
Voici le communiqué émis par le secrétariat du duc d’Anjou suite à la naissance de ses fils les princes Louis et Alphonse. On y apprend que le prince Louis, duc de Bourgogne est né à 9h33 et que son frère le prince Alphonse, duc de Berry est né une minute plus tard. Le communiqué précise en outre que la princesse Eugénie est ravie de l’arrivée de deux petits frères. (merci à Yann)
Caroline
2 juin 2010 @ 12:31
A Azilis [mess 9],etant issue d’une grande famille avec des faux ou vrais jumeaux de mes deux cotes paternel et maternel,je sais que avant la naissance,on peut deja les discerner grace a l’ovaire ou aux deux ovaires chez la mere!J’espere que ce soient de faux jumeaux ou deux freres concus dans deux ovaires en une seule grossesse car c’est plus facile de les eduquer!
Alix
2 juin 2010 @ 12:31
Les débats sur les heures de naissance et les titres n’empêcheront pas leur cousin Jeannot d’envoyer à chacun des deux bébés à leur baptême deux jooooolies timbales de sa boutique temple du bon goût du royaume de leurs ancêtres!
Damien B.
2 juin 2010 @ 12:33
Dans ce communiqué, je lis d’abord la joie d’une famille et je m’en réjouis.
Ensuite viennent des références – bien naturelles – à l’Histoire car il s’agit en effet de la première naissance d’un Dauphin depuis 1781.
Je souhaite, au-delà de leurs titres et rangs, à Louis et à Alphonse une destinée heureuse.
Après bien des épreuves, le Duc d’Anjou a réussi à trouver un équilibre personnel et à construire une belle petite famille unie. Cela force mon admiration.
Bonne journée à tous !
Louise.k
2 juin 2010 @ 12:36
Charles
Une déclaration de guerre dites-vous?? Vous n’y allez pas un peu fort?
Bien-heureusement la France va rester républicaine pendant encore quelques temps…..car avec les Orléans que nous avons…
Je voulais vous poser une petite question: « est-ce que la moindre des politesse, même si cela vous à contrarié,n’aurait pas été de souhaiter la bienvenue à ces deux bébés royaux? »
Bonne journée à vous.
Charles
2 juin 2010 @ 12:37
Ce ridicule et désopilant communiqué n’est qu’une réecriture déloyale et sote de notre histoire.
Louise.k
2 juin 2010 @ 12:38
Mille excuses, pas d’accent sur le A de « a contrarié!
rominet09
2 juin 2010 @ 12:50
Il a toujours été facile de voir si des jumeaux sont « vrais » ou non…. dans le cas de vrais jumeaux il y a UN SEUL placenta…. dans le cas des faux DEUX !
De la part d’une vraie jumelle….
Philippe Delorme
2 juin 2010 @ 12:56
Mon cher Charles (35). Tout occupé à vous essuyer « l’écume aux coins des lèvres tordues par la colère » (fin de citation…) et à craindre pour vous une crise d’apoplexie, notre ex grand reporter international pensionné de la PQR n’a pas remarqué la bourde monumentale du secrétaire de bureau du « duc d’Anjou », confondant les frères et les fils de Louis XIII, les Gaston et les Philippe. Il est vrai qu’un « dauphin du Viennois » bombardé « duc de Bourgogne tient déjà de l’obscénité géographique ;-) C’est vrai que vu de Caracas, Dijon n’est pas loin de Grenoble ni de Vienne. Encore faudrait-il savoir si don Luis Alfonso est au courant de cet extravagant « communiqué », qui tranche tellement avec la sobriété de celui qu’il a publié, en espagnol, peu de temps après la naissance de ses deux fils. A suivre…
PHD
Sigismond J.
2 juin 2010 @ 13:12
LE REGENT (4)
Je suis bien d’accord avec vous quand vous dites que l’arrière-petit-fils de Monseigneur et de Madame est de droit le successeur de ses grands-parents et de ses parents. Bien entendu, cet arrière-petit-fils est S.A.R. Mgr le prince Louis de Bourbon, duc de Bourgogne, et ses arrière-grands-parents sont Madame la duchesse d’Anjou douairière, duchesse de Ségovie, et feu Monseigneur le duc d’Anjou et de Ségovie.
Ce qui est choquant, ce n’est pas ce communiqué qui n’attaque en rien les Orléans, mais c’est plutôt le comportement d’Henri d’Orléans, qui non seulement se permet d’usurper les pleines armes de France auxquelles il n’a aucun droit, mais de plus a osé faire un procès au duc d’Anjou et de Cadix en 1988, puis à son fils en 1989, et a pour couronner le tout (c’est le cas de le dire !) prétendu conférer à son neveu en 2004 le titre de duc d’Anjou porté par l’aîné des Bourbons, ce qui est une déclaration d’hostilité sans précédent entre les deux branches. On constate que les attaques viennent toujours de la même branche, la cadette.
