
Voici le communiqué émis par le secrétariat du duc d’Anjou suite à la naissance de ses fils les princes Louis et Alphonse. On y apprend que le prince Louis, duc de Bourgogne est né à 9h33 et que son frère le prince Alphonse, duc de Berry est né une minute plus tard. Le communiqué précise en outre que la princesse Eugénie est ravie de l’arrivée de deux petits frères. (merci à Yann)
naucratis
2 juin 2010 @ 15:27
Que de fiel répandu par les partisans de la branche cadette ! N’ont-ils rien de mieux à faire ?
Nul doute que, comme jadis l’ancêtre de leur idole, ils voteraient la mort du roi Bourbon si la possibilité leur était offerte.
Philippe de VEYRAC
17 octobre 2012 @ 10:52
C’est sûr que la mort du Roi Louis XVI, votée à une voix de majorité contre le bannissement, a été votée par Philippe Egalité, père de Louis-Philippe. Les Orléans ont bien du sang royal sur les mains à défaut de l’avoir dans le corps ! ! !
Audouin
2 juin 2010 @ 15:34
N’ayant sans doute rien d’autre à dire sur un communiqué qui le fait s’étrangler de rage, l’orléaniste-en-chef de la feuille pipole bien connue se rabat sur une faute de frappe comme si lui n’en commettait jamais!
Une fois de plus, chacun pourra apprécier son exquise urbanité.
Audouin
José
2 juin 2010 @ 15:51
J´irai discorder des prétensions au trône de France de Don Luis Alfonso de Borbon, mais je les respecterais, car il est sans doute l´ainé de la Maison de Bourbon.Mais en fait il n´a pas de prétensions serieuses. Pourquoi ses fils sont nés à New York e non en France? Pourquoi il vive en Amérique Latine et aux États Unis et non dans « son pays »? C´est un poids être prince aujourd´hui d´une Maison non regnante. Ils ont plus des devoirs que des droits. Si Don Luis Alfonso ne veut pas acomplir ses devoirs nous devons continuer à le nomer avec son nom espagnol et ne reconnaitre pas ses pretensions et même le titre de duc d´Anjou. Je me demande comment un français peut le suivre.
Audouin
2 juin 2010 @ 16:09
L’orléaniste-en-chef qui n’est jamais avare de mots forts n’hésite pas à trouver « obscène » d’être à la fois Dauphin et duc de Bourgogne. Mais que son bon ami Charles nous rebatte les oreilles avec son sempiternel « Mgr le Dauphin, duc de Vendôme » (titre d’un bâtard de Henri IV, soit dit en passant), l’orléaniste-en-chef trouve cela parfait. Comme il dirait lui-même: « Vérité en deçà de Vendôme, erreur au delà… »
Le parti-pris poussé à ce degré devient franchement hilarant!
Audouin
Charles
2 juin 2010 @ 16:21
Philippe Delorme,
Cher Philippe,
Notre « ex grand reporter international pensionné de la PQR » semble perdre la raison avec cette double-naissance espagnole. Il s’inquiete visiblement beaucoup pour ma santé…
Quant à ce communiqué il est à la fois drole et pathétique. Xavier Bureau a-t-il voulu discréditer sa cause en écrivant un tel texte excessif?
J’imagine aisément les rires des princes d’Orléans et du gotha européen devant tant de verbiage fumeux et vain.
Bien à vous,
Charles
Annie
2 juin 2010 @ 16:22
Hi hi hi :-)
Bonjour à toutes et à tous,
Ne vous méprenez point, j’aime infiniment le site « Noblesse et royautés » et je me délecte en lisant parfois, d’un bout à l’autre, les commentaires, les discussions passionnées, les traits d’humour, les petits potins, les informations sérieuses, etc… eh oui, moi je fais partie, comme beaucoup d’entre vous ici, peut-être… des nostalgiques de la Monarchie.
Pourquoi ? bof, peu importe.
Mon grain de sel aujourd’hui ?
