
C’est au parc Monceau à Paris près de leur domicile que le prince Joachim et la princesse Marie de Danemark ont rencontré le journaliste du magazine danois BT.
Le couple princier est toujours très affecté par la brutale décision de retirer au 1er janvier 2023 les titres princiers et patronymes actuels aux quatre enfants du prince nés de ses unions avec la comtesse Alexandra de Frederiksborg et de la princesse Marie.
A nouveau, le prince explique que la décision lui a été imposée en quelques jours alors que lorsque le sujet avait été abordé en mai dernier de manière superficielle le contenu n’était pas le même.
Le couple princier souligne que les quatre frères et soeur sont très unis. Surtout pour les aînés, cette décision ne passe pas car ils le vivent comme un vol d’identité.
Le prince Joachim et la princesse Marie expliquent qu’ils n’ont eu aucun contact avec la reine, ni avec le prince héritier Frederik et la princesse héritière Mary depuis cette annonce. Le prince Joachim avait été prévenu cinq jours auparavant par le Grand Maréchal de la Cour. Il en avait alors informé la comtesse de Frederiksborg et leurs deux fils.

La princesse Marie confirme l’inexistance de contact et des relations compliquées avec Frederik et Mary de Danemark bien avant cette décision.
Le prince complète en déclarant qu’il n’est pas aisé lorsque l’on est un cadet de trouver sa place. La princesse confirme pour sa part ce qui était déjà éventé à savoir que leur installation à Paris n’était pas leur choix personnel.
La princesse temporise, expliquant qu’il y a bien entendu des situations plus compliquées, surtout à la lumière des conflits dans le monde et de la guerre en Ukraine mais tout comme le prince, elle est très affectée car cela touche aux enfants qui se sentent amoindris, attaqués dans leur identité.
Oui, les quatre princes ont toujours su qu’ils ne bénéficieraient pas d’un apanage et qu’ils devraient se trouver une voie professionnelle mais c’est une chose distincte que de les « rétrograder » et de changer leur patronyme.
Le prince et la princesse déclarent vouloir continuer comme à présent à remplir les engagements officiels de la Cour, en plus de leur travail à l’ambassade à Paris. Ils ont toujours accomplis leurs missions officielles avec loyauté.
Pendant l’interview, une dame passe et les reconnaît. Elle leur lance que les enfants resteront toujours pour elle des princes de Danemark. Le prince et la princesse ne peuvent alors retenir leurs larmes. Le prince est particulièrement affecté.
Le couple princier constate que toute la presse même hors Danemark en parle et que les divisions et divergences de la famille royale sont désormais publiques. A ce jour, il est clair que les relations sont encore plus compliquées.
Le prince a dit tout ce qu’il ressentait, il veut à présent tourner la page et passer à autre chose. Cliquez ici pour l’interview en danois.
Marie-Caroline
2 octobre 2022 @ 15:46
Cette histoire est bien triste. La reine agit très sèchement et laisse son grand maréchal gérer la situation tout comme Elizabeth II laissait son secrétaire privé régler certaines questions avec les membres de sa famille. On a souvent vu quelles étaient les conséquences au Royaume-Uni et on voit aujourd’hui le résultat au Danemark. Des amis danois m’écrivent que les activités du prince Nikolaï dans la mode et la publicité sont en grande partie à l’origine de cette décision. Et son jeune frère a aussi défilé comme mannequin … On peut concevoir que cela n’ait pas beaucoup plu à leur grand-mère.
Baboula
4 octobre 2022 @ 07:39
Et l’inactivité de leur père ,la vente après faillite du domaine qu’il avait hérité, cela ne compte donc pas .
