
Voici les révélations et déclarations majeures du duc et de la duchesse de Sussex lors de leur interview avec Oprah Winfrey, interview rediffusée et traduite ce lundi soir sur TMC.
- Le couple a demandé trois jours avant son mariage religieux à Windsor à l’archevêque de Canterbury de les unir dans leur jardin, estimant que la cérémonie officielle, c’était pour les autres, pour le public
- Le bébé qu’ils attendent, naîtra « cet été » et c’est une fille
- Le prince confesse que la relation avec son père a été trop loin et qu’elle est donc rompue pour le moment même s’il y a la volonté à terme de se rapprocher.
- Le prince se sent déçu de son père
- Lors des échanges par courriels et téléphoniques avant leur annonce de quitter la vie active de la famille royale, le prince de Galles a eu deux conversations avec son fils puis n’a plus pris ses appels et lui a demandé de mettre ses revendications par écrit
- Le prince Harry confirme que lui et son frère le prince William ont été soudés par le drame qui a brisé leurs vies mais qu’aujourd’hui il « y a de l’espace dans leur relation »
- Le prince Harry ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa grand-mère dont il dit être resté très proche et à qui il a plus parlé ces derniers temps qu’autrefois
- La duchesse de Sussex confirme que l’accueil de la reine fut très chaleureux
- La duchesse de Sussex tord le cou à l’histoire rapportée après leur mariage, comme quoi elle aurait fait pleurer la duchesse de Cambridge (qui venait de mettre au monde le prince Louis) lors d’essayages de robes des petites demoiselles d’honneur. Ce n’est pas la duchesse de Sussex qui aurait fait pleurer la duchesse de Cambridge mais le contraire. La duchesse de Sussex explique que sa belle-soeur lui a ensuite envoyé un bouquet de fleurs et une carte pour s’excuser et qu’elle ne lui en tient pas rancune.
- La duchesse de Sussex confie qu’elle a eu des tendances suicidaires lorsqu’elle était enceinte
- Meghan a demandé de l’aide auprès de la Cour mais ne l’a pas reçue
- Le voyage en 2018 du couple en Australie aurait modifié l’attitude de la Cour à leur égard, en raison surtout de l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé et de la facilité de contact de la duchesse avec la population
- La duchesse de Sussex estime que l’on ne l’a pas aidée à s’intégrer et à apprendre le protocole : comment faire correctement la révérence, etc Elle a cherché ses informations sur internet pour que tout soit parfait
- C’est Sarah, duchesse d’York qui lui a appris devant le pas de porte de sa résidence de Royal Lodge à exécuter une révérence correcte quelques minutes avant que Meghan ne soit présentée à la reine
- Lors d’une soirée de gala au Rotal Albert Hall en janvier 2019, la duchesse de Sussex n’était pas en état psychologique d’assister à l’événement mais elle l’a fait pour ne pas rester seule. Elle pleurait à chaque fois que la lumière s’éteignait.
- Séparément, le prince Harry et son épouse expliquent qu’il y a eu des conversations avec l’entourage royale à propos de la couleur de peau de leur futur enfant, s’il ne serait pas « trop foncé »
- Le couple a compris au cours de la grossesse que le bébé n’aurait pas de titre ce qui impliquait aussi pas de protection policière
- Le fait que leur enfant n’ait pas de protection alors qu’il est fils de prince et arrière-petit-fils de la reine (ils n’ont pas eu d’explications plus précises de la Cour) a été déterminant dans leur choix
- Le couple sous-entend que le fait que leur enfant soit métis, a probablement joué dans cette orientation
- La Cour selon la duchesse de Sussex, a voulu la réduire au silence pour « protéger d’autres membres de la famille royale », lui intimant de ne jamais réagir aux rumeurs et allégations
- L’héritage de la princesse Diana les a aidés à payer au début leur sécurité au moment de l’installation à Los Angeles
- Le prince ne s’était jamais rendu compte avant sa rencontre avec Meghan qu’il était attrapé par le système
- Le prince se déclare heureux de ce choix même si cela a été difficile, il peut compter sur son épouse et réciproquement
- Si la non-protection d’Archie n’avait pas été source d’angoisse pour le couple, les Sussex ne seraient probablement pas partis, cela a été le déclencheur
- La duchesse de Sussex pleurait d’angoisse tous les jours après la naissance d’Archie
- Le prince Harry est heureux que son fils puisse vivre normalement (il a un petit poulailler), aller à la plage proche, etc
- Le prince Harry pense que sa mère la princesse Diana aurait été en colère de la manière dont on les a traités mais qu’elle aurait approuvé leur choix car elle aurait souhaité leur bonheur
- Le prince Harry a de la compassion pour son père et son frère qui « sont piégés par le système et qui ne peuvent le quitter »
- Le couple n’a plus reçu d’argent de la famille royale dès début 2020, ce qui a été une source de difficultés
- Les Sussex sont heureux de vivre à présent de manière autonome d’un point de vue financier grâce à leurs différents contrats
Meiko
8 mars 2021 @ 09:55
Beaucoup de similitudes avec Diana alors que Meghan était une grande fan de la princesse de Galles….
Finalement, ce n’est pas à cause de la presse anglaise qu’ils sont partis mais la non protection de leur fils !!!!!
Concernant le prince Charles, il avait pourtant une bonne relation avec Harry.
En conclusion, c’est incroyable comme une femme(comme Meghan) peut changer un homme et détruire la relation que Harry avait avec sa famille. D »ici quelques années, le prince regrettera peut-être ses choix….Tout ça est bien triste et c’est un beau gâchis?
Elisa
8 mars 2021 @ 13:52
Sans doute car nos loyautés verticales (héréditaires) sont plus fortes, sur la durée, que nos loyautés horizontales( matrimoniales, fratries) il faut simplement laisser du temps au temps
HRC
8 mars 2021 @ 09:56
Enfants gâtés.
Charles prend lourd…
Et sur la question de la couleur de peau, tous les couples mixtes se posent la question avant, et envisagent tout avant avec leurs proches. Enfin les gens adultes.
Comme on se pose la question de toutes les différences, religieuses, sociales.
HRC
8 mars 2021 @ 10:25
Je connais un couple blonde-chinois qui a mis la conversation sur les gènes dominants éventuels chez leurs futurs enfants avec tous leurs proches avant de se lancer. Il faut dire qu’ils sont intelligents tous les 2.
Zoe
8 mars 2021 @ 12:41
Eh oui HRC mon voisin antillais ayant épousé une basque discutait avec sa famille et les voisins de la couleur de l’enfant à venir. Elle est très claire m’ait avec des cheveux frisés. Très mignonne.
Il est dit que Harry à rapporté cela a Meghan, de quelle façon et comment l’a t’elle interprété, ramenant tout au racisme, quand on est à cours d’arguments.
Anaïs
8 mars 2021 @ 13:43
Oui je connais plusieurs couples franco asiatiques qui évoquent librement le fait que leurs enfants aient ou n’aient pas les yeux bridés et/ ou les cheveux raides qui plaisantent en disant que les gènes de l’un ont dominé ceux de l’autre. De toute évidence, ces conversations anodines et naturelles pour beaucoup ne sont plus permises par la bien pensance actuelle.
En tout cas si cela a effectivement été évoqué de façon peu bienveillantes par des employés de Buckingham Palace, parler de ouï dires rapportés sans citer personnes mais en accusant tout le monde est minable à mes yeux.
Guillot
8 mars 2021 @ 18:31
Comme je l’espérais, nous avons droit à de fines analyses de la situation !!
Zoe
9 mars 2021 @ 14:25
Et vous quelle est votre juste analyse ?
Lili.M
9 mars 2021 @ 16:40
Vous en doutiez, homme de peu de foi !!
Jean Pierre
8 mars 2021 @ 09:57
Bombshell ou bullshit ?
Artistocrate
8 mars 2021 @ 12:36
C’est simple avec Meghan: tout ce qu’elle dit, il faut comprendre le contraire.
Mayg
8 mars 2021 @ 13:49
Et tout ce que dit les autres membres de la famille royale c’est parole d’évangile, c’est ça ?
Esquiline
8 mars 2021 @ 17:28
Mais les autres membres de la famille ne disent rien et ne diront rien, c’est toute la différence.
Mayg
9 mars 2021 @ 14:55
Ne rien dire, ne signifie pas qu’n a raison…
Muscate-Valeska de Lisabé
9 mars 2021 @ 17:10
Eh oui.
Christine
9 mars 2021 @ 08:44
Mayg, justement, les autres membres de la famille royale, eux,ne disent rien ! C’est ça la classe aristocratique. ..on ne se vautre pas dans la boue, on ne se répand pas dans la presse à sensation en de vains procès uniquement à charge, on avance, on fait…leur problème est peut-être là, ils n’ont rien à faire qui donne un vrai sens à leur vie.
