Suite à des blagues et des propos indignes tenus dans « Les Grosses têtes » l’émission de Laurent Ruquier le 2 janvier dernier sur le handicap mental du Prince François de France décédé deux jours auparavant, le Comte de Paris a saisi le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, au nom de tous les enfants handicapés, pour atteinte à la dignité humaine.
Le CSA a déjà suspendu la vidéo de l’émission suite aux plaintes de nombreux auditeurs. Le journal Le Figaro relate cette information dans son édition du 12 janvier. (Merci à Charles)

Kalistéa
12 janvier 2018 @ 11:44
iL A BIEN FAIT ! Quel scandale permanent cette Tv !
Charles
12 janvier 2018 @ 11:47
C’était à la radio sur l’antenne de RTL
Actarus
12 janvier 2018 @ 16:55
La survivance de cette émission ne se justifie pas. Laurent Ruquier n’a jamais eu la verve ni la classe de Philippe Bouvard, et les « grosses têtes » actuelles ne pourront jamais rivaliser avec Jean Dutourd, pour ne citer que lui.
Valerie
13 janvier 2018 @ 08:22
Je suis d accord pourquoi Philippe bouvard a été mis dehors comme un malpropre
Personnellement je n écoute plus cette émission car c est l émission de Philippe bouvard
Question humour c est de basse extraction
bianca
13 janvier 2018 @ 13:48
Je vous soutiens car j’ai décidé de ne plus écouter cet individu stupide et prétentieux, regrets comme vous pour les émissions de Bouvard que j’écoutais très souvent en repassant du linge pour mieux utiliser ce temps…! Il m’arrivait alors très souvent de rire ou sourire, seule, à l’écoute de ses émissions. Bouvard ne sera pas remplacé de si tôt !
JAusten
13 janvier 2018 @ 14:25
ça reste toujours une émission de grosses têtes ; là je parle du contenant mais pas du contenu. S’ils rient si fort c’est qu’ils veulent probablement oublier les acouphènes résultant du vide sidérale qui leur sert de locataire.
Actarus
13 janvier 2018 @ 19:18
Ils pourraient renommer l’émission « les têtes enflées », ce serait plus juste.
Lord Mickaël
13 janvier 2018 @ 20:12
chère JAusten, vous avez le sens du verbe !
Philibert
15 janvier 2018 @ 21:42
Philippe Bouvard avait de la culture et une expression qui font cruellement défaut dans le P.A.F. aujourd’hui.
Mais, si les Grosses Têtes étaient un temple de la culture dans ses premières années, cela faisait bien longtemps que le salace et le scatologique avaient pénétré cette émission.
Cela n’enlève rien à la pertinence de l’action judiciaire entreprise par l’actuel comte de Paris. Si celui-ci gagne, j’espère que nous le saurons et que la presse en parlera.
LEMORIEUX
22 janvier 2018 @ 18:09
De tout coeur avec vous !
Val
12 janvier 2018 @ 20:16
Charles,
J’aime l’humour mais pas celui qui fait mal, le comte de Paris a raison pour tous les enfants différents
Gibbs ??
14 janvier 2018 @ 11:23
Il y a des sujets dont on ne peut pas rire.
Ruquier est un nul !
JACKES
14 janvier 2018 @ 15:03
Charles,
Le comte aurait du laisser son fils et son ex femme portaient plainte au c.s.a et commissariat contre Elie Semoun et Michèle Bernier. D’après vos commentaires, le comte ne sait jamais occuper de ses enfants handicapés. Dans ce cas il ne représente personne à mes yeux. Le comte ferait mieux de balayer sa porte.
JACKES
14 janvier 2018 @ 17:17
devant sa porte.
Charles
15 janvier 2018 @ 11:49
Qui sommes nous pour condamner le Comte de Paris?
La Duchesse de Montpensier et le Duc de Vendôme ont pardonné, il suffit pour cela d’avoir vu le regard échangé et les gestes de la Duchesse de Montpensier et du Dauphin pour leur ex époux ou pour leur père le jour des obsèques pour comprendre que nous n’en sommes plus là.
Le Comte de Paris a bien fait de saisir le CSA, il est possible et même probable que la Duchesse de Montpensier et ses enfants l’aient fait également.
Aujourd’hui le Comte de Paris et le Prince Jean consolident l’unité familiale qui faisait défaut à la Maison de France. Une prochaine cérémonie en présence du Chef de Maison, du Duc de Vendôme et du Petit Dauphin Gaston ne sont plus à exclure pour mon plus grand plaisir et pour tous les royalistes qui ont foi en nos Princes.
JACKES
15 janvier 2018 @ 15:47
Charles,
Vous avez jugé l’épouse du comte aux moment des obsèques.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:23
Ruquier, sa volonté presque revendiquée de façonner l’opinion publique et son orgueil sans limite consitue un scandale permanent, vous avez raison chère Kalistéa.
Le problème est que l’individu est puissant et semble intouchable….. sauf si un des serpenteaux qu’il réchauffe en son sein décide de prendre sa place. Misons donc sur l’orgueil de ce milieu pour en être débarrassé… mais au risque de nous retrouver avec pire!
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:10
Oui, Gauthier, il a certainement un bon « carnet d’adresses », hélas !
Licorne
15 janvier 2018 @ 11:58
Je suis tout de même étonné voyez-vous, de voir sur les réseaux sociaux, et autres plateformes d’information, des personnes nous faire part de leur indignation, tandis qu’ordinairement, ces mêmes personnes nous expliquent, à longueur d’année, que nous subissons la dictature de la « bien-pensance », le dictat du « politiquement correct » et que, décidément , « on ne peut plus rien dire dans notre pays ».
« S A R Monseigneur le Prince Henri d’Orléans, Comte de Paris et Duc de France » ne devrait pas perdre de vue qu’il « fricotte » plus ou moins idéologiquement avec toute sorte de « zigotos » « complotistes », adeptes de théories fumeuses sur le supposé déclinisme, en y apportant son petit grain de sel ésotérique, et qu’il a soutenu des gens qui, dans la rue, sur le net, n’ont pas hésité en des termes fins et fleuris, à nous dire ce qu’ils « pensaient » des ministres de couleur, ou de toute une partie de la population en raison de son orientation amoureuse. Ces « braves gens » se disaient censurés, humiliés par « les vilains bobos » et surtout, victimes de cette terrible dictature de « la pensée unique ». Je ne dirai rien de son grand garçon Jean qui avait accompagné le mouvement dans la rue, et qui à plus de 50 ans, n’a toujours pas digéré le divorce de son papa et de sa maman…
Toutes ces bonnes personnes, n’ont pas songé une seconde au mal qu’elles faisaient par leurs mots, quand ce n’était que des mots..