Réponse : je « collectionne » en quelque sorte, les prénoms des enfants du monde, qu’ils soient riches ou pauvres, connus ou inconnus. Alors : Louis et Alphonse, bon… je préfère Louis, plus facile à porter (en France); Alphonse : traduit en espagnol, d’accord mais en français, dur, dur…
Je terminerai donc mon indispensable intervention :-)
par un jeu de syllabes et je ferai de ces deux prénoms:
« Lons et Alphouise », c’est drôle et cela aurait pu convenir à des jumeaux de sexe différents ! Tiens, ça me donne une idée d’écriture de « bout de nouvelle »…
Belle journée, soyez heureux !
Nemausus
2 juin 2010 @ 16:38
si le faire-part me laisse de glace, j’avoue que les hurlements des orléanistes me font hurler de rire … ils me font pitié aussi !!! ils parlent de ridicule mais ils oublient très facilement qu’ils sont les 1ers à gratifier leurs princes Jean ou Gaston (selon leurs envies) du titre de dauphin dès qu’ils le peuvent …. donc inutile de reprocher aux autres vos propres turpitudes…
quant aux titres de courtoisie, les Orléans ne sont pas en reste ils me semblent : le titre de Duc de France est encore plus ridicule ! les Orléans comptent-ils ajouter un titre ronflant supplémentaire à chaque génération ? LOL pourquoi pas Grand Duc de Navarre et Archiduc de Corse !!!MDR
Que la naissance de ces 2 princes fassent peur aux orléanistes, c’est normal car ce sont 2 concurrents supplémentaires à leur prince Gaston.
Maintenant l’heure n’est pas à la restauration monarchique et même si cela vous déplait, messieurs les afficionados des orléans, ces 2 bébés royaux sont les aînés de votre gastounet !!!LOL
Le secrétaire du prince aura dans tous les cas réussit son coup de filer la migraine à tous les orléanistes et devant leurs réactions indignées, permit aux autres de beaucoup rire !!!
Mcoo123
2 juin 2010 @ 17:25
Et c’est reparti !!!
Nouvel épisode dans la saga Bourbon VS Orléans !
A défaut de régner un jour sur la France, que ce soit Gaston d’Orléans ou Louis et Alphonse de Bourbon,je suis contente de ces naissances et souhaite plein de bonheur et de joie à leurs familles respectives.
Et je ferai ce simple constat: Si Louis et Alphonse ne régnent pas en France, ils pourront toujours se présenter aux élections présidentielles aux USA vu qu’ils sont né sur sol américain !
A bon entendeur !
Bonne journée à tous.
R-N
2 juin 2010 @ 17:36
Gilles (26): ce que reconnaît ou non la République Française, n’a aucun intérêt car ce domaine ne la concerne pas.
Quant à Louis Alphonse, il est bien Altesse Royale en Espagne. Serait-il d’ailleurs simple particulier, que cela ne lui ôterait pas ses droits en France s’il en a.
septembre
2 juin 2010 @ 17:56
Charles,
Répondez s’il vous plaît: pourquoi omettre la nationalité française dans dans la liste des nationalités que vous attribuez à Monseigneur le prince Louis-Alphonse de Bourbon? N’est-ce pas de la désinformation, et un mensonge par omission? Je ne vous félicite pas.
emmanuelle
2 juin 2010 @ 17:56
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai bien ri de toute cette histoire…mais…comme le prince Jean ne se comporte vraiment pas comme un Prince vis à vis de son père et de son épouse, je serais quand même tentée de favoriser le duc d’ Anjou et ses jumeaux.
Félicitations à son épouse : on ne voit pas souvent des jumeaux de ce poids là !
Francois
2 juin 2010 @ 18:09
Ce communique de Don Luis-Alphonso de Bourbon est indigne, mensonger et ridicule.
Le citoyen Bureau est-il orleaniste pour discrediter ainsi aux yeux du monde entier l`aine des Capetiens?
Est-ce un coup de notre bon vieux Charles?