Miléna K
10 mars 2021 @ 21:19
C’est pourquoi Kate the Great s’est si bien coulée dans le moule.C’est une excellente actrice .
GUY
8 mars 2021 @ 09:59
Etant donné que l’on peut déjà savoir un peu partout, tout ce qui va être dit ce soir, je ne vais pas regarder tout ce grand déballage, qui sent le fric, et beaucoup de bruit pour rien, préférant Stephane Bern qui rend hommage sur la 3 a l’inoubliable Joséphine Baker et son château des Milandes ou je me rends une fois par an étant a moins d’une heure de voiture, souvenir de cette femme de coeur vue dans sa loge a Bobino huit jours avant sa mort et ses obsèques a la Madeleine en Avril 75 en présence de la princesse Grace
Ciboulette
8 mars 2021 @ 14:14
Joséphine Baker était une femme admirable et je regarderai aussi cette émission .
Pascal
8 mars 2021 @ 15:22
Oui c’était une femme très généreuse et qui a davantage fait pour le respect des gens de couleur que Meghan Markle n’en fera jamais .
Menthe
8 mars 2021 @ 17:04
Absolument! Et son engagement pendant la seconde guerre mondiale, pas très connu, est lui aussi remarquable.
Baboula
9 mars 2021 @ 15:01
Mais si, les parisiens et moi l’avons vue à l’Hotel de Ville de Paris ,recevoir une médaille d’or en 195 ? ,puis y chanter pour le vingtième anniversaire de la Libération de Paris . Son activité d’espionnage était connue . Lisez ce qui suit ,elle a été reconnue,puis oubliée .
http://histoire-vesinet.org/jbaker-resistante.htm
Miléna K
10 mars 2021 @ 21:23
Parce qu’il n’y avait pas eu Josephine Baker,vous n’auriez aucun respect pour ,les « gens de couleur »?Quelle expression idiote,d’ailleurs…
Et dans votre commentaire,vous oubliez MartinLuther King;Rosa Parks…
Ciboulette
8 mars 2021 @ 19:45
GUY : je crois me souvenir que le château des Milandes a été racheté par des neveux de Saint-Exupéry . En est-il toujours ainsi ?
GUY
9 mars 2021 @ 13:49
Oui Ciboulette, l vous avez raison, la propriétaire actuelle se nomme Angélique de LABARRE, elle était trés présente pour commenter l’émission hier soir, et fait tout ce qu’elle peut pour perpétuer le souvenir de Joséphine que l’on entend en sourdine en déjeunant dehors au pied du château avec produits locaux ou assiette des Milandes…
Dans l’émission des racines et des ailes Mme de Labarre avouait son péché mignon pour les figues fourrées au foie gras du marché de Sarlat, ville voisine !
Joséphine était trés généreuse avec les gens du coin, payait leurs factures, et quant elle s’est trouvée ruinée, ils lui ont tourné le dos
La dernière fois ou je l’ai vue, elle sortait de scéne a Bobino, m’a embrassé et j’ai gardé son fond de teint sur les joues toute la nuit, ne l’enlevant que le matin pour me raser et aller travailler des étoiles dans les yeux… ( petite anecdote)…
C’est une région magnifique, tout est dans le même secteur, La Roque Gageac, les châteaux de Castelnaud, Marquessac, Beynac, Domme… mais il vaut mieux éviter l’été si possible, trop de monde
Le roi Philippe et Mathilde y sont venus incognito avec les enfants
Alinak
8 mars 2021 @ 09:59
Je suis très heureuse pour eux, et je leurs souhaite tout le bonheur du monde avec une petite-fille qui va bientôt agrandir et compléter cette famille ?
Par ailleurs, je pense qu’elle était trop moderne pour un système qui se dit en évolution avec son temps, mais qui finalement, n’évolue pas tant que cela.
Lili.M
9 mars 2021 @ 16:43
Entièrement d’accord avec votre commentaire : le prince Harry est très loin du trône de toute façon !
Olivier Kell
8 mars 2021 @ 10:00
C’est vraiment étaler pour étaler pour avoir le sentiment d’exister
On dit ne plus vouloir la lumière mais on la recherche sous des prétextes fallacieux
Ce qui est malhonnête c’est qu’ils savent très bien que les membres de la famille royale ne répondront pas donc accuser pour accuser ….
Mais ils ne touchent pas la Reine Ils savent que dans ce cas ils franchiraient la ligne rouge :-)
De petites gens sans dignité
Une actrice de seconde zone et un cadet pas très futé qui est capable de faire quoi ?!
Charlotte (de Brie)
8 mars 2021 @ 10:03
Tout ne doit pas être faux dans ce déballage.
Mais peut-être un peu outrancier, il y a une telle accumulation d’humiliations ou d’indifférence !
Cette confession fleuve a mon avis ne va pas servir à grand-chose, ceux qui jugent le couple ingrat continueront à le penser et ceux qui jugent le couple victime, aussi.
Enfin, une chose me rassure, Sarah, duchesse d’York n’a pas oublié comment faire la révérence et s’est proposée pour l’enseigner à Meghan, ouf !
Anaïs
8 mars 2021 @ 13:45
Oui, merci tata Sarah ! Heureusement qu’elle est là !
Baia
8 mars 2021 @ 14:22
Heureusement que Sarah était là pour lui apprendre comment faire une belle révérence … ??
http://www.noblesseetroyautes.com/sarah-duchesse-dyork-profonde-reverence-a-elizabeth-ii-a-ascot/
Charlotte (de Brie)
8 mars 2021 @ 17:32
J’y avais pensé Baia ! et j’espérais bien que quelqu’un allait nous remettre en mémoire le « plongeon » de Sarah !
Merci et bonne semaine.
Zoe
8 mars 2021 @ 20:19
Ahhhhhh merci pour le fou rire Baia, je ne me souvenais plus de cette photo.
Pascal
8 mars 2021 @ 20:38
Le grand secret des affabulateurs n’est-il pas de glisser ça et là un soupçon de vérité afin de rendre leurs mensonges crédibles ?
Marie DM
8 mars 2021 @ 10:07
Je leur souhaite tout le plus grand bonheur possible. Harry et Meghan ont été courageux de quitter ce » carcan ».
Il est grand temps pour la » Firme » de se moderniser. Il faut vraiment dépoussiérer les traditions et faire taire les journalistes.
Le prince Charles n’a jamais montré son affection envers ses fils et l’interview le démontre. Il y a des personnes qui ne peuvent pas montrer leurs sentiments, cela ne veut pas dire qu’elles sont insensibles mais c’est difficile pour l’entourage. Je sais de quoi je parle, j’ai eu une Mère qui était comme cela.
Le fait que le prince Charles est conduit Meghan à l’autel fait partie de » cinéma royal » et ne démontre rien du tout.
Meghan n’est pas la petite fille qui sort de chez ses parents, elle a eu une vie avant d’entrer dans la famille royale et elle sait exactement ce qu’elle veut.
La famille royale devrait réflèchir à son attitude envers les nouvelles venues devant les exemples plus ou moins douloureux : Diana, Sarah, Marie Christine de Kent, Sophie Rhys Jones…
Pastelin
8 mars 2021 @ 12:38
Je ne les vois pas encore comme étant hors de ce » Système » que dénonce à plusieurs reprises Harry. C’est parce qu’ils en font partie qu’ils intéressent les médias et qu’ils négocient des contrats. Interesseraient-ils autant sinon?
L’avenir le dira je pense, maintenant qu’ils n’ont plus de révélation à faire sur le « système, » ( à priori, ils ont brûlé tous leurs vaisseaux).
BP restera muette, j’imagine que c’est le mieux pour que cela ne dégénére pas en crise familiale ouverte et perpetuelle, au fil d’interviews destinés à rester en selle. Beaucoup resteront avec leurs doutes, beaucoup resteront avec leurs certitudes,mais ce n’est pas le problème.
Voyons maintenant le couple » au travail ».
Pascal
8 mars 2021 @ 14:51
Marie DM
J’ignore si l’aggiornamento auquel vous semblez aspirer est indispensable ou pas, je suis un conservateur et au pire ou au mieux ,comme vous préférerez, un partisan de ” que tout change pour que rien ne change ” .
Mais vouloir qu’une américaine fraîchement débarquée qui ne connaît rien à la monarchie (ou une caricature version U.S.) et dont l’univers intellectuel en est à 10 000 lieux, s’en charge me paraît farfelu .
Je crois qu’elle sera majoritairement approuvée dans son pays (America first…) et désapprouvée au Royaume Uni comme par ceux qui ailleurs s’intéressent à cette monarchie. Il ne faut pas oublier que pour nous Français c’est un peu notre monarchie de substitution . Ce qui nous intéresse ce n’est pas d’éveiller notre conscience politique ou environnementale, c’est de voir de belles robes, de beaux bijoux ,de beaux attelages à 6 chevaux ,des banquets d’État avec uniformes, parures et décorations.
