Pourquoi ?
Ce cliche est, avant tout, destinés aux « followers » de ce couple sur Instagram.
Il est repris sur ce site où les commentateurs n’ont pas forcément la même empathie envers cette jolie famille que les nombreux « suiveurs » qui apprécient d’avoir de leurs nouvelles.
Rappelons que la publication de photos d’enfants, sans filtre sur les réseaux sociaux, est à risque.
Mais de quoi ont-ils si peur de montrer leurs enfants ? Et pourquoi se montrent-ils eux-mêmes si souvent alors qu’ils ne sont pas si importants que ça (neveu du prince de Monaco, ce n’est pas roi d’Angleterre) ? Et s’ils ne veulent pas montrer leurs enfants, pourquoi faire des photos ridicules où ils sont floutés ? Ils sont vraiment pas fut-fut tous les deux …
@Stéphanie, de quoi ont-ils peur ? ils font comme ils veulent, ils partagent ce qu’ils veulent et de la façon qu’ils jugent nécessaire, ce ne sont pas des royaux, ils ne doivent rien à personne…
Ce pas question de devoir quelque chose à qui que ce soit.
Ici nous voyons régulièrement des images normales de bébés photographiés sans besoin de cacher ni de dévoiler plus que ça. Ce qui est irritant à mes yeux c’est le “trend”: puisque aux États Unis la mode est obsessionnelle, comme pour tout d’ailleurs, aussi sur les enfants en tant que représentation – quitte d’ailleurs à les laisser sans sécurité sociale et d’autres horreurs – les brebis suivent. Et ils vous sortent des moches de chez moche comme ça… franchement, on en a marre de leur bêtise sans plus.
Je comprend la volontée de proteger l’image des enfants surtout sur internet. Mais dans ce cas autant presenter une photo du couple uniquement et garder celles avec les enfants pour le privée.
Personellement je ne poste pas les photos de mes neveux mais celle avec mes parents ou mes frères et soeurs.
Vous n’avez rien compris, le fut-fut du quintette c’est le brave corniaud, ils sont heureux tant mieux. Comme vous je pense que tous ces gens qui floutent leur progéniture sont d’un ridicule et d’une prétention risibles.
Vous avez tout à fait raison !
Cette carte est par ailleurs bien triste par le choix des couleurs, le manque de luminosité, l’absence de proximité entre les époux. Effectivement, autant s en passer !
Oui, c’est bien connu. Mais le font-ils sur les réseaux sociaux? Ici, c’est une carte de vœux. En outre, il ne faut pas se leurrer, TOUT ce qui est sur Internet ou qui passe par les antennes, soit toutes les communications, peut être capté. Et les photos des enfants de ce couple l’est déjà.
Effectivement, il y a déjà un moment que les alertes sont effectuées concernant la publication de photos d’enfants sur le Web. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être plus connu ou célèbre qu’un tel, c’est juste une question de protection de l’enfance. Chacun prend ses responsabilités : certains publient les photos, d’autres non. Respectons le choix des parents.
Ce que vous avez écrit est ce que j’aurais écrit aussi, à la fin il y a la liberté de chacun de faire ce qu’il pense être juste et si cela ne porte pas atteinte à la liberté des autres. On peut être d’accord ou non, mais chacun d’entre nous a le droit à la liberté d’action et au respect de ses idées si elles ne portent pas atteinte à la dignité d’autrui.
Le père de Louis l’a peut-être mis en garde sur le risque de diffusion de photos, tout comme celle de vidéo pouvant témoigner de baignades dans une piscine.
Ça commence à m’exaspérer ces photos ou on ne voie pas le visage des enfants.
Autant ne pas poser avec eux. C’est totalement ridicule.
D’autant que à chaque fois sur les réseaux sociaux on a l’annonce de la grossesse, puis du sexe du bébé.
Alors soit on ne montre rien ou on montre quelque chose.
C’est comme chez le York. La princesse Eugénie a montré les photos de ses fils mais la princesse Béatrice on a juste vu l’empreinte des pieds de sa fille.
Nous ne demandons pas une photo chaque jour, mais une fois par an je ne pense que pas que cela va les tuer.
J’ai passé une sale matinée, car il me manquait quelque chose et je ne parvenais pas à identifier ce qui me turlupinait. Et puis j’ai eu les voeux de ces deux VIP, célèbres dans le monde pour leurs activités, et j’ai été rasséréné.
Si le choix est de ne pas montrer les enfants, ce qu’on peut comprendre, alors il faut aller jusqu’au bout, et ne rien montrer. Et ne pas jouer si les attentes d’un public qui, à chaque fois, peut se sentir frustré.
