ou non !
Ceci n’est que mon avis ; maintenant je comprend que cette conversation ((privé)) est choquer des personnes sensible !
shandila
16 mars 2010 @ 19:44
Tout à fait d’accord avec les messages 16, 17, et 18.
Pardon de livrer encore une fois mon sentiment : les responsabilités dans ce ratage nuptial colossal furent multiples (les grands-mères, les époux, la famille…)Personne n’est exempt de faute.
Hormis l’amour de leurs enfants, les princes avaient-ils le moindre goût en commun, des aspirations similaires ? Il ne me semble pas…Difficile dans ces conditions de réussir un mariage, même et surtout princier.
Le divorce fut, à mes yeux, la meilleure solution.
Fallait-il que le couple princier divorce? Que serait devenue Diana ? Hormis l’amour de leurs enfants, il me semble
shandila
16 mars 2010 @ 19:46
Je prie tous les lecteurs de me pardonner : la fin de mon commentaire n’est pas clair – oubli d’effacer quelques lignes – mais la journée fut rude.
Brigitte - Anne
16 mars 2010 @ 20:29
Pierre – Jean message 39
Merci pour ces mots touchants qui viennent du plus profond de votre coeur auxquels j’adhère complètement .
Ah la grâce du pardon ….grâce merveilleuse pour ensoleillée sa vie !
Et si William et Harry ont ouvert leur coeur à Camilla … que dire de plus !
Bien à vous
Brigitte – Anne
Nicole
16 mars 2010 @ 20:44
Je suis totalement d’accord avec Pierre-Jean. William et Harry sont à admirer pour leur pardon…
marie louise
16 mars 2010 @ 20:52
Très juste,Pierre-Jean,mess 39!
Laure
16 mars 2010 @ 21:22
Je suis vraiment stupéfaite d’entendre des propos proches de la pâmoison envers cette Camilla sur laquelle personne ne se retournerait dans la rue si elle n’était pas l’épouse du prince Charles.
Excusez-moi si j’insiste mais une véritable Lady (sans parler de physique) est une dame qui prouve, en pareille circonstance, qu’elle a une grandeur, une noblesse de l’âme telle qu’elle choisit de s’effacer et de renoncer à son amant d’autant plus qu’elle s’était mariée entre temps et avait fondé une famille !
Quant aux termes de la conversation téléphonique privée échangée par les deux tourtereaux, ce n’est vraiment pas très poétique ni délicat de la part d’un Prince appelé à régner sur l’Angleterre, mais ne dit-on pas
« autres temps, autres moeurs » !
Claude-Patricia
16 mars 2010 @ 22:16
Personne ne savait rien de la situation lors du mariage, mais certains regards exaspérés de la Princesse de Galles envers son époux notamment lors d’un banquet officiel indiquaient mieux que des mots que vraiment il y avait quelque chose qui n’allait pas entre les époux, mais pas au point de deviner un vrai « triangle amoureux ». Il est malheureux que’aujourd’hui, il y ait un décès et deux enfants privés de leur maman.
On ne peut plus rien y faire, sinon espérer que les jeunes princes trouvent le vrai bonheur…sans faire souffrir quiconque. Camilla n’avait pas la côte auprès de la Famille Royale et savait bien qu’avec la pression médiatique, elle n’aurait eu aucune chance d’épouser Charles. Je crois que ce qui est arrivé était quelque part prévisible, tant la situation était explosive dans le couple Charles-Diana, ce qui était compréhensible, tout de même.
veronique
16 mars 2010 @ 22:19
a Glafouti et tous les autres: les victimes se sont William et Harry
Leur père avait les moyens d’être un homme correcte mais il a préféré « une bonne souche pas trop proche cousine pour ses héritiers » tout en ayant une maitresse. Diana c’est avéré moins niaise que ce que certains espérait et puis la vie à des aléas imprévisibles ….
Ces deux enfants doivent faire avec un père qui n’a vraiment que peu de caractère je trouve et heureusement qu’ils en ont tiré les conclusions et manifestement aussi certaines personnes de leur entourage . La reine en premier !! On a permis a Charlot d’épouser la Camilla et voila qu’il est bien occupé avec elle et pas de sujets autres!!
Alix
16 mars 2010 @ 22:33
Laurent D : le mariage avec Camilla était exclu pour la Cour dés le début de leur romance.
Camilla était issue de la meilleure société d’une famille ayant fournie des sommités notamment dans le domaine architectural mais le Palais avait souligné la nécessité de trouver une petite fille bien mignonne et jeune afin de faire joli dans le décor des bonnes oeuvres de l’Etat.
Le dévouement de certains membres des Windsor pour des causes qui seront reprises par la future Princesse de Galles n’ont jamais eu beaucoup d’écho et n’avaient jamais pu éclipser les exploits des vilains canards Windsor.
Les hautes sphères anglaises recherchaient pour contrer ce phénomène une Alexandra de Danemark bis (bisaieule de la Reine) et anglaise cette fois-ci.
