
Voici les révélations et déclarations majeures du duc et de la duchesse de Sussex lors de leur interview avec Oprah Winfrey, interview rediffusée et traduite ce lundi soir sur TMC.
- Le couple a demandé trois jours avant son mariage religieux à Windsor à l’archevêque de Canterbury de les unir dans leur jardin, estimant que la cérémonie officielle, c’était pour les autres, pour le public
- Le bébé qu’ils attendent, naîtra « cet été » et c’est une fille
- Le prince confesse que la relation avec son père a été trop loin et qu’elle est donc rompue pour le moment même s’il y a la volonté à terme de se rapprocher.
- Le prince se sent déçu de son père
- Lors des échanges par courriels et téléphoniques avant leur annonce de quitter la vie active de la famille royale, le prince de Galles a eu deux conversations avec son fils puis n’a plus pris ses appels et lui a demandé de mettre ses revendications par écrit
- Le prince Harry confirme que lui et son frère le prince William ont été soudés par le drame qui a brisé leurs vies mais qu’aujourd’hui il « y a de l’espace dans leur relation »
- Le prince Harry ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa grand-mère dont il dit être resté très proche et à qui il a plus parlé ces derniers temps qu’autrefois
- La duchesse de Sussex confirme que l’accueil de la reine fut très chaleureux
- La duchesse de Sussex tord le cou à l’histoire rapportée après leur mariage, comme quoi elle aurait fait pleurer la duchesse de Cambridge (qui venait de mettre au monde le prince Louis) lors d’essayages de robes des petites demoiselles d’honneur. Ce n’est pas la duchesse de Sussex qui aurait fait pleurer la duchesse de Cambridge mais le contraire. La duchesse de Sussex explique que sa belle-soeur lui a ensuite envoyé un bouquet de fleurs et une carte pour s’excuser et qu’elle ne lui en tient pas rancune.
- La duchesse de Sussex confie qu’elle a eu des tendances suicidaires lorsqu’elle était enceinte
- Meghan a demandé de l’aide auprès de la Cour mais ne l’a pas reçue
- Le voyage en 2018 du couple en Australie aurait modifié l’attitude de la Cour à leur égard, en raison surtout de l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé et de la facilité de contact de la duchesse avec la population
- La duchesse de Sussex estime que l’on ne l’a pas aidée à s’intégrer et à apprendre le protocole : comment faire correctement la révérence, etc Elle a cherché ses informations sur internet pour que tout soit parfait
- C’est Sarah, duchesse d’York qui lui a appris devant le pas de porte de sa résidence de Royal Lodge à exécuter une révérence correcte quelques minutes avant que Meghan ne soit présentée à la reine
- Lors d’une soirée de gala au Rotal Albert Hall en janvier 2019, la duchesse de Sussex n’était pas en état psychologique d’assister à l’événement mais elle l’a fait pour ne pas rester seule. Elle pleurait à chaque fois que la lumière s’éteignait.
- Séparément, le prince Harry et son épouse expliquent qu’il y a eu des conversations avec l’entourage royale à propos de la couleur de peau de leur futur enfant, s’il ne serait pas « trop foncé »
- Le couple a compris au cours de la grossesse que le bébé n’aurait pas de titre ce qui impliquait aussi pas de protection policière
- Le fait que leur enfant n’ait pas de protection alors qu’il est fils de prince et arrière-petit-fils de la reine (ils n’ont pas eu d’explications plus précises de la Cour) a été déterminant dans leur choix
- Le couple sous-entend que le fait que leur enfant soit métis, a probablement joué dans cette orientation
- La Cour selon la duchesse de Sussex, a voulu la réduire au silence pour « protéger d’autres membres de la famille royale », lui intimant de ne jamais réagir aux rumeurs et allégations
- L’héritage de la princesse Diana les a aidés à payer au début leur sécurité au moment de l’installation à Los Angeles
- Le prince ne s’était jamais rendu compte avant sa rencontre avec Meghan qu’il était attrapé par le système
- Le prince se déclare heureux de ce choix même si cela a été difficile, il peut compter sur son épouse et réciproquement
- Si la non-protection d’Archie n’avait pas été source d’angoisse pour le couple, les Sussex ne seraient probablement pas partis, cela a été le déclencheur
- La duchesse de Sussex pleurait d’angoisse tous les jours après la naissance d’Archie
- Le prince Harry est heureux que son fils puisse vivre normalement (il a un petit poulailler), aller à la plage proche, etc
- Le prince Harry pense que sa mère la princesse Diana aurait été en colère de la manière dont on les a traités mais qu’elle aurait approuvé leur choix car elle aurait souhaité leur bonheur
- Le prince Harry a de la compassion pour son père et son frère qui « sont piégés par le système et qui ne peuvent le quitter »
- Le couple n’a plus reçu d’argent de la famille royale dès début 2020, ce qui a été une source de difficultés
- Les Sussex sont heureux de vivre à présent de manière autonome d’un point de vue financier grâce à leurs différents contrats
Françoise2
8 mars 2021 @ 11:11
comme on dit chez moi, ils se plaignent d’aise ! les pauvres…je comprends qu’il doit être difficile de s’intégrer à une famille royale, mais d’autres bergères ayant épousées des princes se sont efforcées d’appendre les langues parfois difficiles et de sont « pliées » aux règles de vie de leur nouveau pays, alors là ? elle n’était appelé à aucun rôle à part paraître à des manifestations diverses et variées, être belle et souriante je trouve que ces récriminations sont celles d’une petite fille qui croyait qu’elle devenait reine … bon maintenant qu’ils ont exposés au monde entier leurs petits soucis, ils vont peut être se mettre vraiment en retrait? eux qui ne veulent plus avoir aux médias et aux paparazzis? pfff des outres gonflées de vent
Robespierre
8 mars 2021 @ 11:12
Le hacker a encore frappé…
Cher Cui Cui,
la Patronne est d’une humeur exécrable.
Samantha la cheffe des PR s’est enfermée avec elle dans la bibliothèque. On a envoyé Simplet faire ses devoirs dans le fumoir, qui ne sert à rien. Il en a profité pour embarquer six de nos gaufres, mais Conception n’a rien dit. Elle fait le Carême et nous incite à l’imiter.
Samantha a sonné le rappel des amis acteurs de Madame, ceux qui ont joué dans Suits avec elle. Pour qu’ils jettent des tombereaux de fleurs sur leur ancienne collègue, et ce fut un feu d’artifice de louanges. Une personne de sexe indéterminé appelée, si j’ai bien compris, Humide Scoubid ou Scoubidou a collationné toutes ces guirlandes et va faire une communication aux médias.