Si tel est le cas, bravo a lui. Le procedes est malin.
Vive le roi de France
Henri VII
Violette
2 juin 2010 @ 18:22
Il est stupefiant de lire une telle prose de nos jours.
Le secretaire particulier du prince Louis est-il tombe sur la tete? Voudrait-il instaurer une monarchie absolue de droit divin en important un Bourbon Espagnol via le Venezuela, arriere-petit-fils de dictateur?
La vraie personnalite du prince Louis est enfin decouverte.
Pourquoi tant de haine envers les princes d`Orleans?
Je souhaite que ces jumeaux vivent eloigne de la France et de ses courtisans extremistes.
Panthelias
2 juin 2010 @ 18:35
Charles (8)
Comme le dit très justement Audouin, vous devriez vous calmer. Votre rage et votre haine sont totalement inutiles, pas plus que celles des autres orléanistes, ça ne pourra jamais changer ce qui est, à savoir que les lois fondamentales du Royaume de France désignent Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou, en tant qu’ainé des capétiens, héritier légitime de la couronne de France, point barre.
Ce communiqué a le mérite de remettre les pendules à l’heure. Je ne vois pas ce qu’on y trouve de pompeux. Le fait que nous soyons en république ne change rien à l’Histoire avec un grand H. Le fils de l’ainé des capétiens est et sera toujours le Dauphin, que nous soyons en république, en monarchie, ou dans n’importe quel autre système politique.
Par ailleurs, je n’ai pas besoin de lire 50.000 posts venant de vous, pour savoir que vous devez être le premier, au quotidien, à vous insurger contre les incivilités de toutes sortes, le non respect des lois, etc…
A ce propos justement, je vous rappelle à toutes fins utiles, que les tribunaux français ont débouté les demandes de votre poulain visant :
1- à usurper le nom de Bourbon.
2- à disposer du titre de Duc d’Anjou.
Ces jugements sont ce qu’ils sont, qu’il vous plaisent ou non, ils doivent être respectés par tous, y compris par vous.
Vous veillerez donc à l’avenir à lui donner son nom et son titre, à savoir Louis-Alphonse de Bourbon, Duc d’Anjou. Je ne pense pas que les dites décisions de justice aient fait l’objet d’un attendu visant à vous dispenser, vous et les autres orléanistes, de les respecter. Ce serait pour le moins curieux.
Oupss… J’oubliais que pour respecter les lois édictées dans une démocratie, il fallait soi-même être démocrate, ce que de toute évidence vous n’êtes pas :)
Ainsi tombèrent les masques ;)
En présence d’un ainé et d’un cadet, vous pouvez faire tout ce que vous voudrez, l’ainé sera toujours l’ainé, et le cadet toujours le cadet. C’est indiscutable, et c’est bien pour cela que les règles de succession au trône furent basées en leur temps, en premier lieu sur le droit d’ainesse, parce qu’il ne souffrait aucune discussion.
Quand à Philippe Delorme (23-38)
J’ose espérer que vous n’êtes pas sérieux lorsque vous vous prétendez historien ? looooool
Je viens de lire les six lignes que vous avez commises sous le titre « Sous le signe de la tolérance », page 30 du dernier PdV, et heureusement que je n’étais pas entrain de manger à cet instant, sinon je me serais probablement étouffé. Je suis sûr que vous auriez adoré, si, si, si, ne niez pas… ;)
C’est tellement dégoulinant de partialité, d’hypocrisie, et de mesquinerie que vous n’imaginez pas à quel point cela peut ruiner le peu de crédibilité que vous auriz pu avoir. Même les meilleurs propagandistes des piiiiiiires régimes totalitaires n’ont jamais fait preuve d’autant de talent en matière de désinformation. Alors là ! Chapeau ! :)
Je cite : « Pour l’occasion, fidèles des Bourbons Orléans, et des Bourbons d’Espagne ont mis leurs différends entre parenthèses pour célébrer le « Vert Galant ». Le Duc et la Duchesse de Vendome avec leur fils Gaston, comme don Luis Alfonso, venu exprès de Caracas, ont communié dans une même émotion, chargée d’Histoire. Un « édit de Nantes » des royalistes, en quelques sorte… »
Franchement, il fallait oser !