Ce qui me plaît c’est d’entendre le God save the Queen retentir quand la Reine arrive à Saint Paul ou à Westminster avec sa magnifique introduction jouée dans des trompettes d’argent, d’avoir des nouvelles d’un art de vivre inaccessible mais qui me fait rêver.
Je crois que les Windsor l’ont compris depuis longtemps et s’y appliquent.
C’est un contrat synallagmatique entre eux et les Britanniques.
La Reine elle même s’y est pliée en allant à Canosa au moment des obsèques de la princesse Diana.
Alors voyez-vous, une monarchie britannique revisitée par Meghan Markle ce serait un peu comme du Bach joué à l’accordéon.
Elle a le droit de vivre comme elle l’entend mais ça n’a rien à voir avec ce que nous aimons .
Exeat.
Menthe
8 mars 2021 @ 17:06
J’aime bien votre « Bach joué a l’accordéon » ? J’essaie d’imaginer !
Pascal
8 mars 2021 @ 17:58
Lieues !
Zoe
8 mars 2021 @ 20:25
Souvent d’accord avec vous Pascal, je ne crois pas que la reine soit allée à canosa concernant les funérailles de Diana car devant le passage du cercueil à BP, elle a surpris tout le monde, en baissant la tête, de son plein gré.
Pascal
9 mars 2021 @ 16:23
La Reine est aussi un être humain et une Chrétienne .
Monica
13 mars 2021 @ 18:04
Zoé elle a baissé la tête de son plein gré ??
Noëlle et Gaël
9 mars 2021 @ 18:10
Oui, Pascal le « Bach joué à l’accordéon » : Vous avez le sens de l’humour comme j’aime.
Bathilda
8 mars 2021 @ 10:12
Bien entendu, selon moi, l’argument massue c’est le racisme! Et le simple fait de relever cet argument c’est déjà du racisme… Donc, absolument plus possible de critiquer Sainte Meghan qui a beaucoup souffert, qui était tellement naïve quand elle s’est mariée et qui a du trouver rapidement à faire des ménages chez Netflix et Spotify. Pour des gens qui ont connu des problèmes d’argent début 2020, on peut dire qu’ils ont vite rebondi. Heureusement que Diana avait laissé un petit héritage! Sinon, ils seraient retrouvé dans une cité de L.A!
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2021 @ 10:12
Ils sont merveilleux,irréprochables,persécutés,et la famille royale est une grosse bouse.
Ok,on a compris.
Pauvres Charles et William.
C’est bien qu’ils aient compris aussi.
Artistocrate
8 mars 2021 @ 12:33
Meghan a commencé par faire des mamours à la reine pour dire « vous voyez je ne fais pas d’attaques personnelles, je suis quelqu’un de bien » et puis elle a passé deux heures à détruire tout ce que la souveraine a passé près de 70 ans à construire patiemment.
« J’embrasse mon rival, mais c’est pour l’étouffer. »
Je ne sais pas si Harry avait bien compris tout ce que sa femme avait l’intention de déballer. Lorsqu’il est arrivé pour la dernière partie de l’interview, il avait l’air surpris lorsque Oprah à évoqué l’anecdote raciste et lui a demandé s’il avait parlé des problèmes de Meghan à sa famille et qu’il a répondu « non, jamais » alors qu’un peu plus tôt, lorsqu’elle était seule face à Oprah, MM avait accusé la famille royale d’avoir refusé de lui accorder un soutien psychologique ??♂️
Je ne souhaite qu’une chose à Meghan c’est que ses enfants lui fassent vivre un jour les horreurs qu’elle a infligées à sa propre famille et à celle de son mari. Cette femme est odieuse et ne l’emportera pas au paradis.
Baia
8 mars 2021 @ 14:29
Vous êtes top Artistocrate !
I’am OK with you ?
Artistocrate
8 mars 2021 @ 21:58
Merci! Vous êtes pas mal non plus ?
Actarus
9 mars 2021 @ 01:04
J’observe que le prince Henri de Galles a pris de la brioche.
Aurait-il mangé trop de galettes ? ^^
Claudia
8 mars 2021 @ 17:56
Quand les enfants de Meghan et Harry seront adultes, il y a belle lurette que leurs parents n’occuperont plus la scène médiatique, la famille de William occupera le premier plan, il y aura les mariages, puis les enfants de George, Charlotte et Louis….
Pastelin
8 mars 2021 @ 12:40
Et oui, une faculté d’introspection sur laquelle on peut prendre exemple!!!!!!!
nck
8 mars 2021 @ 14:13
Et Catherine aussi qui est en train de se faire traitée de « sorcière » par tous les noirs sur Twitter, Sainte Meghan ayant parfaitement joué sa carte du racisme.
Moules-frites
8 mars 2021 @ 15:08
CQFD Muscate !
Le père et le frère du prince Harry sont prisonniers de ce goulag qu’est la Cour mais lui, Dieu merci, à réussi à sauver sa vie et celle de sa famille en se carapatant ! Mais ôtez-moi d’un doute, il n’a pas pour autant renoncé à son titre et à son rang dans la succession, si ?
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2021 @ 16:52
Vous me rappelerez la définition du goulag.
Merci.
Iris
8 mars 2021 @ 17:31
@moules-frites j’adore votre pseudo :P.
Plus serieusement je suis aussi etonnee qu’apres avoir crache dans la soupe aussi brillamment que ne le fait Harry, il n’est pas encore renonce a son titre et son rang dans la succession. Quand on veut être libre et independant, on largue les amarres completement et on ne chouine pas que Papa ait coupe les vivres. On dirait un grand adolescent serieusement…..Allez encore un ptit effort, Meghan vaut bien cela ;)
Noëlle et Gaël
9 mars 2021 @ 18:12
Oui, un manque de maturité semble-t-il chez Harry.
Lorraine
8 mars 2021 @ 10:18
Et bien, elle l’a bien manipulée ce pauvre Harry, elle lui a complètement lavé le cerveau ! C’est un beau loup qui est entré dans BP!
Bambina
8 mars 2021 @ 10:18
La vérité fini toujours par éclater un jour ou l’autre ! Je pense aussi que la douce Kate ne lui a pas facilité la tâche, elle lui faisait trop d’ombre et mettait en lumière son côté nunuche fabriquée par la firme… l’habit ne fait pas le moine
Miléna K
8 mars 2021 @ 12:42
C est exactement ça.
Bambou
8 mars 2021 @ 12:46
Ben voilà, maintenant cela va être de faute de Kate….
Kate beaucoup plus jolie, extérieurement et intérieurement !!!
Artistocrate
8 mars 2021 @ 13:44
Oui, les méchants qui reprochent aux gentils de faire ressortir leur méchanceté en étant trop gentils ? les Meghanomanes ne savent plus quoi inventer pour sauver les meubles, on est au-delà de toute logique et de toute décence.
Noëlle et Gaël
9 mars 2021 @ 18:14
Je dirai Bambou, que Kate est beaucoup plus jolie intérieurement.
Cela dit, je trouvais Meghan si mignonne à l’époque de leur mariage.
Mais hier soir, lors de l’interview, à moins que ce ne soit seulement du fait de sa grossesse, j’ai trouvé qu’elle avait une tête de « méchante ».
J’espère qu’elle retrouvera après l’accouchement, sa tête d’avant ou à peu près, car comme nous tous, elle vieillit aussi.
.
9 mars 2021 @ 18:17
Je parlais du « masque de la grossesse ». L’air méchant provenait aussi de ses yeux charbonneux, maquillage qui ne l’avantage pas.
Et ses lèvres étaient différentes, certainement en raison de la grossesse, qui souvent rend plus belle, mais aussi l’inverse; durant quelques mois.
Anaïs
8 mars 2021 @ 13:47
Peut-être que Kate est, comme moi, mère de trois petits enfants et que sa belle sœur narcissique ne passe qu’après !
Cosmo
8 mars 2021 @ 13:54
La vérité déclarée par une faiseuse d’histoire là où il n’y avait rien à dire. Pas de protection pour un bébé ? Celle des parents devraient suffire. Pas de titre ? Le prince George n’en a aucun, car prince est une appellation dans ce cas et non un titre.
Quelqu’un a fait une remarque sur la peau du bébé. Peut-être ? Mais qu’elle dise qui au lieu de mettre l’opprobre sur tout le groupe.
Son vrai problème est qu’elle n’accepte pas sa propre mixité et cherche à se décharger de son problème sur les autres.
Avec cet entretien, comme le prince Andrew et Diana avant eux, ils ont tout perdu.
Mayg
8 mars 2021 @ 18:52
La vérité déjà sur cette histoire comme quoi elle aurait fait pleurer Kate alors que ce n’est pas vrai ce qui s’est apparemment passsé.