Samantha qui allait faire sortir Fatma, prenant indiscrètement les poussières dans la biblio, a paru frappée par une idée et a dit à la femme de ménage en chef qu’elle devait pousser ses collègues à une déclaration spontanée pour exprimer leur Bonheur de travailler pour HRH. Sans parler de l’Honneur insigne qui leur était accordé.
On avait essayé d’appeler des anciennes amies de Madame mais elles ont raccroché au nez de Samantha. L’ex-mari, plus poli, a dit d’aller nous faire voir chez les Grecs. L’ancien petit ami cuisinier italo-canadien avant de raccrocher nous a dit un truc qui commençait par « Vaffa … je sais pas quoi » je n’ai pas étudié l’italien donc je n’ai pas compris. La famille maternelle on n’a pas osé l’ appeler.
Sur ces entrefaites, Samantha a reçu un appel de, devine qui ? Melody Jackson. J’étais là avec le prof d’Histoire (Samantha désemparée nous avait appelés à la rescousse) et j’ai entendu la conversation, car Sam avait mis le haut parleur.
Mielleuse, Melody a annoncé qu’elle allait faire un communiqué à la presse et que par honnêteté (…) elle se sentait obligée, comme cela se pratique avec les journaux, de nous dire à l’avance ce qu’elle allait raconter. Madame était une patronne qui n’avait jamais pu s’offrir du personnel dans sa jeunesse et cela se sentait. Elle était soit trop familière, soit trop autoritaire. Le portable devait marcher H/24 avec elle, car elle pouvait vous faire faire du feu dans la cheminée à 23 h et vous réveiller à 5 h pour mieux nettoyer une des 16 salles de bain. Ces salles de bain c’était son cauchemar. Elle dirait que Madame, jamais contente, pouvait se fâcher tout rouge, même qu’elle était toute traumatisée après son licenciement et avait dû consulter. Son syndicat avait payé pour elle. La salle de bain N°8 était difficile à astiquer, car le marbre ne brillait jamais assez. La N°3 avait des problèmes de chasse d’eau et un peu de déclivité. La N°4 avait un éclairage défectueux. La N°5 avait des robinets dorés difficiles à nettoyer et ils s’entartraient vite. La N°11 avait des taches d’on ne sait trop quoi. mais qui faisaient penser à des tests qu’elle avait passés chez sa psy, Rosh quelque chose ça s’appelait. La N°13 portait sûrement malheur, et elle avait un vilaine sensation quand elle y passait la serpillière, même qu’elle devait emmener son gri gri. Bon, elle n’allait pas raconter toutes les 16 mais c’était un cauchemar et elle allait déposer une plainte pour harcèlement moral professionnel. Elle rêvait de robinets toutes les nuits et se relevait pour manger des junk foods, celles défendues par Madame à son mari. Elle avait donc pris du poids. Là dessus, le prof d’Histoire a fait un signe à Samantha et lui a pris le portable des mains. Il a dit à Mélody : « Vous devriez retirer ces méchancetés, car vous êtes au fond une bonne personne. Et Madame qui connait votre grand coeur vous propose un chèque à 5 chiffres pour vos bonnes oeuvres ». Melody a hésité et dit qu’en effet un chèque pour ses charities serait le bienvenu.
Le prof a expliqué à Samantha que sous l’Ancien Régime en France, les libellistes de l’époque étaient payés pour ne pas publier leurs calomnies. D’ailleurs, une princesse belge qui voulait tout déballer a reçu autrefois une somme importante de son demi-frère roi pour ne pas publier un brulot. Donc ce truc se faisait dans les meilleures familles. La transaction s’est faite smoothly, et Samantha nous a envoyé au Tableau de Dazibaos pour écrire nos louanges sur Madame, et elle les transmettrait. Et elle garantissait la confidentialité.
Le lendemain matin, on pouvait lire ce qui suit sur le Tableau.
« Madame est la Voix des Underdogs »
« Madame dit qu’on doit être bons les uns avec les autres »
« Ensemble, nous devons mettre la Compassion en action »
» Madame dit que l’Amour triomphe de tout ».
« Madame nous invite à construire un monde meilleur »
« Madame nous invite à faire un acte de compassion chaque jour »
« Le silence est la plus grande des persécutions, jamais les saints ne se sont tus » (Blaise Pascal) donc Madame a eu raison de parler à Oprah »
« N’est pas libre celui qui sert autrui » (proverbe et point final (…)
On n’était pas plus avancés, et de dépit, Samantha a confisqué le Tableau. Madame on ne l’a ni vue ni entendue mais je sais qu’elle nous en veut. Pour la troisième fois, Samantha lui a dit d’écraser, elle trouvera autre chose.
Ton ami NemNem
Artistocrate
8 mars 2021 @ 14:44
Je ne sais qui de Kate ou Meghan a fait pleurer l’autre, mais vous vous nous faites toujours pleurer de rire ?
Moules-frites
8 mars 2021 @ 15:40
Jubilatoire !
KC Martin
8 mars 2021 @ 17:24
De la lecture amusante comme toujours , et le passage sur les salles de bains, excellent.
Baia
9 mars 2021 @ 15:19
C’est bon de rire ! Merci Robespierre
Pierre-Yves
8 mars 2021 @ 11:14
Je vous dirais bien que je suis pour attendre que la tempête retombe avant de reparler un peu de tout ça, mais je sais d’avance que je parle dans le désert.
Il y a dans tous les points énumérés par cet article de quoi accabler encore et encore le couple Sussex, et cela va être fait en long, en large, en travers, et avec gourmandise. Mais tirer sur une ambulance n’étant pas trop mon truc je ne vois pas d’autre parti que de me retirer des discussions et de me borner à les suivre de loin en loin.
limaya
11 mars 2021 @ 07:20
Je vous suis P-Y si vs permettez ,venant des lecteurs de N.R on peut comprendre nombreux doivent s’ennuyer alors s’exprimer sur ce sujet peu ordinaire est tentant et puis cela occupe le temps libre (inespéré pour certains ) le temps est long à partir d’un certain âge après 17 h
Mais que les chaînes T.V se soient emparées du sujet et en fassent une information importante(en quoi ?? la planète va t’elle s’arrêter de tourner ??) me parait excessif.
Le covid -la covid( lisez celui qui vs plait ) en est la cause….Une manière comme une autre d’amuser ou d’intéresser la ..petite classe , l’arbre cachant la forêt.
M^m si cela fait désordre à la Cour eh oui! ! pourquoi serait elle à l’abri ? c’est une affaire entre adultes aptes à prendre leurs responsabilités d’un côté et de l’autre.
Quelle mine d’or en cette période de morosité générale ! !
Ariane
8 mars 2021 @ 11:15
C’est impossible que l’archevêque de Canterbury administre deux fois de suite le sacrement de mariage Que de mensonges chez ce couple arriviste
Anaïs
8 mars 2021 @ 13:55
C’est en effet fort étonnant !