Ici, le jeu est pervers. Regardez bien, les visages sont montrés, mais vous ne voyez rien. Une manière de se faire remarquer quand on n’a rien de remarquable?
C’est reparti pour une avalanche de commentaires aigris ! Moi je les trouve mignons et je n’ai pas besoin de voir en détail le visage des enfants ! Pour ceux/celles qui y tiennent vraiment, agrandissez la photo, vous en aurez un bon aperçu, sinon consultez un bon opthalmologiste. Sinon, bonnes fêtes à tous et à toutes.
AH ! Le temps de la Princesse GRACE est bien loin …..
il ne reste PLUS RIEN de la Beauté, de l’élégance et du raffinement que la Princesse apportait au Rocher.
“Alice” ? Merci de changer le nom que vous utilisez sur ce site! J’écris avec mon prénom Alice depuis le début de N&R et il est désagréable de trouver des commentaires qui ne me correspondent pas.
On va encore avoir droit aux mêmes rengaines sur le fait que l’on ne voit pas le visage des enfants. Encore une fois, les parents font ce qu’ils veulent. Si leur décision de cacher le visage de leurs enfants ne vous convient pas, passez votre chemin.
Pour ma part, je vois une jolie photo de famille.
On a compris la motivation des parents de cacher le visage de leurs enfants, mais ici le résultat est particulièrement disgracieux. On pourrait croire à une erreur d’impression.
Cette photo n’a vraiment aucun intérêt.Je suis contre l’exposition des enfants,mais avec les Ducruet,on sombre dans le ridicule.Et Albert II devrait peut-être recadrer tout cela,le couple n’ayant pas de responsabilités princières .
C’est une jolie et simple carte mais ce Merry Christmas juste sur le visage des enfants fait tâche; ils auraient dû penser à un autre moyen plus astucieux pour préserver les visage des enfants et rendre la carte plus harmonieuse.
Trop mignon le cyno.
C’est une belle famille aimante accompagnée du fidèle chien. On sent la chaleur du foyer et on distingue les belles boucles blondes de la fille aînée. Me contenter de cette photographie ne me gêne nullement.
Oh comme les petites sont mignonnes ! Enfin … on suppose ?
Alors eux ils me font rire … ils aiment être sur les réseaux sociaux donc être sur le devant de la scène pour qu’on ne les oublie pas mais ils cachent le visage de leurs filles … ridicule.
Falbala
28 décembre 2024 @ 10:48
Ce n’est même pas la peine de présenter cette carte de vœux !
Ahhh si le chien est très beau ?
Gatienne
29 décembre 2024 @ 21:02
Pourquoi ?
Ce cliche est, avant tout, destinés aux « followers » de ce couple sur Instagram.
Il est repris sur ce site où les commentateurs n’ont pas forcément la même empathie envers cette jolie famille que les nombreux « suiveurs » qui apprécient d’avoir de leurs nouvelles.
Rappelons que la publication de photos d’enfants, sans filtre sur les réseaux sociaux, est à risque.
Stéphanie
28 décembre 2024 @ 11:12
Mais de quoi ont-ils si peur de montrer leurs enfants ? Et pourquoi se montrent-ils eux-mêmes si souvent alors qu’ils ne sont pas si importants que ça (neveu du prince de Monaco, ce n’est pas roi d’Angleterre) ? Et s’ils ne veulent pas montrer leurs enfants, pourquoi faire des photos ridicules où ils sont floutés ? Ils sont vraiment pas fut-fut tous les deux …
Luigi
28 décembre 2024 @ 11:25
@Stéphanie, de quoi ont-ils peur ? ils font comme ils veulent, ils partagent ce qu’ils veulent et de la façon qu’ils jugent nécessaire, ce ne sont pas des royaux, ils ne doivent rien à personne…
Mayg
29 décembre 2024 @ 13:13
Merci Luigi.
Mais malheureusement certains ont du mal à comprendre ça.
Catherine
29 décembre 2024 @ 13:39
Ce pas question de devoir quelque chose à qui que ce soit.
Ici nous voyons régulièrement des images normales de bébés photographiés sans besoin de cacher ni de dévoiler plus que ça. Ce qui est irritant à mes yeux c’est le “trend”: puisque aux États Unis la mode est obsessionnelle, comme pour tout d’ailleurs, aussi sur les enfants en tant que représentation – quitte d’ailleurs à les laisser sans sécurité sociale et d’autres horreurs – les brebis suivent. Et ils vous sortent des moches de chez moche comme ça… franchement, on en a marre de leur bêtise sans plus.
lilou
30 décembre 2024 @ 17:10
Je comprend la volontée de proteger l’image des enfants surtout sur internet. Mais dans ce cas autant presenter une photo du couple uniquement et garder celles avec les enfants pour le privée.
