
Le prince Jean, duc de Vendôme vient de lancer un site internet www.princejean.fr où il est possible de commander divers articles allant du textile à la vaisselle en passant par la cristallerie et les tableaux. En guise de page d’accueil, voici comment le prince Jean explique cette démarche : « Comment traduire cette passion de la France et des Français qui remplit l’être et l’anime ? Cette question, nombreux êtes-vous à la partager ! Elle m’habite aussi, très spécialement, depuis toujours. Oui, la France, nous la voulons plus grande, ouverte et belle. Envers et contre tout, nous la voyons aussi poursuivre toujours l’excellence et diffuser partout le meilleur d’elle-même et de sa production. le but est simple : c’est la prospérité des siens et l’agrément d’un plus grand nombre. A ma mesure, je voudrais contribuer à ce mouvement, qui est ancien, mais prend chaque jour un tour nouveau. La marque Prince Jean, que je crée aujourd’hui, voudrait traduire diverses formes d' »excellence française » . puisse-t-elle aussi aider à en susciter et à favoriser l’expansion. » (Merci à Eva)
Curio
10 mai 2010 @ 22:47
et « suivi » sans « s » pardon pour les fautes de frappe !
A.Lin
10 mai 2010 @ 23:01
Actarussssssssssssssssssssssssss
Je suis ravie de votre retour des Bahamas.
Vos bons mots et votre humour nous manquaient !
Laurent D
11 mai 2010 @ 00:41
Cher Monsieur (278)
Le fait de vous taire quelques jours a du raviver une envie énorme de déverser votre fiel !
Dieu est éternel, mais pas autant que la bêtise humaine, c’est pour cela que je ne perdrai pas mon temps à vous répondre.
Bien à vous
Laurent.
Arwen (279)
Merci
Sincèrement
Laurent
Versaillaise (296)
Comme j’adore chiner, j’aimerais bien faire un tour dans les ventes d’Emmaus mais je n’ai pas pu le faire car je n’ai pas mon permis de conduire.
En plus on fait une bonne action.
En ce qui concerne les personnes maltraitées par la vie, je fais du bénévolat le jeudi après-midi dans un centre de remise de colis alimentaires.
J’en vois passer beaucoup et souvent c’est très triste mais il y a aussi de plus en plus de gens qui avaient un travail stable et tout le confort mais qui ont été licenciés et après c’est l’engrenage infernale chômage, rmi, expulsion etc…
Amicalement
Laurent.
Laurent D
11 mai 2010 @ 00:47
Palatine (286)
Félicitations
C’est bien trouvé mais cela a du vous prendre un temps pour retrouver les propos de ce « Cher Monsieur ».
Amicalement.
Laurent
d'Artagnan
11 mai 2010 @ 02:09
Sans être d’accord avec les orléanistes, j’aimerais quand même comprendre comment ils expliquent le principe de disponibilité de la Couronne, puisque selon eux, un Roi peut par sa seule volonté refuser la Couronne pour lui et ses descendants. Jusqu’où selon les Orléaniste peut aller ce principe de disponibilité? Est-ce que cela veut dire qu’à tout moment le Roi, ou le prétendant au trône, peut désigner la personne de son choix, de sa famille sans suivre l’ordre généalogique de sa famille? décider que ce soit un autre enfant que l’aîné, un cousin, ou peut-être une personne étrangère à sa famille, d’une famille princière ou non, de la noblesse ou non? Aujourd’hui le répudier comme le Comte de Paris l’avait fait pour son Fils Henri et demain revenir sur sa décision? Le principe divin légitime et millénaire du Royaume de France d’indisponibilité de la Couronne me paraît tellement simple parce qu’il évite tous ces désordres dus aux humeurs et intérêts particuliers des humains.
Faut-il comprendre le principe orléaniste de disponibilité de la Couronne comme le droit du Roi ou du prétendant comme dépendant sans limite de sa seule volonté ?
d'Artagnan
11 mai 2010 @ 02:34
Et si le Henri d’Orléans, père de Jean d’Orléans, a été écarté par son Père, il ne devrait plus prétendre à rien.
Mais alors selon ce principe de disponibilité discrétionnaire au bon gré de la volonté du Prince, ce serait jean d’Orléans désigné par le Feu Comte de Paris sauf si Jean en décidait autrement.
Marie du Béarn
11 mai 2010 @ 09:18
Cher Actarus,
Je ne vous lis que ce matin et croyez-moi, vos commentaires m’ont donné bonne humeur et sourire pour la journée!