Zoe
8 mars 2021 @ 20:44
Oui j’en ai parlé plus haut, c’est ahurissant.
Le chef de l’église anglicane qui est la reine pourrait sanctionner le récalcitrant manipulé aussi par Meghan et Harry .
Invraisemblable cette pseudo cérémonie ???
Denis
8 mars 2021 @ 11:18
Quand on introduit une chauve-souris chez les aigles, on ne peut guère s’attendre à quelque chose de réussi…Montesquieu a dit quelque chose d’approchant …
josaint vic
8 mars 2021 @ 11:18
Leur fils sera prince lorsque Charles son grand père sera roi . A part cela grand déballage médiatique
Enide
8 mars 2021 @ 11:19
Bon, alors déjà, les enfants de Harry auront droit au titre de prince ou de princesse lorsque le Prince Charles montra sur le trône, en tant que petit-enfants du souverain. Pour le moment,seuls les enfants de William ont droit à ce titre (règles établies par les lettres patentes de Georges V au début du XXe siècle). Si Archie n’a pas reçu de titre, ce n’est pas à cause de sa couleur de peau. Harry aurait peut-être pu (dû ?) renseigner son épouse à ce sujet.
Ensuite, leurs « difficultés » parce que le Prince Charles leur a coupé les vivres il y a un an… Je pense que c’est un peu gonflé de leur part d’évoquer cela. Ils ont toujours été à l’abri du besoin et ont pu continuer à profiter d’un train de vie luxueux.
Que Meghan ait pu avoir des difficultés d’intégration dans une vie très très différente de ce qu’elle avait connue jusqu’à son mariage, je le conçois aisément. Mais qu’elle ne se soit pas renseignée et que Harry ne l’ai pas « briefée » avant leur mariage pour qu’elle comprenne bien où elle mettait les pieds me semble complètement incompréhensible.
En résumé, ils étaient malheureux , personne n’était gentil avec Meghan, maintenant ils sont heureux. OK, dans ce cas, fini de chouiner et au boulot. On attend de voir ce qu’ils vont vraiment, concrètement faire.
galetoun
8 mars 2021 @ 13:29
Et si Charles ne devient jamais roi?
KC Martin
8 mars 2021 @ 17:04
Si le prince de Galles décède avant la reine , bien sur William deviendra roi et seuls les titres d’ Altesses Royales resteront réservés à ses 3 enfants, suivant les règles de succession actuelles de la monarchie. Mais si William le souhaite à ce moment là, il est possible que de nouvelles lettres patentes soient émises et réservent le titre à Archie et éventuellement à sa soeur. Mais, les Sussex ont toujours dit vouloir protéger la vie privée de leur enfants et de leur permettre de vivre une vie aussi normale que possible. Donc ?????
Jean Pierre
8 mars 2021 @ 20:17
Dieu vous entende.
Zoe
8 mars 2021 @ 20:45
Il y aura William en cas ..
Miriam
8 mars 2021 @ 11:20
C’est la fin pour la monarchie britannique je donne peu de temps avant l’abolition ! C’est déjà en tendance sur les réseaux sociaux #endofmonarchy sa tombe mal avec le procès de george contre le’ racisme et la journée des droits des femmes ! Famille de raciste je pensais pas qu’en c’était plus que ce que je pensais ! Et moi qui trouvais glamour la royauté depuis le début du harcèlement de meghan je les insulte vomis ! Déjà kate elle met une robe blanche le jour du mariage de Meghan-Harry et elle fait pleurer la marier et lui envoie des fleurs ! Et archi parce qu’il est moitié noire il doit pas avoir de titre ! Ok la famille Royal se croient supérieure à toute les races maintenant la population va les remettre en place
Trianon
8 mars 2021 @ 12:40
Miriam, fait se renseigner un peu avant de dire des bêtises ….Archie n’est pas titré , non pas au cause de son métissage , mais parce que c’est la règle, ça date de Georges V.
Faut arrêter de victimiser bêtement
Miléna K
8 mars 2021 @ 12:53
Ce n est pas parce que vous ne partagez pas l avis de cette dame qu il faut vous montrer grossière, Trianon.On à bien compris que l argument racial vous hérisse, vous et bien d’autres autres intervenants,mais ce n’est pas une raison. ..
Trianon
8 mars 2021 @ 16:57
Mais au moins j’apporte un argument factuel, pas du ressenti…ces règles préexistaient à Meghan, point barre .
ML
8 mars 2021 @ 19:06
Mettre l’argument racial à toutes les sauces n’est pas très malin . Archie n’est pas titré tout simplement car son ancêtre a changé les règles il y a belle lurette ! Si le prince Harry l’ignore , c’est grave !
Zoe
8 mars 2021 @ 13:28
Et Harry qui ne connait pas les règles, le protocole, l’histoire de son illustre famille, on croit rêver.
Anaïs
8 mars 2021 @ 13:57
Je ne pense pas. Les Britanniques ne sont pas stupides et savent très bien pourquoi Archie n’a pas eu de titre à la naissance et cette mythomane de Meghan le sait très bien aussi.
Cosmo
8 mars 2021 @ 13:58
Vous écrivez n’importe quoi !
Albertina
8 mars 2021 @ 14:35
Miriam : La monarchie britannique règne sur le Royaume-Uni, et par le Commonwealth sur le Canada, l’Australie et la Nouvelle-Zélande et bien d’autres lieux.
Alors l’avis de la population des USA visée par cette interview, peu lui importe ! car ce n’est pas elle qui va la renverser. Il faudrait que cela vienne de la population britannique, qui n’apprécie guère Meghan. Car la chère duchesse a bien profité d’avoir son mariage et son train de vie financés par les contribuables en tant qu’épouse royale ( sans parler du coût horriblement élevé de ses dépenses vestimentaires !) Et maintenant elle leur crache dessus avec cette interview. Elle se déconsidère toute seule.
Dans quelque temps quand elle ne sera plus « à la mode » aux USA, elle disparaîtra lentement mais sûrement. En revanche, comme toujours, la monarchie poursuivra tranquillement son chemindans l’Histoire, avec ceux et celles qui ont parfaitement compris quels sont les droits , les devoirs et le rôle d’une personne royale.
Ce n’est pas une Meghan Markle, actrice de seconde zone mais manipulatrice de première classe, qui la fera tomber.
nck
8 mars 2021 @ 14:38
Ce n’est pas la première fille de petite vertu américaine que la monarchie britannique voit passer, retournez étaler votre logorrhée sur des blogues complotistes afrocentristes.