Vous savez parfaitement qu’il n’existe pas de Bourbons Orléans, inutile d’essayer une fois de plus d’usurper ce nom, les tribunaux ont rendu leur verdict, à moins que vous aussi vous pensiez avoir le droit de ne respecter que les décisions qui vous conviennent ? C’est le droit à la carte si je comprends bien ? Vous vous croyez dans un self-service juridique ?
Il y a des Bourbon et des Orléans. C’est ainsi, cela l’a toujours été, et cela le sera toujours. Avez vous déjà vu des Bourbon faire des pieds et des mains pour récupérer le nom des Valois comme nom de famille ? Non… Bon et bien alors lol
Qu’est ce que c’est que cette manie des orléans de vouloir usurper celui des Bourbon ? Comme le dit très justement le communiqué, il y en a encore aux environs de 65 et des brouettes, le nom n’est pas encore éteint, il n’a donc pas vocation à être relevé par l’un de vos « maitres ».
Je ne vais pas m’attarder non plus sur cette sale propension à désigner Louis Alphonse en utilisant la forme espagnole de son nom, en lui donnant du « don », alors qu’il est « Prince » et « Duc », en omettant et son nom (Bourbon) et son titre (Duc d’Anjou).
Que dire enfin sur le fait de citer systématiquement en premier les Orléans, alors que cette cérémonie est en hommage à Henri IV, premier Bourbon à monter sur le trône de France. Cérémonie qui ne peut que mettre en avant le premier des Bourbon actuels, l’ainé, et jusqu’à nouvel ordre, il s’agit de Louis-Alphonse, Duc d’Anjou (Louis XX, de jure).
Et vous avez l’applomb de qualifier cela « d’édit de Nantes » des royalistes ??? J’ai cru mourir de rire !
Vos six misérables lignes sont une véritable tentative de « Saint-Barthélémy » à elles toutes seules ! Avec les Bourbon dans le rôle des victimes protestantes :)
Si vos romans à prétention historique font preuve de la même faramineuse « impartialité », cela doit être délicieusement burlesque ! ;)
Heureusement, les français ne seront pas dupes, et tant que les Orléans auront des soutiens tels que Charles et vous, ou d’autres, Louis Alphonse, sa merveilleuse épouse et son adorable petite famille, peuvent continuer à dormir du sommeil du juste.
Surtout ne changez pas mon cher Philippe, et vous non plus Charles, restez fidèles à vos convictions, battez vous becs et ongles, mordez, griffez sans relache pour le droit de vos « princes »…
et surtout, par pitié, faites moi plaisir, ne retournez jamais votre veste pour venir soutenir Louis-Alphonse. Ce brave prince a connu déjà tellement de malheurs dans sa jeune vie qu’il n’a vraiment pas besoin de voir s’abattre sur lui à l’avenir, pire que les dix plaies d’Egypte réunies ! :)
Ceci dit en toute amitié lol
Constantin
2 juin 2010 @ 18:36
C’est une merveilleuse nouvelle que la naissance de ces deux princes. Bien évidemment, si les tristes et ridicules orléans en prennent ombrage, ça ne changera rien à notre joie.
d'Artagnan
2 juin 2010 @ 19:42
Le degré de rage d’une poignée d’Orléanistes dépités est inversement proportionnel au droit des Orléans à la Couronne de France.
Comme ils sont petits et si bas . . .
Les Légitimistes ont ceci de différent qu’ils respectent leur droit de rêver.
Moi cela ne me gène absolument pas qu’ils crient « vive le Roi » quand ils voient leurs idoles.
Respectons le droit à la prétention qui est la leur puisqu’il ne s’agit que d’une petite prétention, un petit caprice pas bien méchant. Ils ne font pas d’ombre ni au roi du ballon ni au roi de la chanson.