Pour le reste, n’étant pas auditeur de RTL, n’étant à priori ni contre, ni pour Ruquier, j’avoue mal comprendre cette espèce d’hystérie dans l’indignation..
Mais, croyez-le, je souhaite au Prince François de reposer paisiblement.
Milena K
16 janvier 2018 @ 05:50
Pas faux…malgré tout!C’est un peu de l’indignation à géométrie variable matinée,pour certain(e)s d’un soupçon d’hypocrisie.Et si,je le maintiens,les propos de Ruquier et ,surtout ,consort sont condamnables,cette espèce d' »hystérie » collective,pour reprendre votre terme,l’est ,au final,tout autant.
monica
12 janvier 2018 @ 18:44
Je déteste Ruquier toujours aux sourires narquois et moqueries cyniques qui
m exasperent
marianne
13 janvier 2018 @ 11:25
» Sourires narquois et moqueries cyniques » , vous exprimez parfaitement ce que je pense ! Je ne supporte pas son humour à base de méchanceté .
Arielle de T
13 janvier 2018 @ 11:48
Laurent Ruquier est quelqu’un de bien, qui a réussi par lui-même. Ses émissions, son travail, apportent beaucoup de joie et de bonheur à des tas de personnes.
Il tente, ce qui est difficile à notre époque, de faire rire de tout.
Il fut un temps où, à la cour de France, on avait des nains (personnes de petites tailles, comme dirait le csa) pour se moquer du Roi et de tout le monde. Le passage de l’émission n’avait rien de choquant, de la blague de Michèle Bernier aux imitations d’Elie Semoun…
J’imagine la douleur de S.A.R. Le Comte de Paris d’avoir perdu son fils, mais il faut savoir raison garder. Il me semble que comme chacun est capable de rire de lui-même et que comme les enfants ont parfois des attitudes ou remarques qui peuvent nous faire rire sans qu’ils comprennent pourquoi, il en va de même des personnes handicapées qui ont cette innocence.
Quant aux nostalgiques de Bouvard, je leur dis que Monsieur Bouvard disait des choses bien pires et que le csa ne tolèrerait pas aujourd’hui la moitié des choses qui étaient dites à l’époque. Sa sœur La Princesse Diane a été, elle aussi, de ces émissions.
S.A.R. Le Comte de Paris, a toujours été très heureux d’être reçu par Laurent Ruquier (à deux reprises) à la télé dans onpc, pour nous vendre ses pensées ou ses coloriages… Et cela juste grâce à son nom, alors que des beaucoup de personnes écrivent de vrais ouvrages qu’ils mettent beaucoup plus de temps et de rigueur à concevoir, mais on ne peut recevoir tout le monde et on préfère un Prince dilettante à un chercheur du cnrs.
Cela fera 170 ans cette année que les Orléans sont en dehors de ce qui se joue en France, 170 ans qu’ils usent et abusent de leur nom, titres, et prédicats.
gone
13 janvier 2018 @ 13:09
Puisque vous citez les « prédicats » il faut se souvenir que la tradition veut que le chef de la Maison de France soit au-dessus de l’altesse royale.
giha
13 janvier 2018 @ 14:53
Arielle – tout à fait d’accord avec vous – Ruquier est une personne que j’apprécie. Il vient d’un milieu modeste et ne renie jamais ses origines, ne triche pas sur sa sexualité comme beaucoup le fond Son humour on n’aime ou on n’aime pas.
Il n’épargne personne. Les personnes rient quand ils ne sont pas concernées et crient au scandale quand cela les touchent. Je côtoie beaucoup d’handicapés, ma fille travaillant dans un foyer, ils ont également de l’humour et se moquent entre eux.
Quant à Bouvard, il a eu son temps et se moquait également de tout le monde, en plus il était prétentieux
Milenà K
13 janvier 2018 @ 16:57
Pas faux en ce qui concerne le passage sur Bouvard qui,dans les Grosses têtes n etait pas bien fin non plus.
Et n en deplaise à certains:non,on ne peut pas rire de tout (juifs,Noirs,femms battues,personnes handicapées….)
Trianon
14 janvier 2018 @ 14:09
De votre avis, Milena.
Je me souviens , à L époque de Charlie Hebdo, avoir soutenu sur ce site qu’on ne pouvait pas rire de tout, et qu’un minimum de respect etait souhaitable.Quelles que soient les religions ( puisque Ç etait le sujet du post à l’epoUe, concernant les Unes de ce journal )
La liberte d’expression ne peut pas tout cautionner .
Gérard
13 janvier 2018 @ 21:01
Mais Bouvard avait de la culture et de l’ironie.
Gérard
13 janvier 2018 @ 21:04
Les personnes handicapées ont bien le droit comme nous tous à l’autodérision. Lâ n’est pas le problème.
On sait que François aimait rire, faire rire et rendre service.
Milena K
14 janvier 2018 @ 03:56
Cela n’excuse pas tout.
Missannie
13 janvier 2018 @ 15:09
Merci Arielle,
Personnellement, je pense que l’on peut rire de noirs, des jaunes, des verts, étant moi-même blanche (moins en été). On peut rire aussi des juifs, des musulmans et des animistes, étant moi-même un peu catholique. On peut rire, bien sûr et surtout, des jeunes grandes blondes, minces, toujours pimpantes, n’étant moi-même plus toute jeune, un peu grassouillette avec de pauvres cheveux, devant faire l’effort quotidien d’être agréable à regarder.
Par contre on ne se moque pas de tout ce qui m’est cher, qui me touche, qui m’angoisse.
Le handicap d’un enfant est si angoissant, si traumatisant (c’est mon métier) que Monseigneur a été touché au plus profond de son être.
Comme vous le dites : Il faut raison garder.
Mary
13 janvier 2018 @ 15:11
Arielle de T ,
Cela prouve que le comte de Paris a privilégié la défense de son fils et des autres plutôt que ses intérêts à venir dans d’éventuelles invitations dans ONPC.
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:13
Je ne suis pas d’accord, Arielle de T. « Quelqu’un de bien » dites vous ???
Nous n’avons pas les mêmes valeurs…
En quoi est ce bien de faire de mauvaises plaisanteries sur une personne handicapée et décédée ? Il ne connaît même pas la signification du mot « décence »
et je doute même qu’il ait un coeur !!!!
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:24
Je vous rejoins entièrement et me tiens à vos côtés fermement,Arielle de T.Merci pour ce réaliste plaidoyer.Ce que vous dites est vrai d’un bout à l’autre.
