
Voici les révélations et déclarations majeures du duc et de la duchesse de Sussex lors de leur interview avec Oprah Winfrey, interview rediffusée et traduite ce lundi soir sur TMC.
- Le couple a demandé trois jours avant son mariage religieux à Windsor à l’archevêque de Canterbury de les unir dans leur jardin, estimant que la cérémonie officielle, c’était pour les autres, pour le public
- Le bébé qu’ils attendent, naîtra « cet été » et c’est une fille
- Le prince confesse que la relation avec son père a été trop loin et qu’elle est donc rompue pour le moment même s’il y a la volonté à terme de se rapprocher.
- Le prince se sent déçu de son père
- Lors des échanges par courriels et téléphoniques avant leur annonce de quitter la vie active de la famille royale, le prince de Galles a eu deux conversations avec son fils puis n’a plus pris ses appels et lui a demandé de mettre ses revendications par écrit
- Le prince Harry confirme que lui et son frère le prince William ont été soudés par le drame qui a brisé leurs vies mais qu’aujourd’hui il « y a de l’espace dans leur relation »
- Le prince Harry ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa grand-mère dont il dit être resté très proche et à qui il a plus parlé ces derniers temps qu’autrefois
- La duchesse de Sussex confirme que l’accueil de la reine fut très chaleureux
- La duchesse de Sussex tord le cou à l’histoire rapportée après leur mariage, comme quoi elle aurait fait pleurer la duchesse de Cambridge (qui venait de mettre au monde le prince Louis) lors d’essayages de robes des petites demoiselles d’honneur. Ce n’est pas la duchesse de Sussex qui aurait fait pleurer la duchesse de Cambridge mais le contraire. La duchesse de Sussex explique que sa belle-soeur lui a ensuite envoyé un bouquet de fleurs et une carte pour s’excuser et qu’elle ne lui en tient pas rancune.
- La duchesse de Sussex confie qu’elle a eu des tendances suicidaires lorsqu’elle était enceinte
- Meghan a demandé de l’aide auprès de la Cour mais ne l’a pas reçue
- Le voyage en 2018 du couple en Australie aurait modifié l’attitude de la Cour à leur égard, en raison surtout de l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé et de la facilité de contact de la duchesse avec la population
- La duchesse de Sussex estime que l’on ne l’a pas aidée à s’intégrer et à apprendre le protocole : comment faire correctement la révérence, etc Elle a cherché ses informations sur internet pour que tout soit parfait
- C’est Sarah, duchesse d’York qui lui a appris devant le pas de porte de sa résidence de Royal Lodge à exécuter une révérence correcte quelques minutes avant que Meghan ne soit présentée à la reine
- Lors d’une soirée de gala au Rotal Albert Hall en janvier 2019, la duchesse de Sussex n’était pas en état psychologique d’assister à l’événement mais elle l’a fait pour ne pas rester seule. Elle pleurait à chaque fois que la lumière s’éteignait.
- Séparément, le prince Harry et son épouse expliquent qu’il y a eu des conversations avec l’entourage royale à propos de la couleur de peau de leur futur enfant, s’il ne serait pas « trop foncé »
- Le couple a compris au cours de la grossesse que le bébé n’aurait pas de titre ce qui impliquait aussi pas de protection policière
- Le fait que leur enfant n’ait pas de protection alors qu’il est fils de prince et arrière-petit-fils de la reine (ils n’ont pas eu d’explications plus précises de la Cour) a été déterminant dans leur choix
- Le couple sous-entend que le fait que leur enfant soit métis, a probablement joué dans cette orientation
- La Cour selon la duchesse de Sussex, a voulu la réduire au silence pour « protéger d’autres membres de la famille royale », lui intimant de ne jamais réagir aux rumeurs et allégations
- L’héritage de la princesse Diana les a aidés à payer au début leur sécurité au moment de l’installation à Los Angeles
- Le prince ne s’était jamais rendu compte avant sa rencontre avec Meghan qu’il était attrapé par le système
- Le prince se déclare heureux de ce choix même si cela a été difficile, il peut compter sur son épouse et réciproquement
- Si la non-protection d’Archie n’avait pas été source d’angoisse pour le couple, les Sussex ne seraient probablement pas partis, cela a été le déclencheur
- La duchesse de Sussex pleurait d’angoisse tous les jours après la naissance d’Archie
- Le prince Harry est heureux que son fils puisse vivre normalement (il a un petit poulailler), aller à la plage proche, etc
- Le prince Harry pense que sa mère la princesse Diana aurait été en colère de la manière dont on les a traités mais qu’elle aurait approuvé leur choix car elle aurait souhaité leur bonheur
- Le prince Harry a de la compassion pour son père et son frère qui « sont piégés par le système et qui ne peuvent le quitter »
- Le couple n’a plus reçu d’argent de la famille royale dès début 2020, ce qui a été une source de difficultés
- Les Sussex sont heureux de vivre à présent de manière autonome d’un point de vue financier grâce à leurs différents contrats
Arielle
8 mars 2021 @ 12:09
Sans les Windsor, ces deux-là vivraient dans l’ombre.