Quant à la diplomatie française comme vous dites, elle ne reconnaît aucun prétendant à un trône qui n’existe plus, mais seulement des descendants, dont l’un est l’aîné (Monseigneur le duc d’Anjou) et les autres des cadets. C’est cette aînesse que la République reconnaît en donnant la première place au duc d’Anjou.
Hélène
2 juin 2010 @ 13:14
Caroline,
Mes neveux ,de faux jumeaux détectés au 4ème mois de grossesse étaient dans 2 placentas différents.
Par contre mes oncles maternels et cousins germains paternels étaient dans le même placenta.
Avec une césarienne, le médecin sort, à mon avis celui qui est devant,mais je ne suis pas docteur.
jul
2 juin 2010 @ 13:17
Le régent, ne soyez pas si sceptique.
Les personnes fidèles à la branche aînée ont besoin de rêver un peu et grâce à cette double naissance le rêve continue, devient la réalité, notre réalité. Même si la république est ancrée dans les mentalités, le Duc d’Anjou règne sur les coeurs des légitimistes et cela, on ne pourra jamais leur enlever ! En espérant qu’un jour il règne sur tous les Français.
Vous n’aimez pas rêver de temps en temps?
Cela fait du bien :) de voir que des choses ne changent pas, se perpétuent dans notre monde qui se transforme à une vitesse accélérée.
Merci aux Ducs d’Anjou pour cette joie.
Pour ce qui est du mot « ridicule » qu’utilisent certains, je leur conseille de balayer devant la porte de leur prétendant…lol
Charles, M. de Paris ne passe-t-il pas de longs moments aux Baléares lol?
Gilles, « personne ne reconnait » , vous me faites éclater de rire, si vous saviez le nombre de légitimistes parmi les monarchistes ou de sympatisants légitimistes parmi les monarchistes en France, vous feriez une drôle de tête :) Mais c’est vrai que ce n’est pas le nombre qui compte, car un roi ne se choisit pas.
Je vous rappelle, comme vous l’avez suggéré avec raison dans un précédent message, de respecter l’état civil et la loi française. Le Duc d’Anjou est Français en plus d’être Espagnol. Il s’appelle en France, Louis Alphonse de Bourbon. Je vous félicite pour votre bonne foi.
Padraig
2 juin 2010 @ 13:29
Mais alors ces titres ronflants de ducs sont ils bien revendiqués par Luis Alfonso pour ses fils…ou par quelques mystico-dingos français adeptes du drapeau blanc envers et contre tous ?
jul
2 juin 2010 @ 13:31
Très bien dit Damien B, c’est un évènement heureux qui fait notre joie.
Les légitimistes peuvent être sereins :) Il faut faire avec les Orléans comme le Roi d’Espagne fait avec les carlistes. Considérer leurs prétentions, les titres et les critiques des orléanistes avec tolérance comme il le fait envers les carlistes.
Le Roi d’Espagne tolère les réunions carlistes, que le Duc de Parme soit appelé Carlos VIII, « Comte de Montemolin » et le Prince de Plaisance « Duc de Madrid ». Il lui a même donné la nationalité espagnole.
C’est un exemple à méditer.
Piapias
2 juin 2010 @ 13:31
Charles (35) Cette naissance gémellaire, qui en ravit beaucoup sur ce site, vous aurait-elle perturbé au point de vous empêcher maintenant de doubler les voyelles dans certains de vos commentaires ?
Si j’en crois votre message du 24 mai où vous écharpez dans un même élan, et la duchesse d’York et l’orthographe, que dire de cette récidive d’aujourdhui ?
Votre subconscient vous taquinerait-il ? ;)
On écrit, « corruption » et « sotte » comme ceci , Charles, voyons !