J’espère que vous allez vite chasser le vilain nuage gris(non pas celui du volcan Eyje s je sias quoi qui plane au dessus de vous
Marie du Béarn
11 mai 2010 @ 09:25
Actarus,oups,fausse manoeuvre…
Je disais le vilain nuage gris qui plane au dessus de vous, non pas celui du volcan « Eyjesaisquoi », mais celui de la déprime.
Ne passez pas vos vacances en Islande, les Bahamas pourquoi pas, mais il doit y avoir plus près?
Grand merci pour vos Actaruses!
Au plaisir de vous lire. Marie
Alexis2
11 mai 2010 @ 09:55
Arwen message 279, permettez-moi de douter sérieusement de la pertinence des innombrables digressions de Laurent! Pour simplifier les choses, il vaudrait mieux créer une rubrique sous le nom d’emprunt qu’il s’est composé, et où les passionnés pourront découvrir toutes ses anecdotes. Car les lire à tout bout de champ n’est pas seulement bien triste, comme le dit Charles, mais également extrêmement lassant!!
Curio message 299, votre commentaire est à nouveau parfait, et votre démonstration impeccable!
Laurent D
11 mai 2010 @ 10:11
Curio (299)
Je ne sais pas ce qui vous motive d’avoir un tel discours de la sorte, gardez votre agressivité pour vous et laissez les gens tranquillement en paix.
Personnellement devant la déchéance d’une famille comme les Orléans je m’en fiche princièrement de savoir qui est le dauphin, le chef de famille, le régent, le vrai duc d’Anjou etc… cela m’indiffère totalement.
Bien à vous.
Laurent
jean-marie
11 mai 2010 @ 10:32
jul.288
Marie-Caroline de Bourbon-Sicile n’était plus considéré comme duchesse de Berry et princesse de France mais comme comtesse Lucchesi Palli par son beau père le roi Charles X et son fils Louis XIX suite à son expédition en Vendée et à l’accouchement qui suivi.
palatine
11 mai 2010 @ 11:47
Laurent 304 à propos du post 286
Regine a un lien « archives » mois par mois, en bas de page à gauche . Je suis tombée sur le post du monsieur par hasard en consultant les premiers messages du site. Oui, c’était bien le 31 janvier 2009 qu’il donnait son avis sur l’initiative commerciale d’Emanuele Filiberto.
Je suis italienne et n’aime pas qu’on accuse un compatriote, quel que soit son statut dans la vie , prince ou roturier, de tomber dans la déchéance, quand il se lance dans les affaires avec son propre nom.
Apres tout, le site du prince d’Orléans parle de « prince Jean » et non de monsieur Dupond-Dupont ou Tartempion.
versaillaise
11 mai 2010 @ 12:26
@Laurent D : si vous désirer, un jour faire un tour aux ventes Emmaüs, faite-le moi savoir, je serais ravie de vous véhiculer!
jul
11 mai 2010 @ 12:48
Jean Marie, vous faites bien de préciser « par son beau père ». Je suis d’accord avec vous.
Mais pour les monarchistes comme en Vendée, ou le grand public jusqu’à aujourd’hui elle restait « la Duchesse de Berry ».
Vous avez raison Palatine.
Laurent D
11 mai 2010 @ 13:37
Palatine,
Je suis d’accord avec vous. Je ne suis pas italien, j’adore votre pays et j’ai un caractère très latin qui fait que je suis très têtu !
Versaillaise,
Merci beaucoup, c’est très sympathique de votre part et me touche, seulement je ne sais pas si nous habitons dans la même région. Avec votre pseudo j’en déduis que vous habitez Versaille mais peut-être que je me trompe ?
Bonne journée
Laurent
caillou
11 mai 2010 @ 13:53
actarus, youpie vous revoilà!
bien sûr que vous nous manquiez…vous et vos actaruses!
puissent ventôse,nivose et… autres choses souffler sur vos nuages gris: nous avons bien besoin de vos commentaires roboratifs!
à bientôt
arwen
11 mai 2010 @ 14:30
Curio je pense que Laurent D fait référence à une lettre manuscrite écrite par le Comte de Paris actuelle et mise en ligne sur son site. Dans cette lettre il explique que le Dauphin est le Prince François et qu’en raison de l’incapacité de celui ci à remplir son rôle son frére le Prince Jean est nommé Régent du Dauphin. Il expliquait aussi dans cette lettre la place exact dans l’ordre de succesion de ses fréres Michel et Jacques. Je vient d’essayer de retrouver le lien vers cette lettre mais je n’y arrive pas.