Désolées mais les remarques sur la couleur de peau du future bébé sont déplacées, peu importe quel membre de la famille les ont faites. Il a été cependant précisé que ce n’était ni la reine ni le duc d’Edeimbourg qui en étaient à l’origine.
Par contre effectivement, je ne comprends pas ce qu’elle attendait comme protection pour Archie ? Pour les titres, lorsque Charles montera sur le trône il en aura peut être un.
Concernant l’interview, je vous ferai remarquer qu’elle n’est pas la seule a en avoir fait une. Outre Diana, Andrew, ou encore Camilla, Charles dans le milieu des année 90 en avait fait une où il révélait qu’il avait une maitresse…Comme confession pour l’héritier au trône c’est quand même un peu moyen.
Liseluc
9 mars 2021 @ 06:10
Sono daccordo con te: con questa intervista hanno dimostrato, se ce ne fosse stato bisogno, che sono due cattive persone che sputano su gli altri per sollevarsi dai loro problemi. God save the Queen
Robespierre
9 mars 2021 @ 12:57
Brava ! Davvero sono due brutte persone che sputano sugli altri e secondo me se fossero cosi felici starebbero zitti.
ML
8 mars 2021 @ 13:59
Nuance : c’est leur vérité !
Iris
8 mars 2021 @ 14:11
@Bambina, je ne vois pas bien pourquoi vous ramenez tout a Kate. Kate est la femme de William, bien dans sa peau et dans son rôle. Elle n’a pas attendu apres Meghan pour vivre sa vie, avoir son propre cercle d’amis d’universites etc. Les 2 femmes ont sans doute peu de choses en commun et elle n’avait aucune obligation de lui derouler le tapis rouge d’autant plus qu’avec 3 enfants, elle ne doit pas s’ennuyer. Le decalage entre une jeune femme sans enfant et une avec 3 enfants est bien reel. Pour finir Kate a quand même accompagne Meghan a divers evenements dont un a Wimbledon avec Pippa Middleton.
Zoe
8 mars 2021 @ 14:21
C’est plutôt Meghan même si plus olé olé que Catherine aurait dû marcher toujours 5 pas derrière Elle. Alors c’est plutôt Catherine qui lui faisait de l’ombre
Menthe
8 mars 2021 @ 10:19
La duchesse, la duchesse, la duchesse….!
Que de mensonges et de contradictions, ne serait-ce qu’au niveau du protocole, alors qu’elle avait une coach personnelle !
Et les paroles d’Harry envers son père, un copier-coller d’une autre ITV vieille de plus de 25ans!
Quel lamentable spectacle !
Zoe
8 mars 2021 @ 12:49
Mais oui Menthe, elle avait une coatch, que lui apprenait elle ? Même pas la révérence à la reine ? Heureusement que Sarah était là ahhhhhh mais sur le pas de la porte.
Artistocrate
8 mars 2021 @ 13:45
C’est à vous dégoûter du système aristocratique qu’une telle pimbêche puisse se faire appeler duchesse.
Iris
8 mars 2021 @ 17:37
Effectivement, la Reine a depêche une secretaire personnelle de confiance a elle pour coacher Meghan. Mais ca doit encore être la mechante secretaire personnelle de la Reine qui etait contre Meghan.bref un vrai complot mondial contre la pauvre Megahn ma parole!
Et puis qui a besoin d’être « coachee » pour esquisser une reverence ?? LOL
berton
8 mars 2021 @ 10:21
A part la Reine qu’il faut ménager,on se sait jamais, tout le monde en prend pour son grade.
Lamentable, indigne, je n’ai plus de mots.
Je croyais que c’est eux qui avait renoncer au titre pour Archie !
Zoe
8 mars 2021 @ 12:51
Mais oui et Ils l’avaient savoir à l’époque. Que de contradictions et de mensonges.
Ils ne peuvent pas être crédibles pour le reste
Bathilda
8 mars 2021 @ 10:22
Et Harry ne sort pas grandi non plus… jusqu’à sa rencontre avec Meghan, il n’avait pas compris qu’il était dans un système? Il est bête ou quoi? Les reproches qu’il fait publiquement à son père seront sans doute très appréciés par le principal intéressé! Et puis dernière argument, Diana n’aurait pas apprécier le traitement qui lui est réservé: la boucle est bouclée, on fait parler les morts!
Deux pauvres victimes qui se sont arrachées au funeste destin qui les attendaient.
Ouf, Archie a une vie normale, il a une poule!
Finalement, je me demande à y réfléchir si mes filles ont eu une vie normale, elles n’ont jamais eu de poules!
Meiko
8 mars 2021 @ 13:27
Bathilda,
Pour les poules, vous m’avez bien fait rire.???
Artistocrate
8 mars 2021 @ 13:50
Tout à fait. Diana était certes remontée contre Charles, et elle avait des raisons de l’être, mais elle avait davantage de respect pour l’institution, pour la simple et bonne raison que son fils en était l’héritier. Meghan n’est pas du tout dans cet état d’esprit, elle s’attaque frontalement à l’idée même de monarchie, car l’avenir de ses enfants n’en dépend pas. On pourrait même croire qu’elle souhaite détruire la monarchie, car elle crève à l’idée de voir Kate devenir reine et pas elle. C’est pourquoi les médias britanniques s’accordent à dire que cette interview est mille fois pire pour la famille royale que tout ce qu’a pu faire Diana.
Manelm
8 mars 2021 @ 17:38
.+1
Pascal
8 mars 2021 @ 17:56
Diana a été élevée dans une famille de la pairie qui côtoyait d’assez près la famille royale et elle avait été éduquée en conséquence .
Iris
8 mars 2021 @ 18:01
@Aristocrate, je souscris parfaitement a vos commentaires. je le vois aussi comme ca, Meghan n’accorde aucune valeur a l’institution en soi, et visiblement comme elle n’a aucune limite ni etenue, elle veut la detruire en la calomniant. bien sûr comme le Palais ne repondra pas, on ne sera jamais la fin de l’histoire..
Je pense aussi qu’elle est jalouse de Kate et donc se rejouierait si la monarchie etait abolie. Bon apres a sa decharge, Kate est une bombe physiquement surtout apres 3 enfants et surtout elle a accepte son destin en se coulant dans le moule Windsor. Ce qui agace certains ici qui la trouvent trop « lisse » mais c’est exactement ce que l’Institution attend d’elle. Elle remplit donc parfaitement son rôle.
Claudia
8 mars 2021 @ 17:58
Mais oui, Harry est bête….ou plutôt aveuglé par sa femme. Il parle de piège mais c’est lui qui est tombé dans un piège.
?? Mer Limpide ?
8 mars 2021 @ 18:41
Rires, ✋? pour la poule ? !
Au moins avec cet interview j’aurais appris une chose très importante, que mes trois enfants n’ont pas eux une vie sereine, ni normale.
Dieu, que c’est triste ?.
☆ Fait du bien à Bertrand, il te le rend en ……☆ je n’ose pas finir cette citation du Sud de la France.lol …?
KC Martin
8 mars 2021 @ 10:31
Ce post pendant ma pause café. J’ai regardé l’interview. Résumé: Tout le monde nous déteste, ils sont tous jaloux, personne ne nous a aidés, ils ont coupé mon argent.
Meghan utilise définitivement des problèmes de race, de santé mentale et de pensées suicidaires pour se protéger des critiques.
Elle accuse la famille royale et la nation d’être racistes. Comme je l’ai dit dans un post précédent, la race n’a jamais été un problème pour nous britanniques ,ni pour la famille royale.Si la famille royale était raciste, il n’y aurait pas eu de mariage pour Meghan avec Harry, et on savait qu’ils auraient des enfants
Sérieusement, sommes-nous censés croire que cette femme est elle même fière de ses origines biraciales. Elle qui n’a jamais corrigé personne alors qu’on lui demandait si elle était d’origine latine du temps de sa période scolaire ( dixit certaines personnes de son entourage à cette époque ) Elle a renié son propre héritage biracial en modifiant son apparence physique ( nez affiné, cheveux lissés depuis l’adolescence ) Meghan était blanche jusqu’à ce qu’elle rencontre Harry.
Elle essaye à amener des gens de couleur en colère à sympathiser avec elle, et suggère que son enfant se soit vu refuser un titre parce qu’il serait peut-être trop sombre. C’est très bas.
Concernant les titres, le roi George V a changé les règles dans les années 20
Le titre Altesse Royale et la dignité titulaire de prince sont donnés :
– aux enfants du Souverain ( actuellement aux enfants de la reine : Charles, Anne, Andrew et Edward )
– aux petits enfants de la reine issus de la lignée mâle : William, Harry, Beatrice et Eugénie. Les ducs de Wessex ont refusé le titre de prince pour leurs enfants
– aux enfants du fils du prince de Galles , c’est à dire aux enfants de William ( Georges, Charlotte et Louis )
Mais Archie est l’arrière-petit fils de la reine et actuellement ne peut pas être titré Altesse Royale et prince. Lorsque Charles sera roi, Archie deviendra Altesse Royale et prince.