Personellement je ne poste pas les photos de mes neveux mais celle avec mes parents ou mes frères et soeurs.
Mayg
31 décembre 2024 @ 14:14
Dans ce cas là, on aurait aussi eu droit à des critiques parce que les enfants ne sont pas présents sur la photo.
Bambou
28 décembre 2024 @ 11:35
Vous avez tout résumé Stéphanie !
Qu’ils gardent leurs vœux…! Qui plus est écrit en anglais….
Bernadette
28 décembre 2024 @ 11:56
Pour le peu qu’on en voit..on dirait que Victoria a des airs à Gabriella…l’avenir le dira !
Anastasia A ?
30 décembre 2024 @ 10:05
Victoire pas Victoria
Nivolet la vraie???
28 décembre 2024 @ 12:07
Vous n’avez rien compris, le fut-fut du quintette c’est le brave corniaud, ils sont heureux tant mieux. Comme vous je pense que tous ces gens qui floutent leur progéniture sont d’un ridicule et d’une prétention risibles.
Teddy
28 décembre 2024 @ 12:12
Comme les fils d Eugénie d York ils sont floutés
Malthus
29 décembre 2024 @ 11:01
Oui, mais Eugénie est une princesse, elle. Ces deux-ci ne sont pas connus hors de leur petit pays.
Chaton
30 décembre 2024 @ 12:32
Ils ont raison de protéger leurs enfants, on ne sait pas de quoi est fait demain
Teddy
3 janvier 2025 @ 03:18
Et Sienna la fille de Béatrice est floutee aussi
Bambou
29 décembre 2024 @ 11:40
Aussi ridicule…..!!!
berton
28 décembre 2024 @ 13:50
Complétement d’accord, s’ils ne veulent pas montrer leurs enfants qu’ils ne les montrent pas. Cette mode est ridicule !
Perceval
28 décembre 2024 @ 14:42
Oui c’est ça : pas fut fut
Katherine
28 décembre 2024 @ 15:38
C’est à croire. Vraiment ridicule.
Sissi32
28 décembre 2024 @ 16:06
Je suis tout à fait de votre avis, belle réflexion !
Dom06
28 décembre 2024 @ 16:08
Tout à fait d accord Stephanie
Amy
28 décembre 2024 @ 16:27
Vous avez tout à fait raison !
Cette carte est par ailleurs bien triste par le choix des couleurs, le manque de luminosité, l’absence de proximité entre les époux. Effectivement, autant s en passer !
EMILIA
28 décembre 2024 @ 17:52
RIDICULE !! je suis entièrement d’accord !
Elisa2
28 décembre 2024 @ 20:05
Des craintes qui ne sont pas si ridicules en réalité, certaines enquêtes démontrent les dangers de publier des photos d’enfants sur différents réseaux sociaux.
https://www.cnil.fr/fr/partage-de-photos-et-videos-de-votre-enfant-sur-les-reseaux-sociaux-quels-sont-les-risques#:~:text=L'image%20de%20vos%20enfants,d%C3%A9tournement%20par%20des%20individus%20malveillants.
Dianeline
29 décembre 2024 @ 10:32
Merci !
Gilles de Bise
29 décembre 2024 @ 10:51
Oui, c’est bien connu. Mais le font-ils sur les réseaux sociaux? Ici, c’est une carte de vœux. En outre, il ne faut pas se leurrer, TOUT ce qui est sur Internet ou qui passe par les antennes, soit toutes les communications, peut être capté. Et les photos des enfants de ce couple l’est déjà.
Katellen ?
29 décembre 2024 @ 12:29
Effectivement, il y a déjà un moment que les alertes sont effectuées concernant la publication de photos d’enfants sur le Web. Cela n’a rien à voir avec le fait d’être plus connu ou célèbre qu’un tel, c’est juste une question de protection de l’enfance. Chacun prend ses responsabilités : certains publient les photos, d’autres non. Respectons le choix des parents.
Elisa2
31 décembre 2024 @ 14:35
Ce que vous avez écrit est ce que j’aurais écrit aussi, à la fin il y a la liberté de chacun de faire ce qu’il pense être juste et si cela ne porte pas atteinte à la liberté des autres. On peut être d’accord ou non, mais chacun d’entre nous a le droit à la liberté d’action et au respect de ses idées si elles ne portent pas atteinte à la dignité d’autrui.