ABER
4 octobre 2022 @ 12:15
Concernant le domaine hérité par Joachim, j’ai lu plusieurs articles comme quoi la responsabilité du prince dans cette affaire n’est pas totale. Il aurait hérité d’un fruit déjà véreux et n’aurait pas pu redresser la barre, ce qui est possible. Après ne pas être un business man de la terre ne fait pas de vous un être méprisable. Comme la plupart des cadets, Joachim n’a pas trouvé sa place jusqu’à ce poste d’attaché militaire à Paris. Après, en ce qui concerne le mannequinat de ses aînés, c’est délicat. Ils n’ont aucune source de revenus de l’état, ce qui est normal et étudiants, ils ont trouvé ce job…. Les fils de Joachim à leur naissance étaient l’assurance de la survie de la monarchie danoise.
ambre
2 octobre 2022 @ 15:51
Qu’est-ce qui se passe dans la tête de Frederik et Mary si ils n’ont joué aucun rôle là-dedans, qu’ils n’ont pas été consultés et qu’ils n’ont pas d’influence face à ce qui a été décidé par la Reine et ses conseillers ? Beaucoup ne l’envisagent pas ici mais ça reste une possibilité. Les phrases de Mary entre compassion et devoir de suivre sa belle-mère, au moins en façade, semble indiquer qu’elle est coincée. Plus sa reconnaissance du fait qu’ils ne savent pas ce qui sera décidé pour leurs propres enfants (à part Christian).
Si d’aventure le début de leur règne est proche, c’est partir avec un handicap dont on se passe…
Nozzari
2 octobre 2022 @ 15:57
Il y a quelques mois, j’ai croisé le couple dans le 17ème. Ils avaient l’air « comme tout le monde ». Quelques soient les raisons de la reine, rien ne peut justifier une telle humiliation publique.
Quant au prince Henrik, je le pensais pénible et maintenant, je me dis qu’il n’a pas dû rigoler tous les jours.
Agnese
2 octobre 2022 @ 16:13
Quelle triste histoire: en regardant les photos royales du Jubilé en grande pompe, on découvre que tout n’était que vernis et façade.
Le discours de la reine remerciant enfants et petits-enfants était de l’hypocrisie.
J’aimerais être une petite souris pour savoir ce qui se dit dans les autres cours d’Europe. Je pense que tout le monde devait connaître officieusement la mésentente familiale mais cette fois tout est étalé sur la place publique.
Certains doivent trembler mais la reine comme le couple héritier n’en sortiront pas grandis.
Daphné
2 octobre 2022 @ 16:16
Dans toute cette affaire il y en a un qui a disparu des écrans radars , le prince Frédéric .
Le préserve-t-on de la polémique ? Ou est-il encore en vadrouille , occupé par ses loisirs sportifs ?
Je n’ai jamais apprécié l arrogante et ambitieuse Mary mais je dois dire qu’elle est courageuse d’affronter le regard du public en accomplissant ses engagements , lorsque souffle la tempête … d’où personne ne sortira grandi … et surtout pas la reine et le couple hériter .
Un peu curieux cet interview au parc Monceau : les médias ont ils pris les princes à l improviste ? Ou bien ces derniers les ont ils convoqués pour percer l abcès ?
Iris
3 octobre 2022 @ 20:05
Le prince Frederik est effectivement en vadrouille comme d’hab? sur la French riviera ou il participe a une regate…Joachim a ete regent il y a qq jours. Tout cela est incomprehensible !
Menthe allo
2 octobre 2022 @ 16:17
A mon humble avis, il y a plus de problème quand l’aîné et le cadet sont de même sexe (même hors royaux naturellement).
Josette
2 octobre 2022 @ 16:28
Klein
Méchante et condescendante la princesse héritière Mary. Sur quoi vous basez-vous ? Votre ressenti ? Quelle condescendance parbleu ! Toutes ces folles suppositions sont du dernier ridicule !
;Gisèle T
2 octobre 2022 @ 16:35
j’apprécie Joachim et Marie , je ne pense pas que la Reine , le prince héritier et sa femme sortent grandis de cette décision qui n’est pas juste à mes yeux .
Fleur
2 octobre 2022 @ 17:33
Il me semble que Joachim a fait son AVC après l’installation à Paris. On pourrait donc penser que le mauvais climat familial et d’être forcé à l’éloignement y est pour quelque chose dans la survenue de cet AVC. En plus sa mère n’est même pas venue le voir. A moins d’avoir été elle-même souffrante, ce n’est pas un comportement maternel. Et maintenant ce choix regrettable du même niveau…
Je souhaite bon courage et bonne chance au prince Joachim et à sa famille.