Tout cela Harry le sait et a été certainement expliqué à Meghan . Elle ne veut simplement pas connaître l’histoire et les traditions de la famille dans laquelle elle s’est mariée, et ment délibérement..
Il semble que William avait raison quand il a dit à Harry d’attendre un peu, de ne pas épouser Meghan dans une telle hâte. Elle se plaint maintenant de se sentir bâillonnée et réduite au silence, mais elle n’a pas pris le temps de découvrir ce que sa nouvelle vie impliquerait. Ses plaintes n’ont aucun sens, c’est elle qui a précipité le mariage et a refusé de suivre le protocole et d’en apprendre davantage sur la culture dans laquelle elle se mariait. Elle n’est même pas restée 3 ans pour recevoir la citoyenneté britannique.
Maintenant Harry se plaint de la façon dont la RF l’a coupé financièrement : « Ma famille m’a littéralement interrompu financièrement. Je dois vivre de ce que ma mère m’a laissé «
C’est ce que signifie « indépendant », mon cher. N’ont-ils pas dit qu’ils voulaient être financièrement indépendants? Et maintenant, il se plaint de la façon dont la RF l’a coupé financièrement. Comprend-il même ce qu’il dit?
La plupart d’entre nous se débrouillent sans être totalement dépendants de la famille et sans héritage. Il réalise que l’argent que Diana lui a laissé ne sera pas suffisant, ils auraient certainement pu choisir un manoir plus modeste.
Il dit : « J’étais moi-même piégé. Pris au piège dans le système. Mon père et mon frère sont pris au piège, et j’ai de la compassion pour cela « . Lorsqu’on lui a demandé s’il serait parti sans Meghan, il a répondu:« Non » et a ajouté: « Je n’aurais pas pu le faire, car j’étais moi-même piégé également. Je n’ai pas vu de sortie. Tu sais, j’étais piégé, mais je ne savais pas que j’étais piégé «
Il ne savait pas qu’il était une victime jusqu’à ce qu’on le lui dise.
Et lorsqu’il parle de son père et de son frère, ses paroles sont sidérantes d’arrogance : « je les aimerai toujours, cela sera une priorité de guérir cette relation. J’ai essayé de les EDUQUER «
Evelyn Cavendish, duchesse de Devonshire, a décrit Albert Victor, duc de Clarence et Avondale , fils aîné du prince de Galles Albert-Édouard (futur Édouard VII) , comme « un déficit mental « . Je risquerais de penser qu’elle décrirait le duc actuel de Sussex comme étant le même, si elle vivait aujourd’hui.
Trianon
8 mars 2021 @ 12:30
J’ajoute qu’en plus de ses efforts pour gommer les caractéristiques de cheveux crépus , nez affiné etc…elle a épousé deux hommes blancs
Donc le carte ru racisme venant d’elle qui a tout fait pour gommer certaines choses est assez malvenue
Trianon
8 mars 2021 @ 12:31
Le problème n’est pas que elle ait lissé ses cheveux ou épousé des Hommes blancs,ça c’est son droit .
Le problème c’est qu’elle joue sur les deux tableaux hypocritement .
KC Martin
8 mars 2021 @ 12:53
@Trianon. En effet, il n’y a rien de honteux à vouloir modifier son physique, mais comme vous le dites, elle joue la carte du racisme mais n’assume pas son propre héritage dans ce domaine
Trianon
8 mars 2021 @ 16:53
Tout à fait, KC Martin, j’en profite pour vous dire que j’ai toujours plaisir à vous lire !
Robespierre
8 mars 2021 @ 14:53
le problème que je vois aussi c’est que quand on est heureux avec l’homme qu’on a choisi, on n’a pas besoin de se lancer dans des pleurnicheries et des récriminations. On savoure son bonheur en silence. Le bonheur rend serein et magnanime, pas agressif.
Comme toujours j’ai apprécié le post de KC Martin.
Trianon
8 mars 2021 @ 16:53
Oui, normalement le bonheur en famille ( au sens strict parents et enfants) doit se suffire , …qui n’a pas dans sa famille ou belle famille un membre insupportable ??:)
Cela ne nous empêche pas de savourer au quotidien un bonheur simple
Menthe
8 mars 2021 @ 17:15
Les personnes atteintes de cette pathologie-parce que pour moi cette femme est avant tout malade, l’envie maladive étant une forte douleur émotionnelle- ne connaissent jamais la sérénité.
?? Mer Limpide ?
8 mars 2021 @ 19:51
La plupart des personnes ayant une frustration, un manque, un échec, en partant d’une cour de maternelle aussi bien que dans les plus prestigieuses écoles républicaines ,entre voisins ,au travail .
Dans leur fierté, se sentent humiliée, diminué au regard des autres.
Alors, dans leur petite tête de linotte il pense que de faire croire à tout le monde que dans tous les domaines
☆ils sont comblées ☆
Il étale leur fausse joie, pour que la société devienne jalouse !
Que nenni !
▪︎ Les contes de fées c’est comme, le bonheur moins tu en as plus tu l’étales ▪︎
Le bonheur, ne se cri pas, il se savoure en silence. ?
?? Mer Limpide ?
8 mars 2021 @ 20:22
Oups mille excuses Robespierre.
J’ai marqué exactement la même phrase que vous !
Désolée, je ne l’ai pas fait exprès.
Merci .?
Lucile M.
9 mars 2021 @ 10:42
Très juste ! Un « nid d’amour » à L.A, le soleil, l’océan, des amis et un entourage américain ! Quel besoin ont-ils de ressasser un passé soit disant si douloureux ? Leur interview pleunicharde me fait penser à ces séries de Noël que nous dispensent les chaînes de télévision en fin d’année. Quant à croire à une version anglaise de Meghan Markel n’osant ouvrir la bouche pour demander des éclaircissements sur le protocole ou autres ou bien pleurant dans son coin sans pouvoir accéder à un psy quelconque, je dis « incredible » ! Elle est tout sauf un lapin de six semaines.
Robespierre
9 mars 2021 @ 13:01
No problem Mer Limpide, puisque nous sommes d’accord.
Phil de Sarthe
8 mars 2021 @ 18:11
J’ai lu, mais désolé, je ne sais plus où, que son CV d’actrice mentionnait qu’elle était de type Caucasien!
Donc, elle ne s’assume pas et veut passer pour Blanche, mais quand il s’agit de jouer les martyres, elle revendique ses racines Noires….
Noëlle et Gaël
9 mars 2021 @ 17:56
Tout à fait, Trianon.
Pastelin
8 mars 2021 @ 12:46
Vraiment merci KC Martin. Toujours très juste dans vos analyses, appuyées sur une connaissance de faits que j’ignore…
J’avais raté ce sidérant, en effet :
J’ai tenté d’ ÉDUQUER mon père et William!!!!
Quand on lit cela, plus rien ne peut nous surprendre davantage!!!!
HRC
8 mars 2021 @ 13:10
Mon passage préféré, sélectionné par France-info rien que pour moi…
nck
8 mars 2021 @ 14:17
Ils sont totalement américains. C’est l’idéologie « woke », à savoir tous ceux qui ne sont pas « woke » (éveillés) sont embrigadés, ils ne rendent pas compte du système qui les oppresse, finalement ce sont des victimes aussi … c’est un moyen pour attaquer les personnes tout en ayant l’air d’avoir de la compassion.
berton
8 mars 2021 @ 17:23
Pastelin, je crois qu’ils sont tellement dans leur « folie » qu’ils ne se rendent même plus compte que ce qu’ils disent n’ a aucun sens.
Catherine
8 mars 2021 @ 21:29
Éduquer ou instruire, enseigner?
agnes
8 mars 2021 @ 13:13
Apres cette ITW, le doute n’est plus permis.
Esquiline
8 mars 2021 @ 13:22
Tout ceci pose une question hautement philosophique.
Quand on est malheureux mais qu’on n’en est pas conscient, est-on heureux ou malheureux?
lilou
9 mars 2021 @ 19:12
J’adore!
Cosmo
8 mars 2021 @ 13:56
Commentaire parfait.
nck
8 mars 2021 @ 14:16
Ne vous inquiétez pas KC Martin, nous ne sommes pas dupes et nous savons que la famille royale comme le peuple britannique ne sont pas racistes. C’est juste une aventurière vorace qui utilisera n’importe quelle cause pour servir son propre intérêt.
Gatienne
8 mars 2021 @ 20:25
Pas n’importe quelle cause et vous l’avez décrite plus bas: celle des victimes «éveillées/ woke » qui trouve un écho très actuel dans une nation, une fois de plus, profondément divisée.
D’ailleurs toute une communauté de célébrités américaines appartenant à cette mouvance-là lui apporte son soutien sur un plateau d’argent.