Bambina
8 mars 2021 @ 12:20
Comme pour tous les autres membres, tous vivraient dans l’ombre
Trianon
8 mars 2021 @ 12:47
Oui, mais les autres ne pleurent pas devant Une journaliste
Bambina
8 mars 2021 @ 13:27
Les autres ont juste été trop endocriné s, formatés, du coup ils ont peur de « la vraie vie »
Mayg
8 mars 2021 @ 14:14
D’autres membres de la famille royale ont déjà accorder des interview…
Zoe
8 mars 2021 @ 20:57
Oui mais ils avaient quelque chose à dire de censé et ne crachent pas dans la soupe
Mayg
9 mars 2021 @ 15:10
Quand Charles révéla lors d’une interview qu’il avait une maitresse, c’était quelque chose de sensée ?
Monica
13 mars 2021 @ 19:09
Mayg je crois que vous
n aurez pas de réponse de la part de Zoé et Trianon
Artistocrate
8 mars 2021 @ 15:17
Les autres membres ne crachent pas sur l’institution qui les a rendus célèbres et garantit leur train de vie.
Bambina
8 mars 2021 @ 17:20
Oui, c’est parce que leur train de vie est garantie qu’ils souffrent en silence, on est d’accord !
Iris
9 mars 2021 @ 14:54
@Bambina, qui vous dit qu’ils souffrent en silence ? Vous savez il y a des gens qui n’accordent pas d’attention a ce qui se dit sur eux, ou bien qui s’en fichent completement !
Monica
13 mars 2021 @ 19:12
Aristocrate là c est sûr. ils ne risquent pas de cracher dans la soupe, car
c est pour eux, aussi leur seul gagne pain et qu ils ne sont capables de rien d autre…
Françoise A
8 mars 2021 @ 12:15
Comédie , comédie …yen a marre d eux et de leur cinémas de 3em zone pfffff
gabrielle
8 mars 2021 @ 12:16
Pardon.je ne comprends pas cette accusation contre la famille royale comme quoi ils s’inquiètent de la couleur de leurs enfin..
Elle accueillie les bras ouverts,lime semble. Tous ceux qu’elle accuse à présent se doutaient bien que les bébés auraient une couleur de peau un peu plus colorée.
Je trouve ce propos non réfléchi et même pas très intelligent.
Encore unefois pardon pour mon message..
Je ne crois pas en cette personne Vraiment pas
des membres de la famille
s’inquiète la couleur de
Artistocrate
8 mars 2021 @ 15:16
Il arrive parfois dans les familles « bi-raciales » que certains membres un peu lourds fassent des traits d’humour un peu maladroits. On en fait rarement tout un foin et on ne va pas en parler à la télévision pour accuser la famille qui vous a ouvert les bras et tout offert d’être raciste.
Arielle
9 mars 2021 @ 10:35
Artistocrate, votre message est plein de bon sens.
Gaura Lind.
8 mars 2021 @ 12:17
Tout çà pour çà!
Deux aigris qui ressassent sans arrêt les mêmes choses.
Enfermés dans leurs rancoeurs. Triste spectacle!
Bambina
8 mars 2021 @ 12:24
Ils ont le droit et raison de donner leur version, pourquoi porteraient-t-ils tout les torts ??? J’ai entendu un journaliste anglais qui disait qu’après cette interview la côte de popularité de H&M allait exploser dans le monde … Avec de nouveaux contrats juteux de diverses marques, tant mieux pour eux, au moins ils ne vivent plus aux crochets des anglais !
Trianon
8 mars 2021 @ 12:48
Oui bah on n’a pas lu les mêmes article ..
Trianon
8 mars 2021 @ 12:53
ArticleS
ML
8 mars 2021 @ 13:37
Ne croyez-vous pas que le monde a d’autres chats à fouetter ,actuellement ?
Miléna K
9 mars 2021 @ 02:32
On ne dirait pas,vu le nombre de personnes qui commentent des qu il s agit des Sussex.
Cosmo
8 mars 2021 @ 14:05
C’est donc de la prostitution.
Artistocrate
8 mars 2021 @ 15:10
Ce n’était pas un journaliste mais un comique. Les anglais sont ulcérés et les parlementaires eux-mêmes commencent à demander à la reine de sortir Harry de l’échiquier royal une bonne fois pour toute.
Bambina
8 mars 2021 @ 17:19
Oh my god !!! ?
Pascal
8 mars 2021 @ 17:47
Vous lui auriez donné quelle place sur l’échiquier royal , pion ou fou ?
En tout cas pour Meghan la place était évidemment toute trouvée : La Reine noire.
Artistocrate
9 mars 2021 @ 16:05
Je ne connais pas assez les échecs pour vous répondre sérieusement. Je dirais qu’il est devenu pion car il est peut-être un peu fou, même si je n’aime pas trop utiliser ce mot, d’autant plus qu’il est clair qu’Harry a encore des séquelles psychologiques de la mort de sa mère et c’est peut-être pour ça qu’il en veut à la famille royale. Quelque part on peut comprendre les peines qu’ils ont tous les deux traversées, mais ça n’excuse pas leur comportement. On ne guérit pas en s’en prenant aux autres mais en trouvant en soi la force d’aller de l’avant.