Monica
13 mars 2021 @ 18:43
Nck fille de petite vertu… là, vous poussez le bouchon un peu loin
Iris
8 mars 2021 @ 14:41
@Miriam: beaucoup d’inexactitude dans votre com. Deja on n’a qu’une seule version de l’histoire et venant de Meghan qui se plaint de tout et de tous, je ne serais pas surprise qu’elle affabule. Donc ses propos sont a prendre avec des pincettes. Si la Reine avait ete reellement raciste, aurait-elle donne son consentement au mariage (Harry est 6e ds l’ordre de succession et a ce titre doit avoir le consentement du Souverain) ? aurait-elle prête la chapelle de Windsor ? aurait-elle prête cette magnifique tiare ? aurait-elle invite Meghan la fiancee a Sandringham (chose qu’elle n’a pas faite pour Kate) ? Si le prince Charles etait raciste, aurait-il donne son bras a Meghan dans la chapelle, aurait-il ete charmant avec Doria en lui donnant le bras ? Doria qui a aussi ete invite a Sandrigham, honneur que n’ont pas connu les Middleton. Donc bon pour des gens soit-disant « racistes » et « mechants » il y a pire. Par ailleurs Kate portait une robe jaune pâle au marriage d’Harry., même si au soleil ca parait clair. Enfin les Noirs americains comme Doria ont en general du sang blanc, donc sur 4 grands-parents un seul est « noir » a proprement parle et encore pas 100% je pense. Donc Archie a au mieux 1/4 de sang noir. Donc statistiquement parlant il est plutôt Blanc. Bref c’est pas interdit de reflechir quand même.
Trianon
8 mars 2021 @ 16:58
Concernant votre dernière phrase,…faut pouvoir le faire…ce n’est visiblement pas à la portée de tout le,monde .
Pastelin
8 mars 2021 @ 14:41
J’aime beaucoup cet argument massue: c’est la fin de la monarchie, d’ailleurs c’est déjà tendance sur les réseaux sociaux!!!!
marianne
8 mars 2021 @ 15:01
Miriam , Archi n’ est « moitié noire » (sic) , mais seulement pour 1/4 .
Et c’ est sûr que sur un groupe qui s’ appelle « endofmonarchy » il doit y avoir beaucoup d’ abolitionnistes de toutes sortes .
Bathilda
8 mars 2021 @ 16:53
Chère Miriam, votre commentaire à peine lisible dans sa rédaction ne sert pas votre cause. D’autres intervenants qui défendent Meghan y mettent les formes et la forme.
Vous vous contentez de répéter des arguments décousus et ridicules, ( la tenue banche de Kate au mariage ?) un conseil, rassemblez vos idées, triez les et demandez vous si vous n’allez pas vous ridiculiser en publiant!
Pascal
8 mars 2021 @ 19:02
C’est peut être bien parce que la famille royale se croit ou se croirait supérieure à toutes les races qu’on peut/pourrait calmement affirmer qu’elle n’est pas raciste .
Le racisme ce n’est pas d’énoncer qu’il existe des races parmi l’humanité , ce qui est une évidence , c’est de prétendre qu’une race est supérieure aux autres .
En se pensant au dessus des races la famille royale ne serait absolument pas raciste , elle ne ferait que son devoir car « au dessus » peut aussi vouloir dire « au delà » et c’est bien ce qu’elle fait depuis des siècles en régnant sur des populations éparpillées sur toute la Terre .
Quant à l’histoire de la robe blanche de Catherine , bof…
Roland
8 mars 2021 @ 11:20
La monarchie britannique est solide et ce n’est pas les quelques piques de cette dame avec l’aide des journalistes qui la fera tomber.
God Save the Queen
ladycat's
8 mars 2021 @ 11:21
conversation sur la couleur de la peau du jeune Archie qu’il ne partagera jamais mais qu’il expose quand même le reste!!!!!
est il franc et sincère sur LES autres sujets de la même manière ? est ce un panier de vérité ou un panier de ressenti et de » je ne le dirai jamais » !!!
pas crédible à mon avis ces deux là , juste une opération com qui doit leur rapporter un max surtout si le prince Charles a coupé la source des royalties et que la vie est trop dure
Trianon
8 mars 2021 @ 11:21
Je rêve ,,,Harry et Meghan qui pleurnichent parce qu’ils ne peuvent vivre que sur l’héritage de Diana, que la famille royale leur a coupé les vivres..
Bah oui mon grand,ça s’appelle l’indépendance …à ton âge il est grand temps…c’est dur la realité ?:))
Il a déjà la chance de vivre d’un héritage, et en plus il se plaint d’en avoir moins qu’avant ?? Incroyable !!
Bambina
8 mars 2021 @ 12:16
Tout les membres de la firme vivent aux crochets des contribuables
Trianon
8 mars 2021 @ 12:42
Oui, mais d’abord ils ont généralement un rôle dans cette famille , et ne crachent pas dans la soupe .
Le Duché de Cornouailles n’est pas l’argent du contribuable, mais des revenus personnels de Charles ,nuance .
Cosmo
9 mars 2021 @ 12:09
Selon moi, le prince Charles, à travers le duché de Cornouailles, vit aussi de l’argent public car les revenus sont liés à la fonction et non à la personne. En cas d’abolition de la monarchie, ces biens et leurs revenus reviendraient à l’état. En effet, le titulaire du titre aboli n’aurait aucun droit de les vendre, comme on peut le faire d’une propriété privée.
La même chose pour le duché de Lancastre, dont les revenus dont affectés au monarque. Plus de monarque, plus de revenus et encore moins de propriété.
Les deux sont dits être du domaine privé du souverain et du prince de Galles, mais cela ne veut rien dire car seuls l’excédent des revenus est affecté au prince de Galles et à la reine.
Pour moi est propriété privée et personnelle tout ce dont on peut disposer librement.
Cela ressemble aux apanages de la couronne française dont le titulaire ne pouvait pas disposer.
Dernier point, lorsque le prince de Galles dispose d’une partie des revenus en faveur de ses fils, ces derniers paient-ils les droits de donation ? Ils devraient le faire huit ou dix ans après la donation. Et là ça fait mal car il s’agit de 45% d’imposition.
Je pense que le prince de galles et la reine étant experts en évasion fiscale, autant que faire se peut, l’exemption a dû être prévue.
Robespierre
9 mars 2021 @ 13:09
Excellent commentaire, et si (malheureusement) vrai.
Mayg
9 mars 2021 @ 15:03
Bonnes questions Cosmo.
Zoe
8 mars 2021 @ 13:30
Oui mais eux s’en contentent et la ferment Bambina
Esquiline
8 mars 2021 @ 13:52
Si je m’en souviens bien ces deux-là voulaient être financièrement autosuffisants c’était même la raison première de leur fuite.
