
Voici le communiqué émis par le secrétariat du duc d’Anjou suite à la naissance de ses fils les princes Louis et Alphonse. On y apprend que le prince Louis, duc de Bourgogne est né à 9h33 et que son frère le prince Alphonse, duc de Berry est né une minute plus tard. Le communiqué précise en outre que la princesse Eugénie est ravie de l’arrivée de deux petits frères. (merci à Yann)
aggie
2 juin 2010 @ 06:37
Et bien, ça va relancer la guerre avec les « Orléans » ça !
Caroline
2 juin 2010 @ 07:43
Allez voir l’ autre article ‘objectif’dans ‘officiel’ dans le journal ‘Gala’ pour calmer tout le monde! Mais,personne n’a dit si ce sont de vrais jumeaux ou de faux jumeaux!
Michael
2 juin 2010 @ 07:47
Quel zèle ce secrétaire, plus royaliste que le Roi, les partisans de Naurdoff en avaient fait autant….
LE REGENT
2 juin 2010 @ 07:56
Que l’on soit Légitimte ou Orléaniste, je ne peux que sourire, voir rire, devant le ridicule d’un tel faire-part. Je suis heureux de ces naissances princieres, tout comme j’ai été heureux de la naissance du Prince Gaston d’Orléns, mais nous savons TOUS que plus jamais, la France ne retrouveras une Monarchie, et dire que cette naissance est la premiere d’un Dauphin….né de plus aux Etats-Unis et ne vivant pas en France frise le ridicule royal ! D’autant que la diplomatie Française ne reconnait comme Prétendant au Trône ( titre tout aussi virtuel) la descendance Orléans. L’Arriere Petit-Fils de Monseigneur et de Madame est de droit le successeur de ses grands-parents et de ses parents, même si ce n’est pas tres glorieux. Je suis choqué de ce communiqué qui ravive les tensions entre les Royalistes (une poignée ) Français. Nous serions sous un régime Royal, nous serions en guerre civile. Est ce bien chrétien de passer son temps a attaquer une branche contre l’autre ? Ces Princes, et surtout leur entourage feraient mieux de s’entendre afin de présenter au moins pour le principe une image unie autour de la Couronne de France. Ce n’est que mon avis…mais pourquoi ne pas s’aimer ou du moins se respecter !
yatilunfauvedanslarene
2 juin 2010 @ 07:59
Comme pour le tire de « Duc d’Anjou » qui est porté par Charles-Philippe d’Orléans et Louis-Alphonse de Bourbon, le titre de « Dauphin de France » est lui aussi porté par un Orléans (François d’Orléans) et un Bourbon (Louis de Bourbon).
Bientot tous les titres royaux de France seront portés deux fois !
Claudia
2 juin 2010 @ 08:08
ce faire-part est parfaitement ridicule ! ils ne pouvaient pas rester dans un style classique plutôt que cette grandiloquence ?
Christian II
2 juin 2010 @ 08:09
Là c’est pas de l’huile qu’on rajoute sur le feu de la guerre de succession mais carrément de la dynamite …
Je sens que ce post va être l’objet d’une intense passe d’armes entre orléanistes et légitimistes …. bien que tout cela soit bien futile à mes yeux en tout cas.
CAROLINEVM
2 juin 2010 @ 08:11
D’accord avec vous LE REGENT , c’est d’un ridicule …pathétique!
Azilis
2 juin 2010 @ 08:14
Caroline,
contrairement aux idées reçues, il est très compliqué de savoir dès la naissance si des jumeaux ou jumelles sont de vrais jumeaux. En principe, cette information ne peut être obtenue qu’en faisant un test génétique ce que personne ne fait vu les coûts qui ne sont pas pris en charge. Sans vouloir rentrer dans des détails médicaux à l’heure du petit déjeuner, je peux vous assurer que je parle en connaissance de cause. Souvent, très souvent, il s’agit de faux jumeaux et l’on s’en rend compte quand les enfants grandissent.
La famille de France s’aggrandit: toutes mes félicitations aux heureux parents.
Azilis
stef34
2 juin 2010 @ 08:26
LE REGENT a très bien exprimé tout ce que je ressents .
Nous frisons le ridicule !
Vincent II
2 juin 2010 @ 08:33
absurde ridicule épouvantablement stupide !
je ne suis guère admiratif des Orléans mais hélas trois fois hélas nous pouvons dire comme le héraut d’arme de France jadis » Le Roi est mort » mais avec ces vieilles querelles dynastiques poussiéreuses jamais nous ne pourrons dire Vive le Roi du moins l’idée Royale en France est morte enterrée à jamais .
Quand en Espagne nous avons eu un Roi et son père SAR Don Juan Comte de Barcelone qui ont su avec intelligence faire évoluer la Monarchie pour la faire revenir sur le Trône en France nous avons ça !
Arielle
2 juin 2010 @ 09:00
J’adhère aux propos très sages du REGENT (msg 4).
marie-francois
2 juin 2010 @ 09:03
Tout ce qui est exagéré est insignifiant.