Ludovic
8 mars 2021 @ 12:21
Quel manque de dignité !
Couple à histoire très malsain.
Robespierre
8 mars 2021 @ 12:25
A une autre époque, je serais arrivé avec un flacon de sels, mais aujourd’hui on ne peut que lui dire « Courage, tenez bon la barre ! »
Et vous Satanas, vous êtes dans le registre des Sussex avec votre « are you OK ? »
Robespierre
8 mars 2021 @ 12:26
Ce post s’adressait à Satanas qui souhaitait du courage à Régine.
Satanas
8 mars 2021 @ 16:34
Bien sûr que non. Il s’agissait simplement d’un clin d’œil à Régine qui doit probablement affronter en ce moment une avalanche de posts. Je suis probablement comme vous : moins choqué par ces tombereaux de narcissisme, d’ingratitude et d’arrogance qu’amusé par le cirque perpétuel que se plaisent à perpétuer ces deux guignols, à une période où notre horizon se rétrécit.
Il n’y a pas si longtemps, une de leurs admiratrices soulignait ici que nous étions nombreux à adorer les détester. Quelque part, elle n’avait pas complètement tort, même si ce n’est pas dans le sens où elle l’entendait. Il ne s’agit pas en effet de jalousie ou d’envie, mails il est indéniable qu’ils suscitent un intérêt certain chez nombreux d’entre nous. En fait, beaucoup d’entre nous rêvent fort probablement au fond d’eux-mêmes d’échapper à une vie toute tracée, au profit d’une vie affranchie d’un maximum de contraintes et vouée, si ce n’est à un hédonisme immédiat, à une certaine facilité. La tentation de Venise comme dirait Alain Juppé. La chute des Sussex nous rassure en réalité au fond de nous même, et c’est pour cela qu’elle fascine, parce qu’elle confirme la vacuité et les dangers qu’une telle démarche révèle. Peut-être les aurions nous effectivement détestés ou jalousés si le succès et la valeur de leurs actions et engagements avaient été effectivement incontestable et respectable : ils ne font en fait que nous conforter dans notre propre destin et inciter à apprécier celui-ci. L’accomplissement de soi réside probablement plus dans la satisfaction du travail ou du devoir accompli et dans l’entretien de relations familiales et amicales apaisées que dans l’entretien de son amour-propre. Bref, Harry et Meghan version 2.0 de Candide et Pangloss…
C’était la leçon du jour de psychologie de comptoir (le Café du Commerce est fermé en ce moment..)
Merci Meghan pour cette leçon.
Je crois que j’ai trouvé mon maître (à penser, entendons nous, pas maître Dominatrix…).
Ceci dit, plus sérieusement, on ne peut que compatir au désarroi du Prince Charles et à la fureur du Prince William.
Pascal
9 mars 2021 @ 20:34
Votre commentaire m’avait échappé, il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites.
Satanas
10 mars 2021 @ 18:16
Merci Pascal.
Viroulette
8 mars 2021 @ 12:25
Abject! et le joker racisme on l’entend tous les jours en pure manipulation!
Netounet
8 mars 2021 @ 12:27
Quel egocentrisme. Quel narcissisme.
Sur quelle planète vivent-ils ?
Je suis scandalisée.
Charlotte (de Brie)
8 mars 2021 @ 12:28
Un détail me choque : le « double mariage » !
S’unir dans l’intimité, je peux le comprendre, mais jouer en quelque sorte un mariage public pour satisfaire la curiosité du monde, là, je n’adhère pas, mais alors pas du tout.
Soit ils voulaient échanger leurs voeux en toute discrétion, et je peux le comprendre, mais il fallait aller au bout de la logique et refuser ce que j’appellerais maintenant : un cirque médiatique, soit ils rentraient dans le jeu de la monarchie et en ce cas, ils le jouaient jusqu’au bout, c’est à dire avec les contraintes, justifiées ou pas.
Pour de toute façon arriver au même résultat : une exfiltration de la Famille Royale.
Et j’ajoute mal comprendre la position de l’archevêque, on n’était tout de même pas comme dans un soap opera, où la répétition serait plus vraie que la scène finale…
Trianon
8 mars 2021 @ 12:49
Oui, d’ailleurs sa cousine Béatrice s’est mariée dans l’intimité.
Ils pouvaient en faire autant
Baboula
8 mars 2021 @ 19:18
Trianon ! Une rare réflexion intelligente au milieu de tout ces blablas .
Phil de Sarthe
8 mars 2021 @ 13:13
Ils jouent sur du velours, car ils savent que personne ne va répondre…Pas plus la Famille Royale, que l’Archevêque, que je n’imagine pas du tout se prêter à une telle mascarade!
Marnie
8 mars 2021 @ 14:46
Entièrement d’accord avec vous ! cette histoire du mariage me choque et fait apparaître qu’en fait, dès le début, ce couple s’est donc installé dans l’hypocrisie et la comédie (au sens théâtral du terme). Et je serais curieuse de savoir si l’archevêque avait « le droit » de célébrer une seconde fois ce mariage ?