Anne-Charlotte Fastrez
8 mars 2021 @ 17:12
Bambina, la monarchie britannique ne coûte presque rien au peuple du royaume uni. Le prix d’un café par an.
Bambou
8 mars 2021 @ 12:59
Et bien au boulot Harry….et qu’ çà saute….tu pourras faire vivre ta famille sans le besoin de ton papounet.
Mais bon, c’est pas avec tes bagages et tes diplômes que tu auras autant d’arge’nt !!!
galetoun
8 mars 2021 @ 19:12
Il parait qu’un prince italien embauche pour son resto de pastas pas très loin. Il peut toujours postuler, entre princes c’est normal de s’entraider.
Iris
8 mars 2021 @ 14:46
@Trianon, completement d’accord avec vous. Ils recoivent une liste civile en echange d’un « travail ». Si aucun « travail », aucune raison sinon de leur verser quoi que ce soit. Ces deux-la veulent le beurre et l’argent du beurre, les avantages mais pas le travail.
Et dire qu’au moment du Megxit, ils disaient vouloir être independants financierement….
A leur âge, il est plus que normal de ne pas dependre de ses parents financierement…
Tiens une idee: les Britanniques qui ont du mal a joindre les 2 bouts devraient se cotiser pour ces 2-la tiens :P.
Trianon
8 mars 2021 @ 16:59
Oui Iris, autant d’arguments qui ne poussent pas les fans de Meghan à réfléchir deux minutes,c’est dommage .
Elvira
8 mars 2021 @ 11:22
le beurre et l’argent du beurre ! aujourd’hui c’est la journée de la femme autrement dit « la journée des pleureuses » Meghan le fait très bien
Charlotte (de Brie)
8 mars 2021 @ 13:50
« La journée internationale des droits des femmes » Elvira, c’est un peu différent de la journée de la femme terme que j’ai toujours détesté, ravalant cette journée à une quelconque « journée des plantes » fussent-elles belles…
Et quant à » la journée des pleureuses », je vous en laisse la maternité.
Meghan n’ayant rien à voir dans mon propos.
tristan
9 mars 2021 @ 12:15
femme = pleureuse pour vous ? En tout cas, pas chez moi, je n’ai connu que des femmes courageuses et aimantes que j’ai toujours admirées.
Christian
8 mars 2021 @ 11:23
Puisse Harry ne jamais regretter cet interview. Cette manière de régler des comptes par émission de TV (comme Diana) montre bien peu de panache pour un prince. Quant à son épouse, rien de surprenant.
Toute ma sympathie va au prince Charles à qui rien n’est épargné.
Lorelei
8 mars 2021 @ 11:23
Puissent ils tous être heureux!
Yannick Pichard
8 mars 2021 @ 11:23
Ils seront encore plus impopulaires qu’ils ne l’étaient déjà après cette interview… totalement contre-productif!
Elisabeth-Louise
8 mars 2021 @ 11:26
Mais on le savait déjà tout cela…..plus ou moins…..
Discours très puéril, en définitive = des griefs enfantins ( si ils sont authentiques ! ce qui reste à prouver), une révérence non apprise, une belle soeur qui fait pleurer, on se pince pour accepter la validité de ces doléances qui ne dépareraient pas dans un conte de Fées de la grande époque…..Des caricatures de personnages tels les légendes de la « pauvre Sissi » maltraitée par sa marâtre la terrible archiduchesse Sophie…..
Certains pourront s’indigner, d’autres s’esclaffer, moi je baille d’ennui…..Fin ( prévue) de mon intérêt pour ce soap sans envergure, qui je le répète et le maintiens, finira par agacer, déplaire ( y compris aux Américains) et tombera dans le ridicule; s’il n’y est déjà;
Lorsque ce couple lamentable sera « grillé » et blacklisté ici et là, il ne faudra pas s’étonner…..
Jual
8 mars 2021 @ 11:27
J’ai lu qu’elle se comparait à la Petite Sirène: elle a gagné son prince mais a perdu sa voix. Il s’agit du film de Disney, bien-sûr, car il se termine bien. Elle a pas dû lire le conte de Hans Christian Andersen, car là-bas le prince se marie avec une vraie princesse.
Artistocrate
8 mars 2021 @ 14:20
??
Patrick de Saules
8 mars 2021 @ 21:34
Ne pas oublier qu’elle a travaillé pour Disney, donc vite un coup de pub entre deux, l’air de rien!
Malthus
8 mars 2021 @ 11:28
La mention du poulailler était pertinente. Tout le monde sait que la volaille c’est comme les doléances des Sussex : ça ne vole pas haut.
Pascal
8 mars 2021 @ 16:42
En plus la race Sussex est une race de poule anglaise très estimée et encore répandue et par ailleurs je possède un livre sur les races peu connues qui se trouve être préfacé par le prince Charles (je ne l’ai pas acheté pour ça mais pour ses superbes aquarelles) et il raconte que sa grand-mère faisait élever des poules Orpington qui ressemblent à d’énormes poussins , surtout en fauve.
Ca devait beaucoup lui plaire à la reine mère.
Cela dit si j’étais la British Avicultural Society je porterais plainte pour détournement d’image.
Trianon
8 mars 2021 @ 11:41
C’est tout à fait normal que leur fils n’ait pas reçu de titre à sa naissance , il me semble que c’est établi ainsi et n’est pas decidé à la tête du client, contrairement à ce qu’ils insinuent .
ISA
8 mars 2021 @ 11:41
Quel déballage impudique ! Always explain, always complain, c’est leur devise…
Philibert
8 mars 2021 @ 11:42
Maintenant qu’on sait tout après ce grand déballage, j’espère qu’on entendra le moins possible parler des Sussex dans le futur.
Ce serait même bien qu’une fois passée la naissance de leur fille, Harry et Meghan tombent dans un anonymat presque absolu. Mais là, je crois que je rêve…
Trianon
8 mars 2021 @ 11:43
Sarah est vraiment sympa de lui avoir appris la révérence, je trouve par contre assez moche que la duchesse de Sussex n’ait pas eu droit à une formation aux rudiments du protocole lors de son arrivée dans la famille.
Zoe
8 mars 2021 @ 13:37
Et elle n’en veut pas à Harry qui lui connaissant le protocole ne lui ai pas appris les rudiments ou imposé qu’on lui apprenne un minimum et sa coach personnel le, elle faisait quoi ?
Non mais qu’elle comédie
Trianon
8 mars 2021 @ 17:02
Oui, d’autant que ça ne demande pas des heures pour apprendre à faire la révérence.
maman m’a appris en 10 minutes à en faire une, je devais avoir 10 ans environ, ce n’était sûrement pas parfait mais ça passait.
