
La presse anglaise en fait écho cycliquement. Le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles mènent une grande partie de leur vie non-officielle de manière séparée. Sans toutefois évoquer de crise au sein du couple, les journalistes britanniques expliquent qu’il n’a, semble-t-il, pas été évident pour le couple de vivre depuis son mariage 24h/24 sous le même toit. Cette nouvelle situation ayant créé dans un premier temps de vive tension aujourd’hui résolue de par ce modus vivendi au sein du couple princier.
Des amis de la duchesse de Cornouailles confirment qu’elle passe le plus clair de son temps libre sans son époux dans sa résidence privée de Raymill, tandis que le prince de Galles est à Clarence House à Londres ou à Highgrove. La duchesse aime profiter de la nature et de ses 5 petits-enfants tandis que le prince de Galles préfère la quiétude de sa propriété de Highgrove dans ses moments de détente. Les proches de Camilla sont unanimes, elle craint le jour où Charles montera sur le trône et où ses obligations officielles prendront le dessus. (Copyright photo : Getty images – Source : The Daily Mail & people)
Bianca
3 juillet 2010 @ 08:48
Je n’ai jamais souhaité pour ce couple une mort prématurée. Mais suite à toutes les humiliations que Diana a subies, par leur seule faute, elle a connu quelques « errances sentimentales » qui l’ont conduites à cette fin tragique ! Et cela ne semble pas choquer certains internautes ! Sa vie n’avait aucune importance, l’amour de ses enfants non plus !
Quelle noblesse de la part des internautes pris soudainement de « nausées » !
Bianca
3 juillet 2010 @ 08:51
et j’ajoute que je me moque bien de la manière dont ils vivent et organisent leur vie désormais !
Arielle
3 juillet 2010 @ 08:57
Ah! Pierre-Jean, vous voilà enfin, pour tenir des propos sensés et relever le débat. Merci à vous.
JAusten
3 juillet 2010 @ 08:58
PIERRE-JEAN BRA-VI-SSI-MO !!!!
Sylvie-Brigitte
3 juillet 2010 @ 09:07
Pierre-Jean,
Je suis de votre avis à 200% et bravo pour votre mise au point nécessaire.
Charles et Camilla s’aiment, et vivent leur vie comme bon leur semble ! point barre !
minou
3 juillet 2010 @ 09:09
Pierre Jean,
Vous ne souvenez peut-être pas de moi, mais moi je me souviens bien de vos propos durs envers moi et cela ,je ne vous pardonne pas !!!!
Après tout qu’ils fassent ( Charles et Camilla) comme ils veulent mais quant à moi, je ne serais pas surprise d’un prochain fiasco , évidemment , je ne le souhaite pas …
Pierre-Jean
3 juillet 2010 @ 09:20
Oui Minou, mais il ne fallait pas insulter la créatrice d’un site parce qu’un post vous déplaisait, c’est proprement honteux de porter des jugements de valeur sur une personne que vous ne connaissez pas,vous avez été très dure vous aussi, donc je ne regrette pas de vous avoir écrit que « vous me cassiez les pieds », mais pensez comme bon vous semble.
Damien B
3 juillet 2010 @ 09:32
Pierre-Jean (57), votre analyse est juste et vos propos teintés d’humour sont objectifs.
La Princesse de Galles autorisait et autorise les rêves et cela ne me gène aucunement si ces rêves demeurent circnscrits dans le respect des héritiers actuels de la couronne britannique.
Je salue votre retour parmi nous.
Charles
3 juillet 2010 @ 09:45
Pierre-Jean,
Je partage votre avis sensé et intelligent.
La duchesse de Cornouailles a des problèmes de santé et il est bien normal qu’elle se repose la ou elle se sent le mieux.
L’affection et la tendresse du prince de Galles pour son épouse est immense et sincère. La est l’essentiel.
Je souhaite une fin de vie la plus heureuse possible a la duchesse de Cornouailles au côte de son cher époux.
pierre-yves
3 juillet 2010 @ 09:50
PIerre-Jean,
En déclenchant votre indignation, cette affaire aura au moins eu le mérite de vous faire sortir du silence.
Il s’est passé un truc vraiment curieux, d’ailleurs; c’est que tout à coup de nombreuses langues se sont déliées pour déverser des propos très critiques à l’égard du prince Charles, propos qui n’avaient jamais atteint cette véhémence jusqu’alors. Beaucoup d’entre nous semblent finalement satisfaits que le sort se venge.
Sur la comparaison, qui tourne toujours à l’antagonisme, entre Camilla et Diana, on est habitué aux avis peu nuancés.
Pour ma part, j’ai toujours été étonné qu’on fige les protagonistes de cette histoire dans des postures de victimes et de bourreaux, de gentils et de méchants. Ce n’est jamais aussi manichéen.