De tout coeur avec eux.
Hervé J. VOLTO
2 octobre 2022 @ 17:57
Oui, excellent commentaire Pierre – Yves !
La belle façade offerte par la famille royale danoise est en fait bien lézardée:
Mésentente entre les deux frères, exil du cadet, et maintenant humiliation de ses enfants.
Tout cela après une mésentente entre la Reine Margrett et Henri de Montpezat, peu avant le décès de ce dernier…
Martine
3 octobre 2022 @ 10:14
reine MARGRETHE !
Hervé J. VOLTO
2 octobre 2022 @ 17:59
D’accord avec Rossalla et aussi avec Vasco2
Margrett, une Charles au féminin ?
On les dit d’ailleurs très amis…
Hervé J. VOLTO
2 octobre 2022 @ 18:03
La différence avec Charles, c’est que devenu Roi, il peut se racheter en tournant la page.
Le couple Princier du Danemark constate que toute la presse même hors Danemark en parle et que les divisions et divergences de la famille Royale sont désormais publiques. A ce jour, il est clair que les relations sont encore plus compliquées.
Tout celà est triste à commenter.
Fanie
2 octobre 2022 @ 18:14
Certains disent que le couple héritier aurait influencé la reine. Mais si la reine avait été quelqu’un d’influençable, son mari aurait eu le titre de roi, et il n’aurait pas attendu 2005 pour obtenir le titre le titre de prince consort. Henrik n’avait peut-être pas totalement tort quand il parlait des humiliations subies…
Hervé J. VOLTO
2 octobre 2022 @ 18:26
Les raisons de mon désapoint, c’est qu’en terme communication politique, quand parle bien d’un Royal, on parle bien de tou les Roayux, uqan on parle mal d’un Royal, on parle mal de tous les Royaux !
Par exemple, l’intronisation de Charles III pouvait nous faire croire -et nous le croyons encore- qu’il pourrait se refaire une virginité, agissant enfin en Roi et faisant des bonnes choses, comme par exempe rendre ses titres à Harry, ce qui responsabiliserait ce dernier et donnerait une image poitive à son peuple.
Cette manoeuvre erronée de la Reine du Danemark pourrait au contraire laisser penser à certains beaufs un peu paresseux de la comprenette que tous les Royaux pourraient être comme elle.
C’est injuste pour ceux qui sont vitueux, qui ne font jamais scandales et dont la presse people ne parle jamais car la vertu n’interesse personne.
Martine
3 octobre 2022 @ 10:19
Premier paragraphe incompréhensible : il y a des mots qui n’existent pas !
Vous êtes tellement obsédés par certaines personnes que vous faites des parallèles hardis et totalement faux, voire anachroniques ! La honte absolue de la monarchie britannique, Harry, qui retrouverait ses titres. Mais comment peut-on avoir aussi peu de jugeote. Vous croyez que cette idée saugrenue et stupide de ce traite qui a humilié sa famille avec des mensonges et son épouse totalement malade était le centre de cette cérémonie !!
Relisez-vous au lieu de poster des messages incompréhensibles et aussi ahurissants !!!!
Lalilo
2 octobre 2022 @ 18:37
Quand je pense qu’on A traité Harry et meghan de tous les noms pour s’etre Exprim’e dans la presse et que ici on soutient Joachim et Marie alors qu’ils font la même chose, cela me sidère. C’es La 3 eme interview que le couple donne en l’espace de quelques jours.
Miléna K
3 octobre 2022 @ 09:29
Deux poids-deux mesures…
Clarisse
3 octobre 2022 @ 12:31
Non Joachim arrivait à son bureau et a été surpris et en a dit le minimum et là, après être restés enfermés chez eux, ils prenaient l’air dans le parc Monceau et se sont fait alpages par un journaliste.