Milenà K
13 janvier 2018 @ 17:24
Je n avais pas lu votre excellent commentaire…et sans tout cautionner,j’adhère à l essentiel.
Nine
13 janvier 2018 @ 17:29
Que savez vous réellement des Personnes handicapées ???
De leur souffrance ??? Et de celle discrète de leurs proches ???
Respect et dignité s’imposent !
Charles
13 janvier 2018 @ 19:44
Non Arielle, Ruquier n’est pas quelqu’un de bien, c’est un individu sur de lui qui n’a qu’un but salir tous ceux qui ne pensent pas comme lui et qui veut influencer le mode de pensée du public.
Si il avait été quelqu’un de bien il n’aurait pas permis de ridiculiser un Prince handicapé et il aurait coupé l’odieux Semoun. La Maison de France a vécu un drame douloureux le 30 décembre et c’est particulièrement malveillant de sa moquer d’une famille dans la peine.
Gérard
13 janvier 2018 @ 21:08
Voilà des propos particulièrement inconvenants Arielle de T en cette circonstance.
Cependant il est vrai que l’exil des Orléans a été long et vous avez raison à cet égard de rappeler ce sacrifice parmi d’autres.
Coriante
14 janvier 2018 @ 16:53
Arielle
C’est lamentable de se moquser d’un handicapé, Semoun est odieux également
Caroline
12 janvier 2018 @ 11:46
Cette fois-ci, je partage entierement la reaction justifiee du comte de Paris ! De nos jours, tous les handicapes ont heureusement le droit d’avoir leur dignite au sein de notre societe parfois indifferente ou insolente envers les autres.
Merci a Charles pour cet article !
Rosellilas
12 janvier 2018 @ 23:13
Il est plus correct de dire toutes les personnes handicapées plutôt que les handicapés car avant d’être handicapées, elles sont des PERSONNES.
Marie-Francoise
13 janvier 2018 @ 07:46
J’approuve totalement votre commentaire. Merci d’avoir écrit cette différence
Margaux ?
13 janvier 2018 @ 09:13
C’est vrai, merci.
Sinon on dit aussi LE handicap, pas « handicap ». La société mange déjà pas mal sur le dos des handicapés, ce n’est pas la peine de becter leur première lettre. ?
Margaux ?
13 janvier 2018 @ 09:14
pas « handicap ».
— pas « l’handicap »
Même ma tablette n’aime pas…
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:16
Merci Roselillas pour ce rappel… Dans le feu de l’écriture, nous avons tendance à écrire plus vite que la pensée !
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 07:49
Le Christ parlait des aveugles, des sourds, des malades et pourtant nul ne met en doute la sincérité de ses intentions à leur égard. Je ne crois pas que développer une hypersensibilité sur les mots garantisse une plus grande empathie.
DEB
15 janvier 2018 @ 16:05
Exact Jacqueline.
Missannie
13 janvier 2018 @ 15:13
Alors NON, rien de tout cela. On dit : « personne en situation de handicap »
Actarus
13 janvier 2018 @ 19:25
Il me semble qu’il s’agit là de la terminologie administrative.
Que nous ayons un handicap ou pas, nous sommes d’abord des êtres humains.
Ce que l’on pourrait reprocher ici à Laurent Ruquier, c’est d’avoir posé une question « bête » comme peut la poser quelqu’un qui n’a pas fait ses devoirs, et en l’occurrence ça ne prenait que trente secondes. Tous ici nous savions quel était le lieu de l’inhumation. Je veux bien croire qu’il n’y avait pas malice de sa part, mais c’est cette question qui a entraîné le dérapage des deux « comiques » susmentionnés, mais n’est pas Triboulet qui veut.
Après, c’est vrai aussi que de nos jours on a tendance à être choqué et à s’indigner pour beaucoup de choses. Cependant je ne trouve pas qu’il était opportun de lancer le sujet à l’antenne, au risque de le voir tourner en dérision.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 07:53
Cette expression est beaucoup utilisée à l’école où elle englobe les déficiences avérées de toute nature et les troubles de l’apprentissage complaisamment diagnostiqués par le médecin de famille. Personnellement, je n’aime pas.
DEB
12 janvier 2018 @ 11:46
Je donne entièrement raison au comte de Paris.
Je ne supporte pas Ruquier, un faux gentil mielleux et persiflant, à défaut d’ être pétillant !
bianca
12 janvier 2018 @ 12:23
Il y a longtemps que je n’écoute ou ne regarde ce triste sire d’une nullité sans pareille, un désastre pour l’audiovisuel et, sous ces ricanements imbéciles, il y a beaucoup de malveillance car il y a bien quelques années je l’ai entendu dire des choses abominables au sujet d’un grand artiste décédé et je déplore que l’audiovisuel autorise encore cet énergumène…! Je suis en pensée solidaire du Comte de Paris et de sa famille, il n’y a pas de mot assez fort pour exprimer ce que je ressens…bianca
DEB
12 janvier 2018 @ 12:56
Je suis comme vous Bianca.
Je ne regarde plus ses émissions depuis des années.
L’humour se doit d’être léger !
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:24
Cet énergumène est puissant et a des amis puissants, Bianca. Là est tout le problème, hélas….
Kalistéa
13 janvier 2018 @ 11:08
Puissants ou pas dans ce milieu surtout, la Jalousie règne et ces vautours guettent la moindre occasion pour éliminer un soi-disant ami .C’en est une !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:25
Non,parce que les Orléans ne sont pas soutenus par le grand public,de qui ils sont quasiment inconnus.
Numérobis.
13 janvier 2018 @ 15:33
Oui hélas Gauthier, car nous sommes condamnés à entendre ces personnages à l’ego démesuré qui se croient spirituels !
Non, on ne rit pas de tout, et le comte de Paris a raison.
Il y a longtemps que je n’écoute plus Ruquier et ses confrères en méchanceté…….
Pierre-Yves
15 janvier 2018 @ 13:46
Condamnés ? Que nenni !
Nous avons parfaitement le droit et la possibilité de choisir ce qu’on veut entendre. Nous ne sommes victimes de rien, si ce n’est d’une certaine passivité qui nous fait déplorer complaisamment qu’on est abreuvé de bassesses. Mais en réalité, il est simple à qui le souhaite d’y échapper.
bianca
20 janvier 2018 @ 18:05
Complètement de votre avis, Pierre Yves, nous avons les pleins pouvoirs puisqu’il est désormais question d’audience et non de la
qualité des émissions et de ses participants
monica
12 janvier 2018 @ 18:46
Je ne comprends pas comment il fait pour tenir si longtemps dans l audiovisuel.