Sinon je vais donner mon avis personnelle sur ce point bien que ce ne soit en aucun cas le sujet de ce post.
Je trouve qu’il est ridicule de priver quelqu’un du titre honorifique de Dauphin pour la seule raison de sa maladie. Quand un roi mourrait et que son descandant était trop jeune pour régner, on ne lui enlevait pas son titre on nommait un régent, et bien la c’est pareil.
Sur ce au lieu de balancer des attaques personnelles sur les internautes et d’autre personne tout à fait étrangére au sujet il serait bon d’y revenir. Relisez la majorité des posts il n’y a dans la plupart aucune attaque personnelle du Duc de Vendôme mais plûtot la constation que son site est ni fait ni à faire et que la marchandise qu’il vend est un peu cher.
Bonne fin de journée à tous dans le calme et le respect.
Alexis
11 mai 2010 @ 15:37
Laurent D, je ne suis pas sûr que l’agressivité soit l’apanage de Curio, reportez-vous à certains messages précédents, dont certains sous votre plume.
d'Artagnan
11 mai 2010 @ 16:18
Comparons:
Le prétendant au Trône descendant du frère CADET de Louis XIV (voir photo en haut de cette rubrique)
et ROI DE FRANCE DESCENDANT DE LOUIS XIV
http://www.youtube.com/watch?v=e8LWy2v8xH4
http://www.youtube.com/watch?v=Y7Qy7rIIY7o&feature=related
d'Artagnan
11 mai 2010 @ 17:40
Croyez-moi s’il n’y a pas d’attaque personnel c’est grâce à Notre Altesse Régine qui est vigilante.
Parce que si elle avait publié tous mes commentaires nos amis orléanistes mettraient le triple de poudre dans leurs Canons.
Laurent D
11 mai 2010 @ 19:43
Alexis,
Pour la énième et dernière fois, je n’ai cure de ce que l’on pense de moi, mon seul plaisir est de lire des sujets intéressants, converser avec des personnes intelligentes, essayer de fournir des sujets agréables à Régine pour le site comme ceux sur les joyaux et qui font plaisir aux autres membres.
Le reste comme je le disais me passe à des milliers de kilomètres au-dessus de la tête.
Je commence désormais à comprendre que certaines personnes très appréciables se fassent plus rares sur le site vu la bêtise, la niaiserie et l’agressivité de certain(e)s.
Heureusement que nous avons nos mails personnels pour converser en touts tranquillité, bien loin des vipères.
Bien à vous.
Laurent.
PS : Je n’ai pas beaucoup critiqué le Prince Jean d’Orléans en particulier mais son site internet, les produits qu’il vend et sa stratégie marketing qui n’est même pas digne d’un étudiant en première année d’école de commerce.
JAusten
11 mai 2010 @ 20:32
Bon, apparemment tout n’a pas été dit.
Sait-on qui est le jeune homme qui pose avec le prince ?
shandila
11 mai 2010 @ 20:39
Actarus, je suis ravie de vous lire à nouveau : j’adore votre humour, votre esprit.
J’espère de tout coeur que votre déprime ne durera pas longtemps.
Je prie tous les autres internautes de me pardonner pour ce petit message personnel.
versaillaise
11 mai 2010 @ 23:25
@ Laurent D, Mon Cher, vous supposez juste, j’habite la région versaillaise et si vous êtes interessé je pense que le site vous communiquera mon email. et surtout pas de crispation et ne changez surtout pas! c’est comme cela que l’on vous aime!
Amitiés et
bonne nuit paisible.
Laurent D
11 mai 2010 @ 23:25
Actarus,
Comme Shandila, je suis ravi de vous lire de nouveau.
Votre humour pertinent me manquait.
Pensez que nous sortons de l’hiver, que le printemps est là et qu’il va bientôt faire beau.
Sortez, voyez vos amis, faîtes vous une expo, un ciné… pour vous remontez le moral.
Sincèrement.
Laurent.
Curio
11 mai 2010 @ 23:43
Mon discours (message n°299) est motivé par votre message (n° 283) reproduit ci-dessous :
Laurent D
10 mai 2010 à 15:12
Jean-marie,
Désolé mais vous vous trompez, le Prince François est le Dauphin et le Prince Jean le Régent du Dauphin compte tenu de son handicap.