Clarisse
3 octobre 2022 @ 12:32
Alpague et non alpage..
Blablabla
3 octobre 2022 @ 09:39
Joachim et Marie n’ont pas craché leu venin sur tout le monde comme le firent Maghan et Harry donc il n’y a pas lieu de comparer leurs interviews selon moi. Le couple princier danois est resté digne ce qui n’a pas été le cas de vos protégés!
Martine
3 octobre 2022 @ 10:22
Bravo à votre commentaire. La Sussex Squad ne désarme pas et ne comprend toujours rien. La honte absolue, ce couple maudit qui a fait n’importe quoi pour du fric en humiliant la famille royale britannique, a eu un comportement indigne. Rien à voir avec le prince Joachim discret et digne qui, lui, n’étale pas des mensonges !!!
Mayg
3 octobre 2022 @ 16:00
Ou avez vous que Harry et Meghan ont craché leur venin sur tout le monde, il faut arrêter un peu dans vos délires.
Martine
7 octobre 2022 @ 00:41
Repassez-vous en boucle leurs interviews et relisez tout ce qu’ils ont déclaré. Ouvrez les yeux, enfin ! Le délire c’est d’être aussi obtus et de ne pas voir la nuisance de ce couple !!!!!!!!!!!!!!!
Universelle relookée
3 octobre 2022 @ 18:29
Lilo, ne profitez pas de ce qui arrive à Joachim pour justifier la bêtise de Harry . Il n’y a pas photo entre les deux situations.
Universelle relookée
3 octobre 2022 @ 18:31
Joachim n’a pas programme une interview et ne s’est pas fait payé pour ça afin d’être » populaire et célèbre ». Donc, un texte séparé de son contexte n’est qu’un prétexte.
Iris
3 octobre 2022 @ 20:08
Il ne me semble pas que Joachim soit passe sur Netflix pour cracher sur la famille royale. Il travaille a l’ambassade du Danemark a Paris, a un vrai job et est beaucoup plus digne. Il a simplement eu la gentillesse de repondre a un journaliste qui l’attendait et on voit qu’il est tres emu et mal-a-l’aise.
Brigitte
2 octobre 2022 @ 18:40
Que dire
Incompréhension totale
Reine négligeante
Aucun amour propre
Aucun amour pour son fils cadet et so épouse
Aucun amour pour ses 4 petits enfants.
Par contre
Grande dignitée de son fils et sa belle fille.
Tout mon soutien pour cette jolie petite famille.
Monseigneur, Madame, vous êtes rejetés par votre mère Reine en son royaume.
Devenez Français vous ferez la fierté de feu votre père le conte LABORDE DE MONTPEZAT (mes excuses si j ai fait une faute ) et bye bye maman ou plutôt votre Majesté.
Elle sera bien mauvaise
Avec tout mon soutient et mon respect.
Hervé J. VOLTO
2 octobre 2022 @ 18:53
Chère brigitte lavaud, padonnez-moi de venir ua secour du prince Johachim mais… il travaille déjà : il est attaché de Défense à l’ambassade danoise à Paris, c’est officier de l’armée danoise si vous préférez.
Je l’ai déjà expliqué
http://www.noblesseetroyautes.com/reaction-de-la-cour-royale-de-danemark-apres-la-vive-polemique-du-retrait-des-titres/
Attaché ou l’attachée de défense :
Premier spécialiste intégré dans une ambassade depuis le Second Empire, il ou elle s’informe de l’état des forces du pays de séjour et entretient les relations militaires (échanges de visites et de stagiaires, parfois consultations stratégiques)
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/les-metiers-de-la-diplomatie/un-reseau-diplomatique-essentiel-a-la-politique-etrangere-de-la-france/quel-est-le-role-des-ambassadeurs-et-des-ambassadrices/quelle-organisation-et-quels-metiers-en-ambassade/
Laissez moi le redire :
CA AURAIT ETE LE MOMENT DE LE DECORER, PAS DE LE RETROGRADER AVEC SES ENFANTS.