Artistocrate
8 mars 2021 @ 15:08
Je crois qu’il ne s’agissait que d’une répétition, mais ils sont tellement sots, qu’ils ont peut être cru que c’était pour de vrai, ou alors ils sont tellement fourbes qu’ils ne savent plus quoi inventer pour se justifier ou blesser sa famille.
Zoe
8 mars 2021 @ 21:00
Oui mais ils avaient quelque chose à dire de censé et ne crachent pas dans la soupe
Zoe
8 mars 2021 @ 21:03
What ils auraient pu confondre répétition avec le vrai mariage ????. Ahhhhhh j’explose de rire ?
.Noëlle et Gaël
9 mars 2021 @ 19:28
Oui, Aristocrate.
Parisina
8 mars 2021 @ 19:50
Le contribuable anglais, qui a payé pour ledit mariage, appréciera …
miloumilou
8 mars 2021 @ 12:28
Cette femme est encore plus malade que je ne le pensais et ce pauvre Harry bien limité!
Quelle honte!
Quelle indécence!
Lilou
8 mars 2021 @ 12:36
D’après la presse, il pourrait plus s’agir de la répétition de mariage, qui comporterait une bénédiction, que d’un mariage, qui en Grande-Bretagne, impose d’être célébré dans un lieu public avec les témoins.
Trianon
8 mars 2021 @ 12:49
Une répétition dans un jardin ?
Actarus
8 mars 2021 @ 13:19
L’ancienne actrice de série Z a confondu la répétition avec l’enregistrement de la prise de vue ! ^^
Gatienne
8 mars 2021 @ 17:22
Tout cela, c’est la faute du réalisateur-archevêque qui n’avait pas explicité le scénario…
Jean Pierre
8 mars 2021 @ 20:29
Quand j’étais enfant je jouais à me marier. C’était sympa.
Lady Chatturlante
9 mars 2021 @ 18:26
Moi, je n’ai jamais joué, c’était toujours pour de vrai. De mon point de vue de femme, c’est effectivement plus intéressant. Toutes ces belles robes dans mon placard spécial me font penser que je pourrais ouvrir un musée du mariage.
Cosmo
8 mars 2021 @ 14:06
Je la crois folle comme je l’ai expliqué dans un autre post.
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2021 @ 16:58
Histrionique est la définition qui pointe le mieux son cas en psychiatrie.
Trianon
8 mars 2021 @ 17:05
Je commence à penser comme vous, Cosmo !
Brigitte Anne
8 mars 2021 @ 18:20
Cosmo , c’est une perverse narcissique . Et c’est très dangereux car psychopathe .
berton
9 mars 2021 @ 22:30
Ils doivent tellement se monter le bourrichon tous les deux qu’ils finissent par croire à leurs mensonges.
Menthe
8 mars 2021 @ 15:09
Oui milou, je crois qu’il faut la considérer comme vous dites, malade.
Finalement Méghan est réellement à plaindre, non pour tout ce qu’elle déballe, mais pour son mental si déséquilibré qui ne lui apportera jamais la sérénité indispensable à une vie réussie,et très dommageable pour son entourage proche.
Roxane
9 mars 2021 @ 08:21
Exactement, Menthe…
.Noëlle et Gaël
9 mars 2021 @ 19:29
Vous avez raison, Menthe.
Miléna K
9 mars 2021 @ 02:36
Votre commentaire est navrant,milou.
sophie
9 mars 2021 @ 17:18
miloumilou n’est pourtant pas la seule à le dire et vous Milena K
Roxane
9 mars 2021 @ 08:21
Absolument, miloumilou…
sophie
9 mars 2021 @ 17:17
Oui une grande manipulatrice, une perverse narcissique, une psychopathe que personne ne pourra soigner
Fuyez Harry
Lilou
8 mars 2021 @ 12:34
A plus de 35 ans, comment peut on etre aussi immature et cracher ainsi sur les personnes – et une institution – qui continuent à vous nourrir …
Ils voulaient fuir les contraintes, n’avoir que la face dorée de la royauté, restent finalement emprisonnés d’eux-même et de leurs rancoeurs, dans leur petit paradis pour célébrités hors sol.
Ils crachent sur la presse et les médias, mais s’en servent à tout va pour leur autoglorification de victimes. Mais ils ne sont victimes que d’eux-mêmes !
Et que dire de l’anonymat et de la vie privée qu’ils prétendaient désirer…
Tout çà est pitoyable, malsain et ne peut que mal finir pour eux.
Pascal
8 mars 2021 @ 15:08
Je me demande si le problème principal ne serait pas que précisément l’institution ne les nourrit plus ou pas assez à leur faim.