Margaux ?
13 janvier 2018 @ 09:15
Gauthier a répondu. C’est triste mais aujourd’hui, si vous n’avez pas d’ami bien placés, vous avez raté votre vie…
Kalistéa
13 janvier 2018 @ 11:10
Et l’équipe de Macron aurait si mauvais goùt ? cela m’étonnerait .Emmanuel Macron est au pouvoir : Il devrait donner un sérieux coup de balai là de dans !
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 19:43
S’il avait dû y avoir un coup de balai, ce serait déjà fait.
Pierre-Yves
13 janvier 2018 @ 12:15
A mon avis, plus que les amis bien placés, ce qui est déterminant, ce sont les chiffres d’audience. Tant qu’ils sont bons, on vous déroule le tapis rouge. Dès lors que votre courbe s’affaisse dangereusement, vous pouvez craindre que vos jours soient comptés.
Or, Laurent Ruquier fait de gros scores sur RTL avec les Grosses Têtes, et, même s’ils ne sont plus ce qu’ils étaient, des scores encore confortables avec On n’est pas couché sur Fr 2.
Ce qui explique qu’on le laisse faire ce qu’il veut, y compris des blagues douteuses.
G. Lily May
13 janvier 2018 @ 10:47
Comme vous, je ne regarde pas ses émissions. Ce personnage est odieux et lamentable.
Goélette
12 janvier 2018 @ 14:23
Ruquier et Faugiel à la Tv sont des gens insupportables qui font beaucoup de tort à notre culture Française tant vantée , et bien décadente!
ce n’est pas Régine qui le dit , c’est moi !
mariejeanne
13 janvier 2018 @ 15:38
Et je regrette que l’émission « le divan » soit terminée !
Valerie
13 janvier 2018 @ 08:24
Celà m’a fait plaisir de lire votre commentaire
Je ne dis rien car je serai censurée par Régine mais je n én pense pas moins de ruquier
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 07:55
Moi aussi je ne l’aime pas. Mais moins on le regardera et moins il sera là.
Charles
12 janvier 2018 @ 11:46
Je suis de tout cœur avec le Comte de Paris, la Duchesse de Montpensier, le Duc de Vendôme et les Enfants de France.
J’invite ceux qui le désirent à écrire également au CSA afin que cesse l’ignominie.
bianca
12 janvier 2018 @ 12:30
Je pense que je vais écrire, Ca suffit !!! Il est partout, à la télé, à la radio…tant de médiocrité étalée, je suis révoltée, j’espère que je ne serais pas la seule à proférer mon indignation ! Avec respect, Charles, pour la peine que vous devez éprouver ! bianca
AnneLise
12 janvier 2018 @ 17:37
En accord avec vous, Bianca, comme je l’ai écrit plus bas.
A travers ces plaisanteries douteuses ce sont tous les handicapés qui étaient la cible de ce triste sire et de ses acolytes.
Bien évidemment dans le cas présent le Prince François était en ligne de mire et je le déplore au premier chef.
Toute plaisanterie qui vise à stigmatiser une catégorie sociale, une disgrâce est méprisable et en ceci je vous rejoins.
Valerie
13 janvier 2018 @ 08:24
Soutien total bianca
duchesse-74
13 janvier 2018 @ 12:55
bravo Bianca ! d’ailleurs je ne regarde jamais ses émissions ! faire de l’humour sur le malheur des autres, très peu pour moi
Elisabeth
12 janvier 2018 @ 15:15
Bien sûr Charles je partage tout à fait vos sentiments et j’ai moi-même porté plainte auprès du CSA.ruqier et ses acolytes sont des gens malveillants,delaitaires qui ne respectent aucune valeur morale .
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:26
Charles, vous savez que je suis légitimiste, mais dans le cas présent je ne manquerai pas de soutenir la plainte d’Henri d’Orléans.
Soyez remercié de nous avoir informé de cette histoire.
MARC
12 janvier 2018 @ 16:52
Charles, j »ai été scandalisé également . Cet animateur, issu de la gauche caviar , et sa clique ( tous de gauche ) ne pensent qu’a donner des leçons et a se moquer. De plus, il est PARTOUT ! RTL, la 2, ….avec Arthur, ils se partagent la galette….
Je ne soutiens pas la façon de se conduire du Comte de Paris, mais je lui donne, dans ce cas précis, entièrement raison et j’espere que L.Ruquier présentera des excuses publiques a la Famille d’ Orléans et a Madame la Duchesse de Montpensier.
Même si la bave des crapauds n’atteignent pas les blanches colombes….. La France prouve une fois de plus qu’elle est tombée bien bas pour applaudir ce Monsieur, qui est de plus, anticlérical de façon permanente et choquante . C’est ecoeurant de vulgarité.
Valerie
13 janvier 2018 @ 08:26
Adhésion totalé
Je zappe dès que je vous ruquier car il me dégoûte à un point
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:19
Moi également, Valerie. J’éteins même 3mn RTL quand on passe un extrait des grosses têtes !
Pauline G
12 janvier 2018 @ 22:54
Ce sera fait. Il est scandaleux d’éprouver et a fortiori d’exprimer un tel mépris pour les personnes handicapées. Elles sont avant tout des personnes !!!
Insupportable au moment d’un deuil.
Rosellilas
12 janvier 2018 @ 23:18
Il y a plus simple : ne plus regarder cette émission car comme on mesure le nombre de personnes qui regardent (audimat), on s’apercevra vite que cette émission n’est plus suivie. D’ailleurs, le niveau général tombe….. Moi, je regarde souvent ARTE (Belgique) et les programmes sont superbes.
berton
13 janvier 2018 @ 11:44
Je trie aussi Arte, certaines émissions de la 5 et surtout TV replay où je choisis ce qui me plait.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 07:59
Pardonnez-moi cette petite pique mais il faudra un jour résoudre la contradiction qui veut qu’Arte et France 5 soient les chaînes préférées des Français et pourtant celles qui sont les moins regardées… Mais je vous crois, je vous rassure, même si je pense que vous êtes sur la pente de la disparition pure et simple de la Télé à terme. En effet, même ces chaînes ont leurs prismes, leurs rediffusions, leurs loupés… Pour ma part, j’ai sauté le pas.
Juliette
14 janvier 2018 @ 17:09
Indignation partagée.