Charles est, depuis toujours, le pivot de cette histoire. Les propos les plus sensés tenus sur lui sont à mon avis ceux de palatine (52)
Je ne crois pas en effet que cet homme ait eu la volonté délibéree de nuire, qu’il soit spécialement egoïste ou pervers…. Il vit, palatine a raison de le rappeler, sur une uatre planète que le nôtre.
Franchement, que Camilla prenne du champ n’est
– ni un désastre pour la couronne,
– ni un drame personnel car elle et Charles ont largement l’âge de prendre des décisions raisonnées et assumées.
Alors, pourquoi s’énerver ?
palatine
3 juillet 2010 @ 09:53
Pierre-Jean, j’ai mis sur une autre rubrique un post où je me resignais de vous avoir vu prendre la clé des champs. Ouf ! Etes-vous de retour definitivement parmi nous ? Oui ou oui ?
Je crois que le premier § de mon post 52 va dans le sens du votre.
Hélène
3 juillet 2010 @ 09:58
Bianca (61)
Bien sur que la vie de la princesse Diana avait de l’importance et celles de ces enfants aussi.
Ma mère a connu pire que la princesse Diana. Mais elle a toujours tout caché à la famille et est restée très digne.
J’ai énormément souffert étant enfant de cette situation, cela m’a pas empêché de pardonner à mon père aujourd’hui décédé.Et m
J’ai compris une chose, mon père et ma mère n’aurait jamais du se marier.
Hélène
3 juillet 2010 @ 10:08
Je voulais écrire que cela ne m’avait pas empêché de pardonner à mon père, et réussir à faire pardonner à ma mère sur son lit de mort, les « frasques » de mon père.
Etant très croyante, je me dis que maintenant ils peuvent s’expliquer tranquillement, s’ils de rencontraient.Moi je suis en paix avec mon passé.
minou
3 juillet 2010 @ 10:11
Pierre-Jean,
Je suis peut-être casse-pied mais figurez vous , beaucoup de nos internautes me soutiennent , désolée pour vous …
Sorry !!
Claudie
3 juillet 2010 @ 10:39
C’est affligeant de voir certains internautes béats d’admiration devant un couple, qui n’a pensé qu’à son propre intêret égoïste en se jouant des sentiments de Diana, sans respecter leurs enfants respectifs ainsi que le mari de Camilla qui a bien dû serrer les dents devant un tel comportement. Vos conjoints ont de la chance, vous accepter leurs aventures extra-conjugales au nom de l’amour!!!!Mais sur quelle planète vit-on?
Denise Alice
3 juillet 2010 @ 11:08
Quel plaisir de vous relire, Pierre-Jean! Bon retour parmi nous.
Comme vous, certains messages m’ont « hérissée » …et m’ont fait apprécier la teneur du votre(57), de celui de Palatine(52)et Ambre(49).
On ne doit jamais souhaiter la mort de quelqu’un, même de son pire ennemi.
Ce modus vivendi ne me surprend pas, car il a toujours existé entre Charles et Camilla.
Camilla a une santé fragile(il me semble qu’elle a eu un cancer, si ma mémoire est bonne), et n’a absolument pas eu la meme vie que Charles.
Il est normal qu’en mère aimante, elle souhaite voir ses enfants et petits enfants le plus souvent possible, dans un endroit décoré selon ses goûts, car je suis sûre que chez Charles il ne faut pas déplacer un objet ou retirer un tableau?
A 50 ans, on ne s’adapte pas pareil qu’à 20…
Comme l’a dit récemment Marie de Danemark, elle a besoin de se sentir elle-même, et Charles l’a fort bien compris, semble t’il.
L’essentiel n’est il pas invisible à nos yeux humains, mais visible à celui du coeur? et c’est le principal.
Je leur souhaite encore de longues années ensemble, même si, comme tous les couples ils connaissent des hauts et des bas dans leur vie de chaque jour.
Bonne journée et bon dimanche à tous.
Bonnes vacances à tous ceux qui partent.
Denise Alice
3 juillet 2010 @ 11:18
Hélène, j’espère que maintenant vous êtes rétablie. (c’est bien vous qui avez vécu avec un corset suite à une intervention chirurgicale?)
Je voulais simplement vous féliciter pour le beau chemin que vous avez parcouru et fait parcourir à votre chère Maman.
Comme vous, je pense que vos parents se sont expliqués… et qu’ils sont en paix, dans l’infinie bonté de Dieu.
En union de prière avec vous.
Denise.
palatine
3 juillet 2010 @ 11:42
Hélène, j’ai bien aimé votre post. j’espère aussi que vous etes rétablie.