Consultez donc le site du Comte de Paris, Duc de France
Voilà, l’homme intelligent que vous êtes comprendra aisément, au regard de votre parfait savoir vivre, qu’on ne peut pas passer sous silence et ne pas rectifier une information donnée pour vraie aussi péremptoirement, alors qu’elle est inexacte ou du moins ne se vérifie pas sur le site du Comte de Paris auquel vous faites référence. Simple question d’évidence pour le commun, dont j’assume faire partie mon cher, en pauvre pêcheur que je suis !
De plus et pour vous rassurer, à l’image de Charles et d’autres internautes.., loin de moi l’idée de vous agresser comme vous le prétendez et d’aucun (cf. Alexis message 317), à l’évidente lecture de mes messages, n’aura pas ressenti l’agressivité dont vous parlez ? Je suis vraiment peiné que vous me pensiez en proie à une attitude aussi basse envers vous, vraiment je suis navré que mes propos vous aient conduit à pareille méprise sur mes intentions, à moins que vous ne soyez tout simplement victime d’une regrettable confusion entre vos turpitudes et celles des autres ? Relisez vos messages. Ils vous seront d’un grand enseignement.
Par ailleurs, si vous n’avez que faire de qui est ou pas le Dauphin dans la Famille de France, gardez-vous d’intervenir pour donner de fausses affirmations.
Quant à parler de la déchéance des Orléans je doute que vous soyez, là encore, le mieux placé pour en parler et en vertu de quoi du reste ? La déchéance est un terme dont l’appréciation, propre à chacun, est très variable et il est hasardeux de l’utiliser de manière générique pour qualifier une famille, à fortiori lorsqu’il s’agit de la Famille de France. Dans votre cas, une telle affirmation à l’égard des Orléans est un propos insultant, puisque fait publiquement et sans distinction parmi les membres qui compose cette dynastie. Cette affirmation doit s’appuyer sur de solides arguments, à défaut, d’aucun l’interprètera comme un dénigrement gratuit de votre part, qui n’ajoute rien à votre crédit mais pourrait toutefois vous en retirer.., si c’était encore possible.
A bon entendeur.
Alexis
11 mai 2010 @ 23:54
Je signale juste qu’un autre internaute a pris le nom d’Alexis (alors que je suis le seul, l’unique, le vrai ;) ). Je propose qu’il prenne un autre pseudo (comme Alexis 2 ou mieux : Alexis II !).
@ Philippe : merci pour vos salutations ; recevez les miennes en retour !
P. S. : Moi aussi j’ai cru que Lorenz était revenu parmi nous…
Alexis
11 mai 2010 @ 23:55
En ce qui concerne le prince Jean je vous avais dit que le plus drôle était à venir… Et encore, vous n’avez pas tout vu !
Curio
12 mai 2010 @ 00:09
Rappel des festivités commémorant l’anniversaire de la mort du roi Henri IV :
13 mai 2010:
21 heures, à Paris, en l’église Saint-Germain l’Auxerrois, ancienne paroisse des rois de France : Concert spirituel. Messe de requiem de F. E. du Caurroy
par l’Ensemble Energeïa (Mémorial de France à Saint-Denys)
14 mai 2010 :
9h30 à Paris, rue de la Ferronnerie, en présence de descendants d’Henri IV, dépôt de gerbes à l’emplacement précis de l’assassinat du roi par Ravaillac.
11h30 grand messe pontificale en la Basilique Saint-Denis des rois de France et en présence du Chef du Cabinet du Président de la République
En début de soirée :
Au pied de la statue d’Henri IV sur le Pont Neuf et place Dauphine
– Hommage officiel rendu par M. Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture
– 20h. Poule au pot place Dauphine (Comité municipal d’animation culturelle du Ier arrondissement, dans le cadre du Festival international de la diversité culturelle de l’UNESCO)
– Feu d’artifice du panache blanc par Jean-Charles de Castelbajac
palatine
12 mai 2010 @ 09:36
Alexis, 326, c est joli Alexis II, ca fait un peu patriarche orthodoxe. Eh bien qu’il se fasse connaitre et choisisse son numero. Moi je m emmele les pinceaux avec les Philippe. Il semblerait y en avoir 2 aussi.
Actarus, courage, vous avez des amis ici.