Par contre mes frères et le baise main ça a été plus difficile ..:))
berton
9 mars 2021 @ 22:15
A chez vous aussi, c’était charmant !
Iris
8 mars 2021 @ 14:50
@tTrianin, je doute fortement de la veracite de cette affirmation. Etant donne qu’elle est americaine en plus, je pense au contraire que ca tombe sous le sens. Harry a l’air d’avoir magistralement echoue a lui partager sa culture, ses tradiitons, ses codes etc Elle manque serieusement de classe quand même…
Trianon
8 mars 2021 @ 17:02
Oui, on se demande effectivement dans quelle mesure Harry a partagé ce qu il connaissait en terme de protocole
Pascal
8 mars 2021 @ 19:10
Oui…. enfin on ne peut partager que ce qu’on possède…
Mireille
8 mars 2021 @ 16:10
S’il ne voulait pas expliquer le protocole lui-même, Harry pouvait demander à n’importe quel membre de son staff de le faire. Il était parfaitement entouré et conseillé. Comment ont fait les autres pièces rapportées? Si on ne connaît pas un usage ou un code, il n’est pas déshonorant de poser des questions aux personnes compétentes. Il y a aussi des lives et Wikipedia! Il faudrait des répétiteurs particuliers pour apprendre le God Save the Queen et les cantiques de l’office religieux? On marche sur la tête
Robespierre
8 mars 2021 @ 16:44
La Reine avait envoyé une dame rompue au protocole royal pour apprendre à Notre Dame des 7 Douleurs les arcanes des us et coutumes de la Firme. J’ai oublié son nom, mais il est évident que la Reine a tout de suite pensé à cela.
Charles
8 mars 2021 @ 11:43
Tout ce déballage est indécent
Catherine
8 mars 2021 @ 11:47
S’ils voulaient se marier (pour eux ) ,en secret et que la cérémonie officielle, c’était un spectacle pour les autres ( nous ,donc !) que ne l’ont ils pas dit plus tôt ???
Charles aurait évité de grosses dépenses.?
« Le prince , qui ne s’était jamais rendu compte , avant sa rencontre avec Meghan , qu’il était Attrapé par le système ????? !! . » pardon ,mais s’il dit vrai , il est réellement idiot .
En revanche , J’ai un peu de mal à comprendre pourquoi leur enfant n’aurait pas bénéficié de protection ?
J’attends donc les explications de gens plus calés que moi sur le protocole.
Trianon
8 mars 2021 @ 12:43
Oui, Harry est très bête visiblement …
Robespierre
8 mars 2021 @ 20:38
Oui, c’est le grand problème. C’est un être peu structuré, pour rester poli. Il est comme une pâte malléable à souhait. Il aurait épousé une petite Anglaise patriote et éblouie par la famille royale, par exemple de petite noblesse de province, il serait devenu un working royal enthousiaste et on l’aurait vu en grand uniforme à toutes les inaugurations/commémorations, inaugurant allègrement les chrysanthèmes, embrassant les bébés, et disant aussi qu’il adorait sa femme.
Mais on ne refait pas l’Histoire…
Artistocrate
8 mars 2021 @ 14:46
Vous savez il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu’ils disent, ils déforment beaucoup par incompréhension ou mauvaise foi quand ils ne mentent pas outrageusement.
Catherine
9 mars 2021 @ 10:21
Bien évidemment, Artistocrate .
Robespierre
9 mars 2021 @ 13:12
Oui, c’est vrai et j’attends avec impatience le retour du bâton (de la vérité).
Iris
8 mars 2021 @ 14:56
@Catherine, only my guess: Archie n’a pas ete titre, car arriere-petit enfant du souverain donc pas automatique, sauf si ligne directe de succession (les enfants de William). A ce titre, il ne beneficiera pas -apparement- d’une securite H24 dispensee par la Couronne quand il sera adulte. Tant qu’il est enfant de toute maniere, il est protege par leur service de securite.
Il faut dire que les enfants de la princess Anne et du prince Edward ne sont pas titres non plus. Je comprends que du coup ils ne beneficient donc pas d’un service de securite de la Couronne. Et comme ils sont plutôt discrets, et qu’ils n’ont pas de compte sur les reseaux sociaux, ca n’a pas l’air de les deranger :P.
Catherine
9 mars 2021 @ 10:20
Merci Iris ?
Sd
8 mars 2021 @ 11:49
Je serai la Diana noire ! Mauvaise actrice mais manipulatrice d’envergure. Dans l’air du temps, quoi …
Bambina
8 mars 2021 @ 12:18
Elle n’est pas que noire, elle est métisse, donc elle a aussi du sang blanc ?
Zoe
8 mars 2021 @ 13:40
Noire pas dans le sens de la couleur Bambina mais le côté sombre d’une personne.
Obsession quand tu nous tient.
Artistocrate
8 mars 2021 @ 14:50
C’est elle qui insiste sur sa couleur de peau lorsqu’il s’agit de faire taire les critiques en les traitant de racistes.
.
9 mars 2021 @ 18:59
C’est vrai, Sd.
LORD BHJ
8 mars 2021 @ 11:49
Comediante, tragediante…
Pascal
8 mars 2021 @ 15:16
J’ai failli l’écrire ! ?
Massi
8 mars 2021 @ 11:49
C est triste tout ça, mais je comprend leurs décisions de prendre le large. Il n y a rien de plus important que la sécurité d un enfant surtout dans une famille royale comme celle-ci. Faudrait que le couple aussi bien que Archie ont été bien malmenés. Dès le début. Je leurs souhaites par la suite des relations plus apaisées avec la famille royale.
Iris
8 mars 2021 @ 14:59
@massi, pour le moment la dame fait des accusations tres graves mais sans avancer aucun nom et aucune preuve. Tiens que c’est commode !! Comme si vous accusiez un pâte de maison….Pas tres credible, on peut donc raisonnablement en douter.
Pascal
8 mars 2021 @ 16:46
La vie de leur fils menacée ???
N’est-ce pas un peu parano ?
Ou alors imaginaient-t’ils une nurse stipendiée par les Cambridge et tentant d’empoisonner le bébé version Mahaut d’Artois dans les rois maudits ?
Je finirai par croire que Harry a vraiment un problème de santé mentale et que sa femme soit a le même ou l’utilise.
Ils donnent l’impression de ne commaître la famille royale que par la série « The Crown » .
Et puis c’est typique des travers américains qui hélas nous ont largement contaminés : tout préjudice réel ou supposé est prétexte à demander réparation.
.Noëlle et Gaël
9 mars 2021 @ 19:03
Elle m’insupporte vraiment, actuellement, moi qui la trouvait jolie, débrouillarde, etc. , même si je me doutais bien, que si le Prince Harry n’avait pas été un parti si intéressant, la dame l’aurait à peine regardé, vu son caractère, qui se devinait, vu les hommes qu’elle avait ferrés dans le passé et le fait que les amis plus vraiment utiles étaient jetés, sans ménagements.