Il y a bien un journaliste barbu orléaniste qui se prend pour un historien et qui titre un de ses livres par « la vérité sur » . . . qui tout en niant l’indisponibilité de la Couronne de France n’a toujours pas trouvé le moindre petit papier écrit de la main du Comte de Chambord . . . Mais par le seul fait qu’il cherche à se justifier nous démontre qu’il ne croit pas lui-même au principe de disponibilité et la renonciation de la couronne.
Nous avons la Chance dans notre République d’avoir deux Rois, un vrai et un faux. L’Ainé descendant de Louis XIV et le Roi-prétendant comme on a eu le Roi-Citoyen et avant eux le citoyen régicide tous 3 issus de la même lignée éternellement CADETTE !
Notre Bon Roi Henri IV a rassemblé nos 2 Rois, le vrai et le faux, et leurs partisans respectifs comme il a rassemblé protestants et catholiques. Quel Miracle ! Quelle fraternité Royaliste.
Mes frères orléanistes, nous sommes heureux que vous ayez votre futur dauphin Gaston que je trouve très mignon et en excellente santé espagnole !
Je vous embrasse sincèrement et vous invite à partager notre bonheur: celui de vous courber devant notre Roi de France, le TRES AUGUSTE ET MAGNANIME ROI LOUIS XX et sa DOUBLE ET TRES ROYALE DESCENDANCE.
(vous verrez, on s’y habitue très vite)
Ah J’oubliais … un petit air pour vous revigorer des fois que vous l’auriez oublié:
http://www.dailymotion.com/video/x3o52f_louis-xx-et-le-roy-de-la-radio_music
Hélène
2 juin 2010 @ 19:52
Cela devient insupportable ces querelles.
Sur un autre site, un internaute de N&R, précise que le le petit Gaston d’Orléans à la peau et le teint blanc, donc un vrai français et que les autre bébés doivent être « plus colorés ».
Je suis républicaine et contente de l’être.
LPJ
2 juin 2010 @ 20:06
Philippe DELORME est très juste dans son commentaire tant on connait les excès et parfois extravagances auxquels peuvent se livrer les partisans les plus extrèmes d’une cause.
Il y en a qui en font leur fond de commerce, d’autres se laissent aller à la surenchères.
On peut légitimement penser que la sobriété de l’avis des parents reflètent la réalité. Et c’est tant mieux. Il sera bien tant dans quelques années à songer à une éventuelle titulature.
On peut certes regretter que le roi d’Espagne n’ai pas maintenu le titre ducal qui avait été accordé au père du Prince. Celui-ci aurait été personnel et incontestable.
d'Artagnan
2 juin 2010 @ 20:07
Mr DELORME
Ne vous étranglez pas dans vos « vérités » historiques, soyez indulgents. Nous avons tous compris ce que le Secrétaire du Roi a voulu dire.
Il n’est pas évident d’identifier tous les cadets de la Maison de France.
Remerciez plutôt la bienveillance de Monsieur Bureau d’inviter à se joindre à la Joie Royale les très lointains cadets du Roi Louis XX de France.
Laurent D
2 juin 2010 @ 20:28
Sans rentrer dans une querelles dynastiques puisque ce n’est pas demain que nous aurons une monarchie en France.
Le Prince Louis de Bourbon est l’aîné et le chef de la Maison de Bourbon, c’est un fait indéniable.
Après les querelles entre prétendants éventuels au trône de France pour les Bourbons et au trône des Français pour les Orléans, je ne préfère pas m’en mêler ni donner mon opinion.
C’est un sujet stérile et qui n’engendre que des conflits ici.
shandila
2 juin 2010 @ 20:49
LE REGENT (mess 4) : je partage tout à fait votre avis, comme certains internautes, d’ailleurs.