Si c’est le cas ça laisse augurer du pire en matière de racolage médiatique.
isabelle
8 mars 2021 @ 12:36
La Reine aura-t-elle refusé un titre à Archie ? Et la question de protection policière ? On peut lire ceci dans le Hello britannique : » Archie n’avait pas le droit d’être prince en raison des règles établies par le roi George V il y a plus de 100 ans. Bien que le fait d’être prince ou princesse ne signifie pas automatiquement que les membres de la famille royale bénéficient d’une protection policière, la sécurité de la princesse Béatrice et de la princesse Eugénie n’est plus payée par le contribuable. » Les anglais ont bien le droit d’avoir des lois, et comment a-t-elle pu penser que la loi changerait pour elle ? Ils sont partis, mais vivent dans des maisons surdimensionnées et ruineuses et cherchent de l’argent partout, au point de lécher les bottes de la presse. L’argent et les privilèges sans les devoirs.
Artistocrate
8 mars 2021 @ 15:04
Je ne suis pas du tout au fait de cette question. Si Harry bénéficie d’une protection de par son statut, il est normal que son enfant en bénéficie aussi jusqu’à sa majorité. Par contre, si Harry perd sa protection car il décide de quitter la vie royale, alors ses enfants perdent aussi leur protection. Les deux vont de pair il me semble, et il oublie de préciser que la protection a été retirée car ils sont partis, et non parce que la famille avait quoi que ce soit contre son fils.
Iris
8 mars 2021 @ 15:07
Excatement!! De plus on peut tres bien être fils de prince sans être prince soit-même. Voire les enfants de caroline de Monaco…
Jean Pierre
8 mars 2021 @ 20:30
On peut être peiné sans être fils de prince. Voyez Harry !
Gloups !
Parisina
8 mars 2021 @ 19:54
Si Harry désire que ses enfants bénéficient d’une protection, qu’il la paie sur ses propres deniers. Ne prétendait-il pas, il n’y a pas si longtemps, vouloir revendiquer son indépendance financière ?
miloumilou
8 mars 2021 @ 12:42
La « pôvre » elle va se sentir encore plus mal après ce déballage nauséabond …
:))) :))) :)))
Nivolet
8 mars 2021 @ 14:12
je plussoie mdr
HRC
8 mars 2021 @ 12:45
Ça poursuit les gens qui écoutent France-info sans penser à eux. Bien ciblé d’ailleurs, sur la contrainte inhumaine que vivent Charles et William, qu’il a eu la force de fuir, lui….
Incroyable.
Francois
8 mars 2021 @ 12:45
Le Duc et la Duchesse de Sussex ont un problème d’EGO
Ils ne sont pas les héritiers du trône
ils veulent avoir le devant de la scène
le moyen trouvé est assez terrifiant
l’intelligence n’y trouve pas son compte .
Tessa
8 mars 2021 @ 12:53
Une honte….ils veulent être indépendant et quitter la famille royale. Dans ce cas, il ne faut pas organiser une telle émission, et accepter de vivre dans l’anonymat !!!! Pas si facile visiblement ??
Bambou
8 mars 2021 @ 13:02
Que la reine leur retire leur titre de Sussex, point barre !!!
Jean Pierre
8 mars 2021 @ 20:31
Moi j’aime bien Sussex comme titre.
Honni soit qui mal y pense.
aubert
9 mars 2021 @ 13:43
Saint-Claude n’est pas la capitale du duché de Sussex !
Il ne doit pas y avoir dans ce coin beaucoup de maisons avec 14 salle de bains, mais pour ce à quoi nous pensons, vous et moi, ça n’est ni obligatoire ni utile.
Ghislaine LPB
8 mars 2021 @ 13:10
Cette femme sera un jour Présidente des USA , je l’ai déjà dit , je le répète .
Les royaux britanniques auraient pu éviter cela en envoyant Harry en Ecosse en tant que consul ou un autre titre puisque les écossais admirent encore les Stuart .Je ne suis pas certaine qu’il soit un Windsor mais un Spencer-Stuart de toute évidence . Bête , ici c’est rapide de définir tout un chacun de la sorte mais je ne le crois pas tout comme je n’ai jamais cru à l’innocence timide de Diana . Cela se saurait qu’une spencer soit timide . Personne n’a relevé qu’Harry a présenté Meghan aux écossais et ils ont reçu un accueil chaleureux contrairement à Wiwi et katoche .
Aux States , ils feront un tabac et le Royaume Uni mis à mal par le Brexit apparaît comme un confetti par rapport au grand frère américain.
Pascal
8 mars 2021 @ 16:55
Présidente des Etats Unis ? rien que ça !
Et bien ce jour là , on a pas fini de rigoler .
Avec vous , plus c’est gros plus ça passe .
Pascal
8 mars 2021 @ 19:06
Franchement je n’en reviens pas !
Ce commentaire de Ghislaine LPB 8 mars 2021 13:10 est un commentaire d’anthologie .
Pour Harry j’aurais plutôt proposé les Bermudes .
sophie
9 mars 2021 @ 17:21
Ahahahahahah
G LPB oui peut-être vu le niveau des américains elle pourrait avoir des voix
On peut lire de tout ici et pas que des choses intelligentes
ahahahahahahah
Martine C
9 mars 2021 @ 14:36
Bah, en termes de « Président des Etats Unis », on a pu voir ces 4 dernières années que le discernement des américains… (enfin, du moins c’est mon opinion, je ne voudrais pas fâcher quiconque :-D )
Iris
8 mars 2021 @ 18:23
@Ghislaine, je suis certaine qu’elle l’espere oui mais je ne vois pas bien ce qu’elle a offrir dans ce domaine. Actrice de serie B au Canada et duchesse au Royaume-Uni pendant 1 an, un peu leger comme CV pour un poste de president a la Maison-Blanche nan ?