Catherine
2 octobre 2022 @ 18:56
De votre avis Pierre Yves, on ne pouvait pas faire pire dans la communication, et dire que je pensait que les Windsor détenaient le Pom-Pom… en matière de cinéma, de perfidie, et d’egos démesurés !!! et que l’exemple venait des monarchies d’Europe du Nord!!!! En fait j’ai tout faux!!! La seule qui me parait vraisemblable c’est la peur de disparaître , u les civilisations qui changent et l’appauvrissement des peuples, qui vont finalement se demander à quoi serve toute ces familles royales qui ne se retrouvent qu’entre soi, dans un monde bling bling et avec un ego surdimensionné!
Bien déçu par la Reine Margareth, très mauvaise en communication, mais surtout très mauvaise mère !!!! J’en arrive à penser que le Prince Harry a peut être pas tous les défauts !!!
Oscari von Fahrensbach
2 octobre 2022 @ 19:01
Sa Majesté la Reine a fait exactement ce qu’il fallait en réduisant la taille de la Cour royale. Joccum est toujours le prince du Danemark, mais ses enfants vivent comme les autres.
Pourquoi se plaindre d’une grande décision, comme on le fait constamment ici.
Martine
3 octobre 2022 @ 10:24
commentaire inique et scandaleux, peu de jugeote pour écrire cela !!!
Iris
3 octobre 2022 @ 20:10
Sauf qu’il ne s’agit pas du titre mais de leur nom patronymique « de danemark », nom qu’ils ont depuis leur naissance et qu’on leur interdit du jour au lendemain. De quoi se sentir rejette comme une vieille chaussette et sous quel pretexte ??
Hervé J. VOLTO
2 octobre 2022 @ 19:10
Même si la Reine du Danemark pense avoir agit en toute bonne fois, le fait est que la situation créée ici risque de produire -à tort ou à raison- vexations et ressentiments.
Hervé J. VOLTO
2 octobre 2022 @ 19:11
La tristesse du Prince Johachim n’est pas feinte.
maman monique
2 octobre 2022 @ 19:34
triste histoir
Silvia 2
2 octobre 2022 @ 19:46
Pour moi, je serai lui… Je me tairais. Il aurait plutôt dû appeler sa mère depuis des mois et ne pas attendre. Alors sans doute des non-dits. Mais Joachim n’a jamais été aimé au Danemark. Plus Prince que son aîné, plus royal que sa mère. Alors il a coûté cher au gouvernement, à sa mère. Divorce, vente du domaine hérité…Si l’on ne vient que pour les réceptions et jamais pour les vacances… ça lasse. Voir ses petits enfants monayer le titre de prince de Danemark sur des pubs de grandes marques…je comprends la Reine. Il faut couper vite. Joachim est un puit sans fond. Marie m’a l’air plus réaliste, bon courage à elle avec son mari. Elle a perdu un allié. Henrik!
Martine
3 octobre 2022 @ 10:25
Vous n’êtes pas lui, mais à vous lire, appliquez-vous la même règle. Vous semblez avoir du mal à faire la synthèse, en ayant loupé des épisodes !!!
Silvia 2
3 octobre 2022 @ 19:11
Pourquoi Martine m’appliquer la même règle ? Au Danemark Joachim a toujours fait parlé en mauvais terme. Maintenant si vous avez des infos différentes dites les moi.
Martine
7 octobre 2022 @ 00:55
Vous semblez confondre une règle de base « causes et conséquences ». Le pire dans cette famille et qui apparaît au grand jour avec cette annonce, c’est l’absence de communication et d’amour. C’est plutôt la haine, l’indifférence, l’absence de liens, alors que la façade montrée par la monarchie est celle d’une famille unie. Elle ne l’est en fait que sur le balcon, quand ils saluent ! On semble tout reproché au prince Joachim. Un exemple, ce n’est probablement pas lui qui a établi le contrat de mariage, qui s’est appliqué lors du divorce. On peut aussi lui reprocher le divorce. Mais on ne sait jamais dans un couple ce qui s’est passé, c’est toujours complexe. Et le mariage, c’est comme le loto, on ne gagne pas toujours, mais peut-être plus souvent. Bon lui, ce fut un divorce. C’est arrivé à d’autre et on ne va pas lui reprocher pendant vingt ou trente ans !!!