Philippe de VEYRAC
17 octobre 2012 @ 10:40
Pas forcément, la shoah, les massacres de Pol Pot, Staline, Mao, des vendéens par la République, les noyades de Carrier dans la Loire, la guillotine à Paris, c’était exagéré, mais est-ce pour autant insignifiant ? Attention à ce qu’on dit parfois ! ! !
Michael
2 juin 2010 @ 09:05
Voici le communiqué de Don Luis-Alfonso de Borbon, lui-même: cf extrait du journal El Pais.
A través de un comunicado, la pareja, padres de una niña de dos años, ha señalado que los pequeños nacieron a las 13.33 GMT (15.33, hora peninsular) y que « pesaron 3,340 y 3,710 kilos, y midieron 51 y 52 centímetros, respectivamente ». « El alumbramiento se realizó mediante cesárea y tanto la madre como los bebes se encuentran en perfecto estado », agrega el comunicado. Extrait du journal El Pais.
Je me demande pour quelles raisons, il y a autant de décalage avec le communiqué du secrétariat (ainsi que celui de l’institut de Bourbon qui n’arrête pas de changer depuis trois jours, dans une semaine, nous y apprendrons que Luis-Alfonso est de retour sur « son » trone et que la cour de Versailles est rétablie). Il faut arrêter tout de suite les hallucinations…..
Louise.k
2 juin 2010 @ 09:08
LE REGENT,
les Orléans ne s’entendant pas entre eux, comment voulez-vous qu’ils s’entendent avec les autres?
A mon humble avis, je suis certaine que le prince Jean, doit en ce moment être fort contrarié de la naissance de ces royaux enfants, à voir comme il brandissait le sien lors des cérémonies en l’honneur de Henri IV..
Pour ma part ce faire part (si l’on peut l’appeler ainsi) ne me choque pas, et si les royaliste sont assez bêtes pour se « manger le foie », c’est tant pis pour eux!
Longue et belle vie à Louis et Alphonse et à leurs parents.
Bonne journée à vous du sud-est ou souffle un mistral de folie.
margot VD
2 juin 2010 @ 09:19
l’Emphase et la boursouflure comique d’ un tel » communiqué » évoque bien plus Disneyland que la France de 2010
après les torrents de délire qu’on a vu dévaler ici depuis quelques jours, peut être faudrait il rappeler que la France est en république depuis plus d’ un siècle et qu’ elle a bien l’ intention d’ y rester
Ce n’ est certainement pas en prenant un couloir d’ hopital new yorkais pour la galerie des glaces que ca changera, encore moins en travestissant des enfants hispano- venezueliens, de droit citoyens américains par la naissance, en marquis de Carabas……………
Audouin
2 juin 2010 @ 10:04
Les crie d’orfraie des enragés de l’orléanisme nous indiquent qu’ils ne sont pas près de désarmer devant la renaissance des Lys et donnent la mesure de leur dépit. Restons sereins: ce n’est qu’un peu d’écume aux coins des lèvres tordues par la colère…
Audouin
Charles
2 juin 2010 @ 10:06
Ce communiqué rédigé par Xavier Bureau, secrétaire de don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu est une déclaration de guerre aux princes de la Maison de France et à leurs partisans.
C’est ce meme Xavier Bureau qui encadrait son poulain lors de la cérémonie officielle rendant hommage à Henri IV. C’est toujours ce meme Xavier Bureau qui voulait empecher Luis-Alfonso de parler au public présent lors de la remise de gerbes, car ce dernier affirmait haut et fort qu’il n’avait jamais eu l’intention de se rendre à Chartres. C’est ce courtisan trop zélé qui veut régler la vie de don Luis-Alfonso en France.
Heureusement pour lui, l’ainé des Capétiens passe trois jours par an en France, il lui reste donc 362 jours pour vivre librement sa vie d’hispano-americano-venezuelien!
Que ce monsieur Bureau accorde ses violons avec le prince de Bauffremont puisque chacun y va de son horaire quant à la naissance de don Luis et de don Alfonso.
La désinformation est désormais la dernière arme des Espagnols et sont toujours enclin à réecrire l’histoire trois siécles plus tard à leur façon.
Rien ne pourra remettre en cause la legitimité dynastique des princes d’Orléans.
La présence du duc de Vendome aux 50 ans du duc de Brabant ou celle du duc ou de la duchesse d’Angouleme
aux obséques de l’archiduc Rodolphe d’Autriche samedi dernier à Bruxelles prouve que les Orléans sont reconnus par l’ensemble des familles impériales, royales et princières du monde entier.
Un tel communiqué est méprisable et a pour but d’induire en erreur ceux qui n’ont pas d’avis.
Philippe de VEYRAC
17 octobre 2012 @ 10:44
Le seul problème, c’est qu’en France, si on s’intéresse à son histoire bien sûr, la succession dynastique est réglée par la loi salique qui donne toujours la préférence à la primogéniture mâle et c’est pourquoi Louis-Philippe ne s’était pas trompé en se nommant « roi des français » et non « roi de France » ! ! !