Alors même que le CSA présente sur son site un dossier consacré au handicap:
http://clesdelaudiovisuel.fr/Accueil/Actualites/Les-responsables-de-l-audiovisuel-s-expriment-sur-le-handicap
Sinople
14 janvier 2018 @ 20:41
Toute notre sympathie pour le Mgr Comte de Paris, Madame la Duchesse de Montpensier et leurs enfants. Les auteurs de ces inepties radiophoniques ne méritent pas l’intérêt qu’on leur porte et sont indignes.
beji
12 janvier 2018 @ 11:47
Il a raison;Ruquier qui se croit spirituel tombe parfois dans l’imbécilité.
Bernadette
12 janvier 2018 @ 12:14
Pas « parfois » : Toujours !!
Bernadette
12 janvier 2018 @ 12:20
C’est ignoble ! Je n’ai jamais aimé ce personnage et ses emissions d’un gout douteux et j’espère vivement qu’il sera viré de la télé !
De tout coeur avec le Comte de Paris et sa famille !
Bernadette
12 janvier 2018 @ 14:48
Petite erreur d’emplacement pour le 2ème commentaire…excusez moi Beji…
delye jean pierre
12 janvier 2018 @ 17:50
on peut enlever le « PARFOIS » c’est toujours, et je ne comprends pas les personnes qui acceptent de participer à ses émissions.
Tout à fait d’accord avec vous tous
monica
12 janvier 2018 @ 18:47
Et ses comparses aussi …
fenet odile
12 janvier 2018 @ 11:52
j ai moi meme ente,du l emission à ce moment là et ai été scandaliee, aucune respect ni pour le defunt ni pour la douleur de la famille
Robespierre
12 janvier 2018 @ 11:59
C’est immonde de faire des trucs pareils. J’avais raison de ne pas aimer Ruquier.
Ludovina
12 janvier 2018 @ 13:32
Si vous le permettez, je vous rejoins, ce personnage est indigne sur toute la ligne.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:28
Vous voyez que nous sommes d’accord sur certains points, cher Robespierre. Vous en êtes sans doute aussi surpris que je le suis, mais le fait est là!
Gérard
12 janvier 2018 @ 12:01
Je n’ai pas entendu cette émission et je n’ai pas cherché à l’entendre mais j’imagine aisément le niveau de bassesse. Il est incontestable que le Prince a bien fait.
Baia
12 janvier 2018 @ 13:53
La curieuse que je suis est allée regarder le replay ! C’est effectivement abject, indécent, odieux, d’une bassesse inouïe …
Je comprends la réaction du Comte de Paris. Espérons surtout que le CSA réagisse positivement à cette plai te.
Baia
12 janvier 2018 @ 13:56
à cette plainte.
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:22
A quel moment, Baia ? Avez vous un repère ?J’aimerais bien me faire une idée, mais je ne veux pas m’infuser toute l’émission !
Baia
14 janvier 2018 @ 07:10
Je ne sais plus à quel moment exactement Bernadette. J’ai fait glisser le curseur pour ne pas avoir à écouter toute l’émission.
Kaloutine
12 janvier 2018 @ 12:01
J’ai essayé d’écouter en replay l’émission en question pour me faire une idée de ce qui était dit. Non pas par curiosité malsaine, mais pour avoir connaissance des propos tenus. Je n’y suis pas parvenue, par manque de temps et ne sachant pas quand cette émission a été diffusée. Finalement, ce n’est peut-être pas plus mal … cela m’a sans doute évité la nausée.
Si le Comte de Paris a jugé bon de saisir le CSA, Il a mon soutien total en cette période de deuil.
mimi
12 janvier 2018 @ 14:21
Cette émission a été diffusée le 2 janvier et ce passage se situe au milieu de l’enregistrement. Le fait de l’écouter n’est pas de la curiosité malsaine mais permet oh combien, de constater en direct que certains peuvent être particulièrement ignares, irrespectueux surtout dans une période de deuil. Non seulement RUQUIER est immonde mais également certaines personnes de sa « troupe »….On comprend aisément l’indignation du Comte de Paris. Mais….dans cette société, plus rien ne m’étonne……il n’y a plus d’éducation, ni respect…Personnellement, je n’écoute plus cette émission depuis fort longtemps et celle de la TV « on n’est pas couché »…..Je n’ai pas le temps de perdre du temps avec des gens si insignifiants….
Matthias
12 janvier 2018 @ 14:22
Sur le site de RTL, seules les 3 premières minutes de l’émission (celle du 2 Janvier 2018, soit 48h après le décès du comte de Clermont) concernant la présentation des sociétaires du jour sont disponibles
Bernadette
12 janvier 2018 @ 14:45
J’y ai pensé aussi Kaloutine, mais il faut s’infuser 2 h d’imbécilités, aussi j’y renonce !
Trop dur !
Denis
12 janvier 2018 @ 12:03
Ah , ce Ruquier ….dire que ce sinistre individu sévit sur les chaînes de service public !
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:33
Etre payé par le contribuable pour faire rire un public à des blagues d’un goût douteux, tout en forgeant l’opinion publique, doit avoir une saveur particulière. Ruquier y est accroc, c’est un fait.
Pierre-Yves
13 janvier 2018 @ 12:35
Si la mauvaise blague dont il est question ici a été faite dans l’émission Les Grosses Têtes, il s’agit d’une émission de RTL, radio privée, que le contribuable ne finance donc pas.
Ceci étant, Laurent Ruquier tire une partie de ses (très gros) revenus de France Télévision, financée par l’argent public, où il anime On n’est pas couché, lieu de blagues pas toujours subtiles et de polémiques lourdingues et expéditives.
Je précise que n’étant pas sensible à l’humour de Ruquier, je ne l’écoute, ni le regarde. Et m’en porte très bien. Pour autant, je suis surpris de l’ampleur de la détestation qu’il récolte ici.
Muscate-Valeska de Lisabé
13 janvier 2018 @ 16:28
Parce que ça fait bien de se sentir »du bon côté »,et de hurler avec les loups,pour certains.^^
Bernadette
15 janvier 2018 @ 09:32
Oui « hurler avec les loups ».comme
avec Charlene par exemple ..?