Ghislaine LPB
9 mars 2021 @ 14:23
Je ne suis pas la seule à le dire mais ici les coms venant d’amérique ne passent pas . Un spécialiste de la royauté , mais américain, l’a évoqué . La mentalité aux USA n’est pas la même que celle de la vieille europe .
Je me contrefiche des lazzis habituels.
Charlotte (de Brie)
8 mars 2021 @ 20:34
Et un jour en l’an de grâce 20… la Présidente des Etats Unis d’Amérique Meghan Markle ci-devant duchesse de Sussex et le First Gentleman, Henry de Galles, seront reçus en visite d’Etat par le roi Willem the Fifth et la reine Catherine, au Palais de Buckingham.
Lors du dîner donné dans la Salle du Trône, retentiront le : Star-Splanged Banner et le God Save The King.
La Présidente jettera un coup d’oeil sur le diadème porté par la reine, et regrettera d’avoir oublié lors de son départ celui qu’elle portait un certain jour de mai 20..? comme le temps passe !
Lors des toasts, Henri de Galles fera la grimace devant la flûte de champagne, habitué qu’il est dorénavant au Bourbon américain ( rien à voir avec les nôtres, Bourbon, j’entends)
Mais rassuré, car il est de coutume, il n’a pas oublié, de porter ses lèvres seulement.
Après le dîner officiel, une voiture attendra le couple présidentiel pour les emmener passer la nuit à Kensington Palace, dans l’appartement qu’ils occupaient, autrefois et la reine Catherine soufflera à l’oreille de la Présidente : » Nous n’avons rien changé, vous vous retrouverez exactement comme il y a … ans »
Fin de la fiction.
Charlotte (de Brie)
8 mars 2021 @ 20:43
Pardon, écrit trop vite, le roi des Pays Bas, n’a rien à voir ici;..
Le roi William …
Peut-être d’autres erreurs, voulez-vous bien me pardonner, mais l’actualité étant trop brulante, je me suis laissée emporter par l’intensité du moment.
Baboula
9 mars 2021 @ 15:13
Tu quoque ,mea puella ! ?
Charlotte (de Brie)
10 mars 2021 @ 14:24
Non, Baboula juste imaginer ce que pourrait être l’incongruité de la situation si d’aventure Meghan était présidente ,William et Catherine devenus souverains;
Je pense qu’il y a des vérités des deux côtés de l’Atlantique et que certains problèmes auraient du être réglés en privé.
Le principe de l’interview ne me plaît pas.
Comme je l’ai dit ailleurs, je leur souhaite de trouver l’équilibre auquel ils aspirent, en accomplissant les actions entreprises ou en projet.
Ressasser à longueur de temps ne les délivrera pas et ne fera qu’empêcher une forme de retour sinon à la normale avec la Famille Royale au moins à une sorte d’apaisement.
Bonne soirée !
Zoe
8 mars 2021 @ 21:07
Vous avez
Zoe
8 mars 2021 @ 21:09
Vous avez fumé la moquette GB sur le port de Lorient, dans les bateaux ⛵⛵
agnes
8 mars 2021 @ 13:11
2 heures d’élucubrations d’un couple de dépressifs, finalement je m’abstiendrai de regarder. Merci pour le résumé.
Robespierre
8 mars 2021 @ 17:42
L’ayant déjà vue prendre des libertés avec la vérité je vous crois. Il mentent aussi par omission. Pas un mot sur leur dureté avec le personnel, qui est un fait avéré. Et de différents côtés.
Robespierre
9 mars 2021 @ 18:44
ce post est mal placé, mais j’en profite pour parler à Agnès : je n’ai pas regardé non plus ce show , ayant vu dans les ‘ »teasers » un avant-goût des pleurnicheries de Madame Compassion.
Galaxie20
8 mars 2021 @ 13:16
Que de contradictions et probablement de mensonges dans tout ce qui a été dit.
Ils avaient bien dit ne pas vouloir de titre pour leur fils bien avant sa naissance et là, c’est du racisme ?
Meghan prétend avoir été perdue avec le protocole ? Je me souviens qu’elle avait dit avoir pris des cours avant sa rencontre avec la reine pour ne pas commettre d’impairs. Et si quelqu’un pouvait bien la guider, c’est bien Harry. Et à moins de vivre sur une autre planète, tout le monde sait qui est Harry.
Quant à la querelle avec Kate, elle a bien dit qu’elle lui avait envoyé des fleurs en s’excusant et qu’elle les avait acceptées. : donc affaire réglée, pas d’intérêts à remettre ça sur le tapis.