Germain
2 juin 2010 @ 10:08
Voila un communiqué qui remet les pendules à l’heure.. c’est bien. Cela montre aussi que le duc d’Anjou est très conscient de sa mission et qui l’entend l’effectuer pleinement. Merci.
stef34
2 juin 2010 @ 10:12
Quand je pense que des monarchies en plaçe ( du nord ou du sud ) cultivent la discrétion et la simplicité ……nous en france , en république , on est complètement » timbré » pour ne pas dire autre chose de plus vulgaire !
des petits enfants de la reine d’angleterre ne sont pas titrés et nous , on les » titre » à la naissance !!!
j’espère que plus tard , luis et alfonso , ne se battront pas pour un hypothétique trone …….car qui est le 1er ? l’état civil a tranché mais ….
gaston les mettra d’accord et nous aussi avec notrer république !
aggie
2 juin 2010 @ 10:20
Le Regent, je suis tout à fait d’accord avec vous ; cette querelle frise le ridicule ! et même passe les bornes du ridicule !
minou
2 juin 2010 @ 10:21
Le Regent ,
Ce faire part n’est pas choquant ni ridicule , il ne faut pas oublier que c’est une naissance double et exceptionnelle ,de nos jours c’est courant pour une naissance comme dans la vie de tous les jours .
Je me fiche de savoir si les Orléanistes et les Bourbons ne soient pas d’accord là dessus ….
Il faut mieux se réjouir de la naissance de ces petits princes , qui sans le savoir , vont vivre à l’avenir de ces stupides querelles et pénibles …
Ne ravivez pas trop , ce n’est pas le moment ..
Philippe Delorme
2 juin 2010 @ 10:39
Pitoyable, mesquin… et faux historiquement ! J’ignorais que la branche des Bourbons Orléans descendaient d’un FRERE de Louis XIII. Les psychanalystes y verraient peut-être un lapsus révélateur : « Gaston » hanterait-il l’esprit de nos alfonsistes ? Ou bien est-ce une nouvelle illustration du vieil adage : « Vérité en-deça des Pyrénées, erreur au-delà »… ;-) PHD
Padraig
2 juin 2010 @ 11:09
Faut-il que ce très sérieux « Secrétariat de Mgr le Duc d’Anjou » soit obsédé par la Famille d’Orléans et notre petit prince Gaston pour en arriver à confondre Louis XIII et Louis XIV, et leurs frères respectifs Gaston d’Orléans et Philippe d’Orléans…
Est-ce bien sérieux de la part de ce « secrétaire particulier »… Ou s’est-il auto-proclamé à ce poste ?
Colette C.
2 juin 2010 @ 11:19
Et c’est reparti…
gilles
2 juin 2010 @ 11:27
Je suis bien d’accord avec « LE REGENT »…Quel communiqué ! « Empompé » de titres que personne ne reconnait au chef de la Maison de Bourbon, celui ci etant le seul…et pas le moindre, certe, dont il peut user. Pour rappel et quoi qu’on en pense, orleaniste ou pas, Qu’il soit plus « glamour » que le Duc de Vendome ou je ne sais quoi encore…
– luis alfonso de Borbon est un Prince espagnol…depuis que son ancetre direct renonça au trone de France pour lui et sa descendance, et ça ne date pas d’hier !
-Que les partisants de cette branche aient voulu les remettre sur le trone jugeant la monarchie et la Famille de Louis Philippe « trop à gauche » ne lui donne pour autant aucune legitimité.
-Luis Alfonso n’est pas Altesse Royale…Mais Son Excellence…si l’on en croit Sa Majesté le Roi d’Espagne…qui doit savoir de quoi il parle.
-Monseigneur le Comte de Paris est le seul chef de la Maison de France et à se titre, heritier presomptif de la Couronne. Il est d’ailleurs le seul reconnut comme tel par la Republique Française et toutes les Maisons Royales regnantes ou pas.
-Merci de differencier la Maison de Bourbon et la Maison de France.
Caroline
2 juin 2010 @ 11:43
A ‘LE REGENT’ [mess 4],votre long commentaire bien sense m’a beaucoup plu!Helas,personne n’ignore que ce n’est pas facile de ‘proner’ la paix entre tous et toutes!! D’autre part,pourquoi vous etes-vous nomme ‘le Regent’,est-ce un peu pompeux?
A.Lin
2 juin 2010 @ 11:47
Merci Yann
Monsieur Bureau, a du écrire ce texte sous le coup de l’émotion ;)
La sobriété lui a fait défaut et le style grandiloquent du communiqué prête à sourire plutôt qu’autre chose.
Ah! Passion quand tu nous tiens !
Voici un autre communiqué :
http://www.royaute.org/index.html
Bérénice
2 juin 2010 @ 12:19
Que de vent! Toutes ces polémiques sont vraiment hors d’âge et paraissent tellement dérisoires. Les partisans des uns et des autres ne sont pas prêts de se réconcilier visiblement…. pas étonnant qu’il y ait des conflits sur terre quand sur un sujet devenu autant obsolète de nos jours, nul n’est prêt au compromis.
Audouin
2 juin 2010 @ 12:22
Charles (8)
Soyez prudent, Charles, l’apoplexie vous guette!
Audouin