Jual
8 mars 2021 @ 11:56
Je me suis amusée à lire les commentaires des internautes dans le « Daily Mail ». Sans réelle surprise, les Britanniques sont « contre » (et admirent la Reine, William, Kate) pendant que les Américains chantent des louanges à Meghan (limite « Well done, darlings, c’est bien fait de ne pas rester que les racistes anglais). Le reste du monde (Allemagne, Suède) est plutôt « contre ». Mais, de plus en plus de gens réclament le retrait de leurs titres.
Européen
8 mars 2021 @ 12:59
Me rappelle plus quels Américains (fans ou amis de Meghan) ont dit que la Reine devrait s’excuser auprès de Meghan. En attendant, le personnel qui s’est mis à parler dit que la duchesse de S ne voulait pas rendre les vêtements offerts par les couturiers, comme c’est la coutume pour les cadeaux chez les royals. Et les boucles d’oreille du prince saudi qui a fait assassiner le journaliste, elle les a bien reçues en cadeau et pas empruntées, et elle les a embarquées en Amérique.
Miléna K
8 mars 2021 @ 11:58
Je crois que cette interview ne va rien changer à la perception que les gens ont du couple et de Meghan en particulier, en bien ou en mal.
Par contre,la famille royale n en sort pas grandie ,et c était prévisible. Au-delà de la theatralisation de cette émission, je suis persuadée que presque que tout ce qui a été dit est vrai.J ai ,par compte quelque doute quand Meghan affirme,si j ai bien compris, qu elle ne savait pas qui était Harry ,avant de faire sa connaissance. Pour le reste, je ne suis pas du tout étonnée ,et ce que Harry dit à propos de son frère prend tout son sens et cela montre qu il n est peut être pas aussi benêt que certain (e)s veulent bien le croire.
Trianon
8 mars 2021 @ 12:45
Évidemment qu’elle savait qui il était,le monde entier connaît Harry.
Elle prend vraiment les gens pour des idiots en balançant un truc aussi gros.
Miléna K
8 mars 2021 @ 12:59
Sont pris pour des idiots ceux qui veulent bien l être.
De toute façon, il n y a pas de quoi faire tout un plat de cette déclaration, sauf si,évidemment on a déjà une dent contre la duchesse, n est ce pas ?
Zoe
8 mars 2021 @ 13:48
Raison pour laquelle, elle ne peut être crédible quand elle dit qu’elle ne savait pas qui était Harry
Elle a bien suivi les funérailles de Diana avec sa sœur Samantha et elle voulait consoler ces pauvres enfants.. surtout le petit..car on ne lui permettrait pas d’approcher le futur roi.
Mais quelle mauvaise foi.
La famille royale n’en sort pas grandie alors cat alors et eux, ils en sortent grandis ?
Et Charles (et son portefeuille) qui en prend plein la g….e?
Monica
13 mars 2021 @ 18:55
Zoé je ne comprend pas … elles étaient en Angleterre, pour les funérailles de Diana ?
Artistocrate
8 mars 2021 @ 14:52
Absolument. Je ne sais pas ce qui est le plus ridicule: les mensonges absurdes de Meghan ou ceux qui font mine de la croire.
nck
8 mars 2021 @ 18:50
On a le fan club qu’on mérite.
Iris
8 mars 2021 @ 15:01
@Milena: sachant que des amies d’enfance ont raconte, que Meghan etait obsedee par Diana, qu’elle a suivi l’enterrement en direct et qu’elle a pose avec un magazine ou Kate trônait sur la couverture, c’est peu credible qu’elle ne connaissait pas Harry en effet….
Miléna K
9 mars 2021 @ 02:28
J ai visionné l interview en français et en fait elle dit qu elle ne connaissait pas Harry et sa famille plus que ça. Ce qui n est pas tout à fait la même chose que ne pas le connaître du tout.
Enfin ,dans cette interview, pas de quoi hurler au scandale,ni casserien trois pattes à un canard.Et franchement, je trouve les Sussex bien plus sympathiques en « mouvement « qu en photo:inutile de me contredire, chacun est libre de penser ce qu il veut.Ce n est pas pour autant que j ai changé d avis au sujet de l utilité de cette interview.
Miléna K
9 mars 2021 @ 02:29
* casser
Cosmo
8 mars 2021 @ 14:04
Toute cette pleurnicherie est indécente. On l’a croyait intelligente, je pense qu’elle est folle.
Aucune personne sensée n’aurait fait ce cirque qui ne mène à rien et contribue à discréditer ce couple.
Pauvre reine qui se voit infliger des reproches à peine voilés car c’est elle la tête de la Firme.
Lucette
8 mars 2021 @ 19:05
.Pas osé le dire mais en effet elle a un grain ….
Jean Pierre
8 mars 2021 @ 20:25
D’où vient cette appellation « la firme » on se croirait chez Danone dont le patron vient d’être viré.
Baia
9 mars 2021 @ 15:25
Non Jean-Pierre, le patron de Danone n’est pas viré.
Il est sur la sellette, oui, mais encore PDG.
berton
9 mars 2021 @ 22:22
Du prince Philip, il me semble .Je crois qu’il a aussi dit: nous habitons au-dessus de la crémerie ou quelque chose comme cela !!!
Mayg
8 mars 2021 @ 14:13
Pendant qu’on nous faisait croire que c’est Megahn qui a fait pleuré Kate, on apprend que c’est tout l’inverse…
Et contrairement à ce que certains auraient pu penser, elle ne critique pas vraiment Kate en disant que c’est plutôt une bonne personne.
Concernant sont ressenti sur William, elle confirme ce que je pense du personnage. Non seulement il l’a snobait, mais en plus il a toujours été indifférent envers son propre neveu.
Par contre, l’attitude de Charles me surprend. En tant que père, c’est à lui de mettre la paix dans sa famille. Entre ses fils et lui, mais aussi ses belles filles qui ont aussi leur mot à dire. Que tout ce beau monde se réunit autour d’une table, pour discuter, crever l’abcès, et repartir d’un bon pied.
Bathilda
8 mars 2021 @ 16:35
Ce qui pourrait être possible dans une famille classique me semble bien plus difficile dans ce cas, quand l’une des parties a étalé urbi et orbi toutes ses doléances.