Milena K
16 janvier 2018 @ 05:55
Bernadette,comme souvent,vous mélangez tout! ;-)))
framboiz 07
14 janvier 2018 @ 00:28
Moi aussi, pour l’ampleur de la détestation, Pierre -Yves ,il est vrai qu’il est accusé d’avoir attaqué le fils du Comte de Paris …
C’est si facile d’hurler avec les loups et depuis Vichy on sait que la dénonciation est à la mode en France ,ça me révulse un peu , quand même ! Je parie que Ruquier parti, on aurait pire , encore , genre téléfilms US mille fois vus et revus
Gérard
14 janvier 2018 @ 09:45
Il ne faut rien exagérer. La plupart d’entre nous ont été choqués par des plaisanteries indécentes à propos d’une personne handicapée décédée, on ne peut pas rire de tout. Pour autant s’il est légitime que cette affaire soit portée devant l’institution adéquate il ne faut pas trop s’inquiéter des condamnations prononcées sur N&R car beaucoup de princes et de princesses seraient aujourd’hui sans cela en Sibérie ou je ne sais où. La liberté de critique est aussi une liberté.
bianca
14 janvier 2018 @ 17:19
« Depuis Vichy on sait que la dénonciation est à la mode en France »
Vous rendez-vous compte de ce que osez dire ? Je ne peux comparer mes commentaires n’étant pas encore née à cette époque » Nul besoin de hurler avec les loups quand on a une opinion sincère et que l’on a le courage de la soutenir !!! En effet des propos minables ont été proférés c’est pourquoi ils suscitent l’indignation.
Gilles
12 janvier 2018 @ 12:06
J’aime beaucoup cette émission que j’écoute de temps en temps. Je n’ai cependant pas écouté celle concernée. En revanche quelques personnes m’avaient fait part de leur indignation. Après avoir écouté des extraits, je trouve justifiée la démarche du Comte de Paris…et c’est pas souvent !
On peut via un lien signaler cette émission au CSA.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:34
Les Grosses Têtes n’ont lus rien d’intéressant depuis le départ de Philippe Bouvard. On avait beau s’y attendre, vu la présence de Ruquier et de ses « clients » (au sens romain du terme), le « résultat » dépasse les prévisions les plus pessimistes!
bianca
13 janvier 2018 @ 14:04
J’ai rapidement cessé d’écouter Ruquier lorsqu’il a succédé à Philippe Bouvard et ne le regarde pas à la télé…Il y a tellement de personnes de qualité mais nous les voyons rarement !
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:00
J’ai sans doute dû rater quelques grands moments mais à chaque fois que j’ai écouté Bouvard, je n’ai pas été enthousiaste. Mais il est vrai que c’était les derniers feux.
Charles
13 janvier 2018 @ 10:15
La démarche du Comte de Paris est justifiée et il faut nous faire entendre auprès du CSA. C’est un formulaire très simple à remplir, il suffit de dénoncer ce qui est insupportable.
JACKES
14 janvier 2018 @ 15:10
Charles,
D’après vos commentaires, le comte avait laissé sa femme avec ses deux enfants handicapés. Quel horreur.
Charles
15 janvier 2018 @ 11:57
Et cela ne l’empêche en rien de saisir le CSA car le Prince a été choqué et blessé par les méchancetés d’humoristes. Le Prince a agit au nom des enfants handicapés et c’est tout à son honneur. Je soutien l’action du Comte de Paris.
maminou
12 janvier 2018 @ 12:09
Ou se situe le niveau d »intelligence de ce « Ruquier »? Il devrait être interdit d’émission et ainsi nous n’aurions plus droit à ses idioties.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:36
Ruquier est au contraire assez intelligent: il fait son beurre (et grassement, soyez en persuadée!) en façonnant l’opinion publique, le tout payé par le contribuable. Et ça marche….
Dommage pour lui, il a oublié que la roche Tarpéienne est près du Capitole!
Charles
13 janvier 2018 @ 10:16
Vous avez certainement raison Gauthier
June
13 janvier 2018 @ 10:41
@ Gauthier,
ce n’est pas dommage, ce ne serait que justice.
Aramis
13 janvier 2018 @ 11:10
Puissiez vous avoir raison Gauthier !
Je n’ai écouté Ruquier qu’au hasard de l’autoradio et je n’ai jamais tenu chaque fois plus de 5 mn ….(et encore).
Mais c’est l’audimat qui commande et ne suis pas sûr que les propos dénoncés (sont je n’ai pas connaissance ) suffisent à le faire descendre.
Ceci dit, en fonction des propos, le CSA sanctionnera, mais la gamme de sanction est étendue.
berton
12 janvier 2018 @ 12:15
Je n’ai pas une passion pour cette famille mais c’est indigne. Un crétin patenté et je suis polie.
Bambou
12 janvier 2018 @ 12:16
J’ai entendu ces commentaires assez violents, il ne faut pas laisser cela.
Mary
12 janvier 2018 @ 12:23
Le comte de Paris a bien fait !
Ruquier n’est que trop souvent une grosse tête …à claques !
Trompette de Lévis
12 janvier 2018 @ 12:23
Personne n’a le droit de se moquer de l’handicap mental ou physique . Certains se croient spirituels. Pour ma part ce serait la porte !
bianca
14 janvier 2018 @ 15:02
Pour moi aussi, le malheur quand il atteint les familles ne peuvent que susciter le soutien de quelque forme qu’il soit… Bianca
AnneLise
12 janvier 2018 @ 12:28
Merci Charles de nous avoir informés de cette émission.
Il y a bien longtemps que je n’écoute plus les Grosses Têtes, je n’en n’avais donc pas connaissance.
Le Comte de Paris a eu raison de s’insurger et ce, en son nom et celui de sa famille mais aussi au nom de tous les handicapés.
Je m’étonne que cette nouvelle n’ait pas fait le « buzz » comme on sait si bien le faire sur d’autres sujets.
Je m’étonne également que la direction de la chaîne n’ait pas présenté des excuses publiques et sanctionné Ruquier.
Un animateur TV s’est vu limogé pour avoir fait une blague douteuse sur les femmes battues, la Secrétaire à l’égalité des femmes et des hommes étant montée au créneau.
Il aurait été judicieux que la Ministre de la Santé et de la Solidarité en fasse autant dans le cas présent.
j21
12 janvier 2018 @ 13:33
Je partage à 100% la teneur de votre post. J’ajouterais, imaginez le buzz si Ruquier et sa bande s’en étaient pris à un migrant, un noir ou un homosexuel. Mais un prince handicapé, blanc, catholique quelle cible facile pour ces snobs ignobles.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:07
Vous avez l’honneur de l’écrire j21…Soyez-en félicité !
Gérard
13 janvier 2018 @ 20:50
Ce n’est sans doute pas faux.
Jacqueline
15 janvier 2018 @ 08:01
Excellent J21!
Matthias
12 janvier 2018 @ 14:25
Il existe une Secrétaire d’Etat chargée des Personnes handicapées, et délégué au Premier Ministre. Elle s’appelle Sophie Cluzel. Elle s’est longtemps battue dans ses associations permettant aux enfants atteints de Trisomie 21 d’avoir une auxiliaire de vie pour aller à l’école. Elle serait dans son rôle de s’insurger également.