Pour conclure, j’applaudis des 2 mains à l’arrivée de ces 2 bébés. :)
Brigitte-Anne, revenez vite , voilà que je me lâche à nouveau :)
joyes
2 juin 2010 @ 13:48
Damien B et Louise K 33 et 34 ,je suis bien d’accord avec vous.Merci !Quant aux outrances et à la muflerie de certains, il n’y a rien à répondre.La royauté a toujours eu des problèmes avec ses courtisans!!!!!
marie louise
2 juin 2010 @ 13:54
Bravo,LE REGENT,tout est dit et bien dit dans votre comm 4!Avec ses égos surdimensionnés,aussi bien chez les ORLEANS que chez les BOURBONS,nous ne pouvons que crier,VIVE LA REPUBLIQUE!!!!!!!!!!!
marie louise
2 juin 2010 @ 14:00
Louise K,vous avez tellement raison!La plupart des Orléanistes,ont souhaités la bienvenue a ces jumeaux…il est regrettable de voir le peu d ouverture et de noblesse de coeur de Charles!!!La naissance de Gaston fut, pour moi ,une joie et je suis très heureuse pour Philomena et Jean,même si j ai très peu de sympathie pour cette famille de France!
palatine
2 juin 2010 @ 14:00
Je ne veux pas intervenir dans vos querelles dynastiques, mais je me demande si ce monsieur Bureau a vraiment été mandaté par l’heureux jeune père pour écrire le faire-part ci-dessus. J’ai mes doutes et ne serais pas étonnée de voir Louis-Alphonse agacé par l’initiative de son soi-disant porte-parole. Le ton du faire-part ne « colle » pas avec le peu que je sais du duc d’Anjou.
Philippe Delorme
2 juin 2010 @ 14:01
Don Luis ALfonso a confié, le 14 mai à Paris, que ses enfants à venir étaient des faux jumeaux. Je pense que l’échographie et autres méthodes d’investigation modernes permettent de le voir.
PHD
annie
2 juin 2010 @ 14:04
Il me semble que Madame la Comtesse de Paris a
elle aussi donné naissance a des jumeaux. IL n’y a
donc rien de si extraordinaire chez le prince
Alfonse.
Alix
2 juin 2010 @ 14:12
Chaque semaine grâce au site de Régine et avec le concours des monarchistes intervenants, nous comprenons mieux le cheminement de pensée qui a conduit la majorité parlementaire royaliste à rétablir et faire évoluer la République.
Aliénor
2 juin 2010 @ 14:21
Quand laissera-t-on cette petite famille vivre tranquille ? Luis Alfonso a fait part de sa joie; c’est bien. Tous les olibrius qui cherchent à ranimer une guéguerre insensée doivent être ignorés.
Je crois que Luis Alfonso, après une enfance marquée de drames, une adolescence compliquée par une mère un peu spéciale, a bien le droit de vivre dans son cocon avec sa femme et ses enfants; c’est ce qu’il souhaite.
Et puis, j’apprécie l’humour dont il a fait preuve dans le choix des prénoms, il a coupé l’herbe sous les pieds de tous les spéculateurs; à commencer par ceux qui souhaitaient un Francisco au lourd cachet franquiste.
Damien
2 juin 2010 @ 14:23
Chers amis,
emporté dans un grand élan d’enthousiasme suite à cette double naissance merveilleuse, le secrétariat de Mgr le Duc d’Anjou a commis quelques petites erreurs qui ne sont pas bien graves. Elles feront sourire ceux qui se réjouissent pour le couple royal, et grincer des dents ceux que cette nouvelle mécontente au plus haut point et qui en ressentent des aigreurs.
Monsieur Delorme n’a pas hésité à sauter sur cette belle occasion : en effet les princes d’Orléans descendent du fils cadet de Louis XIII et non de son frère cadet, mais peut-être s’agit-il d’un « effet Gaston ». J’ai lu semblable erreur dans des commentaires sur lefigaro.fr .
Par ailleurs, il y a environ 75 princes (plutôt que 65) qui passent avant les Orléans dans l’ordre successoral.
En outre, les bébés ne sont pas successibles de facto mais « de jure » et quant à l’ordre de succession, ils sont respectivement premier et deuxième et non deuxième et troisième, puisque leur père n’est évidemment pas premier dans l’ordre de succession mais Chef de Maison.
De plus, le duc de Bourgogne n’est pas né Dauphin de France, ce qui supposerait que son père soit Roi régnant. L’on pourrait cependant le qualifier de « Dauphin de Viennois de jure ». Inutile donc, mon cher Charles, de parler de déclaration de guerre. Buvons plutôt ensemble un verre de Jurançon à la santé des bébés.
Dernière erreur du secrétariat, pour finir sur une note amusante, le point anglo-saxon utilisé à la place de la virgule française en ce qui concerne le poids des bébés, qui bien évidemment ne pèsent pas trois mille trois cent quarante et trois mille sept cent dix kilogrammes. C’est vraiment ce qui s’appelle en faire des tonnes. :) Mais encore une fois, il ne s’agit que d’un excès d’enthousiasme et de joie.
palatine
2 juin 2010 @ 14:24
Charles, il y a parfois des serviteurs trop zélés qui anticipent les décisions de leurs maîtres. Ce Monsieur Bureau fait sans doute partie du lot.