Je suis vent debout sur vos propos que les petits enfants auraient monnayé leur titre. Mais si c’est leur nom, il aurait fallu qu’ils prennent un pseudo. C’est pas leur titre qui défile, mais bien parce qu’ils peuvent le faire, ayant été gâté par la nature. Ce job d’appoint leur permet de gagner de l’argent. Il y a pire comme petit job. Et pour eux c’est scandaleux, quand leur petite cousine, l’affreuse Maria Olympia en fait son métier. Et son nom n’y serait pour rien, parce que question beauté, la sosie Miller, on repassera ! Je ne vous rappelle pas son nom, …nom complet bien sûr ! Je vous rappelle aussi que le prince Frederic avant de rencontrer sa future épouse a fait la une des journaux avec des fréquentations plus que douteuses ! ça inquiétait beaucoup à l’époque.
Vous avez une vision très orientée et à charge uniquement pour l’un et pas pour l’autre. A trop déformer les faits et à ne pas les replacer dans leur contexte, on en arrive à ce résultat. Donc voilà le résultat de ma démonstration : appliquez-vous la règle que vous suggériez à ce prince, se taire . Relisez-vous, c’est votre deuxième phrase !
Elisa2
3 octobre 2022 @ 19:00
Silvia 2 « Il aurait dû appeler sa mère il y a des mois et ne pas attendre » = « les communications »= dans certaines cours royales européennes ne sont pas aussi réglementées que celles d’entre nous « simples mortels » et je ne pense pas que Joaquim ait simplement besoin d’utiliser un téléphone pour parler sa mère, je pense que pour certaines personnes, parler à travers les journaux est le seul moyen de communiquer avec les personnes directement concernées, si c’est le cas, je trouve cela très triste.
Ambroisine
2 octobre 2022 @ 19:48
Bénédict n’est pas loin de tout cela !!!
ABER
3 octobre 2022 @ 11:12
Je partage votre avis.
Mini
2 octobre 2022 @ 20:14
Le Prince Joachim et la Princesse Marie sont très dignes dans leur réponse à la presse alors qu’ils vivent pour leurs enfants une situation terriblement humiliante. La question n’est pas seulement celle de ne plus avoir droit au tître de Prince, mais la façon totalement arbitraire et l’ipso facto de la destitution du titre.
On comprend mieux toutes les vexations que le Prince Henrik a pu endurer et dont il s’est plaint à plusieurs reprises at la presse danoise. Mais il resta incompris, s’isola et fut parfois considéré comme un marginal refusant de respecter l’étiquette de la Cour.
Souhaitons que le Prince Joachim, déjà fragilisé par un accident de santé, puisse résister à un tel affront!
Pepe12
2 octobre 2022 @ 20:37
Il vaut mieux s’appeler de Laborde de Montpezat que Gluksbourg … les 4 enfants parlent francais et anglais. Qu’ils fassent des études en France et travaillent. C’est la meilleure chose qu’il puisse leur arriver. Et il vaut mieux faire du vin en France que de vivre dans un pays de bigots luthériens.
Charles-Antoine
2 octobre 2022 @ 20:48
Ils ont désactivé les commentaires sur le dernier poste Instagram de la maison royale danoise. Je comprends rien au danois mais ça devait bien être très folklorique les commentaires dans Le passé.
Madame Michu
3 octobre 2022 @ 14:03
en effet, surement loin de bravo, vous avez bien fait !!!!
Aliénor
2 octobre 2022 @ 21:19
Il conviendrait de faire la différence entre identité et titre.
Les enfants de Joachim ne perdent pas leur identité, la même que celle de leur père: ils sont et restent Nikolai, Felix, Henrik, et Athena von Schleswig-Holstein-Sonderburg-Glücksburg; cela ne change pas.