Pour moi, ce sont des pleurnicheries qui ont pour but d’alimenter leur fond de commerce. En se posant en victimes dans une émission très regardée aux USA, c’est s’assurer d’avoir des demandes pour intervenir dans d’autres émissions sur le harcèlement, le racisme et de demander une copieuse rétribution.
19SOIZE55
8 mars 2021 @ 13:17
Meghan a renié sa famille depuis longtemps et à réussi à ce que Harry le fasse également, quelle tristesse, quelle honte ! Les conjoints, çà peut ne pas durer toujours… mais sa famille, on la garde. Harry, qui n’a décidément pas grand chose dans la tête se retrouvera peut-être un jour bien isolé. Ne pouvaient-ils régler leurs différends en privé et éviter ce déballage affligeant ? Mais 1 million de dollars, cela ne se refuse pas pour assurer leur train de vie d’inactifs. Après Wallis SIMPSON, les britanniques n’ont quand même pas de chance avec les américains !!
Sissi d'Anjou
8 mars 2021 @ 13:19
Peut être aura t’on le droit aux Sussex à Dubaï , à L.A. , à Miami , afin d’entretenir un train de vie confortable pour cette « pauvre famille » à Londres par contre ça va pas être pour tout de suite ??
val
8 mars 2021 @ 13:19
Des sous alimentés intellectuels!!! le mieux est de les ignorer définitivement !!
Mayg
8 mars 2021 @ 13:28
Je ne suis pas étonnée que certains, je dis bien certains membres de la famille royale se soient posés des questions sur la couleur de peau d’Archie avant sa naissance.Fallait s’y attendre. Imaginez vous la réaction des parents de cet enfant à naitre à ce moment là.
Je ne savais pas qu’elle en était arrivée au point de penser au suicide.Pourquoi lui refuser le droit de pouvoir voir un professionnel ? Si ça pouvait l’aider à se sentir mieux.
Iris
8 mars 2021 @ 18:28
@Mayg, etiez-vous presente quand « certains membres de la famille royale se soient posés des questions sur la couleur de peau d’Archie « ? Non donc en fait vous n’avez aucune idee de ce qui a ete vraiment dit, discute, du ton de la conversation etc. Si tente que cette histoire soit veridique – Meghan dit elle-même que c’est Harry qui lui en a parle. – De la on peut aisement supputer que Meghan s’image des exagerations des interpretions des connotations etc
Harry soutenait des associations de lutte contre la sante mentale il me semble. Etonnant qu’il n’ait pas pu lui fournir l’aide necessaire..
Lucette
8 mars 2021 @ 19:18
Diana a vu des dizaines de psy sans que cela fasse des histoires. Ils venaient à Kensingthon .
Jean Pierre
8 mars 2021 @ 20:35
J’imagine bien la charmante Marie Christine ou le centenaire grec faisant des blagues la dessus.
Je précise que je ne vaux pas mieux qu’eux.
aubert
9 mars 2021 @ 13:32
Pensez-vous un seul instant que dans une famille noire dans laquelle un membre épouse un ou une blanche on ne se demande pas quelle sera la couleur d’un enfant à naître.
Le racisme chez les blancs comme chez les noirs serait de penser qu’il sera plus beau ou plus présentable ou plus intelligent selon qu’il est ou pas de sa propre couleur..
Quand on lit les commentaires de certains sur ce blog envers les représentants de l’une ou l’autre branche de la Maison capétienne on peut se demander si ce ne sont pas de tels de tels propos qui sont condamnables.
Nour
8 mars 2021 @ 13:31
Ça paraît normal dans une famille de se poser la question de la couleur de peau d un enfant à naître comme De la couleur de cheveux sans que ce soit du racisme !
Chez Yannick Noah (métis comme Meghan)ses premiers enfants sont très foncés de peau avec des mamans blanches et le dernier est blond avec une peau très claire!
Les mystères de la génétique et rien d autre!
HRC
8 mars 2021 @ 17:46
Oui ! C’est la question de la ressemblance qu’on se pose à chaque naissance, sans plus !
Gérard
8 mars 2021 @ 13:35
En tant qu’arrière-petit-fils de la reine Archie n’avait pas droit au titre de prince et au traitement d’altesse royale, selon les règles restrictives de George V en 1917. En tant que fils aîné et héritier du duc de Sussex, il aurait pu porter, par courtoisie, le titre de comte de Dumbarton, deuxième titre de son père. Mais à sa naissance on nous a expliqué que ses parents avaient décidé qu’il ne porterait pas de titre et serait Master Archie Mountbatten-Windsor, comme les fils aînés des pairs écossais.
Lorsque son grand-père accédera au trône il sera petit-fils en ligne masculine du roi et sera automatiquement prince en l’état actuel des lettres patentes de 1917, à moins qu’il ne soit décidé l’inverse par la reine, avant l’accession au trône de son successeur ou comme ce fut le cas pour les enfants du prince Edward, comte de Wessex, avant leur naissance.