Diana n’était pas Alexandra, aucune complicité ne s’est établie ni tendresse, et elle a pris mouche lorsqu’elle a compris qu’il y avait eu une femme très importante avant elle (outre sa soeur) et que jamais elle n’aurait pu être aimée comme Camilla et que tous attendaient le retour de Charles à Camilla après la lune de miel et les photos de Cour. Elle a été doublement humiliée quand elle a découvert que c’est sa rivale qui avait finalement convaincue son mari de l’épouser parce qu’elle ferait une très bonne mère, chose qui manquait jusque là chez les Windsor.
Une fillette éclairée à son avenir, à son futur usage par la société, se serait étonnée d’une proposition de mariage d’un homme indifférent mais poli et gentil, avec lequel elle n’avait aucun centre d’intérêt commun de son propre aveu et compris que c’était un mariage protocolaire.
Et si Charles avait eu un petit peu plus d’égard, il se serait bien aperçu que sa fiancée n’était pas formée et se faisait des illusions.
Bah c’est la société anglaise qui a sacrifié cette femme parce qu’elle voulait une image et pas une autre auprès de leur futur Roi sans jamais se soucier du viol et de l’écrasement de personnalité qu’elle faisait subir aux intéressés.
Laurent D
16 mars 2010 @ 22:50
Brigitte-Anne,
Je n’étais pas un fan de Camilla car pour moi, elle était une personne de mauvaise augure alors qu’elle aurait du avoir la sagesse et la dignité de se retirer après le mariage du Prince de Galles avec Lady Diana Spencer.
Bon, elle ne l’a pas fait…
Cependant, je reconnais en mettant un peu d’eau dans mon vin, qu’elle remplit bien son rôle aujourd’hui mais ne lui pardonnerai jamais d’avoir détruit une famille, bon le Prince Charles a aussi sa part de responsabilités aussi bien que la Princesse Diana, qui à mes yeux restera à jamais une icône, mais par manque d’expérience, désespoir, passion etc… elle a agit un peu n’importe comment.
Pour ceux qui parlent de montrer son visage, il me semble que j’ai été le premier à le faire sur le site…. je m’envoie des fleurs :)
Glafouti
Avec les techniques de cryptages de conversations et tous les procédés modernes, cette conversation n’aurait jamais du être connue du public.
C’est qu’une personne de l’entourage de Charles ou Camilla en a faire part aux médias.
Autre exemple, le Prince William a été un des premiers hommes à qui une puce a été implantée dans l’avant-bras afin de pouvoir le localiser immédiatement en cas de soucis.
bernadette
16 mars 2010 @ 22:59
Il vaut mieux laisser la vulgarité dans l’obscurité et ne pas la remettre en lumière en la répétant ; le silence est la meilleure réponse, inutile de se rabaisser en la rappelant…
JAusten
16 mars 2010 @ 23:57
Pierre-Jean (39), bien d’accord avec vous ! tout le reste n’est que du ré-ré-ré-réchauffé.
Caroline
17 mars 2010 @ 08:19
Peut-etre,avez-vous oublie que c’est simplement et purement ‘notre delicieuse Lilibeth’ ,la responsable de toute cette affaire de romance? car elle n’a pas voulu de cette Camilla pour son cher Charlot!
Laurent D
17 mars 2010 @ 10:18
L’érudit de service, défenseur d’une des familles royales les plus décadentes, fait encore des siennes !
Il serait temps d’avoir les pieds sur terre… et question vulgarité, franchement mes propos ne le sont pas, je ne fais que des constations !
Claudie
17 mars 2010 @ 11:59
Bien d’accord avec Véronique, Laure , Alix et Laurent D.On a fait dire que les princes avaient accordé leur pardon. Nul ne le sait vraiment et tout n’est pas rose dans l’aprés Diana.Je pense que c’est une campagne de pub pour valider l’union de Charles et Camilla,et cela a fait taire toutes les rancoeurs, Charles avait le feu vert de ses fils. Diana est encore trahi par Charles.
Laure
17 mars 2010 @ 14:57
J’ajouterai qu’ils sont parfaitement assortis sur le plan physique. Lady Diana, par sa jeunesse, sa beauté, son carisme, le coeur avec lequel elle s’occupait d’oeuvres caritatives, était une embellie dans ce royaume d’Angleterre rongé d’hypocrisie.
Claudie
17 mars 2010 @ 20:39
c’est sûr!!!
glafouti
17 mars 2010 @ 21:58
je ne sait pas si vous les ami(e)s vous êtes comme moi mais en lisant tout nos commentaires sur ce sujet je me dit que finalement les plaies entre les Winsor et le grand publique ne sont pas refermé (le seront telles un jour)?
Et je pense également qu’il ne faut pas oublié que les prince William et Henry sont aussi et avant tout des Winsor ;ils font intégralement partie du clan familiale !
Charles
17 mars 2010 @ 23:41
Glafouti,
Les princes William et Harry sont heureusement plus Windsor que Spencer!