Pensées affectueuses de Toscane.
marie
3 juillet 2010 @ 12:01
Oui, Claudie, (message 75), je partage entièrement votre avis… Certaines mémoires sont courtes.
Pépère
3 juillet 2010 @ 13:17
Oui, certaines mémoires sont courtes mais arrêtez de vivre dans le passé. Tournez une bonne fois pour toutes la page « Diana ». Elle n’est plus de ce monde, laissez la en paix. Cela nous fera à nous aussi des vacances.
Arrêtez de faire passer Diana pour la Sainte qu’elle n’était pas. C’était une manipulatrice qui composait savemment avec la presse pour ce faire passer pour une victime et maintenant la voici martyr. A quand une béatification par Rome ????
Arrêtez de rejeter l’entière responsabilité sur Charles. Quand un couple va mal, ce n’est jamais la faute d’un seul des époux.
Hélène
3 juillet 2010 @ 13:21
Merci Denise Alice et Palatine.
Oui en effet j’ai porté un corset en résine pendant 4 mois.
Je vais un peu mieux, mais je ne serais plus jamais comme avant.La neurochirurgie ne fait pas de miracle.
Cela aussi, il faut l’accepter.
Merci de votre gentillesse.
Laurent D
3 juillet 2010 @ 14:28
Renée,
Effectivement oui je condamne l’adultère cela me choque, lorsque l’on aime une personne on est fidèle.
En revanche si on ne s’aime plus on se sépare respectueusement, c’est tout.
D’autre part, je n’ai pas bien compris votre phrase :
« il faut savoir accepter les différences dans la vie, n’est-ce pas ? » que voulez-vous dire par cela ?
Cordialement.
Laurent.
dimitri
3 juillet 2010 @ 14:57
Je suppose donc que sur ce site, il n’y a pas un seul commentateur qui a vécu une liaison pendant son mariage. Il n’y a ici que des épouses vertueuses, et des maris monogames. C’est magnifique et tellement émouvant !
Les propos sont d’une telle violence que l’on se croirait dans une émanation de l’Inquisition. Je parie que si certains avaient vécu au Moyen-âge, ils auraient brûlé le prince et Camilla comme sorciers !
Le mariage ne pouvait pas être heureux parce que ces deux-là n’avaient rien qui puisse les rapprocher. C’est une évidence. Ce mariage arrangé a capoté comme il se doit, et Camilla ou pas, il n’avait aucun avenir possible.
En dehors-de cela, l’idolâtrie que suscite chez certains la princesse Diana, est tout de même irrationnelle. La princesse Diana n’était pas la Sainte-Vierge et si son époux l’a trompée, elle l’a trompé également et avec plusieurs malotrus qui n’ont pas manqué d’aller se répandre en confidences.
Que le couple actuel traverse des difficultés, c’est tout à fait possible.
Est-ce que tous ceux qui écrivent ici, ont la chance d’avoir une vie de couple idyllique, et sur la durée de toute une vie ?
Les contes de fées existent mais ils sont destinés aux enfants.
Bianca
3 juillet 2010 @ 16:25
Hélène,(post58)
J’ai sursauté quand vous avez employé le mot « désopilant » pour juger les commentaires des internautes qui ne partagent pas vos idées. Je trouvais lorsque j’avais neuf ans « désopilant » les films de Charlie Chaplin, de Laurel et Hardy, mais pas la vie et la triste fin de Lady Diana en vertu des principes d’éducation qui m’ont été inculqués et de la lutte continuelle de ma famille pour la vie de certains de ses membres. La VIE, ce bien si précieux !
On ne badine pas avec le caractère sacré d’une union et le serment que l’on se prête mutuellement. Mais je sais que ces valeurs n’ont plus cours aujourd’hui.
J’avoue que j’ai été étonnée car pour moi vous êtes une référence en matière d’intelligence et j’ai beaucoup appris de vos interventions sur ce site.
Croyez que je suis sensible à votre vécu et pour avoir
permis à vos parents de quitter ce monde en paix, dans le pardon. Je pense aussi que nous devons avoir le même âge et que nous avons les mêmes souvenirs.
Je ne souhaite aucun mal à ce couple royal qui, je l’espère, lorsque leurs regards se croisent ne lisent pas la duperie, le mépris, le manque de respect, la légèreté dont ils ont fait preuve respectivement !
Je ne souhaite pas vous raconter ma vie faite de tourments, d’inquiétudes, encore actuellement, cela n’intéresse personne mais je ne suis pas indifférente aux souffrances de tous ceux qui sont éprouvés moralement et physiquement. Je terminerai en vous souhaitant beaucoup de choses agréables et la paix!
cecil
3 juillet 2010 @ 16:27
Laurent D,
C’est Charles (le prince) qui est cru. Depuis que ses propos ont été publiés, ils sont dans le domaine public.