Iris
8 mars 2021 @ 18:16
@Mayg, « Pendant qu’on nous faisait croire que c’est Megahn qui a fait pleuré Kate, on apprend que c’est tout l’inverse » => on apprend rien du tout, juste ce que Meghan affirme. Aucune preuve, toujours tres vague, comme tout ce qu’elle dit en fait…
Mayg
9 mars 2021 @ 15:07
Il n’y avait aucune preuve non plus quand on affirmait que c’était Meghan qui avait fait pleurer Kate, et pourtant ça ne vous a pas empêché de le croire…
Mayg
8 mars 2021 @ 18:55
* pleurer
* son
Massi
8 mars 2021 @ 16:47
Oui je sais Iris le mieux ça aurait été qu elle tourne la page. Qu elle quitte la firme pour protéger son fils, les raisons son suffisante. Mais pour le reste tout ce déballage c était pas nécessaire. Pour éviter que ça recommence il faudrait que la reine pour pour la nouvelle génération Windsor changer les codes du never explain never complain. Lorsqu un membre est attaqué par les tabloïds de pouvoir renvoyer la monnaie parce que sinon ça va se répéter. Meghan depuis sont retour d ‘Australie n a cessé d être attaqué par une certaine presse en plus pendant sa grossesse mais c’est dégueulasses excusez moi mais dans qu elle monde on vie!
Elvira
8 mars 2021 @ 12:03
*Le couple a demandé trois jours avant son mariage religieux à Windsor à l’archevêque de Canterbury de les unir dans leur jardin, estimant que la cérémonie officielle, c’était pour les autres, pour le public
=> Avec sa robe de princesse, son voile brodé Commonwealth, des mois et des mois de préparation, le couple a demandé 3 jours avant d’être unis dans le jardin ???? pfff
Le bébé qu’ils attendent, naîtra “cet été” et c’est une fille
=>Si c’est le cas, elle a pris beaucoup plus de poids que pour sa première grossesse.
Le prince confesse que la relation avec son père a été trop loin et qu’elle est donc rompue pour le moment même s’il y a la volonté à terme de se rapprocher.
=> C’est pas comme ça qu’il va s’en rapprocher, au contraire.
Le prince Harry confirme que lui et son frère le prince William ont été soudés par le drame qui a brisé leurs vies mais qu’aujourd’hui il “y a de l’espace dans leur relation”
=> Normal un va régner, l’autre pas, et ce qu’il fait là, déballer sa vie privée, ça ne va pas aider son ainé à règner sereinement.
Le voyage en 2018 du couple en Australie aurait modifié l’attitude de la Cour à leur égard, en raison surtout de l’accueil chaleureux qui leur avait été réservé et de la facilité de contact de la duchesse avec la population
=> Normal, ce n’est pas eux le couple amener à régner, Meghan en a fait des tonnes lors de ce voyage, comme si c’était elle, la future reine !
La duchesse de Sussex estime que l’on ne l’a pas aidée à s’intégrer et à apprendre le protocole : comment faire correctement la révérence, etc Elle a cherché ses informations sur internet pour que tout soit parfait
=> Pourtant lui était attachée une femme du Palais dès le début pour lui apprendre tout ça, qui a d’ailleurs démissionné au bout de quelques temps,
Lors d’une soirée de gala au Rotal Albert Hall en janvier 2019, la duchesse de Sussex n’était pas en état psychologique d’assister à l’événement mais elle l’a fait pour ne pas rester seule. Elle pleurait à chaque fois que la lumière s’éteignait.
=> Elle pleurait une fois les lumières éteintes, et un maquillage qui aurait dû couler si elle avait pleuré.
Le couple a compris au cours de la grossesse que le bébé n’aurait pas de titre ce qui impliquait aussi pas de protection policière
=> Ce qui impliquait surtout que Meghan ne serait pas la mère d’un « titré ». Vexation, frustration.
Le fait que leur enfant n’ait pas de protection alors qu’il est fils de prince et arrière-petit-fils de la reine (ils n’ont pas eu d’explications plus précises de la Cour) a été déterminant dans leur choix
Ils ne sont pas régnants !
Le couple sous-entend que le fait que leur enfant soit métis, a probablement joué dans cette orientation
=> Hallucinant !
Le prince ne s’était jamais rendu compte avant sa rencontre avec Meghan qu’il était attrapé par le système
C’est la particularité des manipulateurs , ils vous montrent à quel point votre entourage est néfaste, histoire de vous en couper.
Le prince se déclare heureux de ce choix même si cela a été difficile, il peut compter sur son épouse et réciproquement
=> Jusqu’à quand ?
Si la non-protection d’Archie n’avait pas été source d’angoisse pour le couple, les Sussex ne seraient probablement pas partis, cela a été le déclencheur
=> Non, il y aurait eu d’autres raisons, excuses etc
Le prince Harry pense que sa mère la princesse Diana aurait été en colère de la manière dont on les a traités mais qu’elle aurait approuvé leur choix car elle aurait souhaité leur bonheur
=> ça, personne ne pourra le vérifier.
Le prince Harry a de la compassion pour son père et son frère qui “sont piégés par le système et qui ne peuvent le quitter”
=> Compassion/frustration
Le couple n’a plus reçu d’argent de la famille royale dès début 2020, ce qui a été une source de difficultés
=> Eux qui voulaient être indépendants, de quoi se plaignent-ils ?
Les Sussex sont heureux de vivre à présent de manière autonome d’un point de vue financier grâce à leurs différents contrats
=> Oui avec le coût de cette interview, on peut être heureux.
Jeanne-Marie
8 mars 2021 @ 12:34
Je laisse peu de commentaires, trouvant plus amusant et instructif de lire ceux des autres correspondants. Ici, le déballage médiatique me mets vraiment mal à l’aise et jamais ni le sujet ni les protagonistes n’en sortent indemnes. La seule gagnante, en termes financiers et médiatiques, c’est Oprah Winfrey !
Christine
8 mars 2021 @ 14:09
ah ah ah je ris mais je ris de vote com si peu crédible
mariejeanne
8 mars 2021 @ 14:08
un long com qui me fatigue donc je ne le lis pas ! je déteste les longs commentaires – on ne vient pas sur NR pour écrire un livre ! très lassant
Neillia
9 mars 2021 @ 10:47
Le commentaire d’Elvira est très complet, bien construit, on est d’accord ou pas, mais c’est argumenté. Je viens aussi ici pour lire les commentaires (dont la chronique du cuisinier écrite par Robespierre.
Monica
13 mars 2021 @ 19:05
Neillia pourtant ici beaucoup critique la longueur des com. De Lady de S. Mais il est vrai qu ils ne sont pas à charge pour les Sussex ?
Artistocrate
8 mars 2021 @ 15:22
Il espère se rapprocher de sa famille, en allant plus loin dans les accusations ?
Muscate-Valeska de Lisabé
8 mars 2021 @ 16:56
Ça prouve que vraiment,il est c.. .
Roxane
9 mars 2021 @ 08:17
Absolument, Elvira…