Mireille
8 mars 2021 @ 15:50
Oui, tout à fait d’accord avec vous pour tout! Dans ses CV, lorsqu’elle était comédienne, Meghan Markle n’indiquait pas qu’elle était bi-raciale, mais se déclarait « caucasian ». Elle change de discours selon ses interlocuteurs
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2021 @ 16:26
Harry,va te faire piéger à te lever tous les jours à 6h du mat’,dans une HLM de banlieu,pour aller VRAIMENT travailler et être payé un salaire de misère,avec deux heures de métro par jour pour gagner le lieu de ton boulot…et puis reviens nous expliquer combien la vie est dure et injuste.
Combien le piège est cruel.
Le piège de la réalité,pas celui dans tes illusions d’enfant gâté.
Pauvre type.
Qu’on le défroque et qu’on lui retire tous ses titres.
Il n’est plus digne de rien venant de la famille royale britannique.
Iris
8 mars 2021 @ 18:08
@KC Martin, merci pour vos posts si eclairants. Mais ce qui me gêne par rapport a la carte « racisme » qu’elle balance a tout bout de champs, c’est qu’elle-même s’identifait de type « caucasien » (nom donne aux Blancs aux USA) sur son CV. Ce n’est qu’apres être rentree dans la Famille Royale qu’elle a vu cela comme une excuse tres pratique du genre « si vous me critiquez c’est que vous êtes forcement raciste ». Alors que c’est son comportement qui a ete critiquee (les vols en jet prive, les robes hors de prix, la baby-shower a millions de $$$ etc). Bref de l’opportunisme quand ca l’arrange.
.
9 mars 2021 @ 18:21
Je plussoie Iris.
Cecicela
9 mars 2021 @ 20:15
KC,
Le jeune Archie, en tant que fils de duc, ne devrait il pas porter le premier titre subsidiaire de son père, comte de Dumbarton, ou, au minimum, être Lord?
C’est ce qui se passe pour les arrière-petits-fils de George V. Alexander, fils du duc de Gloucester, est comte d’Ulster et George, le fils ainé du duc de Kent, est comte de Saint-Andrews alors que sont cadet est Lord Nicholas (Windsor), de même que son cousin Lord Frederick, fils du prince Michael de Kent.
Si j’ai raison, cela signifierais que la première version donnée par le couple, à savoir qu’il ne voulait pas que son fils soit titré, est la bonne et que celle fournie dans l’interview est mensongère et ne sert qu’à charger un peu plus la mule!
Maman Monique
8 mars 2021 @ 10:31
Moi je les soutiens d être partis loin de leur famille
Qu’ils soient heureux et en paix et avec les enfants petite fille va arriver
Le bonheur
Artistocrate
8 mars 2021 @ 13:54
On ne peut pas être heureux en passant son temps à cracher sur les autres et les blâmer pour son propre malheur.
Pascal
8 mars 2021 @ 17:54
Oui , je les imagine assez bien dans une retraite moins luxueuse que l’actuelle (très beaux ces oliviers!) mais tout de même confortable pestant devant les images du reste de la famille dans l’exercice de la monarchie et macérant dans leur rancoeur.
Noëlle et Gaël
13 mars 2021 @ 22:47
C’est vrai que leur maison de Montecito, surtout le jardin, est magnifique.
Comment peuvent-ils être aussi aigris en vivant dans un tel lieu ?
Il faut dire qu’ils ont bon goût, d’avoir choisi cette propriété;
Marie
8 mars 2021 @ 10:32
Une très mauvaise comédienne qui s’imagine jouer dans une série américaine de dixieme zone avec Harry en « guest » !
pauline
9 mars 2021 @ 11:16
tout a fait d acccord avec vous aristocrate
Zoe
8 mars 2021 @ 10:33
Mon père m’a vraiment déçu, c’est ce que je retiens.
Déçu car il a coupé les vivres..
Alors on oublie l’essentiel, l’accueil de Meghan, son bras au pied levé (puisque son père
s’est désisté au dernier moment) L’accueil de Doria.
Bien sûr hypocritement, Harry encense la reine.
Et toujours les mêmes pleunicheries Kate ma fait pleurer pour une histoire de robe de demoiselle d’honneur…on en est là ? et Kate s’est excusée avec des fleurs (tout à son honneur) Elle l’aurait fait elle ?
Pour résumé, elle ignorait qu’avec les privilèges, il y avait aussi des devoirs
Je me souviens que le trio s’entendait très bien et à l’époque, on espérait qu’une femme ne vienne pas tout fiche en l’air et bien c’est fait.
Elle a brouillé Harry avec son père son frère et sa belle sœur sans oublier d’autres membres de la famille.
Comme elle s’est mal comportée avec sa propre famille et ce dès deux côtés
Isolés de tous à présent. Il viendra pour les funérailles de son grand père ah oui, mais c’est maintenant qu’il serait intelligent de venir lui dire adieu.
Même cas de figure pour la reine.
Trianon
8 mars 2021 @ 12:34
Oui, le trio s’entendait bien jusqu à ce que Meghan arrive .
Je rappelle pour comprendre jusqu’où son arrivisme peut aller, qu’elle n’a pas invité oncle. ( qui lui avait pourtant trouvé un stage à l’ambassade , ni ses cousins ) par contre elle a invités de people qu’elle ne connaissait même pas ( ce sont eux qui l’ont dit )
Artistocrate
8 mars 2021 @ 13:56
Et après elle ose nous dire qu’elle n’a que faire du tralala royal, que c’est une fille simple et sans prétention ?
Trianon
8 mars 2021 @ 16:54
Oui,….le couplet de la fille simple et sans chichi est à peaufiner …
Robespierre
8 mars 2021 @ 12:43
Zoé,il y a quelques années, notre amie Leonor s’extasiait sur l’entente entre les Cambridge et Harry et disait « ils s’entendent comme des larrons en foire ». Robespierre lui a dit « oui, si une 4e larrone ne vient pas jeter la zizanie ». Je vais m’acheter une boule de cristal. Je salue aussi l’humour de KC Martin qui dit ci-dessus « Il ne savait pas qu’il était une victime jusqu’à ce qu’on le lui dise ». « On » est-ce la 4e larrone ?
Zoe
8 mars 2021 @ 13:05
Oui c’est tout à fait cela Robespierre et avec Kc Martin, vous aviez bien lu dans votre boule de cristal.
Je pense que Harry est encore plus stupide que l’on croit et puis pourquoi lui même n’a t’il pas mieux aidé Meghan en la faisant sortir en douce pour aller voir un « spécialiste’.
Pour un ancien militaire, il n’est pas très débrouillard.
Mayg
8 mars 2021 @ 13:56
Faut dire que 2 des 3 larrons n’ont pas voulu d’un 4 ème…
Trianon
8 mars 2021 @ 16:55
Elle dit elle même que Kate est plutôt sympa ,donc c’est inopportun de voir Kate en malveillante
Zoe
8 mars 2021 @ 20:34
Ils attendaient une personne plus en phase avec la vie Royale et qui ne prendrait pas ombrage des héritiers.
PATRICIA
8 mars 2021 @ 10:34
Ils sont heureux de vivre en gagnant de l’argent de cette manière : dire que Meghan a eu un baby blues et que c’est de la faute de Buckingham, dire que la vie est difficile quand on est princesse, dire qui a fait pleurer l’autre avant le mariage, blablablalblabla
Pauvre petite fille riche ! Tu pleures parce que tu n’as pas le droit …..
Il est évident que cette interview n’a été orchestrée que pour leur faire gagner de l’argent. C’est toujours comme cela : les incompétents ne peuvent vivre qu’en créant des histoires !
Robespierre
8 mars 2021 @ 10:39
C’était connu qu’ils ne recevraient plus d’argent d’une fondation royale qui versait une allocation aux « working royals ». Mais selon les dires de Charles et de Camilla sur une radio, le couple recevait 2 millions de livres au moins des revenus de Cournouailles. Charles a même dit qu’il ne pensait pas que ces versement de sa part dureraient mais en 2020 il les effectuait.
A part le sexe de l’enfant attendu, aucune révélation. J’ai lu l’article du Guardian qui décortique l’interview. Comme je le prévoyais la Reine « always wonderful », Kate est une « bonne personne », leur accrochage lors d’un essayages des petites filles pour le mariage a fait pleurer Meghan mais Kate a envoyé des fleurs pour s’excuser.
Le Guardian ne parle pas d’un silence qui se serait établi entre Charles et Harry. J’ai cru comprendre qu’ils se téléphonent. Même si au moment des tractations Mexgit, il n’a pas pris son fils au tel. Les Méchants (elle reste toujours vague sur leur identité) on voulu la museler. Mais c’était la règle du jeu quand on devient un « royal ». Il y a quand même des contraintes.