L’histoire nous a donné de tels exemples.
Si Monsieur Bureau a fait du zèle et concocté un faire-part à sa façon, le duc d ‘Anjou en sera certainement mécontent mais ne pourra désavouer Monsieur Bureau.
LE REGENT
2 juin 2010 @ 14:28
CAROLINE, JE NE ME SUIS PAS TITRE……LE REGENT ! C’EST TOUT SIMPLEMENT MON VERITABLE NOM ! ORIGINE BRETONNE . LE NOM SERAIT DU AU REGENT (REGISSEUR ) DU CHATEAU DE TREMOHAR.
JE LAISSE A D’AUTRES SE TITRER OU BIEN TITRER DES BEBES A LEUR NAISSANCE, ALORS QUE COMME JE L’AI LU PLUS HAUT DES PETITS ENFANTS DE LA REINE D’ANGLETERRE NE LE SONT PAS; JE CROIS QUE C’EST AUSSI VRAI POUR LES ENFANTS MONEGASQUES;
Philippe de VEYRAC
17 octobre 2012 @ 10:49
Faux ! Quand il était petit, Albert était marquis des Baux ! Je ne sais pas pour ses sœurs !
gain d'enquin, philippe
2 juin 2010 @ 14:31
Le duc de Franco se trompe : ses fils ne sont, de droit, ni « Dauphin de France », ni « Monsieur ». Tout juste sont-ils princes espagnols et membre de la famille de Bourbon d’Espagne, non dynaste en deçà comme au-delà des Pyrénnées. Qu’il cesse donc de s’illusionner et de tromper « son » monde. Le seul éventuel dauphin de France serait S.A.R. Mgr le prince François de France, à défaut son frère cadêt S.A.R. Mgr le duc de Vendôme et après ceux-ci, S.A.R. Mgr le prince Gaston. Tous trois légitimes héritiers et de Louis XIV et d’Henri V, et de Louis-Philippe. Ph Gain d’Enquin, Historien-Chercheur, Docteur en Histoire.
Michael
2 juin 2010 @ 14:54
Tout à fait d’accord avec vous Monsieur Delorme, reste à savoir si Don Luis-Alfonso est au courant de cette mascarade….
pierre-yves
2 juin 2010 @ 14:54
C’est plus un tract qu’un communiqué.
Comme Philippe Delorme, je me demande si Luis Alfonso de Bourbon cautionne ce genre de brûlot provocateur qui est tellement extravagant qu’il a tendance à retourner l’opinion et énerver ceux qui accueillaient cette naissance avec bienveillance. Les partisans va-t-en guerre (en particulier son secrétariat) du prince vont ruiner par leur betise et leur arrogance le crédit dont celui-ci semblait bénéficier en France. Manquer à ce point de discernement laisse sans voix.
Mais quand on y songe, cette querelle qui se décline à longueur de semaines sur ce site au rythme des évènements Orléans et Bourbon est puérile.
J’ai souvent l’impression d’être dans la cour d’école de mon enfance quand les gars jouaient à montrer leur force pour impressionner les autres et faire assaut de leur virilité naissante. Toujours surenchérir pour avoir le dernier mot et avoir l’air d’être le vainqueur. Mais en l’occurrence, le vainqueur de quoi ?????
Berenice (29), aggie (21) ont raison. Quand les protagonistes de ces discussions sans fin se rendront-ils compte du ridicule de cette situation?
Adalbert
2 juin 2010 @ 15:12
Tout cela est pitoyable, minable. La médiocrité des blancs est à son comble.
A force de calomnier, ils se discréditent totalement.
Toute cette théorie repose sur du vent.
Ce communiqué aura permis à tout le gotha européen d’éclater de rire une fois encore.
Le secrétaire zélé autoproclamé de Luis-Alfonso est à la fois champion du ridicule, de la désinformation et de la bassesse humaine.
Josette
2 juin 2010 @ 15:27
Je ne croyais pas mes yeux en lisant une telle lettre en 2010!
Les Luis-Alfonsistes poussent le vice jusqu’a mentir et inventer des sornettes pour essayer d’imposer leur prétendant, dont les ancetres ont pourtant perdu leur droit au trone de France à l’époque de Louis XIV.
Je n’ai jusqu’a présent jamais répondu aux provocations des partisans de Luis-Alfonso, mais aujourd’hui les bornes ont été dépassées et il est normal de dénoncer les propos fieleux de son secrétaire.
Que Luis-Alfonso méne sa vie sans se soucier des extremistes passéistes sur le retour.
Les Orléans ont servi leur pays et sont les seuls princes légitimes au trone de France.