Cela n’a rien à voir avec leurs titres qui eux, comme cela a toujours été au cours des temps peuvent varier en fonction de nombreuses causes qu’il serait trop long d’exposer ici.
Leur grand-père Henri de Laborde de Montpezat n’avait pas de titre français, par son mariage il était devenu prince de Danemark. Joachim est prince de Danemark par sa mère; puis celle-ci a créé un titre danois (en 2008) de comte de Montpezat qui prend fin au 1° janvier 2023 date à laquelle il accède au titre prestigieux mais fabriqué de duc de Montpezat.
Alors remettons les choses à leur juste place, ces enfants ne perdent pas leur identité, ils perdent une couleur sociale; ils pourront mener une vie plus discrète et faire leurs preuves sans payer tribut au snobisme des titres. Surtout lorsqu’ils ne reposent sur aucune historicité, ils deviennent vite alors un élément théâtral.
Madame Michu
3 octobre 2022 @ 14:06
Duc de Montpezat, tous les français vont rigoler, déjà comte une invention de la reine mais duc ….
nck
3 octobre 2022 @ 15:05
Exact. C’est surtout la vanité de Joachim et ses aînés qui parle.
Elisa2
3 octobre 2022 @ 19:11
Je répète ce que j’ai déjà écrit, accepter comme normal d’être privé d’un droit acquis est une dérive dangereuse qui pourrait un jour aussi nous impliquer. Par exemple, si un jour on nous enlève un droit acquis parce qu’on nous dit que c’est pour notre bien, je pense que nous ne l’accepterons pas facilement.
Iris
3 octobre 2022 @ 20:13
desole de vous contredire mais leur nom patronymique est « de danemark » et non « de montpezat » donc si ils perdent une partie de leur identite. Sauf a avouer que pour vous votre nom de famille n’a aucune importance.
Tungstene
2 octobre 2022 @ 21:29
C’est rare que les histoires des monarchies m’affectent autant..Dans le cas d’espèces, ça me bouleverse. Le visage de Joaquim fait vraiment beaucoup de peine à voir, beaucoup beaucoup de peine.
J’ai versé quelques larmes, on n’a jamais vu ça nulle part..Le prince Joaquim dit depuis l’annonce de cette nouvelle, personne au bout du fil. Aucun mot de compassion ni de la reine sa mère, ni de son frère le prince héritier ni de sa belle sœur la princesse héritière, qui est allée de son commentaire, ce n’est pas parce que c’est difficile, que ce n’est pas la meilleure solution
Le Prince Nicolai premier petit fils né er surement aimé des danois, devrait faire de l’ombre au Prince Christian auquel je ne trouve aucun charme
Comme Rania de Jordanie qui se bat tous les jours contre les demi-frères de son mari pour faire la place à so fils, le prince héritier Hussein,Mary a sûrement posé des conditions pour la survie de la monarchie donc du trône de son fils, il fallait destituer les enfants de Joaquim…
Personnellement je pense la reine a subi une pression pour en arriver là.
Qu’est ce qu’on entend par le bien de la maison royale?
Le trône de Christian que personne ne connaît ici comme héritier au trône de Danemark.
Je dis la princesse Mary est derrière cette décision, puisqu’il ne restera plus au Danemark qu’un seul prince, son fils.
Le Prince Frederick, quels engagements accomplit-il? Je ne le vois pas travailler.
Sa femme sera reine et lui prince consort parce que c’est elle qui tient désormais la monarchie danoise.
Elle est toujours en solo en train d’accomplir des engagements et pas l’ombre de son mari, le prince Frederick
Le prince Joaquim est vraiment dévasté.
Pendant qu’on nous racontait entre William et Harry, c’est terminé, il se jouait un vrai drame dont personne ici n’avait imaginé ni l’ampleur ni les dégâts de ce qui se passait au royaume du Danemark.
Les enfants de Caroline et Stephanie ne sont pas princes et princesses, ça ne choque pas puisqu’ils le ne sont pas depuis leur naissance .
Les enfants des infantes Elena et Cristina d’espagne sont pas Princes et princesses, ça ne choque pas puisqu’ils ne le sont pas depuis leur naissance.