So much pour les révélations fracassantes. C’était broder autour de l’interview larmoyante en Afrique. Ce n’était pas malin de dire qu’elle était « suicidal » pendant sa grossesse. Je vois là un manque de classe.
S’ils sont heureux en Californie tant mieux pour eux. Il ont eu raison, de mon point de vue de partir. Cela dispensera de braves gens qui ont eu une vie ardue, des vétérans, du personnel (aux petits soins pour eux, selon les déclarations d’anciens employés) de faire des courbettes et leur allonger des Your Royal Highness long comme le bras.
Robespierre
8 mars 2021 @ 12:44
… onT voulu la museler…
Léa 33
8 mars 2021 @ 10:41
Bonjour
A la lecture du résumé présenté, je vois principalement lamentations, victimisation.
C’est une interview à charge contre la famille royale, il faut donc attendre les versions d’un côté et de l’autre.
Concernant les propos ici reportés :
Le fait qu’ils aient été en « difficultés financières » ne recevant plus de subsides de la famille royale, me laisse franchement sceptique quand on sait l’héritage reçu de sa mère et de sa grand-mère par le prince Harry et son épouse n’est pas non plus sans ressources ! C’est indécent en cette période troublée où beaucoup de gens perdent leur travail suite à la pandémie. Il leur a fallu sans doute réduire leur train de vie mais alors pourquoi acheter un manoir luxueux et des tenues de luxe ?
Les « idées de suicide » je n’y crois pas une seconde, c’est la comédienne qui se met en scène, quand on s’achète des robes de grandes marques pendant sa grossesse ce genre d’idées semblent tout de même incongrues avec des pensées de suicide. Je crois hélas, que Meghan et Harry prennent des épisodes de la vie de Diana pour les mettre à leur sauce, ceci n’engage que moi bien sûr.
Les peurs pour la sécurité du petit Archie… incompréhensibles, le couple étant lui-même protégé cela incluait l’enfant certainement. « elle pleurait d’angoisse tous les jours après la naissance »…. trop c’est trop alors qu’elle était tout de même mieux lotie que beaucoup d’autres !
Pour un couple qui veut vivre sa vie sans contraintes et c’est son droit, le fait pour les enfants de ne pas avoir de titres à l’instant des enfants de la princesse royale Anne ne peut que leur donner de la liberté à l’avenir !
Tout ceci me donne une impression désagréable d’un couple qui tout en voulant la liberté complète, voudrait encore et toujours avoir le beurre et l’argent du beurre sans aucune contrainte et devoir. Meghan et Harry semblent se plaindre de tout, cela en devient presque pathétique. Meghan n’est plus une jeunette et savait tout de même où elle mettait les pieds ! Sinon, Harry est responsable de la non-préparation de sa future épouse à la vie royale.
La victimisation a ses limites et je n’apprécie guère ces sous-entendus … » certaines personnes ont….. mais nous ne disons pas les noms pour ne pas »…. Concernant le passage où il est question de la couleur de peau du bébé à venir, il y aura toujours des imbéciles pour faire des réflexions idiotes mais là encore ce sont les propos de Meghan d’après ce qui lui a rapporté son mari. Il faut espérer qu’il aura un droit de réponse quoique dans la famille royale ce n’est pas l’usage.Quant à Harry, il attaque son père, c’est honteux alors que ce couple a bien profité des subsides de ce dernier. Le prince Charles doit en avoir gros sur le coeur. Je plains vraiment le prince Charles d’avoir un fils et une belle-fille aussi vindicatifs. Il ne pourra pas leur répondre publiquement du fait de son statut, du moins je ne le pense pas.
Le jour du mariage était comme un grand spectacle pour le public, là on retrouve la comédienne,( pour une fois elle avait le premier rôle) puisqu’ils s’étaient mariés 3 jours avant devant l’archevêque ! Ce choix de discrétion pouvait très bien suffire à leur union et c’était même très beau et respectable. Mais c’est la famille royale et je pense qu’ils en connaissaient aussi les codes, le grand mariage en faisait partie.
Ils n’ont pas fini de faire parler d’eux, je ne les vois pas être loin des flashs, des caméras, des journalistes car sans ces derniers ils n’existeront pas. Une telle interview leur apporte une visibilité et les retombées médiatiques non négligeables en termes financiers.
C’est très difficile de croire en leur sincérité quand à la lecture de leurs propos. Je leur souhaite de vivre leur vie mais sans incriminer les autres comme ils le font depuis leur départ. La sérénité ne peut être pleinement vécue sous les feux des projecteurs, ils peuvent faire le choix de la discrétion ! Mais cela est-il compatible avec le business ? Serait-ce le prix à payer pour une vie de confort et de luxe ? Leur avenir dépend uniquement d’eux !
Pascal
8 mars 2021 @ 19:14
Pour ce qui est de vouloir reprendre le rôle en quelque sorte créé par Diana , qui était davantage je pense dans la vengeance que dans le calcul ,je suis entièrement d’accord avec vous.
Ca fait longtemps qu’elle joue la dessus avec la complicité béate de son mari .
Parisina
8 mars 2021 @ 19:31
M’est avis que les appels d’Harry à Charles n’ont d’autre but que de quémander le chèque mensuel. A presque 40 ans, il serait temps qu’il cesse ses pleurnicheries, se retrousse les manches et décroche un emploi digne de ce nom afin d’assurer un avenir à sa progéniture s’il n’est pas capable de vivre dans la limite de revenus pourtant plus que conséquents. La reine est la garante de la monarchie britannique, il est temps qu’elle se comporte en souveraine et non plus en grand-mère, quoiqu’il lui en coûte sur le plan humain. Quant au rebelle des bacs à sable californien, qu’il remercie le ciel à 2 genoux d’être né à l’époque moderne et d’avoir Charles pour père ; Henry VIII ou Pierre le Grand, pour ne citer qu’eux, se fussent montrés moins aimables et plus expéditifs. Je leur conseillerai bien, à sa harpie en jupons et lui, d’ouvrir Richard II et de méditer sur la notion d’hubris mais je doute que Shakespeare soit à leur portée …
Gatienne
8 mars 2021 @ 10:43
Là, on va certainement exploser les compteurs !
(Bon courage à Régine, sincèrement !)
Je ne ferai aucun autre commentaire avant d’avoir regardé tout ou partie de l’interview.
On ne peut juger de la sincérité d’un discours et de son éventuelle véracité que lorsqu’on a tous les éléments in situ ( le phrasé, les postures, la manière d’être et la façon de dire les choses, le contenu et le contenant…)
Wendy A
8 mars 2021 @ 10:44
Comment Harry peut-il ignorer que:
-Depuis 1917 ( plus d’un siècle !) les titres de prince/princesse ne sont pas automatiques dès la naissance ? Il faut que le monraque donne des Lettres Patentes pour cela…
-Le droit à la protection par garde du corps royaux ne l’est pas non plus: voir les York et les Wessex ou encore les enfants de la princesse royale Anne.
Pas d’aide psychologique reçue ( j’en doute fort, son mari et William en ont eu après le décès de leur mère il y déja plus de 20 ans) alors que Harry est patron de plusieurs organisations sur la santé mentale ? Il n’est pas capable de trouver un thérapeute pour son épouse adorée ?
Artistocrate
8 mars 2021 @ 13:59
Exactement. La reine a fait une exception pour Charlotte et Louis afin qu’ils aient le même titre que leur grand frère, mais Harry et Meghan ont expressément refusé la même chose pour leur enfant, afin qu’il puisse vivre normalement. Et aujourd’hui ils viennent nous dire que c’était du racisme. Non mais c’est invraisemblable autant de bêtise.
Artistocrate
8 mars 2021 @ 14:00
Et de mauvaise foi surtout.
Pascal
8 mars 2021 @ 17:52
Oui c’est vrai , j’avais oublié ça !
.
9 mars 2021 @ 18:27
Vous avez bien raison, Aristocrate.
Léa 33
8 mars 2021 @ 10:47
Désolée pour quelques fautes de frappe « quant à leur propos », dommage de ne pas pouvoir se corriger directement ! Merci.
Anne-Cécile
8 mars 2021 @ 10:50
Je n’ai pas regardé l’ITW comm tant d’autres car je crains toujours d’assister à des propos gênants ou ridiculisant la personne qui les émet.
Je retiens cependant des compte-rendus dans la presse :
– que le rififi supposé entre belles soeurs a été le début d’une campagne de dénigrement : à cet égard, ce n’est pas la duchesse de Sussex qui a fait pleurer la duchesse de Cambridge mais l’inverse :Meghan, fragilisée par les sorties de son papa, était à fleur de peau et a fondu en larmes face à une remarque de sa belle-soeur sur un détail des tenues des petites filles d’honneur. La duchesse de Cambridge s’en étant rendue compte a fait porter des fleurs à Meghan avec un mot d’excuses. L’épisode est clos et Meghan qualifie sa belle-sœur de personne « bonne ».