Gauthier
12 janvier 2018 @ 15:42
Rien d’étonnant à ce que cette nouvelle n’ait pas fait le buzz, chère AnneLise! Ruquier est puissant, s’attaquer à lui est risqué, et il est très utile pour façonner l’opinion publique!
Vous trouverez certainement des voix pour crier à la censure si Ruquier était sanctionné pour ses paroles, surtout après une plaine d’un prince d’Orléans!
Il reste à espérer que, cette fois, Ruquier soit vraiment allé trop loin et que la plainte d’Henri d’Orléans soit relayée .alors là, oui, les choses bougeront. Il n’en est que temps!!
bianca
13 janvier 2018 @ 14:33
Si une manifestation écrite de soutien existe envers le Comte de Paris, je serais bien évidemment signataire de celle-ci afin de lui accorder mon modeste soutien en ces honteuses circonstances, non seulement les parents souffrent de la disparition de leur enfant mais doivent se battre afin que son souvenir soit respecté…!
Quels sont les géniteurs de ce lamentable Ruquier ???
AnneLise
13 janvier 2018 @ 17:00
Non, là je ne vous suis pas Bianca.
Les géniteurs de Ruquier n’ont rien à faire dans l’histoire.
Je crois d’ailleurs qu’il n’a pas eu une enfance idyllique, mais qu’importe, ce sont les faits actuels dont nous parlons, pas de ses antécédents.
Ne tombons pas dans la médiocrité que nous décrions ici .
bianca
14 janvier 2018 @ 15:09
Est-il médiocre de dire que ce personnage a reçu une mauvaise éducation ? Il est des personnes, heureusement, qui ne peuvent qu’inspirer le respect, en particulier les parents de cet enfant déjà si durement éprouvés…
Milena K
14 janvier 2018 @ 04:03
bianca,n’en faites pas trop,SVP…
Et surtout,vous devriez cesser d’employer le mot « géniteur » comme on proférerait une insulte.C’est infâme.
bianca
15 janvier 2018 @ 10:03
Si vous voyez une insulte c’est votre droit ! Ne transformez pas mes paroles, nous avons tous des géniteurs, ne vous en déplaise vous aussi…qui assument ou ont assumés leurs devoirs de Parents afin de faire de nous des personnes qui peuvent tout de même s’émouvoir des circonstances malheureuses qui éprouvent cette famille et ce qu’elles ont vécues avant cette disparition, ce sont des années d’inquiétudes qu’ils ont assumés ! Si cela vous indiffère, c’est votre « LIBERTE » !!!
Milena K
16 janvier 2018 @ 06:06
Alors pourquoi ne pas employer simplement le terme de « parents »?
Relisez-vous ,dans votre commentaire du 13/01et celui du14/01 en réponse à AnneLise,on sent tout le mépris que vous mettez dans l’utilisation de ce mot et vous le savez parfaitement,puisque vous vous empressez de rétropédaler dans votre intervention du 15/01.
Et ne transformez pas non plus ma pensée.Merci.
bianca
16 janvier 2018 @ 20:03
Je ne transforme pas votre pensée Madame, si saviez ce que j’en pense….lol !!!
mariejeanne
12 janvier 2018 @ 17:22
Sous prétexte de « pouvoir rire de tout », il y a des dérapages abominables. Le cas de TEX qui avait en effet fait une blague douteuse non pas sur sa chaine mais ailleurs a été licencié. Il y a deux poids deux mesures si Ruquier n’est durement sanctionné !
bianca
14 janvier 2018 @ 15:11
La sanction peut venir des auditeurs et téléspectateurs qui n’adhèrent pas à des propos aussi ignobles… !!!
Nico
12 janvier 2018 @ 12:36
Vu la beaufitude incarnée que sont les « grosses têtes », ce genre de « plaisanteries » sont hélas courantes…
La réaction du comte de Paris est parfaitement compréhensible. En espérant que sa plainte aboutisse …
Pascal
12 janvier 2018 @ 12:36
Monseigneur le comte de Paris a agi très justement.
La presse , la radio et la plupart des chaînes de télévision sont d’une bassesse et d’une vulgarité confondantes.
Dans un cas comme celui-ci il est d’usage de rappeler l’aphorisme de P Desproges :
» on peut rire de tout , mais pas avec n’importe qui … »
Ces présentateurs « vedettes » sont le plus souvent d’un orgueil et d’une arrogance qui sont insupportables .
Il y avait déjà eu un « dérapage » à propos d’une enfant trisomique , on ne peut pas dire que Ruquier ne savait pas ce qu’il faisait , en l’occurrence je crois que le fait que la personne concernée était un membre de la famille de France (je dis!) lui a fait penser que les rieurs seraient de son coté.
Voir aussi le cas Hannouna qui n’est pas plus reluisant.
Il y a aussi une journaliste transfuge d’une radio belge dont j’ai oublié le nom.
Une société qui accepte que des individus pareils occupent la place qui est la leur et gagnent ce qu’ils gagnent n’est pas très convenable .
Cela en dit long aussi sur le niveau culturel , éducatif et moral de la société française en général.
Malheureusement pour nous.
AnneLise
12 janvier 2018 @ 19:31
Pascal, je ne voudrais pas monopoliser le site, mais je vous rejoins, hélas, sur le niveau de la plupart des émissions qui sont proposées sur les chaînes de télévision.
Le gonflement de l’ego de la plupart des présentateurs est lamentable !
Mais, ils plaisent…
Je ne veux pas jouer les vieux schnock, mais faire rire oui, faire rire aux dépends de certains handicaps, de certaines disgrâces, non, trois fois non.
Je n’appelle pas cela de l’humour, mais de la vulgarité de bas étage, nivelant par le bas ce qui était le fleuron de l’humour à la française : la dérision, y compris pour soi-même.
Françoise
12 janvier 2018 @ 12:39
Soutien total aux Parents, à l’entourage et à tous ceux qui ne sont pas « comme les autres ». Manifestement les handicapés ne font pas partie des espèces « préservées » comme certaine religion ou opinions qui sont défendues méchamment par la bien bien-bien-pensance. J’ai personnellement été très touchée par la mort de cet ange qui, je l’espère, sera à la droite de Dieu, là où il doit être comme ceux qui n’ont jamais fait de mal à personne.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:42
Je l’ai été également, toutes les Mamans ont dû ressentir cela envers cette femme si digne, déjà tellement éprouvée qui a dû accompagner dans tous les instants la vie de cet enfant. J’espère que sa foi lui sera d’un grand secours pour continuer de lui apporter un grand courage et, avec le temps, un peu d’apaisement.