Enfin j’ai beau retourner le truc dans les tous, je ne comprends pas.
On parle des enfants. Comme a dit un intervenant plus haut,quand Le prince Nicolai est né, la reine Magareth était bien contente d’être grand-mère.
Le petit prince était chouchouté, aimé des danois et pendant ce temps le prince héritier se la coulait douce.
Quelle méchanceté
Pourquoi donner pendant 23 ans? 23 ans et retirer .
Et même dire qu’ils allaient le retirer à 25 ans?
Mais pourquoi
Ni à 1 an
Ni à 25 ans
On ne le fait pas.
C’est pour ça, je redis, cette décision ne vient pas de la reine. Elle l’aurait fait depuis la naissance des enfants de Joaquim, elle aurait dit ils ne seront pas princes ni princesses.
Et vous pensez la reine aurait exilé Joaquim et sa famille à Paris pour qu’il y travaille ?
Non, pour Mary la princesse héritière, il n y a pas de places pour deux princes ni deux princesses.
Il n y a qu’une princesse héritière et c’est elle,pour le reste,circulez, il n y a rien à voir .
Mary veut le Danemark pour elle et elle seule, son mari et ses enfants.
Il se murmure Mary a un caractère très affirmé et elle a dû dire ce qu’elle pensait.
Comme elle est l’avenir de la monarchie entre son mari et son fils, la pauvre reine, déjà âgée et cherchant à sauver la monarchie a dû plier devant Mary la princesse héritière.
Quelle histoire, des blessures pour la vie.
Je vais voir sur Google à quoi ressemble le prince Christian dont la maman garde la place au chaud
Falbala15
3 octobre 2022 @ 08:58
Le prince Christian a l’air aussi prétentieux que sa fière maman. Ceci se dit aussi au Danemark !
ABER
3 octobre 2022 @ 11:11
Je ne partage pas votre avis, je pense que le couple héritier n’a pas grand chose à dire dans le fonctionnement de la monarchie et que tout est dans les mains de la reine et de sa sœur. Souvenez-vous du traitement infligé à son époux Henri, il n’avait pas le droit de représenter son épouse, au contraire de sa belle-sœur qui aura passé sa vie au Danemark, plutôt qu’en Allemagne.
Manel M
4 octobre 2022 @ 11:08
Comparer une monarchie constitutionnelle du Nord a une monarchie du moyen Orient où les coups d’états arrivent tout les temps et les règles de succession change suivant les moeurs et les décisions des gens qui tiennent le pouvoir, montre que vous ne comprenez pas… La Reine qui a pris la place » légitime » de ses cousins, l’a fait par référendum donc elle a été choisi par son peuple. Les cadets seront toujours des cadets; soit ils font des choix d’être des Friso et Constantin des pays bas ou des Harry Andrew et Joachim .
Elisa2
4 octobre 2022 @ 19:55
les cadets ne choisissent pas. en tant qu’enfants, ils sont éduqués ou en tant que « seconds » (comme en Grande-Bretagne ou au Danemark ou comme aux Pays-Bas, en Suède ou au Luxembourg, ils sont élevés pour avoir une carrière avec une certaine participation à des événements d’État), vous pouvez voir les résultats de ces deux différents types d’éducation.
Manel M
5 octobre 2022 @ 14:30
Oui,quelques pays sont en avance,les autres doivent les suivre.
Florence Bouchy-PIcon
2 octobre 2022 @ 22:26
C’est bien ce dont’ j’avais l’intuition : il y a bien des différends entre le prince héritier et son frère cadet. Je dois dire que la Reine, Mary et son époux ont perdu mon estime et admiration (ce dont ils doivent se moquer éperdument bien sûr. ) Je ne suis pas à la place du prince Joachim et de la princesse Marie, mais à leur place, je ne retournerais jamais au Danemark puisque la Reine leur a ôté et leur pays et leur identité, ainsi qu’à leurs enfants. Que de haine sous jacente dans toute cette triste affaire!