– face à une campagne de dénigrement, elle reproche aux « hommes en gris » de n’avoir pas orchestré une campagne de réponses à la presse pour mettre les points sur les i, pire en se retranchant derrière le fait qu’elle n’était pas un membre « payé » de l’institution (comprendre avec une liste civile je suppose et donc qu’ils n’avaient pas à la protéger).
– le couple vénère la Reine et ne feront rien pour lui manquer sciemment de respect;la Reine s’est montrée gentille avec la duchesse de Sussex en toutes occasions.
– l’ensemble de la famille l’a bien accueillie avant de tourner casaque aux premières difficultés (la duchesse de Sussex pense que c’est pas jalousie face à sa popularité mondiale).
-le couple vit sur ses deniers propres depuis leur départ.
Mais là ce ne sont de petites choses sans importance, voilà des points plus litigieux :
– le duc de Sussex se dit en froid, il le regrette et fera tout pour reconstruire sa relation, avec son père qui ne prend plus ses appels;
– il y aurait dans l’entourage royal, y compris parmi les altesses, des personnes racistes ayant fait des remarques hallucinantes que le couple refuse de nommer publiquement;
– à eux, ou à d’autres, la décision de ne pas titrer Archie ( mais in fine Archie ne doit-il pas être RH à la montée sur le trône de son grand-père, et hériter des titres de son père), décision qui ne leur a pas été expliquée;
– la crainte élevée qu’ Archie, pouvant se révéler foncé de peau, soit l’objet de menace et/ou d’insulte raciste, et l’absence de protection a été vécue comme catastrophique par ses parents (l’enfant est-il mieux protégé à LA?) d’où leur départ.
– l’absence de reconsidération de ces mesures, jointe aux déclarations racistes de certains, a conduit la duchesse, alors enceinte, aux portes du suicide.
– cet état de fait, remémorant les épisodes passés avec sa mère, a convaincu le prince Harry de décamper avec son monde.
Bref cela va être ;
1/ déclarations des « hommes en gris » contre paroles des Sussex; poursuites futures hautement probables;
2/ la chasse médiatique pour découvrir les altesses racistes.
Artistocrate
8 mars 2021 @ 14:07
La fâcherie entre Kate et Meghan ne concernait pas uniquement les robes des demoiselles d’honneur, mais aussi l’attitude désagréable qu’aurait eu Meghan envers le staff de Kate et William, ce qu’a bien oublié de préciser Mme Winfrey. Or si c’est avéré, je suis plutôt d’accord que Kate devait réagir pour prendre la défense de ses employés, c’est tout à son honneur.
Je plains H&M car la famille royale ripostera d’une manière ou d’une autre pour que la vérité soit rétablie et tout le ridicule et la mauvaise foi de leur intervention télévisée d’hier apparaîtra aux yeux du monde.
Robespierre
8 mars 2021 @ 19:04
Quelle naïveté de la part de Madame Compassion en lançant des fleurs à la Reine. Elle pense se dédouaner et après ces louanges estime pouvoir se déchaîner dans son acrimonie, son manque de tact envers la Firme et les méchants non identifiés.
Mais que fait-elle du concept de solidarité ? La Reine fait corps avec la Firme, le Système et même les hommes gris. C est un tout. Granny ne mange pas de ce pain
– là, ou plutôt de ce gâteau empoisonné.
Elle ne se désolidarisera pas de son fils et du reste de la famille.
Et les accusations de racisme c’est tellement cheap.
Mireille
8 mars 2021 @ 15:58
A propos du crêpage de chignon entre les deux belles-soeurs, j’avais lu dans la presse anglaise que Meghan ne voulait pas que les petites-filles demoiselles d’honneur portent de collants (elle trouve cela has been pour elle-même également) et souhaitait donc qu’elles restent pieds nus dans leurs chaussures de cérémonie. Kate était horrifiée, car avait peur que sa fille ait les pieds blessés et souffre du froid aussi sans doute, connaissant le climat anglais. Ce sont des peccadilles qui ne méritent pas d’être étalées internationalement à la télévision
.
9 mars 2021 @ 18:31
J’ignorais ces renseignements, Mireille; concernant l’objet du crêpage de chignon.
Je trouve que Kate avait raison. Et évidemment remettre sur le tapis ces péccadilles n’était pas nécessaire.
Roxane
8 mars 2021 @ 10:52
Merci pour ce résumé, Régine ! Vous êtes formidable ✨✨✨✨
Cosmo
8 mars 2021 @ 10:52
“Try to explain, always complain”
Voilà ce que m’inspire cet entretien dont j’ai lu le résumé dans le très sérieux Guardian, journal dont le lectorat n’est pas spécialement monarchiste et aurait eu plutôt tendance à défendre une nouvelle venue qui bouscule les codes. Mais même pour les républicains britanniques, et j’en connais, trop c’est trop.
Pleurnicheries de cour de récréation, attaques anonymes contre une institution, proches d’une théorie complotiste, voilà l’essentiel de cet entretien. Mais le principal a été oublié, le futur. Que vont-ils faire, quels sont leurs projets personnels, en quoi vont-ils s’investir ? C’est probablement cela qui aurait été intéressant d’entendre. Enfin, il y en a un : le sauvetage de poulets maltraités…
Dans cet entretien, il semblent être des losers et les Etats-Unis aiment les battants qui foncent et vont de l’avant. Les losers, ils n’en ont rien à faire. Les contrats mirifiques attendus par le couple ne sont probablement que des mirages car une fois le buzz retombé, leur misère vendue au monde entier, qui va s’intéresser à eux ? Personne.
Louise.k
8 mars 2021 @ 13:07
Ne vous inquiétez pas Cosmo, il y aura toujours un pseudo écrivain qui » pondra » une biographie sur eux , leur couple , leur vie et leurs enfants. Personne ne les oubliera de sitôt et j’en suis ravie. Beaucoup de bonheur à eux.
Cosmo
8 mars 2021 @ 17:13
Mais je ne m’inquiète nullement et je leur souhaite aussi tout le bonheur du monde. Je leur souhaite ainsi de tourner la page du passé et de regarder vers l’avenir.
Miléna K
8 mars 2021 @ 21:13
Je vous rejoins,Louise K. J ai de plus en plus de mal à comprendre comment certain(e)s ne en n ont pas marre de déverser leur bile sur les Sussex,ça ne les fera pas disparaître ?
Mayg
9 mars 2021 @ 14:58
Ça leur fait une occupation…
Zoé
10 mars 2021 @ 14:58
Comme pour vous concernant Catherine, Mesdames
galetoun
8 mars 2021 @ 13:20
Maintenant il vont faire une série Netflix autobiographique consacrée à toute ces années difficiles !!!!
Zoe
8 mars 2021 @ 20:39
Mais l’idée est en cours galetoun.
nck
8 mars 2021 @ 14:30
Cela fait quelques années que les Etats-Unis n’aiment plus les battants qui vont de l’avant, c’est un discours trop 20e siècle, trop homme blanc hétérosexuel de culture judéo-chrétienne … maintenant ils vénèrent les victimes éveillées (woke), celles qui parlent toute la journée de santé mentale, de racisme et des milliers de microagressions qu’elles vivent par jour (car la vie est si cruelle, même pour les millionnaires comme eux à qui on a tout payé) … tout en méprisant les victimes du système qui ne se rendent pas compte qu’elles sont opprimées (Charles et William).
Je pense au contraire que leur entreprise de victimisation ne connaîtra pas la crise.
Gatienne
8 mars 2021 @ 17:06
Pour votre dernière remarque, je ne sais pas: si les contenus ne sont pas à la hauteur des ambitions affichées, notre société de zappeurs et d’amateurs de nouveautés peut aussi se lasser très vite.
En revanche, en ce qui concerne votre commentaire précédent, il est d’une justesse et d’un réalisme parfaits ?
Iris
8 mars 2021 @ 18:10
excellent commentaire !
Martine C
8 mars 2021 @ 16:37
Prochain épisode des Sussex Adventures ? La téléréalité ! Ca m’avait échappé jusqu’ici mais, je viens de lire que, dans le cadre d’une série documentaire pour NetFlix, et suite à leur contrat avec eux, leur vie quotidienne a été filmée pendant trois mois (et avec leur bénédiction) en fin d’année 2020, dans leur manoir de Montecito. Discrétion vous avez dit ? (Je ne vous mets pas de lien mais apparemment toute la presse « people » en a fait ses choux gras au mois de septembre dernier).
Iris
9 mars 2021 @ 14:39
Lol eux qui avaient dire fuir le RU pour fuir la presse !!!
Lord Mickael
8 mars 2021 @ 10:53
Merci beaucoup Regine pour ce compte-rendu qui nous permettra de ne pas nous imposer le visionnage de cet interview !
Vivi
8 mars 2021 @ 10:56
quel déballage. Consternant. NO COMMENT