Ce que je trouve hallucinant, c’est que le prince ait su ce qu’était un tampax, avant un sachet de thé!
Pierre-Jean
3 juillet 2010 @ 16:46
Je suis quand même rassuré par le bon sens de nombre d’entre vous, il faut aussi savoir pardonner et les premiers qui l’ont fait sont William et Harry, exemples à suivre, d’autant plus qu’ils étaient les premiers concernés.
Hélène, je n’ai jamais fais référence à vos problèmes de dos, mais sachez que j’étais de tout cœur avec vous, si vous le permettez, je prierai pour vous demain Dimanche, vous avez été courageuse, c’est en cela un modèle pour moi.
Damien B
3 juillet 2010 @ 17:05
Admettons que Charles soit vraiment le personnage sans scrupules comme d’aucuns voudraient nous le faire croire …
Pensez-vous que ses fils resteraient aussi proches de leur père et qu’ils toléreraient la présence de Camilla lors d’événements les concernant directement ?
Hélène
3 juillet 2010 @ 17:53
Bianca, (84)
En effet j’ai changé le terme initial employé pour ne pas faire de doublon, par le mot désopilant. J’aurai mieux fait de consulter le dictionnaire.
Ce n’est certainement pas le sens que je voulais exprimer dans mon message.
Je m’en excuse sincèrement à tous et à toutes .
Laricio
3 juillet 2010 @ 18:04
Laurent D : vous avez raison de citer cette remarque car ceci explique le genre de relations du Prince Charles avec sa vieille maîtresse qui sera probablement reine consort à ses côtés puisqu’il a du légaliser ; et c’est sans doute là que le bât blesse : elle était parfaite en back street sinon pourquoi ne pas l’avoir épousée des dizaines d’années avant ?
Et pour elle, la position de back street doit avoir des agréments convaincants : des avantages pécuniaires certains car comme « ex-Parker Bowles » quels revenus aurait-elle eus ? Et pas les obligations complètes de la fonction, juste une apparition ici ou là mais rien à voir avec les charges de la Reine ou des autres royaux.
Que ceux qui sont choqués par les commentaires sur ce couple soient rassurés :
1 – je les trouve très bien assortis et surtout ils se méritent oh combien l’un et l’autre…
2 – Je ne souhaite évidemment pas la mort du Prince de Galles mais je ne trouve aucune excuse à son comportement ni dans son enfance ni après ;
3 – On peut tout à fait tomber amoureux de quelqu’un d’autre que la personne homme ou femme avec qui l’on vit mais il faut alors agir avec droiture et honnêteté vis-à-vis des deux mais dans le cas en cause, Prince de Galles n’est évidemment pas synonyme de gentleman ;
4 – Il avait, lui rencontré « son grand amour » avant de se marier avec Diana ; il savait, lui, qu’il épousait Diana pour de toutes autres raisons que l’amour ; il a voulu imposer, lui, à une toute jeune femme, une situation courante chez les rois aux siècles précédents mais aberrante à notre époque : le Roi, la Maîtresse en titre et la Reine reproductrice !
5 – Quant à faire de Diana une sainte, il n’en est pas question, du moins pour ma part. Je ne vois en elle qu’une jeune fille avec un énorme besoin d’amour qui commence sa vie sur une sacrée tromperie, qui voit ses sentiments méprisés et bafoués, qui se voit reléguée à la condition de poule pondeuse de la couronne.
Je ne vois en elle ensuite, qu’une jeune femme qui a essayé de gagner cette bataille perdue d’avance avec des moyens parfois maladroits dictés par sa souffrance ; je ne vois en elle qu’une jeune femme isolée sans soutien ni de la famille royale ni de sa propre famille car tout ce monde avait intérêt à ce qu’il n’y ait pas de vagues.
Elle a eu des amants ? Il est surprenant qu’on lui fasse ce reproche à elle ; elle aurait dû sacrifier sa vie, ne pas avoir envie qu’on l’aime peut-être simplement pour se rassurer et pour se sentir exister en tant que femme.
Elle a juste eu l’affection de millions de personnes alors que l’amour d’un seul était ce qu’elle désirait. Quel gâchis !
Alors que Charles continue à vivre avec « sa part non négociable » même séparément ; il lui est lié à la face du monde et jusqu’à la fin, pire qu’avec des menottes ; quelle belle punition !
Laricio
3 juillet 2010 @ 18:10
Cecil (85)
Au sujet de la dernière phrase de votre message : peut-être que cela nous montre où se situent les centres d’intérêts du Prince, hi, hi !