Caroline
28 décembre 2024 @ 23:27
Quand même bizarre !
De toutes façons, on ne reconnaîtra pas ces enfants dans la rue , surtout s’ils grandiront vite !
Merry Christmas !
Gilles de Bise
29 décembre 2024 @ 23:09
Le père de Louis l’a peut-être mis en garde sur le risque de diffusion de photos, tout comme celle de vidéo pouvant témoigner de baignades dans une piscine.
Paquita
30 décembre 2024 @ 22:20
Remarque vache mais amusante !
gene
28 décembre 2024 @ 11:21
Le chien est beau ! Stéphanie, effectivement son maître n’a pas l’air fut-fut du tout.
Luisa
28 décembre 2024 @ 11:30
Pourquoi ne pas mettre l’écriture en haut ? il y avait plus d’espace.
Marie de Cessy
28 décembre 2024 @ 11:31
Ça commence à m’exaspérer ces photos ou on ne voie pas le visage des enfants.
Autant ne pas poser avec eux. C’est totalement ridicule.
D’autant que à chaque fois sur les réseaux sociaux on a l’annonce de la grossesse, puis du sexe du bébé.
Alors soit on ne montre rien ou on montre quelque chose.
C’est comme chez le York. La princesse Eugénie a montré les photos de ses fils mais la princesse Béatrice on a juste vu l’empreinte des pieds de sa fille.
Nous ne demandons pas une photo chaque jour, mais une fois par an je ne pense que pas que cela va les tuer.
gisèle T
28 décembre 2024 @ 11:32
Je sus d’accord avec vous Falbala et Stéphanie
Bambou
29 décembre 2024 @ 11:42
Quand je trouvais cette mode du floutage ridicule il y a quelques temps, tout le monde m’était tombé dessus…..beaucoup change d’avis apparemment !!!
Robin des Bois
28 décembre 2024 @ 11:34
J’ai passé une sale matinée, car il me manquait quelque chose et je ne parvenais pas à identifier ce qui me turlupinait. Et puis j’ai eu les voeux de ces deux VIP, célèbres dans le monde pour leurs activités, et j’ai été rasséréné.
Alexandrovna
29 décembre 2024 @ 13:13
Très drôle votre contournement acide !
Pour ma part, je souhaite à cette jeune famille une Bonne Année nouvelle et beaucoup de bonheur à venir.
Danielle
28 décembre 2024 @ 11:39
Un chien très heureux d’être dans les bras de son maître.
Pour le reste, rien d’intéressant et j’abonde dans le sens de Stéphanie.
aubépine
28 décembre 2024 @ 11:44
Bonne et heureuse année à cette famille si sympathique !
Marina
28 décembre 2024 @ 11:52
Ridicule comme photo
Les adultes en valeurs les enfants sous les branches de sapin autant ne rien voire
IRis
28 décembre 2024 @ 11:53
Si le choix est de ne pas montrer les enfants, ce qu’on peut comprendre, alors il faut aller jusqu’au bout, et ne rien montrer. Et ne pas jouer si les attentes d’un public qui, à chaque fois, peut se sentir frustré.
Ici, le jeu est pervers. Regardez bien, les visages sont montrés, mais vous ne voyez rien. Une manière de se faire remarquer quand on n’a rien de remarquable?
Marie
28 décembre 2024 @ 12:10
C’est reparti pour une avalanche de commentaires aigris ! Moi je les trouve mignons et je n’ai pas besoin de voir en détail le visage des enfants ! Pour ceux/celles qui y tiennent vraiment, agrandissez la photo, vous en aurez un bon aperçu, sinon consultez un bon opthalmologiste. Sinon, bonnes fêtes à tous et à toutes.
Bambou
29 décembre 2024 @ 11:43
Pfffff……..votre commentaire Marie…..!!!!
VIOLETTE
28 décembre 2024 @ 12:10
AH ! Le temps de la Princesse GRACE est bien loin …..
il ne reste PLUS RIEN de la Beauté, de l’élégance et du raffinement que la Princesse apportait au Rocher.
Alice
28 décembre 2024 @ 12:27
j’ai horreur de ces parents qui ne veulent pas montrer le visage de leurs enfants – alors leurs voeux je m’en fiche royalement
Malthus
29 décembre 2024 @ 11:02
Il y a des gens, partout, qui vous tiennent le susucre pour une chose que vous n’avez pas demandée, mais qu’ils voudraient que vous leur demandiez.