Whitehall, 11 décembre 1917 :
Le ROI a eu le plaisir, par lettres patentes sous le grand sceau du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande, daté du 30e ultimo, de définir les styles et les titres qui seront dorénavant portés par les membres de la famille royale. Il est déclaré par les lettres patentes que les enfants de tout souverain du Royaume-Uni et les enfants des fils d’un tel souverain et le fils aîné vivant du fils aîné du prince de Galles auront et en tout temps la détention et la jouissance des style, titre ou attribut d’Altesse Royale, avec le titre de prince ou de princesse précédant leurs prénoms respectifs ou avec leurs autres titres d’honneur, et qu’à l’exception de ce qui précède, les titres d’Altesse Royale, d’Altesse ou d’Altesse Sérénissime et la dignité titulaire de prince et de princesse cesseront, sauf les titres déjà accordés et demeurant non révoqués ; et que les petits-enfants des fils d’un tel souverain dans la lignée masculine directe (à l’exception seulement du fils aîné vivant du fils aîné du prince de Galles) auront le style et le titre dont jouissent les enfants des ducs.
(London Gazette, numéro 30428, 14 décembre 1917, p. 2).
Roxane
9 mars 2021 @ 08:26
Absolument, Gérard. Merci beaucoup. Face aux propos d’un manipulateur, il est toujours utile de se raccrocher aux faits.
Gérard
9 mars 2021 @ 12:54
Voir pour plus de développements la chronique de Marlene Eilers Koenig : http://royalmusingsblogspotcom.blogspot.com/
beji
8 mars 2021 @ 13:50
Pour des gens qui se disaient persécutés par les médias,depuis qu’ils sont aux USA ils
ne cherchent qu’à paraître et à faire parler d’eux.A peu près bonne comédienne,lors de cette interview Meghan,,et que penser de Harry, à plaindre pour sa naïveté ou à blâmer d’abonder dans le sens de sa femme ? Celle-ci n’a aucune reconnaissance pour l’accueil qu’elle et sa mère ont reçu de la part de la famille royale et par son attitude montre qu’elle n’était pas digne de devenir la belle-fille du prince de Galles.Avec ce genre de personnes ingrates,il ne faut pas faire de sentiments,la reine devrait leur retirer les titres de duc et duchesse de Sussex et le prince Charles leur couper les vivres financiers car dame Markel aime l’argent.Pourvu que la fille qu’elle attend n’ait pas le caractère de sa mère…
Pascal
8 mars 2021 @ 16:57
Les malheureux qui sont réellement persécutés dans leur vie ordinaire (et qui n’ont sans doute aucune connaissance de leur cas) apprécieraient …
Louise k
11 mars 2021 @ 13:44
Oula beji, j’avais raté votre commentaire…comme d’habitude vous êtes toute en nuance .
nck
8 mars 2021 @ 13:52
Qui peut encore croire que William laissera Harry revenir tranquillement à Buckingham après que cette aventurière vorace et mythomane en ait tiré tout ce qu’elle veut ? Le lien est définitivement rompu.
Mayg
8 mars 2021 @ 19:08
» aventurière vorace et mythomane » et on en rajoute une couche ? Quoi d'(autres encore ?
Bambou
8 mars 2021 @ 19:16
Évidemment et William aura bien raison.
J’aimerai aussi que Charles, au décès de la reine, « passe son tour » se jugeant trop âgé pour devenir roi et laisse la place à son fils aîné.
J’imagine le nez de quinze mètres de longs des deux ziguomars…!!!
Monica
13 mars 2021 @ 19:31
Nck vous êtes devin ?
aubert
8 mars 2021 @ 13:55
J’apprends qu’une star hollywoodienne n’est pas capable d’apprendre en quelques minutes à faire la révérence.
J’apprends qu’on fait passer l’archevêque primat de l’Eglise d’Angleterre pour un nigaud.
Je constate que le prince Henry a dû se marier pour ne plus être ravi d’être prince du Royaume-Uni.
Conclusion:
Une bonne façon d’oublier ses malheurs: fumer de l’herbe et se déguiser en nazi.
satanas
8 mars 2021 @ 16:50
Sans oublier les parties de strip poker avec des strip-teaseuses à Las Vegas….
Gatienne
8 mars 2021 @ 17:28
Ou, quand on a déjà exposé sa nudité physique à Vegas, mettre à nu son âme à Hollywood…
Checked !
Bambou
8 mars 2021 @ 19:17
????????
Catherine
9 mars 2021 @ 10:26
Merci Aubert , pour vos commentaires toujours plein d’esprit.
?
Cosmo
9 mars 2021 @ 13:28
Merci pour cet éclat de rire.
? MIKA ??
8 mars 2021 @ 13:59
Qu’Harry ait attendu Meghan pour qu’elle lui ouvre les yeux sur sa famille (royale) laisse perplexe… il n’était donc pas si malheureux avant…
Je pense qu’il y a un du vrai dans les coups bas que doivent se donner les membres de la famille. Ne pas aider la dernière arrivée pour apprendre le protocole, etc… n’est pas normal…
Mais donner une interview maintenant pour accabler tout le monde, cela ne se fait pas.
Mais bon, Harry et Meghan veulent être les premiers à donner un véritable coup de pied dans la fourmilière !!
Toujours leur (gros) problème d’ego surdimensionné !