Ghislaine-Perrine
13 janvier 2018 @ 17:46
J’ai vu une magnifique photo sur PDV montrant Madame la Duchesse de Montpensier caressant la joue de sa fille Blanche lors de la cérémonie à Dreux.
Elle n’a pas fait la une et pourtant . Le chagrin se lisant sur le visage mais le sourire affectueux de Blanche donnant d’elle-même pour aider sa mère .
A cet instant là , il n’y avait pas de princesses , une mère et son enfant handicapée , unies , rien que cela et tout cela .
Pour Françoise et Bianca .
bianca
14 janvier 2018 @ 17:32
Merci Ghislaine-Perrine !
Guy
12 janvier 2018 @ 12:42
Il y a longtemps que je ne regarde plus Ruquier que je trouve vulgaire ainsi que son équipe, donc je n’étais pas au courant des propos déplacés concernant le décés du prince François, c’est lamentable, de se moquer du handicap d’une personne
Sans être méchant, ils ne savent pas ce qui peut leur arriver et sauf changement de parcours, Ruquier n’est pas prêt d’avoir des enfants …
Il faut dire aussi que ce genre d »émission plait a beaucoup de monde, reflet d’une bonne partie de la société décadente qui se retrouve et se complait dans la vulgarité, jalousant ceux qui sont un peu au dessus
Le comte de Paris a tout a fait raison de porter plainte, c’est tout de même son fils qu’il vient de perdre et sa mére doit être encore plus meurtrie.
Naucratis
12 janvier 2018 @ 12:43
Sur le fond, je suis d’accord avec Henri d’Orleans, pseudo comte de Paris. Je n’ai pas écouté l’emission Incriminée mais je peux comprendre qu’un père en deuil puisse trouver déplacés des traits d’humour concernant son défunt fils.
Mayg
12 janvier 2018 @ 12:45
Je comprends l’indignation du comte de Paris On peut plaisanter, mais il y a des limites à ne pas dépasser, et se moquer d’une personne atteinte de handicap, c’est tout simplement ignoble !
mimi
12 janvier 2018 @ 12:49
C’est immonde. La meilleure façon de le « punir » est de ne plus regarder « On n’est pas couché » et de ne plus l’écouter à la radio….il n’est pas tout seul……je partage entièrement l’exposé de PASCAL. J’espère que le CSA saura prendre la bonne mesure.
bianca
13 janvier 2018 @ 09:28
Vous avez raison, c’est le moyen que j’ai choisi depuis longtemps…TV, radio, etc….
Au titre du respect que l’on doit témoigner envers la Famille du Comte de Paris, je souhaiterais une pétition collective afin de ne plus le voir s’enrichir de cette manière
honteuse envers une famille qui pleure un enfant en ce moment et qui a déjà été si lourdement éprouvée de son vivant. Je ne dirais rien d’autre sur cet immonde personnage qui devrait faire profil bas…La TV en ayant recours à ce personnage immonde ne se grandit pas !
Damien B.
12 janvier 2018 @ 12:50
Je n’ai pas entendu ses propos, mais je constate depuis longtemps que Ruquier n’est qu’un pitre auto-satisfait prêt à tout pour faire le buzz.
Je partage l’indignation exprimée ici car là on touche le fond.
Andrea
12 janvier 2018 @ 12:53
De Laurent Ruquier c’est une insulte à la douleur de cette famille . Le comte de de Paris à tout à fait le droit de porter plainte . C’est un scandale,Ruquier doit présenter des excuses publiques à la famille du défunt je suis OUTREE .Nous vivons dans une époque de déchéance il est temps de remettre les pendules à l’heure. Il devrait être interdit à la radio comme à la télévision. Je ne comprends pas que l’on puisse outrage une famille quelque soit. C’ET INNOMABLE. Je suis de tout cœur avec le comte de Paris et toute sa famille.
Andrea.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:16
Un bon moyen de l’évincer est de ne pas l’écouter à la radio et de ne pas le regarder à la télé, une protestation j’ose espérer efficace envers cet individu sois disant hyper protégé. Les auditeurs et spectateurs radio et télé montreraient enfin leur pouvoir !
mimi
12 janvier 2018 @ 12:56
il faut le balancer ce ruquier…beurck
Flo
12 janvier 2018 @ 12:59
Stéphane Bern, ami de la famille d Orléans et animateur sur RTL, pourrait intervenir auprès de Laurent Ruquier pour qu’il présente des excuses ou qu’il donne une partie de sa fortune aux associations de handicapés.
bianca
13 janvier 2018 @ 14:48
Cet personnage ne doit pas avoir d’honneur mais sans doute être plus attaché aux valeurs de son portefeuille, votre suggestion est parfaite !
Bernadette
13 janvier 2018 @ 16:27
Pourquoi pas ? Je pense qu’il doit être au courant…
Jean Pierre
12 janvier 2018 @ 13:01
Il ne manquait plus que cela !
Ce qui m’étonne c’est que l’emission n’est pas en direct. Elle est enregistrée le matin pour être diffusée l’après-midi. La direction a donc validé le montage.
A suivre donc
MMDehove
12 janvier 2018 @ 13:05
Je m’associe à l’indignation générale de tous les commentaires ci-dessus. J’écoutais parfois cette émission à l’époque de Philippe Bouvard, mais depuis que Laurent Ruquier anime Les Grosses Têtes je ne me branche plus sur RTL à son heure de passage. Avec son rire crétin, et ses ricanements infamants, il se dit l’héritier de Jacques Martin, mais il ne lui arrive pas à la cheville ! Sinistre individu qui devrait être sanctionné lourdement par le CSA pour ses propos abjects.
bianca
13 janvier 2018 @ 09:33
Il a l’impudence de ce comparer à Jacques Martin qui avait une certaine culture et la représentait bien dans certaines émissions !
bianca
14 janvier 2018 @ 15:22
pardon : » de Se comparer «
MMDehove
14 janvier 2018 @ 14:35
Je repense à Anne de Gaulle qui aurait eu 90 ans cette année, fille du Général et de Madame de Gaulle et qui est décédée à 20 ans. Le Général, père assez sévère, avait néanmoins beaucoup de tendresse pour sa petite dernière, handicapée. Lorsqu’elle est partie, il aurait dit : « Maintenant elle est comme les autres… ». Alors, maintenant, François est « comme les autres » un gentil prince, là-haut dans le ciel.