Alice
30 décembre 2024 @ 09:35
“Alice” ? Merci de changer le nom que vous utilisez sur ce site! J’écris avec mon prénom Alice depuis le début de N&R et il est désagréable de trouver des commentaires qui ne me correspondent pas.
Alice
30 décembre 2024 @ 13:19
j’en doute fort – je ne changerai rien – c’est mon prénom et je le garde
IRis
30 décembre 2024 @ 18:11
Vous faites preuve de peu de compréhension. Pourtant, il n’est pas difficile de différencier : ALICE, ALice, Alice la seconde, Alice la meilleure,…
Lucia?
1 janvier 2025 @ 15:33
Iris ,Une carrière de diplomate vous attend .?
Mayg
28 décembre 2024 @ 12:32
On va encore avoir droit aux mêmes rengaines sur le fait que l’on ne voit pas le visage des enfants. Encore une fois, les parents font ce qu’ils veulent. Si leur décision de cacher le visage de leurs enfants ne vous convient pas, passez votre chemin.
Pour ma part, je vois une jolie photo de famille.
Kardaillac
28 décembre 2024 @ 12:42
J’aime bien Marie. C’est une belle personne, naturelle et spontanée. Je connais moins Louis qui semble toujours se chercher.
Bathilda
28 décembre 2024 @ 13:08
On a compris la motivation des parents de cacher le visage de leurs enfants, mais ici le résultat est particulièrement disgracieux. On pourrait croire à une erreur d’impression.
Miléna K
28 décembre 2024 @ 13:12
Cette photo n’a vraiment aucun intérêt.Je suis contre l’exposition des enfants,mais avec les Ducruet,on sombre dans le ridicule.Et Albert II devrait peut-être recadrer tout cela,le couple n’ayant pas de responsabilités princières .
Heidi
28 décembre 2024 @ 13:13
Cette photo est d’un ridicule ! Soit vous montrez les visages des enfants, soit vous ne les photographiez pas ! C’est aussi simple que ça.
Doriane
28 décembre 2024 @ 13:18
Je comprends l’intention mais je trouve le résultat très vilain. Mais ce n’est que mon avis.
libellule
28 décembre 2024 @ 13:22
Ils postent et sont regardés et publiés ………c’est le but!
Viroulette
28 décembre 2024 @ 13:40
en vieillissant on devient ce que l’on est
Yvette Brailly
28 décembre 2024 @ 13:59
Le prince de Monaco a plus de pouvoir que charlo qui lui fait la potiche comme toute la smala
Anne-Charlotte de T
30 décembre 2024 @ 07:48
Comme c’est bien analysé et exprimé !
Iris Iris
30 décembre 2024 @ 18:15
Anne-Charlotte,
Mais Yvette va vous croire … ?
Guiguy
28 décembre 2024 @ 14:19
C’est une jolie et simple carte mais ce Merry Christmas juste sur le visage des enfants fait tâche; ils auraient dû penser à un autre moyen plus astucieux pour préserver les visage des enfants et rendre la carte plus harmonieuse.
Trop mignon le cyno.
Camille
28 décembre 2024 @ 14:20
C’est une belle famille aimante accompagnée du fidèle chien. On sent la chaleur du foyer et on distingue les belles boucles blondes de la fille aînée. Me contenter de cette photographie ne me gêne nullement.
Nicole Fowler
28 décembre 2024 @ 14:28
Photo originale!
Anastasia A ?
28 décembre 2024 @ 14:28
Oh comme les petites sont mignonnes ! Enfin … on suppose ?
Alors eux ils me font rire … ils aiment être sur les réseaux sociaux donc être sur le devant de la scène pour qu’on ne les oublie pas mais ils cachent le visage de leurs filles … ridicule.
Baia
28 décembre 2024 @ 14:41
Ridicule !
particule
28 décembre 2024 @ 14:42
Les « Ducret » famille ordinaire. Seul le chien doit avoir un pedigree … c’est pour cela qu’on l’expose !
aubert
29 décembre 2024 @ 10:38
Voici le plus méchant commentaire. J’avoue, malgré cela, le partager.
Sans pedigree on peut être heureux ce que je leur souhaite.
Malthus
29 décembre 2024 @ 11:03
C’est peut-être méchant mais c’est pas gratuit.
Chaton
28 décembre 2024 @ 15:30
Stéphanie vous êtes un peu dur avec eux , je trouve personnellement cette photo réussie, ils sont très biens