Stef34 (mess 20) : vous lisez dans mes pensées.
cisca
2 juin 2010 @ 21:17
Tout à fait d’accord avec Le Regent et Philippe Delorme, bienvenue à ces deux petits enfants et foin de toute cette querelle, lamentable…
Luis-Alfonso est heureux au Venezuela, avec femme et enfants et que cela continue pour lui sans qu’il se fourvoie dans une affaire aussi ridicule.
d'Artagnan
2 juin 2010 @ 21:47
Merci au Daily Telegraph
http://blogs.telegraph.co.uk/news/geraldwarner/100041471/french-royalists-celebrate-the-birth-of-twin-sons-to-louis-xx-rightful-king-of-france/
d'Artagnan
2 juin 2010 @ 22:17
Voilà un Grand-Père qui serait fier !
http://fr.truveo.com/video-detail/bains-de-minuit-louis-de-bourbon-duc-danjou/694027981
martine
2 juin 2010 @ 22:22
Pourquoi dit-on « Luiz,l’aîné » et »Alfonso,second »???.
Or,si la mère a accouché par….césarienne,il ni a pas d’aîné,car, »pas de venue au monde »,mais SORTI DU VENTRE.
Une fois le ventre ouvert,le toubib a pris des deux mains,celui de gauche ou de droite et déclaré être l’aîné…faux,seul un accouchement naturel peut le dire.
Quand »aux minutes d’écart entre les jumeaux »une fois le cordon coupé,le toubib passe au 2è,il faut pas 5 minutes,mais 3 tout au plus(il a toujours une infirmière qui l’aide)
Pour moi,l’aîné peut être aussi bien Alfonso que Luiz.
Nous avons 7h30 ou 8h30 ou 9h de décalage avec les Etats-Unis et selon l’Etat.
Pour New-York = 8h30 que vous devez calculer en arrière,dont,si il est 20h à Paris,il est 11h30 du matin à New-York.
Si,le faire-part marque »heure française » les jumeaux sont nés….de nuit à New-York(entre 1h33 et 1h38 du matin),si ils sont nés »heure locale »(en principe américaine)il était chez-nous entre 17h33 et 17h38.
Les Etas-Unis sont derrière nous et l’Australie devant nous.
Laurent D
2 juin 2010 @ 23:21
Panthelias
Bravo pour votre message.
Il y a les Bourbons et les Orléans, du reste Le Comte de Paris avait demandé à la Chancellerie Française de porter le nom de Bourbon-Orléans.
Il a été débouté de sa demande et les Orléans ont été Orléans, sont Orléans et le resteront dans le futur !
Caroline
2 juin 2010 @ 23:26
Au ‘Le Regent’ [mess 54], que vous devez etre fier de porter un tel nom de famille comme le votre!En effet,une de mes amies d’origine bretonne porte un nom de famille commencant ‘Le…..’!Bien merci pour votre reponse ‘patiente’!Bonne nuit!
yatilunfauvedanslarene
2 juin 2010 @ 23:35
Merci à D’Artagnan pour sa video du Prince Alphonse de Bourbon.
Charles
2 juin 2010 @ 23:39
François,
Je tiens a vous dire que je ne suis pour rien dans ce stupide et grotesque communique.
Xavier Bureau s’est charge de la rédaction et je pense que l’on s’en souviendra encore longtemps! C’est ce même Xavier Bureau qui faisait des grimaces et des gestes a don Luis-Alfonso le 14 mai dernier rue de la Ferronnerie a Paris pour lui faire comprendre de se taire, alors que l’aîne des Capetiens précisait a ses partisans qu’il ne viendrait pas a Chartres et qu’il n’avait jamais eu l’intention de s’y rendre.
Don Luis-Alfonso a-t-il l’intention de demeurer le pantin d’un groupuscule extrémiste ou aura-t-il l’intelligence de vivre sa vie de famille sans revendiquer un trône auquel il n’a pas droit.
Affaire a suivre.
stef34
2 juin 2010 @ 23:41
il y a vraiment des gens qui deviennent méchants sur ce forum dès qu’il s’agit des bourbon et des orléans .
c’est très regrettable .